Éviscération
Attention, ce build a été créé lors de la version 23.1.49907 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Valeera se projette vers l'avant et frappe tous les ennemis sur une ligne en leur infligeant 114 (+4% par niveau) points de dégâts. Si elle rencontre un héros, sa course s'arrête net et le temps de recharge est réduit de 1 seconde.
Confère 1 point de combo.
Mode camouflé : Embuscade
Inflige d'importants dégâts.
Inflige 135 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone autour de Valeera.
Confère 1 point de combo par héros adverse touché.
Mode camouflé : Coup bas
Étourdit un ennemi et lui inflige des dégâts.
Consomme tous les points de combo.
Éviscère un ennemi, ce qui lui inflige un montant de dégâts indéxé sur le nombre de points de combo.
1 point : 88 (+4% par niveau) points de dégâts
2 points : 177 (+4% par niveau) points de dégâts
3 points : 265 (+4% par niveau) points de dégâts
Mode camouflé : Garrot
Réduit un ennemi au silence et lui inflige des dégâts sur la durée.
Valeera se camoufle, voit sa vitesse de déplacement augmenter de 20% et accède à un nouvel ensemble de capacités. Pendant le première seconde, elle ne peut peut être révélée, mais peut traverser les autres unités. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Valeera devient invisible.
Après 3 secondes de camouflage, augmente de 100% la portée d'Embuscade, Coup bas et Garrot, qui téléportent toutes trois Valeera auprès de sa cible.
Tend une embuscade à un ennemi pour lui infliger 135 (+4% par niveau) points de dégâts et réduire son armure de 10 points pendant 5 secondes.
Confère 1 point de combo.
Mode apparent : Frappe subite
Projette vers l'avant et inflige des dégâts aux ennemis.
Inflige 31 points de dégâts à un ennemi et l'étourdit pendant 0.75 seconde. Quand son étourdissement prend fin, l'ennemi est aveuglé pendant 2 secondes.
Confère 1 point de combo.
Mode apparent : Éruption de lames
Inflige des dégâts de zone autour de Valeera.
Inflige 21 (+4% pa niveau) points de dégâts à un ennemi, plus 146 (+4% par niveau) points en 7 secondes, et le réduit au silence pendant 2.5 secondes.
Confère 1 point de combo.
Mode apparent : Éviscération
Coup de grâce qui inflige d'importants dégâts.
Valeera récupère 2 points d'énergie supplémentaires par seconde.
Récompense : une fois 20 globes collectés, augmente l'énergie maximale de 120 points.
Après un minimum de 4 secondes de camouflage, Utiliser Embuscade, Coup bas, ou Garrot rend 10 points d'énergie supplémentaires par seconde à Valeera en 5 secondes.
Chaque point de combo dépensé confère 50 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros, ce qui réduit les dégâts qu'elle inflige de 50%. Peut cumuler jusqu'à 3 charges.
A l'activation, les prochains dégâts de sorts infligés par Valeera réduisent la vitesse de déplacement de l'ennemi de 25% pendant 3 secondes.
Activer Poison de lenteur n'interrompt pas Disparition.
Réduit le coût en énergie de Frappe subite de 10 points.
Les attaques de base de Valeera infligent 25% de dégâts supplémentaires aux ennemis victimes de Garrot.
Embuscade, Coup bas et Garrot confère 2 points de combo.
Après activation, les prochains dégâts de capacité infligés par Valeera réduisent également les soins reçus par la victime de 50% pendant 4 secondes.
Activer Poison de douleur n'interrompt pas Disparition.
Frappe subite utilise les deux lames, ce qui inflige 100% de dégâts supplémentaires, mais réduit sa portée de 1 mètre.
Quête : chaque fois qu’Éruption de lames inflige des dégâts à un héros ennemi, ses dégâts augmentent de 3 points, jusqu'à un maximum de 60.
Récompense : une fois 20 héros touchés avec Éruption de lames, son coût est réduit de 20 points de manière permanente.
Éviscérer un ennemi avec 3 points de combo augmente de 150% la vitesse des 3 prochaines attaques de base de Valeera portées dans les 3 secondes.
Embuscade inflige 100% de dégâts supplémentaires si aucun autre héros ennemi n'est présent à moins de 5 mètres de la victime.
Crée un nuage de fumée. Tant qu'elle se trouve à l'intérieur, Valeera est impossible à révéler, peut traverser les autres unités et obtient 25 points d'armure, ce qui réduit de 25% les dégâts qu'elle subit. Elle peut aussi attaquer et continuer à utiliser ses capacités sans être révélée. Dure 5 secondes.
Cette capacité n'interrompt pas Disparition.
Valeera s'enveloppe d'une cape d'ombre, ce qui supprime tous les effets de dégâts sur la durée qui l'affectent. Pendant 1 seconde, elle devient insensible et obtient 75 points d'armure anti-sort, ce qui réduit les dégâts de capacités qu'elle subit de 75%.
Cette compétence n'interrompt pas Disparition.
Augmente la vitesse de déplacement en mode camouflé de 10% supplémentaires.
La portée d'Embuscade passe à 5 mètres et téléporte Valeera derrière sa victime.
Quand Coup bas prend fin, la victime est aveuglée pendant 2.5 secondes.
Garrot réduit les dégâts de capacités infligés par la victime de 25% pendant 7 secondes.
Frappe subite inflige 50% de dégâts supplémentaires et génère un point de combo supplémentaire quand elle touche un héros réduit au silence, étourdi ou immobilisé.
Les attaques de base de Valeera réinitialise l'effet de dégâts sur la durée de Garrot.
Éviscérer un ennemi avec 3 points de combo lui fait perdre 25 points d'armure pendant 2 secondes, ce qui augmente tous les dégâts qu'il subit de 25%.
Rend instantanément 100 points d'énergie à l'activation.
Activer Thé de chardon n'interrompt pas Disparition.
Tant qu'elle se trouve dans le nuage de fumée de Bombe fumigène, Valeera récupère 30 points d'énergie supplémentaires par seconde.
Quand Valeera utilise Disparition, lui confère Cape d'ombre.
Réduit le temps de recharge de Disparition de 3 secondes.
Augmente les dégâts de la prochaine Éviscération de 100%.
Activer Sang-froid n'interrompt pas Disparition.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Aucun héros n'a été choisi.
Faible contre
Description du build
Présentation
Valeera possède 3 builds principaux, avec lequel il ne faut pas s'amuser à changer trop de talents, sous peine de ruiner votre gameplay:
- Frappe subite qui sera utiliser contre des compositions assez tanky. Vous aurez le temps d'exprimer la puissance sur la durée du build sans vous faire atomiser.
- Garrot est aussi basé sur la durée, sympa contre des personnages sans possibilité de régénérer, comme les mages, étant donné qu'il est basé sur le silence et des assauts éclairs.
- Evisceration qui est présenté ici, est basé sur l'assassinat. Vous voyez une cible avec moins de 3300 hp, vous lui sautez dessus, elle meurt, vous repartez.
​C'est un build punitif, un Last pick contre les compos "Squichy" à base de Valla, Raynor, Kael, jaina, Malfurion, rehgar, Li ming, chromie...
Avantages :
- Meilleur burst
- Plutôt facile à prendre en main
Inconvénients :
- Vous ne pouvez pas First pick Valeera et jouer ce build, sauf s'ils ne vous ont pas contré, ce qui serait vraiment pas malin. S'ils partent sur une composition tanky, mieux vaut se tourner vers le build Frappe subite, ou changer d'héros.
Talents
Le build est fixe, sauf pour le niveau 1, et encore. Mais vous allez comprendre pourquoi au fur et à mesure des talents.
Lv 1 - Finesse (Trait) : Vous permettra d'avoir une bonne régénération d'énergie dès le niveau 1, ce qui est important dans un build Burst, qui ne vous permet pas de jouer Poussée d'adrénaline (R) au niveau 20. Sans cette énergie bonus, vous risquez d'avoir du mal à vous enfuir à la sortie d'une assassination.
Lv 4 - Initiative (Trait) : Obligatoire, pour l'amélioration de votre rotation de sorts. Si vous ne le prennez pas, vous allez probablement mourir après avoir tué quelqu'un. Je m'explique :
Vous vous mettez invisible avec Disparition, puis sauter sur la cible via Embuscade (on verra pourquoi) ce qui vous donnera ici 2 combos, puis vous faites Éruption de lames pour montrer à 3 et déclencher directement Evisceration, puis repartez avec Frappe subite.
Si vous ne prennez pas ce niveau 4, vous allez devoir utilier Frappe subite avant Evisceration pour monter à 3 combo, et vous ne pourrez plus vous enfuir, tout simplement.
Lv 7 - Débiter (E) : Pourquoi pas Assassinat (A) étant donné que j'ai dis qu'on allait l'utiliser pour engager? Parce qu'il fait moins de dégâts sur un combo complet via le niveau 16, et qu'il faut en plus remplir une condition. Les 3 auto attaques sont quasiment instantannées, voyez ça comme un ajout de dégâts pure à Evisceration.
Lv 10 - Bombe fumigène : Obligatoire dans ce build, étant donné qu'on engage avec Embuscade, alors si vous voulez tuer la Jaina au milieu de sa team, vous en aurez besoin, mais aussi pour tuer une cible un poil plus grosse que d'habitude, ce qui vous demandea de rajouer Frappe subite après le combo, et donc de pas pouvoir fuir. Cet ultime permet de temporiser votre régénération d'energie pour la suite du combat.
C'est aussi pour ça que j'ai placé Guldan, Falstad et luisaille dans les dangers, ils peuvent vous en faire sortir avec Bourrasque violente (R), Epouvante, et Vent d'émeraude (R).
Lv 13 - Pas de l'ombre (A) : il va vous permettre d'atteindre les cibles trop éloigneé ou protégées, ainsi que de la mobilité en soit (utilisable pour fuir, en ciblant un monstre). Parce que bon, arrivant à pied à l'ancienne, ça marche plus tant que ça s'ils ont des AoE, et se faire dévoiler est interdit.
Lv 16 - Fragilisation (E) : Pourquoi prendre ça alors que c'est le finisher du build? Parce qu'au niveau 7 on a choisi Débiter (E), et que du coup les 3 attaques sont amplifiées, et que sur un tank, ça sert si votre team tappe aussi dessus.
Lv 20 - Sang-froid : C'est à partir d'ici que vous pouvez tuer toutes les cibles en dessous de 3300 hp en une rotation de sort. Autant dire que s'ils ont des assassins dans ces eaux là, leurs game va devenir carrément moins fun.
Gameplay & Counters
Le gameplay est assez simple, vous vous mettez invisible, et vous cherchez une cible à tomber.
En début de game, vous pourrez surement gank en commencant par Coup bas, pour améliorer les ganks avec votre team. Mais après le niveau 13, vous avez votre enchaînement de prêt.
Voilà le résultat en fin de partie :
https://clips.twitch.tv/popoie/EnchantingSalamanderNinjaTroll
Mais bien entendu il y a des contres, et c'est pour ça que vous ne pourrez pas la First pick. On va lister la majorité des choses qui peuvent vraiment vous embêter:
- Medivh putain. Pour pleeeein de raisons. Il a Vision acérée (Trait) en oiseau pour vous révéler, il a Force de volonté qui vous bloque complètement, Bombe métamorphique s'il est rapide, et le pire c'est Réabsorption (Z) qui risquerez de heal les ennemis sur votre burst... Heureusement, peu de gens savent le jouer, alors ça devrait aller.
- Falstad, Guldan et Luisaile comme expliqué plus tôt peuvent te faire sortir de ton ultime, ce qui peut être dangereux. De plus, Luisaile peut utiliser Métamorphose pour briser ton combo, ou même Je te vois ! (W).
- Tassadar, entre les boucliers et la vision de son passif, bon voilà.
- Uther, avec Bouclier divin (R) mais aussi Défense vertueuse (A). Le heal qui donne 50 d'armure pendant 2s à votre cible, réduirant à lui seul votre tentative de meurtre.
- Auriel, qui possède 2 ultimes pour vous embêter. Égide de cristal si elle a les réflèxes pour, et donc sa team risque de se retourner sur vous. Mais vous pouvez temporiser avec Bombe fumigène pour la sortir du crystal. Et puis Résurrection, on en rigole, mais au final si vous claquez tout vos spells et votre Sang-froid de 45s pour une Valla, et qu'auriel la ramène, bah vous serez bien dans la merde...
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Commentaires
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