[TD] Theory Drafting - Composition 01
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.39.0 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 109 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone et les repousse.
Activer pour passer d'un beat à l'autre.
Beat de vitesse
Diffuse le beat de vitesse, qui augmente la vitesse de déplacement de Lúcio et de ses alliés proches de 10%.
Beat de soins
Diffuse le beat de soins, qui rend automatiquement 16 (+4% par niveau) points de vie par seconde à Lúcio et à ses alliés proches.
Augmente le volume de Crossfade pendant 3 secondes, ce qui porte le bonus de beat de soins à 116 (+4% par niveau) points de vie par seconde, et celui du beat de vitesse à 30% de vitesse de déplacement supplémentaires.
Activer pendant l'utilisation de Wall Ride projette Lúcio vers l'emplacement ciblé. Les enne mis touchés subissent 104 (+4% par niveau) points de dégâts et sont ralentis de 75% pendant 1 seconde.
Porte le bonus de vitesse conféré par Crossfade à 20%.
Quête : tuer 5 héros ennemis pendant le beat de vitesse de Crossfade.
Récompense : Quand la capacité Volume max. est active, porte de manière permanente le bonus du beat de vitesse à 60%.
Le bonus à la vitesse de déplacement conféré par Wall ride augmente progressivement pendant 4 secondes jusqu'à atteindre 40% tant que Lúcio en maintient l'effet.
Traverser ou frôler un héros adverse alors que l'effet de Wall ride est actif porte le bonus à la vitesse de déplacement à 70% pendant 1 seconde.
Les ennemis dans la première moitié de la portée d'Onde sonore sont repoussés 50% plus loin.
Si Onde sonore est lancé pendant le bonus de Wall ride, le temps de recharge est réduit de 3 secondes.
Quête : toucher 20 héros adverses avec Onde sonore.
Récompense : augmente l'amplitude d'Onde sonore de 50% et sa portée de 20%.
Quête : diffuser les beats de Crossfade aux alliés pendant 8 minutes au total. La vitesse du compteur dépend du nombre de héros alliés présents dans la zone d'effet de Crossfade.
Récompense : augmente de manière permanente la portée de Crossfade de 20%.
Si au moins 2 héros alliés se trouvent à proximité quand Volume max. est utilisé, le rayon de Crossfade est augmenté de 50% pendant toute sa durée.
Pose une enceinte qui diffuse le beat actif de Crossfade pendant 30 secondes. Son volume s'ajuste avec Volume max.
Les beats ne sont pas cumulables.
Après 1 seconde, Lúcio et les héros alliés proches obtiennent 1348 (+4% par niveau) points de bouclier qui disparaissent rapidement en 6 secondes.
Crossfade envoie des ondes négatives aux héros adverses pendant 4 secondes. Grâce à ces ondes, beat de soins leur inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et beat de vitesse les ralentit de 45%.
Cette capacité ne bénéficie pas des talents associés à Crossfade.
Effet passif : la durée de Volume max. passe à 4 secondes.
Après avoir changé de beat, si le nouveau morceau est diffusé pendant au moins 1.5 seconde, Lúcio obtient 104 (+4% par niveau) points de bouclier pour une durée indéfinie.
Changer de nouveau de beat annule le bouclier.
Insensible à tous les effets de ralentissement et d'immobilisation tant que le bonus à la vitesse de déplacement de Wall ride est actif.
Confère 25 points d'armure tant que le bonus à la vitesse de déplacement de Wall ride est actif, ce qui réduit les dégâts subis de 25%.
Rend 255 (+4% par niveau) points de vie en cas d'étourdissement, de silence, ou de stase. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 10 secondes.
Tant que Volume max. est actif, le beat de soins de Crossfade rend à ses cibles un montant de soins supplémentaire égal à 2.5% de son maximum de points de vie à chaque seconde.
Si au moins 2 héros alliés sont à proximité quand Volume max. est lancé, le beat de soins de Crossfade est augmenté de 45% pour toute sa durée.
Réduit le coût en mana de Volume max. de 100 à 80 points. Infliger des dégâts d'attaque de base aux héros adverses réduit le temps de recharge de Volume max. de 0.45 seconde.
Réduit le temps de recharge de Mur de son à 30 secondes, mais le bouclier disparaît en 4 secondes.
Tant que Mauvaises ondes affecte au moins 2 héros adverses, il dure indéfiniment.
Changer le beat de Crossfade pendant que Volume max. est actif réinitialise sa durée.
Ne peut se produire qu'une fois par utilisation.
Le lancement initial de Volume max. dissipe tout effet d'étourdissement, de ralentissement et d'immobilisation sur les alliés, ainsi que ceux de ralentissement et d'immobilisation sur Lúcio.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Composition
E.T.C. : http://shar.as/8gRuy
Gazlowe : http://shar.as/pojhU
Hammer : http://shar.as/RcsxS
Zarya : http://shar.as/EBfGr
Information
J'ai lancé un petit projet de Theory Drafting, et j'ai décidé de partage un peu mes travaux Par concéquent, HeroesBuilder me servira d'appuy pour exposer mes Theory. Le but de cette série de TD n'est pas de partager les meilleurs build, mais plutot de partager des builds qui fusionnent bien ensemble pour faire naitre une sinergie entre les Champion choisis.
Détails
Les Champions choisi sont donc : E.T.C. - Gazlowe - Hammer - Lùcio - Zarya
Les Bans à envisager : Artanis - Falstad - Johanna - Thrall
Les champions potentiels : Malfurion - Tassadar
Les maps : Comté du Dragon - Laboratoire de Braxis - Les Tours du Destin - Menace Nucléaire - Val Maudit
Présentation
Le but de ce build est tous simplement fait pour pouvoir tenir son équipe en vie le plus longtemps possible. Pour cela, il dispose d'un heal constant avec un boost non négliable, mais aussi d'un shield conséquent pouvant retourner une fight. Sans oublier que ce dernier possède aussi un boost de déplacement, très utile avec des champions possédant peu de mobilité.
Forces :
- Très bon Healer
- Très bon utilitaire
- Grande mobilité
- Bonne temporisation
Faiblesses :
- Faible zone de boost
Gameplay
La composition n'est pas faites pour jouer séparement, bien au contraire. Il est fait que cette équipe dispose de deux spécialiste, mais le but principale et de faire en sorte que l'équipe se coordonne pour se placer et donc prendre le controle de la zone. (On retrouve ici le principe des STR ou l'on prend place, on s'installe et on avance petit à petit). Etant donné que nous disposon de Gazlowe et Hammer, gagner du terrain n'est pas une chose impossible.
La composition nécessite une entraide et un timing assez important pour pouvoir faire en sorte d'exploiter la force de chacun et en tirer l'avantage le plus grand possible.
Conclusion
Points forts :
- Bonne tenue
- Bonne synergy
- Bon potentiel de push
Points faibles :
- Faible en trade
- Faible séparé
- Mid/late game
- Grosse synchronisation
- Faible face aux hard engages
Builds similaires Voir tous les builds pour Lúcio
Commentaires
J'utilise ma propre data base pour mettre en place mes Theory.
De plus faisant parti d'une inter-structure et que je travail pour eux, il est donc évident que l'on puisse retrouver le même éditeur sur deux profil différents. Il est vrai aussi que je ne suis qu'un inconnu dans la foule, cela étant dis quand je travail pour un groupe ou quelqu'un je me plie au règlement.
DLG
Après personnellement mon avis sur celle-ci, qui ne vaut que ce qu'il vaut je reste dans la théorie!
- elle ne fonctionnera au mieux que dans un cadre bien précis: le 5v5 pour la capture d'un unique point, retirer un élément de la team semble la rendre relativement fragile alors devoir la split pour gagner deux points (sur Braxis par exemple, où tu donnes d'ailleurs la team comme lategame alors que Braxis est plutôt early/mid) me semble très compliqué.
- Si on se place face à des adversaires de niveau correct alors ils ont plusieurs méthodes pour gagner: Miser sur une compo dive pour aller chercher Hammer et/ou Gazlowe me semble détruire la totalité de l'édifice surtout que si Hammer quitte le monde siège en l’occurrence le fight est fini pour la team ou du moins extrêmement compliqué. Un dive avec une sanctification de Tyrael et vous êtes obligés de filer et donc briser votre avancée. Même une Tracer avec sa bombe sur Hammer, si tu as bait le bouclier de Zarya, ca fait très très mal.
- L'autre élément est que malgré la présence de deux spécialistes, ils ont besoin de se setup sur le point, de nombreux persos ont alors la possibilité de détag sur les maps à capture d'objet (Tribus, drake, altars, etc..) limitant les maps optimales (je pense par exemple à Malfurion, Stukov ou Tyrande)
- On en vient alors au second gros counter: les globaux. Contre une team comme ca qui doit se setup sur le point, cela sous entend le garder longtemps et vu la composition, rester très groupée. Les globaux alors permettent de capitaliser dessus en creusant un écart d'xp encore plus puissant du fait de l'aspect late game de la team proposée. Et malgré l'ETC global, son depush me semble insuffisant pour combler ce vide.
- On peut donc voir pas mal de counters au final: il y a souvent des bushs près des objectifs donc Dehaka reste un global capable de venir ramener Lucio, Hammer ou autre et briser la synergie; Illidan peut également foncer sur Hammer et, comme tout bon Illidan, la coller malgré les nombreux bumps car au final il y a peu de hard CC (d'ailleurs je ne sais pas si la zone d'exclusion sur Zarya ne serait pas profitable pour vraiment tenir l'ennemi à distance), il d'ailleurs également un aspect global avec la Traque.
- Niveau dégâts j'ai peur que ca manque cruellement et ca risque de s'écraser contre une team double support.
- Même certains supports par eux même peuvent poser problème: Stukov (qui est peut être à considérer dans cette team d'ailleurs avec son énorme disengage, heal de zone contre le poke, silence et slows pour tenir l'ennemi dans la portée de Hammer tout en l'handicapant) est un counter avec sa zone de silence pour appuyer une agression mais aussi son gros heal de team et sa capacité à détruire la formation peu importe son ultime. Morales en early sera également un cancer à supporter car avec les dommages actuels, impossible de tomber un carry corps à corps avant au moins le niveau 10 si il y va en team avec la Morales sur lui.
- La moitié des pics sont cheesy du coup tu laisses les picks plus puissants et méta à la team adverse et avec deux pics cheesy (les specialistes) tu prends le risque d'une adaptation sur leur dernier ou trois derniers picks alors qu'il y a pas mal de counters. D'ailleurs Chromie est un très bon counter car elle peut torpiller Hammer sans souci et rentre très bien en dernier pick.
Après y a de bons aspects aussi:
- Lucio tient pas mal les petites agressions et Zarya minimise les gros pokes, ult de Lucio si grosse attaque pour temporiser une évasion avec le speed boost
- J'ai pas joué Gazlowe depuis un moment mais si il trade bien sur Champ de l'Eternité alors ca peut être assez efficace surtotu sur la phase au l'Immortel est côté ennemi et pendant qu'il push
- Hammer à une portée très correcte pour effrayer la plupart des mages comme Kael'Thas, Guldan qui pourra uniquement mettre son DoT et Jaina; et Gazolwe comble avec ses tourelles en mettant des barrages aux skillshots comme ceux de Li-Ming.
Après il est possible que tu ais pris compte tout cela et dans ce cas je serais ravi de savoir comment tu as prévu de contourner ces soucis.
Message un peu long mais bon je trouve ce genre de travail super intéressant alors j'essaye de donner un avis construit et complet.
D'ailleurs développer sur le choix des talents et dans le cadre des synergies choisies ainsi que leur rôle me semblerait indispensable pour bien comprendre ce que tu as fait.
Dans tous les cas travail intéressant, et continu, bon courage pour la suite !
premièrement, je te remercie pour ton message. En effet, j'ai passé pas mal de temps à étudier et analyser les talents, les champions, comment éventuellement contrer etc ... Ton message me fais énormément plaisir et je me ferais une joie de répondre à certaines de tes interrogations.
Il est vrai que la théorie ici présente, n'est que purement théorique. L'aspect plus détaillé devait venir sous forme de vidéo. Seul problème c'est que la vidéo actuellement proposé sur ma chaine YouTube est très superficiel car je n'ai pas encore trouvé le moyen d'expliquer clairement et simplement les choses. Dans une vidéo ni trop courte ni trop longue et surtout éviter de perdre mon auditoire.
Le but principale des [TD] que je compte mettre en place est uniquement présent dans un aspect fun ou qui peuvent être potentiellement utilisé dans une idée de synchronisation. Imagine un groupe de cinq qui essaye de progresser. Bien à mon sens, travailler la synchronisation, le focus, et tous autres détails qui semble être les pilier pour progresser aussi bien en therme de skill et de compétences ig.
Nous arrivons donc au niveau des talents, chacun a été choisi dans un but bien précis. Faire en sorte que tous soit relié et rien laissé au hasard. Un peu comme les nuker dans DoTA. A tous moment de la game tu auras ton impact si les conditions sont réuni. Le but ici présent est juste de faire en sorte de réunir ces conditions.
Il est vrai que je n'ai pas vraiment expliqué pourquoi les talent pris et pas d'autre. Comme tu as pu le précisé dans ton récit, la zone d'exclusion de Zarya offrirait un aspect plus défensif et permettre de rajouter de la temporisation. C'est la ou l'aspect technique entre en jeu, mais comme tu as pu le remarqué que ça soit au niveau théorique ici (ou sur ma vidéo) Je n'ai pas trouvé le concept idéale pour garder mon auditoire lors de ces multiples explications ...
Au niveau des maps, dans un premier temps, j'ai choisi des maps à objectif précis avec des couloirs bien précis. Bien évidement, la composition n'est pas faites pour briller sur certaines map. Comme tu l'as précédemment cité, Braxis n'est pas du tous une map pour cette compo. Pourtant, je l'ai assigné pour une raison simple. La composition est faites pour tenir un point du coup si tu arrives à apporter une présence bien précise à un moment bien précis pourrait potentiellement faire tourner l'ordre des choses actuels. Ensuite, tu as bien remarqué que le pick Chromie pouvait être vraiment chiant. Tu auras remarqué qu'il n'y a absolument rien pour aller la chercher ou la counter. C'est la ou l'aspect "Adaptation" entre en jeu.
je pense avoir fais le tour, j'espère à voir été suffisamment clair dans mes propos, une fois de plus je te remercie pour ton message, ça me fais vraiment énormément plaisir ! ;)
Et effectivement jai peut être pris un point de vue tres/trop competitif pour etudier la composition. Dans tous les cas hâte d'en lire plus là dessus.
Si je peux éventuellement donner une idée de présentation, je pense qu'il faut la separer en un cas simple et un cas plus détaillé :
- la video donnant les points principaux sur la composition que sont : les membres de la compo avec leurs avantages et faiblesses, leurs forces individuelles et globales ainsi que leurs faiblesses restantes et counters. Le choix de leur ultime en fonction des situations, les combos possibles avec et une tier list des maps.
- Remettre cette etude sur le site ou sur des videos individuelles en mettant leq builds optimaux ainsi que les points d adaptation pour les personnages.
Ca me semble le plus simple ^^
Je pense bien que devoir séparé la vidéo en deux reste la meilleur idée possible. Faudrait juste du coup voir comment la découper. Une partie théorique avec les build les explciations quelques détails et une autre avec un aspect et point de vu avancé et plus stratégique. Comme ça tous le monde pourrait comprendre et trouver son compte dans l'histoire.
Je pense que je vais faire une remise à niveau. Comme tu le dis, ça sera le plus simple ^^
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