Luisaile - Build Heal - Overhealing

Informations générales

Portrait de Luisaile
Luisaile Soutien 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Gisgalion 15-04-2016 11-12-2016 2.26.0
21
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Talents Choisis

Embrasement des arcanesA
MétamorphoseZ
Poudre de perlimpinpinE
PapillonageR
Brume apaisante
1
Tir onirique (A)
Brouillard croissant (Trait)
Hyperphase (W)
Pot-de-vin
4
Barrage des Arcanes (A)
Anomalie instable (Z)
Sublimation (E)
Je te vois ! (W)
7
Nappe de brume (Trait)
Bouclier de phase (W)
Purification
10
Papillonage
Vent d'émeraude (R)
13
Fusée éclairante poisseuse (A)
Poudre d'oribus (E)
Poudre d'escampette (E)
Bloc de glace
16
Métamorphose supérieure (Z)
Bestiolifier (Z)
Poudre volatile (E)
Concentration supérieure
20
Batifolage (R)
Vents constants (R)
Brume revitalisante (Trait)
Bouclier du Nexus
Déphasage : Téléportation vers un héros allié. Temps de recharge de 55 secondes.
Embrasement des arcanesMana : 35Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 285 (+4% par niveau) points de dégâts dans une petite zone et 95 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone plus étendue.

[Tir onirique (A)] Réduit le temps de recharge d'Embrasement des Arcanes de 1 seconde pour chaque héros ennemi touché par la bordure interne de la zone et de 3 secondes pour ceux touchés par son centre.
MétamorphoseMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

La cible est ralentie de 25% et ne peut plus ni attaquer, ni utiliser de capacités pendant 1.25 secondes.

Poudre de perlimpinpinMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Augmente la vitesse de déplacement des cibles de 20% et réduit les dégâts infligés par les 2 prochaines attaques de base des héros de 75%. Dure 4 secondes.

[Sublimation (E)] Rend aux alliés soignés par Brume apaisante, alors qu'ils bénéficient déjà de Poudre de perlimpinpin, 108 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 4 secondes. [Poudre d'escampette (E)] Poudre de perlimpinpin réduit de 40% les dégâts infligés par les capacités.
Brume apaisanteTraitTemps de recharge : 4 secondes

Soigne les héros alliés proches de 120 (+4% par niveau) points de vie toutes les 4 secondes.

[Nappe de brume (Trait)] Chaque utilisation d'une capacité de base réduit le temps de recharge de Brume apaisante de 0.50 seconde.[Brume revitalisante (Trait)] Soigner un autre héros augmente les soins qu'il reçoit de Brume apaisante de 25% pendant 6 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.
Tir onirique (A)Temps de recharge : 30 secondes

Réduit le temps de recharge d'Embrasement des Arcanes de 1 seconde pour chaque héros ennemi touché par la bordure interne de la zone et de 3 secondes pour ceux touchés par son centre.

Brouillard croissant (Trait)

Augmente la portée de Brume apaisante de 20%.

Hyperphase (W)

Réduit le temps de recharge de Déphasage de 2 secondes pour chaque héros soigné par Brume apaisante.

Pot-de-vin

Les héros alliés soignés avec Brume apaisante vous confèrent une charge de Pot-de-vin. Utilisez 20 charges pour acheter des mercenaires sans avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 80.

Barrage des Arcanes (A)

Augmente la portée d'Embrasement des Arcanes de 50%.

Anomalie instable (Z)

À la fin de la Métamorphose, inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et à tous les ennemis proches.

Sublimation (E)

Rend aux alliés soignés par Brume apaisante, alors qu'ils bénéficient déjà de Poudre de perlimpinpin, 108 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 4 secondes.

Je te vois ! (W)

Le Déphasage vers un allié dévoile une large zone et les ennemis camouflés qui s'y trouvent pendant 6 secondes.

Nappe de brume (Trait)

Chaque utilisation d'une capacité de base réduit le temps de recharge de Brume apaisante de 0.50 seconde.

Bouclier de phase (W)

Une fois la téléportation effectuée, la cible gagne un bouclier absorbant 416 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 10 secondes.

PurificationTemps de recharge : 30 secondes

Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.

PapillonageMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Se téléporte vers un allié proche et lui rend 212 (+4% par niveau) points de vie. Peut cumuler 2 charges.

Vent d'émeraude (R)Mana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Crée une nova de vent grandissante qui inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts et repousse les ennemis. Augmente également de façon passive les soins de Brume apaisante de 8%.

Fusée éclairante poisseuse (A)

Diminue la vitesse de déplacement des cibles de 40% pendant 2 secondes.

Poudre d'oribus (E)

Porte l'augmentation de vitesse de déplacement conférée par Poudre de perlimpinpin à 50%, qui retombe ensuite progressivement à 20% en 1.5 secondes.

Poudre d'escampette (E)

Poudre de perlimpinpin réduit de 40% les dégâts infligés par les capacités.

Bloc de glaceTemps de recharge : 60 secondes

À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.

Métamorphose supérieure (Z)

Augmente la durée de Métamorphose de 0.75 seconde.

Bestiolifier (Z)

Les cibles métamorphosées subissent 25% de dégâts supplémentaires.

Poudre volatile (E)

À l'impact, Poudre de perlimpinpin se propage à un second allié proche.

Concentration supérieure

Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.

Batifolage (R)

Permet de papillonner vers une seconde cible, sans consommer de charge supplémentaire, dans les 2 secondes qui suivent le premier Papillonnage.

Vents constants (R)

Vent d'émeraude lance deux novas supplémentaires qui inflige 25% des dégâts initiaux. Augmente aussi le bonus de soin de Brume apaisante de 7%.

Brume revitalisante (Trait)

Soigner un autre héros augmente les soins qu'il reçoit de Brume apaisante de 25% pendant 6 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Duels 1v1

Fort contre

IllidanIllidan
Le BoucherLe Boucher
Li LiLi Li
Lt. MoralesLt. Morales
RehgarRehgar
Vikings PerdusVikings Perdus

Faible contre

BalafréBalafré
SylvanasSylvanas
ZagaraZagara

Description du build

Luisaile - Build Overhealing
Ou encore "On a jamais trop de soin de zone" ou bien même "Vous reprendrez bien un peu de vie ?"

Bonjour ! C'est mon premier build sur Heroesbuilder et, comme je joue énormément Luisaile, et encore plus avec la récente mise à jour, j'ai souhaité partager mon build, que je trouve plutôt décent.
Mis à jour pour le patch du 27 juillet.

 

Avantages :

  • Un soin de zone très puissant au niveau 20
  • Un soutien ne se limitant pas au soin
  • Une bonne mobilité
  • Une très bonne capacité de depush
  • Une capacité à 1v1 pas immonde

Inconvénients :

  • Fragile
  • Ne montre tout son potentiel que lors des team fight

Gameplay

Le grand avantage de Luisaile et que je vois souvent inexploité est sa capacité Déphasage. Grâce à ça, on peut facilement faire le plein de mana et de vie et revenir aussitôt dans le combat. C'est extrêmement important puisque ça va nous permettre de spammer nos sorts sans considération aucune pour notre réserve de mana, mais aussi car on va grâce à ça pouvoir vite porter assistance à un allié.

/! N'hésitez pas à utiliser déphasage pour vous mettre en sécurité dans un team fight si vous êtes attrapés par un Balafré ! Vous n'êtes pas interrompus par les dommages, uniquement les effets de contrôle.

Il ne faut donc pas hésiter sur les sorts, puisque c'est grâce à ça qu'on va accélérer l'arrivée de notre soin.
En early game, votre capacité à push et dépush de manière relativement violente vous permettra de rester seul(e) sur votre lane. Vous n'aurez pas trop à craindre les ennemis en 1v1 puisque vous pourrez facilement vous échapper et vous soigner passivement tout en tuant des serviteurs. Profitez-en pour prendre l'avantage et infliger quelques dommages aux tours adverses, voir peut-être en faire tomber une.
En mid game, je préconise juste de suivre un héros allié à la trace. On peut encore se déplacer seul sur la map pour passer d'une lane à une autre mais déphasage est fait pour ça (en en profitant pour passer à la base) et vous évitera de mourir bêtement. Si vous avez choisi  Pot-de-vin, vous devriez déjà pouvoir prendre un camp de mercenaire gratuitement. Essayez de le faire juste avant un objectif.
En late game, il n'y a aucune question à vous poser. Restez tout le temps avec votre équipe. Vous allez pouvoir vous montrer assez agressif parce que vos capacités de soin de zone vont commencer à être extrêmement puissantes et permettre à votre équipe d'engager les teams fight un peu plus tranquillement. N'oubliez pas de stocker des charges si vous avez choisi  Pot-de-vin et balancez des mercenaires. En plus, vous pourrez les reprendre très vite après.


Les capacités de base :

Embrasement des arcanes : Ne comptez pas trop sur ce sort pour faire des dommages contre les héros, car outre le loooong temps qui s'écoule entre le moment où vous lancez le sort et le moment où il touche sa cible, seul le centre de la zone sera vraiment mise en danger. 
Utilisez le soit contre les serviteurs, soit contre les bâtiments. On peut aussi le lancer en prévention pour dévoiler un buisson ou bloquer la route à un adversaire.
On va avoir tendance à en abuser, puisque l'on peut régénérer notre mana en quelques secondes en retournant à notre base. a partir du niveau 7, on pourra aussi juste l'utiliser dans le vide pour accélérer notre soin s'il y en a vraiment besoin.
C'est cependant un excellent outil de depush, les déplacement des serviteurs étant extrêmement facile à prévoir. Laisser une Luisaile seule sur une lane pourrait lui permettre, dans une moindre mesure, de bien enfoncer 

Métamorphose : Un sort de contrôle extrêmement puissant, puisqu'il combine silence, aveuglement et ralentissement. Sa portée est plutôt décente et il va SOUVENT vous sauver la vie à vous ou à un de vos précieux alliés. Je vois trois principales utilisations de Métamorphose :
1) Punir un assassin un peu trop greedy qui s'est gentiment aventuré en plein dans votre team. Je pense ici aux Illidans/Sonya/Zeratul. Normalement, ils devraient être dépop dans les quelques secondes qui suivent si vous êtes assez réactif, et votre team aussi.
Concernant les Illidans, vous les priverez qui plus est leur capacité à se soigner et leur mobilité, donc n'hésitez vraiment pas lorsque vous en voyez un s'approcher dangereusement
2) Interrompre un ultimate. Lorsque vous vous retrouvez contre une Lili ou une Valla, il peut être intéressant de garder la Métamorphose pour interrompre leur ultimate.
3) Arrêter un soigneur. Là, ça s'applique surtout à Morales. Si vous arrivez à vous approcher suffisament d'elle, vous pouvez couper tout le soin donné à un assassin, et généralement ainsi le faire mourir dans les secondes qui suit.

Poudre de perlimpinpin : Ce sort va se montrer extrêmement utile et sera une de vos compétences principales, puisque vous allez pouvoir grâce à lui sauver vos alliés des griffes d'un assassin comme Nova, Zeratul, Illidan... bref, n'importe quel assassin aa et, à partir du niveau 13, des assassins jouant plutôt sur la puissance des sorts (Kael, Jaina, Li-Ming, Falstad...).
Il vous permettra aussi de vous échapper ou de rattraper un ennemi (ou un allié...) grâce au bonus de vitesse.

Brume apaisante : Votre passif et votre seule capacité pouvant soigner avant le niveau 10. Et honnêtement, si vous êtes bien placés, vous devriez aisément garder toute votre team en vie grâce à ce soin.

Les talents :

Niveau code couleur, je vais utiliser le système suivant :
[o] Talent efficace dans le build et choisi
[o] Talent efficace dans le build formant une alternative viable
[x] Talent peu efficace dans le build mais constituant une alternative
[x] Talent à mon avis complètement inutile peu importe le build.


Niveau 1 :


Tir onirique (A) : [o] Maintenant que Tir Onirique est déplacé au niveau 1, le talent est, à mon avis, devenu vraiment bon. Déjà, il va vous permettre de faciliter vos duels contre les héros adverses. Ensuite, cela va synergiser avec notre talent du niveau 7 :  Nappe de brume (Trait). Lors des gros teams fight, vous devriez pouvoir le spammer comme jamais pour assurer un soin quasi constant, qui synergisera alors avec notre talent du niveau 20 Brume revitalisante (Trait).
Le patch du 27 juillet a vu un nerf (pas immense certes mais tout de même imposant) de Luisaile. Outre la réduction des soins de  Brume apaisante, la baisse de temps de recharge accordée par Nappe de brume (Trait)  est passée à 0.5 et le bonus de portée de Brouillard croissant (Trait)  a été réduit de 33% à 20%. Par conséquent, je pense que ce talent va être de plus en plus fort puisqu'il devrait permettre de combler plus ou moins la baisse de réduction du temps de recharge tout en apportant des dommages.
Brouillard croissant (Trait) : [o] Au départ je pensais que ce talent était plutôt faible mais, en considérant que la zone de départ est plutôt restreinte et que votre équipe va souvent avoir tendance à un peu s'éparpiller, ce talent est idéal. Il va vous permettre de garder vos assassins en vie plus longtemps lorsqu'ils sautent dans l'équipe adverse. A prendre donc si vous n'êtes pas trop à l'aise avec votre placement et si votre équipe est constituée de héros aimant sauter dans l'équipe adverse.
Hyperphase (W) : [o] Je ne prends jamais ce talent parce que je considère que le précédent est meilleur pour un build soin, mais pour un build bouclier, ce talent est nécessaire. Ceci dit, ce talent veut aussi dire plus d'allers/retours rapides à la base et aussi plus de mobilité entre les lanes et les objectifs.
Pot-de-vin : [o] J'ai personnellement recommencé à prendre goût à ce talent. Il vous permet de capturer n'importe quel camp gratuitement et les stacks reviennent plutôt vite. La réduction de 50% de cooldown de réapparition peut aussi jouer en votre faveur. Talent intéressant.

Tous les talents du niveau 1 sont intéressants et dépendent surtout de la map et des équipes, ainsi que de vos préférences.
Ainsi, sur une carte où prendre un objectif peut être très long, n'hésitez pas à prendre  Pot-de-vin.
A l'inverse, sur une carte à objectifs courts mais intenses, avec des team fight bien groupés,  Tir onirique (A) fera mieux l'affaire.
Si vous manquez souvent de mana au cours des team fight, prenez alors  Hyperphase (W).
Enfin, si vous débutez avec Luisaile ou bien n'êtes pas à l'aise avec votre placement,  Brouillard croissant (Trait) est fait pour vous.


Niveau 4 :


Sublimation (E) : [o] Grâce à ce talent, vous allez un peu augmenter votre total de soin. Et mine de rien, le montant de vie rendue est très intéressant lorsque vous couvrez une fuite.
Barrage des Arcanes (A) : [x] Le sort fait peut-être des dommages non négligeables mais, même si ce talent peut sembler intéressant (car  Embrasement des arcanes a une portée relativement courte qui ne vous permettra pas de toucher les assassins adverses), votre rôle n'est pas d'infliger des dommages et  Sublimation (E) et  Je te vois ! (W) sont bien plus intéressants.
Je te vois ! (W) : [o] Dévoiler une zone peut s'avérer très pratique lorsque vous combattez une Nova ou un Zeratul, je ne l'utilise pas car le soin bonus reste pour moi primordial.
Anomalie instable (Z) : [x] *Hum* Sérieusement, je trouve ce talent vraiment faible. La capacité a tellement de temps de recharge que je trouve ça absolument inutile et vous vous priveriez du talent de soin principal, donc à oublier et proscrire.


Niveau 7 :


Nappe de brume (Trait) : [o] Booster la vitesse de proc de votre passif ? C'est absolument nécessaire à mon avis. C'est là que vous allez commencer à spammer vos sorts sans remords. Vraiment.
Bouclier de phase (W) : [x] Ce talent est extrêmement bon MAIS, dans ce build, on ne souhaite pas se tp tout le temps sur les alliés et leur ajouter des boucliers. Donc dans ce build, c'est un mauvais choix.
Purification : [x] Ce talent est très puissant dans une méta orientée contrôle, mais prendre Purification vous privera de votre talent générateur de heal, à éviter ici donc, laissez le plutôt à un autre support si vous en avez un.

Niveau 10 :


Vos deux ultimates sont jouables et très intéressants et dépendront majoritairement de la composition de la team adverse.
Papillonage : [o] Mon ultimate préféré il offre un soin non négligeable et SURTOUT il vous offre une mobilité effarante ! Je conseille de prendre Papillonnage lorsque, en face, vous vous trouvez face à une Nova ou avec beaucoup d'adversaires à distance. Cela vous permettra de vous échapper avec plus facilités. N'oubliez pas que vous pouvez AUSSI vous téléporter sur les serviteurs, lorsque vos alliés sont tous morts ou trop loin. N'hésitez pas à en abuser, ça n'a que 10 secondes de temps de recharge.
Vent d'émeraude (R) : [o] Avec la récente mise à jour, cet ultimate a gagné en intérêt. Ce n'est pas énorme mais les 8% de boost de heal se font vite ressentir et, au niveau 20, ce n'est plus du tout négligeable. 
Cet ultimate va vous permettre de protéger un objectif, de couvrir une retraire ou bien encore de séparer l'équipe adverse dans un team fight. Un de ses avantages est qu'elle arrête les capacités comme celle de Nasibo. Je pense qu'il vaut mieux la prendre lorsque l'équipe adverse possède un grand nombre de héros au corps à corps. Vous pouvez ainsi couper les healers des assassins et permettre à votre équipe de respirer un peu.


Niveau 13 :


Fusée éclairante poisseuse (A) : [x] Le talent n'est pas en soi complètement dégueulasse mais étant donné que votre capacité est très facile à esquiver, ce n'est pas une si bonne idée que ça, surtout que vous vous privez ainsi de talents très efficaces.
Poudre d'oribus (E) : [x] Je n'utilise que rarement ce talent car, généralement, si vous devez l'utiliser pour fuir, ce n'est pas vraiment bon signe et que, en combat, il n'aura que peu d'utilité.
Poudre d'escampette (E) : [o] Le meilleur talent au niveau 13. Un bouclier anti-sort à placer sur n'importe qui, n'importe quand, qui est prenant ? Si vous le placez au bon moment, vous allez réduire à néant tous les efforts de l'équipe adverses pour descendre la vie de votre cher assassin.
Bloc de glace : [x] Je ne prends plus ce talent car l'utiliser ne fait généralement que retarder l'échéance, et vous mourrez généralement aussitôt qu'il prend fin. Puis bon, un bouclier anti-sort, ça ne se refuse pas. 


Niveau 16 :


Métamorphose supérieure (Z) : [x] Augmenter la durée de Métamorphose ça peut être très sympa, notamment sur les support, mais vous ne pouvez lancer le sort qu'une fois toutes les quinze secondes et, au vu de  Concentration supérieure, ce talent est moins efficace.
Poudre volatile (E) : [o] Très très très pratique. Placer une protection sur deux cible est très avantageux, vu que ça se cumule avec les autres talents. Donc extrêmement intéressant. Lorsqu'il y a plusieurs mages avec des attaques de zone, n'hésitez pas trop. Vous servirez plus à votre équipe ainsi étant donné que vous pourriez facilement être la cible indirecte d'AoE et donc ne pas arriver à vous maintenir tout le combat au-dessus des 80%
Bestiolifier (Z) : [x] 25% de dommages supplémentaire c'est très violent. Cependant, cela ne servira pas à grand chose. Si vous utilisez Métamorphose pour punir un assassin, il sera focus et mourra quasi instantannément même sans bonus de dommage. Si vous l'utilisez pour contrez un ultimate ou un support, alors le bonus de dommage sera vain puisque la cible sera généralement derrière les lignes ennemies.
Concentration supérieure : [o] Normalement, vous devriez souvent rester au-dessus des 80% de votre vie, donc vous aurez en général votre bonus de vitesse de rechargement des sorts. Votre passif ainsi que votre ultimate ne sont pas pris en compte mais, pour votre passif, c'est indirect. Puisque vos autres sorts reviennent plus vite, vous allez plus pouvoir les spammer et donc faire proc votre heal.

Encore une fois, vous avez un choix à faire, qui dépendra cette-fois ci de votre ressenti durant la partie. Si vous vous sentez souvent focus, ne prenez pas  Concentration supérieure, vous n'arriveriez pas à tenir votre bonus, et préférez-y  Poudre volatile (E), qui permettre d'améliorer votre heal et de mieux protéger les alliés, voir même de couvrir une fuite à deux grâce au bonus de vitesse.

Niveau 20 :


Batifolage (R) [x] : J'ai généralement du mal avec ce talent puisque il nous oblige à sauter sur tous les alliés pour les soigner. je le trouve peu pratique en pratique, même si, en théorie, il a l'air très sympa.
Vents constants (R) [x] : Je n'utilise pas l'uppgrade de cet ultimate-là non plus, il n'apporte aucun bonus de soutien et je ne le trouve pas très intéressant.
Brume revitalisante (Trait) [o] : C'est là qu'on commence à s'amuser. Booster nos soins jusqu'à 75% c'est énorme ! Et avec ça, en un temps minime, on peut remettre l'équipe sur pied et atteindre des scores de heal très élevés. En plus, vos stacks vont aller très vite grâce à  Nappe de brume (Trait) et  Concentration supérieure. Pour peu que vous ayez pris  Vent d'émeraude (R), alors les soins vont vraiment monter haut. Très haut.
Bouclier du Nexus [o] : Bouclier du Nexus sera clairement très utile avec des gros sacs à pv dans votre équipe. Cependant, j'ai tendance à y préférer   Brume revitalisante (Trait). Mais ça vous permettra d'anticiper un burst, donc c'est un talent très intéressant.
 [x] : Je pensais que ce talent serait intéressant avec  Nappe de brume (Trait) mais, en fait, du fait de  Concentration supérieure, vos capacités se rechargent assez vite et ça ne vous apportera pas tant de support supplémentaire que ça.

Quelques ajouts


En ayant refait quelques parties sur Heroes avec Luisaile, j'ai souhaité ajouter à ce build quelques petites chose qui lui manquaient.
Ici, je vais donc regrouper quelques conseils situationnels ou même généraux.


1] Jouer contre une Nova


Jouer contre une Nova avec Luisaile est plutôt risqué, Luisaile n'est pas un personnage très résistant et Nova pourrait très vite causer votre mort. De plus, vous ne disposez pas de réelle échappatoire avant le niveau 10.
Par conséquent, il faut toujours être sur ses gardes lorsque l'on sait qu'il y a une Nova dans l'équipe ennemie et par conséquent faire très attention à notre positionnement. Ne vous éloignez pas trop de votre équipe lors des teamfights ou lorsqu'ils sont finis et que vos alliés pourchassent vos ennemis, ils ont tendance à vous laisser seul(e) derrière.
Dès que vous voyez apparaître Nova, lancez  Poudre de perlimpinpin sur vous-même et précipitez-vous vers vos alliés, ou votre base si elle n'est pas trop loin. Dès que le bonus de vitesse s'estompe, lancez votre  Embrasement des arcanes juste derrière vous, si jamais Nova était camouflée, cela la révélera et, potentiellement, lui enlèvera sa monture. Si elle est à portée, n'hésitez pas à utiliser  Métamorphose pour finir de vous enfuir en toute tranquilité.

Une fois le niveau 10 acquis (et  Papillonage par la même occasion) souvenez-vous bien que vous pouvez vous téléporter aussi bien sur les minions que sur les héros alliés, ça vous écartera suffisamment de la Nova pour survivre. 


2] Jouer contre un Illidan


Illidan est un héros qui jouit d'une mobilité énorme et d'une capacité de sustain assez impressionnante lorsqu'il en vient au corps à corps. Heureusement, jouer contre un Illidan s'avérera plutôt un bon matchup.  Métamorphose sera un ami cher à votre coeur puisqu'il le privera de tous ses atouts.
En effet, les principaux dommages d'Illidan viennent en général de ses aa. Or, pas besoin de  Poudre d'oribus (E) (et donc du niveau 13, long à atteindre lorsque vous jouez contre une équipe dont les dommages sont essentiellement liés à ses capacités) pour vous protéger des attaques d'Illidan,  Poudre de perlimpinpin fait très bien le boulot tout seul et, avec  Sublimation (E), vous devriez même pouvoir vous arranger pour vous restituer une partie des points de vie perdus.
J'identifie deux situations différentes lorsque l'on joue contre un Illidan.
° Vous êtes seul contre lui, et vous êtes donc sa cible unique (l'amour des assassins pour les support est sans borne, protégez-vous !). Utilisez  Poudre de perlimpinpin pour fuir et, s'il persiste à vous poursuivre, utilisez  Métamorphose. Ne restez surtout pas dans le combat, cela ne servirait à rien, vous n'êtes pas capable de tuer un Illidan tout seul.
° Vous êtes accompagné de votre équipe et le Illidan a plongé pour tuer une cible basse en vie. Là, privilégiez  Métamorphose, cela laissera à votre équipe le temps de tuer votre ami de toujours (copain ?). S'il en sort vivant, attendez bien la fin de l'effet de métamorphose pour utiliser  Poudre de perlimpinpin, vous éviterez de perdre quelques précieuses demi-secondes de réduction de dégât. Ensuite, alternez, soignez comme vous pouvez, spammez. Il devrait finir par tomber. Et servir de goûter à Luisaile.

 


3] Jouer AVEC un Illidan


On parle souvent de jouer contre mais, des fois, jouer avec est aussi compliqué. Et jouer avec Illidan dans son équipe est parfois fatiguant lorsqu'on joue Luisaile.
Tout dépendra d'abord du caractère du joueur de l'Illidan, je n'hésite pas à abandonner à son sort quelqu'un qui m'insulte car je ne saute pas dans l'équipe adverse pour ses beaux yeux (je t'aime depuis Warcraft III Illidan mais là non, désolé :'( ) alors que je serai bien plus enclin à me risquer à papillonner dans un teamfight pour rendre de la vie à un Illidan un poil plus prudent et plus sympathique.
Bref, avec Illidan dans votre équipe,  Brouillard croissant (Trait) est absolument nécessaire, sinon vous ne le soignerez jamais. A part en entrant au corps à corps, mais nous préférerions éviter de mourir dès le début du teamfight, n'est-ce pas ?
Si vous arrivez à visualiser quelle est la principale cible du DPS sur votre Illidan, n'hésitez pas à la métamorphoser, cela lui donnera un peu de mou et de liberté. Cependant, c'est là que votre placement et votre goût au risque vont être prépondérants. Lorsqu'Illidan fonce derrière les ennemis, essayez de le suivre, sans vous mettre trop en danger. Au pire, signifiez-lui dans la discussion une fois vos tripes et celles de vos alliés à terre que s'il pouvait essayer de ne pas trop s'éloigner en plein dans le teamfight, cela lui éviterait sans doute la mort.
Papillonnage vous permettra d'aller porter un secours rapide à Illidan mais soyez très attentif à ne pas lui sauter dessus dans des passages étroits ou, pire encore, en plein dans une attaque de zone, qui vous enverra "ad Rêve d'Emeraude" pour quelques temps ^_^

 

 


Voilà !
J'espère que ce build vous a plu, ou que vous l'avez tout du moins trouvé intéressant et que, pour ceux débutant avec Luisaile, ce build aura été utile ! 
Je le mettrai à jour dès que j'en ressentirai la nécessité et procéderai sans doute à quelques ajouts de temps à autre :3
N'hésitez pas à commenter ce build pour partager votre avis =)
Merci de votre lecture, et bon goûter avec Luisaile !

Embrasement des arcanesMana : 35Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 285 (+4% par niveau) points de dégâts dans une petite zone et 95 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone plus étendue.

MétamorphoseMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

La cible est ralentie de 25% et ne peut plus ni attaquer, ni utiliser de capacités pendant 1.25 secondes.

Poudre de perlimpinpinMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Augmente la vitesse de déplacement des cibles de 20% et réduit les dégâts infligés par les 2 prochaines attaques de base des héros de 75%. Dure 4 secondes.

Brume apaisanteTraitTemps de recharge : 4 secondes

Soigne les héros alliés proches de 120 (+4% par niveau) points de vie toutes les 4 secondes.

Tir onirique (A)Temps de recharge : 30 secondes

Réduit le temps de recharge d'Embrasement des Arcanes de 1 seconde pour chaque héros ennemi touché par la bordure interne de la zone et de 3 secondes pour ceux touchés par son centre.

Brouillard croissant (Trait)

Augmente la portée de Brume apaisante de 20%.

Hyperphase (W)

Réduit le temps de recharge de Déphasage de 2 secondes pour chaque héros soigné par Brume apaisante.

Pot-de-vin

Les héros alliés soignés avec Brume apaisante vous confèrent une charge de Pot-de-vin. Utilisez 20 charges pour acheter des mercenaires sans avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 80.

Barrage des Arcanes (A)

Augmente la portée d'Embrasement des Arcanes de 50%.

Anomalie instable (Z)

À la fin de la Métamorphose, inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et à tous les ennemis proches.

Sublimation (E)

Rend aux alliés soignés par Brume apaisante, alors qu'ils bénéficient déjà de Poudre de perlimpinpin, 108 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 4 secondes.

Je te vois ! (W)

Le Déphasage vers un allié dévoile une large zone et les ennemis camouflés qui s'y trouvent pendant 6 secondes.

Nappe de brume (Trait)

Chaque utilisation d'une capacité de base réduit le temps de recharge de Brume apaisante de 0.50 seconde.

Bouclier de phase (W)

Une fois la téléportation effectuée, la cible gagne un bouclier absorbant 416 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 10 secondes.

PurificationTemps de recharge : 30 secondes

Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.

PapillonageMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Se téléporte vers un allié proche et lui rend 212 (+4% par niveau) points de vie. Peut cumuler 2 charges.

Vent d'émeraude (R)Mana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Crée une nova de vent grandissante qui inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts et repousse les ennemis. Augmente également de façon passive les soins de Brume apaisante de 8%.

Fusée éclairante poisseuse (A)

Diminue la vitesse de déplacement des cibles de 40% pendant 2 secondes.

Poudre d'oribus (E)

Porte l'augmentation de vitesse de déplacement conférée par Poudre de perlimpinpin à 50%, qui retombe ensuite progressivement à 20% en 1.5 secondes.

Poudre d'escampette (E)

Poudre de perlimpinpin réduit de 40% les dégâts infligés par les capacités.

Bloc de glaceTemps de recharge : 60 secondes

À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.

Métamorphose supérieure (Z)

Augmente la durée de Métamorphose de 0.75 seconde.

Bestiolifier (Z)

Les cibles métamorphosées subissent 25% de dégâts supplémentaires.

Poudre volatile (E)

À l'impact, Poudre de perlimpinpin se propage à un second allié proche.

Concentration supérieure

Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.

Batifolage (R)

Permet de papillonner vers une seconde cible, sans consommer de charge supplémentaire, dans les 2 secondes qui suivent le premier Papillonnage.

Vents constants (R)

Vent d'émeraude lance deux novas supplémentaires qui inflige 25% des dégâts initiaux. Augmente aussi le bonus de soin de Brume apaisante de 7%.

Brume revitalisante (Trait)

Soigner un autre héros augmente les soins qu'il reçoit de Brume apaisante de 25% pendant 6 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

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Commentaires

Posté le 30-04-2016 à 18:44
Merci beaucoup pour ce build ! J'adore le personnage de Luisaile, qui est très drôle à jouer, mais j'ai énormément de mal à suivre le rythme en pvp. Ton explication de build va je pense beaucoup m'aider à appréhender une bonne façon de jouer ce perso :3
Je l'essaierais pendant mes prochaines parties en team ! (jouer support avec des pick-up c'est trop dur pour moi pour le moment)
GisgalionGisgalion#2682
Posté le 30-04-2016 à 19:45
SuperNeko01 a dit :Merci beaucoup pour ce build ! J'adore le personnage de Luisaile, qui est très drôle à jouer, mais j'ai énormément de mal à suivre le rythme en pvp. Ton explication de build va je pense beaucoup m'aider à appréhender une bonne façon de jouer ce perso :3
Je l'essaierais pendant mes prochaines parties en team ! (jouer support avec des pick-up c'est trop dur pour moi pour le moment)


Content que mon build puisse t'aider ! =)
J'adore jouer Luisaile, c'est le premier héros que j'ai acheté et je ne regrette toujours pas de l'avoir pris pour 10k po, c'est un pur bonheur.
C'est vrai que suivre le rythme en pvp peut des fois être compliqué mais je trouve que, vu qu'on n'a pas vraiment à gérer complètement nos soins et que toute l'équipe en bénéficie, c'est des fois plus tranquille que jouer une Tyrande ou un Uther.
Actuellement, même en teamfight, dès que je commence à manquer de mana et qu'on s'épuise un peu, je back juste une demi-seconde pour reprendre une lichette de cette substance merveilleuse (le temps, c'est de la mana ! :3) et tp à nouveau sur un allié, l'abscence n'est pas trop ressentie et ça permet de revenir frais et dispo pour continuer à bien supporter l'équipe !

Bon courage en tous cas, on manque bien souvent de support dans les parties (bien que je comprenne qu'on préfère jouer assassin) =)

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