[GUIDE] evNNa'build - Zeratul Carry
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.33684 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Tire une pointe de singularité qui se colle au premier ennemi touché. Elle inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts au bout de 1 seconde et le ralentit de 40% pendant 3 secondes.
Téléporte vers la position ciblée.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Zeratul après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. S'il reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflé, Zeratul devient invisible.
Activer dans les 3 secondes suivant sa dernière attaque de base pour que Zeratul se téléporte vers sa cible (hors bâtiments). Révèle la cible pendant ces 3 secondes.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Augmente le rayon de Tailler de 33%.
Réduit le temps de recharge de Transfert de 1.5 seconde.
Tous les 3 globes de régénération collectés, confère de manière permanente +4 points de vie par seconde.
Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros compte pour 2 serviteurs tués.
Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base inflige 50% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.
À chaque attaque de base, rend un montant de points de vie égal à 15% des dégâts infligés.
Octroie de façon passive 8% de puissance supplémentaire aux capacités. De plus, chaque héros vaincu confère un bonus de 2% à cette puissance, jusqu'à un maximum de 12%. Le bonus cumulé disparaît à la mort.
Explose en infligeant des dégâts de zone et en ralentissant les ennemis même si elle ne touche aucune cible.
Activer pour se téléporter vers la dernière cible attaquée moins de 3 secondes auparavant. 15 secondes de temps de recharge.
Après utilisation d'une capacité, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 25%.
Tailler inflige 50% de dégâts supplémentaires en 5 secondes.
Ne supprime plus le camouflage quand Pointe de singularité est utilisée. Portée augmentée de 20%.
Rend 35% du maximum de points de vie en 6 secondes.
Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.
Les attaques de base font charger sur les ennemis et leur vitesse d'attaque est augmentée de 20%. Dure 6 secondes.
Emprisonne toutes les cibles pendant 5 secondes, les rendant invulnérables. N'affecte pas Zeratul.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Pendant 3 secondes, Transfert peut être activé à nouveau pour revenir à son point de départ.
Augmente les dégâts des attaques de 25% pendant 5 secondes à la sortie du camouflage. Augmente la vitesse de déplacement camouflé de 10%.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.
Augmente de 30% les dégâts de Tailler si camouflé.
Permet de lancer une seconde Pointe de singularité gratuitement dans les 3 secondes après la première.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Activation : augmente la vitesse d'attaque de 40% et de déplacement de 10% pendant 4 secondes.
Assaut ténébreux confère 30% de vol de vie et sa durée est augmentée de 50%.
Les alliés aussi ne sont plus affectés par Prison du Vide.
Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.
Téléporte à l'endroit ciblé.
Description du build
Je me présente, je suis evNNa, un joueur de Moba depuis 5ans maintenant. Je me suis intéressé à Heroes of the storm sortant du lot des Moba actuel.
Je suis sur Heroes of the storm depuis sa sortie en Alpha. J'ai un niveau de jeux plutôt correct (Master)
(Cf: https://www.hotslogs.com/PlayerSearch?Name=evNNa)
Je suis un joueur polyvalent, excluant le rôle de guerrier (Tank)
Mon BattleTag : evNNa#2319
Passons au personnage !
Zeratul a pour :
Avantages :
- Très mobile
- Un contrôle de zone
- Des ganks faciles
Inconvénients :
- Aucun gros dégâts de zone
- Des temps de recharge longs sur son burst
- Demande une bonne vision de jeu
Au niveau de son set de sort Zeratul dispose de :
- Tailler Un sort de dégâts de zone (Une fois le sort activé il annulera Camouflage permanent)
- Pointe de singularité Un sort lancable en ligne de dégâts ralentissent l'adversaire après 1 seconde pendant 3 secondes (Une fois le sort activé il annulera Camouflage permanent)
- Transfert Un sort de téléportation instantané (Le sort activé n'annule pas Camouflage permanent !)
- Camouflage permanent Une furtivité qui s'active au bout de 2 secondes d'hors combat (Effectuer une auto-attaques/sort annulera vôtre Camouflage permanent sauf Transfert, avant de se remettre au bout de 2 secondes d'hors combat)
- Assaut ténébreux (R) Une charge sur chaque auto-attaque et d'une amélioration de vitesse d'attaque de 20% pendant 6 secondes (Une fois le sort activé il annulera Camouflage permanent)
- Prison du Vide (R) Un contrôle de zone où chaque cible (Alliée et enemis pris à l'intérieur) sont insensibles à toutes formes de dégâts (Réactivable pour l'annuler après 1 seconde, une fois le sort activé il annule Camouflage permanent)
- Tailler Ce sort vous sera utile pour nettoyer les vagues de sbires sur les lanes, il vous ajoute une attaque qui aura une portée supplémentaire, utile pour infliger des dégâts à vos adversaires hors de portée de vos auto-attaques, c'est votre seul sort de base pour les dégâts de zone
- Pointe de singularité Un skillshoot (sort lancable en ligne) qui infligera des dégâts après 1 seconde si vous touchez une cible et qui la ralentira de 40% pendant 3 secondes. Il sera votre outil pour aller "gank" vos adversaires, mais aussi pour infliger des dégâts considérables à plus haut niveau sur un carry
- Transfert Cet téléportation instantanée est un sort très puissant, en général la mobilité dans un moba est un signe de "force" pour le personnage, il vous permet d'être très mobile, on remarquera qu'il est utilisable toutes les 10 secondes seulement ! Il peut être utilisé éviter une attaque puissante, ou bien se mettre à portée d'un adversaire qui reste à l'abri derrière ses alliés, ou plus simplement pour s'enfuir ! (Le sort peut-être utilisé pour passer par-dessus les décors, personnages, etc...) éviter de l'utiliser à tout va, ne l'utilisez que quand le moment cruciale le demande !
- Camouflage permanent Une autre force dans les moba, la furtivité. Tant que vous êtes sous l'effet de votre Camouflage permanent vos adversaires ne vous verons pas sur leurs maps (Nous savons que nous sommes sous l'effet de Camouflage permanent quand notre personnage est entouré d'un halo bleu, vous serez inciblable par les auto-attaques des adversaires et les forts/tourelles ne vont attaqueront pas si vous les approcher). Vous serez invisible aux yeux de vos adversaires mais attention, pas si invisible que sa ! En effet il est possible de vous voir à l'oeil nu si vos adversaires font bien attention à ce qui les entours, ils pourront apercevoir un "petit flou" sur le décor qui n'est en outre que votre personnage invisible. Il est facilement remarquable avec de l'expérience de jeu donc soyer prudent quand même ! Autre chose, certains sorts peuvent vous défaire de votre Camouflage permanent, un simple dégât de zone, un poison, un skillshoot, un sort de révélation de brouillard de guerre. Il faudra donc être bien prudent pour éviter de perdre l'effet de surprise de votre Camouflage permanent
Légende :
- OUI
- Au choix
- NON
- NON Blocage C'est un talent pour jouer en lane et éviter de se faire auto-attaques trop régulièrement, Zeratul n'est pas vraiment un personnage pour jouer en lane
- OUI Grande taille (A) La portée initiale du sort reste quand même faible, l'améliorée est une option à prendre, vous serez bien content de pouvoir finir une cible trop éloigner de vos auto-attaques. C'est un plus aussi pour nettoyer de grandes vagues de sbires (Bonne synergie avec Tailler dans le vif (A) et Frappe du Vide (A))
- NON Translation rapide (E) Le temps de recharge est déjà assez faible pour la puissance du sort, le réduire de 1,5 seconde n'est pas vraiment rentable à vrai dire
- NON Maître en récupération Même chose ici, c'est un sort que l'on va devoir farm en lane et qui permet de pouvoir y restez le plus longtemps possible sans repartir à sa base, un mauvais choix pour nous donc
- Au choix Tireur d'élite vétéran Ici nous avons un sort rentable à mon avis, même si c'est un sort de farm et que nous ne l'exploiterons pas au maximum en début de partie, il peut s'avérer très fort en fin de partie. Zeratul a la force de pouvoir nettoyer très rapidement une vague de sbires en milieu de partie, ce qui fera très rapidement monter nos dégâts d'attaque de base et rattraper le retard sur le farm du talent en début de partie (Ce sort est très efficace sur la map des mines, bonne synergie avec Attaques carbonisantes)
- Notre choix au niveau 1 sera : Grande taille (A) ou Tireur d'élite vétéran
- NON Attaque concentrée Mettre une seule auto-attaque puissante, c'est puissant mais pas rentable sur Zeratul, il va mettre de puissants dégâts au niveau de ces sorts
- NON Assaut vampirique Vous ne serez pas assez longtemps en mêlée pour mettre des autos-attaques et tenir le choc, vous serez immédiatement focus une fois au milieu de vos adversaires
- OUI Puissance grandissante Tous vos sorts +8% de dégâts de base et jusqu'à +12% maximum par cumul, vous allez être un carry pour votre équipe, il faut donc augmenter au maximum vos dégâts !
- Au choix Anomalie durable (Z) "Mais je trouve maintenant que Anomalie durable est aussi un très bon choix. Au niveau 4, il est certes peu efficace puisque nous sommes plus dans une phase de roaming/gank sur des cibles isolées, mais il le devient rapidement avec la montée de niveau, surtout à partir du niveau 16 avec Doubles bombes. Arrivé là, ce talent permet à Zeratul d'apporter des dégâts en AoE plus que correctes à l'équipe lors des teamfights. La zone de dégâts a une portée presque équivalente à la taille de la Prison du vide, il est ainsi possible (avec un bon timing) de lancer nos deux Pointes de singularité à l'intérieur de la prison, juste avant qu'elle ne disparaisse (on peut aussi la défaire à la main), et les héros emprisonnés subiront tous plus de 1000 points de dégâts ! Les deux bombes peuvent aussi être placées au milieu de l'ulti de Gazleu, ou au-dessus de la Gueule vorace de Zagara. Ou même sans le combiner à un ulti, il n'est pas rare que 2/3 joueurs se pack lors des teamfights" Citation de Arachios
- NON Lame vorpale Je trouve ce sort étrange, bien qu'il soit sympa, je pense qu'une fois vos temps de recharge utiliser pour essayer de tuer une cible ont été utilisés, il ne sert à rien dans l'immédiat ou même les 3 secondes qui suivent d'y retourner il sera surement déjà trop tard si vous n'avez pas tué votre cible d'un coup et qu'il y a un soigneur chez vos adversaires, soyer simplement plus patient, attender vos temps de recharge, replacez-vous et retournait-y !
- Notre choix au niveau 4 sera : Puissance grandissante
- NON Enchaînement Les temps de recharge de Zeratul sont trop longs pour pouvoir être optimisé avec ce talent
- Au choix Tailler dans le vif (A) Un talent pas trop mauvais qui ce couple bien avec Puissance grandissante en fin de partie, mais niveau dégâts on peut avoir mieux à ce niveau
- Au choix Pointe d'ombre (Z) Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Zeratul au début et qui sont craintifs, ce talent se couple bien avec Doubles bombes (Z) plus tard. Je le déconseille quand même vu qu'à la base vous êtes sencé être au corps-à-corps au moment d'engager votre cible, donc placer vôtre Pointe de singularité ne sera pas un problème et même si elle s'enfuis au biais d'un Éclair du Nexus vous avez vôtre Transfert pour retourner à son corps-à-corps
- NON Secourisme En therme de survie au corps-à-corps vous n'êtes pas vraiment le meilleur, vous n'avez aucun sort qui vous permet de pouvoir encaisser assez de dégâts afin que ce talent vous sois réellement utile au milieu d'une mêlée, de plus le sors ce base sur votre vie maximum, vous n'avez clairement pas beaucoup de points de vie de base et le talent est un soin sur la durée, tout ça n'est pas très rentable au final
- OUI Attaques carbonisantes Ici nous avons ce que manque Zeratul, des dégâts supplémentaires activable sur ces auto-attaques, il comblera les dégâts qui vous manquent pour tuer rapidement votre cible, oui car une fois vos sorts utilisés, leurs temps de recharge sont assez longs et ces quelques auto-attaques à +50% de dégâts seront celles qui vous feront le reste !
- Notre choix au niveau 7 sera : Attaques carbonisantes
- NON Assaut ténébreux (R) Ce sort n'est pas du tout adapter au style de jeu que nous allons rechercher chez Zeratul, il vous expose trop longtemps dans la mêlée, ce qui est souvent signe de mort pour un Zeratul
- OUI Prison protectrice (R) Le sort le plus complet et fort en matière de contrôle dans le jeu ! Il vous permettra de contrôle une multitude de choses sur une zone assez grande, adversaires comme objectifs, bâtiments et autres... Il pourra être utilisé dans de nombreuses situations de jeu ! (Attention, toutes choses prises dans le sort Prison du Vide (R) est insensibles à toutes formes de dégâts et ces temps de recharge sont figés jusqu'à la fin du sort !)
Explication et exemple :
- Une utilisation basique pour commencer, l'utiliser sur un ou des adversaires pour vous permettre de vous enfuir
- Dans un 1v1, pour vous permettre de temporiser votre temps de recharge et de peut être gagner votre duel
- Une utilisation un peu plus technique ici, l'utiliser sur quelques adversaires dans un teamfight (Tank + Support par exemple) et de laisser les autres en dehors pour pouvoir les tuer rapidement sans l'aide de leurs alliés sous l'emprise de Prison du Vide (R), la manoeuvre demandera quelques entrainements pour être réussite dans certaines situations
- On pourra l'utiliser aussi pour faire échouer/temporiser des sorts importants aux adversaires (Astuce : Rehgar avec son sort de heal lvl 10, lancer contre au bon moment de sa canalisation le sort se lancera quand même mais ne sera pas pris en compte.)
- Vous pourrez protéger vos alliés des ultimes de Nova ou Nasibo, en l'utilisant sur vos propres alliés, leur permettant de ne prendre aucun dégats, ce qui fera simplement perdre les temps de recharge de vos adversaires sur ces 2 sorts-là !
- Vous pourrez dérober les camps de mercenaires d'une façon simple et sans problème et l'utilisant sur le point de capture au moment où votre adversaire le termine, annulant la prise du point, vous n'avez qu'à vous mettre dessus, la capturer, et repartir !
- Vous pouvez protéger des tourelles/forts/core en l'utilisant dessus, sa peux toujours être utilse dans certaines situations
Il en reste d'autres certainement, je vous laisserais découvrir la puissance et l'utiliser de ce sort par vous-même !
- Notre choix au niveau 10 sera : Prison du Vide (R)
- NON Tueur de géants C'est un talent visant à infliger des dégâts à un adversaire ayant beaucoup de points de vie, nous serons là pour aller tuer les carrys en premier
- NON Rage ardente Vous ne resterez pas assez longtemps en mêlée pour que les dégâts soient considérables
- Au choix Trou de ver (E) Si vous aimer Transfert dans la mêlée, ce sort est pour vous, vous pourrez repartir à votre point de lancement initiale du Transfert après son utilisation avec un simple re-click.
- OUI Lame d'assassin (Trait) Ce sort est pour moi le meilleur quand même pour notre assassin à ce niveau, il sera parfait pour augmenter toutes vos sources de dégâts après avoir initié votre cible, une augmentation de 25% pendant 5 secondes !
- Au choix Bouclier anti-sort Un talent ici défensif, utile contre Nova et un retard de niveau.
- Notre choix au niveau 13 sera : Lame d'assassin (Trait)
- NON Exécuteur Vous n'allez pas baser vos dégâts sur vos autos-attaque (Bonne synergie avec Pointe de singularité + Attaques carbonisantes)
- NON Frappe du Vide (A) Sur ce talent, vous pourrez me dire "30% de plus sur notre Tailler c'est bien si on a pris en plus Lame d'assassin (Trait)", mais non, regarder simplement le talent juste ci-dessous
- OUI Doubles bombes (Z) Un sort gratuit en plus lancable instantanément ? Ce qui fera donc double de dégâts. Plus important qu'un simple 30% venant de Frappe du Vide (A) écrits ci-dessus !
- NON Peau de pierre Baser sur votre base de point de vie, le bouclier sera faible et vous serez vite à l'abri des dégâts si vous êtes en mauvaises postures
- NON Berserk Pas d'utiliter ici pour nous, il est préférable de le prendre si vous comptez jouer avec vos auto-attaques
- Notre choix au niveau 16 sera : Doubles bombes (Z)
- NON Fureur du Nexus Pourquoi faire ?
- OUI Éclair du Nexus Un Transfert c'est bien, mais 2 c'est mieux ! Une mobilitée impressionnante, rien de vous échappera avec ça, et vous serez clairement intouchable en fin de partie avec !
- NON Fureur des Nerazims (R) Nous ne choisirons pas ce sort au level 10.
- NON Prison protectrice (R) L'utiliter est médiocre sur cette amélioration, vous pourrez juste sauver vos alliés pris au corps-à-corps par vos adversaires avec, apprenez simplement à bien placer vôtre Prison du Vide (R) et son amélioration sera juste inutile du coup.
- Notre choix au niveau 20 sera : Éclair du Nexus
Zeratul est un assassin très performant ayant le meilleur contrôle de zone du jeu, et utilisable dans de nombreuses situations, vous pourrez tuer un carry simplement et d'un coup la plupart du temps, vous avez une mobiliter hors du commun !
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Commentaires
C'est vrai que c'est une option que je n'avais pas encore essayer merci d'en faire part c'est en effet bien vu de ta part, est-ce que je me peux permettre de cité ta description pour l'ajouter au guide ?
PS: j'ai corriger merci
Un truc qui manque aussi (ou cela vient peut-être de moi :)) c'est une description de la façon dont tu joues le perso, qu'est-ce que tu vises avec ? le team-fight ? les kills solo avec burst ? push de lane ? heal (:p) ?
Peut-être que c'est sous-entendu par le titre du build, carry, mais n'ayant fait aucun moba avant Heroes, je ne comprends pas bien le principe (ou du moins je ne vois pas comment il s'applique à Heroes).
Au passage pour ne pas spammer, mes remarques sont aussi valable pour tes deux autres builds.
Comme ça a été dit, beau travail ! Guide complet et constructif !
Pour avoir fait des builds complet je sais que c'est long :).
Et merci pour le boulot.
Je vois aussi que tu joues pas mal Valla et Abathur aussi, j'attends leurs builds avec impatience (surtout Abathur :))
CharlSka a dit :Concernant ta description, je trouve qu'il manque quelques explications sur comment et pourquoi zeratul est fort avec tel co-équipier et surtout pourquoi il est faible contre tel adversaire. Faut-il les éviter à tout pris ? y a-t-il des situations où ils sont prenable ?
Un truc qui manque aussi (ou cela vient peut-être de moi :)) c'est une description de la façon dont tu joues le perso, qu'est-ce que tu vises avec ? le team-fight ? les kills solo avec burst ? push de lane ? heal (:p) ?
Peut-être que c'est sous-entendu par le titre du build, carry, mais n'ayant fait aucun moba avant Heroes, je ne comprends pas bien le principe (ou du moins je ne vois pas comment il s'applique à Heroes).
Au passage pour ne pas spammer, mes remarques sont aussi valable pour tes deux autres builds.
Comme ça a été dit, beau travail ! Guide complet et constructif !
Pour avoir fait des builds complet je sais que c'est long :).
Et merci pour le boulot.
Je vois aussi que tu joues pas mal Valla et Abathur aussi, j'attends leurs builds avec impatience (surtout Abathur :))
Je vais ajouter une description au Fort/Faibles.
Je marquerais mon gameplay personnel au début des guides
Carry = Personnage ayant une faible résistance mais ayant une très grande base de dégâts
Sinon merci à toi c'est gentil, Abathur avec ces changements je ne l'ai pas rejoué encore.
Et Valla je verais peut-être un peu plus tard je ne suis pas extrêmement bon avec...
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Je suis entièrement d'accord avec toi pour (presque) l'ensemble des talents, je joue quasiment le même build, à un talent près, le talent du niveau 4 ^^
Je jouais avec Puissance grandissante également avant, et je ne nie pas l'efficacité du talent, d'autant plus qu'avec une bonne maîtrise de Zeratul on meurt très peu, on stack ainsi les 20% la plupart du temps.
Mais je trouve maintenant que Anomalie durable est aussi un très bon choix. Au niveau 4, il est certes peu efficace puisque nous sommes plus dans une phase de roaming/gank sur des cibles isolées, mais il le devient rapidement avec la montée de niveau, surtout à partir du niveau 16 avec Doubles bombes. Arrivé là, ce talent permet à Zeratul d'apporter des dégâts en AoE plus que correctes à l'équipe lors des teamfights.
La zone de dégâts a une portée presque équivalente à la taille de la Prison du vide, il est ainsi possible (avec un bon timing) de lancer nos deux Pointes de singularité à l'intérieur de la prison, juste avant qu'elle ne disparaisse (on peut aussi la défaire à la main), et les héros emprisonnés subiront tous plus de 1000 points de dégâts ! Les deux bombes peuvent aussi être placées au milieu de l'ulti de Gazleu, ou au-dessus de la Gueule vorace de Zagara. Ou même sans le combiner à un ulti, il n'est pas rare que 2/3 joueurs se pack lors des teamfights, et là, ils mangeront tous.
En bonus, cela permet à haut niveau de se faire les chevaliers de la mort en solo. Ou dans une phase défensive, de nettoyer les vagues de serviteurs presque instantanément en lançant ses bombes sur le magicien. Ou encore de se faire en 1 seconde les petits pirates de Blackheart's Bay.
En résumé, je trouve que ce talent apporte un énorme supplément d'AoE à Zeratul, et j'ai maintenant du mal à m'en passer ;)
PS : Tu as fais une petite erreur dans la section de niveau 4, il y a deux fois Puissance grandissante ^^