La vérité sur Lucio

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.39.0 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Lúcio
Lúcio Soigneur 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Rynax 10-11-2017 11-11-2017 2.39.0
00
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Talents Choisis

Onde sonoreA
CrossfadeZ
Volume max.E
Mur de sonR
Saute-murailleD
1
Tous ensemble ! (Z)
Tempo max. (E)
Accelerando (Trait)
Pro du Ride (Trait)
4
Subwoofer (A)
Mur d'amplis (A)
A fond les basses (A)
7
Festival (Z)
Haut-parleur (E)
Enceinte nomade
10
Mur de son
Mauvaises ondes
13
Mix (Z)
Parkour (Trait)
Hard Style (Trait)
Retour en scène
16
Rejuvenescência (E)
Unisson (E)
Haute fréquence (E)
20
Bossa nova (R)
Version longue (R)
Rappel (E)
Synaesthesia Auditiva (E)
Wall ride : Quand Lúcio longe des obstacles, il se met à faire du Wall Ride pendant 2 secondes. Tant que Wall Ride est actif, Lúcio peut traverser les unités et sa vitesse de déplacement augmente de 20%. Cet effet se cumule aux autres bonus à la vitesse de déplacement.
Onde sonoreMana : 30Temps de recharge : 7 secondes

Inflige 109 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone et les repousse.

Crossfade

Activer pour passer d'un beat à l'autre.

Beat de vitesse
Diffuse le beat de vitesse, qui augmente la vitesse de déplacement de Lúcio et de ses alliés proches de 10%.

Beat de soins
Diffuse le beat de soins, qui rend automatiquement 16 (+4% par niveau) points de vie par seconde à Lúcio et à ses alliés proches.

Volume max.Mana : 90Temps de recharge : 13 secondes

Augmente le volume de Crossfade pendant 3 secondes, ce qui porte le bonus de beat de soins à 116 (+4% par niveau) points de vie par seconde, et celui du beat de vitesse à 30% de vitesse de déplacement supplémentaires.

Saute-murailleTraitTemps de recharge : 20 secondes

Activer pendant l'utilisation de Wall Ride projette Lúcio vers l'emplacement ciblé. Les enne mis touchés subissent 104 (+4% par niveau) points de dégâts et sont ralentis de 75% pendant 1 seconde.

Tous ensemble ! (Z)

Porte le bonus de vitesse conféré par Crossfade à 20%.

Tempo max. (E)

Quête : tuer 5 héros ennemis pendant le beat de vitesse de Crossfade.

Récompense : Quand la capacité Volume max. est active, porte de manière permanente le bonus du beat de vitesse à 60%.

Accelerando (Trait)

Le bonus à la vitesse de déplacement conféré par Wall ride augmente progressivement pendant 4 secondes jusqu'à atteindre 40% tant que Lúcio en maintient l'effet.

Pro du Ride (Trait)

Traverser ou frôler un héros adverse alors que l'effet de Wall ride est actif porte le bonus à la vitesse de déplacement à 70% pendant 1 seconde.

Subwoofer (A)

Les ennemis dans la première moitié de la portée d'Onde sonore sont repoussés 50% plus loin.

Mur d'amplis (A)

Si Onde sonore est lancé pendant le bonus de Wall ride, le temps de recharge est réduit de 3 secondes.

A fond les basses (A)

Quête : toucher 20 héros adverses avec Onde sonore.

Récompense : augmente l'amplitude d'Onde sonore de 50% et sa portée de 20%.

Festival (Z)

Quête : diffuser les beats de Crossfade aux alliés pendant 8 minutes au total. La vitesse du compteur dépend du nombre de héros alliés présents dans la zone d'effet de Crossfade.

Récompense : augmente de manière permanente la portée de Crossfade de 20%.

Haut-parleur (E)

Si au moins 2 héros alliés se trouvent à proximité quand Volume max. est utilisé, le rayon de Crossfade est augmenté de 50% pendant toute sa durée.

Enceinte nomadeTemps de recharge : 20 secondes

Pose une enceinte qui diffuse le beat actif de Crossfade pendant 30 secondes. Son volume s'ajuste avec Volume max.

Les beats ne sont pas cumulables.

Mur de sonMana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Après 1 seconde, Lúcio et les héros alliés proches obtiennent 1348 (+4% par niveau) points de bouclier qui disparaissent rapidement en 6 secondes.

Mauvaises ondesMana : 55Temps de recharge : 45 secondes

Crossfade envoie des ondes négatives aux héros adverses pendant 4 secondes. Grâce à ces ondes, beat de soins leur inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et beat de vitesse les ralentit de 45%.

Cette capacité ne bénéficie pas des talents associés à Crossfade.

Effet passif : la durée de Volume max. passe à 4 secondes.

Mix (Z)

Après avoir changé de beat, si le nouveau morceau est diffusé pendant au moins 1.5 seconde, Lúcio obtient 104 (+4% par niveau) points de bouclier pour une durée indéfinie.

Changer de nouveau de beat annule le bouclier.

Parkour (Trait)

Insensible à tous les effets de ralentissement et d'immobilisation tant que le bonus à la vitesse de déplacement de Wall ride est actif.

Hard Style (Trait)

Confère 25 points d'armure tant que le bonus à la vitesse de déplacement de Wall ride est actif, ce qui réduit les dégâts subis de 25%.

Retour en scène

Rend 255 (+4% par niveau) points de vie en cas d'étourdissement, de silence, ou de stase. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 10 secondes.

Rejuvenescência (E)

Tant que Volume max. est actif, le beat de soins de Crossfade rend à ses cibles un montant de soins supplémentaire égal à 2.5% de son maximum de points de vie à chaque seconde.

Unisson (E)

Si au moins 2 héros alliés sont à proximité quand Volume max. est lancé, le beat de soins de Crossfade est augmenté de 45% pour toute sa durée.

Haute fréquence (E)

Réduit le coût en mana de Volume max. de 100 à 80 points. Infliger des dégâts d'attaque de base aux héros adverses réduit le temps de recharge de Volume max. de 0.45 seconde.

Bossa nova (R)

Réduit le temps de recharge de Mur de son à 30 secondes, mais le bouclier disparaît en 4 secondes.

Version longue (R)

Tant que Mauvaises ondes affecte au moins 2 héros adverses, il dure indéfiniment.

Rappel (E)

Changer le beat de Crossfade pendant que Volume max. est actif réinitialise sa durée.

Ne peut se produire qu'une fois par utilisation.

Synaesthesia Auditiva (E)

Le lancement initial de Volume max. dissipe tout effet d'étourdissement, de ralentissement et d'immobilisation sur les alliés, ainsi que ceux de ralentissement et d'immobilisation sur Lúcio.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'Hanamura

Description du build

La vérité mathématique de Lucio, parce qu'il faut remettre les choses en ordre.

Ok alors, cette page sert principalement pour parler du palier 16 de Lucio, car il y a un truc qui m'est devenu insupportable. Alors on va régler ça mathématiquement une bonne fois pour toute.

Rejuvenescência (E) Versus  Unisson (E) Versus Haute fréquence (E) car oui, on est sur une battle royale.

Analysons de plus près les talents en question :

  1. Rejuvenescência (E) , le talent populaire
    Ce talent dit quoi au final exactement ? Que le Heal, rajoute 3% du max hp de la cible en heal par seconde. Le talent dur 3 secondes, ce qui fait donc 9% de la vie de la cible en plus. Ok, mais en gros, ça donne quoi?
    - Valla Lv 20, 2792 hp soit 2792*0.09 = 251 (le résultat sera toujours arrondi à l'entier le plus proche)
    - Greymane 20, 4518 hp soit 4518*0.09 = 407
    - Illidan 20 (sans compter la méta), 3619 hp, soit 3619*0.09 = 326
    - Arthas 20, 5535 hp, soit 5535*0.09 = 498
    - Chromie 20, 2902 hp qui donne 2902*0.09 = 261
    - Puis 2 gros sacs, Diablo avec 100 âmes lv 20, 7828 HP soit 7828*0.09 = 705 et Chogall 7104 (moins d'hp qu'un diablo full âmes :O) 7104*0.09 = 639.
    Jusque là, on est tous d'accord.

     
  2. Unisson (E), le talent ignoré
    Alors pourquoi ce talent est totalement ignoré, il nous dit quoi? "Si vous avez au moins 2 alliés dans le  Volume max. alors l'effet du soin est augmenté de 45%". D'accord, alors ça donne combien lv 20?
    On a le  Volume max. qui fait 272 par seconde pendant 3 secondes, donc 272*3 = 816, et donc 816*0.45 = 367.
    Le heal total sera donc de 816+367 = 1183.

    Du coup, sur tous les personnages ayant moins de 4080 HP au level 20 (car 4080*0.09 = 367), ce talent les soignera PLUS que les 9% d'hp. Et oui, il faut 2 personnes dans votre AoE, mais il suffit de jouer  Festival (Z) et sur un team fight, c'est pratiquement impossible de se louper.
    Donc, sur une compo triple dégâts Lucio solo supp (ou même double hyper carry double supprot), et un seul gros tank du style johanna, ce talent sera très probablement plus fort que  Rejuvenescência (E) car des personnes à moins d'hp que 4080 il y en a un sacré paquet.

     
  3. Haute fréquence (E), le talent incompris
    Et celui là, il nous dit quoi? Réduit le coût en mana de 20, ok pourquoi pas, et réduit le cooldown du sort via les attaques de bases, de 0.45s. Du coup ça donne quoi?
    Ca fait un heal plus faible que les 2 autres, mais plus fréquents, mais de combien?

    L'auto attaque de Lucio est constituée de 4 ondes, donc 4 hits, soit 4*0.45s par auto attaque de réduction, donc 1.8s. Et il possède une attack speed de 0.8 (soit une attaque toutes les 1,2 seconde).
    Le cooldown de base du sort est à 15. Le cooldown de l'attack speed se déclance après la première attaque, donc vous pouvez considérer déjà -1.8s de base.
    Si vous rajoutez 4 auto, on est à 5*1.8 = soit 7.2s de réduction, en 3*1.2 = 3.6s. On est donc au bout de 4s réelle, à 4+7.2 = 11.2s de réduction sur les 15s.

    Du coup, en 5s réelle, le cooldown est refresh, puisqu'il y a eu 5 + 6*1.8 = 15.8 secondes.
    Au final on est sur du cooldown divisé par 3, dans le meilleur cas, où vous arrivez à canarder (et vous y arrivez la majeur partie du temps en tappant un tank ou le dps mêlé sur la gueule de votre carry distance.
    Au pire, même s'il était divisé que par 2, dans le cas ou vous avez galéré à mettre des autos, on a le sort de base 816*2 = 1632 pour Tous.

     

Alors voilà, nous avons 3 résultats pour une tranche de 15 secondes :

  • Rejuvenescência (E) qui heal 816 + 9% des hp de la cible, qui est faible si la cible n'a pas au moins 4080 HP donc soit entre 1067 pour une Valla et 1521 sur un Diablo full stack.
  • Unisson (E) qui healera constament à 1183 qui est donc plus faible sur les sac à hp, mais mieux sur une compo fragiles.
  • Haute fréquence (E) qui healera soit 1632 si vous avez galéré, soit 2448 si vous avez fait un kitting perfect sur les 15 secondes. Ce qui du coup est dans tous les cas, mieux pour tout le monde.

Voilà, j'espère que ça aura éclairé les lanternes de certaines personnes, et sur le fait qu'il ne faut pas suivre aveuglément les choix de talents des "pros" car ils ne sont forcément exemplaires en math...

Bonne continuation à tous, et que l'âme du Feed soit avec vous !

Volume max.Mana : 90Temps de recharge : 13 secondes

Augmente le volume de Crossfade pendant 3 secondes, ce qui porte le bonus de beat de soins à 116 (+4% par niveau) points de vie par seconde, et celui du beat de vitesse à 30% de vitesse de déplacement supplémentaires.

Festival (Z)

Quête : diffuser les beats de Crossfade aux alliés pendant 8 minutes au total. La vitesse du compteur dépend du nombre de héros alliés présents dans la zone d'effet de Crossfade.

Récompense : augmente de manière permanente la portée de Crossfade de 20%.

Rejuvenescência (E)

Tant que Volume max. est actif, le beat de soins de Crossfade rend à ses cibles un montant de soins supplémentaire égal à 2.5% de son maximum de points de vie à chaque seconde.

Unisson (E)

Si au moins 2 héros alliés sont à proximité quand Volume max. est lancé, le beat de soins de Crossfade est augmenté de 45% pour toute sa durée.

Haute fréquence (E)

Réduit le coût en mana de Volume max. de 100 à 80 points. Infliger des dégâts d'attaque de base aux héros adverses réduit le temps de recharge de Volume max. de 0.45 seconde.

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Commentaires

KorghorKorghor#2470
Posté le 20-11-2017 à 13:40
Refresh Volume Max en 5 secondes c'est aussi un bon moyen de finir oom avec l'un des soigneurs les moins manavores du jeu. Ce qui serait un peu ballot.

Alors oui ce talent apporte plus de soin, mais non seulement c'est sur une durée moyenne dans le cas où on le spam, mais en plus ça consomme plus de mana si on veut atteindre cette stat.

Les deux autres talents ont au moins le mérite de réellement booster le soin quand on en a besoin.
Et vu les dégâts que prennent les tanks ou les assassins en mêlée, j'aime plutôt bien le soin en % de pv. C'est juste une question de focus. Ça sert à rien de prioriser des soins sur un dps qui reste en retrait plutôt que sur le tank qui se mange tous les dégâts du nexus.

Pour le reste du build, je dirais que l'enceinte nomade permet une meilleure portée que la quête au niveau 7 d'autant plus qu'elle est disponible immédiatement (contrairement à la récompense de la quête) ; En plus ça peut servir à scout dans un buisson. Son principal défaut étant qu'elle est sensible aux aoe.

Le bonus d'armure au niveau 13 est très intéressant mais le soin lors des contrôles (plus de 400 pv au niv 13) l'est également si la team adverse peut en caser.

La Bossa Nova au niv20 est à considérer en cas de burst très fréquent chez l'ennemi. Sauf que si la team adverse fait du burst on prend pas Haute Fréquence au niv16.
Rappel est beaucoup plus dans l'esprit de booster les soins en continu puisque l'on peut avoir un volume max qui dure presque 6 secondes.
RynaxRynax#21597
Posté le 21-11-2017 à 13:31
Yop, déjà pour les autres talents sélectionné, peu importe j'étais obligé d'en choisir pour valider la page, c'est du remplissage pour pouvoir parler des lv 16.

Pour la partie "oom", ca n'a aucun sens pour moi sur un Lucio étant donné que le Z coûte 0, que le Q coûte que 30 pour 7s de cd (en comparaison a une gourde de lili qui coûte 25 et qui est son sort principal... ou un malf qui coûte 45 pour 5s de cd ça choc personne et c'et du soin) pour un spell occasionnel.
Environ 80% du mana d'un Lucio est destiné a son E au final. Donc en mid-late pour tomber Oom avec lucio faut vraiment appuyer même si ta team est full hp.
En plus, Haute fréquence réduit le coût de 20 de mana, donc tous les 5 t'en a un gratuit globalement.

Et il me semblait avoir montré que Rejuv était très souvent inférieur à Unisson, étant donné qu'il y a beaucoup de double support/hard carry squichy double carry de partout.Des personnages ayant plus de 4080 hp lv 20 il n'y en a pas tant que ça, même chez certain dps mêlée.

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