Leeloo Dallas Multishot

Attention, ce build a été créé lors de la version 16.3.41150 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Valla
Valla Assassin à distance 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
sinoplez 11-10-2015 21-10-2015 16.3.41150
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Talents Choisis

Flèche voraceA
Tir multipleZ
AcrobatieE
Rafale (R)R
Haine
1
Materiaux abordables (A)
Flèche drainante (A)
Flèches composites (Z)
Rancoeur (Trait)
Punition (Trait)
4
Assaut vampirique
Manticore
Flèche perforante (A)
Arsenal (Z)
7
Chausse-trappe (E)
Poursuite acharnée (Trait)
Arbalète à répétition (E)
Attaques carbonisantes
10
Rafale (R)
Pluie de vengeance (R)
13
Tueur de géants
Tir de givre (Z)
Discipline bien trempée (Trait)
Bouclier anti-sort
16
Exécuteur
Voltige (E)
Sang pour sang
Peau de pierre
20
Vengeance (R)
Tempête de vengeance (R)
Frénésie du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Flèche voraceMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts à la première cible touchée puis recherche jusqu'à 2 ennemis supplémentaires et leur inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts. Peut toucher le même ennemi plusieurs fois.

Tir multipleMana : 75Temps de recharge : 13 secondes

Inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée.

AcrobatieMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Fonce vers la zone ciblée. Dans les 2 secondes qui suivent l'Acrobatie, la première attaque de base de Valla inflige 6% de dégâts supplémentaires par point de haine.

HaineTrait

Chaque attaque de base confère un point de haine, cumulable jusqu'à 10 points. Chaque point de haine augmente les dégâts des attaques de base de 8% et la vitesse de déplacement de 1%. Dure 6 secondes.

Materiaux abordables (A)

Réduit le coût de Flèche vorace de 30 points de mana.

Flèche drainante (A)

Rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par Flèche vorace.

Flèches composites (Z)

Augmente la portée de Tir multiple de 20%.

Rancoeur (Trait)

Chaque point de haine augmente la vitesse d'attaque de 1.5%.

Punition (Trait)

Confère 3 points de haine pour chaque utilisation de capacité.

Assaut vampirique

Chaque attaque de base soigne 15% des dégâts infligés à la cible principale.

Manticore

Toutes les 3 attaques de base contre la même cible, inflige 50% de dégâts supplémentaires.

Flèche perforante (A)

Augmente la portée de Flèche vorace de 25% et porte le nombre de rebonds possibles à 3.

Arsenal (Z)

Envoi aussi 3 grenades qui infligent 87 (+4% par niveau) points de dégâts.

Chausse-trappe (E)

Pendant l'acrobatie, lâche 3 chausse-trappes qui infligent 31 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 20% pendant 2 secondes.

Poursuite acharnée (Trait)

Pour 10 points de haine accumulés, porte le bonus à la vitesse de déplacement à 20%.

Arbalète à répétition (E)

Annule le temps de recharge de Flèche Vorace quand Acrobatie est utilisée.

Attaques carbonisantesTemps de recharge : 25 secondes

Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.

Rafale (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Attaque rapidement les ennemis visibles proches en infligeant 71 (+4% par niveau) points de dégâts par coup, en ciblant en priorité les héros. Acrobatie reste utilisable pendant la Rafale. Dure 4 secondes.

Pluie de vengeance (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Libère 2 vagues de bêtes d'ombre qui infligent 266 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdissent pendant 0.5 seconde par vague.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Tir de givre (Z)

Ralentit les cibles de 40% pendant 2 secondes.

Discipline bien trempée (Trait)

Porte à 10 le maximum de charges de discipline lorsque les charges de haine sont déjà au maximum. Les attaques de base permettent de récupérer en points de vie 3% des dégâts infligés par charge de discipline.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Voltige (E)

Donne une charge supplémentaire à Acrobatie et permet de la lancer deux fois de suite.

Sang pour sangTemps de recharge : 60 secondes

Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Vengeance (R)

Rafale tire aussi des carreaux perforants qui infligent 35 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes.

Tempête de vengeance (R)

Frappe 4 fois.

Frénésie du Nexus

Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonBaie de Coeur-NoirTemple CélesteChamps de l'Éternité

Description du build

Présentation

Valla est un assassin à distance très efficace mais aussi très fragile. Elle a aussi l'avantage d'être accessible, en terme de coût (ptête là que s'arrête la ressemblance avec l'héroïne cité dans le jeu de mot foireux du titre du build).​

Actuellement dans la meta, la plupart des listes la considère en tiers 2. Ce qui en fait pas un choix prioritaire dans la dreamteam, mais elle reste néanmoins un très bon choix.

Trait et Capacité

Haine : Un trait très puissant fortement orienté sur le rôle d'assassin. L'augmentation de la vitesse d'attaque donne plus de dégat et l'augmentation de la vitesse de déplacement vous donne un avantage sur la chase au fuyard, la fuite et le positionnement en combat. Comme la capacité est stackable, n'hésitez pas à vous "chauffer" sur les vagues de creeps avant d'aller à un combat.

Flèche vorace : Un skillshot faisant pas mal de dégats, votre meilleurs ami en 1vs1. Il est conseillé de l'utilisé sur une cible isolé afin que les 3 touches s'effectuent sur la même cible (ce qui améliore grandement l'aspect burst). Attention ce sort est extrêment manavore, évitez donc le spammer inutilement.

Tir multiple : Un multishot faisant des dégats de zone importants. Le parfait complément à la flèche vorace qui vise plutôt le burst. Dans la mesure du possible utilisez le tir multiple avant la flèche vorace afin de nettoyer les creeps pouvant intercepter les rebonds de la flèche vorace.

Acrobatie : Votre atout mobilité qui vient renforcer la mobilité offerte par la haine. A garder si possible de réserve pour garantir votre fuite. Si vous l'utiliser pour poursuivre un fuyard vérifier que le mouvement est safe (et que le kill est garanti au passage).

Avantages :

  • Burst exceptionnel
  • Nettoyage de lane efficace.

Inconvénients :

  • Gestion du mana
  • Dégats sur la durée (pour les objectifs avec plein de pv ou les guerres d'usure 2 tank, 2 support)

Gameplay

Le build est basé sur un gameplay le plus safe possible en essayant de garder un maximum de distance avec l'adversaire. La source de dégats est basé sur les capacités de Valla plutôt que sur les attaques de bases. Les dégats de zone sont bons, les capacités de burst sont exceptionnelles mais la consommation de mana est un vrai problème. De nombreux voyage vers le Nexus pour se regénérer sont nécessaires.

Le multishot doit vous permettre de vider les vagues de creep sans problème, la flèche vorace en rafale offre en principe un burst suffisant pour gagner n'importe quel duel.

Comme le burst de la flèche vorace nécessite que la cible soit isolée, ce build est plus efficace dans les cartes où vous pouvez vous balader dans la jungle pour faire les objectifs. Le manque de punch sur la durée vous rend moyennement efficace sur les objectifs à beaucoup de PV (Golem, terreur, ...). Les cartes avec des objectifs à creeps sont problèmatiques car il sera presque impossible de trouver un fenêtre pour utiliser efficacement la flèche vorace.

Talents

​J'attribue à chaque talent une note, BON, BOF ou NUL selon mon avis sur le build. BON pour le talent du build ainsi qu'une éventuel alternative, BOF pour les talents qui sont envisageable pour s'adapter à la team adverse ou d'autres stratégie de build, NUL pour les talents qui n'ont pas d'intérêt la plupart du temps sur Valla en général. 

Level 1

Materiaux abordables (A) BON : Permet de réduire significativement la consommation de mana et de passer plus de temps sur le terrain.

Flèche drainante (A) NUL : Votre rôle est de descendre la vie de vos adversaires, pas de monter la votre. Si vous avez besoin de soin, c'est que vous ne maîtriser pas votre placement.

Flèches composites (Z) BON : L'augmentation de portée vous permet de toucher plus de monde et de façon plus safe.

Rancoeur (Trait) BOF : Utile dans les builds basés sur l'auto-attaque, ce qui n'est pas le cas ici.

Punition (Trait) NUL : Y a les vagues de creep pour garder et accumuler les stacks de haine.

Level 4

Assaut vampirique NUL : Une fois encore on cherche les dégats, pas la survie.

Manticore BOF : Utile dans les builds basés sur l'auto-attaque, ce qui n'est pas le cas ici.

Flèche perforante (A) BON : L'augmentation de portée permet de jouer safe et le rebond supplémentaire augmente les dégats de burst.

Arsenal (Z) BON : Améliore sensiblement les dégats de zone. A vous de voir si vous désirez réduire votre burst pour un arrosage de zone plus efficace.

Level 7

Chausse-trappe (E) NUL : Après une acrobatie et grâce au trait, vos poursuivants ont très peu de chance de vous rattraper et ils le savent. Ils sont pas assez débiles pour en plus allez dans un snare. Je me demande encore si les pièges sont visibles pour l'adversaire au passage ? N'hésitez pas à poster la réponse dans un commentaire.

Poursuite acharnée (Trait) NUL : L'intérêt est de courrir plus vite que l'autre pour fuire ou la poursuite. Pas de gagner un marathon.

Arbalète à répétition (E) BON : La réinitialisation de la flèche vorace permet un burst très conséquent, souvent suffisant pour gagner un duel avec un autre assassin. En cas de poursuite la flèche réduit fortement les chances de survie d'un fuyard. Vous prive néanmoins de votre instrument de fuite.

Attaques carbonisantes BOF: Utile dans les builds basés sur l'auto-attaque. On crame déjà assez de mana avec ce build !

Level 10

Rafale (R) BON : Un ultime tout en finesse qui fait beaucoup de dégat de zone. Cible en priorité un héro, vous pouvez concentrer les dégats (sans perte) s'il n'y a qu'un héro à portée. N'oubliez pas que l'acrobation reste disponible en mode toupille.

Pluie de vengeance (R) BON : Ultime à vocation un peu plus défensive et difficile à maîtriser à cause de la faible portée. L'apport offert par le stunt mérite le challenge.

Level 13

Tueur de géants BOF : Une fois encore, c'est pour les builds auto-attaque.

Tir de givre (Z) BON : Un bon gros contrôle de zone avec le multi-shot.

Discipline bien trempée (Trait) NUL : Encore un talent qui sert à se soigner.

Bouclier anti-sort BOF: Le traditionnel bouclier anti-sort. A considérer si vous avez des problème de focus (genre nova...) mais normalement avec les portées améliorée vous ne devriez pas avoir trop de problème.

Level 16

Exécuteur BOF : Peut être intéressant si d'autre héros tire sont spécialisés dans le ralentissement dans un build Auto-attaque.

Voltige (E) BON : La deuxième charge d'acrobatie permet de gomer le problème de fuite poser par Arbalète à répétition (E). Ou alors d'ajouter une 3ème flèche vorace pour les plus téméraires. C'est à ce moment la que vous comprenez la définition du mot "manavore" et l'intérêt de Materiaux abordables (A).

Sang pour sang BON : Un bon petit burst toujours sympatique qui ne bouffe pas de mana. Et vu le nombre de talent de heal qu'on a zappé, on commence à avoir mauvaise consience..

Peau de pierre NUL : Nettement moins intéressant que Sang pour sang vu qu'il ne fait pas de dégats et que vu le nombre de pv d'un assassin ça va pas faire un bouclier de competition.

Level 20

Vengeance (R) BOF : Maintenant l'ultime est réellement un AOE. Néanmoins ça n'améliore pas l'aspect burst "qu'une cible valide" et oblige à s'avancer dans la mélée. Ce qu'on cherche a éviter ici.

Tempête de vengeance (R) BOF : L'intérêt du stunt, c'est d'interrompre une capacité, de fuire, de balancer des flèches voraces. Les frappes supplémentaires n'apportent au final que du dégat.

Frénésie du Nexus BON : On ne cherche pas particulièrement l'augmentation des dégats de l'auto attaque mais portée supplémentaire égal sécurité. 

Éclair du Nexus BON : La capacité traditionnel des assassins en carton pour fuire en cas de problème. Vous permet aussi d'utiliser les 2 charges d'acrobatie sans arrières pensées.

Crédit et inspiration :

​Pas l'intention de me prendre pour un PMG, ce build est très largement inspiré du site anglophone TENTON HAMMER. Si vous voulez encore plus de détails n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.

http://www.tentonhammer.com/guides/heroes-storm/heroes-storm-valla-build-guide

Flèche voraceMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts à la première cible touchée puis recherche jusqu'à 2 ennemis supplémentaires et leur inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts. Peut toucher le même ennemi plusieurs fois.

Tir multipleMana : 75Temps de recharge : 13 secondes

Inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée.

AcrobatieMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Fonce vers la zone ciblée. Dans les 2 secondes qui suivent l'Acrobatie, la première attaque de base de Valla inflige 6% de dégâts supplémentaires par point de haine.

HaineTrait

Chaque attaque de base confère un point de haine, cumulable jusqu'à 10 points. Chaque point de haine augmente les dégâts des attaques de base de 8% et la vitesse de déplacement de 1%. Dure 6 secondes.

Materiaux abordables (A)

Réduit le coût de Flèche vorace de 30 points de mana.

Flèche drainante (A)

Rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par Flèche vorace.

Flèches composites (Z)

Augmente la portée de Tir multiple de 20%.

Rancoeur (Trait)

Chaque point de haine augmente la vitesse d'attaque de 1.5%.

Punition (Trait)

Confère 3 points de haine pour chaque utilisation de capacité.

Assaut vampirique

Chaque attaque de base soigne 15% des dégâts infligés à la cible principale.

Manticore

Toutes les 3 attaques de base contre la même cible, inflige 50% de dégâts supplémentaires.

Flèche perforante (A)

Augmente la portée de Flèche vorace de 25% et porte le nombre de rebonds possibles à 3.

Arsenal (Z)

Envoi aussi 3 grenades qui infligent 87 (+4% par niveau) points de dégâts.

Chausse-trappe (E)

Pendant l'acrobatie, lâche 3 chausse-trappes qui infligent 31 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 20% pendant 2 secondes.

Poursuite acharnée (Trait)

Pour 10 points de haine accumulés, porte le bonus à la vitesse de déplacement à 20%.

Arbalète à répétition (E)

Annule le temps de recharge de Flèche Vorace quand Acrobatie est utilisée.

Attaques carbonisantesTemps de recharge : 25 secondes

Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.

Rafale (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Attaque rapidement les ennemis visibles proches en infligeant 71 (+4% par niveau) points de dégâts par coup, en ciblant en priorité les héros. Acrobatie reste utilisable pendant la Rafale. Dure 4 secondes.

Pluie de vengeance (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Libère 2 vagues de bêtes d'ombre qui infligent 266 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdissent pendant 0.5 seconde par vague.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Tir de givre (Z)

Ralentit les cibles de 40% pendant 2 secondes.

Discipline bien trempée (Trait)

Porte à 10 le maximum de charges de discipline lorsque les charges de haine sont déjà au maximum. Les attaques de base permettent de récupérer en points de vie 3% des dégâts infligés par charge de discipline.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Voltige (E)

Donne une charge supplémentaire à Acrobatie et permet de la lancer deux fois de suite.

Sang pour sangTemps de recharge : 60 secondes

Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Vengeance (R)

Rafale tire aussi des carreaux perforants qui infligent 35 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes.

Tempête de vengeance (R)

Frappe 4 fois.

Frénésie du Nexus

Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

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Commentaires

JeremyFrancejeremy#2534
Posté le 11-10-2015 à 23:31
J'aime bien ton guide =)

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