D.Va joueuse polyvalente

Informations générales

Portrait de D.Va
D.Va Guerrier 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
MoonS 25-03-2018 27-04-2018 2.36.0
00
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Talents Choisis

TurboréacteursA
Matrice défensiveZ
AutodestructionE
Tir de PGMR
Mode méca
Pilote
Appel du mécaE
Mode pilote
1
Fonceuse (A)
Nitro (A)
Méca-tamponneur (A)
Astuce de pro (Trait)
4
Dérivation de puissance (Z)
Essaie toujours ! (Z)
Générateur à fusion (Z)
Tête brûlée (E)
7
Place nette (A)
Pris dans les phares (Z)
Matrice offensive (Z)
Explosion nucléaire (E)
10
Saut de lapin
Tir de PGM
13
Blindage de luxe (E)
Bouclier de secours (Trait)
Blindage impénétrable (Trait)
16
Tête baissée
GG, WP (Trait)
Combinaison nanotech (Trait)
Tir de suppression (Trait)
20
Rien ne sert de bouger (R)
One shot en 3 pious ! (R)
Décharge percutante
Chute de MEKA (E)
MEKA Déployée : Dans son méca, D.Va peut tirer tout en se déplaçant, mais sa vitesse de déplacement est réduit de 15%.
TurboréacteursTemps de recharge : 9 secondes

Augmente la vitesse de déplacement de D.Va de 125% pendant 2 secondes. Les ennemis touchés subissent 140 (+4% par niveau) points de dégâts et sont repoussés.

D.Va ne peut pas être ralentie tant que ses turboréacteurs sont enclenchés.

[Fonceuse (A)] Si D.Va n'inflige ni ne subit de dégâts alors que Turboréacteurs est actif, son temps de recharge est réduit de 7 secondes.[Place nette (A)] La distance du recul infligé par Turboréacteurs est augmentée de 100%.
Matrice défensiveTemps de recharge : 10 secondes

Canalise un champ défensif dans la direction ciblée pendant 3 secondes. Celui-ci réduit de 75% les dégâts qu'infligent les héros adverses présents dans la zone d'effet. Le méca peut se déplacer pendant la canalisation, mais pas changer de direction.

Les dégâts qui lui sont infligés par les ennemis affectés par la matrice défensive contribuent à charger Autodestruction.

Autodestruction

D.Va s'éjecte de son méca, qui s'auto-détruit après 4 secondes. Inflige de 416 (+4% par niveau) à 1248 (+4% par niveau) points de dégâts dans une large zone, selon l'éloignement. N'inflige que 50% de ces dégâts aux bâtiments.

Gagne 1% de charge toutes les 2 secondes passées à lancer des attaques de base, et 30% de charge pour 100% des points de vie du méca perdus.

[Tête brûlée (E)] Augmente de 30% le taux de charge d'Autodestruction obtenue via la perte de points de vie du méca.
Mode mécaTrait

Quand le méca de D.Va n'a plus de points de vie, elle s'en éjecte après 0.75 seconde et oeut continuer à combattre. Détruire le méca de D.Va n'octroie que 50% d'expérience à l'adversaire.

[Blindage impénétrable (Trait)] Les dégâts infligés au méca de D.Va qui équivalent à 4% ou moins de son maximum de points de vie sont réduits de 50%.

Leur contribution à la charge d'Autodestruction reste inchangée.
Appel du mécaTemps de recharge : 45 secondes

Appelle un nouveau méca et passe en mode méca.

Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 0.5 seconde.

Mode piloteTrait

Les attaques de base réduisent le temps de recharge d'Appel du méca de 0.5 seconde. Tuer D.Va en mode pilote n'octroie que 50% d'expérience à l'adversaire.

Fonceuse (A)

Si D.Va n'inflige ni ne subit de dégâts alors que Turboréacteurs est actif, son temps de recharge est réduit de 7 secondes.

Nitro (A)

L'augmentation initiale conférée à la vitesse de déplacement est portée à 325%, mais elle diminue jusqu'à sa valeur normale en 0.5 seconde. Pendant ce temps, Turboréacteurs inflige 50% de dégâts supplémentaires.

Méca-tamponneur (A)

Quête : infliger des dégâts aux héros adverses alors que les turboréacteurs sont enclenchés.

Récompense : une fois des dégâts infligés à 20 héros, chaque utilisation de Turboréacteurs réduit sont temps de recharge de 1 seconde par héros touché.

Astuce de pro (Trait)

Le méca de D.Va gagne 2% de vitesse de déplacement pendant 1.5 seconde chaque fois qu'il subit des dégâts, jusqu'à un maximum de 30%.

Dérivation de puissance (Z)

La zone d'effet de Matrice défensive est 100% plus large et 25% plus longue, mais la vitesse de déplacement de D.Va est réduite de 30%.

Essaie toujours ! (Z)

Augmente la durée de Matrice défensive de 3 secondes.

Générateur à fusion (Z)

Chaque fois qu'un héros adverse inflige des dégâts alors qu'il se trouve dans la matrice défensive, la charge d'Autodestruction augmente de 1%.

Gain de charge maximal : 15% par utilisation.

Tête brûlée (E)

Augmente de 30% le taux de charge d'Autodestruction obtenue via la perte de points de vie du méca.

Place nette (A)

La distance du recul infligé par Turboréacteurs est augmentée de 100%.

Pris dans les phares (Z)

Les héros adverses affectés par Matrice défensive sont ralentis de 20%.

Matrice offensive (Z)

Les attaques de base portées à des héros en mode méca réduisent le temps de recharge de Matrice défensive de 0.25 seconde.

Explosion nucléaire (E)

Augmente le délai avant l'auto-destruction de 3 secondes et ses dégâts de 70%.

D.Va peut toujours appeler un nouveau méca après 4 secondes.

Saut de lapinTemps de recharge : 90 secondes

Le méca de D.Va devient insensible aux effets de contrôle et bondit toutes les 0.5 seconde, infligeant 62 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissant les ennemis de 40%. Dure 4 secondes.

Mode méca requis.

Tir de PGMTemps de recharge : 4 secondes

Inflige 260 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis sur une ligne. Le temps de recharge d'Appel du méca est réduit de 8 secondes pour chaque héros adverse touché.

Mode pilote requis.

Blindage de luxe (E)

Augmente les points de vie du méca de 20%, mais augmente également le temps de recharge d'Appel du méca de 15 secondes.

Le taux de charge d'Autodestruction reste inchangé.

Bouclier de secours (Trait)

Lorsque le méca de D.Va subit des dégâts fatals, lui octroie un bouclier capable d'absorber 218 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes.

Cet effet à un temps de recharge de 15 secondes.

Blindage impénétrable (Trait)

Les dégâts infligés au méca de D.Va qui équivalent à 4% ou moins de son maximum de points de vie sont réduits de 50%.

Leur contribution à la charge d'Autodestruction reste inchangée.

Tête baisséeTemps de recharge : 12 secondes

D.Va obtient la capacité Tête baissée, qui lui permet de foncer en avant et de traverser les ennemis.

Mode pilote requis.

GG, WP (Trait)

Augmente les dégâts des attaques de base en mode pilote de 50%. Participer à une élimination en mode pilote annule le temps de recharge d'Appel du méca.

Combinaison nanotech (Trait)

Pendant 4 secondes après éjection de son méca, D.Va obtient 50 points d'armure et ses attaques de base contribuent 50% plus vite à la réduction du temps de recharge d'Appel du méca.

Tir de suppression (Trait)

Les attaques de base en mode pilote bénéficient d'une portée augmentée de 20% et diminuent la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 2.5 secondes.

Rien ne sert de bouger (R)

Saut de lapin inflige 200% de dégâts supplémentaires si D.Va ne se déplace pas au moment de l'impact.

One shot en 3 pious ! (R)

Tir de PGM fait feu à 3 reprises en 0.5 seconde. Chaque tir inflige 50% de dégâts.

Décharge percutanteTemps de recharge : 7 secondes

D.Va obtient la capacité Onde percutante, qui inflige 147 (+4% par niveau) aux ennemis dans un cône et les repousse.

Mode pilote requis.

Chute de MEKA (E)Temps de recharge : 45 secondes

Le point de chute du méca, dans lequel D.Va embarque instantanément, peut être sélectionné. A l'atterrissage, le méca inflige 210 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis présents dans la zone d'impact.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLaboratoire de BraxisMenace NucléaireFonderie Volskaya

Description du build

Talents:

 

1/ Fonceuse (A) Permet de faire de faire passer le mekka de D.Va du perso le plus lent du jeu à l'un des perso les plus mobile lui permettant ainsi de soak l'xp de 2 lanes efficacement ainsi que de chase des enemies de façon potentielement infini ou de fuir, ce talent me semble tellement important que je ne serais pas étonné de le voir intégrer de base sur D.Va dans de futures Mises à jour.

 

4/ Tête brûlée (E) Est un talent assez générique qui permet d'obtenir des explosions plus fréquament, Cela est fort utile sachant qu'en early game le but de D.Va est de soak le plus d'xp possible ainsi que de charger le plus d'éxplosions possible pour forcer des teamfights quand les explosions sont prêtes.

 

7/ Place nette (A) Est un talent qui augmente notre potentiel de peeling pour nos alliées en repoussant les enemies plus loins et peut aussi servir a ramener les enemies plus facilement vers notre team.

 

10/ Tir de PGM Principal Talent de dps pour la forme humaine de D.Va du poke multicible long range avec un court Cd, c'est à partir du lvl 10 que D.Va  peut commencer à rester un peu en forme humaine pour profitez de ses dps.

 

Saut de lapin Peut être pris si votre team à besoin d'une engage ou qu'elle à plus besoins de cc que de dps.

 

13/ Blindage impénétrable (Trait) Permet de charger une explosion entière avec une seule barre de vie dans certaines condition, c'est le talent le plus fort de D.Va si on arrive a bien l'exploiter, il faut eviter de se faire burst mais si on se fait burst avec des multi hit c'est Très efficace.

(à noté que lorsqu'on utilise Matrice défensive sur des enemies leurs degats fonts moins de 4% de nos hp et proc Blindage impénétrable (Trait) )

 

Il y à 3 combos d'options viable pour les talent lvl 16 et 20

( Tête baissée Décharge percutante )

( GG, WP (Trait) Chute de MEKA (E) )

( Tête baissée One shot en 3 pious ! (R) )

 

Tête baissée Permet à la forme humaine de D.va d'avoir un escape, de pouvoir mieux Chase ou dodge des spell augmentant ainsi grandement notre survabilité ainsi que notre potentiel de dps en forme humaine.

 

GG, WP (Trait) Peut aussi être pris pour plus de dégat en teamfight si l'on arrive a bien se positioner, très bon talent à associé avec Chute de MEKA (E) pour être beaucoup plus safe

 

Décharge percutante Ce talent permet a D.Va de repousser des enemies, ce qui est interessant pour survivre mais aussi pour Repousser des enemies peu mobiles dans l'explosion de D.Va après avoir dasher derrière eux avec Tête baissée

 

Chute de MEKA (E) Talent à considérer Pour rendre l'animation de changement de forme de D.Va instantané et eviter de mourrir betement façe a certaines compo avec beaucoup de Stun/silence/burst, à noté que ce talent rajoute a D.va un petit burst et un dash pendant son changement de forme.

 

One shot en 3 pious ! (R) Peut être prit dans une strat particulière en combinaison avec

Tête baissée ( pour pouvoir eviter des cc en sortant du Mecha à sa mort avant de pouvoir lancer  One shot en 3 pious ! (R) )

Cette strat a pour unique but de recharger instantanément la forme de Mecha potentielement à l'infini après etre mort avec sans explosion,

sachant qu'un One shot en 3 pious ! (R) qui touche sur les 3 frappes 1 seul hero enemie réduit le cd de  Appel du méca de 24 secondes et que le cd de Appel du méca est de 45 secondes

il suffit de toucher 2 hero avec les 3 frappes du One shot en 3 pious ! (R) pour pouvoir relancer Appel du méca directement après etre mort en mode Mecha ( ou toucher 3 heros avec 2 des frappes du One shot en 3 pious ! (R) etc).

Cette strat permet de potentielement faire des playz 1v5 et de recharger des bombes à l'infini tant qu'on arrive à bien placer une fois One shot en 3 pious ! (R) sans mourir avant en mode pilote.

 

Tips:

 

Quand vous lancez l'explosion de D.Va pendant votre Turboréacteurs le meka continuera de glisser en avant pendant qu'il charge l'explosion ( il knockback les enemies sur son passage 1 fois puis passe au travers d'eux si il les retouche pendant qu'il se déplace encore) et vous pouvez le stoper en appuyant a nouveau sur Turboréacteurs

 

Quand Vous lancez l'explosion de D.Va  le meka  peut encore bodyblock, ainsi avec un bon positionement vous pouvez potentielement trap quelqu'un dans l'explosion.

 

Si vous lancez l'explosion juste avant qu'un dehaka utilise sont coup de langue sur vous il attrapera votre bombe a retardement qui restera collé sur sa langue (fonctionne aussi avec le z d'une maiev qui essaye de vous grab, et fonctionne aussi si un balafré veut utiliser gavage sur vous)

 Un Balafré allié  peut grab votre meka pendant l'explosion  et ainsi attiré une explosion "raté" ou caché sur les 5  heros enemies à la dernière seconde.

Garrosh peut jeter votre explosion sur les enemies, une auriel enemie pourra proteger sa team de votre explosion avec son "e"

 

Pour charger une explosion en entière sans passez 5h à auto attaque D.va à besoins de perdre environ 2 fois sa barre de vie, ce qui veut dire que pour charger au plus vites vos explosions le mieux est de prendre beaucoup de dégat et d'aller se faire soigner par son support souvent.

(Après avoir lancer votre explosion D.Va passe en forme humaineet elle peut decider de repasser en forme meka avec Appel du méca obtenant ainsi une nouvelle barre de pv avec une explosion chargé à 0%)

 

En mid/lategame quand vous aurez obtenu Tir de PGM et votre talent 16  vous aurez interet a profiter de la forme humaine de Dva pour dps,  sachant qu'il faut perdre environ 2 barre de vie en meka pour obtenir une explosion (  hors utilisation efficace de  Blindage impénétrable (Trait) )

Il peut être benefique de se laisser mourir en forme de mekka Avant un fight ( pour récuperer le cd de  Appel du méca en étant safe) ayant ainsi charger environ 60%+ de la barre d'explosion.

 

En arrivant dans un teamfight vous allez donc pouvoir dps avec la forme humaine de D.Va et ainsi quand vous utiliserez Appel du méca le meka apparaitra avec une nouvelle barre de hp ainsi que les 60%+ de la barre d'explosion déja charger ce qui vous permettra de lancer une explosion avec ce meka après avoir encaisser quelque dégat pour charger les 40% ou moins restant,

après cette explosion vous repasserez en forme humaine et vous pourrez donc remettre du dps, sachant que le cd de votre Appel du méca sera utilisable instantanement car vous avez quitté votre meka avec une explosion, vous pourrez ainsi reprendre une forme de meka.

En clair cette technique vous permet d'arriver dans un teamfight en forme humaine, puis quand vous prennez le focus vous passez en meka avec une explosion, puis vous repassez en humaine après l'explosion et vous repassez en meka quand vous reprenez le focus car pas de cd sur Appel du méca après une explosion et si votre meka meurt vous avez encore une 3 ème forme humaine potentiel.

Ce qui fait que vous pouvez alternez sans cd entre 5 formes dans le même teamfight profitant ainsi grandement de vos dps, de votre explosion, et de votre meka.

TurboréacteursTemps de recharge : 9 secondes

Augmente la vitesse de déplacement de D.Va de 125% pendant 2 secondes. Les ennemis touchés subissent 140 (+4% par niveau) points de dégâts et sont repoussés.

D.Va ne peut pas être ralentie tant que ses turboréacteurs sont enclenchés.

Matrice défensiveTemps de recharge : 10 secondes

Canalise un champ défensif dans la direction ciblée pendant 3 secondes. Celui-ci réduit de 75% les dégâts qu'infligent les héros adverses présents dans la zone d'effet. Le méca peut se déplacer pendant la canalisation, mais pas changer de direction.

Les dégâts qui lui sont infligés par les ennemis affectés par la matrice défensive contribuent à charger Autodestruction.

Appel du mécaTemps de recharge : 45 secondes

Appelle un nouveau méca et passe en mode méca.

Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 0.5 seconde.

Fonceuse (A)

Si D.Va n'inflige ni ne subit de dégâts alors que Turboréacteurs est actif, son temps de recharge est réduit de 7 secondes.

Tête brûlée (E)

Augmente de 30% le taux de charge d'Autodestruction obtenue via la perte de points de vie du méca.

Place nette (A)

La distance du recul infligé par Turboréacteurs est augmentée de 100%.

Saut de lapinTemps de recharge : 90 secondes

Le méca de D.Va devient insensible aux effets de contrôle et bondit toutes les 0.5 seconde, infligeant 62 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissant les ennemis de 40%. Dure 4 secondes.

Mode méca requis.

Tir de PGMTemps de recharge : 4 secondes

Inflige 260 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis sur une ligne. Le temps de recharge d'Appel du méca est réduit de 8 secondes pour chaque héros adverse touché.

Mode pilote requis.

Blindage impénétrable (Trait)

Les dégâts infligés au méca de D.Va qui équivalent à 4% ou moins de son maximum de points de vie sont réduits de 50%.

Leur contribution à la charge d'Autodestruction reste inchangée.

Tête baisséeTemps de recharge : 12 secondes

D.Va obtient la capacité Tête baissée, qui lui permet de foncer en avant et de traverser les ennemis.

Mode pilote requis.

GG, WP (Trait)

Augmente les dégâts des attaques de base en mode pilote de 50%. Participer à une élimination en mode pilote annule le temps de recharge d'Appel du méca.

One shot en 3 pious ! (R)

Tir de PGM fait feu à 3 reprises en 0.5 seconde. Chaque tir inflige 50% de dégâts.

Décharge percutanteTemps de recharge : 7 secondes

D.Va obtient la capacité Onde percutante, qui inflige 147 (+4% par niveau) aux ennemis dans un cône et les repousse.

Mode pilote requis.

Chute de MEKA (E)Temps de recharge : 45 secondes

Le point de chute du méca, dans lequel D.Va embarque instantanément, peut être sélectionné. A l'atterrissage, le méca inflige 210 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis présents dans la zone d'impact.

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Commentaires

Posté le 25-04-2018 à 16:03
Salut, j'adore DVA je la joue beaucoup et ton guide est excellent, j'y ai même appris des trucs.
Cependant quand tu dis parle de démarrer le fight en pilote ça peut être dangereux pour 2 raisons :
- tu peux te faire catch si il y a beaucoup de cc/interupt, burst/dive,
- tu peux avoir besoin de protéger un allié avec un q spell ou une matrice donc te faut le temps de passer en meka et ça peut lui coûter la vie.
MoonSMoons
Posté le 26-04-2018 à 02:56
Salut Scheen et merci pour ton commentaire,

effectivement quand je parle de démarrer le fight en pilote je précise "il peut être bénéfique" dans le sens ou c'est une technique situationnel qui fonctionne bien mieux si notre team à déja une bonne frontlane et si le potentiel de dive averse est limité,

mais tant que l'on sait exactement( j'insiste bien sur le "exactement") à quoi s'attendre rien ne nous empêche d'être positionner de façon safe
et de dps de loin quand la frontlane prend le focus avant de passer en mode mecha des que le focus s’apprête à passer sur nous, ou qu'un ennemi s’apprête à dive la backlane.

Il faut noté que si l'ont possède le talent lvl 20 qui rend l'animation de l'appel du mecha instantané( avec un dash en prime) on peut facilement éviter de se faire tué même avec du cc en face
et grace au dash et au fait que le changement de forme devient instantané on peux protéger un allié instantanément à tout moment.

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