Build ragnaros seigneur du feu
Informations générales
Talents Choisis
La prochaine attaque de base est instantanée et inflige 199 (+4% par niveau) points de dégâts de capacité dans une zone, en plus de vous rendre un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés. Soins doublés contre les héros.
Coeur du magma : Frappe du magma
Étourdit et blesse les ennemis proches.
Récompense : une fois 25 serviteurs tués, augmente ses dégâts de 100 points supplémentaires.[Main de Ragnaros (A)] Si Renforcement de Sulfuras touche au moins 2 héros ennemis, rend 10 points de mana et son temps de recharge s'écoule 100% plus rapidement pendant 4 secondes.[Cautérisation (A)] Augmente les soins de Renforcement de Sulfuras de 45% des dégâts infligés aux héros en 2 secondes.[Brûlure intense (A)] Renforcement de Sulfuras consume 9% du maximum de points de vie des héros ennemis en 3 secondes. Ces dégâts supplémentaires ne vous soignent pas.
Ciblage vectoriel
Invoque un météore à l'endroit ciblé qui inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts, puis roule dans la direction choisie et inflige 283 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 1.75 seconde.
Coeur du magma : Déluge de météores
Invoque une ligne de météores.
Enveloppe Ragnaros ou un allié de flammes, ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 25% pendant 1.5 seconde, puis provoque une explosion qui inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Coeur du magma : Rune explosive
Provoque une explosion à retardement dans une large zone.
Canalise la capacité sur un fort ou un bastion, allié ou détruit pour le remplacer temporairement par la forme ultime de Ragnaros, gagner de nouvelles capacités, et disposer de 4156 (+4% par niveau) points de vie qui se consument en 18 secondes.
Quand ces points de vie sont épuisés, Ragnaros reprend sa forme initiale.
Balaye une large zone d'un grand coup avec Sulfuras qui inflige 176 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdis les ennemis pendant 1 seconde.
Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.
Ciblage vectoriel
Invoque 3 météores, qui s'abattent au point, puis dans la direction ciblée. Chacun d'eux inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.
Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.
Crée une rune qui inflige 312 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis autres que les bâtiments après 1.5 seconde.
Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.
Quête : chaque fois que vous tuez un serviteur alors que Renforcement de Sulfuras est actif, ses dégâts sont augmentés de 1 point, jusqu'à un maximum de 30 points.
Récompense : une fois 25 serviteurs tués, augmente ses dégâts de 100 points supplémentaires.
Météore vivant inflige 6% de dégâts supplémentaires chaque fois qu'il touche consécutivement un même ennemi.
Quête : toucher 75 héros avec Météore vivant.
Récompense : une fois 75 héros touchés avec Météore vivant, porte sa durée à 2.25 secondes et permet de changer sa direction.
Augmente les dégâts de Vague explosive de 75% et son rayon de 15%.
Quand Météore vivant touche un héros ennemi, vous gagnez une charge de blocage des sorts, ce qui réduit les dégâts de la prochaine capacité ennemie de 50%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Vague explosive ralentit les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.
Quête : ramasser un globe de régénération augmente la récupération de vie de 1.25 points par seconde, jusqu'à un maximum de 18.75 points.
Récompense : une fois 15 globes collectés, activer Embrasement confère 25 points d'armure pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 25%.
Si Renforcement de Sulfuras touche au moins 2 héros ennemis, rend 10 points de mana et son temps de recharge s'écoule 100% plus rapidement pendant 4 secondes.
Si Météore vivant touche des héros adverses au moins 5 fois, réduit son temps de recharge de 7 secondes et rend 30 points de mana.
Toutes les 10 secondes, augmente de 60% les dégâts qu'inflige la prochaine attaque de base que Ragnaros porte à un héros adverse. Chaque ennemi touché par une capacité de base réduit ce temps de recharge de 1 seconde.
Projette Sulfuras pour pulvériser la zone ciblée au bout de 0.75 seconde et infliger 260 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis au centre subissent 618 (+4% par niveau) points de dégâts et sont étourdis pendant 0.5 seconde.
Libère une vague de lave depuis votre idole qui se déplace dans la voie ciblée et inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis (hors bâtiments) sur sa trajectoire et tue instantanément les serviteurs ennemis. Dégâts aux héros augmentés de 100%.
Augmente les soins de Renforcement de Sulfuras de 45% des dégâts infligés aux héros en 2 secondes.
Quand Vague explosive inflige des dégâts à un héros ennemi, confère un bouclier à Ragnaros qui dure 3 secondes et qui équivaut à 100% des dégâts infligés.
Si Ragnaros est étourdit, lui confère 40 points d'armure pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 40%.
Cet effet a un temps de recharge de 10 secondes.
Renforcement de Sulfuras consume 9% du maximum de points de vie des héros ennemis en 3 secondes. Ces dégâts supplémentaires ne vous soignent pas.
Météore vivant explose en fin de trajectoire, infligeant 229 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis se trouvant en son centre subissent 30% de dégâts supplémentaires.
Quand Vague explosive expire, en lance une seconde sur Ragnaros.
Frappe de Sulfuras ralentit les ennemis de 50% pendant 2.5 secondes, et augmente la durée de l'étourdissement infligé aux ennemis présents dans la zone centrale de 1 seconde.
Vague de lave obtient une seconde charge et son temps de recharge est réduit de 30 secondes.
Augmente vos points de vie et les dégâts que vous infligez de 25% pendant Cœur du Magma, et réduit son temps de recharge de 50 secondes.
Ragnaros s'immerge dans les profondeurs, ce qui le plonge dans une stase et lui rend 624 (+4% par niveau) points de vie en 3 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Explication des choix de talent
Level 1 :
Sulfuras a faim (A) Talent qui vous permettra d'augmenter de manière conséquente les dégâts de votre principal source de dégâts, qui est relativement facile à stacker et fonctionne dans beaucoup de situation. À prendre dans beaucoup de situations. Petit tips en plus, si vous pouvez vous le permettre, mettez 2 AA ( auto-attaques) au sbire mage , 3 aux sbires archer et un Q et vous voila avec 4 stacks d'un coup.
Comète (Z) Talent qui vous permettra de synergiser avec u build basé sur votre météore, et même si ce n'est pas très compliqué de stacker cette quête, cela ne marche que si votre build est essentiellement basé si ce n'est totalement basé sur votre météore, ce qui vous rendra trop dépendant d'un sort que vous n'avez que toutes les 12 secondes. À Prendre uniquement si vous êtes confiants sur ragnaros .
Linceul de flammes (E) Talent assez faible qui permet de réduire le cd et d'augmenter le rayon de votre vague explosive, mais ce talent n'est pas à privilégier car il souffre de la comparaison avec Sulfuras a faim (A) à ce niveau . À prendre uniquement sur un build 100% Vague explosive .
Level 4 :
Gardien de feu (Z) Talent assez efficace qui vous permettra de réduire de manière conséquente les dégâts que vous subirez face à des compo à fort burst magique . À prendre contre des li-ming , kt et si vous vous faites souvent focus
À feu doux (E) Bon talent qui vous permet de "partiellement" combler un des points faibles de ragnaros, qui est l'absence de cc. Marche dans toutes les situations et fonctionnent sur les alliés aussi . Prenable dans toutes les situations .
Embrasement Talent assez fort qui vous permet non seulement de bénéficier d'une régéneration de pv augmentée, mais également une fois la quête stackée d'avoir un actif vous offrant 25 points d'armure, ce qui peut toujours être appréciable si vous êtes en pleine mélée . En plus le nombre de globes est assez faible et donc facile à stacker . À prendre si la map permet une quête sur les globes
Level 7 :
Main de Ragnaros (A) Talent qui vous permet d'avoir quasiment votre a en permanence si vous touchez plusieurs héros . Peut sembler intéressant sur le papier mais globalement moins fort que , qui aura aussi un inpact conséquent dans la mélée et également fonctionnera en PvE . À ne pas prendre
Puissance du magma (Z) Talent qui lui aussi peut sembler interessant sur le papier, mais moins fort que les 2 précédents , tout simplment car il faut déjâ que ça touche , et cela ne fonctionne qu'en PvP. Souffre de la comparaison avec . À ne pas prendre
Meilleur talent de ce palier, il vous offre un gros bonus de dégâts si vous lancez votre Vague explosive sur vous. Fonctionne en PvE comme en PvP, vous permet de clear des waves plus vites, talents couteaux-suisse à prendre dans 99% des cas
Level 10 :
Flammes de Sulfuron (R) Meilleur ulti de ragnaros à l'heure actuelle , très playmaker, seul réel cc de ragnaros, il vous permet d'infliger d'énormes dégâts aux cibles aux centres de l'impact et de stun, pouvant annuluer une canalisation. À prendre dans presque tout les cas
Vague de lave Depuis le nerf du cd et des dégâts de cet ulti, la vague de lave est bien trop faible pour être envisagée à l'heure actuelle.Très simple à esquiver, des dégâts sur les mercenaires, immortels,dominateurs très faible. À ne prendre que si vous avez une utilisation bien précise sur des maps comme braxis.
Level 13 :
Cautérisation (A) Moins bon talent de ce palier, vous pouvez vous régénerer suffisament avec le heal de base de votre Renforcement de Sulfuras , souffre de la comparaison avec les 2 autres. À ne pas prendre
Flamme trempée (E) Très bon talent à ce niveau qui vous permettra de vous faire un shield qui synergisera très bien avec , qui augmentera la valeur du shield . Prenable dans beaucoup de situations.
Flamme persistante Très bon talent malgré le nerf qui vous permet de combler une autre faiblesse de ragnaros; le sensibilité aux cc, qui vous apportera 40 points d'armure si vous êtes cc, ce qui vous fait tanker assez longtemps.À prendre en cas de présence importante de contrôles dans l'équipe ennemie
Level 16 :
Brûlure intense (A)Juste le meilleur talent de ce palier. Monstrueux contre les tanks, très efficace aussi sur les cibles weak , vous apporte juste des dégâts supplémentaires, très appréciable sur un assassin cac. Prenable et à prendre dans toutes les situations.
Bombe météorique (Z)Talent qui rentre très bien en synergie avec Comète (Z) car vous pourrez choisir le lieu de l'explosion mais souffre beaucoup trop de la comparaison avec Brûlure intense (A) et comme on ne prends pas Comète (Z) au niveau 1 ce talent est inutile . À ne pas prendre
Echo explosif (E) Talent qui marche bien avec le reste du build , qui synergise très bien avec , À feu doux (E) et Flamme trempée (E) mais qui pareillement souffre de la comparaison avec Brûlure intense (A). À prendre uniquement si vous avez pris Linceul de flammes (E) au niveau 1 .
Level 20 :
Flammes de Sulfuron (R) Talents assez faible qui, même si il rajoute du contrôle à ragnaros, est plus faible que d'autres talents de ce palier . À ne pas prendre
Déferlante de lave (R) Talent correct si vous avez pris Vague de lave . À prendre si vous avez pris et encore c'est faible comparé au 2 autres Vague de lave
Mode héroïque (Trait) Talent très fort qui boost vos stats sous forme de molten core en plus de drasitquement réduire le cd de votre passif. Malgré le nerf , ce talent reste viable. Prenable dans toutes les situations
Cratère Depuis le nerf de Mode héroïque (Trait) , ces 2 talents se concurrencent et celui-ci vous permet d'être plus safe et de vous régénerer des pv au coeur de la mélée . Je préfère ce talent car il fonctionne partout, il vous permet d'éviter un gros burst la ou Mode héroïque (Trait) nécessite un fort pour être rentable . Prenable dans toutes les situations.
Avantages :
- Beaucoup de dégâts
- Beaucoup de Wave clear
- Peut proteger ses forts
Inconvénients :
- Peut de mobilité
- Peut de contrôles
- Sensible aux contrôles
Gameplay
Ragnaros a un gameplay tout à fait particulier du fait de sa capacité monstrueuse à défendre ses forts, en plus d'être un assassin avec un burst de zone très important. Dans ce build on va optimiser le potentiel de carry de ragnaros en choisissant ce qu'il y a de meilleur sur Renforcement de Sulfuras et ce qu'il y a de meilleur sur Vague explosive en lui apportant des dégâts par 3 talents , du contrôle , de la résistance et même une amélioration de son passif (ou une stase ) . Ce build fonctionne pour tous . Joueurs débutants sur ragnaros ou débutants tout court, comme bon joueurs, ce build fonctionnera dans quasiment toutes vos parties, c'est le build le plus général sur ragnaros. Il en existe bien sur d'autre notamment basé sur le Comète (Z) mais il reste moins viable que celui-ci en terme d'optimisation du potentiel de ragnaros et nécessite d'être bon joueur sur ragnaros. Sur le choix des talents, seul les talents 1,7 et 16 sont vraiments à prendre tout le temps, les autres sont changeable selon les parties. C'est tout pour ce build ragnaros j'espere qu'il vous aura aidé à mieux comprendre le personnage et/ou vous l'aura fait apprécier en tout cas si vous avez des remarques les commentaires sont la merci à tous et à la prochaine.
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