Valla vampire (MaJ 18/05/2016)

Attention, ce build a été créé lors de la version 19.5.45635 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Valla
Valla Assassin à distance 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Chyro 08-05-2015 19-05-2016 19.5.45635
42
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Talents Choisis

Flèche voraceA
Tir multipleZ
AcrobatieE
Pluie de vengeance (R)R
Haine
1
Materiaux abordables (A)
Flèche drainante (A)
Flèches composites (Z)
Rancoeur (Trait)
Punition (Trait)
4
Assaut vigoureux
Manticore
Flèche perforante (A)
Arsenal (Z)
7
Chausse-trappe (E)
Poursuite acharnée (Trait)
Arbalète à répétition (E)
Attaques carbonisantes
10
Rafale (R)
Pluie de vengeance (R)
13
Tueur de géants
Tir de givre (Z)
Discipline bien trempée (Trait)
Bouclier anti-sort
16
Exécuteur
Voltige (E)
Sang pour sang
Peau de pierre
20
Vengeance (R)
Tempête de vengeance (R)
Frénésie du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Flèche voraceMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts à la première cible touchée puis recherche jusqu'à 2 ennemis supplémentaires et leur inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts. Peut toucher le même ennemi plusieurs fois.

Tir multipleMana : 75Temps de recharge : 13 secondes

Inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée.

AcrobatieMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Fonce vers la zone ciblée. Dans les 2 secondes qui suivent l'Acrobatie, la première attaque de base de Valla inflige 6% de dégâts supplémentaires par point de haine.

HaineTrait

Chaque attaque de base confère un point de haine, cumulable jusqu'à 10 points. Chaque point de haine augmente les dégâts des attaques de base de 8% et la vitesse de déplacement de 1%. Dure 6 secondes.

Materiaux abordables (A)

Réduit le coût de Flèche vorace de 30 points de mana.

Flèche drainante (A)

Rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par Flèche vorace.

Flèches composites (Z)

Augmente la portée de Tir multiple de 20%.

Rancoeur (Trait)

Chaque point de haine augmente la vitesse d'attaque de 1.5%.

Punition (Trait)

Confère aussi 4 points de haine pour chaque utilisation de capacité.

Assaut vigoureux

Chaque attaque de base soigne 15% des dégâts infligés à la cible principale.

Manticore

Toutes les 3 attaques de base contre la même cible, inflige 60% de dégâts supplémentaires.

Flèche perforante (A)

Augmente la portée de Flèche vorace de 25% et porte le nombre de rebonds possibles à 3.

Arsenal (Z)

Envoi aussi 3 grenades qui infligent 87 (+4% par niveau) points de dégâts.

Chausse-trappe (E)

Pendant l'acrobatie, lâche 3 chausse-trappes qui infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 30% pendant 2 secondes.

Poursuite acharnée (Trait)

Pour 10 points de haine accumulés, porte le bonus à la vitesse de déplacement à 20%.

Arbalète à répétition (E)

Annule le temps de recharge de Flèche Vorace quand Acrobatie est utilisée.

Attaques carbonisantesTemps de recharge : 25 secondes

Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.

Rafale (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Attaque rapidement les ennemis visibles proches en infligeant 71 (+4% par niveau) points de dégâts par coup, en ciblant en priorité les héros. Acrobatie reste utilisable pendant la Rafale. Dure 4 secondes.

Pluie de vengeance (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Libère 2 vagues de bêtes d'ombre qui infligent 364 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdissent pendant 0.5 seconde par vague.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Tir de givre (Z)

Ralentit les cibles de 40% pendant 2 secondes.

Discipline bien trempée (Trait)

Porte à 10 le maximum de charges de discipline lorsque les charges de haine sont déjà au maximum. Les attaques de base permettent de récupérer en points de vie 3% des dégâts infligés par charge de discipline.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Exécuteur

Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdi augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.

Voltige (E)

Donne une charge supplémentaire à Acrobatie et permet de la lancer deux fois de suite.

Sang pour sangTemps de recharge : 60 secondes

Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Vengeance (R)

Rafale tire aussi des carreaux perforants qui infligent 35 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes.

Tempête de vengeance (R)

Frappe 4 fois.

Frénésie du Nexus

Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Mines HantéesComté du DragonLes Jardins de TerreurTemple CélesteChamps de l'ÉternitéSanctuaires Infernaux

Duels 1v1

Fort contre

Anub'arakAnub'arak
ArthasArthas
AsmodanAsmodan
E.T.C.E.T.C.
FalstadFalstad
GazleuGazleu
JohannaJohanna
LéoricLéoric
MuradinMuradin
NasiboNasibo
NovaNova
TychusTychus
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Faible contre

AbathurAbathur
ArtanisArtanis
BalafréBalafré
ChenChen
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Le BoucherLe Boucher
RaynorRaynor
ThrallThrall

Description du build

Présentation

Voici le build que j'utilise quasiment tout le temps avec notre bien-aimé valla qui assure un effet de surprise et change radicalement du classique build ranked 1 Tir multiple et qui tir toute sa puissance en late game.

Avantages :

  • Totalement à contrepied du meta-game, effet de surprise garanti.
  • Énorme régénération de vie qui permet de géré seul sans perdre de vie les mercenaires, les tours et même l'idole !
  • Moins manavore et permet donc de back moins souvent.
  • Permet de tenir tête sans problème à une majorité de héro incluant Nova et Zeratul.

Inconvénients :

  • Early game plutôt lent.
  • Tir multiple beaucoup moins puissants.
  • Nécessite de souvent prendre des risques.
  • Les forts ne sont pas faisable seul, la présence de minions est nécessaire

Patch

  • 21/07/15 : Sang pour sang ne ralenti plus la cible mais les dommages infligés passe de 10% à 15% et  les soins apportés de 100% à 200% de ce montant. Up globale de la sustain apporté par le build à partir du niveau 16.
  • 03/02/16 : Les tours infligent 50% de dommage supplémentaire, la vie diminue maintenant très lentement si vous tankez les tours. Leger nerf de la sustain apporté par Discipline bien trempée (Trait) contre les tours.
  • 10/03/16 : Les dommages de bases des auto-attaques passe de 91 à 94. Augmente les dommages et les soins apportés par l'auto attaque.
  • 10/03/16 : Chaque point de haine augmentent désormais la vitesse d'attaque de 3% et non plus 2%. Augmente les dommages et les soins apportés par l'auto attaque.
  • 10/03/16 : Les dommages de Tir multiple sont réduits et passe de 164 à 148. Diminution du potentiel multicible de Valla.
  • 10/03/16 : Les dommages de Pluie de vengeance (R) passent de 256 à 350. ENORME augmentation de la puissance de l'ultime.
  • 18/05/06 : Les dommages et soins supplémentaires apportés par la modification d' Exécuteur ne surpasse pas l'apport de soin généré par Sang pour sang et ne modifie donc pas le build.

Talents

Niveau 1 : Rancoeur (Trait) vous donne une augmentation de la vitesse d'attaque qui montera votre DPS mais aussi plus tard votre régénération de vie.

Niveau 4 : Assaut vigoureux peut sembler être un choix bizarre compte tenu du peu de soins que fournit le talent, ce n'est que plus tard qu'il montrera une efficacité réelle, j'ai personnellement testé avec les autres talents, le résultat n'est malheureusement pas concluant.

Niveau 7 : Le choix vous appartiens, chacun des talents propose des avantages indéniables selon vos préférences mais passons-les quand même en revue.

  • Attaques carbonisantes grosse amélioration de dommage pour finir rapidement un adversaire et augmenté encore les soins reçus. (choix optimale pour ce build)
  • Arbalète à répétition (E) choix extrêmement manavore pour finir une cible où la forcer à reculer.
  • Poursuite acharnée (Trait) bon choix pour fuir rapidement sur une lane quand ça commence à chauffer mais aussi pour chase un adversaire seul en difficulté.
  • Chausse-trappe (E) semble être le choix le moins utile mais peut tout de même servir contre certain guerrier un peu trop pot de colle.

Niveau 10 : Pluie de vengeance (R) est un must have anti-Nova pour couper cette fameuse Salve (R) ou même temporisé Assaut ténébreux (R) de Zeratul. De plus pour vous soigner vous avez besoin de faire des auto attaques, ce que vous ne pouvez pas faire pendant la Rafale (R)

Niveau 13 : Discipline bien trempée (Trait) est L'ULTIME talent de ce build, additionné avec Assaut vigoureux vous obtenez une regen de vie incroyable qui vous permet de démolir les tours une par une en perdant un minimum de point de vie.

Niveau 17 : On ne présente plus Sang pour sang Surtout depuis que la quantité de soin a été up.

Niveau 20 : Frénésie du Nexus augmentent encore une fois votre dps, mais surtout ce qu'il faut souligner c'est que vous récupérez à présent assez de vie pour tanker sans aucun problème l'idole adverse, elle n'est pas belle la vie?

Gameplay

Le principe du build est simple, on prend tout ce qu'il faut pour se soigner automatiquement et on se pose dans un teamfight ou devant les tours tout en laissant l'auto attaque infiligé des dommages corrects et nous gardé à un haut niveau de vie voire même sortir du combat avec plus de vie qu'en y entrant.

La difficulté du build consiste à survivre mais surtout à rester efficace malgré des talents qui passe totalement à coté du Tir multiple et de toutes ses améliorations. Pour ce faire l'early game vous demandera de vous concentrer en grande partie sur le fait de ne jamais laisser une lane vide pour grappiller un maximum d'xp. Inutile de préciser que la Flèche vorace est donc totalement inutile, elle coute trop de mana pour trop peu de dommage, il faut donc favorisé le Tir multiple pour toucher un maximum de minions

Astuce : Pensez à toujours récupérer les globes de régénération pour rester toujours avec une barre de mana très haute car vous en aurez besoin pour les teamfight.

pour les teamfight en early game il n'y a pas de méthode miracle, suivez juste un schéma logique d'assassin à distance, resté toujours à la distance maximum de votre cible, laissez les tanks passer devant et si possible essayer de prendre à revers une cible avec une vie déjà basse.

C'est au niveau 13 que vous allez vraiment commencer à vous amuser avec THE talent Discipline bien trempée (Trait) qui libère tout le potentiel de ce build. Un Zeratul vous attrape seul ? Une Nova balance sa salve ? Un Rehgar avec son ultime en stock ? Une Sylvanas vous burst ? Un Tank au CaC ? Honnêtement ce n'est plus votre problème, maintenant c'est vous leur problème !

En effet ils sont (individuellement) en général incapable de vous tomber avant que vous ne fassier de même grace à votre énorme régénération de vie, utilisez Flèche vorace ou Tir multiple à chaque fois que c'est possible et laissé l'auto attaque faire tout le boulot. Utilisez vôtre Acrobatie pour fuir les CaC, ça vous fera toujours 2/3 tir et soin de plus pendant qu'il devra vous courir après pour vous atteindre

Astuce : commencez toujours un 1v1 avec 10 charges de discipline afin de maximiser dès le début vos soins

Avec Discipline bien trempée (Trait) vous êtes maintenant aussi capable de prendre les géants de siège et les tours sans vous soucier de votre barre de vie qui ne baissera presque pas. Dans les teamfight vous aurez maintenant la possibilité d'avancer légèrement derrière vos tanks toujours en privilégiant les auto-attaques et Tir multiple. La présence de minions adverse dans les teams fight vous avantagera, ils sont des cibles faciles et donc une énorme source de soin gratuit. Pour finir une fois le niveau 20 atteint Frénésie du Nexus vous donnera une régen tellement haute que vous pourez tanker l'idole sans même perdre de vie, très utile sur des map comme les mines hanté pour forcé une partie de la team adverse à revenir ou même finir une game.

Astuce : vous êtes très sensible à tout étourdissement et votre regen ne vous transforme pas en tank, vous dominerez plutôt bien le 1v1 mais en infériorité numérique vous n'avez aucune chance, n'oubliez pas que HOTS reste un jeu où jouer en équipe est primordiale, répondez au besoin de votre équipe du mieux que vous pouvez.

Flèche voraceMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts à la première cible touchée puis recherche jusqu'à 2 ennemis supplémentaires et leur inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts. Peut toucher le même ennemi plusieurs fois.

Tir multipleMana : 75Temps de recharge : 13 secondes

Inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée.

AcrobatieMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Fonce vers la zone ciblée. Dans les 2 secondes qui suivent l'Acrobatie, la première attaque de base de Valla inflige 6% de dégâts supplémentaires par point de haine.

Rancoeur (Trait)

Chaque point de haine augmente la vitesse d'attaque de 1.5%.

Assaut vigoureux

Chaque attaque de base soigne 15% des dégâts infligés à la cible principale.

Chausse-trappe (E)

Pendant l'acrobatie, lâche 3 chausse-trappes qui infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 30% pendant 2 secondes.

Poursuite acharnée (Trait)

Pour 10 points de haine accumulés, porte le bonus à la vitesse de déplacement à 20%.

Arbalète à répétition (E)

Annule le temps de recharge de Flèche Vorace quand Acrobatie est utilisée.

Attaques carbonisantesTemps de recharge : 25 secondes

Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.

Salve (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire. Chaque tir inflige 352 (+4% par niveau) points de dégâts.

Rafale (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Attaque rapidement les ennemis visibles proches en infligeant 71 (+4% par niveau) points de dégâts par coup, en ciblant en priorité les héros. Acrobatie reste utilisable pendant la Rafale. Dure 4 secondes.

Assaut ténébreux (R)Mana : 50Temps de recharge : 45 secondes

Les attaques de base font charger sur les ennemis et leur vitesse d'attaque est augmentée de 20%. Dure 4 secondes.

Pluie de vengeance (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Libère 2 vagues de bêtes d'ombre qui infligent 364 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdissent pendant 0.5 seconde par vague.

Discipline bien trempée (Trait)

Porte à 10 le maximum de charges de discipline lorsque les charges de haine sont déjà au maximum. Les attaques de base permettent de récupérer en points de vie 3% des dégâts infligés par charge de discipline.

Exécuteur

Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdi augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.

Sang pour sangTemps de recharge : 60 secondes

Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.

Frénésie du Nexus

Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

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Commentaires

Posté le 09-05-2015 à 12:42
Je vais devoir tester ça tu as piqué ma curiosité =)
Chyrochyro#2192
Posté le 09-05-2015 à 13:41
harnok a dit :Je vais devoir tester ça tu as piqué ma curiosité =)

j’espère que tu trouvera ce build a ta convenance ;-)
Posté le 09-05-2015 à 18:40
Chuis fan ^^
Bodkingbodking#2413
Posté le 12-05-2015 à 09:35
J'utilise souvent un build similaire que j'avais déjà posté (http://shar.as/9rinE) et ça fonctionne très bien.
Je vais tester les petites différences que tu proposes, mais ça m'a l'air de tenir la route.
Chyrochyro#2192
Posté le 12-05-2015 à 13:13
Bodking a dit :J'utilise souvent un build similaire que j'avais déjà posté (http://shar.as/9rinE) et ça fonctionne très bien.
Je vais tester les petites différences que tu proposes, mais ça m'a l'air de tenir la route.

j'ai jeté un coup d’œil et je pense que t'as des alternatives intéressantes dans la mesure ou si j'ai bien compris tu essaies de tout de même de garder un potentiel multicible correct en team fight et de quoi fuir en cas de besoin.
ShaknagShaknag#1263
Posté le 22-05-2015 à 18:19
J'ai testé et j'ai bien aimé... un peu mou au départ mais ça reste Valla donc ça bouge tout le temps et ça fait mal ! :)

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