Samuro/OffTank/CritDamage

Attention, ce build a été créé lors de la version 21.1.47479 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Samuro
Samuro Assassin en mêlée 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
airafale 13-10-2016 13-10-2016 21.1.47479
00
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Talents Choisis

Image miroirA
Frappe critiqueZ
Marche du ventE
Maître des illusionsR
Transfert d'imageD
1
Voie de l'illusion (A)
Voie des lames (Z)
Voie du vent (E)
4
Mirage (A)
Vent transcendantal (E)
Déviation (Trait)
7
Lame ardente (Z)
Douleur fantôme (Z)
Coups écrasants (Z)
10
Tourbillon de lames
Maître des illusions
13
Rémancence (A)
Kawarimi (E)
Shukuchi (E)
16
Frappes impitoyables (Z)
Vents cinglants (E)
Acharnement (Trait)
20
Danse de mort (R)
Voie des trois lames (R)
Meijin (E)
Détermination du maître-lame (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Image miroirTemps de recharge : 14 secondes

Téléporte à une faible distance dans la direction du pointeur et créé 2 images miroirs pendant 8 secondes. Elles disposent de 100% des points de vie actuels de Samuro et portent aux adversaires des attaques de base qui infligent 11 (+4% par niveau) points de dégâts. La durée des images est augmentée de 1 seconde chaque qu'elles ou Samuro utilisent une attaque de base contre un héros adverse. Tous les dégâts subis par les images sont doublés.

2 images miroirs seulement peuvent être actives à la fois. Image miroir annule la plupart des effets négatifs qui affectent Samuro.

Frappe critiqueTemps de recharge : 10 secondes

La prochaine attaque de base dans les 8 secondes inflige 50% de dégâts supplémentaires. S'applique aussi aux images et n'interrompt pas Marche du vent.

Effet passif : Samuro et ses images infligent un coup critique toutes les 4 attaques de base.

Marche du ventTemps de recharge : 15 secondes

Camoufle Samuro pendant 10 secondes ou jusqu'à ce qu'il attaque, utilise une capacité ou subisse des dégâts.

Tant qu'il reste camouflé, Samuro récupère 1% de son maximum de points de vie toutes les secondes, peut traverser les autres unités et voit sa vitesse de déplacement augmenter de 20%. S'il reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflé, Samuro devient invisible.

Samuro est indécelable pendant 1 seconde après le début de Marche du vent.

Transfert d'imageTraitTemps de recharge : 14 secondes

Activer permet de changer de place avec l'image miroir ciblée et dissipe la plupart des effets négatifs qui affectent Samuro et l'image miroir.

Discipline du maître-lame

Les attaques de base contre les héros ennemis augmentent la vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes.

Voie de l'illusion (A)

Quête : quand une une de vos images inflige un coup critique à un héros, les dégâts d'attaque de Samuro augmentent de 0.5 point, jusqu'à un maximum de 20.

Récompense : lorsque 40 coups critique de vos images ont touché des héros, les dégâts d'attaque augmentent encore de 20 points.

Voie des lames (Z)

Frappe critique se déclenche désormais toutes les 3 attaques de base et inflige 25% des dégâts de votre attaque de base en plus.

Voie du vent (E)

Quête : attaquer un héros sous l'effet de Marche du vent augmente le bonus à la vitesse de déplacement de 1.25%, jusqu'à un maximum de 25%.

Récompense : après avoir touché 20 héros, la durée pendant laquelle Marche du vent ne peut pas être interrompue est porté à 2.5 secondes.

Mirage (A)

Image miroir vous confère, ainsi qu'à vos images, 2 charges de blocage des sorts, lequel réduit de 50% les dégâts de la prochaine capacité ennemie qui frappe Samuro et ses images. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

Vent transcendantal (E)

Quand vous êtes camouflé par Marche du vent, réduit de 60% tous les dégâts que vous subissez.

Déviation (Trait)

Tant que Discipline du maître-lame est active, les dégâts que les attaques de base des héros ennemis infligent à Samuro sont réduits de 25%.

Lame ardente (Z)

Les coups critiques déclenchent une éruption de flammes, infligeant 65% de dégâts supplémentaires à la cible et aux ennemis proches.

Douleur fantôme (Z)

Frappe critique inflige 40% de dégâts supplémentaires par image miroir active.

Coups écrasants (Z)

Frappe critique dispose désormais de deux charges, et les coups critiques infligent 25% des dégâts de votre attaque de base en plus.

Tourbillon de lamesTemps de recharge : 110 secondes

Se transforme en un tourbillon de mort impossible à arrêter, qui inflige 260 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches pendant 4 secondes.

Maître des illusionsTemps de recharge : 6 secondes

Change de place avec l'image miroir ciblé.

Capacité passive : vous pouvez contrôler les images miroir séparément ou en groupe. Celles-ci infligent 15% de vos dégâts en plus.

Rémancence (A)

Les attaques de base contre les héros réduisent le temps de recharge d'Image miroir de 1 seconde.

Kawarimi (E)

Marche du vent crée une image à votre position qui continue ce que vous étiez en train de faire.

Shukuchi (E)

Marche du vent téléporte Samuro sur une courte distance.

Frappes impitoyables (Z)

Les attaques de base contre des cibles ralenties, immobilisées ou étourdies sont des coups critiques.

Vents cinglants (E)

Attaquer un héros tant que Marche du vent est active augmente vos dégâts de 30% pendant 3 secondes.

Acharnement (Trait)

Chaque attaque de base portée tant que Discipline de maître-lame est active augmente la vitesse d'attaque de 15%, cet effet pouvant se cumuler jusqu'à 60%.

Danse de mort (R)

Vos images se transforment en tourbillon de lames quand vous le faites.

Voie des trois lames (R)

Confère à vos images un surplus de points de vie équivalent à 50% de votre maximum et porte leur durée de vie à 36 secondes.

Meijin (E)

Réduit le temps de recharge de Marche du vent de 6 secondes.

Détermination du maître-lame (Trait)

Discipline du maître-lame confère un bonus de 15% à la vitesse de déplacement et la durée de la capacité est prolongée de 2 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
AlarakAlarak
Anub'arakAnub'arak
ArtanisArtanis
ArthasArthas
AsmodanAsmodan
AurielAuriel
BalafréBalafré
BourbieBourbie
ChenChen
ChoCho
ChromieChromie
DehakaDehaka
DiabloDiablo
E.T.C.E.T.C.
FalstadFalstad
GallGall
GazleuGazleu
GrisetêteGrisetête
Gul'danGul'dan
JainaJaina
JohannaJohanna
Kael'thasKael'thas
KerriganKerrigan
KharazimKharazim
LéoricLéoric
Li LiLi Li
Li-MingLi-Ming
Lt. MoralesLt. Morales
LuisaileLuisaile
LunaraLunara
MalfurionMalfurion
MedivhMedivh
MuradinMuradin
NasiboNasibo
NovaNova
RaynorRaynor
RehgarRehgar
RexxarRexxar
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SonyaSonya
SylvanasSylvanas
TassadarTassadar
TychusTychus
TyraëlTyraël
TyrandeTyrande
UtherUther
VallaValla
Vikings PerdusVikings Perdus
ZagaraZagara
ZaryaZarya

Faible contre

IllidanIllidan
Le BoucherLe Boucher
ThrallThrall
TracerTracer
XulXul
ZeratulZeratul

Description du build

On constate en premier lieu que Samuro sera un "off-tank" (ou Dps) depart ces HP assez élevés pour un assassin lambda au vu des derniers ajouts (exemple:Chromie ou Li-Ming voir même Gul'Dan).On constate aussi qu'il na pas de mana et il pourra donc spammer très souvent ces sorts comme le sort FrappeCritique Frappe critique qui sera ici le point clé de ce build. Samuro possède aussi une escape plutôt "safe" avec son sort MarcheDuVent Marche du vent qui lui assurera la fuite généralement sans trop de risques . Son A Image miroir est très intéressant vu que le passif du Z Frappe critique ainsi que les talents pour le Z s'applique aux clones , ce qui rendra les coups critiques très dévastateurs contre des tanks avec beaucoup d'HP et peu de dégats (comme E.T.C , Diablo ou encore Johanna).

Avec ce build on exploite la force des attaques de bases de Samuro ainsi que sa vitesse de déplacement qui devient booster avec son passif Transfert d'image ainsi que sa vitesse d'attaque avec le talent niv.16 Acharnement (Trait) . La plupart des talents séléctionnés dans ce build sont la pour augmenter ces dégâts critiques avec les talents niv.1 Voie des lames (Z) et niv.7 Coups écrasants (Z) . Sa grande force est sa vitesse d'attaque ainsi que de déplacement qui permettra de bloquer les ennemis très facilement et tomberont sous les coups avant même d'avoir rejoint leurs mates .Avec son E Marche du vent les ambuscades seront elles aussi très simple avec un camouflage de quand même 8 seconde ( c'est pas rien ^^ ) et grâce au talent niv.20 Meijin (E) son CD sera réduit à 6 secondes .Le talent niv.13 Shukuchi (E) permettra d'éviter des combos ennemis ou ambuscades sans trop perdre de vie car "l'escape" est aussi une très grande force de Samuro .Pour en venir a sont talent héroïque choisi , ici ce sera MaîtreDesIllusions Maître des illusions qui sera pris en priorité sur le premier Tourbillon de lames car ce build crée une grosse faiblesse a Samuro :son exposition aux ennemis lorsqu'il attaque une cible , et cet ulti lui permet de sévader encore une fois très facilement (de plus il booste très fortement ces clones et permet de les contrôler) . Sa vitesse de "killing" reste quand même assez lente (pas non plus paralysante) .C'est pourquoi allez chercher des cibles isolées sera un meilleur choix avec Samuro vu qu'il peut "chase" très facilement (et rapidement).

Image miroirTemps de recharge : 14 secondes

Téléporte à une faible distance dans la direction du pointeur et créé 2 images miroirs pendant 8 secondes. Elles disposent de 100% des points de vie actuels de Samuro et portent aux adversaires des attaques de base qui infligent 11 (+4% par niveau) points de dégâts. La durée des images est augmentée de 1 seconde chaque qu'elles ou Samuro utilisent une attaque de base contre un héros adverse. Tous les dégâts subis par les images sont doublés.

2 images miroirs seulement peuvent être actives à la fois. Image miroir annule la plupart des effets négatifs qui affectent Samuro.

Frappe critiqueTemps de recharge : 10 secondes

La prochaine attaque de base dans les 8 secondes inflige 50% de dégâts supplémentaires. S'applique aussi aux images et n'interrompt pas Marche du vent.

Effet passif : Samuro et ses images infligent un coup critique toutes les 4 attaques de base.

Marche du ventTemps de recharge : 15 secondes

Camoufle Samuro pendant 10 secondes ou jusqu'à ce qu'il attaque, utilise une capacité ou subisse des dégâts.

Tant qu'il reste camouflé, Samuro récupère 1% de son maximum de points de vie toutes les secondes, peut traverser les autres unités et voit sa vitesse de déplacement augmenter de 20%. S'il reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflé, Samuro devient invisible.

Samuro est indécelable pendant 1 seconde après le début de Marche du vent.

Transfert d'imageTraitTemps de recharge : 14 secondes

Activer permet de changer de place avec l'image miroir ciblée et dissipe la plupart des effets négatifs qui affectent Samuro et l'image miroir.

Discipline du maître-lame

Les attaques de base contre les héros ennemis augmentent la vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes.

Voie des lames (Z)

Frappe critique se déclenche désormais toutes les 3 attaques de base et inflige 25% des dégâts de votre attaque de base en plus.

Coups écrasants (Z)

Frappe critique dispose désormais de deux charges, et les coups critiques infligent 25% des dégâts de votre attaque de base en plus.

Tourbillon de lamesTemps de recharge : 110 secondes

Se transforme en un tourbillon de mort impossible à arrêter, qui inflige 260 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches pendant 4 secondes.

Maître des illusionsTemps de recharge : 6 secondes

Change de place avec l'image miroir ciblé.

Capacité passive : vous pouvez contrôler les images miroir séparément ou en groupe. Celles-ci infligent 15% de vos dégâts en plus.

Shukuchi (E)

Marche du vent téléporte Samuro sur une courte distance.

Acharnement (Trait)

Chaque attaque de base portée tant que Discipline de maître-lame est active augmente la vitesse d'attaque de 15%, cet effet pouvant se cumuler jusqu'à 60%.

Meijin (E)

Réduit le temps de recharge de Marche du vent de 6 secondes.

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Commentaires

Hederas#2708
Posté le 14-10-2016 à 00:20
Je t'avouerais avoir du mal à percevoir l'aspect "tanking" du personnage comme punchingball, sa vie est assez basse, il est équivalent à Thrall sans pour autant posséder son sustain qui lui permet d'être bruiser et est 140 hp en dessosu de Greymane qui ne me semble pas être très tanky pour autant, ce n'est que mon avis après. Après là où je le pense intéressant c'est dans un "mind tanking" au sens de submerger l'ennemie avec ses clones dans une optique de DPs mais aussi pour bait des capacités.
Le build à l'air pas mal sinon, à tester à sa sortir ;)

Bonne journée
Posté le 15-10-2016 à 20:27
Salut à toi,
Je ne trouve pas que sa vie est "basse", mais au contraire assez haute pour un assassin dans la méta actuelle (=assassin très mobile et très squishy) après je pense que sa peut-être un sujet à débattre ^^. Pour ce qui est de Greymane (mon main) j'ai pris plusieurs fois le rôle de frontline et je peux t'assurer qu'il tank assez bien les assauts ennemis , c'est pour sa aussi que je me suis tourner sur cette optique de off-tank pour Samuro au vu des HP assez similaires. Après je pense que un build orienter avec un peu plus de defense pourrait se faire en mettant le talent niv.4(Mirage) pour le A et le talent niv.20(Voie des trois lames) pour le deuxème ulti , et on rejoindrait ton idée de DPs et à ce moment la je pense qu'il pourrait très bien faire office de frontline pour ces mates.
Hederas#2708
Posté le 16-10-2016 à 01:44
En fait ce qui me dérangeait principalement c'est son absence de sustain qui me dérange un peu comme frontlane, après si tu y arrives avec Greymane (que je main aussi mais je dois encore bien mal le jouer du coup ^^" faudra que je m'entraine de ce côté) Samuro devrait se jouer dans ce rôle. Après par "basse" j'entendais pour tanker non par rapport aux autres assassins, je le trouve assez dans la tendance des assassins Corps à corps.
Ca me plairait assez qu'il puisse se tourner vers un rôle du genre, ca donnerait de la flexibilité sur le personnage qui actuellement peut se jouer dans un style un peu analogue à Illidan. Hâte de le voir mardi pour tester tout ca.. et de tout remettre en question quand un Coréen se pointera et montrera une version atypique et OP de le jouer :)

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