[Ranked] - Mur Protecteur

Attention, ce build a été créé lors de la version 20.0.46158 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Chen
Chen Guerrier offensif 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Dhers 19-04-2015 23-12-2015 20.0.46158
01
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Talents Choisis

Coup de pied volantA
Fracasse-tonneauZ
ReportE
Tempête, Terre et Feu (R)R
Boisson fortifianteD
Esprits
TempêteA
TerreZ
FeuE
1
Maître en récupération
Lancer de fût (Z)
Boisson d'inhibition (Trait)
Flamme consumante (E)
4
Réflexes fulgurants
Frappe létale (A)
Soins amplifiés
Souffle profond (E)
7
À ras bord (Z)
Posture de combat (Trait)
Équilibre du brasseur (Trait)
Anneau de feu (E)
10
Tonneau fou (R)
Tempête, Terre et Feu (R)
13
Frappe désaltérante (A)
Une pointe de miel (Z)
La tournée du patron (Trait)
Acharnement
16
Chope sans fond (Trait)
Goût intense (Trait)
Point de pression (A)
Attaque conjointe (A)
20
Potentiel insoupçonné (R)
Conduction élémentaire (R)
Bouclier renforcé
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Coup de pied volantMana : 10Temps de recharge : 5 secondes

Donne un coup de pied qui traverse l'ennemi en lui infligeant 125 (+4% par niveau) points de dégâts.

Fracasse-tonneauMana : 30Temps de recharge : 5 secondes

Inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts, trempe de breuvage pendant 3 secondes et ralentit de 10%.

Au bout de 1.25 seconde, porte le ralentissement à 40%. Après utilisation, cette capacité se transforme en Souffle de feu.

Souffle de feu
Mana : 10

Exhale un cône de flammes qui inflige 88 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis arrosés de breuvage s'embrasent et subissent 177 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 3 secondes, la durée de ralentissement de Fracasse-tonneau est en outre augmentée de 1.5 seconde.

Après utilisation, ou au bout de 6 secondes, cette capacité devient Fracasse-tonneau.

ReportTemps de recharge : 18 secondes

Les dégâts subis pendant les 3 prochaines secondes sont absorbés. A la fin de cet effet, Chen subit 75% du montant total en 5 secondes. Ces dégâts ne peuvent pas être modifiés.

Boisson fortifianteTraitTemps de recharge : 7 secondes

Chen boit une rasade du tonneau, ce qui lui confère 50 points de breuvage ainsi que 187 (+4% par niveau) points de bouclier temporaires par seconde, jusqu'à un maximum de 562 (+4% par niveau) points. Le bouclier perdure 4 secondes après avoir arrêté de boire.

Tempête

Permet aux esprits d'absorber 592 (+4% par niveau) points de dégâts en 3 secondes.

Si cette capacité est la dernière utilisée, porte les dégâts absorbables à 1111 (+4% par niveau) points, sans limite de durée. La durée de Tempête, Terre et Feu est en outre augmentée de 5 secondes.

Terre

Feu et Terre bondissent à l'endroit ciblé, ce qui inflige 47 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 70% pendant 1.5 secondes dans une large zone.

Si cette capacité est la dernière utilisée, augmente les dégâts de 300% et, au lieu de ralentir les héros ennemis, le bond les immobilise pendant 1.75 secondes.

Feu

Augmente la vitesse d'attaque et les dégâts des attaques de base des esprits de 50% pendant 5 secondes.

Si cette capacité est la dernière utilisée, porte les bonus à la vitesse d'attaque et aux dégâts à 75% et augmente la vitesse de déplacement des esprits de 50% pendant sa durée.

Maître en récupération

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Lancer de fût (Z)

Augmente la portée de Fracasse-tonneau de 125%.

Boisson d'inhibition (Trait)

Boisson fortifiante réduit tous les dégâts des capacités suis de 25% tant que vous buvez.

Flamme consumante (E)

Prolonge de 2 secondes la durée de l'effet de brûlure déclenché par Souffle de feu sur les ennemis trempés de Breuvage.

Réflexes fulgurants

Toutes les 4 secondes, Chen peut esquiver l'attaque de base d'un héros ennemi et éviter tous ses dégâts.

Frappe létale (A)

Augmente les dégâts de Coup de pied volant de 50%.

Soins amplifiés

Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.

Souffle profond (E)

Augmente la portée et l'amplitude de Souffle de feu de 30% et réduit son coût en point de breuvage de 10.

À ras bord (Z)

Augmente les dégâts et le rayon de Fracasse-tonneau de 50%.

Posture de combat (Trait)

Prolonge la durée du bouclier de Boisson fortifiante de 3 secondes supplémentaires après avoir arrêté de boire.

Équilibre du brasseur (Trait)

Augmente la vitesse de déplacement de 20% si la jauge de Breuvage est inférieure ou égale à 50. Augmente la récupération de 12 (+1 par niveau) points de vie supplémentaires par seconde si la jauge de Breuvage est supérieure ou égale à 50.

Anneau de feu (E)

Après avoir utilisé Souffle de feu, crée une aura de flammes qui inflige 31 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches pendant 5 secondes.

Tonneau fou (R)Temps de recharge : 70 secondes

Saute dans un tonneau insensible aux effets incapacitants et roule dans tous les sens en infligeant 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur son passage tout en les repoussant. Dure 5 secondes.

Tempête, Terre et Feu (R)Temps de recharge : 100 secondes

Se scinde en trois esprits élémentaires pendant 15 secondes, chacun disposant de 50% de vos points de vie maximum, et débloque deux nouvelles attaques bondissantes.<br />
<br />
Tempête attaque à distance et inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts.<br />
Terre attaque lentement, inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25%.<br />
Feu attaque rapidement et inflige 18 (+4% par niveau) points de dégâts.

Frappe désaltérante (A)

Fracasse-tonneau réduit le temps de recharge de Coup de pied volant de 1 seconde pour chaque héros ennemi touché.

Une pointe de miel (Z)

Porte le ralentissement de Fracasse-tonneau à 40%.

La tournée du patron (Trait)

Boisson fortifiante protège aussi les héros alliés proches de 56 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.

Acharnement

Réduit la durée des effets d'étourdissement, de ralentissement et d'immobilisation subis de 50%.

Chope sans fond (Trait)

Réduit le temps de recharge de Boisson fortifiante de 2 secondes.

Goût intense (Trait)

Augmente la vitesse de génération et la valeur maximale du bouclier obtenu avec Boisson fortifiante de 40%.

Point de pression (A)

Coup de pied volant ralentit l'ennemi ciblé de 90% pendant 1 seconde.

Attaque conjointe (A)

La prochaine attaque de base après Coup de pied volant inflige 100% de dégâts supplémentaires.

Potentiel insoupçonné (R)

Prolonge la durée de 2 secondes. De plus, la vitesse de déplacement augmente de 5% à chaque fois qu'un ennemi est touché, jusqu'à un maximum de 100%.

Conduction élémentaire (R)

L'utilisation d'une capacité envoie un des esprits élémentaires se battre à vos côtés pendant 4 secondes. Un seul esprit peut être actif à la fois.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires Infernaux

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
FalstadFalstad
IllidanIllidan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
KharazimKharazim
Lt. MoralesLt. Morales
LunaraLunara
NasiboNasibo
NovaNova
SylvanasSylvanas
ThrallThrall
TychusTychus
TyrandeTyrande
VallaValla
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Faible contre

Anub'arakAnub'arak
DiabloDiablo
E.T.C.E.T.C.
KerriganKerrigan
MuradinMuradin
RaynorRaynor
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SonyaSonya
TyrandeTyrande
UtherUther

Description du build

Présentation

Petit build que j'utilise pas mal en ce moment avec Chen, alias le tank fragile le plus dur à tomber actuellement.
Ce build à pour but de devenir un mur impossible a tuer, et par consequent se jeter dans la meler sans hesitation pour prendre le plus de coups à la place de vos alliés.

Avantages :

  • Une résistance incroyable, vous pouvez aisement etre le focus de la team ennemie sans craindre grand chose.
  • Des dégats plus que correct bien que sur la durée (DoT).
  • Tellement de fun a regarder la team adverse vous taper sans comprendre pourquoi votre vie ne descend pas.
  • Un jeu d'équipe puissant, que ce soit pour les objectifs ou les teamfights.
  • Possibilité d'évoluer seul, que ce soit pour les objectifs ou pour ralentir/occuper les ennemis.

Inconvénients :

  • Très sensibles aux hardCC, bien connaitre les compétences des héros en face est un must pour lancer le shield au bon moment.
  • Très fragile avant le niveau 7.

Gameplay

Alors, le but de ce build va etre d'etre le plus resistant possible, sans vous enlever votre capacité de dégats monstreuse via  Report.

Explication des Talents :

Niveau 1 :

Ici, on preferera prendre  Flamme consumante (E). C'est clairement le talent le plus utile du niveau, c'est aussi le talent qui vous fera monter minimum dans le top 3 des dégats de heros en fin de game, et vous permet d'augmenter les degats du DoT de  Report de 67%.  Maître en récupération ne sert a rien car vous avez deja une regen monstrueuse a partir du niveau 7 (avec  Équilibre du brasseur (Trait), une fontaine vous remet full vie),  Lancer de fût (Z) peut etre utile, mais ne servira qu'avec  Souffle profond (E), mais comme  Souffle profond (E) baisse le cout en breuvage, on ne pourra plus l'utiliser convenablement pour faire proc l'equilibre du brasseur, et  Boisson d'inhibition (Trait) peut sembler utile, mais en realite le shield suffit largement a soak suffisament de degat pour ne pas etre en danger, et  Boisson d'inhibition (Trait) ne protege pas du tout des controles, ce qui est la seule faiblesse de chen. Sachant que la reduction de degats ne s'applique que quand vous buvez, interrompre  Boisson fortifiante suffit a vous prendre l'integralite des degats, exactement comme si vous n'aviez pas prit le talent, bref, completement inutile ^^

Niveau 4 :

Au choix,  Frappe létale (A) si vous pensez que vous n'aurez pas besoin de boost en heal/regen> Le up DPS est plutot bon, il augmente les degats de votre coup de pied a 83(+15/lvl) au lieu de 55(+10/lvl). Sinon  Soins amplifiés est un tres bon choix pas defaut, il vous rend plus solide et vous augmente votre regen de vie monstrueuse en plus d'augmenter les heal recus. Le choix de la securite.

Niveau 7 :

LE Talent gamechanger, le build est construit autour de ce talent. Souvent sous estimé, c'est pourtant le talent qui fera de Chen une véritable montagne impossible à tuer. Je parle bien entendu de  Équilibre du brasseur (Trait). Si votre energie est strictement superieure à 50 (le strictement est important ici), vous gagnez une regeneration de vie énorme (supérieure à la régen de diablo full âmes), ce qui, si bien timé avec votre shield vous permet d'encaisser d'une maniere phénoménale. Cerise sur le gateau, votre Boisson fortifiante est justement la competence qui vous fait passer au dessus de la barre des 50 d'énergie ^^. De plus, vous gagnez aussi un boost de vitesse de 20 % si jamais vous passez à 50 ou moins d'energie, ce qui permet de fuir facilement, même face à des zeratul/illidan qui, après avoir utilisé leurs dash ne pourront que vous regarder partir tranquillement. Et c'est la que la limite des 50 d'energie est parfaite, c'est que si vous désirez fuir, vous avez juste a utiliser successivement votre  Fracasse-tonneau puis votre  Report pour descendre a 50 d'energie instantanément et gagner le boost de vitesse tout en ralantissant vos ennemis et en leur mettant votre DoT.

Niveau 10 :

Le choix de l'ulti depend de votre gameplay (voire plus bas). Dans le cas (1), prendre  Tempête, Terre et Feu (R), dans le cas 2, prendre  Tonneau fou (R) :)

Niveau 13 :

Ici, c'est le talent bonus.  Frappe désaltérante (A) n'est vraiment pas terrible,  Une pointe de miel (Z) peut etre utile si vous manquez de controle dans votre équipe,  La tournée du patron (Trait) permet d'aider plus efficacement votre team dans un teamfight, Acharnement permet de subir les controls moins longtemps (chen est extremement sensibles aux controls), ce qui peut etre utile si vous vous faite dominer en teamfight. A vous de choisir donc. 

Niveau 16 :

C'est a partir d'ici que vous devenez invincible. Avant, vous étiez juste dur à tuer, maintenant vous pouvez tranquillement utiliser  Coup de pied volant pour arriver en plein milieu de la team ennemie, aller vous chercher un café, et revenir tranquillement pour voir votre equipe finir de tuer l'équipe adverse après que cette dernière ai utilisé toutes ses sources de dégats pour rien. Basiquement,  Goût intense (Trait) vous permet d'augmenter la taille maximum de votre bouclier a 40% de votre vie maximum tout en augmentant la vitesse de création de celui-ci. La vitesse vous permet d'avoir vos 40% de bouclier en 2 sec à peu près, sachant que Boisson fortifiante peut etre canalisé pendant 5 sec, ca vous redonne une barre de vie toute les 5 sec.

Niveau 20 :

Le dernier talent, clairement pas le plus important. Arrivé a ce point de la game, vous etes deja intuable. C'est pour ca que j'aime bien prendre  Conduction élémentaire (R). Le shield ne vous servira jamais, et le dash non plus, vous avez déja d'autres moyens de fuir.  Conduction élémentaire (R) vous permettra de rajouter du degats ou du controle, dans les deux cas c'est plus avantageux.

 

Gameplay :

Ici, c'est relativement simple d'enchainer les competences, assez peu de survivre derriere. 

En gros, vous etes la pour faire chier le monde. Ils faut que vos ennemis vous criagnent, vous detestent. Que quands ils vous voient arriver, ils s'enfuient meme si vous etes seul contre 5. Plus serieusement, c'est quand meme a peu pres ca. Les gens ne sont pas stupide, ils savent que vous etes chen. Si ils n'ont pas les moyen de vous empecher de boire ou si ils ne savent pas les utiliser, ils vont juste vous focus en dernier(1), ou inversement si ils peuvent vous en empecher, vous focus des le debut et vous inploser des le debut du teamfight(2). Chen a donc deux gameplays completement differents selon la team en face.

Dans le cas (1), vous etes en mode godlike. C'est la situation ideale pour vous. Vous etes casiment intombable meme en cas de hard focus pour essayer de vous tomber malgre votre shield (et certains essayent, croyez moi :D) grace a votre ulti  Tempête, Terre et Feu (R). Dans ce cas, il faut que vous rendiez la vie des heros fragile invivable. Le combo  Coup de pied volant Fracasse-tonneau Report permet de mettre a peu pres tout les heros fragile mid-life avec un dot et ralentit. Il n'en faut pas moins pour les faire fuir. Ca vous permet aussi de poursuivre un autre heros tres facilement. 

Dans le cas (2), c'est plus complique. Vous etes tres sensible aux controles. Des que le trait de Chen est menace d'etre interrompu de quelque maniere que ce soit (stun, silence, bump, etc...), votre survie est compromise. Dans ce cas, vous allez beaucoup devoir jouer avec votre barre d'energie. Vous vous rappelez du talent  Boisson fortifiante ? c'est la qu'il prend tout son sens. En dessous de 50 d'energie, vous courrez plus vite ! vous etes capable de distancer nimporte quel heros du jeux. Couple a  Acharnement, vous etes casiment sur de pouvoir fuir sauf en cas de controle prolonge (pogo, snare de jaina, etc ...). Dans ces cas la, la technique est la meme, mais le cycle est inverse. Vvus montez votre bouclier avant (il dure 2 sec) et l'interrompez juste au moment de sautyer sur un heros fragile, puis de vous enfuir toujours sous bouclier vers un endroit safe pour rebouclier et recommencer (toutes ses capacite ont un temps de recharge de 5 sec) ce qui fait que vous serez toujours sous 50 d'energie quand ca devient dangereux, ce qui est ce que l'on recherche n'oubliez pas  Équilibre du brasseur (Trait).

Apres, Chen c'est surtout du feeling. Personellement c'est mon heros prefere, c'est meme mon premier heros en ligue heroique :p

EDIT : bientot des replays disponible, vu que la meta actuelle permet de jouer beaucoup plus souvent Chen sans etre hard counter systematiquement avec l'arrivée de johanna et de leoric ;)

Coup de pied volantMana : 10Temps de recharge : 5 secondes

Donne un coup de pied qui traverse l'ennemi en lui infligeant 125 (+4% par niveau) points de dégâts.

Fracasse-tonneauMana : 30Temps de recharge : 5 secondes

Inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts, trempe de breuvage pendant 3 secondes et ralentit de 10%.

Au bout de 1.25 seconde, porte le ralentissement à 40%. Après utilisation, cette capacité se transforme en Souffle de feu.

Souffle de feu
Mana : 10

Exhale un cône de flammes qui inflige 88 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis arrosés de breuvage s'embrasent et subissent 177 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 3 secondes, la durée de ralentissement de Fracasse-tonneau est en outre augmentée de 1.5 seconde.

Après utilisation, ou au bout de 6 secondes, cette capacité devient Fracasse-tonneau.

ReportTemps de recharge : 18 secondes

Les dégâts subis pendant les 3 prochaines secondes sont absorbés. A la fin de cet effet, Chen subit 75% du montant total en 5 secondes. Ces dégâts ne peuvent pas être modifiés.

Boisson fortifianteTraitTemps de recharge : 7 secondes

Chen boit une rasade du tonneau, ce qui lui confère 50 points de breuvage ainsi que 187 (+4% par niveau) points de bouclier temporaires par seconde, jusqu'à un maximum de 562 (+4% par niveau) points. Le bouclier perdure 4 secondes après avoir arrêté de boire.

Maître en récupération

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Lancer de fût (Z)

Augmente la portée de Fracasse-tonneau de 125%.

Boisson d'inhibition (Trait)

Boisson fortifiante réduit tous les dégâts des capacités suis de 25% tant que vous buvez.

Flamme consumante (E)

Prolonge de 2 secondes la durée de l'effet de brûlure déclenché par Souffle de feu sur les ennemis trempés de Breuvage.

Frappe létale (A)

Augmente les dégâts de Coup de pied volant de 50%.

Soins amplifiés

Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.

Souffle profond (E)

Augmente la portée et l'amplitude de Souffle de feu de 30% et réduit son coût en point de breuvage de 10.

Équilibre du brasseur (Trait)

Augmente la vitesse de déplacement de 20% si la jauge de Breuvage est inférieure ou égale à 50. Augmente la récupération de 12 (+1 par niveau) points de vie supplémentaires par seconde si la jauge de Breuvage est supérieure ou égale à 50.

Tonneau fou (R)Temps de recharge : 70 secondes

Saute dans un tonneau insensible aux effets incapacitants et roule dans tous les sens en infligeant 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur son passage tout en les repoussant. Dure 5 secondes.

Tempête, Terre et Feu (R)Temps de recharge : 100 secondes

Se scinde en trois esprits élémentaires pendant 15 secondes, chacun disposant de 50% de vos points de vie maximum, et débloque deux nouvelles attaques bondissantes.<br />
<br />
Tempête attaque à distance et inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts.<br />
Terre attaque lentement, inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25%.<br />
Feu attaque rapidement et inflige 18 (+4% par niveau) points de dégâts.

Frappe désaltérante (A)

Fracasse-tonneau réduit le temps de recharge de Coup de pied volant de 1 seconde pour chaque héros ennemi touché.

Une pointe de miel (Z)

Porte le ralentissement de Fracasse-tonneau à 40%.

La tournée du patron (Trait)

Boisson fortifiante protège aussi les héros alliés proches de 56 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.

Acharnement

Réduit la durée des effets d'étourdissement, de ralentissement et d'immobilisation subis de 50%.

Goût intense (Trait)

Augmente la vitesse de génération et la valeur maximale du bouclier obtenu avec Boisson fortifiante de 40%.

Conduction élémentaire (R)

L'utilisation d'une capacité envoie un des esprits élémentaires se battre à vos côtés pendant 4 secondes. Un seul esprit peut être actif à la fois.

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Commentaires

FGHFGHallowine#2601
Posté le 15-01-2016 à 00:33
Je trouve le boost de regen plus solide que de le boost offensif, au lv1 : Il augmente au long de la partie et comble rapidement la "fragilité" de Chen en early (de plus le fait est que dès le lv10, avec mon chen full regen, je rekt complétement un Chen adverse avec un boost d'attaque, puisque je me regen plus qu'il ne m'inflige de dégats...)Maintenant, à voir selon les compos, aussi (sur une compos adverse avec Abathur +Bourbie, les degats peuvent être intéressants).

Sinon, rien à ajouter le build est bon.

Je suis content d'avoir trouvé un autre joueur qui main Chen, je me sens moins seul !! xD

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