COMPETITIVE Play's CHEN
Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Donne un coup de pied qui traverse l'ennemi en lui infligeant 125 (+4% par niveau) points de dégâts.
Inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts, trempe de breuvage pendant 3 secondes et ralentit de 10%.
Au bout de 1.25 seconde, porte le ralentissement à 40%. Après utilisation, cette capacité se transforme en Souffle de feu.
Souffle de feu
Mana : 10
Exhale un cône de flammes qui inflige 88 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis arrosés de breuvage s'embrasent et subissent 177 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 3 secondes, la durée de ralentissement de Fracasse-tonneau est en outre augmentée de 1.5 seconde.
Après utilisation, ou au bout de 6 secondes, cette capacité devient Fracasse-tonneau.
Les dégâts subis pendant les 3 prochaines secondes sont absorbés. A la fin de cet effet, Chen subit 75% du montant total en 5 secondes. Ces dégâts ne peuvent pas être modifiés.
Chen boit une rasade du tonneau, ce qui lui confère 50 points de breuvage ainsi que 187 (+4% par niveau) points de bouclier temporaires par seconde, jusqu'à un maximum de 562 (+4% par niveau) points. Le bouclier perdure 4 secondes après avoir arrêté de boire.
Permet aux esprits d'absorber 592 (+4% par niveau) points de dégâts en 3 secondes.
Si cette capacité est la dernière utilisée, porte les dégâts absorbables à 1111 (+4% par niveau) points, sans limite de durée. La durée de Tempête, Terre et Feu est en outre augmentée de 5 secondes.
Feu et Terre bondissent à l'endroit ciblé, ce qui inflige 47 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 70% pendant 1.5 secondes dans une large zone.
Si cette capacité est la dernière utilisée, augmente les dégâts de 300% et, au lieu de ralentir les héros ennemis, le bond les immobilise pendant 1.75 secondes.
Augmente la vitesse d'attaque et les dégâts des attaques de base des esprits de 50% pendant 5 secondes.
Si cette capacité est la dernière utilisée, porte les bonus à la vitesse d'attaque et aux dégâts à 75% et augmente la vitesse de déplacement des esprits de 50% pendant sa durée.
Augmente le maximum de Breuvage de 50 points.
Prolonge la durée du ralentissement de Fracasse-tonneau de 1.5 secondes.
Prolonge de 2 secondes la durée de l'effet de brûlure déclenché par Souffle de feu sur les ennemis trempés de Breuvage.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la récupération de vie de 1.5 point par seconde.
Toutes les 4 secondes, Chen peut esquiver l'attaque basique d'un héros ennemi et éviter tous ses dégâts.
Augmente les dégâts de Coup de pied volant de 50%.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Augmente la portée et l'amplitude de Souffle de feu de 30%.
Augmente la portée de Fracasse-tonneau de 125%.
Après avoir utilisé Souffle de feu, crée une aura de flammes qui inflige 12 (+3 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches pendant 5 secondes.
Prolonge la durée du bouclier de Boisson fortifiante de 2 secondes supplémentaires après avoir arrêté de boire.
Augmente la vitesse de déplacement de 20% si la jauge de Breuvage est inférieure ou égale à 50. Augmente la récupération de 12 (+1 par niveau) points de vie supplémentaires par seconde si la jauge de Breuvage est supérieure ou égale à 50.
Saute dans le tonneau et roule sur les ennemis en infligeant 35 (+5 par niveau) points de dégâts et en les repoussant. Dure 5 secondes.
Se scinde en trois esprits élémentaires pendant 15 secondes, chacun disposant de 50% de vos points de vie maximum, et permet l'utilisation de deux nouvelles attaques bondissantes.
Tempête attaque à distance et inflige 35 (+5 par niveau) points de dégâts.
Terre attaque lentement, inflige 23 (+3 par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25%.
Feu attaque rapidement et inflige 19 (+1 par niveau) points de dégâts.
Frapper une cible trempée de Breuvage avec Coup de pied volant réduit le temps de recharge de 1 seconde et restitue 10 points de Breuvage.
Porte le ralentissement de Fracasse-tonneau à 40%.
Boisson fortifiante protège aussi les héros alliés proches de 8 (+3 par niveau) points de dégâts par seconde.
Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation et métamorphose subis de 50%.
La prochaine attaque de base après Coup de pied volant inflige 100% de dégâts supplémentaires.
Fait gagner du Breuvage deux fois plus vite en utilisant Boisson fortifiante.
Coup de pied volant ralentit l'ennemi ciblé de 90% pendant 1 seconde.
Augmente la vitesse de génération et et la valeur maximale du bouclier obtenu avec Boisson fortifiante de 40%.
Prolonge la durée de 2 secondes. De plus, la vitesse de déplacement augmente de 5% à chaque fois qu'un ennemi est touché, jusqu'à un maximum de 100%.
L'utilisation d'une capacité envoie un des esprits élémentaires se battre à vos côtés pendant 4 secondes. Un seul esprit peut être actif à la fois.
Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
LE CHÊNE FUT UN JOUR UN GLAND.
Bonjour à tous, je me présente : Llewyn, gros joueur de jeux blizzard et de moba au niveau compétitif, je n'ai jamais voulus m'investir autant que quand j'ai mis les mains sur Hots vers la fin de l'alpha. Voici donc mon premier guide sur un de mes personnages préféré : Chen.
Avantages :
- Un des meilleurs tank du jeux en termes de survivabilité
- De très bon dégat pour un tank de ce type, il peut aussi servir à appuyer les support avec les bons talents
Inconvénients :
- Peut totalement être rendus anecdotique par certain champion comme Tyrande, Tychus et Etc puisque son tanking repose à 75% sur son Boisson fortifiante, qui peut facilement être interrompu et donc ce retrouver sans bouclier, et sans énergie et donc sans impact sur un combat.
- Tendance à greed à cause de la sensation d'être invincible contre certain personnage :D
Les Choix de talents :
Talent niveau 1 :
Chope sans fond (Trait) : Pas forcément utile, puisque ça oblige à prendre plus du temps à remplir la jauge et donc rester plus passif, sauf si on prend d'autres talents qui eux-même sont moin interressant que d'autre.
À ras bord (Z) : Prolonge la durée du slow de 1,5sec, c'est fort, mais moin interressant que d'autre de ce palier
Flamme consumante (E) : Le meilleur talent ici et de loin : Plus de poke en lane, de bon dégat en teamfight, et un wave clear indispensable de premier ordre. A prendre quasiment tout le temps.
Maître en récupération : Peut remplacer le premier talent précédent si vous compter rester en lane très longtemps comme par exemple sur les jardins de la terreur (avec les globes de la jungle en plus, c'est très interressant) cependant je ne le trouve pas très efficasse sur chen puisqu'il a déjà un bouclier à volonter sans coût.
Talent niveau 4 :
Réflexes fulgurants : Talent très puissant si vous avez des personnages basé sur l'Auto attaque dans l'équipe adverse, comme valla, raynor ou illidan. A adapter en fonction de la composition donc.
Frappe létale (A) : Un très bon talent, coup de pied est casiment votre couteau suisse puisqu'il permet de vous sauver la vie en l'utilisant sur un sbire pour éviter un sort (même si là le talent est inutile), à faire des dégats, à vous repositionner, ou à poursuivre un adversaire. Dans quasiment tout les cas, les 50% de dégats suplémentaires sont indispensable.
Soins amplifiés : Un exellent talent si vous avez un très bon healer avec vous comme lili ou rhegar, ou double support.
Souffle profond (E) : Peut être utile pour finir un ennemis, mais c'est trop situationnel. De plus si l'ennemi est trop loin pour la porter de base du e, vous ne pourrez pas renchainer avec votre dash, donc c'est un ennemi que vous ne pourrez pas chase, et donc vous devrez changer de cible de toute manière.
Talent niveau 7 :
Lancer de fût (Z) : Pas un très bon talent, le Fracasse-Tonneau s'utilise souvent après avoir dash sur un ennemi. Vous serez donc toujours à porté.
Anneau de feu (E) : Un talent dure à rentabiliser, puisqu'il nécessaire d'avoir plusieur cible à porter de manière constance, quasiment impossible à réaliser sans un combo Diablo+Zagara, un ult Uther, ou un ult Etc. Sachant qu'il est déconseiller de prendre Chen si Diablo ou Etc est déjà Pick. A éviter !
Posture de combat (Trait) : 2 Secondes ça parait peu, et pourtant en teamfight ça fait énormément la différence, sachant que Chen ne se fait jamais focus quand il incant son breuvage, garder le bouclier pour la suite du combat est très efficace.
Équilibre du brasseur (Trait) : Un talent qui doit être gérer à la perfection, il peut être très bien si vous avez constamment le bonus de move speed, la régénération étant complétement inutile. Toutefois, je pense que Chen à suffisament de mobilité et de controle pour coller ses cibles sans soucis. Peut être une alternative.
Les Compétences Héroique :
Tempête, Terre et Feu (R) : En oubliant tout ce qu'il fait que Chen est ce qu'il est, je pense que c'est l'ultime le plus fort du jeu, je m'explique : Quand il est lancer, il temporise des dégats pendant environ 0.75 sec (en etant invulnérable et incontrolable, même si on peut se faire controler légère avant ce qu'il nous donne un cd de 10sec passablement insuportable) nous divise en trois entités distinct dont un distance qui fait énormément de dégats, un dash qui reviens très souvent, dont personne ne peut s'échapper, ce dash fais des dégats suplémentaire, il peut donc être utiliser sur quelqu'un qui ne bouge pas (Attention toute fois au brain) et un dash-out indépendant qui peut permettre d'esquiver nombre d'ultime.
Et le plus drôle arrive : Si l'équipe adverse arrive tuer vos 3 clones, vous réaparaisser à l'emplacement du Clone de foudre (à vérifier) avec votre vie avant l'incantation de l'ultime. Non, la mort, c'est pas trop votre truc. Il peut permettre nombre d'action infesable sans toutes ces conditions, du dive de l'extrème, au tanking d'un boss sans pression. A prendre dans quasiment toutes les situations.
Tonneau fou (R) : Un ultime largement sous estimer qui peut gagner bien des games tout seul. Par exemple sur la nouvel Map "Tombe de la reine araigné", qui est compose de nombreux couloir, il est facile de détruire litéralement un teamfight. Un bon combo à faire : dash sur un ennemi, puis lancer l'ultime, qui aura pour effet de pousser la personne dans la direction voulus, puis de l'enchainer jusqu'à le séparer de la moitier de la map entre lui et son équipe. Attention au héros à dash comme valla, tychus, illidan et autre, vous pourriez être déçus ! Cet Ultime peut sanctionner immédiatement et de façon très efficasse une erreur de placement, je le conseille à ceux qui savent l'utiliser, pour les autres : entrainez-vous avec en partie rapide, une fois maitriser, c'est un vrai plaisir à utiliser !
Talent niveau 13 :
Frappe désaltérante (A) : Moin interressant que d'autre talent à ce niveau.
Une pointe de miel (Z) : Peut être pris si vous manquez de controle dans votre équipe.
La tournée du patron (Trait) : Un de mes talent préféré, peut permettre de tamporiser d'énorme dégats de zone comme un ultime de raynor, de nova, ou le burst de jaina sur votre équipe si elle est controlé. Bref énormément d'utilisation, très utile dans de nombreuse situation. Un must have.
Ps : Attention si il y a de nombreux controle dans l'équipe adverse, après dites vous qu'un controle pour vous, c'est un controle en moins sur vos alliés.
Acharnement : Très utile si il y a énormément de controle dans l'équipe adverse. Situationnel.
Talent niveau 16 :
Attaque conjointe (A) : Très puissant puisque vous spammez quasiment ce sort, mais d'autre talents très puissant sont à ce niveau. A prendre uniquement si vous manquez de dégats !
Hauts les coudes ! (Trait) : Peut être efficace pour spam plus vite vos compétences, après avec les autres talents jouant sur le bouclier peuvent être rendus inutile puisqu'il n'aura pas le temps de se mettre en place. Si vous comptez prendre ce talent, ne prenez pas "Posture de combat" et "La Tournée du Patron".
Point de pression (A) : Très puissant controle, quasiment aussi puissant qu'un stun, attention, on peut dash pendant les slows, à voir en fonction de votre team ou celle en face.
Goût intense (Trait) : Un talent surpuissant si on vous laisse monter votre bouclier, il se couple à merveille avec "Posture de combat" et "La Tournée du Patron", si les autres talents ne vous interresse pas, prenez-le, vous deviendrez un dieu dans le nexus !
Talent niveau 20 :
Potentiel insoupçonné (R) : Pas très interressant, le Tonneau fou (R) Tonneau Fou est efficasse dans sa forme de base. Pas nécessairement besoin comparer aux autres talents.
Conduction élémentaire (R) : Augmente vos dégats légèrement, pas très interressant non plus.
Bouclier renforcé : Très puissant, vous tankez plus que nécessaire avec ce talent, pas le plus interressant, mais peut faire la différence.
Éclair du Nexus : On ne le présente plus, d'autre plus que tout les assassins à distance le prendront, vous en aurez besoin pour les suivre ou pour échapper à un trap.
Chen est un personnage qui a subis de nombreux nerfs, mais si bien jouer, n'a rien perdus de sa superbe !
Voilà, Merci à tous pour avoir lu, n'hésitez pas à me faire parvenir vos avis dans les commentaires, je tâcherais de tous les lire, si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas non plus ! Désolé si j'ai oublié des fautes. Merci encore, et à bientôt sur le nexus !
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