Mega Guide et Analyses Varian (3 en 1)

Informations générales

Portrait de Varian
Varian Guerrier 10000 9.99
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 08-11-2016 28-02-2017 24.2.51923
50
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Talents Choisis

Croc-de-LionA
ParadeZ
ChargeE
Frappe du colosseR
Frappe héroïque
1
Gueule-de-Lion (A)
Fulgurance (Z)
Quête du haut roi
4
Mur protecteur (Z)
Porteguerre (E)
7
Implacable (Z)
Seconde souffle
Ivresse de la victoire
10
Provocation
Frappe du colosse
Lames jumelles de fureur
13
Mastodonte (E)
Frappe mortelle (Trait)
Lancer fracassant
16
Bannière de Hurlevent
Bannière de Forgefer
Bannière de Dalaran
20
Vigilance (R)
Maître d'armes (R)
Frénésie (R)
Gloire à l'Alliance
Cri démoralisant
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Croc-de-LionMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Projette une onde de choc qui progresse en ligne droite. Celle-ci inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 35% pendant 1.5 secondes.

[Gueule-de-Lion (A)] Quête : augmente de 4 points, jusqu'à un maximum de 120, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 30 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.
ParadeMana : 15Temps de recharge : 8 secondes

Pare toutes les attaques de base subies pendant 1.25 secondes, réduisant leurs dégâts de 100%.

[Mur protecteur (Z)] Parade confère désormais protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure.
ChargeMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Charge l'ennemi ciblé, lui inflige 52 points de dégâts et le ralentit de 75% pendant 1 seconde.

[Mastodonte (E)] Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.
Frappe héroïqueTraitTemps de recharge : 18 secondes

Toutes les 18 secondes, la prochaine attaque de base de Varian inflige 145 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 2 secondes.

Gueule-de-Lion (A)

Quête : augmente de 4 points, jusqu'à un maximum de 120, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 30 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.

Fulgurance (Z)

Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 25% de dégâts supplémentaires.

Quête du haut roi

Quête : toucher 50 héros avec des attaques de base.
Quête : contribuer à faire 5 victimes.
Quête : collecter 20 globes de régénération.

Récompense : accomplir une quête augmente vos dégâts d'attaque de base de 10 points. Terminer les 3 quêtes augmente vos dégâts d'attaque de base de 30 points supplémentaires.

Mur protecteur (Z)

Parade confère désormais protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure.

Porteguerre (E)

Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes.

Implacable (Z)

Augmente la durée de Parade de 40%. Si vous bloquez au moins de 2 attaques de base d'un héros ennemi en une seule Parade, réduit son temps de recharge de 2 secondes.

Seconde souffle

Les attaques de base vous rendent 1% de votre maximum de points de vie. Si ceux-ci sont inférieurs à 50% de leur maximum, vous récupérez également 50% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Ivresse de la victoire

Toutes les 60 secondes, votre prochaine attaque de base vous rend 416 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort d'un serviteur ennemi à proximité réduit le temps de recharge de 15 secondes.

ProvocationMana : 20Temps de recharge : 16 secondes

Contraint le héros ciblé à attaquer Varian pendant 1.25 seconde.

Capacité passive : augmente le maximum de points de vie de 30%.
Capacité passive : confère 15 points d'armure.

Frappe du colosseMana : 40Temps de recharge : 20 secondes

Frappe l'ennemi ciblé, lui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue son armure de 25 points pendant 3 secondes, lui faisant subir 25% de dégâts supplémentaires.

Capacité passive : augmente les dégâts d'attaque de base de 100%.
Capacité passive : réduit le maximum de points de vie de 10%.

Lames jumelles de fureur

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

Capacité passive : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Capacité passive : réduit les dégâts d'attaque de base de 20%.

Mastodonte (E)

Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.

Frappe mortelle (Trait)

Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.

Lancer fracassantTemps de recharge : 30 secondes

Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.

Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Bannière de HurleventTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25%. Dure 12 secondes.

Bannière de ForgeferTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui confère 20 points d'armure aux héros alliés proches, réduisant les dégâts qu'ils subissent de 20%. Dure 12 secondes.

Bannière de DalaranTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20%. Dure 12 secondes.

Vigilance (R)

Chaque attaque de base d'un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.

Maître d'armes (R)

Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.

Frénésie (R)

Lames jumelles de fureur augmente votre vitesse d'attaque de 15% supplémentaires, et vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.

Gloire à l'Alliance

Les bannières augmentent la régénération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins qu'ils reçoivent de 50%, et bénéficient d'un temps de recharge réduit de 20 secondes.

Cri démoralisantTemps de recharge : 25 secondes

Démoralise les héros ennemis proches, réduisant les dégâts qu'ils infligent de 25% pendant 5 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Description du build

Présentation

Varian est un héros très original. En effet, ce personnage a une particularité qui lui est propre, il est un héros multiclasse.

                                               minimulticlasse

Oui, il s'agit d'un héros qui peut au choix jouer le rôle de:

-Assassin (DPS):

Vous êtes un assassin dps avec un gameplay dynamique ressemblant à différents assassins cac basés sur leurs AutoAttacks (exemple: Illidan)

Avantages :

  • Très bonne sustain
  • Très bon dps
  • Très bon Duelliste
  • Hit and run très agréable
  • Mobilité en fight

Inconvénients :

  • Fragile
  • Très vulnérable aux CC (notamment blinds)
  • Faible Mobilité hors fight ou en retraite stratégique
  • Dépendant de la vitesse d'attaque

 

-Tank: 

Oui il peut être soit un excellent solo tank capable de protéger vos alliés (peel), assurer des contrôles de foules (cc), tout en infligeant des dégâts relativement corrects et tenir la frontline.

Avantages :

  • Enormément de CC
  • Solo tank sans soucis
  • Grosse capacité de peeling
  • Peut facilement punir un adversaire
  • Des dégâts corrects pour un tank

Inconvénients :

  • Faible mobilité
  • Légèrement manavore
  • Early game très faible
  • Peu de tankiness avant le 10

 

-Bruiser:

C'est un assassin burst (dégâts quasi instantanés) qui a un kit énormément utilitaire. Votre rôle est d'assassiner n'importe quel type de cibles (de préfèrence des héros fragiles) rapidement tout en assistant votre équipe.

Avantages :

  • One shot
  • Kit très utilitaire pour un assassin
  • Possède de nombreux gap closers en fight
  • Fun à jouer

Inconvénients :

  • Mobilité
  • Fragile
  • Très vulnérable au CC
  • Nécessité de placer vos combos intelligemment
  • Vous n'êtes pas dieu (donc évitez le 1v5)

 

Donc en résumé Varian Wrynn est un héros vraiment très intéressant à jouer par l'éventail de possibilités qu'il offre. Et pour tous les rôles, le perso est vraiment très agréable à jouer. Tous ses talents sont viable en plus, ce qui le rend très versatile.

 

Gameplay

-DPS:

 

                   

Varian en DPS ne dispose pas d'ultime actif. Ses attaques de base sont donc renforcées par Quête du haut roi. Il est alors crucial de réussir à regen suffisamment avec Seconde souffle C'est la clé pour régénérer suffisamment de PV et ainsi tenir le fight. Vos dégâts sont énormes sur la durée. Attention, votre mobilité dépend de la movespeed offerte par Lames jumelles de fureur et votre unique gap closer repose sur Charge. Donc attention car hors fight vous avez une très faible mobilité et vous êtes très vulnérables aux cc.

-Tank:

 

                    

Varian Tank peut protéger efficacement toute votre équipe et forcer le focus ennemi. Cependant, vous ne devez pas lancer vos sorts inutilement. Rien que Porteguerre (E) et Provocation doivent être utiliser afin d'appliquer une rotation de cc optimale (2.25 secondes) Parade vous sert à contrer toutes les AA vous affectant. Fonctionne parfaitement de paire avec Provocation.

Bannière de Forgefer ou Bannière de Hurlevent sont des excellents moyens d'aider vos alliés, donc ne soyez pas radin.

Gloire à l'Alliance ou Cri démoralisant sont d'excellents talents pour toujours plus aider votre équipe. C'est votre rôle, gardez le en tête.

-Bruiser:

 

                   

Varian Burst repose sur des dégâts de capacités. La possibilité de faire de lourds dégâts en quelques secondes. Il est très important de bien analyser la situation. Il y a un combot optimal afin de faire un max dégâts, cependant, vous devez vous adapter à la situation et donc lancer votre combo intelligemment.

Mais votre combo optimal repose sur Bannière de Dalaran qui boost vos dégâts. Vous pouvez enchaîner avec Frappe du colosse qui applique la vulnérabilité améliorant vos dégâts sur vos capacités, puis vous lancez Charge (appliquant le stun avec Porteguerre (E) et Mastodonte (E)). Le stun permet alors d'assurer Gueule-de-Lion (A) et Frappe héroïque qui est renforcé par les 75% de dégâts supplémentaires conférés par Frappe du colosse. Au niveau 20 vous infligez avec ce combo aux alentours de 3000-3500 de dégâts.

Cependant les ennemis comprendront vos intentions dès que Bannière de Dalaran sera planté dans le sol. Et contre des ennemis disposant de mobilités, vous allez devoir utiliser votre combo différemment. en commençant par Charge pour stun, puis Bannière de Dalaran + Frappe du colosse + Gueule-de-Lion (A) Frappe héroïque

Gameplay Build DPS

                 

 

Niveau1:

Gueule-de-Lion (A) Ce talent ne permet pas d'améliorer votre dps. Peu de synergie avec un build AA

Fulgurance (Z) Avec Lames jumelles de fureur votre Frappe héroïque revient suffisamment vite, donc inutile de partir sur ce talent.

Quête du haut roi Talent excellent pour booster vos AA. Surtout que les dégâts supplémentaires (maximum 60) sur vos AA ne sont pas compris par le malus propre à Lames jumelles de fureur. Talent innovant, puisqu'il s'agit d'un pack de quêtes vous offrant chacune 10 de dégâts AA bonus (60 max avec tout cumulé).

Niveau 4:

Mur protecteur (Z) Talent qui peut être pertinent pour un assassin cac basé sur le dps. Cela vous offre l'équivalent d'un bouclier medivh. Cependant vous perdez bcp en ne prenant pas Porteguerre (E)

Porteguerre (E) Talent extra pour améliorer votre mobilité en combat, tout en vous offrant un gap closer plus souvent, ainsi qu'un stun toutes les 6 secondes. Peu d'assassins cac peuvent se vanter d'un tel contrôle !

Niveau 7:

Implacable (Z) Peu rentable en dps

Seconde souffle Vous avez toujours rêvé d'avoir un Varian cosplay en Illidan ? Et bien maintenant c'est possible avec Seconde souffle et Lames jumelles de fureur. Plus sérieusement, votre sustain va devenir vraiment intéressante par la suite. Que ce soit en pve ou en pvp. D'ailleurs avec Seconde souffle + Lames jumelles de fureur vous pouvez solo boss (mais inutile de le faire tout le temps, vous n'avez pas besoin de montrer votre ePenis à tout le monde)

Ivresse de la victoire Peu rentable en dps aussi, le heal donné par Seconde souffle est bcp trop intéressant.

Niveau 10:

Provocation Pour build tank

Frappe du colosse Pour build bruiser

Lames jumelles de fureur Cet ultime est un passif. Il n'y a donc pas d'activable. Il va booster votre vitesse d'attaque (100% = le double) mais il réduit vos dégâts d'AA initiaux. Cependant il ne baisse pas le gain des quêtes octroyé par Quête du haut roi

Niveau 13:

Bannière de Hurlevent Augmente considérablement votre vitesse de déplacement. Utile hors fight et en fuite.

Bannière de Forgefer Une robustesse sur un assassin cac ? Ba oui pourquoi dire non ? En plus ça synergise avec Seconde souffle puisque vous allez réduire les dégâts sans baisser vos heal, donc plus de survivabilité.

Bannière de Dalaran Inutile en DPS AA

Niveau 16:

Mastodonte (E) Talent le moins intéressant en build dps.

Frappe mortelle (Trait) Excellent talent qui permet de réduire drastiquement les heals ennemis. Que ce soit les heals des supports ou bien les autoheals des tanks/carry.

Lancer fracassant Le premier anti bouclier du jeu ! Et quel anti bouclier ! Tassadar, Zarya, Artanis et autres "shielders" craignez le courroux du roi de Stormiwind. Talent exceptionnel contre les utilisateurs de bouclier.

Niveau 20:

Vigilance (R) Talent indisponible

Maître d'armes (R) Talent indisponible

Frénésie (R) Talent très très faible pour un noveau 20. Vous gagnez 15% de vitesse d'attaque qui s'additionnent à vos 100%. C'est vraiment faible. Et la mobilité supplémentaire est cool mais ne justifie pas un talent lvl20

Gloire à l'Alliance Talent excellent afin de booster les heals de vos alliés ainsi que votre propre sustain avec Seconde souffle. Donc par extension, votre survivabilité. De plus, vous réduisez le délai de votre étendard que ce soit Bannière de Hurlevent ou Bannière de Forgefer. Ce qui est très intéressant et utile à toute votre équipe.

Cri démoralisant Talent qui peut être très intéressant si des ennemis vous posent trop de problèmes et surpassent vos dégâts.

Gameplay Build Tank

  

              

 

Niveau1:

Gueule-de-Lion (A) Talent préféré pour le build Bruiser car il augmente les dégâts du Croc-de-Lion. Cependant en tank, il est à considérer pour l'utilitaire apporté par l'augmentation du cc (50% de slow, c'est beaucoup !)

Fulgurance (Z) Au niveau 1, Varian ne bénéficie pas de talents défensifs. Donc c'est à vous de choisir le talent offensif le plus approprié. En l'occurence, vous pouvez aisément reset votre Frappe héroïque avec l'utilisation pertinente de Parade et ainsi infliger plus de dégâts rentrant en synergie avec votre Seconde souffle qui améliorera aussi votre sustain.

Quête du haut roi Talent qui peut être à considérer mais à préférer sur un build DPS

Niveau 4:

Mur protecteur (Z) sur le papier, n'importe quel joueur voulant jouer tanky se ruera sur ce talent "défensif". Cependant, partir sur un build défensif ne signifie pas forcément prendre tous les talents défensifs. Porteguerre (E) est plus flexible. Cependant face à une compo basée sur les dégâts de compétences, ce talent peut être intéressant pour bloquer une tros grande source de dégâts de capacité.

Porteguerre (E) semble être offensif sur le papier. Effectivement, il vous permet d'engage, mais il permet d'assurer la protection de vos alliés (peeling). Et donc d'assurer des kills tout en protégeant vos alliés.

Niveau 7:

Implacable (Z) Ce talent est intéressant si vous êtes partis sur Mur protecteur (Z) au 4. Il rentre en synergie directe. Cependant, il implique que vos ennemis vous tapent, or vous êtes un tank. Donc généralement ils ne vous tapent pas (sauf les jambons). Mais le jeu en vaut la chandelle car vous avez votre invulnérabilité de 1.25 secondes plus rapidement ! Sans Mur protecteur (Z), ce talent peut être bien face à bcp d'AutoAttackers. En effet il vous permet d'avoir un counter AA plus souvent. Mais le problème est le même qu'avec Mur protecteur (Z). Il implique que les ennemis vous attaquent. On peut néanmoins considérer qu'il fonctionne efficacement avec Provocation, qui de surcroit fonctionne parfaitement avec Fulgurance (Z).

Seconde souffle Un talent très pertinent même en tank car il vous offre de la régen en % de PV max qui seront augmentés avec  Provocation. De plus, cela vous offre de la sustain permanente qui fonctionne en pve comme en pvp. 

Ivresse de la victoire Talent efficace en solo lane et/ou sur des petites cartes afin de régénérer énormément. Cependant, c'est plus ou moins situationnel, et surtout variable.

Niveau 10:

Provocation Enfin ! On attend cet ultime avec beaucoup d'impatience pour pouvoir enfin tanker convenablement. De plus, la mécanique de provocation est réellement un + dans Heroes of the Storm. Le principe est simple. L'ennemi est obligé de vous AutoAttack, il ne peut pas lancer de sorts ou faire n'importe quelle autre action. Ce qui permet par exemple d'assurer un kill sur un Medivh qui ne pourra pas emprunter son portail. Avec Porteguerre (E), cela vous offre 2.25 secondes de contrôles sans que l'ennemi ne puisse faire quoi que ce soit. Attention, cet ultime est purifiable malgré tout.

Frappe du colosse build bruiser

Lames jumelles de fureur build dps

Niveau 13:

Bannière de Hurlevent Une mobilité de 25% de zone vous est offerte à vous et vos alliés (Rappel: 30% = vitesse de monture). Ce qui est un bonus + qu'intéressant. Sachant que l'un des points faibles de Varian est sa mobilité.

Bannière de Forgefer Une robustesse de zone offerte à vous et vos alliés. Renforçant ainsi votre tankiness tout en protégeant vos alliés.  

Bannière de Dalaran Talent utile en build bruiser

Niveau 16:

Mastodonte (E) est le talent le plus situationnel des trois. En effet vous devez considérer ce talent en ayant abandonné les autres qui ne fonctionnent pas dans votre partie. Par exemple: pas de boucliers dans l'équipe adverse donc pas de Lancer fracassant. Pas de heal ou de self sustain dans l'équipe adverse ? Donc pas de Frappe mortelle (Trait). Alors seulement Mastodonte (E) est à prendre en tank.

Frappe mortelle (Trait) Talent très efficace contre des compositions basées sur les heals, la régénération et la self sustain. Anti-soins plus qu'apprécié.

Lancer fracassant Probablement le meilleur talent lvl16 en cas d'utilisateur de boucliers dans l'équipe ennemie. Ce talent annule tout simplement les shields. Oui c'est plutôt fort situationnellement. Adieu les Tassadar, Zarya et Artanis par exemple. Attention ce sont des shields qui ont des valeurs numériques (cela ne fonctionne pas sur les shields de Medivh par exemple)

Niveau 20:

Vigilance (R) Talent très situationnel mais qui peut se révéler être diablement efficace ! Principalement contre des héros adverses attaquant très vite afin de réduire grandement le CD de Provocation. Par exemple, Tracer, Tychus et Zarya qui ont une AA très très rapide, réduisant considérablement le CD de votre provoc.

Maître d'armes (R) Build bruiser

Frénésie (R) Build dps

Gloire à l'Alliance Talent très intéressant pour réduire grandement le cd de votre bannière et ainsi vous permettre d'appliquer plus souvent la movespeed ou la robustesse. De plus il renforce les heals et la régen de vos alliés et vous. Très utile avec une compo avec deux supp ou qui possède bcp de self sustain.

Cri démoralisant Un excellent debuff de 5 secondes pour réduire considérablement les dégâts de vos adversaires. Très utile si vous vous faîtes souvent surclassé en fight car l'équipe ennemie possède trop de dégâts. 

Gameplay Build Bruiser

 

                 

 

Niveau1:

 

Gueule-de-Lion (A) Excellent talent qui renforce vos dégâts de capacité. Idéal dans une optique de combo. De plus, il offre un bonus utilitaire + que bienvenue. Et oui une fois stacké au max, cela renforce votre slow. Donc vous cumulez amélioration de dégâts + utilitaire.

Fulgurance (Z) Talent plutôt utile sur un build tank

Quête du haut roi Talent plutôt orienté build dps

Niveau 4:

Mur protecteur (Z) Talent qui peut être à considérer mais de manière très très situationnelle. Porteguerre (E) offre trop de possibilités.

Porteguerre (E) Talent qui vous permet d'avoir l'un de vos principaux apports de dégâts tout en offrant un stun à votre équipe, vous assurant en plus de faire mouche avec votre combo.

Niveau 7:

Implacable (Z) Peut être le talent le moins intéressant en bruiser.

Seconde souffle Sustain constante et permanente que ce soit en pvp ou en pve, et qui peut vous sauver lorsque vous avez moins de 50% PV. Puisque Frappe du colosse + Frappe héroïque offrira un soin critique.

Ivresse de la victoire Talent sous estimé et pourtant très intéressant en solo lane et/ou sur une petite carte où vous pouvez vous heal très facilement au milieu des sbires (critique heal avec Gloire à l'Alliance)

Niveau 10:

Provocation ultime tank

Frappe du colosse sort très puissant pour optimiser les dégâts de votre combo tout en infligeant une vulnérabilité à votre cible qui bénéficiera à vos alliés. Une nouvelle fois, talent qui cumule effet pour votre burst ainsi qu'un côté utilitaire à vos alliés.

Lames jumelles de fureur ultime dps

Niveau 13:

Bannière de Hurlevent Votre kit de sorts comporte 2 gap closers. Charge et Frappe du colosse vous permettant de rentrer facilement au contact de vos ennemis. Donc vous possédez une bonne mobilité en fight. Cependant votre mobilité reste réduite hors fight ou en fuite. Donc la movespeed peut vous être utile.

Bannière de Forgefer Une robustesse de zone, c'est toujours intéressant.

Bannière de Dalaran Bannière qui semble nulle pour Varian. Mais en build bruiser, vous cherchez à faire un maximum de dégâts pour assassiner votre adversaire. Bannière de Dalaran boostera vos dégâts provenant de Gueule-de-Lion (A), Charge, Frappe du colosse. Seul Frappe héroïque n'est pas impacté par Bannière de Dalaran. Et encore une fois, cela renforce vos dégâts tout en aidant ceux de vos alliés (fonctionne aussi sur les heals de vos supports)

Niveau 16:

Mastodonte (E) Talent excellent afin d'infliger plus de dégâts sur votre  Charge Bannière de Dalaran fonctionne également sur ce talent. C'est le seul véritable build où vous considérez Mastodonte (E) en 1er choix. Cependant n'oubliez pas pour autant les autres qui situationnellement peuvent s'avérer être des choix plus pertinents.  

Frappe mortelle (Trait) A considérer si une équipe ennemie a beaucoup trop de heals.

Lancer fracassant A considérer si l'équipe ennemie a beaucoup trop de shields

Niveau 20:

Vigilance (R) Build tank

Maître d'armes (R) est un choix offensif au niveau 20 afin d'offrir plus de vulnérabilité à votre équipe et récupérer plus souvent un gap closer. Cependant, c'est un choix offensif qui peut vous coûter la vie en combat.

Frénésie (R) Build dps

Gloire à l'Alliance Renforce votre heal/regen venant de  Seconde souffle ou  Ivresse de la victoire et celui de vos alliés. Mais vous prenez principalement ce talent pour réduire le CD de Bannière de Dalaran et ainsi combo plus souvent. Talent qui allie attaque et défense.

Cri démoralisant Debuff qui en bruiser reste intéressant pour réduire l'impact offensif de vos ennemis, vous offrant de ce fait plus de survivabilité (à vos alliés aussi).

 

Counters

Forces:

-DPS:

Vous êtes la terreur des squishy (cibles fragiles). Mais même les cibles tanky grimacent face à vous, car vos dégâts sont constants, et vos critiques font mal même aux adversaires les plus endurcis. Vous pouvez aisément 1v1 de très nombreux héros. Voir même 1vs2 dans certains cas. Ce build permet de créer une énorme menace dans le coeur de l'équipe adverse. L'équipe ennemie devra vous museler sous peine que vous fassiez un véritable carnage dans le camp ennemi.

-Tank:

Varian est l'un des rares véritables tanks. Je m'explique, tout comme Muradin et Johanna, Varian Tank peut encaisser un montant astronomique de dégâts et assister efficacement son équipe en combat grâce à ses compétences utilitaires. Il peut forcer le focus adverse sur lui grâce à ses nombreux contrôles. C'est pour cela qu'il est également un excellent punisseur. Il peut cloué un ennemi sur place pendant 2.25 secondes, idéal contre une cible fragile. Notamment contre les cibles disposant d'une grosse mobilité qui ne pourront pas bouger et seront donc des proies faciles comme Tracer.

-Bruiser:

Varian possède un autre build qui lui permet d'allier utilitaire et burst. En effet, vous pouvez infliger de lourds dégâts et ainsi supprimer de la carte votre cible. Vous pouvez détruire des cibles fragiles, mais même les tanks vont souffrir de votre combo et des contrôles. Donc vous êtes efficace contre de très nombreuses cibles. Cependant, privilégiez les cibles fragiles.

Faiblesses:

-DPS:

En tant qu'assassin dps utilisant principalement vos AA. Vous êtes très vulnérable aux contrôles ennemis. Votre principal outil de survivabilité repose sur Seconde souffle qui est sur vos AA. Donc le moindre CC ou aveuglement vous bloque complètement. Oui Varian DPS fait mal, très mal. Mais il est encore plus vulnérable aux CC que les autres spé, et vu que votre dps repose sur vos AA, vous êtes très facilement contrable.

-Tank:

Tout comme un Arthas ou un Diablo, avec Varian Tank, vous avez une excellente palette de contrôles à votre dispsition. Cependant, un grand pouvoir implique une grande responsabilité. Et pleins de contrôles implique une très faible mobilité hors fight ou en défense. Donc tout ce qui peut vous kite ou clouer sur place est votre fléau. Mais le pire fléau, c'est les silences qui vous empêchent d'agir. Alarak et tous ceux ayant des silences à leurs dispositions vous embêtent profondément. Mais Alarak possède un silence et peut vous mettre en mauvaise position. Il allie contrôle et silence qui sont plus plus grands ennemis.

-Bruiser:

Varian est dépendant de ses compétences en bruiser/assassin burst afin de lancer ses combos. Donc les CC l'embêtent bcp et les silences sont bien pires car ils vous détruisent tous vos dégâts. Donc soyez très très vigilant face à ce genre de compos. Vous devez agir avec intelligence et savoir quand se lancer dans le combat. Aidez votre équipe de loin avec Gueule-de-Lion (A) avant de rentrer dans la mêlée au bon moment.

Conseils et astuces

-DPS:

  • Le Hit and run est la clé de votre mobilité
  • Parade et Seconde souffle sont vos seuls outils de tankiness donc ne les gaspillez pas
  • Analysez l'adversaire vous permet d'avoir un avantage, choisissez donc en conséquences votre niveau 16.
  • Porteguerre (E) vous permet de stun donc il vous sert d'engage, d'interruption mais aussi d'escape parfois.

-Tank:

  • Provocation peut servir à interrompre une incantation ou bien empêcher par exemple un Medivh de prendre un portail ou une Jaina de lancer ses sorts.
  • ProvocationN'empêchent pas les dégâts, il oblige votre ennemi à AA.
  • Porteguerre (E)vous permet de protéger efficacement vos alliés.

-Bruiser:

  • Maîtriser vos combos pour être plus versatile et ainsi mieux battre vos ennemis
  • Frappe du colosse applique une vulnérabilité et renforce vos dégâts de toutes provenances, même Frappe héroïque
  • Bannière de Dalaran est à lancer en 1er si possible pour faire plus mal sur vos capacités.
  • Soyez précis avec Gueule-de-Lion (A) pour stack la quête. Utilisez Porteguerre (E) pour l'assurer
Croc-de-LionMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Projette une onde de choc qui progresse en ligne droite. Celle-ci inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 35% pendant 1.5 secondes.

ParadeMana : 15Temps de recharge : 8 secondes

Pare toutes les attaques de base subies pendant 1.25 secondes, réduisant leurs dégâts de 100%.

ChargeMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Charge l'ennemi ciblé, lui inflige 52 points de dégâts et le ralentit de 75% pendant 1 seconde.

Frappe héroïqueTraitTemps de recharge : 18 secondes

Toutes les 18 secondes, la prochaine attaque de base de Varian inflige 145 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 2 secondes.

Gueule-de-Lion (A)

Quête : augmente de 4 points, jusqu'à un maximum de 120, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 30 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.

Fulgurance (Z)

Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 25% de dégâts supplémentaires.

Quête du haut roi

Quête : toucher 50 héros avec des attaques de base.
Quête : contribuer à faire 5 victimes.
Quête : collecter 20 globes de régénération.

Récompense : accomplir une quête augmente vos dégâts d'attaque de base de 10 points. Terminer les 3 quêtes augmente vos dégâts d'attaque de base de 30 points supplémentaires.

Mur protecteur (Z)

Parade confère désormais protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure.

Porteguerre (E)

Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes.

Implacable (Z)

Augmente la durée de Parade de 40%. Si vous bloquez au moins de 2 attaques de base d'un héros ennemi en une seule Parade, réduit son temps de recharge de 2 secondes.

Seconde souffle

Les attaques de base vous rendent 1% de votre maximum de points de vie. Si ceux-ci sont inférieurs à 50% de leur maximum, vous récupérez également 50% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Ivresse de la victoire

Toutes les 60 secondes, votre prochaine attaque de base vous rend 416 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort d'un serviteur ennemi à proximité réduit le temps de recharge de 15 secondes.

ProvocationMana : 20Temps de recharge : 16 secondes

Contraint le héros ciblé à attaquer Varian pendant 1.25 seconde.

Capacité passive : augmente le maximum de points de vie de 30%.
Capacité passive : confère 15 points d'armure.

Frappe du colosseMana : 40Temps de recharge : 20 secondes

Frappe l'ennemi ciblé, lui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue son armure de 25 points pendant 3 secondes, lui faisant subir 25% de dégâts supplémentaires.

Capacité passive : augmente les dégâts d'attaque de base de 100%.
Capacité passive : réduit le maximum de points de vie de 10%.

Lames jumelles de fureur

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

Capacité passive : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Capacité passive : réduit les dégâts d'attaque de base de 20%.

Mastodonte (E)

Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.

Frappe mortelle (Trait)

Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.

Lancer fracassantTemps de recharge : 30 secondes

Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.

Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Bannière de HurleventTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25%. Dure 12 secondes.

Bannière de ForgeferTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui confère 20 points d'armure aux héros alliés proches, réduisant les dégâts qu'ils subissent de 20%. Dure 12 secondes.

Bannière de DalaranTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20%. Dure 12 secondes.

Vigilance (R)

Chaque attaque de base d'un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.

Maître d'armes (R)

Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.

Frénésie (R)

Lames jumelles de fureur augmente votre vitesse d'attaque de 15% supplémentaires, et vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.

Gloire à l'Alliance

Les bannières augmentent la régénération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins qu'ils reçoivent de 50%, et bénéficient d'un temps de recharge réduit de 20 secondes.

Cri démoralisantTemps de recharge : 25 secondes

Démoralise les héros ennemis proches, réduisant les dégâts qu'ils infligent de 25% pendant 5 secondes.

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Commentaires

LxIRlxir#2247
Posté le 12-11-2016 à 08:35
Merci Malga!
Comme d'hab des analyses et conseils de grandes qualités!

Merci encore pour ce job de fou
tezliepsy#2284
Posté le 18-11-2016 à 23:06
j'ai crée mon compte juste pour te dire que tu avais fait du super taf =)
En 1 petite heure le perso est maîtrisé j'ai pu test tout les builds proposée
le perso est vraiment intéressent.
Continue comme ça.
MalganyrYoutuber
Posté le 21-11-2016 à 13:28
Merci de votre soutien :)

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