Luisaile selon moi

Attention, ce build a été créé lors de la version 16.5.41504 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Luisaile
Luisaile Soigneur 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Klipce 23-02-2016 27-02-2016 16.5.41504
00
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Talents Choisis

Embrasement des arcanesA
MétamorphoseZ
Poudre de perlimpinpinE
PapillonageR
Brume apaisante
1
Brouillard croissant (Trait)
Hyperphase (W)
Pot-de-vin
4
Sublimation (E)
Barrage des Arcanes (A)
Je te vois ! (W)
Anomalie instable (Z)
7
Nappe de brume (Trait)
Bouclier de phase (W)
Tir onirique (A)
Purification
10
Papillonage
Vent d'émeraude (R)
13
Fusée éclairante poisseuse (A)
Poudre d'oribus (E)
Poudre d'escampette (E)
Bloc de glace
16
Métamorphose supérieure (Z)
Poudre volatile (E)
Bestiolifier (Z)
Concentration supérieure
20
Batifolage (R)
Vents constants (R)
Brume revitalisante (Trait)
Bouclier du Nexus
Retour rapide
Déphasage : Après 2 secondes, téléportation vers un héros allié et lui rend 25% de ses points de vie maximum. Temps de recharge de 40 secondes.
Embrasement des arcanesMana : 35Temps de recharge : 6 secondes

Projette un embrasement qui inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis touchés, plus 109 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'ils se trouvent au centre de la zone. Si un héros est touché par le centre de l'embrasement, l'effet de soin passif de la capacité se déclenche instantanément.

MétamorphoseMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Métamorphose une cible pendant 1.5 seconde, ce qui diminue sa vitesse de déplacement de 30% et la réduit au silence. Tant qu'elle est métamorphosée, la cible ne peut pas attaquer.

Poudre de perlimpinpinMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Augmente la vitesse de déplacement du héros ciblé de 20% et lui confère 30 points d'armure anti-sort pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts de capacité qu'il subit de 30%.

Brume apaisanteTraitTemps de recharge : 75 secondes

Supprime tous les effets d'étourdissement, immobilisation, ralentissement et réduction au silence sur les héros alliés proches.

Effet passif : Luisaile rend aux héros alliés proches 114 (+4% par niveau) points de vie toutes les 4 secondes.

Brouillard croissant (Trait)

Augmente la portée de Brume apaisante de 33%.

Hyperphase (W)

Réduit le temps de recharge de Déphasage de 2 secondes pour chaque héros soigné par Brume apaisante.

Pot-de-vin

Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.

Sublimation (E)

Rend aux alliés soignés par Brume apaisante, alors qu'ils bénéficient déjà de Poudre de perlimpinpin, 108 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 4 secondes.

Barrage des Arcanes (A)

Augmente la portée d'Embrasement des Arcanes de 50%.

Je te vois ! (W)

Le Déphasage vers un allié dévoile une large zone et les ennemis camouflés qui s'y trouvent pendant 6 secondes.

Anomalie instable (Z)

À la fin de la Métamorphose, inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et à tous les ennemis proches.

Nappe de brume (Trait)

Chaque utilisation d'une capacité de base réduit le temps de recharge de Brume apaisante de 1 seconde.

Bouclier de phase (W)

Une fois la téléportation effectuée, la cible gagne un bouclier absorbant 570 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 20 secondes.

Tir onirique (A)Temps de recharge : 30 secondes

Réduit le temps de recharge d'Embrasement des Arcanes de 1 seconde pour chaque héros ennemi touché par la bordure interne de la zone et de 3 secondes pour ceux touchés par son centre.

PurificationTemps de recharge : 30 secondes

Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.

PapillonageMana : 80Temps de recharge : 10 secondes

Se téléporte vers un allié proche et lui rend 212 (+4% par niveau) points de vie. Peut cumuler 2 charges.

Vent d'émeraude (R)Mana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Crée une nova de vent grandissante qui inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts et repousse les ennemis.

Fusée éclairante poisseuse (A)

Diminue la vitesse de déplacement des cibles de 40% pendant 2 secondes.

Poudre d'oribus (E)

Porte l'augmentation de vitesse de déplacement conférée par Poudre de perlimpinpin à 50%, qui retombe ensuite progressivement à 20% en 1.5 secondes.

Poudre d'escampette (E)

Poudre de perlimpinpin réduit de 50% les dégâts infligés par les capacités.

Bloc de glaceTemps de recharge : 60 secondes

À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.

Métamorphose supérieure (Z)

Augmente la durée de Métamorphose de 1 seconde.

Poudre volatile (E)

À l'impact, Poudre de perlimpinpin se propage à un second allié proche.

Bestiolifier (Z)

Les cibles métamorphosées subissent 25% de dégâts supplémentaires.

Concentration supérieure

Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.

Batifolage (R)

Permet de papillonner vers une seconde cible, sans consommer de charge supplémentaire, dans les 2 secondes qui suivent le premier Papillonnage.

Vents constants (R)

Vent d'émeraude lance 2 novas supplémentaires qui inflige 25% des dégâts.

Brume revitalisante (Trait)

Soigner un autre héros augmente les soins qu'il reçoit de Brume apaisante de 25% pendant 6 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du Destin

Description du build

 

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai récemment commencer à jouer Luisaile et je la trouve aussi interessante que sous estimée. Je vous propose donc une annalyse de son rôle, de ses sorts et de ses talents. Avec l'arrivé de Xul et de sa capacité à réduire les soins, des supports comme Lili, Uther ou Reghar pourrait laisser place à des supports plus versatiles tels que Luisaile ou Tassadar ! 

Rôle :

Luisaile apporte à son équipe du heal de zone et un très bon sustain. Elle dispose aussi d'une très bonne mobilité. En effet, elle peut se téléporter sur un allié, où qu'il soit. Cette mobilité me fait tout de suite penser au symbiote d'Abathur : si vous faites attention à votre minimap, vos coéquipiers seront toujours "deux" où qu'ils aillent. Ce qu'il faut bien comprendre avec Luisaile, c'est que c'est un support : elle ne sert pas à grand chose sans coéquipiers ! Elle est tout de même capable de tenir une lane seule grâce à  Embrasement des arcanes. Elle apporte du contrôle avec  Métamorphose et  Poudre de perlimpinpin lui permet de booster ses alliés. Elle est surtout efficace en teamfight, quand toute votre équipe est autour de vous, et pour les changements de lane. (Temple Céleste, Comté du Dragon ...)

Sorts :

Brume apaisante : Le trait de Luisaile lui permet de soigner passivement en zone toutes les 4 secondes. Cela implique de rester à proximité de ses alliés !

Embrasement des arcanes : Sa principale source de dégats. Eh oui, avec Luisaile, on n'est pas là pour ouvrir la team adverse mais pour soutenir la sienne ! Il faut être assez skillé pour toucher efficacement les ennemis avec mais c'est surtout pratique sur les minions et les mercs qui, eux, ne bougent pas trop.

Métamorphose : Un contrôle unique qui fait des ravages en teamfight. L'important est d'identifier le héros adverse qu'il faut transformer. Généralement, je l'utilise sur le support ou un assassin càc qui se serait trop approché (Illidan, Thrall...). Le tank peut aussi être un bon choix. Evitez les assassins distance, ça les embêtera 1,5 seconde puis il reviendront vous ouvrir votre team sans que vous ayez pu les castagner.

Poudre de perlimpinpin : Boost la vitesse d'un allié et lui donne deux charge de blocage. Formidable pour engage ou fuir mais encore une fois il faut bien choisir la cible.

Talents :

Niveau 1

Brouillard croissant (Trait), peu utile. Si vous débuter je vous le conseille ca vous aurait plus de facilité à vous placer mais ça n'apporte pas grand chose car avec Luisaile on est toujours très proche de ses coéquipiés.

Hyperphase (W), très utile. Ce talent permet d'utiliser le déphasage bien plus souvent et donc d'être plus présente pour votre équipe.

Pot-de-vin, inutile. C'est un talent que je trouve utile sur des persos solo mais Luisaile sera toujours accompagnée : soit vous demandez à votre équipe de faire des mercs, soit vous utilisez le tp sur un allié qui est seul sur un camp.

 

Niveau 4

Sublimation (E), utile. En gros, les heals passifs sont doublés sur les héros boostés. Par contre, c'est monocible donc c'est bien mieux avec le talent  Poudre volatile (E) (dont on parlera après) qui n'arrive qu'au niveau 16.

Barrage des Arcanes (A), inutile. Luisaile doit rester près de ses coéquipiés donc augmenter la portée de  Embrasement des arcanes n'a pas de sens, d'autant que ça reste aussi dur à placer, voir impossible d'aussi loin et sur des cibles mouvantes.

Je te vois ! (W), utile. La vision est vraiment importante dans Heroes et la zone révélée par ce talent est immense. C'est toujours utile mais si il y a un Zeratul ou une Zagara en face c'est une vrai tuerie.

Anomalie instable (Z), pas terrible. On n'est pas là pour faire des dégats (qui sont d'ailleurs ridicules sur ce talent) et les ennemis se mefient de  Métamorphose.

 

Niveau 7

Nappe de brume (Trait), utile. Même si on fait peu d'auto-attaque en teamfight, ça offre un très bon sustain en lane.

Bouclier de phase (W), très utile. Un bouclier conséquent sur l'allié qu'on réjoint ! Toujours utile, surtout combiné à  Hyperphase (W).

Tir onirique (A), inutile. Encore une fois,  Embrasement des arcanes est très dur à placer sur les héros et réduire son coldown vous fera surtout consommer plus de mana (dont on manque souvent).

Purification, utile en team. Honnêtement, je ne le joue jamais. L'invulnérabilité c'est bien mais une seconde c'est très court et on ne choisit pas Luisaile pour ça mais pour son heal passif et son contrôle. Après, ça reste un choix possible mais si vous n'êtes pas coordonés avec les autres joueur ça ne fera pas vraiment effet. Si l'invulnérabilité vous intéresse, jouez plutôt Uther.

 

Niveau 10

Papillonage, très utile. Votre potentiel de heal augmente énormement. Cet ulti permet aussi de se repositionner et de fuir. En plus, le coldown est minuscule donc vous pouvez le spammer.

Vent d'émeraude (R), peu utile. Cet ulti peut se révélé utile sur des maps à objectif fixe mais pour moi le coldown est beaucoup trop long et vous risquez de mal placer vos adversaires par rapport aux sorts de zone de votre équipe.  Papillonage est mieux dans la majorité des situations, après si l'équipe adverse est full càc ça peut être décisif...

 

Niveau 13

Fusée éclairante poisseuse (A), peu utile. Toujours le même problème : pas facile à placer sur les héros. On peut peut-être l'envisager avec une Jaina pour que vos ennemis soit suuuuuuper leeeeeents...

Poudre d'oribus (E), peu utile. Le boost de base est déjà bien suffisant.

Poudre d'escampette (E), très utile. Votre cible sera bien mieux protégée (rapellons les deux charges de blocage). Ce talent sauvera bien des vies.

Bloc de glace, inutile. Comme pour  Pot-de-vin, je vois l'intérêt de ce talent sur d'autres personnages mais ça ne correspond pas à Luisaile. Sur Jaina ou Nasibo, ça donne à votre équipe le temps de se placer pour vous sauver, mais sur Luisaile, c'est vous le support, personne ne pourra sauver vos miches ! Il est vrai que Luisaile tient très mal le focus mais ce talent n'y changera rien et pendant que vous êtes gelée vous ne soignez pas vos alliés.

 

Niveau 16

Métamorphose supérieure (Z), utile.  Métamorphose est indéniablement un très bon contrôle, mais 1,5 seconde c'est un peu court. Avec une seconde de plus, vous embêtez vraiment l'équipe adverse : utiliser  Métamorphose sur un assassin distance peut permettre maintenant de temporiser un burst et sur le tank vous avez 2,5 secondes pour tuer le reste de sa team sans qu'il puise rien faire.

Poudre volatile (E), utile. Placer le boost de  Poudre de perlimpinpin sur deux joueurs permet un bien meilleur positionnement pour la team. D'autant plus interessant combiné avec  Sublimation (E).

Bestiolifier (Z), utile. Sur un bon focus, 1,5 seconde et 25% de dégats en plus c'est suffisant pour exploser un joueur. En même temps, si la vulnérabilité vous intéresse, jouez plutôt Tyrande.

Concentration supérieure, utile. Avec Luisaile, on est presque toujours au dessus de 80% de vie (en fait si vous passez sous 50% c'est bien souvent que vous êtes focus et là je ne peux plus rien pour vous) donc ce talent peux être utile. En même temps, les coldowns de Luisaile ne sont pas non plus énormes et on est vite à court de mana.

 

Niveau 20

Batifolage (R), inutile. Les deux charges sont bien suffisantes et ça n'apporte vraiment rien de pouvoir en utiliser une deux fois.

Vents constants (R), utile. Je ne recommande pas  Vent d'émeraude (R) mais si vous voulez l'utiliser deux novas c'est bien plus interessant en terme de temps de contrôle d'une zone

Brume revitalisante (Trait), très utile. Augmente de beaucoup le potentiel de heal, surtout que vers la fin de partie on joue souvent groupé et ça peut se stack très vite avec Nappe de brume (Trait).

Bouclier du Nexus, très utile. Toujours un bon talent pour temporiser et ça apporte de la survivabilité au perso.

Retour rapide, utile. Permet un double  Métamorphose et un double  Poudre de perlimpinpin (voir un full  Poudre de perlimpinpin avec  Poudre volatile (E)). Très interessant avec  Vent d'émeraude (R).

Conseils :

  • Rester près des alliés
  • Bien regarder sa minimap
  • Ne pas hesiter à tp sur un allié proche pour profiter de  Je te vois ! (W)  et de  Bouclier de phase (W)
Embrasement des arcanesMana : 35Temps de recharge : 6 secondes

Projette un embrasement qui inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis touchés, plus 109 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'ils se trouvent au centre de la zone. Si un héros est touché par le centre de l'embrasement, l'effet de soin passif de la capacité se déclenche instantanément.

MétamorphoseMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Métamorphose une cible pendant 1.5 seconde, ce qui diminue sa vitesse de déplacement de 30% et la réduit au silence. Tant qu'elle est métamorphosée, la cible ne peut pas attaquer.

Poudre de perlimpinpinMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Augmente la vitesse de déplacement du héros ciblé de 20% et lui confère 30 points d'armure anti-sort pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts de capacité qu'il subit de 30%.

Brume apaisanteTraitTemps de recharge : 75 secondes

Supprime tous les effets d'étourdissement, immobilisation, ralentissement et réduction au silence sur les héros alliés proches.

Effet passif : Luisaile rend aux héros alliés proches 114 (+4% par niveau) points de vie toutes les 4 secondes.

Brouillard croissant (Trait)

Augmente la portée de Brume apaisante de 33%.

Hyperphase (W)

Réduit le temps de recharge de Déphasage de 2 secondes pour chaque héros soigné par Brume apaisante.

Pot-de-vin

Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.

Sublimation (E)

Rend aux alliés soignés par Brume apaisante, alors qu'ils bénéficient déjà de Poudre de perlimpinpin, 108 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 4 secondes.

Barrage des Arcanes (A)

Augmente la portée d'Embrasement des Arcanes de 50%.

Je te vois ! (W)

Le Déphasage vers un allié dévoile une large zone et les ennemis camouflés qui s'y trouvent pendant 6 secondes.

Anomalie instable (Z)

À la fin de la Métamorphose, inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et à tous les ennemis proches.

Nappe de brume (Trait)

Chaque utilisation d'une capacité de base réduit le temps de recharge de Brume apaisante de 1 seconde.

Bouclier de phase (W)

Une fois la téléportation effectuée, la cible gagne un bouclier absorbant 570 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 20 secondes.

Tir onirique (A)Temps de recharge : 30 secondes

Réduit le temps de recharge d'Embrasement des Arcanes de 1 seconde pour chaque héros ennemi touché par la bordure interne de la zone et de 3 secondes pour ceux touchés par son centre.

PurificationTemps de recharge : 30 secondes

Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.

PapillonageMana : 80Temps de recharge : 10 secondes

Se téléporte vers un allié proche et lui rend 212 (+4% par niveau) points de vie. Peut cumuler 2 charges.

Vent d'émeraude (R)Mana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Crée une nova de vent grandissante qui inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts et repousse les ennemis.

Fusée éclairante poisseuse (A)

Diminue la vitesse de déplacement des cibles de 40% pendant 2 secondes.

Poudre d'oribus (E)

Porte l'augmentation de vitesse de déplacement conférée par Poudre de perlimpinpin à 50%, qui retombe ensuite progressivement à 20% en 1.5 secondes.

Poudre d'escampette (E)

Poudre de perlimpinpin réduit de 50% les dégâts infligés par les capacités.

Bloc de glaceTemps de recharge : 60 secondes

À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.

Métamorphose supérieure (Z)

Augmente la durée de Métamorphose de 1 seconde.

Poudre volatile (E)

À l'impact, Poudre de perlimpinpin se propage à un second allié proche.

Bestiolifier (Z)

Les cibles métamorphosées subissent 25% de dégâts supplémentaires.

Concentration supérieure

Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.

Batifolage (R)

Permet de papillonner vers une seconde cible, sans consommer de charge supplémentaire, dans les 2 secondes qui suivent le premier Papillonnage.

Vents constants (R)

Vent d'émeraude lance 2 novas supplémentaires qui inflige 25% des dégâts.

Brume revitalisante (Trait)

Soigner un autre héros augmente les soins qu'il reçoit de Brume apaisante de 25% pendant 6 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

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Commentaires

silvermitsilvermit
Posté le 27-02-2016 à 10:36
Salut, Build intéressant. J'ai pour autant deux petits bémoles :).
Le premier lvl 4. J'avoue la vision sympa mais situationnel et peu régulière.
L'autre c'est sur le talent lvl 16, pourquoi pas prendre concentration?1 sec de sheep est quand même moins utile que réduire tous ces cd y compris le sheep.. en plus dans l'optique de prendre la vision sur le tp c'est quand même mieux de pouvoir tp plus souvent.
Je joue luisaile en first heal et je suis plus sur un build :
talent 1 hyperphase
Talent 4 sublimation
Talent 7 boubou
Talent 10 papillonage
Talent 13 poudre d'esqu
Talent 16 Concentr
Talent 20 brume ou boubou

Ca marche vraiment bien comme ça. Bon jeu
Posté le 27-02-2016 à 23:53
Coucou, merci pour ce commentaire détaillé.
Alors tout d'abord je trouve aussi que Sublimation est très bon mais par contre je le joue plutôt avec Poudre volatile niveau 16 (comme je l'explique dans la description du build. En fait c'est surtout que j'aime beaucoup la vision mais c'est vrai que ça réduit le potentiel de heal.
A vrai dire, je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes options au niveau 16 et je ne joue pas toujours la même chose ^^. Concentration supérieur je le joue pas mal mais si je sens que la team en face me focus j'évite et je prend plutôt Métamorphose supérieur (tellement violent sur un Illidan xD) ou Poudre volatile. Ici j'ai mis une des option mais après ce build est adaptable à la situation.

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