Anub'Arak Scarabées enfin viable avec la maj :)

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.35702 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Anub'arak
Anub'arak Guerrier défensif 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
robocal 14-05-2015 14-05-2015 0.5.0.35702
11
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Talents Choisis

EmpalerA
Carapace endurcieZ
Charge enfouieE
Nuée de sauterelles (R)R
Armée de scarabées
1
Aiguillons allongés (A)
Carapace tenace (Z)
Scarabées bélier (Trait)
Maître en récupération
4
Roi des profondeurs (E)
Supériorité
Aiguillons de sauterelle
Légion de scarabées (Trait)
7
Mue d'exosquelette (Z)
Épines urticantes (Z)
Sol barbelé (A)
Scarabées sangsues (Trait)
Seigneur mercenaire
10
Nuée de sauterelles (R)
Jet de toile (R)
13
Rage ardente
Armure chitineuse (Z)
Armure symbiotique (Z)
Bouclier anti-sort
16
Epicentre (E)
Sacré scarabée (Trait)
Présence intimidante
Sang pour sang
20
Maître de la ruche (R)
Tisse-crypte (R)
Bouclier renforcé
Retour rapide
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
EmpalerMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 93 (+4% par niveau) points de dégâts. Étourdit pendant 1 seconde.

Carapace endurcieMana : 25Temps de recharge : 7 secondes

Confère un bouclier, qui octroie 40 points d'armure anti-sort, capable d'absorber 353 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 3 secondes.

Charge enfouieMana : 65Temps de recharge : 14 secondes

S'enfouit jusqu'à la destination ciblée, puis resurgit en infligeant 94 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone restreinte en plus de les étourdir brièvement et de les ralentir de 25% pendant 2.5 secondes.

Réactiver la capacité permet de resurgir plus tôt.

Armée de scarabéesTrait

Utiliser une capacité de base invoque un scarabée qui vie 8 secondes et attaque les ennemis proches en leur infligeant 21 (+4% par niveau) points de dégâts.

Aiguillons allongés (A)

Augmente la portée maximum d'Empaler de 25%.

Carapace tenace (Z)

Augmente la durée du bouclier de Carapace endurcie de 3 secondes.

Scarabées bélier (Trait)

Augmente les dégâts infligés par les attaques des scarabées générés de 25%.

Maître en récupération

Augmente la récupération de points de vie de 4 par seconde. Tous les 3 globes de régénération collectés, ce bonus est augmenté de 4.

Roi des profondeurs (E)

Augmente la portée de Charge enfouie de 20% et réduit son temps de recharge de 2 secondes.

Supériorité

Réduit les dégâts infligés au héros par des ennemis non héroïques de 50%.

Aiguillons de sauterelle

Les attaques de base infligent 50% des dégâts de l'attaque dans une zone autour de la cible.

Légion de scarabées (Trait)

Invoque automatiquement des scarabées toutes les 8 secondes. Peut être activé ou désactivé.

Mue d'exosquelette (Z)

Carapace endurcie augmente aussi la vitesse de déplacement de 25% pendant 3 secondes.

Épines urticantes (Z)

Utiliser Carapace endurcie inflige aussi 59 (+9 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Sol barbelé (A)

Laisse une couche de pointes sur la trajectoire d'Empaler qui réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 30% et inflige 20 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde. Les pointes restent en place 3.5 secondes.

Scarabées sangsues (Trait)

Les scarabées rendent à Anub'arak un montant de points de vie égal à 50% de leur dégâts à chaque attaque s'il est à proximité.

Seigneur mercenaire

Les géants de siège et les cogneurs proches de votre héros infligent 50% de dégâts supplémentaires.

Nuée de sauterelles (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 28 (+8 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Rend 12 (+1.5 par niveau) points de vie à Anub'arak pour chaque ennemi blessé. Dure 8 secondes.

Jet de toile (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Enveloppe le héros ennemi dans un cocon pendant 8 secondes. Les ennemis dans le cocon sont incapables d'agir et ne peuvent pas être ciblés. Les alliés du héros peuvent attaquer le cocon pour le briser et ainsi libérer le héros plus vite.

Rage ardente

Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Armure chitineuse (Z)

Augmente la capacité du bouclier de Carapace endurcie de 40%.

Armure symbiotique (Z)

Confère également un bouclier aux scarabées, de 150 (+30 par niveau) points.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Epicentre (E)

Augmente la zone d'impact et les dégâts de Charge enfouie de 85%.

Sacré scarabée (Trait)

Si un scarabée tue un ennemi, il récupère intégralement son espérance de vie et ses points de vie et bénéficie d'un bonus de 100% à ses dégâts et à son maximum de points de vie. Cet effet ne peut se produire qu'une seule fois par scarabée.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 50%.

Sang pour sangTemps de recharge : 60 secondes

Vole 15% du maximum des points de vie de la cible et diminue sa vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Maître de la ruche (R)

Confère de manière permanente une sauterelle vampirique qui attaque un ennemi proche toutes les 3 secondes. La sauterelle inflige 32 (+12 par niveau) points de dégâts puis revient soigner Anub'arak pour 24 (+4 par niveau) points de vie.

Tisse-crypte (R)

Peut être canalisé sur les victimes de Jet de toile pendant 4 secondes pour augmenter la durée d'emprisonnement de 4 secondes. Utilisable une fois par Jet de toile.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Description du build

Avant-Propos

Les tanks dans Heroes of the Storm sont très différents les uns des autres. Certains sont très resistants comme Arthas ou Chen, d'autres se basent sur leur capacité à engager et leur mobilité comme Tyrael et d'autres sur leur contrôle comme ETC ou muradin. Anub Arak est plutôt dans cette catégorie. Sa charge lui permet d'engager et se contrôler plusieurs adversaire et son empaler permet de stun les ennemis pour donner l'avantage à son équipe. Le problème d'Anub Arak est sa resistance qui est assez faible de base. Les builds classiques jusqu'alors augmentait encore sa capacité de contrôle mais ne lui permettait pas de rester très longtemps au coeur de la mélée. Les builds scarabées n'étaient pas viables puisque ces derniers faisaient n'importe quoi et n'attaquer jamais réellement ce qu'on voulait. Mais cela vient de changer.

 

Présentation

Avec le dernier patch du 13/05, les scarabées d'Anub Arak focus enfin votre cible. Au final le fait qu'ils se battent vraiment au lieu de partir sur les lanes comme avant vous apportent un pool de dégats bien plus important et via le talent scarabées sangsues, une meilleure survivabilité. Ajouté à ça les deux sorts de contrôle voient leur délai de lancement supprimé (pour emplaer) ou grandement diminué (pour la charge) ce qui permet d'être plus réactif et de réduire les esquives adverses.

 

Scarabées bélier (Trait)

Le principe du build est d'optimiser les scarabées. On augmente donc leurs dégats au palier 1 via le talent scarabées bélier.

 

Légion de scarabées (Trait)

Au palier 4 le talent légion de scarabées est obligatoire pour un build du genre puisqu'il augmente de manière important votre génération de scarabées.

 

Scarabées sangsues (Trait)

Le talent scarabées sangsues du palier 7 lui vous permet de récupérer la moitié des dégats de vos scarabées en point de vie. Puisque le build est basé sur leur dégats vous verrez que vos pvs remontent très rapidement en fin de partie.

 

Nuée de sauterelles (R)

Le talent ultime que je choisis est Nuée de sauterelle car il augmente notre survivabilité dans les teams figths et les dégats d'Anub. L'autre ulti est beaucoup plus situationnel et diminuerais notre capacité à rester longtemps en front lane.

 

Armure chitineuse (Z) Armure symbiotique (Z)

Au palier 13 j'ai choisi d'augmenter le bouclier qu'on génère. Le bouclier sur les scarabées semble intéressant mais je n'ai pas encore été trop convaincu. Face à une team très orienté casters, (coucou Kael Thas), le bouclier anti-sort peut être une bonne option aussi.

 

Sacré scarabée (Trait)

Au palier 16 j'ai choisi donc d'augmenter encore nos petits scarabées. Le boost obtenu est assez important. Epicentre peut aussi etre une alternative pour augmenter notre dps propre et notre controle. Au final, ce palier est le plus versatile du build car chaque talent peut apporter un plus selon la situation. Présence intimidante est très intéressant si la team adverse est composée d'assassins basés sur leur auto-attaque. Sang pour sang est un talent qui marche sur un peu près tous les persos puisqu'il apporte survivavilité, controle et léger burst.

 

Maître de la ruche (R) / Retour rapide

Au palier 20 je choisis la sauterelle vampirique qui permet de nous donner une regen constante afin de rester longtemps au combat en fin de partie. Retour rapide permet d'enchainer les sorts et donc les controles et les scarabées. Après cela fait perdre en survivabilit donc c'est situationnel. Si la team en face à un gros burst ou que votre équipe est vraiment dominée le bouclier renforcé peut aussi être une solution.

 

Résumé

Avantages :

  • Bonne survivabilité
  • Dégats constants via les scarabées 
  • Possibilité de push une lane assez facilement

Inconvénients :

  • Pas de burst
  • Portée des contrôles limitée puisqu'on ne prend pas les talents y remédiant

 

J'améliorerais la description du build au fur et à mesure.

Scarabées bélier (Trait)

Augmente les dégâts infligés par les attaques des scarabées générés de 25%.

Légion de scarabées (Trait)

Invoque automatiquement des scarabées toutes les 8 secondes. Peut être activé ou désactivé.

Scarabées sangsues (Trait)

Les scarabées rendent à Anub'arak un montant de points de vie égal à 50% de leur dégâts à chaque attaque s'il est à proximité.

Nuée de sauterelles (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 28 (+8 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Rend 12 (+1.5 par niveau) points de vie à Anub'arak pour chaque ennemi blessé. Dure 8 secondes.

Armure chitineuse (Z)

Augmente la capacité du bouclier de Carapace endurcie de 40%.

Armure symbiotique (Z)

Confère également un bouclier aux scarabées, de 150 (+30 par niveau) points.

Sacré scarabée (Trait)

Si un scarabée tue un ennemi, il récupère intégralement son espérance de vie et ses points de vie et bénéficie d'un bonus de 100% à ses dégâts et à son maximum de points de vie. Cet effet ne peut se produire qu'une seule fois par scarabée.

Maître de la ruche (R)

Confère de manière permanente une sauterelle vampirique qui attaque un ennemi proche toutes les 3 secondes. La sauterelle inflige 32 (+12 par niveau) points de dégâts puis revient soigner Anub'arak pour 24 (+4 par niveau) points de vie.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

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Commentaires

robocalRobocal#2819
Posté le 14-05-2015 à 00:13
Le build est à l'essai je le modifierais en cas de meilleure optimisation. N'hesitez pas à commenter.
Posté le 14-05-2015 à 11:45
Perso j'ai plutôt essayé l'armure symbiotique au level 13 parcequ'un scarabée vivant fait plus de dégâts qu'un scarabée mort, la présence intimidante au level 16 pour être un peu plus tanky et le retour rapide level 20 car ça reset tout les cd et ça fait deux plus de contrôle et deux plus de scarabées.
robocalRobocal#2819
Posté le 14-05-2015 à 12:17
Pour le bouclier sur les scarabées je l'ai déjà pris. Le truc c'est que soit on le caste des qu'un scarabée pop et il est seul à avoir le bouclier. Soit on attend qu'on est ait mis 4-5 mais ils risquent de mourir entre temps. Du coup ça m'a moyennement convaincu et je me dis qu'augmenter le notre est mieux. Après ça demande des tests :).

Au palier 16 je pense que cela dépend beaucoup de la situation et que tous les talents sont des choix viables. Présence intimidante si les assassins se basent sur les AA c'est un très bon choix. Le up des scarabées est un choix moins situationnel.

Pour le retour rapide, je l'ai ajouté comme choix alternatif. Je trouve que la sauterelle apporte un plus mais dans certains cas pouvoir enchainer une deuxième vague de contrôle peut faire gagner un team fight.
Posté le 14-05-2015 à 12:24
En tout cas ce petit up d'Anub'arak fait plaisir ^^
Posté le 14-05-2015 à 16:24
Je pense qu'il ne faut pas oublier une chose : "un scarabée vivant fait plus de dégât que quand il est mort" je suis d'accord, mais seul un Anub'Arak vivant produit des scarabés... donc je préfère le bouclier augmenter au niveau 13, de plus que le niveau 16 permet de redonner une barre de vie aux scarabée (ce qui est suffisant à mon avis).

Ensuite, si vous êtes le seul tank, je prend plutôt le bouclier renforcé, car si vous faites focus, ce n'est pas une sauterelle qui vus sauvera la vie.

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