Lucio, healer playback [Build second support/Reverse Amp.]
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.39.0 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 109 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone et les repousse.
Activer pour passer d'un beat à l'autre.
Beat de vitesse
Diffuse le beat de vitesse, qui augmente la vitesse de déplacement de Lúcio et de ses alliés proches de 10%.
Beat de soins
Diffuse le beat de soins, qui rend automatiquement 16 (+4% par niveau) points de vie par seconde à Lúcio et à ses alliés proches.
Augmente le volume de Crossfade pendant 3 secondes, ce qui porte le bonus de beat de soins à 116 (+4% par niveau) points de vie par seconde, et celui du beat de vitesse à 30% de vitesse de déplacement supplémentaires.
Activer pendant l'utilisation de Wall Ride projette Lúcio vers l'emplacement ciblé. Les enne mis touchés subissent 104 (+4% par niveau) points de dégâts et sont ralentis de 75% pendant 1 seconde.
Porte le bonus de vitesse conféré par Crossfade à 20%.
Quête : tuer 5 héros ennemis pendant le beat de vitesse de Crossfade.
Récompense : Quand la capacité Volume max. est active, porte de manière permanente le bonus du beat de vitesse à 60%.
Le bonus à la vitesse de déplacement conféré par Wall ride augmente progressivement pendant 4 secondes jusqu'à atteindre 40% tant que Lúcio en maintient l'effet.
Traverser ou frôler un héros adverse alors que l'effet de Wall ride est actif porte le bonus à la vitesse de déplacement à 70% pendant 1 seconde.
Les ennemis dans la première moitié de la portée d'Onde sonore sont repoussés 50% plus loin.
Si Onde sonore est lancé pendant le bonus de Wall ride, le temps de recharge est réduit de 3 secondes.
Quête : toucher 20 héros adverses avec Onde sonore.
Récompense : augmente l'amplitude d'Onde sonore de 50% et sa portée de 20%.
Quête : diffuser les beats de Crossfade aux alliés pendant 8 minutes au total. La vitesse du compteur dépend du nombre de héros alliés présents dans la zone d'effet de Crossfade.
Récompense : augmente de manière permanente la portée de Crossfade de 20%.
Si au moins 2 héros alliés se trouvent à proximité quand Volume max. est utilisé, le rayon de Crossfade est augmenté de 50% pendant toute sa durée.
Pose une enceinte qui diffuse le beat actif de Crossfade pendant 30 secondes. Son volume s'ajuste avec Volume max.
Les beats ne sont pas cumulables.
Après 1 seconde, Lúcio et les héros alliés proches obtiennent 1348 (+4% par niveau) points de bouclier qui disparaissent rapidement en 6 secondes.
Crossfade envoie des ondes négatives aux héros adverses pendant 4 secondes. Grâce à ces ondes, beat de soins leur inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et beat de vitesse les ralentit de 45%.
Cette capacité ne bénéficie pas des talents associés à Crossfade.
Effet passif : la durée de Volume max. passe à 4 secondes.
Après avoir changé de beat, si le nouveau morceau est diffusé pendant au moins 1.5 seconde, Lúcio obtient 104 (+4% par niveau) points de bouclier pour une durée indéfinie.
Changer de nouveau de beat annule le bouclier.
Insensible à tous les effets de ralentissement et d'immobilisation tant que le bonus à la vitesse de déplacement de Wall ride est actif.
Confère 25 points d'armure tant que le bonus à la vitesse de déplacement de Wall ride est actif, ce qui réduit les dégâts subis de 25%.
Rend 255 (+4% par niveau) points de vie en cas d'étourdissement, de silence, ou de stase. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 10 secondes.
Tant que Volume max. est actif, le beat de soins de Crossfade rend à ses cibles un montant de soins supplémentaire égal à 2.5% de son maximum de points de vie à chaque seconde.
Si au moins 2 héros alliés sont à proximité quand Volume max. est lancé, le beat de soins de Crossfade est augmenté de 45% pour toute sa durée.
Réduit le coût en mana de Volume max. de 100 à 80 points. Infliger des dégâts d'attaque de base aux héros adverses réduit le temps de recharge de Volume max. de 0.45 seconde.
Réduit le temps de recharge de Mur de son à 30 secondes, mais le bouclier disparaît en 4 secondes.
Tant que Mauvaises ondes affecte au moins 2 héros adverses, il dure indéfiniment.
Changer le beat de Crossfade pendant que Volume max. est actif réinitialise sa durée.
Ne peut se produire qu'une fois par utilisation.
Le lancement initial de Volume max. dissipe tout effet d'étourdissement, de ralentissement et d'immobilisation sur les alliés, ainsi que ceux de ralentissement et d'immobilisation sur Lúcio.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Avantages :
- Un heal constant et respectable
- Mobilité
- Du peeling avec Onde sonore
- Un peu plus viable depuis le récent petit buff de Volume max.
- Fonctionne très bien avec un support monocible et si possible avec un peu de dégâts
- Bonne synergie avec les compos dive
Inconvénients :
- Peu de dommages
- Pas de depush
- Besoin du late game pour être vraiment efficace avec le lvl 16
Le build:
1. Tous ensemble ! (Z) : Talent le plus générique à ce tier, aide autant votre team que vous même et participe bien à l'ensemble du build surtout avec notre manière d'utiliser l'ultime.
4. Subwoofer (A) : Comme second sup vous donne un impact plus important et un peu de possibilité de plays. Si la team ennemie comporte plus de persos dive à écarter (style Illidan) privilégier A fond les basses (A).
7. Haut-parleur (E) : Un talent que j'aime beaucoup surtout vu la durée que va au final avoir votre Volume max.. Toucher deux alliés peut se faire sans trop de souci en général et donne une zone très grande, mais tous les talents sont viables ici selon la manière de jouer ( Festival (Z) si souvent avec la team / Haut-parleur (E) le plus général selon moi / Enceinte nomade si vous faites des rotations, pour aider le solo laner par exemple)
10. Mauvaises ondes : Ici on utilise l'ultime pour vraiment permettre à la team de foncer sur celle adverse. Les dégâts peuvent être très situationnellement utilisés si les deux teams ont peu de HP afin de finir le fight ou si le boost de soin est nécessaire, mais on préfèrera le beat de speed pour gagner un vrai avantage sur la team adverse et, n'utilisant Volume max. que pour le soin qui est alors renforcé par le passif de l'ultime, Tous ensemble ! (Z) [lvl 1] synergise très bien en augmentant le bonus pendant la durée de l'ult. Avec le récent buff du soin de Volume max. le passif devient plus intéressant qu'avant.
13. Retour en scène : Permet de gagner en survie contre les contrôles sinon Hard Style (Trait) donne un bon boost de survivabilité contre les compositions avec moins de contrôles.
16. Rejuvenescência (E) : Juste le meilleur talent actuellement à ce tier dans tous les cas de figure, synergise très bien avec le reste du build qui s'efforce d'allonger la durée de Volume max. .
20. Rappel (E) : Est ici le talent choisi qui donne une présence monumentale en lategame avec un Volume max. de 8 secondes ( et donc un CD effectif sur votre E de 7 secondes). On privilégie le beat de soin qui sera alors effectif 7 secondes (en comptant la seconde de transition en beat de speed pour faire fonctionner le lvl 20) et donc un heal de 21% des HP de votre team toutes les 7 secondes.
J'attend des avis et à bientôt sur le Nexus
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