Anub'Arak - Le Roi des Tombes

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.42.0 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Anub'arak
Anub'arak Guerrier défensif 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 24-05-2016 26-07-2018 2.42.0
20
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Talents Choisis

EmpalerA
Carapace endurcieZ
Charge enfouieE
Cocon (R)R
Armée de scarabées
1
Scarabées tenaces (Trait)
Armure nérubienne
Maître en récupération
4
Sol barbelé (A)
Mue d'exosquelette (Z)
Roi des profondeurs (E)
Légion de scarabées (Trait)
7
Armure chitineuse (Z)
Gangue souterraine (E)
Scarabées sangsues (Trait)
10
Nuée de sauterelles (R)
Cocon (R)
13
Rage ardente
Épines urticantes (Z)
Mandibules acides
16
Epicentre (E)
Apathie (E)
Sacré scarabée (Trait)
20
Maître de la ruche (R)
Tisse-crypte (R)
Bouclier renforcé
Retour rapide
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
EmpalerMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 93 (+4% par niveau) points de dégâts. Étourdit pendant 1 seconde.

Carapace endurcieMana : 25Temps de recharge : 7 secondes

Confère un bouclier, qui octroie 40 points d'armure anti-sort, capable d'absorber 353 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 3 secondes.

Charge enfouieMana : 65Temps de recharge : 14 secondes

S'enfouit jusqu'à la destination ciblée, puis resurgit en infligeant 94 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone restreinte en plus de les étourdir brièvement et de les ralentir de 25% pendant 2.5 secondes.

Réactiver la capacité permet de resurgir plus tôt.

Armée de scarabéesTrait

Utiliser une capacité de base invoque un scarabée qui vie 8 secondes et attaque les ennemis proches en leur infligeant 21 (+4% par niveau) points de dégâts.

Scarabées tenaces (Trait)

Les scarabées disposent de 50 points d'armure anti-sort.

Armure nérubienne

Augmente l'armure anti-sort de Carapace durcie de 20 points.

Maître en récupération

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Sol barbelé (A)

Laisse une couche de pointes sur la trajectoire d'Empaler qui ralentit les ennemis de 25% et inflige 22 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Les pointes restent en place 3.5 secondes.

Mue d'exosquelette (Z)

Carapace endurcie augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Roi des profondeurs (E)

Augmente la portée de Charge enfouie de 20% et ses dégâts de 100%.

Légion de scarabées (Trait)

Invoque automatiquement des scarabées toutes les 8 secondes. Peut être activé ou désactivé.

Armure chitineuse (Z)

Tant que Carapace endurcie est active, subir des dégâts des capacités adverses réduit son temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 3 secondes.

Gangue souterraine (E)

Utiliser Charge enfouie confère aussi un bouclier de 359 (+4% par niveau) points pendant 5 secondes.

Scarabées sangsues (Trait)

Les scarabées infligent 20% de dégâts supplémentaires et rendent à Anub'arak un montant de points de vie égal à 50% de leur dégâts à chaque attaque s'il est à proximité.

Nuée de sauterelles (R)Mana : 75Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 64 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Rend 22 (+4% par niveau) points de vie pour chaque ennemi touché. Dure 6 secondes.

Cocon (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Enveloppe le héros adverse ciblé dans un cocon, qui l'empêche d'agir ou d'être pris pour cible, pendant 8 secondes. Ses alliés peuvent attaquer le cocon pour le briser et ainsi libérer le héros plus vite.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Épines urticantes (Z)

Utiliser Carapace endurcie inflige également 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Inflige le double de dégâts aux héros.

Mandibules acides

Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdit augmente les dégâts des attaques de base de 70% pendant 3 secondes.

Epicentre (E)

Augmente la zone d'impact de Charge enfouie de 60% et diminue son temps de recharge de 1.25 seconde pour chaque héros touché.

Apathie (E)

Réduit la puissance de capacité des héros adverses touchés par Charge enfouie de 50% pendant 4 secondes.

Sacré scarabée (Trait)

Génère un scarabée toutes les 3 attaques de base contre des héros ennemis.

Maître de la ruche (R)

Confère de manière permanente une sauterelle vampirique qui attaque un ennemi proche toutes les 3 secondes. La sauterelle inflige 159 (+4% par niveau) points de dégâts puis revient soigner Anub'arak pour 38 (+4% par niveau) points de vie.

Tisse-crypte (R)

Rester près d'un cocon permet à Anub'arak d'augmenter sa durée jusqu'à 4 secondes supplémentaires.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Confère 75 points d'armure pendant 4 secondes à l'activation, ce qui réduit les dégâts subis de 75%.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

BalafréBalafré
ChoCho
ChromieChromie
E.T.C.E.T.C.
FalstadFalstad
GallGall
IllidanIllidan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Li-MingLi-Ming
Lt. MoralesLt. Morales
RehgarRehgar
TyrandeTyrande
UtherUther
XulXul

Faible contre

ArthasArthas
MuradinMuradin
TracerTracer
XulXul

Description du build

Présentation

Anub'Arak était un héros très intéressant mais très fragile et donc difficile à sortir en compétition. Sauf contre Cho'Gall où il était son pire counter.

Suite aux récents changements, Anub'Arak est devenu un pick très apprécié et qui va continuer sa progression. Il s'installe sur la scène pro. Même s'il reste parfois un peu fragile pour être solo tank, sa capacité de contrôles, ses bons dégâts ainsi que sa robustesse et sa sustain jouent en sa faveur. Anub est une machine à cc qui permet des engages violentes, tout comme une bonne protection pour ses carry. Son  Armure nérubienne lui permet également de bien encaisser les dégâts des mages. Il a également une escape et une bonne régénération de point de vie. Ce qui fait qu'il est très flexible. Cette flexibilité s'exprime d'ailleurs très bien avec les différentes variétés de talents possibles.

Avantages :

  • Beaucoup de contrôles
  • Bons dégâts
  • Excellente capacité d'engage/de gank
  • Anti-mage
  • Bon tanking
  • Très playmaker

Inconvénients :

  • Des délais de récupération relativement longs.
  • Manavore
  • Peu de sustain

Gameplay       

                 

Le gameplay d'Anub'Arak dans un build contrôle repose principalement sur Empaler et Charge enfouie afin d'engage ou de protéger. Il faut donc bien timer son engage afin d'optimiser les contrôles au maximum. Empaler est plus dur à placer, donc par ordre de priorité, lancez Charge enfouie puis Empaler. Cela permet également d'éviter de trop se commit si vous avez besoin de vous enfuir avec un Charge enfouie out. Chaque sort que vous lancez fait pop des Armée de scarabées. C'est toujours des petits dégâts supplémentaires. Combiné avec Sol barbelé (A) Nuée de sauterelles (R) Rage ardente et  Epicentre (E) vous faîtes de très bon dégâts en AoE.

Vous avez de nombreux shields avec Carapace endurcie et Gangue souterraine (E) qui fait d'Anub un très bon tank.

Essayez de toucher un maximum de monde avec Epicentre (E) pour l'avoir plus vite, soit pour réengager soit pour fuir. Puis cela synergise avec Roi des profondeurs (E) pour ingliger un max de dégâts.

Faîtes attention à ne pas gaspiller Nuée de sauterelles (R). Car si un fight s'engage sans que vous ayez votre ultime, vous allez souffrir.

 

Talents alternatifs

Niveau 1:

Scarabées tenaces (Trait) Euh.... Concrètement ce talent est un peu une blague.

Armure nérubienne car ce talent est trop fort contre toutes les compétences ennemies vous infligeant des dégâts. A savoir les mages, mais aussi les tanks etc... Un excellent anti burst

Maître en récupération Contre des compositions plutôt basés sur les AA (auto attack), vous pouvez prendre Maître en récupération pour avoir une meilleure régen, ainsi qu'un gain de PV une fois la quête accomplie.Cela renforce votre self sustain que ce soit en team fight ou en lane.

Niveau 4:

Sol barbelé (A) Excellent talent qui crée un nouveau contrôle sur le kit déjà bien garni d'Anub. En effet le Q spell reste au sol et inflige des dégâts sur la durée tout en ralentissant les ennemis pénétrant sur la zone. Idéal pour zoner, protéger des alliés, ou poursuivre des ennemis.

Mue d'exosquelette (Z) peut également vous permettre de gagner en vitesse de déplacement, ce qui peut être très intéressant pour vous procurer plus de mobilité, synonyme de meilleur engage/disengage.

Roi des profondeurs (E) Ce talent souffre de la concurrence de Sol barbelé (A) mais il permet pourtant de rentrer en synergie avec Gangue souterraine (E) et Epicentre (E) et offre du coup plus de burst et permet des meilleures engages/fuites.

Légion de scarabées (Trait) est un bon talent pour faire apparaître une nuée de scarabées autour de vous. Idéal contre un Stitches qui aura plus de chances de grapp vos scarabées ou des Li Ming. Indispensable dans un build scarabée pour la synergie avec Scarabées sangsues (Trait). Cependant pas forcément pertinent dans un build contrôle. Voir plutôt le build scarabée.

Niveau 7:

Armure chitineuse (Z) plus vous prenez de sorts/compétences, plus votre CD est réduit, ce qui fait qu'au 13 vous allez pouvoir lancer plus souvent Épines urticantes (Z). Augmentant ainsi votre tankiness comme vos dégâts.

Gangue souterraine (E) Talent très intéressant qui permet d'avoir un nouvel outil de tanking basé sur Charge enfouie permettant donc d'éviter de trop s'exposer lors d'une charge enfouie et vous permettant de mieux tanker grâce à deux sorts, Carapace endurcie et Charge enfouie

Scarabées sangsues (Trait) synergisera avec Légion de scarabées (Trait) pour regenérer vos PV vous assurant une excellente régénération que ce soit en lane ou en fight. Idéal pour être le plus indépendant.

Niveau 10:

Nuée de sauterelles (R) vous permet de faire de gros dégâts de zone tout en vous offrant une grosse régénération de PV. Idéal pour assurer votre travail de tanking, zoning et de dégâts. Ultime à tout faire pour Anub'arak.

Cocon (R) reste un excellent ulti situationnellement pour contrer une compo adverse. Par exemple contre un Cho'Gall, un Illidan etc... qui va sortir complètement un ennemi d'un fight. Peut également être utile contre des supports.

Niveau 13:

Rage ardente est un talent très intéressant afin d'augmenter votre waveclear et donc votre push. Cela augmente en effet vos dégâts de zone et augmente considérablement vos dégâts sur la durée que ce soit en pvp ou en pve. Idéal sur des maps à objectif de récolte comme Sanctuaires Infernaux, Jardiens de la Terreur ou Mines Hantées sans oublier Tombe de la Reine Araignée. 

Épines urticantes (Z) est un excellent talent si vous avez pris Armure chitineuse (Z) au 7. Car le délai réduit permet de faire plus souvent des dégâts autour de vous. Meilleur outil de burst au lvl 13, idéal dans un fight où vous voulez détruire une cible rapidement et/ou ne pas vous exposer dans des longs fights. De plus ce talent fonctionne en pve aussi.

Mandibules acides Nouveau talent idéal en pvp car vous profitez de dégâts supplémenaires colossaux burst/dot. Cela boost vos AutoAttack tout en infligeant des dégâts sur la durée. Cela nécessite néanmoins que la cible soit sous effet de contrôles. Ce qui ne devrait pas trop être un problème avec Sol barbelé (A) et Charge enfouie. Surtout si vous prenez  Epicentre (E).

 

Niveau 16:

Epicentre (E) est excellent, car il offre un bonus de récupération du CD en fonction du nombre de héros touché. Plus vous touchez d'ennemis, moins votre délai de récupération sera élevé. Très pratique pour soit vous escape, soit recontrôler l'ennemi par la suite. Et si vous avez pris Roi des profondeurs (E), cela sera une énorme source de dégâts. Et le pire est que vous allez pouvoir faire plus de dégâts tout en étant plus tanky avec Gangue souterraine (E)

Apathie (E) Talent situationnel mais qui vous permet de briser les dégâts magiques d'une composition qui tourne autour des dégâts magiques. En effet cela va réduire drastiquement leurs dégâts. Et cela fonctionne de pair avec votre réduction des dégâts de votre armure magique. En effet vous appliquez en premier lieu la diminution de dégâts ennemis. Donc l'ennemi ne fera que 50% de ses dégâts initiaux qui subiront ensuite les effets de armure magique. Vous avez compris, l'ennemi ne pourra pas vous tuer avec ses capacités si vous jouez finement. Cela permet évidemment de protéger tout aussi efficacement vos alliés.

Sacré scarabée (Trait) Talent qui n'est vraiment pas intéressant. Anub'Arak n'est pas un tank qui a une vitesse d'attaque prodigieuse comme Tyrael ou Muradin. Donc faire les 3 AA est difficile, pour seulement créer un nouveau scarabée. Même dans un build scarabée, ce talent est à éviter car il n'est pas assez intéressant. Sans compter le fait qu'il fait pâle figure à côté de Epicentre (E) et Apathie (E).

 

Niveau 20:

Maître de la ruche (R) vous donne de la regen en plus. Intéressant pour vous offrir de la sustain supplémentaire couplé avec un build scarabée par exemple ( Légion de scarabées (Trait) et Scarabées sangsues (Trait)) tout en offrant du dps de zone avec Rage ardente.

Tisse-crypte (R) L'un des pires niveaux 20 du jeu car il vous force à rester dans une zone étroite afin de garder le cocon. Cela vous empêche d'assurer votre travail de frontlaner.

Bouclier renforcé Un anti burst magique qui a la lourde tâche de remplacer le bouclier renforcé. Ce talent ne fonctionne que contre des dégâts magiques mais en plus d'être situationnel, il est assez maladroit. En effet le bonus d'armure magique est de 60%. Qui s'additionne alors à vos 20% passifs. Cependant, l'armure ne s'additionne pas plus au dessus de 75%. Donc au final vous perdez des stats... Sans compter le fait que vous devez le lancer quand  Armure nérubienne ne fait plus effet pour optimiser le talent. Vous comprenez, malheureusement ce talent n'est pas très intéressant de manière générale. 

Retour rapide peut être envisagé si vous subissez peu le focus adverse, car il offre un double gain de contrôle pour Sol barbelé (A) et Charge enfouie qui peuvent complètement crucifier l'adversaire. Idéal également pour gagner en tankiness avec 2x Carapace endurcie et Gangue souterraine (E). Vous devenez une véritable machine à contrôles.

Build alternatif

Armure nérubienne ou Maître en récupération

Légion de scarabées (Trait)

Scarabées sangsues (Trait)

Nuée de sauterelles (R) ou Cocon (R)

Rage ardente

Epicentre (E) ou Apathie (E)

Maître de la ruche (R)

Build basé sur la régénération de PV grâce à l'apport des scarabés.

Counters

Forces:

Anub'Arak est un excellent héros à l'heure actuelle qui s'installe comme l'un des meilleurs tanks. Efficace contre tout, il annule les dégâts des mages, possède une très bonne sustain ainsi qu'une bonne tankiness naturel. Anub'Arak pourrait sonner le glas de la meta mage en transformant Li Ming et KT en héros marginaux. Et à l'inverse il pourrait obliger un retour à des héros AA avec tueur de géant pour tomber le Roi des Cryptes.

Comme dit précèdemment, il reste l'un des counters principaux counters de Cho'Gall, grâce au cocon mais aussi par ses différents contrôles.

Xul ne peut pas vous mettre la cage, car il vous suffit de Charge enfouie pour annuler la cage. Donc veillez à ne pas l'utiliser bêtement contre un Xul car vous pourriez le regretter sinon.

Faiblesses:

Anub'Arak n'a que très peu de counters. A l'heure actuelle, seul Arthas peut le 1vs1 et encore, le combat risque d'être long et âpre pour les deux héros. Muradin peut également tenir et vous causer pas mal de soucis avec son kit. Mais la vraie menace pour Anub, ce sont les dégâts sur la durée (AutoAttackers) Ce que possède Raynor, Lunara, Valla, Falstad etc... Mais ces mêmes menaces sont particulièrement vulnérables face à Anub. Donc c'est plutôt 50/50. Par contre Xul possède différents arguments contre vous. Les dégâts en fonction des PV mais aussi sa faux qui réduit les heals. Brisant votre sustain naturelle.

Une bonne Tracer esquivera tous vos sorts, ce qui est relativement embêtant. Tracer est peut être la seule véritable menace pour Anub contre qui il est démuni.

Conseils et Astuces

  • Vous êtes insensible à tout cc pendant votre Charge enfouie donc vous pouvez annuler une prison de Xul.
  • Profitez de vos cc pour mieux bodyblock par la suite
  • Lancez Charge enfouie en 1er pour assurer [[s131]
  • Essayez de lancer Charge enfouie pour contrôler l'adversaire tout en arrivant derrière lui pour pouvoir le bodyblock et assurer le kill pendant un gank.
  • Sol barbelé (A) vous permet de ralentir l'ennemi en plus de le stun avec Empaler mais il permet d'infliger des dégâts sur la durée.

 

 

EmpalerMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 93 (+4% par niveau) points de dégâts. Étourdit pendant 1 seconde.

Carapace endurcieMana : 25Temps de recharge : 7 secondes

Confère un bouclier, qui octroie 40 points d'armure anti-sort, capable d'absorber 353 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 3 secondes.

Charge enfouieMana : 65Temps de recharge : 14 secondes

S'enfouit jusqu'à la destination ciblée, puis resurgit en infligeant 94 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone restreinte en plus de les étourdir brièvement et de les ralentir de 25% pendant 2.5 secondes.

Réactiver la capacité permet de resurgir plus tôt.

Armée de scarabéesTrait

Utiliser une capacité de base invoque un scarabée qui vie 8 secondes et attaque les ennemis proches en leur infligeant 21 (+4% par niveau) points de dégâts.

Scarabées tenaces (Trait)

Les scarabées disposent de 50 points d'armure anti-sort.

Armure nérubienne

Augmente l'armure anti-sort de Carapace durcie de 20 points.

Maître en récupération

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Sol barbelé (A)

Laisse une couche de pointes sur la trajectoire d'Empaler qui ralentit les ennemis de 25% et inflige 22 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Les pointes restent en place 3.5 secondes.

Mue d'exosquelette (Z)

Carapace endurcie augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Roi des profondeurs (E)

Augmente la portée de Charge enfouie de 20% et ses dégâts de 100%.

Légion de scarabées (Trait)

Invoque automatiquement des scarabées toutes les 8 secondes. Peut être activé ou désactivé.

Armure chitineuse (Z)

Tant que Carapace endurcie est active, subir des dégâts des capacités adverses réduit son temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 3 secondes.

Gangue souterraine (E)

Utiliser Charge enfouie confère aussi un bouclier de 359 (+4% par niveau) points pendant 5 secondes.

Scarabées sangsues (Trait)

Les scarabées infligent 20% de dégâts supplémentaires et rendent à Anub'arak un montant de points de vie égal à 50% de leur dégâts à chaque attaque s'il est à proximité.

Nuée de sauterelles (R)Mana : 75Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 64 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Rend 22 (+4% par niveau) points de vie pour chaque ennemi touché. Dure 6 secondes.

Cocon (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Enveloppe le héros adverse ciblé dans un cocon, qui l'empêche d'agir ou d'être pris pour cible, pendant 8 secondes. Ses alliés peuvent attaquer le cocon pour le briser et ainsi libérer le héros plus vite.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Épines urticantes (Z)

Utiliser Carapace endurcie inflige également 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Inflige le double de dégâts aux héros.

Mandibules acides

Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdit augmente les dégâts des attaques de base de 70% pendant 3 secondes.

Epicentre (E)

Augmente la zone d'impact de Charge enfouie de 60% et diminue son temps de recharge de 1.25 seconde pour chaque héros touché.

Apathie (E)

Réduit la puissance de capacité des héros adverses touchés par Charge enfouie de 50% pendant 4 secondes.

Sacré scarabée (Trait)

Génère un scarabée toutes les 3 attaques de base contre des héros ennemis.

Maître de la ruche (R)

Confère de manière permanente une sauterelle vampirique qui attaque un ennemi proche toutes les 3 secondes. La sauterelle inflige 159 (+4% par niveau) points de dégâts puis revient soigner Anub'arak pour 38 (+4% par niveau) points de vie.

Tisse-crypte (R)

Rester près d'un cocon permet à Anub'arak d'augmenter sa durée jusqu'à 4 secondes supplémentaires.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Confère 75 points d'armure pendant 4 secondes à l'activation, ce qui réduit les dégâts subis de 75%.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

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Commentaires

Mvara#2742
Posté le 27-01-2018 à 16:29
''Retour rapide peut être envisagé si vous subissez peu le focus adverse'' Cela veut dire que de manière générique l'amélioration de l'ulty au 20 est meilleur ?

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