Analyse et Guide Stukov

Informations générales

Portrait de Stukov
Stukov Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 05-07-2017 18-10-2017 2.29.0
20
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Virus régénérateurA
Agent infectieuxZ
Menace larvéeE
Poussée éruptiveR
Éruption viraleD
1
Épines neurales
Toucher purulent (Z)
Contamination de masse (E)
Infection galopante (Trait)
4
Épidémie (A)
Hypermétabolisme (A)
Armure biotique (A)
Régénération virale (Trait)
7
Foyer infectieux (Z)
Allonge (E)
Phagocytose (E)
Ablation chirurgicale (Trait)
10
Frappes chaotiques
Poussée éruptive
13
Ballistospores réactives (Z)
Surinfection (E)
Complications (E)
Réaction infectieuse (E)
16
Souche résistante (A)
Porteur universel (A)
Panacée (Trait)
20
Chaos contrôlé (R)
Force de propulsion (R)
Éclatement cellulaire (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Virus régénérateurMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Un virus régénérateur contamine un héros allié et lui rend 231 (+4% par niveau) points de vie en 4.5 secondes. Chaque virus régénérateur peut se propager à un héros allié proche toutes les 0.75 secondes. Un même virus régénérateur peut se propager 1 fois seulement à chacun des héros allié.

[Épidémie (A)] Une fois 3 cibles contaminées par Virus régénérateur, réduit son temps de recharge de 2 secondes et rend 40 points de mana.
Agent infectieuxMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Projette un agent infectieux qui affecte tous les héros adverses sur sa trajectoire, leur inflige 21 (+4% par niveau) points de dégâts et les ralentit de 5%. Le ralentissement s'intensifie pour atteindre un maximum de 50% en 3 secondes. L'agent infectieux inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires quand il est retiré ou qu'il expire.

[Ballistospores réactives (Z)] Lorsque les points de vie de son hôte descendent sous 50%, Agent infectieux se propage instantanément à tous les héros adverses proches. Le temps de recharge d'Éruption virale est en outre annulé.

Cet effet à un temps de recharge de 10 secondes.
Menace larvéeMana : 60Temps de recharge : 8 secondes

Canalise à l'emplacement ciblé une zone qui réduit les ennemis au silence et leur inflige 150 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Inflige des dégâts réduit de 50% aux cibles non héroïques.

La canalisation ne coûte pas de mana et se poursuit jusqu'à annulation ou interruption.

Éruption viraleTraitTemps de recharge : 16 secondes

A l'activation, fait exploser tous les pathogènes de Stukov. Chaque virus régénérateur rend 520 (+4% par niveau) points de vie à son hôte et chaque agent infectieux inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à son hôte en plus de le ralentir de 70% pendant 2 secondes.

Peut être activé pendant la canalisation de Menace larvée.

[Ablation chirurgicale (Trait)] Faire exploser exactement 1 agent infectieux (quelque soit le nombre de virus régénérateurs actifs) avec Éruption virale abaisse son temps de recharge à 5 secondes.[Panacée (Trait)] Éruption virale ne retire plus Virus régénérateur et porte sa durée à 3 secondes.[Éclatement cellulaire (Trait)] Éruption virale fait aussi exploser Menace larvée, ce qui applique Agent infectieux aux héros adverse dans la zone d'effet et les réduit au silence pendant 2 secondes.
Épines neurales

Les attaques de base sont désormais portées à distance et ralentissent les ennemis de 20% pendant 1.5 seconde, mais inflige des dégâts réduits de 40%.

Toucher purulent (Z)

Quête : toucher des héros avec Agent infectieux.

Récompense : une fois 15 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes.

Récompense : une fois 30 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes supplémentaires et supprime son coût en mana.

Contamination de masse (E)

La zone d'effet de Menace larvée augmente de 50% en 2.5 secondes, mais son temps de recharge augmente de 4 secondes.

Infection galopante (Trait)

Augmente les dégâts finaux d'Agent infectieux de 50%.

Quête : faire exploser 10 agents infectieux sans mourir.

Récompense : les dégâts et le ralentissement infligés par l'explosion d'Agent infectieux s'appliquent en zone.

Épidémie (A)

Une fois 3 cibles contaminées par Virus régénérateur, réduit son temps de recharge de 2 secondes et rend 40 points de mana.

Hypermétabolisme (A)

Augmente de 50% l'efficacité des soins sur la durée que Virus régénérateur prodigue à la première cible contaminée, si ses points de vie sont supérieurs à 60%.

Armure biotique (A)

Virus régénérateur confère 50 points d'armure physique à sa première cible tant que celle-ci est affectée.

Régénération virale (Trait)

Quête : faire exploser 50 virus régénérateurs avec Éruption virale.

Récompense : augmente de 40% les points de vie rendus par Éruption virale.

Foyer infectieux (Z)

Augmente de 100% la portée d'Agent infectieux.

Allonge (E)

Augmente la portée de Menace larvée de 50%.

Phagocytose (E)

Chaque fois que Menace larvée touche un héros, réduit son temps de recharge de 0.5 seconde, jusqu'à un maximum de 6.5 secondes, et rend 5 points de mana.

Ablation chirurgicale (Trait)

Faire exploser exactement 1 agent infectieux (quelque soit le nombre de virus régénérateurs actifs) avec Éruption virale abaisse son temps de recharge à 5 secondes.

Frappes chaotiquesMana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Stukov frappe 3 fois devant lui en 1.75 secondes, ce qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts et les repousse. Chaque frappe est plus étendue que la précédente.

Poussée éruptiveMana : 50Temps de recharge : 20 secondes

Allonge le bras de Stukov. S'il touche un héros adverse, celui-ci est repoussé jusqu'à percuter un obstacle et subit 208 (+4% par niveau) points de dégâts. Confère à Stukov 50 points d'armure tant que l'ennemi est repoussé.

Ballistospores réactives (Z)

Lorsque les points de vie de son hôte descendent sous 50%, Agent infectieux se propage instantanément à tous les héros adverses proches. Le temps de recharge d'Éruption virale est en outre annulé.

Cet effet à un temps de recharge de 10 secondes.

Surinfection (E)

Menace larvée inflige 150% de dégâts supplémentaires aux héros adverses dont les points de vie sont inférieurs à 25% de leur maximum.

Complications (E)

Menace larvée subsiste 1.5 secondes après son annulation.

Réaction infectieuse (E)

Faire exploser un agent infectieux qui affecte un ennemi présent dans la zone d'effet de Menace larvée l'immobilise pendant 2 secondes.

Souche résistante (A)

Chaque fois qu'un allié affecté par Virus régénérateur est étourdi ou immobilisé, il récupère instantanément 260 (+4% par niveau) points de vie.

Porteur universel (A)

Virus régénérateur peut se propager en continu entre Stukov et ses alliés, mais les points de vie qu'il rend sont réduits de 50%.

Panacée (Trait)

Éruption virale ne retire plus Virus régénérateur et porte sa durée à 3 secondes.

Chaos contrôlé (R)

Confère à Frappes chaotiques 2 charges supplémentaires qui permettent chacune de frapper seulement 1 fois, mais à portée maximale. Réduit aussi son temps de recharge de 30 secondes et son coût en mana de 100 à 50 points.

Force de propulsion (R)

Poussée éruptive se déplace 25% plus vite. Si la cible est repoussée pendant plus de 1.25 seconde, le temps de recharge de Poussée éruptive est réduit de 15 secondes.

Éclatement cellulaire (Trait)

Éruption virale fait aussi exploser Menace larvée, ce qui applique Agent infectieux aux héros adverse dans la zone d'effet et les réduit au silence pendant 2 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireHanamura

Description du build

Présentation

Stukov est un support. C'est à dire qu'il est là pour servir sa team en apportant de l'utilitaire mais également un potentiel offensif certain grâce à ses contrôles. Il est à la fois viable en solo support même s'il faudra être vigilant, mais également en double support ou son kit de heal complètera parfaitement un second support tout en offrant de bons contrôles. Stukov est un personnage facile à prendre en main mais très difficile à maîtriser. Optimiser vos options avec stukov demande une véritable gymnastique intellectuelle ou il faudra avoir un oeil sur vous, vos alliés, vos ennemis et vos cd.

Avantages :

  • Soins sur la durée
  • Un seul burst heal dans un kit de soins sur la durée
  • De bons ralentissements
  • Grosses auto attacks
  • De bons soins multicibles

Inconvénients :

  • Manavore
  • Faible vitesse d'attaque
  • Fragile pour un support corps à corps
  • Faible mobilité
  • Un seul burst heal, donc assez vulnérable au burst
  • Pas de purification

Gameplay

           

Stukov possède un kit assez riche qui demande une certaine maîtrise afin de l'optimiser au mieux. Tout d'abord Stukov est un support à mi chemin entre offsupport et solosupport. Virus régénérateur est votre principal sort de soins qui se répendra au sein de votre équipe afin de soigner leurs blessures. Ce qui est un heal de type HoT (soins sur la durée) en multicibles. Stukov ne possède pas de purifications dans son kit mais une vaste panoplie de heal et de contrôles afin de le rendre attractif. Il a un gameplay assez unique qui vous demande de faire attention à vos alliés, tout en ayant un oeil sur vos ennemis et leurs actions, vos cd sans bien sur oublier votre propre positionnement.

Agent infectieux est votre principal sort de dégâts qui vous permet également de ralentir un ennemi. Idéal offensivement pour poke et offrir un kill à vos alliés, mais également défensivement pour poke et permettre à vous et votre équipe de sortir indemne de la situation. Ce sort touches en plus tous les ennemis sur la trajectoire. Donc vous pouvez potentiellement ralentir plusieurs ennemis. La portée du sort est plus grande que l'indicateur de portée le suggère donc profitez en pleinement ! 

Menace larvée est un outil très playmaker, qui permet d'appliquer un silence de zone. Un silence de zone ! Oui et ce n'est pas un ultime ! Le seul soucis c'est qu'il oblige Stukov à ne pas bouger. Ce qui le rend vulnérable. Cependant, ce silence de zone inflige également des dégâts. Ce qui vous permet de l'utiliser pour depush les lanes tout en vous permettant d'interrompre les ennemis d'incanter leurs propres sorts.

Éruption virale votre seule compétence de burst heal qui vous permet de soigner vos alliés pleinement tout en augmentant le ralentissement de vos ennemis ainsi que le léger burst dommage. Attention ce sort est le meilleur pour avoir un gros heal de zone envers vos alliés. Cependant attention, c'est 15 secondes de CD, donc un long cd !

 

Talents

Niveau 1:

Épines neurales Talent qui permet à Stukov de devenir un distant et qui offre un ralentissement intéressant dès le niveau 1. Stukov ne peut pas toujours profiter de ses énormes dégâts au corps à corps car il reste fragile. Donc devenir un distant peut être intéressant. Sans oublier le ralentissement qu'apporte ce talent, utilisable dès le niveau 1 peut assurer des kills. Peut permettre de faire proc des exécuteurs en permanence. La portée d'AA est relativement faible (Similaire à Tychus) et la vitesse d'attaque reste la même, à savoir lente. Mais vos dégâts sont assez colossaux même avec la réduction de dégâts. Donc gros dégâts à distance + slow par AA. Très bon talent

Toucher purulent (Z) Un excellent talent afin d'augmenter votre dps en ayant plus souvent Agent infectieux grâce à la réduction de délais. De plus la suppression de coût en mana aide également très bien pour dps sans être trop gourmand en mana qui vous empêcherait de heal. Et avoir Agent infectieux toutes les 5 secondes, cela permet d'être plus flexible pour Ablation chirurgicale (Trait)

Contamination de masse (E) Talent qui permet d'augmenter la zone de silence. Vous force à canaliser pendant longtemps Menace larvée ce qui vous laisse à la merci de vos ennemis et vous empêche également de soigner pendant ce temps. Donc quelque peu contre mécanique. Mais peut être utile en pve ou pour augmenter le zoning, et se combine bien avec certains talents axés sur Menace larvée

Infection galopante (Trait) Quête difficile à valider puisqu'il ne faut pas mourir tout en activant Éruption virale avec Agent infectieux de manière offensive. La récompense est intéressante bien que légèrement faiblarde. Cependant elle synergise bien avec Ablation chirurgicale (Trait)

Niveau 4:

Épidémie (A) Talent quasiment inutile en early mais qui permet de mieux soigner en lategame dans les teamfights à 4 minimum. En récupérant du mana tout en réduisant le CD de Virus régénérateur. Donc bof sauf sur des maps à 2 lanes où vous allez souvent être à 4. Cela sera alors génial car vous allez passer la game majoritairement à 4 et donc profiter en permanence du talent qui devient alors génial.

Hypermétabolisme (A) Un heal renforcé sur les cibles alliés bénéficiant de pas mal de points de vie. Intéressant dans une optique de contre poke de zone. Cependant, cela ne vous sera d'aucune utilité contre le burst.

Armure biotique (A) Un excellent talent qui renforce la résistance d'un allié unique contre les dégâts d'AutoAttack. Très utile contre des assassins usant des AA pour faire des dégâts comme contre Illidan / Greymane et les assassins distances (Valla / Zul'Jin) etc... Surtout que ce ne sont pas des charges de blocages, c'est 4.5 secondes pendant laquelle les dégâts d'AA sont réduits de 50%. Donc efficace même contre des Tassadar / Tracer / Tychus / Kharazim

Régénération virale (Trait) Une quête assez dure à compléter mais qui permet de renforcer considérablement votre burst heal. C'est une quête du style de celles de Lucio, c'est à dire assez binaires. C'est un talent qui n'offre aucun bonus tant que la quête n'est pas complétée. Donc c'est une sorte de talent lvl 10 - 13. Pas forcément terrible en early. Elle souffre la comparaison avec Hypermétabolisme (A) et Armure biotique (A) qui sont effectifs directement et avec un moins long CD. Cependant le bonus de heal est loin d'être ridicule car il vous offre un énorme burst heal de zone. Cependant Éruption virale a un long CD donc attention à ne pas le lancer dans le vide.

Niveau 7:

Foyer infectieux (Z) Talent qui augmente la portée de Agent infectieux qui de base est déjà très intéressante. Surtout que la portée réelle est plus grande qu'indiquée par l'indicateur de portée. Donc ce talent n'est pas forcément nécessaire, car la portée de base est vraiment suffisante. Vous vous privez alors de talents au même palier qui vous donnent un vrai plus.

Allonge (E) Augmenter la portée de Menace larvée est très intéressant car c'est une canalisation qui peut être interrompue ou mettre Stukov en danger car il ne bouge pas. Donc cela vous permet de lancer le sort de plus loin, sans trop vous exposer. Idéal pour finir un ennemi, interrompre un ennemi en canalisation de très loin, depush de manière safe ou tout simplement detag de très loin. Idéal sur des maps de collecte comme sanctuaires infernaux ou de detag.

Phagocytose (E) Une réduction de temps de recharge intéressante afin de récupérer plus vite Menace larvée. Néanmoins, cela ne fonctionne que sur les héros, donc en pvp, pas en pve. Donc si vous avez vraiment besoin de récupérer Menace larvée en teamfight pour gêner la compo ennemie comme avec un Chen par exemple, cela peut être intéressant. Sinon assez situationnel.

Ablation chirurgicale (Trait) Excellent talent qui vous permet d'optimiser vos heals et vos dégâts. En effet, si vous touchez un seul ennemi avec Agent infectieux, cela permet de réduire le cd de Éruption virale à 5 secondes ! Ce qui est génial car cumulé à vos Virus régénérateur sur vos alliés, cela vous permet d'avoir un burst heal toutes les 5 secondes, ce qui est tout simplement génial. Cependant c'est assez dur à jouer car cela vous demande une sacrée gymnastique intellectuelle pour poser le Agent infectieux sur un seul ennemi et faire exploser Éruption virale avec Virus régénérateur actifs sur vos alliés afin de poke ET de heal vos alliés. Ce talent permet une optimisation de folie, que ce soit en dégâts ou en heal. Assez dur à maîtriser, cela vous permet d'avoir un immense impact en fight. Vous pouvez appliquer d'abord Virus régénérateur sur vos alliés et faire exploser Éruption virale quand Agent infectieux touche le premier ennemi même si Agent infectieux va toucher un autre ennemi. La réduction de cd, est tout simplement ultra intéressante.

Niveau 10:

Frappes chaotiques Très bon ultime afin de repousser des ennemis trop entreprenants. Peut servir à "peel", protéger votre équipe en repoussant les ennemis. Peut également être utilisé pour retourner un fight en repoussant les ennemis contre un mur, ou au contraire les séparer. Cependant l'ultime a un gros CD. 80 secondes CD pour une aoe qui repousse les ennemis ça fait bcp. Mais vous pouvez empêcher des incantations comme par exemple une sanctification d'un tyrael, un silence de malf etc... De plus cet ultime à tendance à créer le chaos dans un teamfight. Ce qui désorganise des compositions défensives ou offensives voulant ordonner leurs actions.

Poussée éruptive Un ultime très sous estimé que personnellement j'adore. C'est simple cet ultime offre des milliers de possibilités d'utilisations.  Et avec 20 secondes de CD vous allez pouvoir l'utiliser souvent. Il peut être utilisé pour plaquer l'ennemi contre un mur, l'étourdissant momentanément afin d'offrir à votre équipe l'occasion de tuer la cible. Dans cette optique c'est une utilisation très courte portée. Vous allez l'utiliser comme la charge d'un Diablo. C'est d'ailleurs idéal avec un Diablo et une Auriel qui n'auront plus qu'à vous suivre pour étourdir l'ennemi. Il peut également être utilisé afin de repousser un ennemi vers votre base et ainsi l'exposer à une punition sévère. Parfait en cas de gank. Utilisable pour interrompre un ennemi voulant lancer un ultime comme une sancti de tyrael, les gourdes de lili etc... Vous pouvez l'utiliser dans une optique de combo avec vos alliés. Par exemple pousser un ennemi dans un root malfurion, un pogo ETC, une explosion DVA, un stun boss etc.... Face à une compo avec un assassin hyper carry bénéficiant des bonus d'autres héros comme une valla double support, une sonya, un illidan, vous pouvez chercher à l'évacuer du teamfight pour empêcher la compo ennemie d'être fonctionnelle. Dans la même idée. Vous avez une compo burst contre un Uther qui peut sauver son allié. Vous virez le support pour permettre à votre compo de tuer la cible initiale en tout tranquilité.

Niveau 13:

Ballistospores réactives (Z) Un excellent talent défensif qui vous permet si vous passez en dessous des 50% PV de vous offrir un reset cd sur Éruption virale afin de vous soigner tout en appliquant Agent infectieux aux ennemis gratuitement. Le reset gratuit de Éruption virale vous permet de vous sauver la vie si jamais elle est menacée. Avec 10 secondes de CD cela peut être réutilisée plusieurs fois en fight. Ce qui est excellent. Peut vous permettre de burst heal de zone avec Éruption virale, vous vous exposez volontairement afin de tomber sous les 50% comme ça vous récupérez Éruption virale et pouvez reburst heal derrière. Attention néanmoins à ne pas mourir bêtement.

Surinfection (E) Améliore considérablement les dégâts aux cibles affaiblies. Vous permet de finir l'ennemi plus simplement. Utilisable uniquement en pvp. A vous de voir l'utilisation faîte de Menace larvée. Car c'est surtout une capacité à utiliser pour annuler les sorts ennemis et les empêcher de réagir aux offensives alliés. Donc à vous de voir si cela peut être utilisable pour finir l'ennemi sans risque de laisser des incantations ennemis libres d'être lancées.

Complications (E) Excellent talent qui vous permet de laisser Menace larvée une fois l'utilisation finie. Si vous utilisez Menace larvée de manière pinctuelle juste pour interrompre une compétence ennemie, cela peut être excellent car ça vous permet d'appliquer la zone un certain temps tout en restant mobile et ainsi mieux aider vos alliés.

Réaction infectieuse (E) Un talent situationnel mais très intéressant qui vous permet de renforcer votre kit de contrôle. Si vous utilisez Éruption virale sur un ennemi dans Menace larvée, il est alors root. Talent qui nécessite d'avoir Ablation chirurgicale (Trait) au 7 pour le faire proc plus souvent. Excellent pour avoir un hard cc dans votre équipe et renforcer le côté punitif de stukov avec ce root de 2 secondes ! C'est beaucoup pour un root. Après, l'inconvénient c'est que vous avez de garder  Menace larvée pour empêcher un ennemi de lancer un sort important. Mais à la limite pour cela vous avez votre ultime. 

Niveau 16:

Souche résistante (A) talent situationnel mais très efficace contre les compositions ayant beaucoup de stuns. En effet cela permet de mieux  soigner vos alliés qui seraient victimes de stuns. Si jamais un allié étant sous l'effet de  Virus régénérateur, est stun, il aura alors un léger heal direct en plus du heal sur la durée octroyé par  Virus régénérateur. Cumulé à  Armure biotique (A), cela permet à votre allié d'être très résistant. 

Porteur universel (A) Talent très intéressant dans des longs teamfights et contre des compositions avec du dégâts sur la durée et en aoe où le soin sur la durée en zone est prioritaire. comme contre des Lunara ou des Gul'Dan. Inutile contre les compos jouant sur le burst.

Panacée (Trait) Excellent talent générique qui fonctionnera tout le temps. Cumule soins sur la durée et burst heal. En effet il permet de réinitialiser le heal classique de  Virus régénérateur après avoir fait exploser Éruption virale. Donc vous pouvez heal sur la durée, faire exploser le heal tout en permettant de reheal derrière.  Améliore énormément la puissance de heal de Stukov, que ce soit en en burst heal ou en heal sur la durée. Synergise parfaitement avec Armure biotique (A) car l'armure reste alors plus longtemps (au max 9 secondes)

Un talent situationnel qui permet d'améliorer vos dégâts avec Agent infectieux et surtout à pouvoir aveugler l'ennemi avec Éruption virale. Efficace contre des compositions jouant principalement sur leurs AA.

Niveau 20:

Chaos contrôlé (R) Probablement le meilleur talent lvl 20. Il permet de profiter pleinement des effets max de Frappes chaotiques mais avec 3 charges. Idéal pour détruire les plans des ennemis dans les fights late game tout en réduisant le cd effectif de Frappes chaotiques

Force de propulsion (R) Amélioration d'ultime assez bof qui augmente la vitesse de projection. C'est pas incroyable. De plus c'est assez contre mécanique avec le second bonus, qui vous permet de réduire les CD de Poussée éruptive si vous envoyez un ennemi au loin pendant plus de 1.5 secondes, ce qui est long. Donc cela est rendu plus difficile à cause du gain de vitesse. De plus ça vous force à utiliser Poussée éruptive d'une seule manière alors que c'est la richesse de cet ultime d'être utilisé de différentes façons.

Éclatement cellulaire (Trait) Soyons honnêtes, les talents lvl 20 de stukov ne sont pas incroyables. Cependant Éclatement cellulaire (Trait) est intéressant car il permet d'appliquer un silence aux ennemis étant présents dans la zone de Menace larvée quand Éruption virale explose. Synergise bien avec Réaction infectieuse (E) afin de déployer un énorme contrôle qui va à la fois root et silence. Mais cela aura le mérite de silence en zone pour les ennemis à portée. Ce qui est intéressant de bien des façons.

             

Counters

Forces:

Stukov offre d'excellents moyens pour lutter contre les aoe , il est ainsi excellent contre Lunara et Gul'Dan. Il est également très fort pour punir les héros manquants de mobilité grâce à sa vaste palette de contrôles. Il possède également un kit assez complet pour lutter efficacement contre les héros voulant canaliser des sorts tels que Chen, Tyrael et Malfurion. Entre Menace larvée et Poussée éruptive ou Frappes chaotiques.

Faiblesses:

Stukov manque de mobilité, n'a pas d'escape et est relativement fragile pour support corps à corps. Donc tous les contrôles, les bumps / et sorts qui déplacent l'ennemi sont excellents car mettent stukov en danger en le mettant hors de position. On peut penser aux bourrasques de Falstad, aux swap d'Artanis, aux hooks de stitches etc... Surtout que Stukov manque de mobilité et l'utilisation de Menace larvée le rend immobile, donc encore plus vulnérable à ce genre de compétences.

Conseils et Astuces

  • Agent infectieux a une portée plus grande que l'indicateur le montre. Donc vous pouvez toucher de vraiment loin
  • Virus régénérateur rebondira sur vos alliés, donc profitez du fait qu'ils soient packés
  • Agent infectieux touche tous les ennemis en ligne, donc essayez de vous placer pour en profiter
  • Ablation chirurgicale (Trait) peut fonctionner même si vous allez toucher plusieurs ennemis. Il suffit de faire exploser Éruption virale dès le premier ennemi touché et cela fonctionnera
  • N'oubliez pas que vous pouvez interrompre les incantations/canalisations ennemis avec Menace larvée et Frappes chaotiques/ Poussée éruptive
  • Ablation chirurgicale (Trait) peut être optimisé pour heal tout en infligeant des dégâts et ainsi avoir 5 secondes de cd sur Éruption virale
  • Vous pouvez jouer avec l'activation de Ballistospores réactives (Z) pour passer intentionnellement sous les 50% pv mais attention, cela peut s'avérer très dangereux.
Virus régénérateurMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Un virus régénérateur contamine un héros allié et lui rend 231 (+4% par niveau) points de vie en 4.5 secondes. Chaque virus régénérateur peut se propager à un héros allié proche toutes les 0.75 secondes. Un même virus régénérateur peut se propager 1 fois seulement à chacun des héros allié.

Agent infectieuxMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Projette un agent infectieux qui affecte tous les héros adverses sur sa trajectoire, leur inflige 21 (+4% par niveau) points de dégâts et les ralentit de 5%. Le ralentissement s'intensifie pour atteindre un maximum de 50% en 3 secondes. L'agent infectieux inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires quand il est retiré ou qu'il expire.

Menace larvéeMana : 60Temps de recharge : 8 secondes

Canalise à l'emplacement ciblé une zone qui réduit les ennemis au silence et leur inflige 150 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Inflige des dégâts réduit de 50% aux cibles non héroïques.

La canalisation ne coûte pas de mana et se poursuit jusqu'à annulation ou interruption.

Éruption viraleTraitTemps de recharge : 16 secondes

A l'activation, fait exploser tous les pathogènes de Stukov. Chaque virus régénérateur rend 520 (+4% par niveau) points de vie à son hôte et chaque agent infectieux inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à son hôte en plus de le ralentir de 70% pendant 2 secondes.

Peut être activé pendant la canalisation de Menace larvée.

Épines neurales

Les attaques de base sont désormais portées à distance et ralentissent les ennemis de 20% pendant 1.5 seconde, mais inflige des dégâts réduits de 40%.

Toucher purulent (Z)

Quête : toucher des héros avec Agent infectieux.

Récompense : une fois 15 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes.

Récompense : une fois 30 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes supplémentaires et supprime son coût en mana.

Contamination de masse (E)

La zone d'effet de Menace larvée augmente de 50% en 2.5 secondes, mais son temps de recharge augmente de 4 secondes.

Infection galopante (Trait)

Augmente les dégâts finaux d'Agent infectieux de 50%.

Quête : faire exploser 10 agents infectieux sans mourir.

Récompense : les dégâts et le ralentissement infligés par l'explosion d'Agent infectieux s'appliquent en zone.

Épidémie (A)

Une fois 3 cibles contaminées par Virus régénérateur, réduit son temps de recharge de 2 secondes et rend 40 points de mana.

Hypermétabolisme (A)

Augmente de 50% l'efficacité des soins sur la durée que Virus régénérateur prodigue à la première cible contaminée, si ses points de vie sont supérieurs à 60%.

Armure biotique (A)

Virus régénérateur confère 50 points d'armure physique à sa première cible tant que celle-ci est affectée.

Régénération virale (Trait)

Quête : faire exploser 50 virus régénérateurs avec Éruption virale.

Récompense : augmente de 40% les points de vie rendus par Éruption virale.

Foyer infectieux (Z)

Augmente de 100% la portée d'Agent infectieux.

Allonge (E)

Augmente la portée de Menace larvée de 50%.

Phagocytose (E)

Chaque fois que Menace larvée touche un héros, réduit son temps de recharge de 0.5 seconde, jusqu'à un maximum de 6.5 secondes, et rend 5 points de mana.

Ablation chirurgicale (Trait)

Faire exploser exactement 1 agent infectieux (quelque soit le nombre de virus régénérateurs actifs) avec Éruption virale abaisse son temps de recharge à 5 secondes.

Frappes chaotiquesMana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Stukov frappe 3 fois devant lui en 1.75 secondes, ce qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts et les repousse. Chaque frappe est plus étendue que la précédente.

Poussée éruptiveMana : 50Temps de recharge : 20 secondes

Allonge le bras de Stukov. S'il touche un héros adverse, celui-ci est repoussé jusqu'à percuter un obstacle et subit 208 (+4% par niveau) points de dégâts. Confère à Stukov 50 points d'armure tant que l'ennemi est repoussé.

Ballistospores réactives (Z)

Lorsque les points de vie de son hôte descendent sous 50%, Agent infectieux se propage instantanément à tous les héros adverses proches. Le temps de recharge d'Éruption virale est en outre annulé.

Cet effet à un temps de recharge de 10 secondes.

Surinfection (E)

Menace larvée inflige 150% de dégâts supplémentaires aux héros adverses dont les points de vie sont inférieurs à 25% de leur maximum.

Complications (E)

Menace larvée subsiste 1.5 secondes après son annulation.

Réaction infectieuse (E)

Faire exploser un agent infectieux qui affecte un ennemi présent dans la zone d'effet de Menace larvée l'immobilise pendant 2 secondes.

Souche résistante (A)

Chaque fois qu'un allié affecté par Virus régénérateur est étourdi ou immobilisé, il récupère instantanément 260 (+4% par niveau) points de vie.

Porteur universel (A)

Virus régénérateur peut se propager en continu entre Stukov et ses alliés, mais les points de vie qu'il rend sont réduits de 50%.

Panacée (Trait)

Éruption virale ne retire plus Virus régénérateur et porte sa durée à 3 secondes.

Chaos contrôlé (R)

Confère à Frappes chaotiques 2 charges supplémentaires qui permettent chacune de frapper seulement 1 fois, mais à portée maximale. Réduit aussi son temps de recharge de 30 secondes et son coût en mana de 100 à 50 points.

Force de propulsion (R)

Poussée éruptive se déplace 25% plus vite. Si la cible est repoussée pendant plus de 1.25 seconde, le temps de recharge de Poussée éruptive est réduit de 15 secondes.

Éclatement cellulaire (Trait)

Éruption virale fait aussi exploser Menace larvée, ce qui applique Agent infectieux aux héros adverse dans la zone d'effet et les réduit au silence pendant 2 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Stukov

Commentaires

OxymoreOxymore#21332
Posté le 19-07-2017 à 15:29
Bonjour Malga,

Tout d'abord félicitations pour la chaine Youtube et ton travail au quotidien, continue comme ça.
A quand une vidéo "theorygaming" sur la priorisation des objectifs (hard camp !!!), les timers, ganks, ... ? :)
Je voulais rebondir sur ton analyse pour préciser un point:

Ablation chirurgicale (Trait) ... En effet, si vous touchez un seul ennemi avec Agent infectieux, cela permet de réduire le cd de Éruption virale à 5 secondes ! Ce qui est génial car cumulé à vos Virus régénérateur sur vos alliés, cela vous permet d'avoir un burst heal toutes les 5 secondes, ce qui est tout simplement génial. ...
Attention l'éruption virale sera réduite à 5 secondes de CD mais le virus régénérateur a son propre CD de 10 secondes ce qui empêche au sens strict un véritable burst heal toutes les 5 secondes (hein, qui a une IH de groupe toutes les 5 secondes ?!)
Cas 1 : si tu chaînes Z A D, tu te retrouves dans le "pire" des cas car tu auras un burst heal monocible avec 5 secondes sur le D et 10 secondes sur le A.
Cas 2 : si tu chaînes Z A (propagation entre 0.75 et 3.75-4.5 secondes pour viser le 5 man heal) D, tu peux effectivement atteindre un recoupement entre le D et le A d'environ 5 secondes soit la possibilité de les relancer en même temps mais dans cette optique tu as quand même le temps de propagation à un maximum de personnes donc tu retombes dans le cas 1 à moins d'attendre 4-5 secondes après le A soit un heal multi toutes les 9.5 secondes.

A bientôt.

-Oxymore-

PS: je fournis les Dolipranes en même temps que les excels de theorycraft :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de Li LiLi Li soigneuse (rework)mis à jour le 21-11-2017
Portrait de AlexstraszaAlexstrasza, La Reine des Dragonsmis à jour le 21-11-2017
Portrait de SylvanasSylvanas - simple et efficacemis à jour le 20-11-2017
Portrait de Alexstraszaq spellmis à jour le 20-11-2017
Portrait de MuradinGuide Muradin - Build Promis à jour le 19-11-2017