Analyse et Guide D.VA

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.51.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de D.Va
D.Va Guerrier offensif 7000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 16-05-2017 01-01-2018 2.51.2
10
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Talents Choisis

TurboréacteursA
Matrice défensiveZ
AutodestructionE
Tir de PGMR
Mode méca
Pilote
Appel du mécaE
Tir de PGMR
Mode pilote
1
Fonceuse (A)
Nitro (A)
Méca-tamponneur (A)
Astuce de pro (Trait)
4
Dérivation de puissance (Z)
Essaie toujours ! (Z)
Générateur à fusion (Z)
Tête brûlée (E)
7
Place nette (A)
Pris dans les phares (Z)
Matrice offensive (Z)
Explosion nucléaire (E)
10
Saut de lapin
Tir de PGM
13
Blindage de luxe (E)
Bouclier de secours (Trait)
Blindage impénétrable (Trait)
16
Tête baissée
GG, WP (Trait)
Combinaison nanotech (Trait)
Tir de suppression (Trait)
20
Rien ne sert de bouger (R)
One shot en 3 pious ! (R)
Décharge percutante
Chute de MEKA (E)
Marcheur mécanisé : Le méca de D.Va peut tirer tout en se déplaçant. En tirant ou en canalisant une capacité, la vitesse de déplacement du méca est rapidement réduite de 25%.
TurboréacteursTemps de recharge : 10 secondes

Augmente la vitesse de déplacement de D.Va de 115% pendant 1.75 secondes. Les ennemis touchés subissent 140 (+4% par niveau) points de dégâts et sont repoussés.

D.Va ne peut pas être ralentie tant que ses turboréacteurs sont enclenchés. Chaque ennemi ne peut être touché qu'une fois par utilisation.

Matrice défensiveTemps de recharge : 12 secondes

Projette un champ défensif dans la direction ciblée pendant 3 secondes. Celui-ci réduit de 50% les dégâts qu'infligent les héros adverses présents dans la zone d'effet.

Réactiver pour changer l'angle de projection.

Les dégâts infligés au méca par les ennemis se trouvant dans la matrice défensive contribuent à charger Autodestruction.

Autodestruction

D.Va s'éjecte de son méca, qui s'autodétruit après 4 secondes. Inflige de 416 (+4% par niveau) à 1144 (+4% par niveau) points de dégâts dans une large zone, selon l'éloignement. Inflige 50% de ces dégâts aux bâtiments.

Gagne 1% de charge toutes les 2 secondes passées à lancer des attaques de base, et 25% de charge pour 100% des points de vie du méca perdus.

Mode mécaTrait

Quand le méca de D.Va n'a plus de points de vie, elle s'en éjecte après 0.75 seconde et peut continuer à combattre. Détruire le méca de D.Va n'octroie que 50% d'expérience à l'adversaire.

Fusio-canons

Les attaques de base du méca de D.Va infligent 24 points de dégâts (+4% par niveau) dans une large zone toutes les 0.25 secondes. Infligent 50% de dégâts supplémentaires contre les ennemis très proches du méca.

Appel du mécaTemps de recharge : 45 secondes

Appelle un nouveau méca et passe en mode méca.

Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 0.5 seconde.

Tir de PGMTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 156 points de dégâts (+4% par niveau) à tous les ennemis sur une ligne. Diminue la vitesse de déplacement des héros touchés de 25% pendant 1.5 secondes. Le temps de recharge d'Appel du méca est réduit de 5 secondes pour chaque héros adverse touché.

Mode pilote requis.

Mode piloteTrait

Les attaques de base réduisent le temps de recharge d'Appel du méca de 0.5 seconde. Tuer D.Va en mode pilote n'octroie que 50% d'expérience à l'adversaire.

Fonceuse (A)

Si D.Va n'inflige ni ne subit de dégâts alors que Turboréacteurs est actif, son temps de recharge est réduit de 7 secondes.

Nitro (A)

L'augmentation initiale conférée à la vitesse de déplacement est portée à 325%, mais elle diminue jusqu'à sa valeur normale en 0.5 seconde. Pendant ce temps, Turboréacteurs inflige 50% de dégâts supplémentaires.

Méca-tamponneur (A)

Quête : infliger des dégâts aux héros adverses alors que les turboréacteurs sont enclenchés.

Récompense : une fois des dégâts infligés à 20 héros, chaque utilisation de Turboréacteurs réduit sont temps de recharge de 1 seconde par héros touché.

Astuce de pro (Trait)

Le méca de D.Va gagne 2% de vitesse de déplacement pendant 1.5 seconde chaque fois qu'il subit des dégâts, jusqu'à un maximum de 30%.

Dérivation de puissance (Z)

La zone d'effet de Matrice défensive est 100% plus large et 25% plus longue, mais la vitesse de déplacement de D.Va est réduite de 30%.

Essaie toujours ! (Z)

Augmente la durée de Matrice défensive de 3 secondes.

Générateur à fusion (Z)

Chaque fois qu'un héros adverse inflige des dégâts alors qu'il se trouve dans la matrice défensive, la charge d'Autodestruction augmente de 1%.

Gain de charge maximal : 15% par utilisation.

Tête brûlée (E)

Augmente de 30% le taux de charge d'Autodestruction obtenue via la perte de points de vie du méca.

Place nette (A)

La distance du recul infligé par Turboréacteurs est augmentée de 100%.

Pris dans les phares (Z)

Les héros adverses affectés par Matrice défensive sont ralentis de 20%.

Matrice offensive (Z)

Les attaques de base portées à des héros en mode méca réduisent le temps de recharge de Matrice défensive de 0.25 seconde.

Explosion nucléaire (E)

Augmente le délai avant l'auto-destruction de 3 secondes et ses dégâts de 70%.

D.Va peut toujours appeler un nouveau méca après 4 secondes.

Saut de lapinTemps de recharge : 90 secondes

Le méca de D.Va devient insensible aux effets de contrôle et bondit toutes les 0.5 seconde, infligeant 62 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissant les ennemis de 40%. Dure 4 secondes.

Mode méca requis.

Tir de PGMTemps de recharge : 4 secondes

Inflige 260 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis sur une ligne. Le temps de recharge d'Appel du méca est réduit de 8 secondes pour chaque héros adverse touché.

Mode pilote requis.

Blindage de luxe (E)

Augmente les points de vie du méca de 20%, mais augmente également le temps de recharge d'Appel du méca de 15 secondes.

Le taux de charge d'Autodestruction reste inchangé.

Bouclier de secours (Trait)

Lorsque le méca de D.Va subit des dégâts fatals, lui octroie un bouclier capable d'absorber 218 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes.

Cet effet à un temps de recharge de 15 secondes.

Blindage impénétrable (Trait)

Les dégâts infligés au méca de D.Va qui équivalent à 4% ou moins de son maximum de points de vie sont réduits de 50%.

Leur contribution à la charge d'Autodestruction reste inchangée.

Tête baisséeTemps de recharge : 12 secondes

D.Va obtient la capacité Tête baissée, qui lui permet de foncer en avant et de traverser les ennemis.

Mode pilote requis.

GG, WP (Trait)

Augmente les dégâts des attaques de base en mode pilote de 50%. Participer à une élimination en mode pilote annule le temps de recharge d'Appel du méca.

Combinaison nanotech (Trait)

Pendant 4 secondes après éjection de son méca, D.Va obtient 50 points d'armure et ses attaques de base contribuent 50% plus vite à la réduction du temps de recharge d'Appel du méca.

Tir de suppression (Trait)

Les attaques de base en mode pilote bénéficient d'une portée augmentée de 20% et diminuent la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 2.5 secondes.

Rien ne sert de bouger (R)

Saut de lapin inflige 200% de dégâts supplémentaires si D.Va ne se déplace pas au moment de l'impact.

One shot en 3 pious ! (R)

Tir de PGM fait feu à 3 reprises en 0.5 seconde. Chaque tir inflige 50% de dégâts.

Décharge percutanteTemps de recharge : 7 secondes

D.Va obtient la capacité Onde percutante, qui inflige 147 (+4% par niveau) aux ennemis dans un cône et les repousse.

Mode pilote requis.

Chute de MEKA (E)Temps de recharge : 45 secondes

Le point de chute du méca, dans lequel D.Va embarque instantanément, peut être sélectionné. A l'atterrissage, le méca inflige 210 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis présents dans la zone d'impact.

Build efficace sur ces cartes

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Description du build

Présentation

D.VA est un personnage assez atypique. Tout comme sur Overwatch, elle possède deux formes, une forme de Mecha prévu pour encaisser les dégâts ennemis et une forme de pilote où elle inflige de très lourds dégâts au détriment de ses points de vie.

Donc sur le papier elle occupe à la fois un rôle de Tank en Appel du méca et DPS en Mode pilote. Cependant il faut vraiment clarifier une chose. A l'heure actuelle, la forme Appel du méca ne tank pas assez. C'est donc plus un rôle de "Bruiser" sans dégâts. La partie dégâts ne fonctionne principalement qu'en pilote.

Avantages :

  • De bons dégâts en forme de pilote
  • Un très bon zoning avec Autodestruction qui peut ingliger de lourds dégâts
  • Peut réduire drastiquement les dégâts d'ennemis dans une zone avec Matrice défensive
  • Bon bodyblock en forme de Meca
  • Peut interrompre les incantations ennemis avec Turboréacteurs
  • La mort du Méca compte 0.5 et pas 1 mort (tout comme le pilote)
  • Dégâts de zone
  • Survivabilité avec les swaps Pilote / Mecha

Inconvénients :

  • Pas de sustain
  • Faible portée de base
  • Pas de dégâts en forme mecha
  • Pas de hard contrôle
  • Pas de mobilité naturelle
  • Très fragile en pilote, fragile même en mecha
  • Matrice défensive mal conçu
  • Faible en early game

Gameplay

D.VA a 2 types de gameplay différents.

Elle est d'un côté un "Tank" lorsqu'elle est en mécha  Appel du méca assez lent et pataud (85% de movespeed), afin d'aider sa team en diminuant la pression que peuvent mettre l'ennemi. En effet elle est capable d'encaisser plus de dégâts qu'en forme pilote, a une grosse hitbox qui lui permet de mieux bodyblock. Mais elle possède également Matrice défensive qui lui permet de réduire considérablement les dégâts des héros ennemis se trouvant dans la zone. De plus D.VA peut se mouvoir rapidement avec Turboréacteurs et qui constitue également son seul contrôle, un bump qui peut permet de decast un ennemi (interrompre une incantation de sort). Turboréacteurs peut également être utilisé tout simple pour traverser une zone plus rapidement. En effet en méca, vous n'avez pas de monture, et de base vous vous déplacez à 85% de la vitesse de déplacement. Cependant attention cela peut vous enlever un de vos sorts les plus importants en cas de fight. La vitesse de déplacement en Mécha fait de D.VA le héros le  plus lent du jeu.

La mort du Méca n'occtroie que 50% d'expérience. Cependant vous pouvez ne pas perdre d'xp en faisant exploser votre Méca avec Autodestruction. Utilisable pour zoner les ennemis, deny l'expérience à vos ennemis en cas de destruction imminente du Meca, ou bien pour les dégâts de zone assez monstrueux sur un combo.

D'un autre côté le mode "Pilote"  Mode pilote qui vous permet de vous mouvoir normalement (100%), d'infliger de très bons dégâts avec une très grande vitesse d'attaque. Cependant vous êtes très fragile et vulnérable aux ennemis. La mort de D.VA en pilote ne donne que 50% d'expérience.

Matrice défensive est à la fois un sort très intéressant et profondément décevant et mal conçu. Il ne fonctionne que sur les cibles se trouvant dans la zone. Donc une Li Ming qui place un combo de loin, inutile d'essayer de faire comme dans Overwatch et se mettre sur la trajectoire avec Matrice défensive pour le stopper. Cela ne servira à rien. C'est vraiment dommage car ce talent aurait pu permettre des superbes plays. Là il ne fonctionne principalement que sur des cac, sinon ça vous demande de vous retrouver hors de position afin de l'appliquer sur des carry.

Il y a un vrai jeu dans le jeu avec D.VA qui est l'annulation d'xp (le deny). En effet quand vous allez mourir en mecha, utilisez l'autodestruction pour ne pas donner d'xp à l'ennemi et récupérer votre mecha quand vous êtes low en pilote afin d'éviter la mort.

                

Talents

Niveau 1:

Fonceuse (A) Talent quasiment indispensable sur des grandes et moyennes maps où le manque de mobilité fait cruellement défaut à D.VA. Peut également vous servir d'escape. Enfin bon, talent très important quand on connaît l'importance de la mobilité et de Turboréacteurs.

Nitro (A) Autre excellent talent du niveau 1 qui permet de mieux surprendre l'ennemi en plaçant de manière plus efficace Turboréacteurs tout en infligeant plus de dégâts au début. Idéal pour surprendre, esquiver un skillshot ou fuir.

Méca-tamponneur (A) Talent avec une quête qui demande à être complète avant de donner un bonus. Donc plus long à rentabiliser et l'effet final vous force légèrement à spam Turboréacteurs alors qu'il doit être utilisé avec parcimonie.

Astuce de pro (Trait) Talent intéressant car il compense une de vos faiblesses, la mobilité en mecha. Cependant, hors combat, ce talent ne fonctionne pas et le stacking peut être difficile dans des teamfights où chaque dégâts vous fait très mal. Vous n'êtes pas une Johanna qui peut encaisser sans sourciller, chaque dégât compte donc vous ne pouvez pas profiter pleinement de ce talent.

Niveau 4:

Dérivation de puissance (Z) Un talent qui a un double coût. Certes la zone est plus grosse mais ne pas pouvoir bouger est une trop grande pénalité pour utiliser efficacement Matrice défensive. Donc situationnel. Peut être intéressant contre des persos qui manque de mobilité, ne pouvant ainsi pas sortir de Matrice défensive.

Essaie toujours ! (Z) Un talent intéressant car il prolonge la durée de Matrice défensive afin de mieux protéger vos alliés. Cependant, la conception de Matrice défensive est totalement ratée donc c'est difficile de bien rentabiliser pleinement la Matrice défensive avec une durée supplémentaire. En effet les ennemis peuvent facilement contourner votre Matrice défensive

Générateur à fusion (Z) Talent intéressant afin de faciliter la charge de Autodestruction. Cependant le plafond de mis sur le talent et le fait que votre Matrice défensive soit trop facilement esquivable, rend le talent intéressant mais pas un must have.

Tête brûlée (E) Excellent talent afin de charger plus rapidement votre ultime lorsque vous subissez des dégâts vous permettant d'utiliser bien plus souvent Autodestruction et ainsi mieux deny l'xp apporté par la destruction du mecha. Autodestruction est l'un des plus gros points forts de D.VA donc autant en profiter. Vous augmentez le taux de charge de Autodestruction par le perte de PV, ce qui est tout de même considérable.

Niveau 7:

Place nette (A) Excellent talent afin de mettre en avant le seul véritable contrôle de D.VA en méca. Augmente le potentiel de plays de D.VA. Que ce soit offensivement ou défensivement. Vous allez pouvoir repousser plus loin l'ennemi pour l'éloigner de vos alliés ou au contraire le repousser beaucoup plus loin vers vos alliés pour leur offrir un kill. Peut également servir à évacuer les ennemis d'une zone pour sécuriser un objectif.

Pris dans les phares (Z) Un talent qui vous offre enfin un véritable contrôle à vos alliés. Cependant vous n'infligez aucun dégâts et êtes du coup totalement dépendant de vos coéquipiers. Talent à considérer. Mais difficile à pleinement rentabiliser à cause de la facilité de sortir de la zone de Matrice défensive et le manque de tankiness du Méca.

Matrice offensive (Z) Talent intéressant afin de réduire le CD de Matrice défensive qui est un argument de choc pour protéger vos alliés. Cependant, la Matrice défensive est très difficile à utiliser et l'ennemi peut l'esquiver facilement. Donc difficile à exploiter à l'heure actuelle.

Explosion nucléaire (E) Augmente considérablement les dégâts de Autodestruction, cependant le temps d'explosion est encore retardé, ce qui devient quasi impossible de rentrer les dommages de Autodestruction. Donc soit vous l'utilisez en renforcement de votre zoning pour par exemple sécuriser une zone, un objectif, soit dans une optique de wombo combo (prison du vide de zeratul etc...) soit en pve (les zergs sur Braxxis).

Niveau 10:

Saut de lapin Excellent ultime afin d'offrir un énorme potentiel de fight à votre équipe. Une sorte de mini seisme de Thrall dirigeable. Cependant, cet ultime souffre énormément de la fragilité du Meca. En effet, si le mécha est détruit, l'ultime s'interrompt immédiatement. Mais apporte un énorme moyen d'engage et de contrôle de masse. Vous pouvez activer Autodestruction même sous Saut de lapin

Tir de PGM Excellent ultime pour augmenter considérablement votre dps et votre poke. Votre forme pilote prend son élan au niveau 10. En effet vous allez avoir d'énormes dégâts en restant assez safe. Et l'ultime prend 4 sec de CD, ce qui est très peu pour un ult et peu toucher de très loin. Les dégâts sont bons et en plus touchent en ligne ce qui permet d'être très efficace. Cela réduit également le temps de retour de votre meka s'il est détruit.

Niveau 13:

Blindage de luxe (E) Le gain de pv est intéressant mais le malus de cd sur le méca rend la chose beaucoup moins attrayante. C'est une amélioration pour le mecha or, cela réduit votre temps d'utilisation de Méca. Donc intéressant si on arrive à ne pas mourir et notamment contre des compos burst. Car contre des compos avec des dégâts sur la durée, Blindage impénétrable (Trait) est plus intéressant.

Bouclier de secours (Trait) Un bouclier anti kill qui peut être très utile pour temporiser Autodestruction si vous vous faîtes perma cc ou silence. Donc cela permet de temporiser pour deny l'xp aux ennemis.

Blindage impénétrable (Trait) Le meilleur talent, le plus générique qui permet de réduire les dégâts mineurs de manière très intéressante. Excellent talent qui renforce la tankiness du Meca.

Niveau 16:

Tête baissée Un excellent talent afin de gagner de la mobilité sur D.VA en pilote. Cependant, 12 sec de CD reste un gros CD pour une escape. Donc choix difficile quand on a GG, WP (Trait) et Combinaison nanotech (Trait) au même palier.

GG, WP (Trait) Excellent talent dans une spé Pilote afin de renforcer lourdement votre dps ainsi que réduire le CD de votre méca afin d'avoir cette carte de sortie de prison pour éviter de mourir.

Combinaison nanotech (Trait) D.VA est très très vulnérable lors que le meca est détruit. Vulnérable aux contrôles et aux burst. Donc 50% d'armure en sortie est un point non négligeable.

Tir de suppression (Trait) Un talent intéressant afin d'augmenter votre portée, tout en ralentissant l'ennemi. Ce qui augmente considérablement le côté safe du perso. GG, WP (Trait) reste néanmoins un gros talent très concurrentiel.

Niveau 20:

Rien ne sert de bouger (R) Excellente amélioration d'ultime qui permet d'infliger une quantité de dégâts non négligeable. Cependant vous devez ne pas bouger pour appliquer les dégâts supplémentaires. Il existe une astuce afin d'appliquer les dégâts bonus même en bougeant, c'est d'appuyer sur la touche S ou H (les touches d'arrêt d'action par défaut) qui permet de leurrer le jeu avant le calcul du déplacement. Cela permet d'avoir les dégâts en faisant malgré tout de courts déplacements.

One shot en 3 pious ! (R) Sur le papier, ce talent semble intéressant, cependant il vous oblige à rester plus longtemps immobile. Et du coup vous force à vous exposer plus longtemps pour un montant de dégâts pas incroyable et qui s'esquive facilement.

Décharge percutante Excellent talent défensif qui vous permet de calmer un ennemi trop ambitieux. Votre seul véritable compétence en pilote, et compétence défensive. Cette compétence est un luxe afin de rester à distance des ennemis afin d'assurer le dps.

Chute de MEKA (E) Vous offre une engage à distance pour passer en meca. Peut servir de blink personnalisé quand vous êtes en mode pilote afin de vous replacer en cas de danger ou bien pour mieux engage/punir un ennemi.

                

Counters

Forces:

D.VA possède un excellent zoning grâce à Autodestruction idéal sur des maps à objectifs de zone comme Braxxis par exemple. D.VA possède un certain peeling, capable de défendre ses alliés. De plus D.VA est un perso avec une attaque de base en aoe, lui permettant d'avoir un depush correct.

Faiblesses:

D.VA a énormément de points faibles à l'heure actuelle. Elle n'est pas très tanky en méca, peu de véritables contrôles, pas sustain, peu de dégâts, pas de véritable rôle. En effet D.VA est un peu le perso Alpha et Omega. Elle est tout et rien. Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, c'est surtout rien. Ni véritable tank, ni véritable carry range, ni bruiser. Très compliqué pour D.VA d'avoir une véritable place compétitive.

 

Conseils et Astuces

  • En cas de mort imminente en Meca, n'hésitez pas à utiliser Autodestruction afin de détruire délibéremment le Mecha sans donner de l'xp à l'ennemi.
  • Turboréacteurs peut vous servir à protéger vos alliés comme mettre hors de position un ennemi pour vos alliés
  • Turboréacteurs Peut anéantir le lancement d'un sort comme par exemple le lancement d'un silence de malfurion ou l'incantation d'une pyro.
  • Autodestruction est un excellent instrument de zoning afin de sécuriser les objectifs ou créer une zone d'interdiction aux ennemis.
  • Matrice défensive est un outil incroyable afin de détruire les possibilités de burst d'ennemis présents dans la zone.
  • D.VA a un énome DPS en forme de Mode pilote, cependant la vitesse d'attaque très élevé réduit la possibilité de hit and run facilement.
TurboréacteursTemps de recharge : 10 secondes

Augmente la vitesse de déplacement de D.Va de 115% pendant 1.75 secondes. Les ennemis touchés subissent 140 (+4% par niveau) points de dégâts et sont repoussés.

D.Va ne peut pas être ralentie tant que ses turboréacteurs sont enclenchés. Chaque ennemi ne peut être touché qu'une fois par utilisation.

Matrice défensiveTemps de recharge : 12 secondes

Projette un champ défensif dans la direction ciblée pendant 3 secondes. Celui-ci réduit de 50% les dégâts qu'infligent les héros adverses présents dans la zone d'effet.

Réactiver pour changer l'angle de projection.

Les dégâts infligés au méca par les ennemis se trouvant dans la matrice défensive contribuent à charger Autodestruction.

Autodestruction

D.Va s'éjecte de son méca, qui s'autodétruit après 4 secondes. Inflige de 416 (+4% par niveau) à 1144 (+4% par niveau) points de dégâts dans une large zone, selon l'éloignement. Inflige 50% de ces dégâts aux bâtiments.

Gagne 1% de charge toutes les 2 secondes passées à lancer des attaques de base, et 25% de charge pour 100% des points de vie du méca perdus.

Appel du mécaTemps de recharge : 45 secondes

Appelle un nouveau méca et passe en mode méca.

Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 0.5 seconde.

Mode piloteTrait

Les attaques de base réduisent le temps de recharge d'Appel du méca de 0.5 seconde. Tuer D.Va en mode pilote n'octroie que 50% d'expérience à l'adversaire.

Fonceuse (A)

Si D.Va n'inflige ni ne subit de dégâts alors que Turboréacteurs est actif, son temps de recharge est réduit de 7 secondes.

Nitro (A)

L'augmentation initiale conférée à la vitesse de déplacement est portée à 325%, mais elle diminue jusqu'à sa valeur normale en 0.5 seconde. Pendant ce temps, Turboréacteurs inflige 50% de dégâts supplémentaires.

Méca-tamponneur (A)

Quête : infliger des dégâts aux héros adverses alors que les turboréacteurs sont enclenchés.

Récompense : une fois des dégâts infligés à 20 héros, chaque utilisation de Turboréacteurs réduit sont temps de recharge de 1 seconde par héros touché.

Astuce de pro (Trait)

Le méca de D.Va gagne 2% de vitesse de déplacement pendant 1.5 seconde chaque fois qu'il subit des dégâts, jusqu'à un maximum de 30%.

Dérivation de puissance (Z)

La zone d'effet de Matrice défensive est 100% plus large et 25% plus longue, mais la vitesse de déplacement de D.Va est réduite de 30%.

Essaie toujours ! (Z)

Augmente la durée de Matrice défensive de 3 secondes.

Générateur à fusion (Z)

Chaque fois qu'un héros adverse inflige des dégâts alors qu'il se trouve dans la matrice défensive, la charge d'Autodestruction augmente de 1%.

Gain de charge maximal : 15% par utilisation.

Tête brûlée (E)

Augmente de 30% le taux de charge d'Autodestruction obtenue via la perte de points de vie du méca.

Place nette (A)

La distance du recul infligé par Turboréacteurs est augmentée de 100%.

Pris dans les phares (Z)

Les héros adverses affectés par Matrice défensive sont ralentis de 20%.

Matrice offensive (Z)

Les attaques de base portées à des héros en mode méca réduisent le temps de recharge de Matrice défensive de 0.25 seconde.

Explosion nucléaire (E)

Augmente le délai avant l'auto-destruction de 3 secondes et ses dégâts de 70%.

D.Va peut toujours appeler un nouveau méca après 4 secondes.

Saut de lapinTemps de recharge : 90 secondes

Le méca de D.Va devient insensible aux effets de contrôle et bondit toutes les 0.5 seconde, infligeant 62 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissant les ennemis de 40%. Dure 4 secondes.

Mode méca requis.

Tir de PGMTemps de recharge : 4 secondes

Inflige 260 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis sur une ligne. Le temps de recharge d'Appel du méca est réduit de 8 secondes pour chaque héros adverse touché.

Mode pilote requis.

Blindage de luxe (E)

Augmente les points de vie du méca de 20%, mais augmente également le temps de recharge d'Appel du méca de 15 secondes.

Le taux de charge d'Autodestruction reste inchangé.

Bouclier de secours (Trait)

Lorsque le méca de D.Va subit des dégâts fatals, lui octroie un bouclier capable d'absorber 218 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes.

Cet effet à un temps de recharge de 15 secondes.

Blindage impénétrable (Trait)

Les dégâts infligés au méca de D.Va qui équivalent à 4% ou moins de son maximum de points de vie sont réduits de 50%.

Leur contribution à la charge d'Autodestruction reste inchangée.

Tête baisséeTemps de recharge : 12 secondes

D.Va obtient la capacité Tête baissée, qui lui permet de foncer en avant et de traverser les ennemis.

Mode pilote requis.

GG, WP (Trait)

Augmente les dégâts des attaques de base en mode pilote de 50%. Participer à une élimination en mode pilote annule le temps de recharge d'Appel du méca.

Combinaison nanotech (Trait)

Pendant 4 secondes après éjection de son méca, D.Va obtient 50 points d'armure et ses attaques de base contribuent 50% plus vite à la réduction du temps de recharge d'Appel du méca.

Tir de suppression (Trait)

Les attaques de base en mode pilote bénéficient d'une portée augmentée de 20% et diminuent la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 2.5 secondes.

Rien ne sert de bouger (R)

Saut de lapin inflige 200% de dégâts supplémentaires si D.Va ne se déplace pas au moment de l'impact.

One shot en 3 pious ! (R)

Tir de PGM fait feu à 3 reprises en 0.5 seconde. Chaque tir inflige 50% de dégâts.

Décharge percutanteTemps de recharge : 7 secondes

D.Va obtient la capacité Onde percutante, qui inflige 147 (+4% par niveau) aux ennemis dans un cône et les repousse.

Mode pilote requis.

Chute de MEKA (E)Temps de recharge : 45 secondes

Le point de chute du méca, dans lequel D.Va embarque instantanément, peut être sélectionné. A l'atterrissage, le méca inflige 210 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis présents dans la zone d'impact.

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Commentaires

Hederas#2708
Posté le 21-05-2017 à 17:36 (Edité le 21-05-2017 à 18:06)
Petite erreur sur le talent "Tête brûlée (E)" (Niveau 4)
J'ai refais les test en try mode pour vérifier et l'augmentation de 30% est bien sur le taux de chargement et non sur le chargement en lui même. On ne passe ainsi pas de 30 à 60% mais de 30% à 39% (30% des 30% en plus).
Peut être encore le talent le plus général du tier malgré tout, et de quoi rendre le personnage encore un peu plus triste

Bonne journée

Edit: Je n'avais pas vu que cela avait été signalé sur la vidéo de guide sachant que je n'arrive pas à supprimer ce commentaire du coup... Navré ^^"

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