Anub'arak, Roi traître
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.34.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 93 (+4% par niveau) points de dégâts. Étourdit pendant 1 seconde.
Confère un bouclier, qui octroie 40 points d'armure anti-sort, capable d'absorber 353 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 3 secondes.
S'enfouit jusqu'à la destination ciblée, puis resurgit en infligeant 94 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone restreinte en plus de les étourdir brièvement et de les ralentir de 25% pendant 2.5 secondes.
Réactiver la capacité permet de resurgir plus tôt.
Utiliser une capacité de base invoque un scarabée qui vie 8 secondes et attaque les ennemis proches en leur infligeant 21 (+4% par niveau) points de dégâts.
Les scarabées disposent de 50 points d'armure anti-sort.
Toutes les 12 secondes, confère 30 points d'armure anti-sort contre la prochaine capacité adverse et celles qui lui succèdent dans un délai de 1.5 seconde, ce qui réduit les dégâts qu'elles infligent de 30%.
Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.
Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.
Laisse une couche de pointes sur la trajectoire d'Empaler qui ralentit les ennemis de 25% et inflige 22 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Les pointes restent en place 3.5 secondes.
Carapace endurcie augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.
Augmente la portée de Charge enfouie de 20% et ses dégâts de 100%.
Invoque automatiquement des scarabées toutes les 8 secondes. Peut être activé ou désactivé.
Tant que Carapace endurcie est active, subir des dégâts des capacités adverses réduit son temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 3 secondes.
Utiliser Charge enfouie confère aussi un bouclier de 359 (+4% par niveau) points pendant 5 secondes.
Les scarabées infligent 20% de dégâts supplémentaires et rendent à Anub'arak un montant de points de vie égal à 50% de leur dégâts à chaque attaque s'il est à proximité.
Inflige 64 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Rend 22 (+4% par niveau) points de vie pour chaque ennemi touché. Dure 6 secondes.
Enveloppe le héros adverse ciblé dans un cocon, qui l'empêche d'agir ou d'être pris pour cible, pendant 8 secondes. Ses alliés peuvent attaquer le cocon pour le briser et ainsi libérer le héros plus vite.
Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Utiliser Carapace endurcie inflige également 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Inflige le double de dégâts aux héros.
Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdit augmente les dégâts des attaques de base de 70% pendant 3 secondes.
Augmente la zone d'impact de Charge enfouie de 60% et diminue son temps de recharge de 1.25 seconde pour chaque héros touché.
Réduit la puissance de capacité des héros adverses touchés par Charge enfouie de 50% pendant 4 secondes.
Génère un scarabée toutes les 3 attaques de base contre des héros ennemis.
Confère de manière permanente une sauterelle vampirique qui attaque un ennemi proche toutes les 3 secondes. La sauterelle inflige 159 (+4% par niveau) points de dégâts puis revient soigner Anub'arak pour 38 (+4% par niveau) points de vie.
Rester près d'un cocon permet à Anub'arak d'augmenter sa durée jusqu'à 4 secondes supplémentaires.
Confère 60 points d'armure anti-sort pendant 5 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Anub'arak, Roi traître
Anub'arak est devenu un héros très intéressant en solo tank depuis sa refonte avec notamment le talent lvl 1 car ce talent à lui tout seul rend le personnage très résistant. De plus, le fait que les mages ont une place pré-dominante dans Heroes rend anub'arak avec ce talent lvl 1 très fort.
Avantages :
- Enormément de contrôles
- Très grosse sustain (grâce à l'ulti notamment)
- Très bon pour follow up (très important en soloQ)
Inconvénients :
- Peut être puni si vous avez Charge enfouie dedans
- Très peu de depush
Build :
Qu'est ce que vous pouvez changer dans votre build :
Au level 1, vous pouvez prendre Maître en récupération si vous ne jugez pas le Armure nérubienne assez value.
Au level 4, vous pouvez choisir un peu plus de contrôles avec Sol barbelé (A) ou un peu plus de mobilité et de survivabilité avec Mue d'exosquelette (Z).
Au level 10, Nuée de sauterelles (R) reste assez fort si vous êtes à l'aise avec.
Au level 13, c'est à peu près à vous de décider, je vous conseille de prendre Rage ardente mais vous pouvez changer.
Au level 16, vous pouvez prendre Apathie (E) mais va falloir réussir à snipe vos Charge enfouie ce qui n'est pas simple.
Au level 20, si vous avez décidez de prendre Nuée de sauterelles (R) au 10, vous pourrez prendre Maître de la ruche (R) ou Bouclier d'innocuité en fonction de ce que vous voulez, mais si vous avez pris le Cocon (R) au 10, le Retour rapide restera toujours mieux.
Gameplay :
Early game/Phase de lane:
Vous êtes assez faible sans votre ulti.
Vous avez beaucoup de contrôles pour aider vos alliés à tuer des cibles isolées.
Vous avez aussi une bonne solo lane, vous pouvez garder votre Charge enfouie et du coup ne pas pouvoir vous faire gank et ensuite avec le talent lvl 7 Scarabées sangsues (Trait) vous pourrez gagner votre lane contre presque tous les solo laners.
Teamfight :
Essayez au maximum de garder votre Charge enfouie pour désengager.
Essayez de garder vos contrôles pour empêcher un pogo d'ETC, vos alliés compteront sur vous.
Essayez de Empaler quand vous voyez les ennemis commencer à vouloir vous aggresser pour temporiser le burst. Par exemple vous voyez un ETC qui va sûrement vous stun, vous mettez votre Empaler juste avant, du coup le ETC arrive à vous stun quand même mais au moins les ennemis qui sont derrière le ETC ne pourront pas suivre car ils seront stun par votre Empaler, du coup vous ne prendrez pas beaucoup de dégats.
La carapace s'utilise presque dés qu'elle est up pour optimiser le shield et faire pop le maximum de scarabées.
Pour finir, quand vous voyez que la phase de poke est finit et que la fight s'engage balançait la Nuée de sauterelles (R). Faut faire attention à ne pas mettre l'ulti quand les ennemis peuvent désengager car vous en êtes grandement dépendant.
Tips & Tricks :
- Charge enfouie enlève directement la cage de Xul, pas besoin d'attendre le bon moment.
- Les scarabées apparaissent aléatoirement autour d'anub'arak sur les 8 points cardinaux.
- Vous avez une énorme hitbox servez-vous en pour bodyblock vos adversaires. Cependant faites attention à ne pas bodyblock une personne que vous ne pourrez pas tuer.
- La nuée de sauterelles est votre force ! Utilisez la parcimonie pour en faire une arme redoutable ! Par exemple, les goules d'Arthas seront un atout précieux pour vous aider à sustain. Utilisez tous les monstres possibles (minions, cafards de zagara, zombies de nazeebo,...) pour vous aider.
- Faites attention à greymane, c'est votre pire cauchemar, c'est le héros qui potentiellement peut le plus vous tuer.
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