Anub'Arak, le roi du body block. Guide et astuces rang.
Attention, ce build a été créé lors de la version 23.5.50950 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 93 (+4% par niveau) points de dégâts. Étourdit pendant 1 seconde.
Confère un bouclier, qui octroie 40 points d'armure anti-sort, capable d'absorber 353 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 3 secondes.
S'enfouit jusqu'à la destination ciblée, puis resurgit en infligeant 94 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone restreinte en plus de les étourdir brièvement et de les ralentir de 25% pendant 2.5 secondes.
Réactiver la capacité permet de resurgir plus tôt.
Utiliser une capacité de base invoque un scarabée qui vie 8 secondes et attaque les ennemis proches en leur infligeant 21 (+4% par niveau) points de dégâts.
Augmente la portée maximale et les dégâts d'Empaler de 25%.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 1.5 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 8 secondes.
Augmente les dégâts infligés par les attaques des scarabées invoqués de 30%.
Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.
Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.
Augmente la portée de Charge enfouie de 20% et ses dégâts de 100%.
Les attaques de base infligent 60% des dégâts de l'attaque dans une zone autour de la cible.
Invoque automatiquement des scarabées toutes les 8 secondes. Peut être activé ou désactivé.
Carapace endurcie augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.
Tant que Carapace endurcie est active, subir des dégâts des capacités ennemies réduit son temps de recharge de 0.75 seconde, jusqu'à un maximum de 3 secondes.
Les scarabées rendent à Anub'arak un montant de points de vie égal à 50% de leur dégâts à chaque attaque s'il est à proximité.
Inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Rend 19 (+4% par niveau) points de vie pour chaque ennemi blessé. Dure 8 secondes.
Enveloppe le héros ennemi dans un cocon pendant 8 secondes. Les ennemis dans le cocon sont incapables d'agir et ne peuvent pas être ciblés. Les alliés du héros peuvent attaquer le cocon pour le briser et ainsi libérer le héros plus vite.
Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Utiliser Carapace endurcie inflige également 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Inflige le double de dégâts aux héros.
Laisse une couche de pointes sur la trajectoire d'Empaler qui ralentit les ennemis de 30% et inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Les pointes restent en place 3.5 secondes.
Augmente la zone d'impact de Charge enfouie de 85% et diminue son temps de recharge de 4 secondes pour chaque héros touché.
Génère un scarabée toutes les 3 attaques de base contre des héros ennemis.
Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.
Confère de manière permanente une sauterelle vampirique qui attaque un ennemi proche toutes les 3 secondes. La sauterelle inflige 159 (+4% par niveau) points de dégâts puis revient soigner Anub'arak pour 38 (+4% par niveau) points de vie.
Rester près d'un cocon permet à Anub'arak d'augmenter sa durée jusqu'à 4 secondes supplémentaires.
Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Aucun héros n'a été choisi.
Description du build
Bonjour à toi !
Ah Anub'Arak, il a connu la gloire, les nerfs puis à nouveau la gloire... Aujourd'hui c'est un perso qui rentre d'après moi dans la catégorie "balance". Je vous propose donc un p'tit build que j'utilise souvent en ligue et ligue par équipe.
Avantages :
- Tellement de contrôle.
- Super héros de follow up.
- Mobile.
- Spécialiste du "pas bouger!"
Inconvénients/Difficultés :
- Peu de sustain en comparaison aux autres tanks, particulièrement en early.
- Demande de beaucoup jouer avec la Map pour optimiser ses moves.
- A partir du moment où vôtre Charge enfouie est utilisé vous êtes en danger.
- Est bien plus agréable en double tank.
Construction :
[Palier 1] : "Là c'est nul, mais on en reparle dans 10 minutes!".
* Maître en récupération. Ce talent va vous permettre de résister au mieux durant les teamfights pour plus tard. Je le déconseil en SoloQ, les teams n'ayant vraiment pas tendance à suivre un roam en début de partie. Dans le cas où vôtre équipe vous demande de participer à une GankSquad vous devrez impérativement prendre chaque globe.
* Atténuation de la magie Excellent talent de sustain!
[Palier 4] : Chérie, je rentre dans un tunnel.
Roi des profondeurs (E) Le sort multifonction. Vous êtes désormais meilleurs en survie, gank et bodyblock: bravo.
[Palier 7] : Sustain ou bodyblock, that's question!
Armure chitineuse (Z) Vous permet d'être OOM tout le temps! Super talent si l'équipe manque de CC. Non mais en vrai, vous aller tellement pouvoir chain Charge enfouie.
[Palier 10] : Toile de peste.
* Jet de toile (R) Dans une optique contrôle. Permet d'isoler un adversaire. A n'utiliser de préférence que sur un ennemi ne disposant pas ou plus d'escape. Le plus classique reste d'attendre l'ultime de l'équipe adverse le plus gênant et de lancer le cocon.
PS : Les Malfurion-Lili vous détestent.
[Palier 13] : J'te body et ça pique...
* Épines urticantes (Z) Pour optimiser votre Armure chitineuse (Z).
* Sol barbelé (A) Sympa si vous êtes souvent dans des zones escarpés.
[Palier 16] : "Taupiqueur Taupiqueur Taupiqueur".
Epicentre (E) Vous permet de jouer avec la map caché sous la map originale. Renforce le build sur tous les aspects.
[Palier 20] : Moins fort j'ai dit !
* Bouclier renforcé Comble le manque d’Anub. Ne pas attendre d'être mi-life pour l'utiliser. A prendre en situation de solo tank.
* Retour rapide Augmente une fois de plus vôtre contrôle, survie, capacité de body block.
Gameplay/Tips :
Early:
Vous êtes faible. Trop peu de sustain, laissé faire vos beetles. Ne tenter rien en 1v1 si vôtre Charge enfouie n'est pas disponible. Vous pouvez également partir en roam accompagner d'un mate disposant, de préférence, d'un stun ou slow. Pour rappel, pour valoriser un roam* il est important de gank* en priorité les ennemies en solo lane et ainsi, peut-être, de faire perdre l'xp si précieuse en early.
Mid/end :
Hors teamfight, il faut être mobile. Vous pouvez depush aisément une lane et vôtre Charge enfouie vous "protège" d'un gank pour le peu que le timing soit bon. Vous être plutôt bon pour les camps de mercenaires, mais comme toujours, les faires seul n'est pas très pertinent. Il est impératif d'avoir vôtre Mana à plus de 50% pour aller sur un objectif.
Teamfight :
ON N'ENGAGE PAS AVEC LE Charge enfouie. C'est souvent signe de mort. Vous devez optimiser vôtre Empaler pour kick* ou tous simplement en follow. Une fois dans la mêlée Nuée de sauterelles (R) génère beaucoup de dommage. Le Charge enfouie, si le teamfight ce passe bien, vous permet ensuite de contrôle et d'assurer facilement un body block*. Oui, oui, oui, Anub a un gros boule :D.
Bon j'ai menti, en fait vous pouvez engage avec le Charge enfouie. Mais, il faut remplir plusieurs conditions :
- Vôtre équipe doit être à porter, si il s'agit juste des les los alors vous allez surement mourir :/.
- Vôtre équipe doit disposer d'un follow up minimum.
Tips :
* Contre un boss on fait pop ses beetles APRES l'AoE !
* Utiliser vôtre escape en jouant avec les éléments de la map.
* Si vous optez pour Rage ardente contre une Zaggara alors détruire le mucus est plutôt simple et utile.
* ULTIMATE TIPS : les beetles pop sur vôtre flan droit. Bien que difficile, essayer de faire pop un beetle lorsqu'un CC adverse s'annonce (Qspell Muradin, E Kael'Thas). Attention, FF mental garanti.
Lexique :
- follow up : enchaînement de contrôle. Le principe est d'empêcher totalement à un adversaire de bouger. Certain sort sont excellent pour engager et d'autre pour confirmer l'engage.
- gank : arriver sur un ennemi à plusieurs lorsqu'il est isolé et/ou trop loin de son fort.
- backlane/frontlane : les héros en position derrière/devant en teamfight. Plus vous monterez dans le ladder et plus il sera nécessaire d’être exigeant sur votre positionnement.
- peel : signifie protéger ses coéquipiers pendant une agression en restant sur eux et en bodyblock.
- Switch : changer de cible.
- Extend/los : être trop éloigné de son équipe et donc impossible de peel et d’être soigné.
- roam : aller de lane en lane durant la phase de pex, principalement, pour gank des adversaires.
- body block : empêcher un ennemi de s'échapper en étant sur son chemin. Être plusieurs autour pour le circle.
Si vous avez des remarques sur le lexique (faute, incompréhension, mots/concepts à ajouter) je suis bien entendu preneur!
On s'arrête là pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal. N'hésiter pas à commenter le fond comme la forme ! Sont déjà disponible pour les plus curieux mes builds Nasibo, Muradin, Uther, Arthas, Xul et Johanna ici http://www.heroesbuilder.com/user/44081-ilta .
Bon jeu à vous
ilta
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