Ragnaros Build A (Q spell) OU Build E (attention peu de test effectué)

Attention, ce build a été créé lors de la version 22.3.48760 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Ragnaros
Ragnaros Guerrier offensif 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
MageGivré 09-12-2016 16-12-2016 22.3.48760
00
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Talents Choisis

Renforcement de SulfurasA
Météore vivantZ
Vague explosiveE
Frappe de SulfurasR
Coeur du MagmaD
Coeur du magma
Frappe du magmaA
Déluge de météoresZ
Rune explosiveE
1
Sulfuras a faim (A)
Comète (Z)
Linceul de flammes (E)
4
Gardien de feu (Z)
À feu doux (E)
Embrasement
7
Main de Ragnaros (A)
Puissance du magma (Z)
À feu vif (E)
10
Frappe de Sulfuras
Vague de lave
13
Cautérisation (A)
Flamme trempée (E)
Flamme persistante
16
Brûlure intense (A)
Bombe météorique (Z)
Echo explosif (E)
20
Flammes de Sulfuron (R)
Déferlante de lave (R)
Mode héroïque (Trait)
Cratère
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Renforcement de SulfurasMana : 25Temps de recharge : 4 secondes

La prochaine attaque de base est instantanée et inflige 199 (+4% par niveau) points de dégâts de capacité dans une zone, en plus de vous rendre un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés. Soins doublés contre les héros.

Coeur du magma : Frappe du magma
Étourdit et blesse les ennemis proches.

Météore vivantMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Ciblage vectoriel
Invoque un météore à l'endroit ciblé qui inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts, puis roule dans la direction choisie et inflige 283 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 1.75 seconde.

Coeur du magma : Déluge de météores
Invoque une ligne de météores.

Vague explosiveMana : 50Temps de recharge : 9 seconde

Enveloppe Ragnaros ou un allié de flammes, ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 25% pendant 1.5 seconde, puis provoque une explosion qui inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Coeur du magma : Rune explosive
Provoque une explosion à retardement dans une large zone.

Coeur du MagmaTraitTemps de recharge : 100 secondes

Canalise la capacité sur un fort ou un bastion, allié ou détruit pour le remplacer temporairement par la forme ultime de Ragnaros, gagner de nouvelles capacités, et disposer de 4156 (+4% par niveau) points de vie qui se consument en 18 secondes.

Quand ces points de vie sont épuisés, Ragnaros reprend sa forme initiale.

Frappe du magmaTemps de recharge : 6 secondes

Balaye une large zone d'un grand coup avec Sulfuras qui inflige 176 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdis les ennemis pendant 1 seconde.

Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.

Déluge de météoresTemps de recharge : 2.5 secondes

Ciblage vectoriel
Invoque 3 météores, qui s'abattent au point, puis dans la direction ciblée. Chacun d'eux inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.

Rune explosive

Crée une rune qui inflige 312 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis autres que les bâtiments après 1.5 seconde.

Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.

Sulfuras a faim (A)

Quête : chaque fois que vous tuez un serviteur alors que Renforcement de Sulfuras est actif, ses dégâts sont augmentés de 1 point, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : une fois 30 serviteurs tués, augmente ses dégâts de 120 points supplémentaires.

Comète (Z)

Quête : toucher 50 héros avec Météore vivant.

Récompense : une fois 50 héros touchés avec Météore vivant, porte sa durée à 2.25 secondes et permet de changer sa direction une fois de plus en relançant la capacité.

Linceul de flammes (E)

Le temps de recharge de Vague explosive est réduit de 2 secondes et son rayon est augmenté de 15%.

Gardien de feu (Z)

Quand Météore vivant touche un héros ennemi, vous gagnez une charge de blocage des sorts, ce qui réduit les dégâts de la prochaine capacité ennemie de 50%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

À feu doux (E)

Vague explosive ralentit les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Embrasement

Quête : ramasser un globe de régénération augmente la récupération de vie de 2 points par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : une fois 15 globes collectés, Embrasement peut être activé pour rendre Résistant pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 15%.

Main de Ragnaros (A)

Si Renforcement de Sulfuras touche au moins 2 héros ennemis, rend 10 points de mana et réduit son temps de recharge de 2 secondes.

Puissance du magma (Z)

Chaque héros ennemi touché par Météore vivant augmente les dégâts de sa prochaine utilisation de 15%, jusqu'à un maximum de 75%.

À feu vif (E)

Quand Vague explosive est utilisée sur Ragnaros, elle inflige 100% de dégâts supplémentaires.

Frappe de SulfurasMana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Projette Sulfuras pour pulvériser la zone ciblée au bout de 0.75 seconde et infliger 206 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis au centre subissent 618 (+4% par niveau) points de dégâts et sont étourdis pendant 0.5 seconde.

Vague de laveMana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Libère une vague de lave depuis votre idole qui se déplace dans la voie ciblée et inflige 358 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis (hors bâtiments) sur sa trajectoire et tue instantanément les serviteurs ennemis. Dégâts aux héros augmentés de 100%.

Cautérisation (A)

Augmente les soins de Renforcement de Sulfuras de 60% des dégâts infligés aux héros en 2 secondes.

Flamme trempée (E)

Quand Vague explosive inflige des dégâts à un héros ennemi, confère un bouclier à Ragnaros qui dure 3 secondes et qui équivaut à 100% des dégâts infligés.

Flamme persistante

Si Ragnaros est étourdit, lui confère Résistance pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 50%.

Brûlure intense (A)

Renforcement de Sulfuras consume 9% du maximum de points de vie des héros ennemis en 3 secondes. Ces dégâts supplémentaires ne vous soignent pas.

Bombe météorique (Z)

Météore vivant explose en fin de trajectoire, infligeant 229 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches.

Echo explosif (E)

Quand Vague explosive expire, en lance une seconde sur Ragnaros.

Flammes de Sulfuron (R)

Frappe de Sulfuras ralentit les ennemis de 50% pendant 2 secondes, et augmente la durée de l'étourdissement infligé aux ennemis présents dans la zone centrale de 0.5 seconde.

Déferlante de lave (R)

Vague de lave obtient une seconde charge et son temps de recharge est réduit de 10 seconde.

Mode héroïque (Trait)

Augmente vos points de vie et les dégâts que vous infligez de 50% pendant Cœur du Magma, et réduit son temps de recharge de 50 secondes.

CratèreTemps de recharge : 90 secondes

Ragnaros s'immerge dans les profondeurs, ce qui le plonge dans une stase et lui rend 624 (+4% par niveau) points de vie en 3 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Description du build

Présentation

​Build A (Q spell) déjà un classique ? Attention avec les talents 1 et 4, vous devez beaucoup solo lane en early game, avec si possible de fortes rotations ! pour pouvoir terminer le plus rapidement possible les quêtes! 

* Je penses que le 2ème ulti : Vague de lave n'est pas non plus viable, sauf si votre équipe est en retard de niveau, que vous voulez solo lane comme un petit porcas, synergisant avec les choix des quêtes aux talents 1 et 4.

Sinon changez le talent 4 : pour préférer un blocage des sorts avec Gardien de feu (Z) s'il y a un mage en face qui vous met trop de burst!!   Ou À feu doux (E) est le plus intéressant, que vous l'utilisez sur votre ou vos tanks alliés pour ajouter du contrôle, je penses que c'est un bon choix pour ce talent 4 quelque soit le build.

Au niveau 20 : Mode héroïque (Trait) est beaucoup plus fort que je pensais !! (petit patch note ^^') Sinon le Cratère est bon aussi.

Build E, une alternative bourrin, si beaucoup de héros cac en face : minimum 2, plutôt 3 ou plus ! (contre les assasins cac)

Talent 1 : Linceul de flammes (E)

Talent 4 : À feu doux (E) (si pas trop de burst en face, pas de mage ennuyeux, sinon Gardien de feu (Z) est très fort)

Talent 7 : À feu vif (E)

Talent 10 : Frappe de Sulfuras 

Talent 13 : Flamme trempée (E)

Talent 16 : Echo explosif (E)

Talent 20 : Mode héroïque (Trait) ou  Cratère   Les autres étant pas terrible.

Le build E-hybride proposé par Malganyr, est très intéressant. C'est pour moi un 3ème build possible pour Ragnaros.

On peut attendre un jour un build avec le 2ème ulti, quoique pour l'instant les joueurs ne sont pas habitués à l'éviter, à jouer contre. Cet ulti à besoin d'un up selon moi.

Un Build Z est-il viable ? personnellement je ne suis pas convaincu pour le moment ! Trop de délai pour inquiéter une back lane.

Avantages : - Une défense de fort en cas de déconvenu après un team fight raté, un objectif à contester ou raté. Il peut ainsi continuer à aider ses coéquipiers à distance, même s'il a pris chère au cac et qu'il a réussi à revenir dans la base.

​- Gros dégâts

​- un poke plus ou moins correct

Inconvénients :

- Ragnaros manque de mobilité, il doit être largement soutenu par sa team !

​- Il est sensible aux burst et au poke.

Gameplay

​Restez au contact avec vos ennemis est votre principal problème, autant pour appliquer vos dégâts, que pour rester en vie. (self sustain avec le build A)

Le burst et un poke très important sont les ennemis de Ragnaros !

Vous n'avez pas confiance en vos alliés (comme souvent en HL) particulièrement dans votre healer, vous voulez être indépendant et surtout il y a beaucoup de contrôle parmi l'équipe ennemie : les talents niveau 4  Embrasement et niveau 13 Flamme persistante sont fait pour vous !

Vous pouvez ainsi tenter de gagner en sustain, si vous prenez beaucoup trop de dégâts en fight et que vous subissez le focus adverse. A vos risques et périls..

Linceul de flammes (E)

Le temps de recharge de Vague explosive est réduit de 2 secondes et son rayon est augmenté de 15%.

Gardien de feu (Z)

Quand Météore vivant touche un héros ennemi, vous gagnez une charge de blocage des sorts, ce qui réduit les dégâts de la prochaine capacité ennemie de 50%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

À feu doux (E)

Vague explosive ralentit les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Embrasement

Quête : ramasser un globe de régénération augmente la récupération de vie de 2 points par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : une fois 15 globes collectés, Embrasement peut être activé pour rendre Résistant pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 15%.

À feu vif (E)

Quand Vague explosive est utilisée sur Ragnaros, elle inflige 100% de dégâts supplémentaires.

Frappe de SulfurasMana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Projette Sulfuras pour pulvériser la zone ciblée au bout de 0.75 seconde et infliger 206 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis au centre subissent 618 (+4% par niveau) points de dégâts et sont étourdis pendant 0.5 seconde.

Vague de laveMana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Libère une vague de lave depuis votre idole qui se déplace dans la voie ciblée et inflige 358 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis (hors bâtiments) sur sa trajectoire et tue instantanément les serviteurs ennemis. Dégâts aux héros augmentés de 100%.

Flamme trempée (E)

Quand Vague explosive inflige des dégâts à un héros ennemi, confère un bouclier à Ragnaros qui dure 3 secondes et qui équivaut à 100% des dégâts infligés.

Flamme persistante

Si Ragnaros est étourdit, lui confère Résistance pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 50%.

Echo explosif (E)

Quand Vague explosive expire, en lance une seconde sur Ragnaros.

Mode héroïque (Trait)

Augmente vos points de vie et les dégâts que vous infligez de 50% pendant Cœur du Magma, et réduit son temps de recharge de 50 secondes.

CratèreTemps de recharge : 90 secondes

Ragnaros s'immerge dans les profondeurs, ce qui le plonge dans une stase et lui rend 624 (+4% par niveau) points de vie en 3 secondes.

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Commentaires

YeltazYeltaz#2137
Posté le 11-12-2016 à 16:42
Salut,

Personnellement je ne partage pas du tout ton avis à propos du build Z. Je crois que tu ne réalises pas du tout son potentiel. Ton build est seulement viable contre une team d'au moins 3 cac ou contre une team à 2 tanks. Je te conseil de regarder (même si je suis pas très fan de ce streamer) la vidéo test de Gruby qui test le build Z et ça envoie du très lourd sans qu'il ait pris l'ult qui stunt. As tu bien vu la récompense de quête du météore ? Parce qu'avoir un météore qui dure pratiquement 3 secs et re dirigeable c'est juste énorme pour poke et faire un max de dégâts. Je considère ton build bien contre une team à cac ou à 2 tanks au moins. De plus, la quête du A est vraiment chiante à faire (un peu comme le goût du sang d'Asmodan)
MageGivréMageGivré#2193
Posté le 13-12-2016 à 15:46
Salut à toi Yeltaz,

Effectivement bonne remarque. J'ai vu la vidéo de Grubby et personnellement je ne trouve pas son test concluant, il ne montre pas que le build Z est viable. Sa vidéo ressemble plus à un test fun, au hasard.
J'avais précisé que les builds que je propose étaient viable contre 3 cac adverses, merci d'avoir ajouté : la possibilité des 2 tanks, même si on n'a pas toujours envie de focus les tanks. (il s'agit donc plutôt de contrer des assassins cac ou des supports éventuellement)

Concernant la quête du A et même la seconde quête, elles sont assez dure, c'est vrai. De plus ces talents ne sont certainement pas les meilleurs, mais encore une fois cela dépends de la map, des compositions alliées et ennemis ! (C'est ce qui est génial dans HotS, on doit souvent s'adapter)
Cependant je penses que pour un build A, elles sont tout de même conseillés.
Même si en HL (Heroic League) elles sont compliqué à stack, car :
- soit il faut très bien solo lane (ce qui n'est pas toujours possible selon les games)
- soit il faut faire de bonnes rotations avec les alliés (encore faut-il arriver à une bonne coopération avec eux... très compliqué en HL)
De toute façon les autres talents de ces niveaux sont viables aussi, comme je penses l'avoir précisé.
Et ces choix de talents 1 et 4 ne sont pas déterminants pour les builds a priori. (même si ce n'est pas optimal évidemment)

Personnellement je trouves que le cd de Météore (Z) de 12 secondes est beaucoup trop long ! Et ce n'est pas suffisant pour inquiéter ou pour poke une back lane, surtout si tu joues à un niveau où les adversaires sont suffisamment talentueux pour dodge ou ne pas manquer de heal. (après on va bien voir cette saison 3)

Il est très possible que l'histoire me prouve que j'ai tort, j'ai précisé que ce que je proposais étaient peu testé. Je voulais surtout faire part de mes 1ères impressions.

D'ailleurs as-tu une réaction par rapport au second ulti : vague de lave.
Pour moi, il ne sera pas viable en HL car il demande une coopération avancé de la team.
Sans compter que pour un cd de 100 secondes, il est décevant : il lui manque un root, ou peut-être encore davantage de dégâts pour réellement punir la team ennemie qui tombe dedans, ce qui permettrait de zoner.

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