Zeratul, Assassin du Vide

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.50.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Zeratul
Zeratul Assassin en mêlée 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Oreloth 12-03-2017 18-12-2017 2.50.1
20
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Talents Choisis

TaillerA
Pointe de singularitéZ
TransfertE
Puissance des NérazimsR
Camouflage permanent
Lame vorpale
Lame vorpale1
1
Grande taille (A)
Chasseur de l'ombre
Secrète avance (Trait)
4
Tailler dans le vif (A)
Force psionique
Que viennent les ténèbres
7
Trou de ver (E)
Voyageur de l'ombre (Z)
Maquisard du transfert (1)
10
Puissance des Nérazims
Prison du Vide (R)
13
Voile d'Adun (Trait)
Frappe guérisseuses
Bouclier anti-sort
16
Maître trans-lame
Frappe du Vide (A)
Arrêt de mort (Z)
20
Crépuscule total (R)
Don des Xel'Naga (R)
Lames du Nexus
Guérison d'ombre
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
TaillerMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Pointe de singularitéMana : 70Temps de recharge : 12 secondes

Tire une pointe de singularité qui se colle au premier ennemi touché. Elle inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts au bout de 1 seconde et le ralentit de 40% pendant 3 secondes.

TransfertMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Téléporte vers la position ciblée.

L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.

Camouflage permanentTrait

Camoufle Zeratul après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. S'il reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflé, Zeratul devient invisible.

Lame vorpaleTemps de recharge : 15 secondes

Activer dans les 3 secondes suivant sa dernière attaque de base pour que Zeratul se téléporte vers sa cible (hors bâtiments). Révèle la cible pendant ces 3 secondes.

Grande taille (A)

Augmente le rayon de Tailler de 33%.

Chasseur de l'ombre

Quête : récolter des globes de régénération diminue le coût en mana de Transfert de 3 points.

Récompense : une fois 15 globes récoltés, les attaques de base de Zeratul réduisent le temps de recharge de Transfert de 1.5 seconde.

Secrète avance (Trait)

Réduit le temps de recharge de Camouflage permanent de 1 seconde et augmente la vitesse de déplacement de Zeratul de 30% tant qu'il est camouflé.

Tailler dans le vif (A)

Tailler inflige 40% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Force psionique

Infliger des dégâts à des héros adverses augmente tous les dégâts infligés de 6% pendant 3 secondes, cumulables jusqu'à 30%.

Que viennent les ténèbresTemps de recharge : 30 secondes

Augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes.

Effet passif : vitesse d'attaque augmentée de 20%.

Trou de ver (E)

1.25 seconde après avoir utilisé Transfert, permet de le réactiver pendant 4 secondes pour revenir à son point de départ.

Voyageur de l'ombre (Z)

Augmente le délai d'explosion de Pointe de singularité de 50%. Réactiver la capacité permet de se téléporter vers la cible et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Maquisard du transfert (1)

Lame vorpale obtient une 2e charge. Se téléporter près d'un ennemi avec Lame vorpale ou passer en Camouflage permanent augmente de 50% les dégâts de la prochaine attaque de base.

Puissance des NérazimsMana : 30Temps de recharge : 20 secondes

Permet à Zeratul de lancer une version non modifiée de sa dernière capacité de base utilisée qui inflige 50% de dégâts en moins.

Effet passif : la première attaque de base portée par Zeratul dans les 6 secondes qui suivent l'utilisation d'une capacité inflige 30% de dégâts supplémentaires.

Prison du Vide (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Ralentit le temps au point de quasiment l'arrêter dans une zone, ce qui plonge les alliés et ennemis en stase pendant 5 secondes. Zeratul n'est pas affecté.

Voile d'Adun (Trait)

Confère en 3 secondes, un bouclier équivalent à 20% du maximum de points de vie de Zeratul tant que Camouflage permanent est actif.

Frappe guérisseuses

Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 35% des dégâts infligés.

Bouclier anti-sort

Toutes les 30 secondes, confère 50 points d'armure anti-sort contre la prochaine capacité adverse, ainsi que contre celles qui lui succèdent dans un délai de 3 secondes, ce qui réduit les dégâts qu'elles infligent de 50%.

Le déclenchement automatique de ce talent peut être désactivé.

Maître trans-lame

Chaque troisième attaque de base consécutive portée à une même cible lui inflige 125% de dégâts supplémentaires.

Frappe du Vide (A)

Augmente les dégâts de Tailler de 40% et réduit son temps de recharge de 3 secondes si plus d'un héros adverse est touché.

Arrêt de mort (Z)

Zeratul inflige des dégâts augmentés de 25% aux ennemis marqués ou ralentis par Pointe de singularité.

Crépuscule total (R)

Puissance des Nézarims annule le temps recharge de toutes les capacités de base.

Don des Xel'Naga (R)

Les alliés ne sont plus affectés par Prison du Vide et les ennemis sont ralentis de 50% pendant 3 secondes après son expiration.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts des attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Guérison d'ombre

Rend un montant de points de vie équivalent à 60% des dégâts de capacité infligés à des héros.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
AlexstraszaAlexstrasza
AnaAna
AurielAuriel
BourbieBourbie
CassiaCassia
ChromieChromie
D.VaD.Va
EDN-OSEDN-OS
FalstadFalstad
GazleuGazleu
Gul'danGul'dan
IllidanIllidan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Kel'ThuzadKel'Thuzad
KharazimKharazim
LúcioLúcio
Li LiLi Li
Li-MingLi-Ming
Lt. MoralesLt. Morales
LunaraLunara
MalthaëlMalthaël
MedivhMedivh
NasiboNasibo
NovaNova
RexxarRexxar
SamuroSamuro
Sgt. MarteauSgt. Marteau
StukovStukov
SylvanasSylvanas
TracerTracer
TyrandeTyrande
ValeeraValeera
VallaValla

Faible contre

AlarakAlarak
Anub'arakAnub'arak
ArtanisArtanis
ChenChen
DehakaDehaka
DiabloDiablo
E.T.C.E.T.C.
HanzoHanzo
RagnarosRagnaros
SonyaSonya
TassadarTassadar
TychusTychus

Description du build

Présentation

Zeratul est un assassin au corps-à-corps disposant d'une mobilité inégalable et d'un potentiel de burst simplement colossal. Capable de se téléporter droit sur sa cible, de lui infliger de lourds dégâts et de disparaître instantanément pour fuir le danger, Zeratul est une valeur sûre entre de bonnes mains.

Avantages :

  • Une mobilité inégalable
  • Presque impossible à semer ou à poursuivre
  • Potentiel de burst monocible colossal à partir du niveau 16
  • Excellent en duel
  • Personnage emblématique de StarCraft

Inconvénients :

  • Dégâts moyens en début de partie
  • Difficile à jouer
  • [SPOIL] Il est mort !

Gameplay

Nous allons nous baser ici sur une synergie entre les attaques automatiques de Zeratul et ses capacités, analysons les talents choisis et voyons pourquoi ceux-ci...

Lame vorpale est votre trait clé en terme de mobilité, c'est celui-ci qui vous permettra de chasser vos proies absolument n'importe où. L'ennemi fuit avec le portail de Medivh mais avait très peu de vie ? Ou bien le  Falstad a réussi à s'envoler vers une autre lane en espérant vous avoir semé ? Avec la  Lame vorpale, il est quasiment impossible de semer un bon Zératul. Gardez bien ceci en tête.

Secrète avance (Trait) sera notre premier talent. Suite à la modification des camouflages, vous devrez vous reposer sur votre mobilité pour mieux poursuivre ou fuir un ennemi. Ce premier talent offre un bonus non négligeable qui offre une vitesse de course à peine plus lente que votre monture.

En second talent, on va opter pour Force psionique, simplement pour créer le début de la grande synergie à venir par la suite. Le concept est simple : Plus vous infliguez de dégâts, plus vos dégâts augmentent. En gros, arrangez-vous pour alterner au maximum capacités et attaques de base.

Nous enchaînerons sur le  Voyageur de l'ombre (Z), un talent clé de Zératul, dont les véritables effets se montreront plus tard. Pour l'instant, ajouter du temps avant l'explosion de votre  Pointe de singularité ne vous permet que de gagner une téléportation supplémentaire avec un délai de 4,5 secondes avant son expiration.

Puissance des Nérazims sera notre capacité ultime. Ce talent offre une excellente synergie avec votre  Force psionique et vous permet en plus de répéter la dernière capacité utilisée. Pratique pour envoyer un  Tailler sur un ennemi qui vient de survivre in extremis à ce dernier. Ou encore pour utiliser un second  Transfert si jamais le premier n'est pas suffisant. A vous d'analyser la situation et de déterminer quelle capacité doit être utilisée en dernier. Mais n'oubliez pas que c'est l'effet passif qui nous intéresse en particulier.

Frappe guérisseuses synergise parfaitement avec Force psionique et Puissance des Nérazims, qui vous permet ainsi de récupérer 35% de vos dégâts sous forme de soins et d'avoir ainsi un bon sustain dès le niveau 13. Suffisant pour vous permettre de faire un camp en solo et ressortir avec toute votre santé, ou presque.

Arrêt de mort (Z) est la clé de vos dégâts. Au niveau 7, nous avons poussé la durée de la Pointe de singularité à 4,5 secondes, c'est pour ce talent. Pendant 4,5 secondes, votre cible votre ses dégâts reçus augmentés de 40%, ça inclut vos attaques de base,  votre  Tailler, votre  Transfert (mais ce n'est pas une bonne idée si c'est juste pour les dégâts), mais aussi le lancement de  Pointe de singularité ET sa téléportation. Vous l'aurez compris, c'est en lançant votre  Pointe de singularité que vous devrez foncer sur votre cible et tout lui envoyer en 4,5 secondes avant de disparaître rapidement en attendant une autre opportunité pour infliger de lourds dégâts sur une cible importante. Bien utilisée, cette synergie entre Force psionique Puissance des Nérazims et  Arrêt de mort (Z) est capable de tuer une Chromie en moins de 3 secondes, ou tout autre personnage avec peu de santé comme Falstad ou Gul'dan.

Crépuscule total (R) est un talent du Nexus dévastateur de Zeratul. Annulation des temps de recharge de vos capacités (sauf  Prison du Vide (R)) ce qui signifie deux fois plus de dégâts pour votre combo  Arrêt de mort (Z) meutrier. Pas besoin de vous faire un dessin, plus de la moitié des héros se feront abattre très rapidement quand vous maîtriserez votre Zératul avec ce talent.

TaillerMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Pointe de singularitéMana : 70Temps de recharge : 12 secondes

Tire une pointe de singularité qui se colle au premier ennemi touché. Elle inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts au bout de 1 seconde et le ralentit de 40% pendant 3 secondes.

TransfertMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Téléporte vers la position ciblée.

L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.

Lame vorpaleTemps de recharge : 15 secondes

Activer dans les 3 secondes suivant sa dernière attaque de base pour que Zeratul se téléporte vers sa cible (hors bâtiments). Révèle la cible pendant ces 3 secondes.

Secrète avance (Trait)

Réduit le temps de recharge de Camouflage permanent de 1 seconde et augmente la vitesse de déplacement de Zeratul de 30% tant qu'il est camouflé.

Force psionique

Infliger des dégâts à des héros adverses augmente tous les dégâts infligés de 6% pendant 3 secondes, cumulables jusqu'à 30%.

Voyageur de l'ombre (Z)

Augmente le délai d'explosion de Pointe de singularité de 50%. Réactiver la capacité permet de se téléporter vers la cible et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Puissance des NérazimsMana : 30Temps de recharge : 20 secondes

Permet à Zeratul de lancer une version non modifiée de sa dernière capacité de base utilisée qui inflige 50% de dégâts en moins.

Effet passif : la première attaque de base portée par Zeratul dans les 6 secondes qui suivent l'utilisation d'une capacité inflige 30% de dégâts supplémentaires.

Prison du Vide (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Ralentit le temps au point de quasiment l'arrêter dans une zone, ce qui plonge les alliés et ennemis en stase pendant 5 secondes. Zeratul n'est pas affecté.

Frappe guérisseuses

Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 35% des dégâts infligés.

Arrêt de mort (Z)

Zeratul inflige des dégâts augmentés de 25% aux ennemis marqués ou ralentis par Pointe de singularité.

Crépuscule total (R)

Puissance des Nézarims annule le temps recharge de toutes les capacités de base.

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Commentaires

Posté le 24-03-2017 à 11:50
Je trouve ce build particulièrement efficace car ce sont les attaques de bases qui font beaucoup de dégâts ! Vraiment super, je pense que ça mérite un petit pouce vert ;) !

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