Rehgar Rageterre : Le Gladiateur

Informations générales

Portrait de Rehgar
Rehgar Soutien 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Underoma 03-01-2018 06-01-2018 2.37.1
10
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Talents Choisis

Salve de guérisonA
Bouclier de foudreZ
Totem de lien terrestreE
Guérison ancestrale (R)R
Loup fantôme
1
Totem colossal (E)
Charge électrique (Z)
Course de loup (Trait)
4
Grâce du marcheur des esprits (A)
Coeur farouche (Trait)
Mande-foudre (Z)
Totem de soins
7
Sang et tonnerre (Trait)
Double vue
Purification
Transfert totémique (E)
10
Guérison ancestrale (R)
Furie sanguinaire (R)
13
Bouclier de terre (Z)
Raz-de-marée (A)
Viveterre (A)
16
Totem d'emprise de la terre (E)
Faim de loup (Trait)
Tempête croissante (Z)
20
Bénédiction de long-voyant (R)
Cri de guerre du gladiateur (R)
Retour rapide
Bouclier du Nexus
Loup fantôme : Augmente la vitesse de déplacement de 30%.
Salve de guérisonMana : 55Temps de recharge : 8 secondes

Envoie une vague de soins qui rend 270 (+4% par niveau) points de vie à un allié, puis qui se propage à 2 autres alliés dans les 7 mètres en leur rendant 270 (+4% par niveau) points de vie chacun.

Bouclier de foudreMana : 60Temps de recharge : 8 secondes

Imprègne l'allié ciblé de foudre qui inflige 67 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Dure 5 secondes.

[Bouclier de terre (Z)] Place un bouclier qui absorbe un montant de dégâts équivalent à 12% de son maximum de points de vie pendant 3 secondes.
Totem de lien terrestreMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Plante un totem qui ralentit les ennemis proches de 35%. Le totem dispose de 226 (+4% par niveau) points de vie et dure 8 secondes.

[Totem colossal (E)] Augmente la zone d'effet et le rayon d'activation du Totem de lien terrestre de 50%.[Totem d'emprise de la terre (E)] Quand Totem de lien terrestre est lancé pour la première fois, il ralentit les ennemis proches de 90% pendant 1 seconde.
Loup fantômeTrait

Au lieu d'utiliser une monture, peut se transformer en loup fantôme pour augmenter sa vitesse de déplacement de 20%. Les attaques de base sous forme de Loup fantôme infligent 75% de dégâts supplémentaires. Infliger des dégâts, utiliser ou canaliser des capacités annule la forme de Loup fantôme.

Totem colossal (E)

Augmente la zone d'effet et le rayon d'activation du Totem de lien terrestre de 50%.

Charge électrique (Z)

Augmente le rayon du bouclier de foudre de 25%.

Course de loup (Trait)

Porte la vitesse de déplacement sous forme de Loup fantôme de 20% à 30%.

Grâce du marcheur des esprits (A)

Réduit le coût en mana de Salve de guérison 55 à 40 points.

Coeur farouche (Trait)

Augmente la régénération de vie et de mana de 75% en forme de Loup fantôme.

Mande-foudre (Z)

Quand Bouclier de foudre inflige des dégâts à un ennemi, rend 4 points de mana, jusqu'à un maximum de 100 points de mana.

Totem de soinsTemps de recharge : 30 secondes

Pose un totem qui soigne les alliés proches de 2% de leur maximum de points de vie toutes les secondes pendant 10 secondes.

Sang et tonnerre (Trait)

Les attaques portées sous forme de Loup fantôme réduisent les temps de recharge des capacités de base de 2 secondes.

Double vueTemps de recharge : 16 secondes

Révèle une zone pendant 5 secondes. Les ennemis camouflés dans cette zone sont révélés pendant 3 secondes.

PurificationTemps de recharge : 30 secondes

Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.

Transfert totémique (E)

Augmente la durée de Totem de lien terrestre de 8 à 12 secondes et permet de déplacer une fois un totem existant vers un nouvel emplacement en réactivant la capacité.

Guérison ancestrale (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Après 1 seconde, rend 1227 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié.

Ne peut être utilisé sur soi.

Furie sanguinaire (R)Mana : 70Temps de recharge : 90 secondes

Augmente la vitesse d'attaque des héros alliés proches de 40%, leur vitesse de déplacement de 25% et les soigne pour 30% des dégâts infligés à leur cible principale par leurs attaques de base. Dure 8 secondes.

Bouclier de terre (Z)

Place un bouclier qui absorbe un montant de dégâts équivalent à 12% de son maximum de points de vie pendant 3 secondes.

Raz-de-marée (A)

Réduit le temps de recharge de Salve de guérison de 1 seconde pour chaque héros soigné.

Viveterre (A)

Utiliser Salve de guérison sur un héros dont les points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum, lui rend 234 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 5 secondes.

Totem d'emprise de la terre (E)

Quand Totem de lien terrestre est lancé pour la première fois, il ralentit les ennemis proches de 90% pendant 1 seconde.

Faim de loup (Trait)

Les attaques portées aux héros sous forme de Loup fantôme leur inflige un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 5% de leur vie maximale et vous rendent 5% de votre vie maximale.

Tempête croissante (Z)

Chaque fois que le bouclier de foudre inflige des dégâts à un héros adverse, les dégâts de ce bouclier augmentent de 15%. Cumulable jusqu'à 15 fois.

Bénédiction de long-voyant (R)

Augmente les soins de 50%. Les alliés proches de la cible récupèrent 50% du montant des soins.

Cri de guerre du gladiateur (R)

Augmente les soins conférés par Furie sanguinaire de 30% à 60% des dégâts infligés à la cible principale par les attaques de base.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Mines HantéesBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxMenace Nucléaire

Duels 1v1

Fort contre

ChromieChromie
HanzoHanzo
JainaJaina
LunaraLunara
VallaValla

Faible contre

ArtanisArtanis
BalafréBalafré
CassiaCassia
DiabloDiablo
E.T.C.E.T.C.
StukovStukov
UtherUther
VarianVarian

Description du build

Présentation

Rehgar Rageterre est connu dans le lore de Warcraft comme étant le gladiateur et maitre d'arme de Varian sous le nom de Lo'Gosh et de Valeera. Par la suite, il s'est converti au chamanisme. Rehgar est à l'heure actuelle un des meilleurs supports en solo q et dans la scène compétitive. 

Avantages :

  • Heal de zone, presque du sustain heal avec la Salve de guérison
  • Capable de faire les camps de mercenaires et depush une lane avec  Bouclier de foudre
  • De bonne Auto Attack et un bon finisher avec le  Loup fantôme : peut 1 vs 1 un squishy
  • Excellent diver avec  Loup fantôme

Inconvénients :

  • Pas de Hard CC avant le level 16 pour le  Totem de lien terrestre,  obligation de prendre le  Totem d'emprise de la terre (E) si vous en resentez le besoin
  • Sensible aux bumps et aux changements de position (Hook de Balafré, Transfert d'Artanis etc... ) 
  • Manavore

Gameplay

Rehgar fait parti des soutiens possédant un gameplay notament aggresif avec : 

  • La  Salve de guérison, qui est rentable en priorité en zone. Vous n'êtes pas forcément obliger de vous visez pour heal vos alliés. Vous soignez la personne étant la plus proche de vos alliés. Cela permet de heal la Frontlane (Lane des tanks et des assassins CAC) et la Backlane (celle des assassins distance) en un sort. 
  • Le  Bouclier de foudre permet quand à lui d'infliger des dégats, efficace à mettre sur soi pour bénéficier des dégats en plus de vos AA, pour depush une lane ou faire un camp de mercenaire ou d'assister/protéger vos alliés
  • Le  Totem de lien terrestre est votre unique source de contrôle sur Rehgar, il permet d'assurer un kill pour votre team ou de pouvoir mieux assurer vos AA et votre  Bouclier de foudre 
  • De plus, le  Loup fantôme est votre passif de mobilité et votre passif d'engagement/finisher. En effet, vous pouvez utilisez votre  Loup fantôme pour finir votre adversaire, surtout un squishy.

Le combo que vous voudrez faire face à un squishy (comme une Valla ou une Chromie... ) et de l'engager en  Loup fantôme puis de mettre le  Totem de lien terrestre tout en mettant le  Bouclier de foudre sur vous et de le hit & run avec vos AA tout en faisant du bodyblock et si nécessaire de le finir en  Loup fantôme. Si vous avez besoin de heal, vous pouvez utiliser votre  Salve de guérison 

Rehgar est également efficace dans les cartes qui demandent du depush de sbire pour les objectifs (Sanctuaires Infernaux, Tombe de la Reine Araignée, Temple Céleste... ) grâce à son Bouclier de foudre. Il a également un bon race dans les Champs de l'Eternité avec son  Loup fantôme 

Talents

Niveau 1 

Totem colossal (E) : Cela augmente la range de contrôle de  Totem de lien terrestre, donc de zoner plus efficacement et par conséquent de ralentir plus d'adversaires 

Cependant, dans les grandes cartes,  Course de loup (Trait) peut être prenable, plus de move de speed donc une arrivée plus rapide aux objectifs.

Niveau 4 

Totem de soins : Un excelent talent, Rehgar est le dernier héros à bénéficier du totem de soin. En effet, en tant que Chaman, Rehgar peut invoquer un  Totem de soins toutes les 30 secondes. Cela permet de heal plus efficacement les tank notament le Double Tank mais peut également sauver quelques squishy. 

Le  Coeur farouche (Trait) peut également être prenable et reste un bon talent. En effet, en le calculant, avec la régénération des points de vie et de mana au niveau 4  : 

  • Régénération des points de mana : 3.30 × 1.75 ≈ 6 points de mana par seconde : EXCELENT
  • Régénération des points de vie : 4.99 × 1.75 ≈ 9 points de vie par seconde 

Donc selon les calculs, dans le papier c'est un excelent talent mais qui fonctionne que en forme de  Loup fantôme. Hors en solo q, vous aurez tendance à jouer agressif, donc vous serez qu'en forme de loup que à 30% du temps de jeu (environ, c'est une façon de parler, vous pouvez y rester plus longtemps ou moins !). 

Enfin, la  Grâce du marcheur des esprits (A) peut être intérésent, en effet votre sort de soin coûte moins de mana (65 à 45 donc une baisse d'environ 30%). Donc, vous aurez plus de mana, donc plus de mana, donc une meilleure efficasité. 

NIveau 7 

Purification : Très important dans la plupart des parties en solo q. En effet, vous pouvez sauver un allié d'une rotation de contrôle ou d'un contrôle pouvant le mettre en danger comme une cage de Xul, un contrôle mental de Sylvanas même un root et slow d'Arthas. ATTENTION : VOUS NE POUVEZ PAS VOUS LA METTRE SUR VOUS MÊME !

Cependant, si vous avez du mal avec la Purification ou si la composition adverse ne la justifie pas, vous pouvez partir sur  Sang et tonnerre (Trait), chaque coup de  Loup fantôme permettra de réduire vos CD de base donc plus de  Salve de guérison, plus de  Bouclier de foudre et plus de  Totem de lien terrestre mais ça sera plus manavore par conséquent. Synergie avec  Coeur farouche (Trait)

La  Double vue peut être utilisé contre les furtifs mais depuis le rework des furtifs, je trouve ce talent moins viable et beaucoup trop situationnel.  

Niveau 10 

Guérison ancestrale (R) : Un ultime qui est considéré comme game breaker, cela peut changer le court d'un Team Fight. Votre assasin à  se fait focus par l'équipe ennemie et va bientôt mourir, mettez lui une  Guérison ancestrale (R) et il retournera le fight et changera le court d'un team fight. Autre exemple, ETC durant son pogo peut se faire focus par les assasins adverses pour le tuer, mettez lui une  Guérison ancestrale (R) pour éviter que le pogo s’interompt durant le team fight. ATTENTION : VOUS NE POUVEZ PAS VOUS LA METTRE SUR VOUS MÊME !

Cependant, si votre composition essentiellement d'AA, la  Furie sanguinaire (R) peut être prenable mais il faut éviter contre des compositions qui peuvent disengage votre équipe sous  Furie sanguinaire (R)

NIveau 13 

Bouclier de terre (Z) : Un talent qui peut contrer le burst ennemi au pourcentage de PV. Génial avec des tanks avec un gros pool de PV comme Diablo, Muradin et Johanna mais également à des squishys pour les protéger et un moyen supplémentaire pour assurer votre  Guérison ancestrale (R).

Cependant, si vous n'en resentez pas le besoin, vous pouvez partir sur le  Raz-de-marée (A), avec ce talent qui réduit les CD de votre  Salve de guérison, vous allez beaucoup plus soignez mais attention à votre mana. Synergie avec  Grâce du marcheur des esprits (A) du niveau 4. 

Niveau 16 

Totem d'emprise de la terre (E) : Voici le talent qui va donner du Hard Control à Rehgar à son totem, 90%, c'est presque un root donc idéal pour assurer un kill à vos alliés ou pour tout simplement, assurer le 1 vs 1 entre vous et un squishy, en facilitant votre hit & run. 

La  Faim de loup (Trait) peut être intérésent si la composition adverse est en double tank. Cependant, même si ça vous soigne, n'oubliez pas qu'en solo q, les adversaires peuvent vous punir facilement donc faites attention avec ce talent. 

Enfin, si il y a pas mal d'assasins CAC dans votre équipe, la  Tempête croissante (Z) peut être prise même si je pense que le talent a subi un nerf depuis le retrait du lien de foudre au niveau 1. 

NIveau 20 

Bouclier du Nexus : un très bon talent défensif de zone qui peut encore assurer votre  Guérison ancestrale (R) en plus de votre  Salve de guérison et de votre  Bouclier de foudre en prenant le  Bouclier de terre (Z) au niveau 13 mais également protéger vos alliés durant le Team Fight. 

Si vous partez sur la  Furie sanguinaire (R). Vous pouvez prendre le  Cri de guerre du gladiateur (R) qui buff votre  Furie sanguinaire (R) de base mais il vaut mieux la prendre si votre équipe est composé à 100% d'AA. 

Enfin, la  Bénédiction de long-voyant (R) est pour moi prenable. Cela permet de donner plus de soin à un tank ayant un gros pool de PV et un heal de zone. Cependant, le heal de zone va proc que très rarement car on veut éviter à tout prix de rester packer en solo q, surtout au niveau 20. 

 

Rehgar est donc un des supports les plus puissants de la meta avec Lùcio. Rehgar est le plus perso que je maîtrise je pense le mieux du jeu. Si vous avez envie de poser des questions et de faire une remarque, n'hésitez pas à m'écrire un commentaire, j'essaierai de répondre au plus vite :) 

Have fun dans le Nexus 

 

Salve de guérisonMana : 55Temps de recharge : 8 secondes

Envoie une vague de soins qui rend 270 (+4% par niveau) points de vie à un allié, puis qui se propage à 2 autres alliés dans les 7 mètres en leur rendant 270 (+4% par niveau) points de vie chacun.

Bouclier de foudreMana : 60Temps de recharge : 8 secondes

Imprègne l'allié ciblé de foudre qui inflige 67 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Dure 5 secondes.

Totem de lien terrestreMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Plante un totem qui ralentit les ennemis proches de 35%. Le totem dispose de 226 (+4% par niveau) points de vie et dure 8 secondes.

Loup fantômeTrait

Au lieu d'utiliser une monture, peut se transformer en loup fantôme pour augmenter sa vitesse de déplacement de 20%. Les attaques de base sous forme de Loup fantôme infligent 75% de dégâts supplémentaires. Infliger des dégâts, utiliser ou canaliser des capacités annule la forme de Loup fantôme.

Totem colossal (E)

Augmente la zone d'effet et le rayon d'activation du Totem de lien terrestre de 50%.

Course de loup (Trait)

Porte la vitesse de déplacement sous forme de Loup fantôme de 20% à 30%.

Grâce du marcheur des esprits (A)

Réduit le coût en mana de Salve de guérison 55 à 40 points.

Coeur farouche (Trait)

Augmente la régénération de vie et de mana de 75% en forme de Loup fantôme.

Totem de soinsTemps de recharge : 30 secondes

Pose un totem qui soigne les alliés proches de 2% de leur maximum de points de vie toutes les secondes pendant 10 secondes.

Sang et tonnerre (Trait)

Les attaques portées sous forme de Loup fantôme réduisent les temps de recharge des capacités de base de 2 secondes.

Double vueTemps de recharge : 16 secondes

Révèle une zone pendant 5 secondes. Les ennemis camouflés dans cette zone sont révélés pendant 3 secondes.

PurificationTemps de recharge : 30 secondes

Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.

Guérison ancestrale (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Après 1 seconde, rend 1227 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié.

Ne peut être utilisé sur soi.

Furie sanguinaire (R)Mana : 70Temps de recharge : 90 secondes

Augmente la vitesse d'attaque des héros alliés proches de 40%, leur vitesse de déplacement de 25% et les soigne pour 30% des dégâts infligés à leur cible principale par leurs attaques de base. Dure 8 secondes.

Bouclier de terre (Z)

Place un bouclier qui absorbe un montant de dégâts équivalent à 12% de son maximum de points de vie pendant 3 secondes.

Raz-de-marée (A)

Réduit le temps de recharge de Salve de guérison de 1 seconde pour chaque héros soigné.

Totem d'emprise de la terre (E)

Quand Totem de lien terrestre est lancé pour la première fois, il ralentit les ennemis proches de 90% pendant 1 seconde.

Faim de loup (Trait)

Les attaques portées aux héros sous forme de Loup fantôme leur inflige un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 5% de leur vie maximale et vous rendent 5% de votre vie maximale.

Tempête croissante (Z)

Chaque fois que le bouclier de foudre inflige des dégâts à un héros adverse, les dégâts de ce bouclier augmentent de 15%. Cumulable jusqu'à 15 fois.

Bénédiction de long-voyant (R)

Augmente les soins de 50%. Les alliés proches de la cible récupèrent 50% du montant des soins.

Cri de guerre du gladiateur (R)

Augmente les soins conférés par Furie sanguinaire de 30% à 60% des dégâts infligés à la cible principale par les attaques de base.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

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