Valla (Build Pro) - Multishot/AA

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.53.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Valla
Valla Assassin à distance 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 08-06-2016 26-07-2018 2.53.2
21
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Talents Choisis

Flèche voraceA
Tir multipleZ
AcrobatieE
Rafale (R)R
Haine
1
Chasseur de monstres (A)
Chausse-trappe (E)
Poursuite acharnée (Trait)
4
Flèche perforante (A)
Punition (Z)
Credo du chasseur (Trait)
7
Arsenal (Z)
Marchand de mort (E)
Arbalète à répétition (E)
10
Rafale (R)
Pluie de vengeance (R)
13
Flèche drainante (A)
Discipline bien trempée (Trait)
Amertume
16
Tir de givre (Z)
Haine bouillonnante (Trait)
Manticore
20
Vengeance (R)
Tempête de vengeance (R)
Rancoeur (Trait)
Carquois porte-loin
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Flèche voraceMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts à la première cible touchée puis recherche jusqu'à 2 ennemis supplémentaires et leur inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts. Peut toucher le même ennemi plusieurs fois.

Tir multipleMana : 75Temps de recharge : 13 secondes

Inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée.

AcrobatieMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Fonce vers la zone ciblée. Dans les 2 secondes qui suivent l'Acrobatie, la première attaque de base de Valla inflige 6% de dégâts supplémentaires par point de haine.

HaineTrait

Chaque attaque de base confère un point de haine, cumulable jusqu'à 10 points. Chaque point de haine augmente les dégâts des attaques de base de 8% et la vitesse de déplacement de 1%. Dure 6 secondes.

Chasseur de monstres (A)

Réduit de 40 points le coût en mana de Flèche vorace et augmente de 150% les dégâts qu'elle inflige aux serviteurs, mercenaires et monstres.

Chausse-trappe (E)

Pendant l'acrobatie, lâche 3 chausse-trappes qui infligent 62 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 40% pendant 1 seconde.

Quête : rester à 10 points de haine pendant 160 secondes.

Récompense : réduit le temps de recharge d'Acrobatie de 5 secondes et sont coût en mana de 50 à 25 points.

Poursuite acharnée (Trait)

Lorsque la haine atteint 10 points, porte le bonus total à la vitesse de déplacement à 20% et vous récupérez 4 points de mana par seconde.

Flèche perforante (A)

Quête : toucher un héros ennemi avec son impact initial augmente les dégâts de Flèche Vorace de 5 points, jusqu'à un maximum de 100.

Récompense : lorsque le bonus aux dégâts atteint 100 points, gagne 75 points de dégâts supplémentaires et Flèche vorace frappe une cible supplémentaire.

Punition (Z)

Chaque point de haine augmente les dégâts de Tir multiple de 4%.

Credo du chasseur (Trait)

Augmente la vitesse d'attaque de 10%.

Quête : porter 100 attaques de base contre des héros.

Récompense : augmente de 2% supplémentaires par point de haine les dégâts de vos attaques de base.

Arsenal (Z)

Envoi aussi 3 grenades qui infligent 125 (+4% par niveau) points de dégâts. Réduit le temps de recharge de Tir multiple de 2 secondes pour chaque héros ennemi touché par une grenade.

Marchand de mort (E)

Porte de 6% à 14% par point de haine le bonus aux dégâts conféré par Acrobatie à la prochaine attaque de base. Si celle-ci tue sa cible, le coût en mana d'Acrobatie est récupéré et son temps de recharge réinitialisé.

Arbalète à répétition (E)

Annule le temps de recharge de Flèche Vorace quand Acrobatie est utilisée.

Rafale (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Attaque rapidement les ennemis visibles proches en infligeant 62 (+4% par niveau) points de dégâts à chaque coup, en ciblant en priorité les héros. Acrobatie reste utilisable pendant la Rafale. Dure 4 secondes.

Pluie de vengeance (R)Mana : 50Temps de recharge : 50 secondes

Libère une vague de bêtes d'ombre qui infligent 260 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdissent pendant 0.5 secondes. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

Flèche drainante (A)

Vous récupérez un montant de points de vie égal à 75% des dégâts infligés aux héros par Flèche vorace.

Discipline bien trempée (Trait)

Tant que 10 points de haine sont cumulés, les attaques de base vous rendent 25% des dégâts qu'elles inflige sous forme de points de vie.

AmertumeTemps de recharge : 5 secondes

Réduit tous les dégâts de capacité subis de 20%.

A l'activation, consomme toute la haine cumulée pour diminuer de 3% supplémentaires par point de haine les dégâts subis de la part des capacités. Dure 5 secondes.

Tir de givre (Z)

Augmente la portée de Tir multiple de 20%, qui ralentit ses cibles de 25% pendant 1.5 secondes.

Haine bouillonnante (Trait)

Tant que 10 points de haine sont cumulés, la puissance de capacité augmente de 15%. Les attaques de base confèrent désormais 2 points de haine.

Manticore

Chaque 3e attaque de base consécutive contre une même cible lui inflige un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 5% de son maximum de points de vie.

Vengeance (R)

Rafale tire des carreaux perforants en ligne qui infligent 35 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes. Rend 25% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Tempête de vengeance (R)

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Pluie de vengeance de 5 secondes.

Rancoeur (Trait)

Chaque point de haine augmente également la vitesse d'attaque de 2%. Tant que 10 points de haine sont cumulés, augmente la vitesse d'attaque de 30% supplémentaires.

Carquois porte-loin

Augmente la portée de vos attaques de base de 40%.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

Anub'arakAnub'arak
ArthasArthas
BalafréBalafré
DehakaDehaka
Lt. MoralesLt. Morales
TassadarTassadar
UtherUther

Faible contre

GrisetêteGrisetête
MuradinMuradin
SonyaSonya
XulXul
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Valla est un excellent carry qui possède de nombreux builds viables à haut niveau. Cependant depuis la refonte de Valla, le build Multishot est devenu le meilleur d'entre tous. Il allie les forces des auto attacks et de la puissance de Tir multiple. L'idée est de maximiser vos stacks de Haine afin d'améliorer les dégâts de vos AA ainsi que de votre Tir multiple avec Punition (Z) Vous avez alors de très bons dégâts à distance en monocible comme en aoe.

Les attaques de zone grâce à Tir multiple qui sont améliorés avec  Punition (Z) et  Tir de givre (Z) permet de toucher tous les héros ennemis, idéal pour poke et embêter des supports monocibles comme Uther, Tassadar ou Morales.

Avantages :

  • Peu manavore
  • De très bons dégâts en monocible comme en AoE
  • Réduction de dégâts capacité
  • Vitesse de déplacement incroyable

Inconvénients :

  • Moins de vitesse d'attaque que le build AA classique
  • Fragile
  • Vous devez choisir entre self sustain ou réduction de dégâts de capacité

Gameplay

                

Le build Multishot repose sur les dégâts de votre Tir multiple conférée par Punition (Z) qui dope les dégâts de Tir multiple lorsque vous avez vos stacks de Haine au maximum. Qui fera donc proc à un maximum d'ennemis Punition (Z) et Arsenal (Z). Et au 16,  Tir de givre (Z) vous donnera ainsi énormément de dégâts. Sans compter le fait que vous êtes une plaie pour toute l'équipe adverse vous assurant du poke sur 5 ennemis.

Sinon le build reste similaire à un build AA classique avec une utilisation de vos AA pour augmenter vos stacks de Haine et donc améliorer vos AA ainsi que votre Tir multiple avec Punition (Z).

D'ailleurs, fait intéressant, le ralentissement de Tir de givre (Z) vous permet d'assurer plus facilement votre hit and run. Et donc mieux échapper et kite à vos poursuivants ou bien mieux rattraper vos cibles. 

Rafale (R) est un talent nécessaire en cas de zoning élevé de la part de vos ennemis ou si des supports monocibles sont dans l'équipe adverse (Uther, Tassadar, Morales). Sinon Pluie de vengeance (R) est plus intéressant, car vous ne stoppez pas vos AA.

Talents alternatifs

Niveau 1:

Chasseur de monstres (A) Talent fait pour le build Q spell

Chausse-trappe (E) talent dur à rentabiliser et pas aussi intéressant que  Poursuite acharnée (Trait)

Poursuite acharnée (Trait) Ce talent vous permet de ne jamais manquer de mana. Et cela permet également d'augmenter votre vitesse de déplacement qui vous servira défensivement comme offensivement.

Niveau 4:

Flèche perforante (A) Talent fait pour le build Q spell

Punition (Z) Talent indispensable pour le build multishot. Car les stacks de haine augmente considérablement votre Tir multiple

Credo du chasseur (Trait) Talent indispensable pour le build AA.

Niveau 7:

Arsenal (Z) Excellent talent pour réduire le CD de votre Tir multiple et donc le relancer plus souvent pour faire un max de dégâts tout en augmentant les dégâts de base de votre Tir multiple

Marchand de mort (E) Talent fait pour le build AA à la base. Cependant sur un build multishot cela permet de renforcer le burst monocible et permet le reset sur un kill pour vous fournir une autre Acrobatie

Arbalète à répétition (E) Talent fait pour le build Flèche vorace

Niveau 10:

Rafale (R) Si vous êtes zoné par l'ennemi, que vous ne pouvez donc pas placer vos AA ou qu'il y a un support monocible en face, cet ultime est nécessaire. Mais de plus, une fois que vous avez lancé Tir multiple, en attendant le retour de vos CD, Rafale (R) permet d'assurer un dps contant en AoE. De plus, la portée est élevée, vous permettant de finir un fuyard ou bien infliger de lourds dégâts en restant safe.

Pluie de vengeance (R) est situationnel, cependant si vous avez besoin de contrôles, il peut être intéressant. Mais il est plutôt à choisir en cas de build AA.

Niveau 13:

Flèche drainante (A) Talent fait pour le build Flèche vorace

Discipline bien trempée (Trait) Talent intéressant afin d'avoir de la sustain et de la régénération de PV utile en lane comme en fight.

Amertume Talent excellent afin de réduire passivement les dégâts de capacité (20%) et peut monter à 50% avec les 10 stacks de Haine. Cependant l'actif consomme vos stacks de Haine

Niveau 16:

Tir de givre (Z) Talent excellent pour vous permettre de toucher tous les ennemis. Cela augmente également la portée de Arsenal (Z). Donc vous pouvez toucher 5 personnes et donc faire plus de dégâts. Mais cela permet aussi de récupérer plus rapidement votre Tir multiple. Vous appliquez également un ralentissement à vos ennemis, aidant votre équipe mais vous permet également de mieux vous échapper/poursuivre vos adversaires.

Haine bouillonnante (Trait) vous aide à stacker plus vite votre Haine afin de lancer plus vite Punition (Z) ainsi que mieux récupérer vos stacks si vous partez sur Amertume. Cependant vous perdez les grands avantages que procure Tir de givre (Z)

Manticore Talent pour le build AA, cependant face à une compo très tanky, cela peut être utile.

Niveau 20:

Vengeance (R) renforce votre dps si vous avez pris Rafale (R) au 10, vous donne également un heal. Niveau 20 très intéressant pour booster vos dégâts de zone tout en ayant plus de régénération.

Tempête de vengeance (R) Talent ininteressant en build multishot.

Rancoeur (Trait) augmente votre vitesse d'attaque et donc facilite le stacking et augmente votre dps.

Carquois porte-loin est vraiment excellent pour moins prendre de risque en fight car vous avez plus de portée, et donc vous vous exposez moins en fight, vous permettant de stacker Haine plus facilement.

                

Counters

Valla est un personnage relativement fort contre tout mais également faible contre beaucoup de choses, puisque vous êtes fragile. Vous pouvez donc par exemple être fort contre un Kael'Thas, cependant il peut vous détruire aussi.

Forces:

Valla multishot est un excellent counter des supports monocibles (Uther, Morales, Tassadar) mais aussi un excellent carry contre toute sorte de cible par vos dégâts constants. Lers cibles lentes sont également des proies faciles car vous pouvez les kite facilement (Arthas, Dehaka, Anub'Arak etc...)

Faiblesses:

Vous êtes fragile, par conséquent, tous les assassins burst peuvent vous détruire. Mention spéciale à Greymane et Zeratul qui sont difficiles à kite. Xul est également une plaie car il possède une esquive vous empêchant de toucher avec vos AA mais surtout sa cage qui vous condamne si vous êtes trop près. Muradin est aussi un cauchemar, car il vous fera mal, vous contrôlera avec tout ce qu'il a et enfin réduira votre vitesse d'attaque.

Conseils et Astuces

  • Ne gaspillez pas Acrobatie inutilement. C'est votre joker en terme d'escape
  • Le hit and run est très important à maîtriser pour mieux distancer vos adversaires tout en infligeant des dégâts (kite)
  • Lancez  Tir multiple quand vous êtes sur que vous allez pouvoir rentabiliser  Punition (Z) après plusieurs AA.
  • Vengeance (R) a plus de portée que vos AA, donc vous pouvez finir les ennemis, vous repositionner ou infliger des dégâts de loin sans vous exposer.
  • Pluie de vengeance (R) est un autre joker contre des assassins cac
Flèche voraceMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts à la première cible touchée puis recherche jusqu'à 2 ennemis supplémentaires et leur inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts. Peut toucher le même ennemi plusieurs fois.

Tir multipleMana : 75Temps de recharge : 13 secondes

Inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée.

AcrobatieMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Fonce vers la zone ciblée. Dans les 2 secondes qui suivent l'Acrobatie, la première attaque de base de Valla inflige 6% de dégâts supplémentaires par point de haine.

HaineTrait

Chaque attaque de base confère un point de haine, cumulable jusqu'à 10 points. Chaque point de haine augmente les dégâts des attaques de base de 8% et la vitesse de déplacement de 1%. Dure 6 secondes.

Chasseur de monstres (A)

Réduit de 40 points le coût en mana de Flèche vorace et augmente de 150% les dégâts qu'elle inflige aux serviteurs, mercenaires et monstres.

Chausse-trappe (E)

Pendant l'acrobatie, lâche 3 chausse-trappes qui infligent 62 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 40% pendant 1 seconde.

Quête : rester à 10 points de haine pendant 160 secondes.

Récompense : réduit le temps de recharge d'Acrobatie de 5 secondes et sont coût en mana de 50 à 25 points.

Poursuite acharnée (Trait)

Lorsque la haine atteint 10 points, porte le bonus total à la vitesse de déplacement à 20% et vous récupérez 4 points de mana par seconde.

Flèche perforante (A)

Quête : toucher un héros ennemi avec son impact initial augmente les dégâts de Flèche Vorace de 5 points, jusqu'à un maximum de 100.

Récompense : lorsque le bonus aux dégâts atteint 100 points, gagne 75 points de dégâts supplémentaires et Flèche vorace frappe une cible supplémentaire.

Punition (Z)

Chaque point de haine augmente les dégâts de Tir multiple de 4%.

Credo du chasseur (Trait)

Augmente la vitesse d'attaque de 10%.

Quête : porter 100 attaques de base contre des héros.

Récompense : augmente de 2% supplémentaires par point de haine les dégâts de vos attaques de base.

Arsenal (Z)

Envoi aussi 3 grenades qui infligent 125 (+4% par niveau) points de dégâts. Réduit le temps de recharge de Tir multiple de 2 secondes pour chaque héros ennemi touché par une grenade.

Marchand de mort (E)

Porte de 6% à 14% par point de haine le bonus aux dégâts conféré par Acrobatie à la prochaine attaque de base. Si celle-ci tue sa cible, le coût en mana d'Acrobatie est récupéré et son temps de recharge réinitialisé.

Arbalète à répétition (E)

Annule le temps de recharge de Flèche Vorace quand Acrobatie est utilisée.

Rafale (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Attaque rapidement les ennemis visibles proches en infligeant 62 (+4% par niveau) points de dégâts à chaque coup, en ciblant en priorité les héros. Acrobatie reste utilisable pendant la Rafale. Dure 4 secondes.

Pluie de vengeance (R)Mana : 50Temps de recharge : 50 secondes

Libère une vague de bêtes d'ombre qui infligent 260 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdissent pendant 0.5 secondes. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

Flèche drainante (A)

Vous récupérez un montant de points de vie égal à 75% des dégâts infligés aux héros par Flèche vorace.

Discipline bien trempée (Trait)

Tant que 10 points de haine sont cumulés, les attaques de base vous rendent 25% des dégâts qu'elles inflige sous forme de points de vie.

AmertumeTemps de recharge : 5 secondes

Réduit tous les dégâts de capacité subis de 20%.

A l'activation, consomme toute la haine cumulée pour diminuer de 3% supplémentaires par point de haine les dégâts subis de la part des capacités. Dure 5 secondes.

Tir de givre (Z)

Augmente la portée de Tir multiple de 20%, qui ralentit ses cibles de 25% pendant 1.5 secondes.

Haine bouillonnante (Trait)

Tant que 10 points de haine sont cumulés, la puissance de capacité augmente de 15%. Les attaques de base confèrent désormais 2 points de haine.

Manticore

Chaque 3e attaque de base consécutive contre une même cible lui inflige un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 5% de son maximum de points de vie.

Vengeance (R)

Rafale tire des carreaux perforants en ligne qui infligent 35 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes. Rend 25% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Tempête de vengeance (R)

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Pluie de vengeance de 5 secondes.

Rancoeur (Trait)

Chaque point de haine augmente également la vitesse d'attaque de 2%. Tant que 10 points de haine sont cumulés, augmente la vitesse d'attaque de 30% supplémentaires.

Carquois porte-loin

Augmente la portée de vos attaques de base de 40%.

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Commentaires

RynaxRynax#21597
Posté le 09-11-2016 à 10:26
En réalité le lv 16 est un malus pour le talent Arsenal. La hitbox des grenades est déjà petite, et le fait d'agrandir le rayon sans augmenter le nb de grenade, ca fait que 2 des grenades sur 3 vont être aux extrémités du cônes, et donc très probablement toucher personne, et donc ne jamais donner le reset de cd du 7.

Donc jamais prendre ça. Du coup tu peux largement Haine + rancœur, surtout que haine au 16 synergise mieux avec le lv 4 et 13 Amertume.
MalganyrYoutuber
Posté le 14-11-2016 à 19:31
Rynax a dit :En réalité le lv 16 est un malus pour le talent Arsenal. La hitbox des grenades est déjà petite, et le fait d'agrandir le rayon sans augmenter le nb de grenade, ca fait que 2 des grenades sur 3 vont être aux extrémités du cônes, et donc très probablement toucher personne, et donc ne jamais donner le reset de cd du 7.

Donc jamais prendre ça. Du coup tu peux largement Haine + rancœur, surtout que haine au 16 synergise mieux avec le lv 4 et 13 Amertume.


Tu le fais pas que pour ça. Augmenter le slow est très important, et tu augmentes ton burst multi cible même si Arsenal ne touche pas forcément. Puis ce talent a été nerf en plus donc... Mais oui au 16 il existe plusieurs possibilités. Cependant le multi au 16 reste bien le talent à privilégier.

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