La Fureur de Lo'Gosh
Attention, ce build a été créé lors de la version 23.3.50441 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Projette une onde de choc qui progresse en ligne droite. Celle-ci inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 35% pendant 1.5 secondes. Chaque ennemi touché rend à Varian 36 (+4% par niveau) points de vie, chaque héros touché lui en rend 146 (+4% par niveau).
Pare toutes les attaques de base subies pendant 1.25 secondes, réduisant leurs dégâts de 100%.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Charge l'ennemi ciblé, lui inflige 52 points de dégâts et le ralentit de 75% pendant 1 seconde.
Toutes les 18 secondes, la prochaine attaque de base de Varian inflige 130 (+4% par niveau) points de capacité supplémentaires. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 3 secondes.
Quête : augmente de 4 points, jusqu'à un maximum de 120, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.
Récompense : une fois 30 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.
Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 25% de dégâts supplémentaires.
Quête : toucher 50 héros avec des attaques de base.
Quête : contribuer à faire 5 victimes.
Quête : collecter 20 globes de régénération.
Récompense : accomplir une quête augmente vos dégâts d'attaque de base de 10 points. Terminer les 3 quêtes augmente vos dégâts d'attaque de base de 30 points supplémentaires.
Parade confère désormais protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure.
Réduit de 6 secondes le temps de recharge de Charge, qui étourdit sa cible pendant 1 seconde au lieu de la ralentir.
Augmente la durée de Parade de 40%. Si vous bloquez au moins de 2 attaques de base d'un héros ennemi en une seule Parade, réduit son temps de recharge de 2 secondes.
Les attaques de base vous rendent 1% de votre maximum de points de vie. Si ceux-ci sont inférieurs à 50% de leur maximum, vous récupérez également 50% des dégâts infligés sous forme de points de vie.
Toutes les 60 secondes, votre prochaine attaque de base vous rend 416 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort d'un serviteur ennemi à proximité réduit le temps de recharge de 15 secondes.
Contraint le héros ciblé à vous attaquer pendant 1.25 seconde.
Capacité passive : augmente le maximum de points de vie de 60%.
Frappe l'ennemi ciblé, lui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts et le rend vulnérable pendant 3 secondes.
Capacité passive : augmente les dégâts d'attaque de base de 75%.
Capacité passive : réduit le maximum de points de vie de 10%.
Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.
Capacité passive : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Capacité passive : réduit les dégâts d'attaque initiaux de 25%.
Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 6% de leur maximum de points de vie.
Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.
Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.
Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.
Plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25%. Dure 12 secondes.
Plante une bannière qui rend Résistants les héros alliés proches, réduisant les dégâts qu'ils subissent de 25%. Dure 12 secondes.
Plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20%. Dure 12 secondes.
Chaque attaque de base d'un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.
Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.
Lames jumelles de fureur augmente votre vitesse d'attaque de 15% supplémentaires, et vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.
Les bannières augmentent la régénération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins qu'ils reçoivent de 50%, et bénéficient d'un temps de recharge réduit de 20 secondes.
Démoralise les héros ennemis proches, réduisant les dégâts qu'ils infligent de 25% pendant 5 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Fier représentant des Guerriers d'Azeroth, le Haut-Roi de l'Alliance a trouvé plus d'un prétendant au trône du Néxus, mais sa flexibilité lui donne un avantage certains. C'est par la fureur qu'il va s'exprimer dans ces lignes.
Avantages :
- Dégats assez imprésionnants
- Très gros sustain
- Peut aisément solo mercenaires comme boss
- Bonne capacité de push
Inconvénients :
- Pas des plus résistant
- Sensible aux contrôles
Gameplay
Dans notre optique de build assassin, Varian va devoir foncer dans la mêlée, mais si possible après qu'un éventuel deuxième guerrier ai pû contrôle la team adverse. Varian, si il est très puissant, est aussi très sensible aux contrôles.
Croc-de-Lion servira principalement à finir un fuyard ou le ralentir pour arriver à lui.
Parade est votre capacité défensive(mais également offensive comme nous le verrons). Très puissant, il faut néanmoins bien la placée pour encaisser le plus de dégats.
Charge est à la fois votre technique d'engage et de finish, servant à entrer dans la mêlée, s'en échapper et courser les survivants d'un fight.
Talents
Niveau 1
Fulgurance (Z) est devenue depuis la dernière MàJ un talent êxtremement puissant, vous permettant d'enchainer plusieurs Frappe héroïque durant votre défense, obligeant l'adversaire à changer de cible si il ne veux pas être punis sévèrement. Avec Lames jumelles de fureur, il permet d'enchainer 3 Frappe héroïque d'affilé, voir plus si il y a un quelconque boost d'AA, ce qui ruinera la barre de vie de quiconque s'interposera.
Gueule-de-Lion (A) vous donne un bon finisher en augmentant sensiblement les dégats de Croc-de-Lion, vous permettant d'achever plus facilement les fuyards tout en les ralentissant plus. Un bon talent alternatif, mais moins intéressant que le premier.
Quête du haut roi est une quête augmentant les dégats de vos AA. Intéressant sur le papier pour notre build, la quête est assez longue et surtout le rework de Fulgurance (Z) le rend moins compétitif que ce dernier.
Niveau 4
Porteguerre (E) réduit presque de moitié le CD de votre Charge et lui donne un stun d'une seconde en lieu et place du slow. Ce talent vous permet de jouer agréssif en collant constamment à l'adversaire tout en vous donnant un hard control.
Mur protecteur (Z) améliore significativement votre capacité défensive. Bien que je lui préfère le premier talent, il peut être utile contre une équipe de caster.
Niveau 7
Seconde souffle vous apporte un sustain de fou. Avec la vitesse d'attaque conférée par Lames jumelles de fureur, vous régénerez votre vie plus vite qu'elle ne descend. Un talent très puissant qui vous fait parfois dépasser le sustain de notre barbare favorite.
Ivresse de la victoire est moins intéressant que le premier dans notre build Fureur, mais trouvera sa place dans un build Arme ou Protection en vous donnant un heal périodique assez élevé, notamment en phase de lane.
Implacable (Z) a l'air intéressant sur le papier mais il est en concurrence avec deux talents de sustain lourd, ce qui ne le rend pas assez attractif comparativement.
Niveau 10
Lames jumelles de fureur Ah, le voilà notre gladiateur sanguinaire ! Une vitesse d'AA monstre combiné avec une réduction du CD de Frappe héroïque qui proc tout les deux coups, voilà qui vous transforme en hachoir à viande. Si il vous donne un haut dps et vous permet de solo les camps et boss, il vous rend néanmoins très sensible aux aveuglements.
Niveau 13
Bannière de Forgefer est un talent très(voir trop) puissant. Un bonus de 25 armure sur une zone assez grande, ça peut vous changer un team fight, obligeant la team ennemi à tenter de détruire votre bannière. Le talent le plus intéressant de ce tier.
Bannière de Hurlevent vous donne un boost de vitesse de 25%, ce qui peut permettre soit de désengager un mauvais fight, soit poursuivre les survivants d'un fight gagné. Intéressant, il ne vaux néanmoins pas la Bannière de Forgefer.
Bannière de Dalaran donne une boost aux capacités de 20%. Utile si vous avez plusieurs casters dans votre team, il écarte néanmoins Varian de son "Tier Support" que lui octroie les deux autres talents.
Niveau 16
Frappe mortelle (Trait) synergise parfaitement avec Lames jumelles de fureur en vous permettant d'appliquer constamment le débuff de heal sur la cible, vos Frappe héroïque pleuvant sur le pauvre bougre.
Lancer fracassant est un talent situationnel qui vous permet de counter certains héros comme Zarya ou Tassadar. Attention néanmoins pour la première car les dégats chargeront fortement son énergie.
Mastodonte (E) n'est pas très intéressant en soit. Un bonus de dégats à la charge n'est pas négligeable, mais vos autres talents sont plus efficaces que celui-ci.
Niveau 20
Gloire à l'Alliance augmente considérablement l'efficacité de vos bannière en leur apportant un CD réduit et un bonus au sustain, ce qui s'applique sur votre Seconde souffle. Une bannière bien placée peut retourner un fight en votre faveur.
Cri démoralisant vous donne un bon contrôle de dégats en réduisant de manière significative les dégats des héros qui vous entourent. Tout comme le premier, il faudra bien le placer pour aider à gagner un fight.
Frénésie (R) augmente légerement le bonus de vitesse d'attaque et de déplacement de Lames jumelles de fureur, mais pas de manière assez poussée pour être intéressant.
Bien que ce soit un build fureur, je vous présente également les deux builds Arme et Protection
Build Arme => Gueule-de-Lion (A) => Porteguerre (E) => Ivresse de la victoire => Frappe du colosse => Bannière de Forgefer => Frappe mortelle (Trait) => Maître d'armes (R)
Build Prot => Fulgurance (Z) => Mur protecteur (Z) => Ivresse de la victoire => Provocation => Bannière de Forgefer => Frappe mortelle (Trait) => Gloire à l'Alliance
Guerrier polyvalent, Varian pourra endosser plusieurs rôles selon la situation, mais sera toujours un redoutable assassin comme un tank résolu.
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