Medhiv - Du prophète au gardien

Informations générales

Portrait de Medivh
Medivh Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Halambler 27-01-2018 10-05-2018 2.55.2
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Talents Choisis

Faille arcaniqueA
Force de volontéZ
PortailE
Sceau telluriqueR
Forme de corbeau
1
Vents de célérité (Trait)
Intelligence du corbeau (Trait)
Maîtrise du portail (E)
4
Armure du mage (E)
Familier corbeau (E)
Poussière révélatrice
7
Attaque mystique (A)
Explosion des arcanes (Z)
Force de magie (Z)
10
Bombe métamorphique
Sceau tellurique
13
Cercle de protection (Z)
Volonté tenace (Z)
Réabsorption (Z)
16
Charge arcanique (A)
Flux temporel (A)
Stabilité (E)
20
Glyphe de bombe métamorphique (R)
Medivh triche ! (R)
Gardien de Tirisfal (A)
Illumination des arcanes
Poussière de disparition
Forme de corbeau : Transforme en corbeau, ce qui augmente la vitesse de déplacement de 20%. Sous forme de corbeau, il peut voir et voler par dessus les obstacles et devient insensible à tous les effets. Temps de recharge de 4 secondes.
Faille arcaniqueMana : 50Temps de recharge : 7 secondes

Crée une faille qui inflige 177 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. Si un héros adverse est touché, diminue le temps de recharge de 5 secondes et rend 50 points de mana.

Quête : toucher 40 héros adverses avec Faille arcanique sans mourir.

Récompense : augmente de manière permanente les dégâts infligés de 75 points et la réduction des temps de recharge en touchant un héros adverse de 1 seconde.

Force de volontéMana : 60Temps de recharge : 9 secondes

Protège un héros allié de tous les dégâts pendant 1.5 secondes. A l'expiration, Force de volonté rend à la cible un montant de points de vie égal à 20% des dégâts absorbés.

[Explosion des arcanes (Z)] Quand Force de volonté expire, elle inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches, plus 50% des dégâts empêchés, jusqu'à un maximum de 328 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.[Cercle de protection (Z)] Force de volonté s'applique aussi aux alliés proches de la cible, mais son temps de recharge est augmenté de 2 secondes.
PortailMana : 65Temps de recharge : 16 secondes

Crée deux portails entre la position de Medivh et l'emplacement ciblé, permettant aux alliés de se téléporter de l'un à l'autre. Les portails durent 6 secondes.

[Familier corbeau (E)] Un familier corbeau accompagne les alliés chaque fois qu'ils empruntent un portail. Si l'allié prote une attaque de base à un héros dans les 5 secondes, le corbeau plonge sur la cible et lui inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de le ralentir de 30% pendant 2.5 secondes.
Forme de corbeauTrait

Au lieu d'utiliser une monture, Medivh peut se transformer en corbeau, ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 20%. Sous forme de corbeau, il peut voir et voler par dessus les obstacles et devient insensible à tous les effets.

[Intelligence du corbeau (Trait)] Forme du corbeau augmente la récupération des points de mana de 75%.
Vents de célérité (Trait)

Augmente le bonus à la vitesse de déplacement sous forme de corbeau de 50%.

Intelligence du corbeau (Trait)

Forme du corbeau augmente la récupération des points de mana de 75%.

Maîtrise du portail (E)Mana : 65

Permet de placer manuellement les deux portails sans rompre la forme du corbeau.

Activer le trait de Medivh annule un portail non relié.

Armure du mage (E)

La première fois qu'un allié franchit un portail, il obtient 30 points d'armure pendant 4 secondes, ce qui réduit les dégâts qu'il subit de 30%.

Familier corbeau (E)

Un familier corbeau accompagne les alliés chaque fois qu'ils empruntent un portail. Si l'allié prote une attaque de base à un héros dans les 5 secondes, le corbeau plonge sur la cible et lui inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de le ralentir de 30% pendant 2.5 secondes.

Poussière révélatriceTemps de recharge : 45 secondes

Augmente fortement le champ de vision pendant 5 secondes et révèle les héros adverses dans la zone pendant 8 secondes. N'annule pas la forme de corbeau.

Effet passif : augmente le champ de vision de Medivh en forme de corbeau de 25%.

Attaque mystique (A)

Si Faille arcanique touche un héros adverse, la prochaine attaque de base de Medivh portée dans les 6 secondes inflige 50% de dégâts supplémentaires et lui rend un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts qu'elle inflige.

Explosion des arcanes (Z)

Quand Force de volonté expire, elle inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches, plus 50% des dégâts empêchés, jusqu'à un maximum de 328 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Force de magie (Z)

Empêcher au moins 279 (+4% par niveau) points de dégâts en une seule utilisation de Force de volonté confère 30% de puissance de capacité supplémentaire pendant 15 secondes. Effet cumulable jusqu'à 2 fois.

Bombe métamorphiqueMana : 75Temps de recharge : 40 secondes

Métamorphose un héros adverse pendant 2 secondes, ce qui le réduit au silence et l'empêche d'attaquer. À l'expiration, la métamorphose se propage aux autres héros adverses proches.

Sceau telluriqueMana : 75Temps de recharge : 80 secondes

Au bout de 0,5 seconde, libère une décharge d'énergie qui emprisonne les héros adverses et les plonge en stase pendant 3 secondes.

Cercle de protection (Z)

Force de volonté s'applique aussi aux alliés proches de la cible, mais son temps de recharge est augmenté de 2 secondes.

Volonté tenace (Z)

Empêcher au moins 279 (+4% par niveau) points de dégâts avec Force de volonté ramène son temps de recharge à 4 secondes.

Réabsorption (Z)

Porte le montant de points de vie rendus par Force de volonté à 70% des dégâts absorbés.

Charge arcanique (A)

Si un héros adverse est touché par Faille arcanique, la prochaine faille arcanique inflige 15% de dégâts en plus.

Flux temporel (A)

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de la capacité héroïque de 3%. Chaque héros adverse touché par Faille arcanique réduit le temps recharge de la capacité héroïque de Medivh de 9%.

Stabilité (E)

Diminue le temps recharge des portails de 25% et augmente la durée des portails de 50%.

Glyphe de bombe métamorphique (R)

Bombe métamorphique explose 1 seconde plus tôt et le rayon de propagation est augmenté de 25%.

Medivh triche ! (R)

Augmente la durée de l'effet de stase de 33% et permet de rediriger le souffle une fois tant qu'il est actif.

Gardien de Tirisfal (A)

Les serviteurs et les catapultes touchés par Faille arcanique sont détruits instantanément.

Illumination des arcanesTemps de recharge : 60 secondes

Rend instantanément 200 points de mana à tous les héros alliés proches et leur confère un bonus à la puissance des capacités de 15% pendant 10 secondes.

Poussière de disparitionTemps de recharge : 10 secondes

Camoufle un héros allié pendant 40 secondes et le rend indécelable pendant la première 0.5 seconde. Rester immobile pendant au moins 1.5 seconde en étant camouflé rend invisible.

Cumule jusqu'à 2 charges.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'Hanamura

Duels 1v1

Fort contre

GenjiGenji
Le BoucherLe Boucher
LunaraLunara
MaievMaiev
MalthaëlMalthaël
ZeratulZeratul

Faible contre

Aucun héros n'a été choisi.

Description du build

Présentation

Fils de la gardienne Aegwynn, dernier Gardien de Tirisfal, il est aussi connu comme le prophète ayant été Thrall !

Medhiv est un off-support qui possède un kit très intéressant! Il offre une vision permanente sans prendre de risque grâce à sa Forme de corbeau ! De plus il a un très bon poking avec sa Faille arcanique ! De plus, la quête "Toucher du maître" précedemment au lvl 7 est implémentée dans le toolkit de base de Medhiv, mais demandant maintenant de toucher 40 ennemis pour augmenter de 75 pts les dégâts de la Faille arcanique et réduire le CD effectif si vous touchez un héros ennemis à 1 sec ! En sa qualité d'off-supp, il peux shield et nullifier les dégâts adverses grâce à son Force de volonté et donner de la mobilité en plaçant ses Portail. Il est un excellent counter a du burst grâce à son shield Force de volonté qui absorbe tous les dégats pendant 1.5 sec, avec un cooldown de 8 sec ! Depuis le rework, le shield rends également 20% des dégats absorbés en PV à la cible du shield! Un bon Medhiv devra toutefois bien timer ses Force de volonté afin de les garder pour les situations extrêmes!

Medhiv exploitera son plein potentiel en équipe constituée! Pour de la soloQ, c'est plus compliqué de le sortir car les gens n'ont pas l'habitude d'utiliser ses portails  Portail ou de profiter des informations de vision qu'il apporte grâce à son trait Forme de corbeau !

Attention, Medhiv est sensible aux rotations de CC, car malgré son shield et son portail, s'il ne peux pas s'en servir, il reste une cible fragile!

Talents

Niveau 1 : Plusieurs choix s'offrent à vous ici! Pour ma part, j'opte principalement pour Intelligence du corbeau (Trait) qui offre une bonne régen. HP/mana en forme de corbeau! Cela permet de revenir plus vite en TF sans avoir besoin de fontaine ou back complétement! On peux aussi lui préférer le talent Maîtrise du portail (E) afin de placer les portails en forme de corbeau pour offrir une solution d'escape à un allié dans le besoin sans prendre de risque inconsidéré! Mais le placement est plus difficile car il requiert de placer les deux portails!

Niveau 4 : Ici, on choisira principalement Familier corbeau (E) ! Le slow apporté par le corbeau est intéressant en plus des petits dégâts qui sont apportés! En cas de fufu en face, vous pouvez toujours prendre Poussière révélatrice !

Niveau 7 : Ici, rework global encore une fois, on se retrouve avec de très bons talents, mais vous privilégierez souvent Explosion des arcanes (Z) ! Faire exploser le bouclier qui en plus rends des PV, c'est très intéressant! Surtout si vous avec une compo très axée sur les cac!

Niveau 10 : Encore un choix en fonction de votre compo et de la compo adverse! Si l'équipe adverse possède de nombreux personnages au corps à corps, privilégiez Bombe métamorphique qui va se propager et vous permettre de set up des kills!

Si vous pouvez placer des combos en revanche, la Sceau tellurique est très intéressante! Par exemple pour temporiser un engage adverse, ou pour vous même engage, lancer Sceau tellurique permet à vos mates de se préparer pour lancer tous leur combo à la fin de la stase! On pensera notamment au combo le plus connu, utilisé par les anciens R20, à savoir Sceau tellurique plus Apo de Diablo plus Silence de Malf en sortie d'Apo!

Niveau 13 : Rework du palier lvl 13! On récupère ici des talents de lvl 16 afin d'offrir à Medhiv d'avantage d'outils de support autour de son Force de volonté ! Deux talents sortent pour moi du lot!

Le premier, Cercle de protection (Z) va vous permettre de shield tous les alliés à portée de votre première cible de bouclier! Le radius ayant été augmenté, ce talent bénéficie d'autant plus des autres paliers que tous les effets s'appliquent (20% PV restitué + dégats de zone) ! Autant vous dire qu'il s'agit de mon talent préféré à ce palier! A considérer toutefois si vous avez majoritairement des cacs!

Le deuxième talent à prendre en considération est Volonté tenace (Z) ! En effet, un excellent Medhiv qui timera parfaitement ses Force de volonté pourra réduire le temps de recharge de ce dernier a 3 sec! Imaginez le pouvoir d'encaissement de ce talent! Sans compter que coupler au Explosion des arcanes (Z), ca permet du burst monstrueux pour votre carry ou frontlane qui subirait une énorme pression ! De quoi retourner un team fight!

Niveau 16 : Si je vous dit que vous pouvez utiliser votre ulti plus souvent que n'importe quel autre héros, vous me croyez? Encore plus fort que Medhiv Triche, je vous annonce Flux temporel (A) ! Réduire le CD de son ulti en touchant des héros avec Faille arcanique ou avec des auto attaques, y compris sur les sbires, c'est très intéressant n'est ce pas? Et bien je vous le dis, c'est désormais possible!

Niveau 20 : Ici, si vous avez pris Sceau tellurique au 10, je vous conseille Medivh triche ! (R) afin de le replacer si vous ratez votre sort! Sinon, dorénavant, Medhiv peux solo lane et en late, il va pouvoir mettre énormément de pression en wave clearant une lane très rapidement avec Gardien de Tirisfal (A)! Ce dernier talent se combine mieux avec Vents de célérité (Trait) au 1 afin de se déplacer plus vite et faire le vrai travail d'un solo laner!

Gameplay

Vous l'aurez compris, le but va être de donner un maximum de vision, tout en offrant du poking et un très bon kit de support avec la mobilité et le shield! Attention aux CC, auxquels Medhiv est très sensible! Et ne râler pas si vos mates ne prennent pas vos portails!

J'espère que ce guide va vous plaire, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires!

Faille arcaniqueMana : 50Temps de recharge : 7 secondes

Crée une faille qui inflige 177 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. Si un héros adverse est touché, diminue le temps de recharge de 5 secondes et rend 50 points de mana.

Quête : toucher 40 héros adverses avec Faille arcanique sans mourir.

Récompense : augmente de manière permanente les dégâts infligés de 75 points et la réduction des temps de recharge en touchant un héros adverse de 1 seconde.

Force de volontéMana : 60Temps de recharge : 9 secondes

Protège un héros allié de tous les dégâts pendant 1.5 secondes. A l'expiration, Force de volonté rend à la cible un montant de points de vie égal à 20% des dégâts absorbés.

PortailMana : 65Temps de recharge : 16 secondes

Crée deux portails entre la position de Medivh et l'emplacement ciblé, permettant aux alliés de se téléporter de l'un à l'autre. Les portails durent 6 secondes.

Forme de corbeauTrait

Au lieu d'utiliser une monture, Medivh peut se transformer en corbeau, ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 20%. Sous forme de corbeau, il peut voir et voler par dessus les obstacles et devient insensible à tous les effets.

Vents de célérité (Trait)

Augmente le bonus à la vitesse de déplacement sous forme de corbeau de 50%.

Intelligence du corbeau (Trait)

Forme du corbeau augmente la récupération des points de mana de 75%.

Maîtrise du portail (E)Mana : 65

Permet de placer manuellement les deux portails sans rompre la forme du corbeau.

Activer le trait de Medivh annule un portail non relié.

Familier corbeau (E)

Un familier corbeau accompagne les alliés chaque fois qu'ils empruntent un portail. Si l'allié prote une attaque de base à un héros dans les 5 secondes, le corbeau plonge sur la cible et lui inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de le ralentir de 30% pendant 2.5 secondes.

Poussière révélatriceTemps de recharge : 45 secondes

Augmente fortement le champ de vision pendant 5 secondes et révèle les héros adverses dans la zone pendant 8 secondes. N'annule pas la forme de corbeau.

Effet passif : augmente le champ de vision de Medivh en forme de corbeau de 25%.

Explosion des arcanes (Z)

Quand Force de volonté expire, elle inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches, plus 50% des dégâts empêchés, jusqu'à un maximum de 328 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Bombe métamorphiqueMana : 75Temps de recharge : 40 secondes

Métamorphose un héros adverse pendant 2 secondes, ce qui le réduit au silence et l'empêche d'attaquer. À l'expiration, la métamorphose se propage aux autres héros adverses proches.

Sceau telluriqueMana : 75Temps de recharge : 80 secondes

Au bout de 0,5 seconde, libère une décharge d'énergie qui emprisonne les héros adverses et les plonge en stase pendant 3 secondes.

Cercle de protection (Z)

Force de volonté s'applique aussi aux alliés proches de la cible, mais son temps de recharge est augmenté de 2 secondes.

Volonté tenace (Z)

Empêcher au moins 279 (+4% par niveau) points de dégâts avec Force de volonté ramène son temps de recharge à 4 secondes.

Flux temporel (A)

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de la capacité héroïque de 3%. Chaque héros adverse touché par Faille arcanique réduit le temps recharge de la capacité héroïque de Medivh de 9%.

Medivh triche ! (R)

Augmente la durée de l'effet de stase de 33% et permet de rediriger le souffle une fois tant qu'il est actif.

Gardien de Tirisfal (A)

Les serviteurs et les catapultes touchés par Faille arcanique sont détruits instantanément.

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