Auriel Guide et Analyse - le support 2 en 1

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.54.4 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Auriel
Auriel Soigneur 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 04-08-2016 26-07-2018 2.54.4
41
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Talents Choisis

Arc vertueuxA
Rayon des cieuxZ
EntraveE
Égide de cristalR
Don d'espoirD
1
Arc rapide (A)
Révélation céleste (A)
Assaut vertueux (A)
Lumière ardente (Z)
4
Amplitude majestueuse (A)
Lourd fardeau (E)
Sentence (E)
7
Lueur d'espoir (Z)
Lien empathique (Trait)
Corde sacrée (Trait)
10
Résurrection
Égide de cristal
13
Eclair aveuglant (A)
Force convergente (A)
Fouet perforant (E)
16
Regain d'espoir (Z)
Volonté des Cieux (Trait)
Courroux des cieux (Trait)
20
Vitesse de la lumière (R)
Résolution d'airain (R)
Vol de l'ange
Bouclier d'espoir
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Arc vertueuxTemps de recharge : 8 secondes

Balaie la zone avec de la puissance sacrée, qui inflige 41 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'elle touche, augmentés de 166 (+4% par niveau) points aux ennemis qu'elle atteint au centre de la zone balayée.

Rayon des cieuxTemps de recharge : 4 secondes

Consomme l'énergie accumulée pour rendre des points de vie aux héros alliés dans la zone d'un montant équivalent à l'énergie consommée.

EntraveTemps de recharge : 12 secondes

Inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ennemi touché et le repousse. S'il percute un obstacle, l'étourdit pendant 1.25 seconde et lui inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Don d'espoirTraitTemps de recharge : 1.5 secondes

Effet passif : accumule 60% des dégâts infligés aux héros et 20% de ceux infligés aux cibles non héroïques sous forme d'énergie.

Donne de l'espoir à un héros allié. Tant qu'il reste à proximité, 30% des dégâts qu'il inflige à des héros et 10% de ceux qu'il inflige à des cibles non héroïques sont convertis en énergie. Auriel ne peut utiliser Don d'espoir que sur 1 allié à la fois.

Vous pouvez cumuler jusqu'à 494 (+4% par niveau) points d'énergie.

Arc rapide (A)

Réduit le temps d'incantation d'Arc vertueux de 50%.

Révélation céleste (A)

Quête : augmente de 2 points les dégâts de la zone centrale d'Arc vertueux chaque fois que celle-ci frappe un héros, jusqu'à un maximum de 50 points.

Récompense : après avoir frappé 25 héros, le bonus aux dégâts de la zone centrale est porté à 180.

Assaut vertueux (A)

Réduit le temps de recharge d'Arc vertueux de 3 secondes pour chaque héros adverse touché dans la zone centrale.

Lumière ardente (Z)

Rayon des cieux inflige en outre des dégâts équivalent à 30% de l'énergie consommée aux ennemis présents dans la zone.

Amplitude majestueuse (A)

Augmente le rayon d'Arc vertueux de 20%.

Lourd fardeau (E)

Entrave ralentit les héros adverses touchés de 20% pendant 2,5 secondes. Le ralentissement et la durée sont doublées pour les ennemis étourdis par Entrave.

Sentence (E)

Les ennemis touchés par Entrave sont repoussés 25% plus loin.

Quête : chaque fois qu'Entrave étourdit un héros, augmente les dégâts d'étourdissement de 10 points, jusqu'à un maximum de 60.

Récompense : après avoir étourdit 6 héros, ce bonus est porté à 250 points.

Lueur d'espoir (Z)

Collecter un globe de régénération réduit de 75% le coût du prochain Rayon des cieux.

Lien empathique (Trait)

Auriel cumule 25% des dégâts subis par les alliés affectés par Don d'espoir sous forme d'énergie.

Corde sacrée (Trait)

Augmente l'énergie conférée par les attaques de base d'Auriel à 100% des dégâts infligés aux héros et 40% de ceux infligés aux unités non héroïques.

N'affecte pas la cible de Don d'espoir.

RésurrectionTemps de recharge : 100 secondes

Canalise 1 seconde sur l'esprit d'un allié mort, le ramène à la vie, à l'emplacement où il a été tué, avec 100% de son maximum de points de vie après 5 secondes.

Auriel peut utiliser cette capacité après sa mort pour se ressusciter elle-même.

Égide de cristalTemps de recharge : 60 secondes

Plonge Auriel ou un héros allié en stase pendant 2 secondes. A l'expiration, Égide de cristal inflige 265 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches.

Eclair aveuglant (A)

Les ennemis touchés par la zone centrale d'Arc vertueux sont aveuglés pendant 2 secondes.

Force convergente (A)

Les ennemis sont légèrement repoussés vers la zone centrale.

Fouet perforant (E)

Entrave touche tous les héros adverses sur une ligne, ce qui réduit son temps de recharge de 2 secondes par héros touché.

Regain d'espoir (Z)

Quête : chaque Rayon des cieux lancé à énergie maximale augmente son maximum de 75 points.

Volonté des Cieux (Trait)

Augmente de 20% la vitesse d'attaque des alliés affectés par Don d'espoir.

Courroux des cieux (Trait)

Augmente de 10% la puissance de capacité des alliés affectés par Don d'espoir.

Vitesse de la lumière (R)

Augmente la vitesse de déplacement des alliés ressuscités de 200%, s'estompant en 4 secondes. Tant qu'au moins un allié ressuscité reste en vie, le temps de recharge de Résurrection s'écoule 100% plus vite.

Résolution d'airain (R)

A l'expiration, Égide de cristal confère 75 points d'armure à la cible pendant 5 secondes, ce qui réduit les dégâts qu'elle subit de 75%.

Vol de l'angeTemps de recharge : 30 secondes

Vole vers la position ciblée après un délai de 2 secondes.

Bouclier d'espoirTemps de recharge : 60 secondes

Confère aux héros alliés proches un bouclier qui dure 3 secondes et équivaut à 50% de leurs points de vie manquants.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
KerriganKerrigan
Le BoucherLe Boucher
TracerTracer
ZeratulZeratul

Faible contre

GrisetêteGrisetête
KerriganKerrigan
ThrallThrall
TracerTracer
XulXul
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Auriel est un nouveau héros absolument fascinant avec un gameplay riche et varié. Son kit est très varié, lui permettant de sauver, de contrôler et de faire des dégâts. Ce support est probablement l'un des plus durs à jouer avec Kharazim et Luisaile. Cependant, cela en vaut la peine, de bons dégâts, de bons soins et une très bonne utilité. Idéal pour carry la game. Elle n'a pas de purification donc elle ne peut pas trop réagir face aux contrôles. Elle peut néanmoins être idéale face au hard engage. On verra dans la section gameplay comment. Auriel se présente comme un ancien Kharazim. Avec beaucoup de heal mais pas de contres aux contrôles ennemis. (Souvenez vous de l'époque pré-nerf du double soin de Kharazim au 7)

Auriel a une particularité, celle de ne pas avoir de mana. Elle ne soigne donc pas par le mana mais par de l'énergie, l'"espoir". Plus vous infligez de dégâts, plus vous augmentez votre espoir, et donc plus vous pouvez soigner. Don d'espoir peut être mis sur un allié afin qu'une partie de ses dégâts soient convertis en espoir.

 

Avantages :

  • Excellente réaction au hard engage
  • De bons dégâts
  • Des soins solides
  • De bons contrôles

Inconvénients :

  • Pas de purification
  • Fragile
  • Hard contrôle que en fonction de certains prérequis
  • Ne peut soigner que si sa barre d'espoir est chargée

Gameplay

            

Auriel doit infliger des dégâts afin d'avoir de l'espoir pour pouvoir soigner ses alliés avec Rayon des cieux. Donc Arc vertueux est votre seul outil offensif pour recharger votre espoir. Donc N'hésitez pas à harceler votre adversaire avec. Entrave fait des dégâts mais c'est votre seul outil de contrôle. Donc vous ne devez pas gaspiller ce sort. Il vous sert à maîtriser vos ennemis. Soit les faire reculer, soit interrompre un sort (pogo, drain de vie de gul'dan etc...), l'envoyer sous les tours etc.... Et vous pouvez surtout stun l'ennemi si vous l'envoyez contre un mur.

Pensez bien à mettre le Don d'espoir sur un allié qui inflige des dégâts en restant à portée d'effet.

Rayon des cieux est votre principal outil de soin. C'est un soin de zone. Donc n'hésitez pas à vous approcher de votre allié afin de lui faire profiter de vos soins ainsi qu'à vous même.

Votre principal outil pour contrer la hard engage c'est Résurrection.

Talents

Niveau 1:

Arc rapide (A) est un talent qui permet à votre Arc vertueux d'avoir une animation plus rapide. Ce qui sur le papier semble intéressant puisque l'animation de Arc vertueux dure 1 seconde. Vous permet d'assurer un aveuglement par exemple et de rester moins longtemps inactif dans un combat.

Révélation céleste (A) est une quête qui vous permet de gagner des dégâts supplémentaires une fois la quête terminée. Vous devez toucher 25 héros avec Arc vertueux en son centre d'effet. Plus vous faîtes mal, plus vous remplissez votre barre de soins. Donc outil idéal pour faire des dégâts et pour heal et améliore votre depush. Parfait pour augmenter votre autonomie dans une team et donc votre utilité.

Assaut vertueux (A) vous permet de réduire le cd de votre sort de 2 secondes si vous touchez un héros ennemi en son centre. . Vous permet de tenir plus sur des fights qui durent longtemps. Vous rend plus flexible pour lancer plus de soins. Talent très intéressant en fight mais situationnel. Très efficace face à des compositions corps à corps pour lancer plus souvent de Arc vertueux.

Lumière ardente (Z) Personnellement je trouve ce talent ridicule. Votre sort de soin n'est pas là pour infligez des dégâts. Surtout que vous perdez beaucoup de dégâts au final, et donc de soins si vous ne prenez pas Révélation céleste (A) ou Assaut vertueux (A). Après soignez des corps à corps peut alors infliger quelques dégâts aux ennemis aux contacts. Cependant, cela reste très situationnel.

Niveau 4:

Amplitude majestueuse (A) augmente le radius/le rayon de votre Arc vertueux. Cela vous permet de toucher plus de héros ennemis, donc de mieux faire fonctionner Révélation céleste (A) ou Assaut vertueux (A). Faisant donc plus de dégâts, donc plus de soins. Meilleur talent au 4 si vous partez Révélation céleste (A) ou Assaut vertueux (A) au 1. Permet également de faciliter les bonus des talents 13. 

Lourd fardeau (E) Si votre team manque de cc, ce talent vous permet d'appliquer un ralentissement après le stun. Et c'est un beau ralentissement. 35% pendant 3 secondes, c'est vraiment bien.

Sentence (E) Votre Entrave n'est pas votre outil de dps mais un outil utilitaire. Si vous le lancez offensivement pour faire des dégâts comment ferez vous pour contrôler un Illidan ? Un ETC ? Donc attention quand vous prenez ce talent, vous devez bien considérer le fait de l'utiliser au bon moment. Le up qu'a subit ce talent offre de bons bonus comme la distance de projection qui permet de faciliter un stun. Les dégâts supplémentaires sont également très appréciés. 

Niveau 7:

Lueur d'espoir (Z) ce talent ne fonctionne que sur un seul soin en fight... Donc vraiment pas terrible et trop faible à côté des deux autres. Cependant il peut avoir une certaine synergie avec Regain d'espoir (Z) pour faciliter le stacking.

Corde sacrée (Trait) Talent très intéressant si vous utilisez beaucoup le hit and run (attaque/déplacement) et que vous faîtes l'effort de bien autoattacker entre chaque sort. Car le gain d'espoir par AA est assez hallucinant. Cependant il se contre avec les esquives (Xul, Illidan) mais surtout les blocages qui réduisent les dégâts et donc l'énergie récoltée.

Lien empathique (Trait) ce talent vous permet de récupérer toujours de l'espoir sur la cible de votre Don d'espoir pas uniquement par les dégâts qu'elle inflige mais aussi qu'elle prend. Idéal avec des tanks/assassins forçant le focus sur eux et faisant beaucoup de dégâts (Diablo/ETC/Kerrigan/Illidan/Boucher etc...)

Niveau 10:

Résurrection ce talent semble génial sur le papier, mais il ne l'est pas. Un très long cd pour une rez qui n'aura vraiment de valeur qu'en late game où les morts sont vraiment longues. Cela peut en plus vous mettre hors de position pour aller placer la rez. Ultime très situationnel.

Égide de cristal Cet ultime est absolument génial ! Imaginez votre tank/votre assassin qui prend tout le focus de la terre, et bien vous pouvez le sauver tout en infligeant un retour de flamme assassin à votre adversaire. Vous pouvez également le lancer sur vous même si vous êtes le focus adverse. C'est un outil absolument incoryable de plays. Cependant vous devez le lancer avec intelligence et discernement. Et évidemment les dégâts infligés vous donnent de l'énergie !

Niveau 13:

Eclair aveuglant (A) Ce talent vous permet d'aveugler les ennemis si vous touchez au centre. L'aveuglement est de 2.25 secondes !!! Très utile contre des assassins cac (Boucher/Greymane/Illidan) ou distance (Raynor/Valla/Lunara) et même des tanks (Arthas/muradin etc). Face à bcp de cac, avec Assaut vertueux (A) vous pouvez presque perma blind les ennemis.

Force convergente (A) Talent qui vous permet d'avoir un léger contrôle supplémentaire puisqu'il pousse les ennemis vers le centre de votre Arc vertueux. Donc vous permet également d'infliger à la fois les dégâts extérieurs de Arc vertueux ainsi que les dégâts du centre.

Fouet perforant (E) Talent moyen qui a été up passivement par l'amélioration du talent 4 sur Sentence (E). Cela permet à votre Entrave de faire reculer tous les ennemis se trouvant en ligne droite (ce qui est quand même très rare), mais va surtout réduire le temps de recharge de  Entrave de 2 secondes. Ce qui est très fort pour avoir plus de stun et également plus de dégâts. 

Niveau 16:

Regain d'espoir (Z) Quête difficile à stacker, déjà car elle arrive niveau 16, et surtout car elle ne fonctionne que si vous lancez un soin avec votre barre d'espoir au maximum. Ce qui devient de plus en plus dur à faire vu que la quête augmente votre max d'énergie. Cependant elle n'a pas de plafond. Elle peut être stacké à l'infini. Mais dîtes vous bien que cela signifie ne pas soigner vos alliés car vous devez attendre que votre barre d'espoir soit pleine pour valider la quête. Donc c'est vraiment difficile à stacker par moment. Cependant le burst conféré par Regain d'espoir (Z) est assez monstrueux et peut vraiment faire l'effet d'une guérison ancestrale de zone si bien stacké.

Volonté des Cieux (Trait) est très utile sur des héros qui profitent énormément de la vitesse d'attaque (Illidan, Boucher, Raynor, Greymane, Valla) etc... Et n'oubliez pas que + ils tapent vite, + ils font de dégâts, et donc vous chargeront votre barre d'espoir rapidement avec Don d'espoir.

Courroux des cieux (Trait) Même principe que Volonté des Cieux (Trait) sauf que c'est pour les héros à compétences. Donc plutôt orienté sur les héros à burst type Mage (Jaina/Kael'Thas/Chromie/Falstad) ou héros ayant des bons dégâts/soins en burst (Uther/Rehgar/Zeratul)

Niveau 20:

Vitesse de la lumière (R) est intéressant mais vu que vous ne prenez pas Résurrection ...

Résolution d'airain (R) est absolument génial sur un allié subissant le focus adverse, car après la stase, elle profite d'une diminution de dégâts de 50% contre tout type de dégâts !!! Imaginez sur une Sonya/Kerrigan !!!

Vol de l'ange Si Résolution d'airain (R) n'est pas intéressant à cause d'un focus trop diffus, ou bien que la nécessité d'un global se fait ressentir, partez plutôt sur Vol de l'ange qui a la même portée que le saut de Falstad. De plus cela vous offre une escape en fight si vous n'êtes pas interrompu.

Bouclier d'espoir est très intéressant. Cependant, le bouclier n'EST QUE en % de pv manquants. Donc il faut que toute votre team soit basse en PV pour que cela soit vraiment worth, et ça ne dure que 3 secondes. A mon sens, cela peut être intéressant en cas de rush core pour permettre à votre équipe affaiblie de finir la partie ou sur un teamfight important. En effet, si votre team prend bcp de dégâts et que vous l'activez quand il sont low, cela offre un bouclier absolument énorme. Même en monocible sur un tank cela peut peser dans un fight et ainsi le retourner en votre faveur.

                

Counters

Forces:

Très utile à de nombreux alliés, Auriel brille également par sa capacité à calmer les hard engage tout en allant parfaitement de paire avec des héros à hard engage. Elle est efficace contre le poke comme contre le burst. Excellent heal de zone si vous gérez bien votre passif et vos sorts.

Faiblesses:

Même si elle reste efficace contre le hard engage, cela ne l'empêche pas de pouvoir céder sous la pression si vous ratez vos sorts ou que vous les lancez aux mauvais moment. Mais surtout, qui dit hard engage, dit contrôles. Et Auriel n'a rien contre les contrôles puisqu'elle n'a pas de purification.

Conseils et Astuces

  • Vous pouvez infliger des dégâts supplémentaires à vos ennemis avec Arc rapide (A) en profitant de la hitbox. Si vous lancez près du centre vous pouvez infliger les dégâts du centre de l'arc de cercle ainsi que les dégâts extérieurs. Plus facile à réaliser avec Force convergente (A)
  • Utilisez avec intelligence Don d'espoir sur l'allié susceptible de vous offrir la meilleure récupération d'espoir
  • Égide de cristal doit être lancez au bon moment. Ne cassez pas l'attaque d'un allié. Attendez le moment où il subit le focus adverse.
  • Bougez vers votre allié en détresse pour à la fois vous soigner tout en soignant votre allié avec Rayon des cieux
  • Placez vous de sorte que Entrave puisse stun contre un mur/tour/batîment.

Démonstration

                

Arc vertueuxTemps de recharge : 8 secondes

Balaie la zone avec de la puissance sacrée, qui inflige 41 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'elle touche, augmentés de 166 (+4% par niveau) points aux ennemis qu'elle atteint au centre de la zone balayée.

Rayon des cieuxTemps de recharge : 4 secondes

Consomme l'énergie accumulée pour rendre des points de vie aux héros alliés dans la zone d'un montant équivalent à l'énergie consommée.

EntraveTemps de recharge : 12 secondes

Inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ennemi touché et le repousse. S'il percute un obstacle, l'étourdit pendant 1.25 seconde et lui inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Don d'espoirTraitTemps de recharge : 1.5 secondes

Effet passif : accumule 60% des dégâts infligés aux héros et 20% de ceux infligés aux cibles non héroïques sous forme d'énergie.

Donne de l'espoir à un héros allié. Tant qu'il reste à proximité, 30% des dégâts qu'il inflige à des héros et 10% de ceux qu'il inflige à des cibles non héroïques sont convertis en énergie. Auriel ne peut utiliser Don d'espoir que sur 1 allié à la fois.

Vous pouvez cumuler jusqu'à 494 (+4% par niveau) points d'énergie.

Arc rapide (A)

Réduit le temps d'incantation d'Arc vertueux de 50%.

Révélation céleste (A)

Quête : augmente de 2 points les dégâts de la zone centrale d'Arc vertueux chaque fois que celle-ci frappe un héros, jusqu'à un maximum de 50 points.

Récompense : après avoir frappé 25 héros, le bonus aux dégâts de la zone centrale est porté à 180.

Assaut vertueux (A)

Réduit le temps de recharge d'Arc vertueux de 3 secondes pour chaque héros adverse touché dans la zone centrale.

Lumière ardente (Z)

Rayon des cieux inflige en outre des dégâts équivalent à 30% de l'énergie consommée aux ennemis présents dans la zone.

Amplitude majestueuse (A)

Augmente le rayon d'Arc vertueux de 20%.

Lourd fardeau (E)

Entrave ralentit les héros adverses touchés de 20% pendant 2,5 secondes. Le ralentissement et la durée sont doublées pour les ennemis étourdis par Entrave.

Sentence (E)

Les ennemis touchés par Entrave sont repoussés 25% plus loin.

Quête : chaque fois qu'Entrave étourdit un héros, augmente les dégâts d'étourdissement de 10 points, jusqu'à un maximum de 60.

Récompense : après avoir étourdit 6 héros, ce bonus est porté à 250 points.

Lueur d'espoir (Z)

Collecter un globe de régénération réduit de 75% le coût du prochain Rayon des cieux.

Lien empathique (Trait)

Auriel cumule 25% des dégâts subis par les alliés affectés par Don d'espoir sous forme d'énergie.

Corde sacrée (Trait)

Augmente l'énergie conférée par les attaques de base d'Auriel à 100% des dégâts infligés aux héros et 40% de ceux infligés aux unités non héroïques.

N'affecte pas la cible de Don d'espoir.

RésurrectionTemps de recharge : 100 secondes

Canalise 1 seconde sur l'esprit d'un allié mort, le ramène à la vie, à l'emplacement où il a été tué, avec 100% de son maximum de points de vie après 5 secondes.

Auriel peut utiliser cette capacité après sa mort pour se ressusciter elle-même.

Égide de cristalTemps de recharge : 60 secondes

Plonge Auriel ou un héros allié en stase pendant 2 secondes. A l'expiration, Égide de cristal inflige 265 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches.

Eclair aveuglant (A)

Les ennemis touchés par la zone centrale d'Arc vertueux sont aveuglés pendant 2 secondes.

Force convergente (A)

Les ennemis sont légèrement repoussés vers la zone centrale.

Fouet perforant (E)

Entrave touche tous les héros adverses sur une ligne, ce qui réduit son temps de recharge de 2 secondes par héros touché.

Regain d'espoir (Z)

Quête : chaque Rayon des cieux lancé à énergie maximale augmente son maximum de 75 points.

Volonté des Cieux (Trait)

Augmente de 20% la vitesse d'attaque des alliés affectés par Don d'espoir.

Courroux des cieux (Trait)

Augmente de 10% la puissance de capacité des alliés affectés par Don d'espoir.

Vitesse de la lumière (R)

Augmente la vitesse de déplacement des alliés ressuscités de 200%, s'estompant en 4 secondes. Tant qu'au moins un allié ressuscité reste en vie, le temps de recharge de Résurrection s'écoule 100% plus vite.

Résolution d'airain (R)

A l'expiration, Égide de cristal confère 75 points d'armure à la cible pendant 5 secondes, ce qui réduit les dégâts qu'elle subit de 75%.

Vol de l'angeTemps de recharge : 30 secondes

Vole vers la position ciblée après un délai de 2 secondes.

Bouclier d'espoirTemps de recharge : 60 secondes

Confère aux héros alliés proches un bouclier qui dure 3 secondes et équivaut à 50% de leurs points de vie manquants.

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