Anub'arak, le roi de la soloQ

Informations générales

Portrait de Anub'arak
Anub'arak Guerrier 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Danatan 30-06-2016 06-07-2017 2.27.0
50
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

EmpalerA
Carapace endurcieZ
Charge enfouieE
Cocon (R)R
Armée de scarabées
1
Scarabées tenaces (Trait)
Armure nérubienne
Maître en récupération
4
Sol barbelé (A)
Mue d'exosquelette (Z)
Roi des profondeurs (E)
Légion de scarabées (Trait)
7
Armure chitineuse (Z)
Gangue souterraine (E)
Scarabées sangsues (Trait)
10
Nuée de sauterelles (R)
Cocon (R)
13
Rage ardente
Épines urticantes (Z)
Mandibules acides
16
Epicentre (E)
Apathie (E)
Sacré scarabée (Trait)
20
Maître de la ruche (R)
Tisse-crypte (R)
Bouclier d'innocuité
Retour rapide
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
EmpalerMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts. Étourdit pendant 1 seconde.

Carapace endurcieMana : 30Temps de recharge : 7 secondes

Confère un bouclier capable d'absorber 328 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 3 secondes.

Charge enfouieMana : 65Temps de recharge : 14 secondes

S'enfouit jusqu'à la destination ciblée, puis resurgit en infligeant 100 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone restreinte en plus de les étourdir brièvement et de les ralentir de 25% pendant 2.5 secondes.

Réactiver la capacité permet de resurgir plus tôt.

[Roi des profondeurs (E)] Augmente la portée de Charge enfouie de 20% et ses dégâts de 100%.[Gangue souterraine (E)] Utiliser Charge enfouie confère aussi un bouclier de 359 (+4% par niveau) points pendant 5 secondes.[Epicentre (E)] Augmente la zone d'impact de Charge enfouie de 60% et diminue son temps de recharge de 1.25 seconde pour chaque héros touché.
Armée de scarabéesTrait

Utiliser une capacité de base invoque un scarabée qui vie 8 secondes et attaque les ennemis proches en leur infligeant 21 (+4% par niveau) points de dégâts.

Scarabées tenaces (Trait)

Les scarabées disposent de 50 points d'armure anti-sort.

Armure nérubienne

Toutes les 12 secondes, confère 30 points d'armure anti-sort contre la prochaine capacité adverse et celles qui lui succèdent dans un délai de 1.5 seconde, ce qui réduit les dégâts qu'elles infligent de 30%.

Maître en récupération

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Sol barbelé (A)

Laisse une couche de pointes sur la trajectoire d'Empaler qui ralentit les ennemis de 25% et inflige 22 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Les pointes restent en place 3.5 secondes.

Mue d'exosquelette (Z)

Carapace endurcie augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Roi des profondeurs (E)

Augmente la portée de Charge enfouie de 20% et ses dégâts de 100%.

Légion de scarabées (Trait)

Invoque automatiquement des scarabées toutes les 8 secondes. Peut être activé ou désactivé.

Armure chitineuse (Z)

Tant que Carapace endurcie est active, subir des dégâts des capacités adverses réduit son temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 3 secondes.

Gangue souterraine (E)

Utiliser Charge enfouie confère aussi un bouclier de 359 (+4% par niveau) points pendant 5 secondes.

Scarabées sangsues (Trait)

Les scarabées infligent 20% de dégâts supplémentaires et rendent à Anub'arak un montant de points de vie égal à 50% de leur dégâts à chaque attaque s'il est à proximité.

Nuée de sauterelles (R)Mana : 75Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 64 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Rend 22 (+4% par niveau) points de vie pour chaque ennemi touché. Dure 6 secondes.

Cocon (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Enveloppe le héros adverse ciblé dans un cocon, qui l'empêche d'agir ou d'être pris pour cible, pendant 8 secondes. Ses alliés peuvent attaquer le cocon pour le briser et ainsi libérer le héros plus vite.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Épines urticantes (Z)

Utiliser Carapace endurcie inflige également 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Inflige le double de dégâts aux héros.

Mandibules acides

Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdit augmente les dégâts des attaques de base de 70% pendant 3 secondes.

Epicentre (E)

Augmente la zone d'impact de Charge enfouie de 60% et diminue son temps de recharge de 1.25 seconde pour chaque héros touché.

Apathie (E)

Réduit la puissance de capacité des héros adverses touchés par Charge enfouie de 50% pendant 4 secondes.

Sacré scarabée (Trait)

Génère un scarabée toutes les 3 attaques de base contre des héros ennemis.

Maître de la ruche (R)

Confère de manière permanente une sauterelle vampirique qui attaque un ennemi proche toutes les 3 secondes. La sauterelle inflige 159 (+4% par niveau) points de dégâts puis revient soigner Anub'arak pour 38 (+4% par niveau) points de vie.

Tisse-crypte (R)

Rester près d'un cocon permet à Anub'arak d'augmenter sa durée jusqu'à 4 secondes supplémentaires.

Bouclier d'innocuitéTemps de recharge : 40 secondes

Confère 60 points d'armure anti-sort pendant 5 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

ArthasArthas
AsmodanAsmodan
ChromieChromie
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Li-MingLi-Ming
NasiboNasibo
Vikings PerdusVikings Perdus
ZagaraZagara

Faible contre

GrisetêteGrisetête
SonyaSonya

Description du build

  [BUILD A JOUR MAIS PAS TOUT LE GUIDE]

 

 

  Anub'arak, le roi traître

 

Anub'arak est devenu un héros très intéressant en solo tank depuis sa refonte avec notamment le talent lvl 1  car ce talent à lui tout seul rend le personnage très résistant. De plus, le fait que les mages ont une place pré-dominante dans Heroes rend anub'arak avec ce talent lvl 1 très fort.

 

          Avantages :

  • Enormément de contrôles
  • Très grosse sustain (grâce à l'ulti notamment)
  • Très bon pour follow up (très important en soloQ)

         Inconvénients :

  • Peut être puni si vous avez Charge enfouie dedans
  • Très peu de depush

 

                       Build :

Chaque talent dans chaque palier est classé du "meilleur" au "pire" de haut en bas.

         Palier 1 :

est l'un des meilleurs talents du jeu qui plus est est lvl 1 !  est à prendre quand y'a Li ming pour sûr. Et n'importe quel mage, kael'thas, falstad, chromie, jaina, etc... Peut être pris également quand vous avez seulement un greymane, thrall en face de vous. Mais faites attention à bien regarder si vous êtes contre un Arthas, un Nazeebo ou tous héros avec des petits dégats magiques sur la durée car ça fait proc l' et donc rend le talent BEAUCOUP moins fort.

Maître en récupération est un excellent talent aussi, et peut être clairement envisagé depuis la refonte de l' car au début, vous pouviez avoir 2 stack d' comme le blocage mais ça a été enlevé depuis quelques temps ce qui rend le talent tout de même un peu moins fort. De plus, Anub'arak est un héros assez squishy donc les 500hp que vous aurez en plus quand vous aurez accumuler les 30 globes sont extrêmement intéressant pour lui permettre de survivre beaucoup plus.

 peut être pris, si vous considerez que vous n'aurez jamais le temps de stack les globes, et que vous ne voulez pas prendre  , pour permettre avec le talent lvl 13 de bloquer certains passages. Par exemple sur le val maudit, il peut être intéressant de prendre ce talent car c'est pas une map où il y a énormément de globe, et il y a beaucoup de passages en ligne droite.

est juste trop faible, même si vous partez sur un build orienté scarabées, ce talent en particulier augmentera seulement les dégats de 30% ce qui augmentera votre sustain avec le talent lvl 7 mais globalement vous préférez des talents de survis beaucoup plus adaptés.

 

         Palier 4 :

  Légion de scarabées (Trait) est un très bon talent, que l'on peut d'ailleurs comparé au talent lvl 16 sur les scarabées qui lui est trèmauvais, permet de dive sous un fort plus facilement car on aura plus de scarabées pour tanker tous les coups de tourelles en plus de se synergiser avec le talent lvl 7  Scarabées sangsues (Trait) et de permettre d'augmenter un peu le push d'anub'arak qui est assez faible.

est assez intéressant, je le placerais dans la moyenne, peut être fort si vous avez vraiment envie d'améliorer votre depush.

Roi des profondeurs (E) est assez faible, augmente de 100% les dégats qui sont déjà faible et de 20% la portée qui n'est pas d'une grande utilité car dans mon optique, un anub'arak ne doit pas  Charge enfouie dans le tas ou trèrarement, du coup pas vraiment d'intêret. 

 

         Palier 7 :

  Scarabées sangsues (Trait) ce talent est globalement le meilleur ici, il vous apporte un sustain régulier, autant sur des phases de lanes, que sur des phases de teamfight.

Armure chitineuse (Z) ce talent est globalement moins bon, il faut utiliser votre  Carapace endurcie au bon moment pour que ce talent fonctionne à son potentiel maximum. Le problème est que si vous essayez de l'utiliser à son plein potentiel, vous n'utiliserez pas votre  Carapace endurcie dés qu'elle est up car vous attendrez le moment opportun pour l'utiliser. Trop de problème pour que ce talent soit viable.

Explication entre ces 2 talents  Armure chitineuse (Z) et  Scarabées sangsues (Trait) en détails dans la partie Theorycraft.

 

Mue d'exosquelette (Z) apporte, lui par contre, de la vitesse de déplacement, qui permet plus facilement de Charge enfouie dedans puis après faire  Carapace endurcie pour prendre la fuite, mais je reste dans l'optique de  Charge enfouie très peu dedans, et du coup ne pas jouer ce talent qui reste très situationnel.

 

         Palier 10 :

  Nuée de sauterelles (R) est l'un des meilleurs ulti du jeu, vous apporte une sustain de folie, attention tout de même à ne pas vous faire tuer avant que l'uti ne puisse faire effet (c'est pourquoi vous garder toujours votre  Charge enfouie pour pouvoir sortir du teamfight).

Cocon (R) est très mauvais en soloQ car peut engendrer un bait contre votre équipe et peut se retourner contre vous. En équipe c'est un ulti qui peut être viable pour catch les ennemis mais assez dur à utiliser si les ennemis se déplacent à 5.

 

         Palier 13 :

  Rage ardente permet d'améliorer votre dépush considérablement en plus d'être très fort en teamfight.

Sol barbelé (A) reste pas trop mal pour bloquer certaines couloirs, pour slow les ennemis, pour gagner des contrôles. Ce talent ne va pas augmenter vos dégats mais avec Anub'arak vous ne comptez pas essentiellement sur vos dégats. Donc, certaines personnes préféreront ce talent, à la  Rage ardente mais en soloQ, je préfére tout de même la  Rage ardente pour augmenter votre dépush considérablement.

Épines urticantes (Z) personnellement, je trouve ce talent très mauvais, même si il peut apporter un bon burst sur une cible, mais ça vous OBLIGE de garder le cooldown de  Carapace endurcie et de venir au corps à corps de la cible que vous voulez tuer. Vu qu'anub'arak se joue principalement en solo tank à l'heure actuelle, les seules cibles que vous pourrez toucher sont les tanks ennemis, et du coup  Rage ardente vous apportera à peu prés les même dégats en plus de vous libérer l'esprit du fait de DEVOIR aller au corps à corps et de garder son cooldown de  Carapace endurcie.

 

 

         Palier 16 :

   est un très très bon talent sur anub'arak, car avec le faible pool d'hp qu'anub'arak a, lui permet avec l'ulti  Nuée de sauterelles (R) de tenir dans la mêlée un maximum.

Epicentre (E) très faible, car on veut au minimum  Charge enfouie dans la mêléecar anub'arak peut se faire punir très rapidement.

Sacré scarabée (Trait) est le pire talent du JEU considérant qu'il est lvl 16 et que pour moi il est encore moins fort que le lvl 4  Légion de scarabées (Trait), donc je le déconseille vivement. Pour moi, ce talent ne serait même pas viable si il faisait pop un scarabée toutes les 3 auto-attaques, et non toutes les 3 auto-attaques CONTRE LES HEROS, car même considérant que toutes les 3 auto-attaques anub'arak fasse pop un scarabée, ça OBLIGE tout de même à auto-attaque énormément alors que les auto-attaques d'anub'arak ne sont pas sa priorité.

 

         Palier 20 :

  Maître de la ruche (R) j'adore ce talent, comme je le répète dans ce build on ne va que très rarement  Charge enfouie dedans donc ce talent vous apporte une sustain en terme de dégats et de soins énorme et vous aurez assez de soins avec le  lvl 16 pour tenir dans la mêléeet vous avez votre  Charge enfouie pour partir au cas où.

peut être pris contre des compo burst, si vous voyez que vous mourrez trop pendant toute la game, préférez ce talent à  Maître de la ruche (R) pour vous garantir 4 secondes de sursis.

Retour rapide peut vous permettre d'augmenter votre sustain ainsi que vos contrôles mais je préfère quand même  Maître de la ruche (R) dans tous les cas.

Tisse-crypte (R) ce talent est exceptionellement nul, même si vous aviez pris le cocon, devoir rester à côté du cocon 4 secondes pour augmenter le temps du cocon de 4 secondes n'est pas worth it comparé aux autres talents. 

 

 

                       Gameplay :

Early game/Phase de lane:

Vous êtes assez faible sans votre ulti.

Vous avez beaucoup de contrôles pour aider vos alliés à tuer des cibles isolées.

Vous avez aussi une bonne solo lane, vous pouvez garder votre  Charge enfouie et du coup ne pas pouvoir vous faire gank et ensuite avec le talent lvl 7  Scarabées sangsues (Trait) vous pourrez gagner votre lane contre presque tous les solo laners.



Teamfight :

Essayez au maximum de garder votre  Charge enfouie pour désengager.

Essayez de garder vos contrôles pour empêcher un pogo d'ETC, vos alliés compteront sur vous. 

Essayez de  Empaler quand vous voyez les ennemis commencer à vouloir vous aggresser pour temporiser le burst. Par exemple vous voyez un ETC qui va sûrement vous stun, vous mettez votre  Empaler juste avant, du coup le ETC arrive à vous stun quand même mais au moins les ennemis qui sont derrière le ETC ne pourront pas suivre car ils seront stun par votre Empaler, du coup vous ne prendrez pas beaucoup de dégats.

La carapace s'utilise presque dés qu'elle est up pour optimiser le shield et faire pop le maximum de scarabées.

Pour finir, quand vous voyez que la phase de poke est finit et que la fight s'engage balançait la  Nuée de sauterelles (R). Faut faire attention à ne pas mettre l'ulti quand les ennemis peuvent désengager car vous en êtes grandement dépendant.

 

                       Tips & Tricks :

Charge enfouie enlève directement la cage de Xul, pas besoin d'attendre le bon moment.

- Les scarabées apparaissent aléatoirement autour d'anub'arak sur les 8 points cardinaux.

- Vous avez une énorme hitbox servez-vous en pour bodyblock vos adversaires. Cependant faites attention à ne pas bodyblock une personne que vous ne pourrez pas tuer.

 - La nuée de sauterelles est votre force ! Utilisez la parcimonie pour en faire une arme redoutable ! Par exemple, les goules d'Arthas seront un atout précieux pour vous aider à sustain. Utilisez tous les monstres possibles (minions, cafards de zagara, zombies de nazeebo,...) pour vous aider.

 - Faites attention à greymane, c'est votre pire cauchemar, c'est le héros qui potentiellement peut le plus vous tuer.

 

 

                       TheoryCraft :

Différence de sustain entre  Armure chitineuse (Z) et  Scarabées sangsues (Trait) au lvl 7 :

Tout d'abord, un scarabée peut mettre jusqu'à 8 attaques avant de mourir si le scarabée attaque une cible collée à anub'arak dés son apparition et attaque toutes les secondes jusqu'à sa mort. (vitesse d'attaque d'un scarabée = 1 seconde)

Pour les scarabées, on va déjà faire un calcul pour chaque situation :

- 1 attaque = 13hp

- 2 attaques = 26hp

...

- 8 attaques = 104hp

Pour la carapace, nous allons considérer le meilleur scénario possible, c'est-à-dire le fait que l'anub'arak absorbe 100% des dégats possibles à chaque carapace et utilise la carapace dés que possible. Donc sans réduction de cooldown, cela donnerai 395 points de shield toutes les 7secondes.

 - avec une réduction de 0,75 secondes : 442.4

 - avec une réduction de 1,5 secondes : 502.72

 - avec une réduction de 2,25 secondes : 582.11

 - avec une réduction de 3 secondes : 691.25 points de shield toutes les 7secondes

 

On va considéré qu'un scarabée attaquera 5 fois avant de mourir donc ce qui ferait 13*5 = 65hp gagné par scarabée

 

On va maintenant considérer pour la carapace, si il n'y a pas de Lunara dans l'équipe ennemie, une réduction de cooldown de 1,5secondes en moyenne sur la carapace, donc un bonus d'environ 108 points de shield toujours dans le meilleur scénario possible.

 

=> Donc la carapace qui ne peut pas être utilisé pour sustain sur une lane, contrairement aux scarabées qui peuvent être lancés sur une lane pour récupérer des points de vie manquants, reste tout de même assez faible car seul 2 scarabées présents constamment reste plus fort que d'utiliser une carapace dans le meilleur scénario possible avec une réduction de 1,5 secondes de cooldown.

 

 

                       About me :

Si vous avez aimé ce build et que vous voulez me suivre, vous pouvez me retrouver :

Et vous pouvez retrouver tous mes builds, c'est ici

 

EmpalerMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts. Étourdit pendant 1 seconde.

Carapace endurcieMana : 30Temps de recharge : 7 secondes

Confère un bouclier capable d'absorber 328 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 3 secondes.

Charge enfouieMana : 65Temps de recharge : 14 secondes

S'enfouit jusqu'à la destination ciblée, puis resurgit en infligeant 100 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone restreinte en plus de les étourdir brièvement et de les ralentir de 25% pendant 2.5 secondes.

Réactiver la capacité permet de resurgir plus tôt.

Maître en récupération

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Sol barbelé (A)

Laisse une couche de pointes sur la trajectoire d'Empaler qui ralentit les ennemis de 25% et inflige 22 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Les pointes restent en place 3.5 secondes.

Mue d'exosquelette (Z)

Carapace endurcie augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Roi des profondeurs (E)

Augmente la portée de Charge enfouie de 20% et ses dégâts de 100%.

Légion de scarabées (Trait)

Invoque automatiquement des scarabées toutes les 8 secondes. Peut être activé ou désactivé.

Armure chitineuse (Z)

Tant que Carapace endurcie est active, subir des dégâts des capacités adverses réduit son temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 3 secondes.

Scarabées sangsues (Trait)

Les scarabées infligent 20% de dégâts supplémentaires et rendent à Anub'arak un montant de points de vie égal à 50% de leur dégâts à chaque attaque s'il est à proximité.

Nuée de sauterelles (R)Mana : 75Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 64 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Rend 22 (+4% par niveau) points de vie pour chaque ennemi touché. Dure 6 secondes.

Cocon (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Enveloppe le héros adverse ciblé dans un cocon, qui l'empêche d'agir ou d'être pris pour cible, pendant 8 secondes. Ses alliés peuvent attaquer le cocon pour le briser et ainsi libérer le héros plus vite.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Épines urticantes (Z)

Utiliser Carapace endurcie inflige également 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Inflige le double de dégâts aux héros.

Epicentre (E)

Augmente la zone d'impact de Charge enfouie de 60% et diminue son temps de recharge de 1.25 seconde pour chaque héros touché.

Sacré scarabée (Trait)

Génère un scarabée toutes les 3 attaques de base contre des héros ennemis.

Maître de la ruche (R)

Confère de manière permanente une sauterelle vampirique qui attaque un ennemi proche toutes les 3 secondes. La sauterelle inflige 159 (+4% par niveau) points de dégâts puis revient soigner Anub'arak pour 38 (+4% par niveau) points de vie.

Tisse-crypte (R)

Rester près d'un cocon permet à Anub'arak d'augmenter sa durée jusqu'à 4 secondes supplémentaires.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Builds similaires Voir tous les builds pour Anub'arak

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de SylvanasGuide Sylvanasmis à jour le 17-08-2017
Portrait de TyrandeGuide Tyrandemis à jour le 17-08-2017
Portrait de AbathurGuide Abathurmis à jour le 16-08-2017
Portrait de BalafréBalaf' balèze !mis à jour le 15-08-2017
Portrait de RehgarGuide Rehgarmis à jour le 15-08-2017