Anub'arak, le très gros scarabée.

Informations générales

Portrait de Anub'arak
Anub'arak Guerrier 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
KuKu Snif 15-09-2018 26-09-2018 2.39.0
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

EmpalerA
Carapace endurcieZ
Charge enfouieE
Cocon (R)R
Armée de scarabées
1
Scarabées tenaces (Trait)
Armure nérubienne
Maître en récupération
4
Sol barbelé (A)
Mue d'exosquelette (Z)
Roi des profondeurs (E)
Légion de scarabées (Trait)
7
Armure chitineuse (Z)
Gangue souterraine (E)
Scarabées sangsues (Trait)
10
Nuée de sauterelles (R)
Cocon (R)
13
Rage ardente
Épines urticantes (Z)
Mandibules acides
16
Epicentre (E)
Apathie (E)
Sacré scarabée (Trait)
20
Maître de la ruche (R)
Tisse-crypte (R)
Bouclier renforcé
Retour rapide
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
EmpalerMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts. Étourdit pendant 1 seconde.

[Sol barbelé (A)] Laisse une couche de pointes sur la trajectoire d'Empaler qui ralentit les ennemis de 25% et inflige 22 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Les pointes restent en place 3.5 secondes.
Carapace endurcieMana : 25Temps de recharge : 6 secondes

Confère un bouclier, qui octroie 40 points d'armure anti-sort, capable d'absorber 328 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 3 secondes.

Charge enfouieMana : 65Temps de recharge : 14 secondes

S'enfouit jusqu'à la destination ciblée, puis resurgit en infligeant 100 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone restreinte en plus de les étourdir brièvement et de les ralentir de 25% pendant 2.5 secondes.

Réactiver la capacité permet de resurgir plus tôt.

[Gangue souterraine (E)] Utiliser Charge enfouie confère aussi un bouclier de 359 (+4% par niveau) points pendant 5 secondes.[Epicentre (E)] Augmente la zone d'impact de Charge enfouie de 60% et diminue son temps de recharge de 1.25 seconde pour chaque héros touché.
Armée de scarabéesTrait

Utiliser une capacité de base invoque un scarabée qui vie 8 secondes et attaque les ennemis proches en leur infligeant 21 (+4% par niveau) points de dégâts.

Scarabées tenaces (Trait)

Les scarabées disposent de 50 points d'armure anti-sort.

Armure nérubienne

Toutes les 12 secondes, confère 30 points d'armure anti-sort contre la prochaine capacité adverse et celles qui lui succèdent dans un délai de 1.5 seconde, ce qui réduit les dégâts qu'elles infligent de 30%.

Maître en récupération

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Sol barbelé (A)

Laisse une couche de pointes sur la trajectoire d'Empaler qui ralentit les ennemis de 25% et inflige 22 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Les pointes restent en place 3.5 secondes.

Mue d'exosquelette (Z)

Carapace endurcie augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Roi des profondeurs (E)

Augmente la portée de Charge enfouie de 20% et ses dégâts de 100%.

Légion de scarabées (Trait)

Invoque automatiquement des scarabées toutes les 8 secondes. Peut être activé ou désactivé.

Armure chitineuse (Z)

Tant que Carapace endurcie est active, subir des dégâts des capacités adverses réduit son temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 3 secondes.

Gangue souterraine (E)

Utiliser Charge enfouie confère aussi un bouclier de 359 (+4% par niveau) points pendant 5 secondes.

Scarabées sangsues (Trait)

Les scarabées infligent 20% de dégâts supplémentaires et rendent à Anub'arak un montant de points de vie égal à 50% de leur dégâts à chaque attaque s'il est à proximité.

Nuée de sauterelles (R)Mana : 75Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 64 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Rend 22 (+4% par niveau) points de vie pour chaque ennemi touché. Dure 6 secondes.

Cocon (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Enveloppe le héros adverse ciblé dans un cocon, qui l'empêche d'agir ou d'être pris pour cible, pendant 8 secondes. Ses alliés peuvent attaquer le cocon pour le briser et ainsi libérer le héros plus vite.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Épines urticantes (Z)

Utiliser Carapace endurcie inflige également 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Inflige le double de dégâts aux héros.

Mandibules acides

Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdit augmente les dégâts des attaques de base de 70% pendant 3 secondes.

Epicentre (E)

Augmente la zone d'impact de Charge enfouie de 60% et diminue son temps de recharge de 1.25 seconde pour chaque héros touché.

Apathie (E)

Réduit la puissance de capacité des héros adverses touchés par Charge enfouie de 50% pendant 4 secondes.

Sacré scarabée (Trait)

Génère un scarabée toutes les 3 attaques de base contre des héros ennemis.

Maître de la ruche (R)

Confère de manière permanente une sauterelle vampirique qui attaque un ennemi proche toutes les 3 secondes. La sauterelle inflige 159 (+4% par niveau) points de dégâts puis revient soigner Anub'arak pour 38 (+4% par niveau) points de vie.

Tisse-crypte (R)

Rester près d'un cocon permet à Anub'arak d'augmenter sa durée jusqu'à 4 secondes supplémentaires.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Confère 75 points d'armure pendant 4 secondes à l'activation, ce qui réduit les dégâts subis de 75%.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Présentation

Anub'arak est un tank, plus précisément un off tank, qui ne pourra donc pas assurer une frontline seul, mais qui va offrir un côté plus aggressif à l'équipe. Anub'arak est une véritable machine à CC, et est très à l'aise contre les compositions basées sur les dégâts magiques.

Avantages :

  • Beaucoup de CC
  • Très efficace contre des compos AP
  • Bonne escape/go in
  • Dégâts corrects

Inconvénients :

  • Assez fragile pour un tank
  • Très manavore

Gameplay

Avec Anub'nub, tu vas assister la frontline, tout en guettant le moment opportun pour aller faire coucou à la backline adverse. Tu peux aussi jouer en solo-lane, mais c'est plus risqué pour un perso comme Anub.

Ton passif,  Armée de scarabées, est un peu comme les nuisibles d'Abathur. La différences, c'est que les scarabées ont beaucoup moins d'impact qu'un nuisible, mais tu vas en faire pop beaucoup, puisque c'est un scarabée à chaque compétence lancée. Ces scarabées prennent l'aggro des tours, ce qui fait d'Anub un excellent diver, mais peuvent aussi te permettre de bloquer certains skillshots si utilisés au bon moment. Mais surtout, ça apporte quelques petits dégâts supplémentaires toujours appréciables, surtout en phase de lane.

Ton A, Empaler est l'un des nombreux contrôles de ton kit. Un stun à distance pour tous les ennemis sur une ligne, c'est pas mal du tout. Si tes adversaires sont mal positionnés, ça va te permettre de tous les calmer en plus de leur infliger quelques petits dégâts. Est très utile en phase de fuite pour kite ton poursuivant, ou pour rattraper un fuyard.

Ton Z, Carapace endurcie est ton sort au CD le plus court (6 secondes) et ton principal argument défensif. Un petit shield, plus 40 d'armure anti-sort, c'est plus que pas mal du tout, surtout contre des APC. N'hésite pas à en abuser pour bien tanker.

Ton E, Charge enfouie est ton principal sort de mobilité, ainsi qu'un contrôle supplémentaire. Tu vas dash très loin dans une direction, et à la sortie, stun tous les adversaires dans la zone d'effet. C'est ton sort de go in, mais aussi ton escape, sachant que le CD est assez long (14 secondes), donc il faut l'utiliser avec intelligence. Note bien que pendant la charge, tu es insensible. On ne peut donc pas t'interrompre, mais tu peux aussi t'en servir pour purifier un slow. Par contre, tu ne peux pas t'en servir pour sortir d'un root. A noter aussi que  Armée de scarabées ne proc pas au lancement du sort, mais à l'arrivée du dash.

 

Le Build

Pour chaque niveau, je vais te présenter, dans l'ordre, le talent le plus intéressant, puis les talents à considérer selon la situation, et enfin (s'il y a) les talents poubelles en donnant quelques explications.

Anub'arak est un tank. On va donc principalement se concentrer sur un build visant à augmenter son potentiel de tankiness.

 

-Niveau 1: Palier défensif 1

Maître en récupération est une quête très classique, mais efficace. Augmente au fur et à mesure ta regen jusqu'à des chiffres ahurissants. Mais surtout, 500 HP en plus une fois la quête completée, ça change beaucoup de choses sur un tank aussi fragile. Attention cependant, stacker 30 globes, c'est très long.

Armure nérubienne est plus contextuel, mais excellent. Contre des compos AP, ça va te donner une tankiness de salopard. Par contre, perd beaucoup de son intêret contre des compos AD.

Scarabées tenaces (Trait) est juste nul.C'est le même principe que pour le carapoisson-globe de Murky au niveau 4. Quitte à rendre tes scarabées plus puissants, pourquoi de l'armure AP? Je comprends pas.

 

-Niveau 4: Palier utilitaire

Sol barbelé (A) est un quasi must-have. Ajoute un contrôle plus que pas dégueu à  Empaler, comme ci c'était pas déjà assez. En face de fuite ou de chase, c'est trop fort. Mais si le slow est OP, ne sous-estimes surtout pas les dégâts. Ca parrait peu, mais c'est les petits dégâts en plus qui peuvent faire la diff. Surtout que vu que la cible est slow, elle va encore plus galérer à sortir de la zone, et donc prendre encore plus de ticks de dégâts.

Légion de scarabées (Trait) est pas mal du tout pour augmenter ton taux de pop de scarabées. 8 secondes de CD entre chaque pop, c'est rien du tout. Par contre, pense bien à désactiver ce talent quand il ne te sert pas, parce que les scarabées se déplacent automatiquement sur une lane s'il n'y a aucun ennemi proche, et ça peut révéler ta position.

Roi des profondeurs (E) est prennable si ta team manque de dégâts et que tu veux augmenter ton burst. La portée supplémentaire est pas dégueu non plus pour améliorer ton escape et tes ganks.

Mue d'exosquelette (Z) est peut-être un peu en dessous, même si pas dégueu non plus. 30% de move speed, ça te fait aller aussi vite qu'une monture. Mais si tu veux de l'escape, autant prendre  Roi des profondeurs (E). Et de toute façon,  Sol barbelé (A) est beaucoup trop fort.

 

-Niveau 7: Palier défensif 2

Gangue souterraine (E) te donne un shield sur  Charge enfouie, et pas un shield de tapette. Ce sort te file mobilité, contrôle ET défense. Ca devient un sort du tonerre du feu de dieu. Ca te fait deux shields dans ton kit: c'est beaucoup!!!

Armure chitineuse (Z) te permet de réduire de moitié le CD de ton shield en cas de gros dégâts AP adverses. Indispensable si vous partez  Mue d'exosquelette (Z) ou  Épines urticantes (Z). Très utile contre une compo AP.

Scarabées sangsues (Trait) est pas foufou. Les scarabées font pas déjà des dégâts incroyables, les augmenter de 20% c'est pas énorme. Et ils ne te soignent que de moitié, donc même s'il y en a beaucoup, c'est pas des gros soins. Donc un peu en dessous je trouve.

 

-Niveau 10: Les ultimes
Anub'arak a deux très bons ultimes, dont un qui est TRES sous-côté

Cocon (R) est l'ult classique, mais efficace d'Anubnub. Tu enfermes quelqu'un dans un cocon pendant 8 secondes, le sortant complètement du fight. Les alliés de la cible peuvent quand même attaquer le cocon pour le faire sortit plus vite. L'intêret du cocon en fight sera d'annuler une personne gênante pour avoir un avantage numérique, et ainsi pouvoir s'occuper d'elle après. L'idéal est de l'utiliser sur un support. Petit tip: s'il y a un Cho'Gall en face, vous DEVEZ prendre le cocon et l'utiliser sur lui pour retirer deux personnes du fight avec un seul cocon. Et évidemment, tout ça pour 60 secondes de CD. 

Nuée de sauterelles (R) est tellement sous-côté, mais tellement fort en fight. 100 secondes de CD, certes c'est long, Mais en fight, ça te donne une survivabilité de porc. Le soin se fait en fonction du nombre d'ennemis que tu touches. En team fight au millieu d'une vague de sbires,  c'est comme si t'avais 6 secondes d'invulnérabilité. A prendre si jamais tu sens qu'il n'y a personne dans la team ennemi sur qui tu peux rentabiliser Cocon (R).

 

-Niveau 13: Palier offensif

Mandibules acides est gigantesque. "oué sé juste in executeur sé pa si bien ke sa". Exécuteur était un talent niveau 16, là c'est niveau 13. Ensuite l'exécuteur,  c'était souvent sur des assassins qui n'avaient pas beaucoup de CC. Là c'est sur une machine à contrôle, donc tu peux le proc tout le temps, et en continu si tu pars  Sol barbelé (A). Mais surtout: 70% D'AD EN PLUS!!! J'ai pas précisé, mais Anub a de très grosses AA pour un tank. Les buffer avec de tels chiffres, c'est juste terrifiant.

Rage ardente est un talent très classique sur les tanks. Te donne quelques petits dégâts en plus sur la durée, augmente ton dépush, etc... Si tu n'es parti ni sur Sol barbelé (A) (+ ta team manque de CC), ni sur  Armure chitineuse (Z), ce talent est prenable, car ce sont des situation où  Mandibules acides et  Épines urticantes (Z) vont proc beaucoup plus difficilement.

Épines urticantes (Z) n'est honnêtement prenable que si tu es parti sur  Armure chitineuse (Z) au niveau 7. Ce talent est beaucoup moins fort que  Rage ardente en PVE, mais est très interessant en PVP en synergie avec  Armure chitineuse (Z).

 

-Niveau 16: Palier utilitaire 2

Epicentre (E) est absolument trop fort, GG, 20/20, meilleur talent ev3r... Bon je m'emporte un peu mais t'as saisi l'idée. Non seulement tu augmentes le radius de  Charge enfouie, donc tu facilites les touches, MAIS EN PLUS plus tu touches d'ennemis, plus tu réduis le CD. Un talent qui synergise avec lui même est forcment très bon, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Evidemment, énorme synergie avec  Roi des profondeurs (E) et  Gangue souterraine (E).

Apathie (E) est prenable dans la seule situation où il surpasse  Epicentre (E): contre des compo AP. Fonce sur les APC adverses pour ruiner leur burst. Larmes de sel garanties :P

Sacré scarabée (Trait): #vitessed'attaquetroplente #çamarchapasenpve #c'estdelamerde

 

-Niveau 20

Bouclier renforcé est un talent très classique, mais qui te rend quand même intuable pendant 4 secondes. Si tu utilises ça plus  Nuée de sauterelles (R), t'est juste godlike. Mais même en étant parti sur  Cocon (R) c'est trop fort.

Retour rapide est très clasique aussi mais reste dans une approche plus aggressive/utilitaire. Attention cependant à bien gérer ton mana, car Anub'arak est un personnage très manavore. Reset tes CD te force à spammer tes sortts, et donc à consommer ton mana.

Maître de la ruche (R) est pas mal du tout si tu es parti sur  Nuée de sauterelles (R). Une petîte luciole t'accompagnera, tel Navi dans Ocarina of Time, et attaquera occasionnelement un ennemi proche, te soignant en retour. Cet effet est permanent: que tu ais activé  Nuée de sauterelles (R) où non, la luciole sera toujours active. Ce qui te permet d'avoir de manière permanent des petits dégâts supplémentaires, mais aussi de la sustain.

Tisse-crypte (R) est naze. Augmenter la durée du cocon, c'est bien. Mais te rapprocher du cocon va à l'encontre même de l'utilité du sort. Ca veut dire que ta team doit fight près du cocon, ce qui fait que le cocon sera détruit plus facilement par la team ennemie. Ce talent est débile. C'est une des pires (si ce n'est LA pire) amélioration d'ult du jeu.

 

Builds alternatifs

Le build alternatif le plus efficace est le build anti-AP. Le build scarabée est aussi très connu sur Anub, mais je le trouve très faible, dans la mesure où  Légion de scarabées (Trait) est le seul talent viable sur  Armée de scarabées. Enfin, si ta team manque de dégâts, il existe aussi un build beaucoup plus aggressif.

-Build anti-AP:
Armure nérubienne
Sol barbelé (A)
Armure chitineuse (Z)
Cocon (R)
Mandibules acides
Apathie (E)
Bouclier renforcé

-Build Dégâts:
Maître en récupération
Roi des profondeurs (E)
Armure chitineuse (Z)
Nuée de sauterelles (R)
Épines urticantes (Z)
Epicentre (E)
Maître de la ruche (R)

-Build scarabée (je déconseille):
Maître en récupération
Légion de scarabées (Trait)
Scarabées sangsues (Trait)
Cocon (R)
Rage ardente
Sacré scarabée (Trait)
Bouclier renforcé

J'espère que ça t'aura aidé à y voir un peu plus clair sur Anub'arak. Evidemment tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi sur certains points (je suis pas un joueur pro, loin de là ^^), et si c'est le cas, n'hésites pas à le faire savoir dans les commentaires, je suis très ouvert au débat (tant que ça reste constructif et dans la courtoisie ^^).

EmpalerMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts. Étourdit pendant 1 seconde.

Carapace endurcieMana : 25Temps de recharge : 6 secondes

Confère un bouclier, qui octroie 40 points d'armure anti-sort, capable d'absorber 328 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 3 secondes.

Charge enfouieMana : 65Temps de recharge : 14 secondes

S'enfouit jusqu'à la destination ciblée, puis resurgit en infligeant 100 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone restreinte en plus de les étourdir brièvement et de les ralentir de 25% pendant 2.5 secondes.

Réactiver la capacité permet de resurgir plus tôt.

Armée de scarabéesTrait

Utiliser une capacité de base invoque un scarabée qui vie 8 secondes et attaque les ennemis proches en leur infligeant 21 (+4% par niveau) points de dégâts.

Scarabées tenaces (Trait)

Les scarabées disposent de 50 points d'armure anti-sort.

Armure nérubienne

Toutes les 12 secondes, confère 30 points d'armure anti-sort contre la prochaine capacité adverse et celles qui lui succèdent dans un délai de 1.5 seconde, ce qui réduit les dégâts qu'elles infligent de 30%.

Maître en récupération

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Sol barbelé (A)

Laisse une couche de pointes sur la trajectoire d'Empaler qui ralentit les ennemis de 25% et inflige 22 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Les pointes restent en place 3.5 secondes.

Mue d'exosquelette (Z)

Carapace endurcie augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Roi des profondeurs (E)

Augmente la portée de Charge enfouie de 20% et ses dégâts de 100%.

Légion de scarabées (Trait)

Invoque automatiquement des scarabées toutes les 8 secondes. Peut être activé ou désactivé.

Armure chitineuse (Z)

Tant que Carapace endurcie est active, subir des dégâts des capacités adverses réduit son temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 3 secondes.

Gangue souterraine (E)

Utiliser Charge enfouie confère aussi un bouclier de 359 (+4% par niveau) points pendant 5 secondes.

Scarabées sangsues (Trait)

Les scarabées infligent 20% de dégâts supplémentaires et rendent à Anub'arak un montant de points de vie égal à 50% de leur dégâts à chaque attaque s'il est à proximité.

Nuée de sauterelles (R)Mana : 75Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 64 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Rend 22 (+4% par niveau) points de vie pour chaque ennemi touché. Dure 6 secondes.

Cocon (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Enveloppe le héros adverse ciblé dans un cocon, qui l'empêche d'agir ou d'être pris pour cible, pendant 8 secondes. Ses alliés peuvent attaquer le cocon pour le briser et ainsi libérer le héros plus vite.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Épines urticantes (Z)

Utiliser Carapace endurcie inflige également 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Inflige le double de dégâts aux héros.

Mandibules acides

Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdit augmente les dégâts des attaques de base de 70% pendant 3 secondes.

Epicentre (E)

Augmente la zone d'impact de Charge enfouie de 60% et diminue son temps de recharge de 1.25 seconde pour chaque héros touché.

Apathie (E)

Réduit la puissance de capacité des héros adverses touchés par Charge enfouie de 50% pendant 4 secondes.

Sacré scarabée (Trait)

Génère un scarabée toutes les 3 attaques de base contre des héros ennemis.

Maître de la ruche (R)

Confère de manière permanente une sauterelle vampirique qui attaque un ennemi proche toutes les 3 secondes. La sauterelle inflige 159 (+4% par niveau) points de dégâts puis revient soigner Anub'arak pour 38 (+4% par niveau) points de vie.

Tisse-crypte (R)

Rester près d'un cocon permet à Anub'arak d'augmenter sa durée jusqu'à 4 secondes supplémentaires.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Confère 75 points d'armure pendant 4 secondes à l'activation, ce qui réduit les dégâts subis de 75%.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Builds similaires Voir tous les builds pour Anub'arak

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Portrait de RaynorC'est jimmypar Zombieek
Portrait de ThrallTrallouspar Zombieek
Portrait de Yrelbuild yrel solopar Zombieek

Derniers builds mis à jour

Portrait de VarianVarian, aka Richard Cœur-de-Lionmis à jour le 22-10-2018
Portrait de ThrallTrallousmis à jour le 20-10-2018
Portrait de LúcioAnalyse et Guide Luciomis à jour le 20-10-2018
Portrait de MalthaëlAnalyse et Guide Malthaelmis à jour le 19-10-2018
Portrait de ChromieFULL BURSTmis à jour le 19-10-2018