Luisaile pur support

Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Luisaile
Luisaile Soutien 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Sildaen 05-07-2015 05-07-2015 12.1.36693
20
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Talents Choisis

Embrasement des arcanesA
MétamorphoseZ
Poudre de perlimpinpinE
Vent d'émeraude (R)R
Brume apaisante
1
Brouillard croissant (Trait)
Hyperphase (W)
Précision arcanique (A)
Pot-de-vin
4
Sublimation (E)
Barrage des Arcanes (A)
Je te vois ! (W)
Anomalie instable (Z)
7
Nappe de brume (Trait)
Bouclier de phase (W)
Tir onirique (A)
Purification
10
Papillonage
Vent d'émeraude (R)
13
Fusée éclairante poisseuse (A)
Poudre d'oribus (E)
Poudre d'escampette (E)
Bloc de glace
16
Métamorphose supérieure (Z)
Poudre volatile (E)
Bestiolifier (Z)
Concentration supérieure
20
Batifolage (R)
Vents constants (R)
Brume revitalisante (Trait)
Bouclier du Nexus
Retour rapide
Déphasage : Téléportation vers un héros allié. Temps de recharge de 55 secondes.
Embrasement des arcanesMana : 35Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 285 (+4% par niveau) points de dégâts dans une petite zone et 95 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone plus étendue.

MétamorphoseMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

La cible est ralentie de 25% et ne peut plus ni attaquer, ni utiliser de capacités pendant 1.25 secondes.

Poudre de perlimpinpinMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Augmente la vitesse de déplacement des cibles de 20% et réduit les dégâts infligés par les 2 prochaines attaques de base des héros de 75%. Dure 4 secondes.

[Sublimation (E)] Rend aux alliés soignés par Brume apaisante, alors qu'ils bénéficient déjà de Poudre de perlimpinpin, 40 (+10 par niveau) points de vie supplémentaires en 4 secondes. [Poudre d'oribus (E)] Porte l'augmentation de vitesse de déplacement conférée par Poudre de perlimpinpin à 50%, qui retombe ensuite progressivement à 20% en 1.5 secondes.[Poudre volatile (E)] À l'impact, Poudre de perlimpinpin se propage à un second allié proche.
Brume apaisanteTraitTemps de recharge : 4 secondes

Soigne les héros alliés proches de 120 (+4% par niveau) points de vie toutes les 4 secondes.

[Brouillard croissant (Trait)] Augmente la portée de Brume apaisante de 33%.[Nappe de brume (Trait)] Chaque utilisation d'une capacité de base réduit le temps de recharge de Brume apaisante de 1 seconde.[Brume revitalisante (Trait)] Soigner un autre héros augmente les soins qu'il reçoit de Brume apaisante de 25% pendant 6 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.
Brouillard croissant (Trait)

Augmente la portée de Brume apaisante de 33%.

Hyperphase (W)

Réduit le temps de recharge de Déphasage de 2 secondes pour chaque héros soigné par Brume apaisante.

Précision arcanique (A)

Augmente les dégâts de zone centrale d'Embrasement des Arcanes de 50%.

Pot-de-vin

Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.

Sublimation (E)

Rend aux alliés soignés par Brume apaisante, alors qu'ils bénéficient déjà de Poudre de perlimpinpin, 40 (+10 par niveau) points de vie supplémentaires en 4 secondes.

Barrage des Arcanes (A)

Augmente la portée d'Embrasement des Arcanes de 50%.

Je te vois ! (W)

Le Déphasage vers un allié dévoile une large zone et les ennemis camouflés qui s'y trouvent pendant 6 secondes.

Anomalie instable (Z)

À la fin de la Métamorphose, inflige 60 (+10 par niveau) points de dégâts à la cible et à tous les ennemis proches.

Nappe de brume (Trait)

Chaque utilisation d'une capacité de base réduit le temps de recharge de Brume apaisante de 1 seconde.

Bouclier de phase (W)

Une fois la téléportation effectuée, la cible gagne un bouclier absorbant 250 (+50 par niveau) points de dégâts pendant 20 secondes.

Tir onirique (A)Temps de recharge : 30 secondes

Réduit le temps de recharge d'Embrasement des Arcanes de 1 seconde pour chaque héros ennemi touché par la bordure interne de la zone et de 3 secondes pour ceux touchés par son centre.

PurificationTemps de recharge : 30 secondes

Annule tous les effets d'étourdissement, immobilisation, silence et ralentissement de la cible et immunise contre ces effets pendant 1 seconde.

PapillonageMana : 80Temps de recharge : 10 secondes

Se téléporte vers un allié proche et lui rend 125 (+17 par niveau) points de vie. Peut cumuler 2 charges.

Vent d'émeraude (R)Mana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Crée une nova d'énergie grandissante qui inflige 130 (+30 par niveau) points de dégâts et repousse les ennemis.

Fusée éclairante poisseuse (A)

Diminue la vitesse de déplacement des cibles de 40% pendant 2 secondes.

Poudre d'oribus (E)

Porte l'augmentation de vitesse de déplacement conférée par Poudre de perlimpinpin à 50%, qui retombe ensuite progressivement à 20% en 1.5 secondes.

Poudre d'escampette (E)

Poudre de perlimpinpin réduit de 50% les dégâts infligés par les capacités.

Bloc de glaceTemps de recharge : 60 secondes

À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.

Métamorphose supérieure (Z)

Augmente la durée de Métamorphose de 1 seconde.

Poudre volatile (E)

À l'impact, Poudre de perlimpinpin se propage à un second allié proche.

Bestiolifier (Z)

Les cibles métamorphosées subissent 25% de dégâts supplémentaires.

Concentration supérieure

Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.

Batifolage (R)

Permet de papillonner vers une seconde cible, sans consommer de charge supplémentaire, dans les 2 secondes qui suivent le premier Papillonnage.

Vents constants (R)

Vent d'émeraude lance 2 novas supplémentaires qui inflige 25% des dégâts.

Brume revitalisante (Trait)

Soigner un autre héros augmente les soins qu'il reçoit de Brume apaisante de 25% pendant 6 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Description du build

Présentation

Ce build est orienté soin avec une suite d'amélioration de brume apaisante.

Avantages :

  • Malgré le nerf on retrouve un héros capable de fournir 2K soins par minutes en passif
  •  

Inconvénients :

  • Toujours aussi lent 
  • Incapable de faire des dommages significatifs

Gameplay

Niveau 1

Pot-de-vin reste un must sur toutes les maps comportant un camp de siège (les easy). Si la team a déjà un autre héros capable de solo les mercernaires (ex: Sylvana) ou si la partie se déroule sur conflit éternel alors on peut éventuellement prendre  Brouillard croissant (Trait)

Niveau 4

A partir d'ici on focus soin et bouclier. On commence avec  Sublimation (E) pour créer une synergie entre  Poudre de perlimpinpin et  Brume apaisante.

Niveau 7

On poursuit avec Nappe de brume (Trait)nappe de brume et on bénéficie aussi d'un coup de pouce avec Embrasement des arcanes.

Niveau 10

Vent d'émeraude (R) par ce que l'autre n'est pas très utile.

Niveau 13

Poudre d'oribus (E) pour offrir un escape à tous les heros alliés.

Niveau 16

Poudre volatile (E) histoire de doubler les plaisirs.

Niveau 20

Brume revitalisante (Trait) pour retrouver en partie les bienfaits du talent supprimé par le patchj

 

Embrasement des arcanesMana : 35Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 285 (+4% par niveau) points de dégâts dans une petite zone et 95 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone plus étendue.

Poudre de perlimpinpinMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Augmente la vitesse de déplacement des cibles de 20% et réduit les dégâts infligés par les 2 prochaines attaques de base des héros de 75%. Dure 4 secondes.

Brume apaisanteTraitTemps de recharge : 4 secondes

Soigne les héros alliés proches de 120 (+4% par niveau) points de vie toutes les 4 secondes.

Brouillard croissant (Trait)

Augmente la portée de Brume apaisante de 33%.

Pot-de-vin

Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.

Sublimation (E)

Rend aux alliés soignés par Brume apaisante, alors qu'ils bénéficient déjà de Poudre de perlimpinpin, 40 (+10 par niveau) points de vie supplémentaires en 4 secondes.

Nappe de brume (Trait)

Chaque utilisation d'une capacité de base réduit le temps de recharge de Brume apaisante de 1 seconde.

Vent d'émeraude (R)Mana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Crée une nova d'énergie grandissante qui inflige 130 (+30 par niveau) points de dégâts et repousse les ennemis.

Poudre d'oribus (E)

Porte l'augmentation de vitesse de déplacement conférée par Poudre de perlimpinpin à 50%, qui retombe ensuite progressivement à 20% en 1.5 secondes.

Poudre volatile (E)

À l'impact, Poudre de perlimpinpin se propage à un second allié proche.

Brume revitalisante (Trait)

Soigner un autre héros augmente les soins qu'il reçoit de Brume apaisante de 25% pendant 6 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.

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Commentaires

AurorusAurorus#2135
Posté le 05-07-2015 à 20:00
Je ne suis pas d'accord pour le niveau 10, non seulement tu ne justifies pas ton choix, tu dis de le prendre parce que l'autre n'est " pas très utile " mais l'as-tu déjà essayé ? As-tu déjà vu ce que des joueurs en ESL faisaient ? Ils arrivaient à sauver leur peau pendant les combats de façon stupéfiante, de plus le nom de ton build est " Luisaile pur support " pourquoi refuser un ultime de heal très puissant contre un ultime de contrôle et de dégâts ? Ce n'est pas ton rôle de faire des dégâts et encore moins de repousser les adversaires, c'est à ton tank de gérer le placement, et en quoi le Vent d'émeraude est-t-il mieux que Papillonnage ? Tu ne dis rien
D'ailleurs tu ne justifies aucun de tes talents et certains d'entre eux sont situationnels, Poudre d'Oribus par exemple, permet de fuir facilement mais est loin d'être toujours utile, il sera utile contre un illidan mais complètement inutile contre un Kael'Thas, ce que je te reproche c'est de dire de prendre un talent situationnel mais de ne pas donner la situation d'utilisation, pour des joueurs expérimentés, ils le sauront mais des débutants pourrait prendre un talent qui peut se révéler inutile, en comparaison au niveau 13, il y a le bloc de glace qui permet d'éviter les focus ou encore la poudre d'escampette, excellant talent contre un Kael'Thas. Ensuite niveau 16 la phrase " histoire de doubler les plaisirs " n'explique pas pourquoi ce talent en particulier et tu n'expliques pas l'utilité des autres, pourquoi prendre lui plutôt qu'un autre ?
Je ne comprends pas tes choix qui ne sont pas justifiés, et tu ne parles même pas du gameplay à adopter avec Luisaile, point majeur d'un build, quand utiliser ce build ? Dans quelle situation, quoi faire ? Que faire ? Quel est le but durant la partie ? Que faire pendant l'early game ? Le Late game ? Qui sauver entre son tank et son carry dans une situation désespérée ?
Bref, pour moi c'est un travail bâclé.
Et dernière chose, seul les joueurs ne connaissant pas Luisaile croient au nerf, j'ai de nombreuse raison de penser que Luisaile a plutôt subi le plus gros up que je n'ai jamais vu dans Heroes of the Storm
Posté le 05-07-2015 à 20:18
Je ne cherche pas à te faire de l'ombre Aurorus. C'est mon premier build non privé et il est identique au tiens à l'exception de l'ulti. Sur ce choix tu as surement raison mais il se trouve qu'au niveau où je joue (qui est à des années lumières de l'ESL), papillonage ne suffit pas à rattraper les nombreuses erreurs de placement de l'équipe.
PS: je ne suis pas de ceux qui pleure le nerf. J'ai beaucoup aimé joué luisaile avant. J'ai pleuré quelques parties après vu les mes résultats. Puis je me suis reconcentré sur un build support et je me suis rendu compte que le héros était toujours aussi viable. Le seul intérêt de ce post est en quelque sorte de rassurer les n00bs qui comme moi ont eu le sentiment de s'être fait enflé de 10K gold sur le dernier patch.
RynaxPopoie#2466
Posté le 12-08-2015 à 18:25
Il est vrai que 'parce que l'autre n'est pas très utile' est faux. Cependant, le vent d'émeraude dans ce corps de build n'est pas nécessairement horrible.
Il est dans la même optique que la bourrasque de Falstad, repousser plusieurs assaillants mêlés à la fois. Si les mecs ont une compo Tyrael/Butcher/Thrall, bah sans le vent, ton carry va juste se faire OS parce que t'aurais pu polymorphe qu'un mec.

Beaucoup plus situationnel, mais on peut pas non plus cracher dessus, contrairement à l'ulti de résurrection des vikings :/

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