Stukov Le Menaçant Larvé

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.28.0 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Stukov
Stukov Soigneur 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Biou 13-07-2017 18-07-2017 2.28.0
00
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Talents Choisis

Virus régénérateurA
Agent infectieuxZ
Menace larvéeE
Poussée éruptiveR
Éruption viraleD
1
Épines neurales
Toucher purulent (Z)
Contamination de masse (E)
Infection galopante (Trait)
4
Épidémie (A)
Hypermétabolisme (A)
Armure biotique (A)
Régénération virale (Trait)
7
Foyer infectieux (Z)
Allonge (E)
Phagocytose (E)
Ablation chirurgicale (Trait)
10
Frappes chaotiques
Poussée éruptive
13
Ballistospores réactives (Z)
Surinfection (E)
Complications (E)
Réaction infectieuse (E)
16
Souche résistante (A)
Porteur universel (A)
Panacée (Trait)
Conjonctivite (Trait)
20
Chaos contrôlé (R)
Force de propulsion (R)
Éclatement cellulaire (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Virus régénérateurMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Un virus régénérateur contamine un héros allié et lui rend 231 (+4% par niveau) points de vie en 4.5 secondes. Chaque virus régénérateur peut se propager à un héros allié proche toutes les 0.75 secondes. Un même virus régénérateur peut se propager 1 fois seulement à chacun des héros allié.

Agent infectieuxMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Projette un agent infectieux qui affecte tous les héros adverses sur sa trajectoire, leur inflige 21 (+4% par niveau) points de dégâts et les ralentit de 5%. Le ralentissement s'intensifie pour atteindre un maximum de 50% en 3 secondes. L'agent infectieux inflige 91 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires quand il est retiré ou qu'il expire.

Menace larvéeMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Canalise à l'emplacement ciblé une zone qui réduit les ennemis autres que les bâtiments au silence et leur inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Inflige des dégâts réduit de 50% aux cibles non héroïques.

La canalisation ne coûte pas de mana et se poursuit jusqu'à annulation ou interruption.

Éruption viraleTraitTemps de recharge : 16 secondes

A l'activation, fait exploser tous les pathogènes de Stukov. Chaque virus régénérateur rend 452 (+4% par niveau) points de vie à son hôte et chaque agent infectieux inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à son hôte en plus de le ralentir de 70% pendant 2 secondes.

Peut être activé pendant la canalisation de Menace larvée.

Épines neurales

Les attaques de base sont désormais portées à distance et ralentissent les ennemis de 20% pendant 1.5 seconde, mais inflige des dégâts réduits de 30%.

Toucher purulent (Z)

Quête : toucher des héros avec Agent infectieux.

Récompense : une fois 15 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes.

Récompense : une fois 30 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes supplémentaires et supprime son coût en mana.

Contamination de masse (E)

La zone d'effet de Menace larvée augmente de 50% en 2.5 secondes, mais son temps de recharge augmente de 4 secondes.

Infection galopante (Trait)

Quête : faire exploser 10 agents infectieux sans mourir.

Récompense : les dégâts et le ralentissement infligés par l'explosion d'Agent infectieux s'appliquent en zone.

Épidémie (A)

Une fois 3 cibles contaminées par Virus régénérateur, réduit son temps de recharge de 2 secondes et rend 40 points de mana.

Hypermétabolisme (A)

Augmente de 50% l'efficacité des soins sur la durée que Virus régénérateur prodigue à la première cible contaminée, si ses points de vie sont supérieurs à 60%.

Armure biotique (A)

Virus régénérateur confère 50 points d'armure physique à sa première cible tant que celle-ci est affectée.

Régénération virale (Trait)

Quête : faire exploser 50 virus régénérateurs avec Éruption virale.

Récompense : augmente de 40% les points de vie rendus par Éruption virale.

Foyer infectieux (Z)

Augmente de 100% la portée d'Agent infectieux.

Allonge (E)

Augmente la portée de Menace larvée de 50%.

Phagocytose (E)

Chaque fois que Menace larvée touche un héros, réduit son temps de recharge de 0.5 seconde, jusqu'à un maximum de 6.5 secondes, et rend 5 points de mana.

Ablation chirurgicale (Trait)

Faire exploser exactement 1 agent infectieux (quelque soit le nombre de virus régénérateurs actifs) avec Éruption virale abaisse son temps de recharge à 5 secondes.

Frappes chaotiquesMana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Stukov frappe 3 fois devant lui en 1.75 secondes, ce qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts et les repousse. Chaque frappe est plus étendue que la précédente.

Poussée éruptiveMana : 50Temps de recharge : 20 secondes

Allonge le bras de Stukov. S'il touche un héros adverse, celui-ci est repoussé jusqu'à percuter un obstacle et subit 208 (+4% par niveau) points de dégâts. Confère à Stukov 50 points d'armure tant que l'ennemi est repoussé.

Ballistospores réactives (Z)

Lorsque les points de vie de son hôte descendent sous 50%, Agent infectieux se propage instantanément à tous les héros adverses proches. Le temps de recharge d'Éruption virale est en outre annulé.

Cet effet à un temps de recharge de 10 secondes.

Surinfection (E)

Menace larvée inflige 150% de dégâts supplémentaires aux héros adverses dont les points de vie sont inférieurs à 25% de leur maximum.

Complications (E)

Menace larvée subsiste 1.5 secondes après son annulation.

Réaction infectieuse (E)

Faire exploser un agent infectieux qui affecte un ennemi présent dans la zone d'effet de Menace larvée l'immobilise pendant 2 secondes.

Souche résistante (A)

Chaque fois qu'un allié affecté par Virus régénérateur est étourdi, il récupère instantanément 260 (+4% par niveau) points de vie.

Porteur universel (A)

Virus régénérateur peut se propager en continu entre Stukov et ses alliés, mais les points de vie qu'il rend sont réduits de 60%.

Panacée (Trait)

Éruption virale ne retire plus Virus régénérateur et porte sa durée à 3 secondes.

Conjonctivite (Trait)

Augmente de 50% les dégâts finaux d'Agent infectieux. Faire exploser un agent infectieux avec Éruption virale aveugle la cible pendant 3 secondes.

Chaos contrôlé (R)

Confère à Frappes chaotiques 2 charges supplémentaires qui permettent chacune de frapper seulement 1 fois, mais à portée maximale. Réduit aussi son temps de recharge de 30 secondes et son coût en mana de 100 à 50 points.

Force de propulsion (R)

Poussée éruptive se déplace 25% plus vite. Si la cible est repoussée pendant plus de 1.25 seconde, le temps de recharge de Poussée éruptive est réduit de 15 secondes.

Éclatement cellulaire (Trait)

Éruption virale fait aussi exploser Menace larvée, ce qui applique Agent infectieux aux héros adverse dans la zone d'effet et les réduit au silence pendant 2 secondes.

Build efficace sur ces cartes

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Description du build

Présentation

Un build basé sur Menace larvée qui permet à la fois de heal correctement tout en infligeant de lourds dégats et des silences de zone incroyablement fort de par son rayon d'action et ses dégats complètement pétés sur les cibles low HP, idéal pour finir des fuyards ou bloquer l'entrée d'un fort ou d'un objectif, tout en étant bien safe avec la portée.

Avantages :

  • Gros dégats pour un support.
  • Contrôle / silence.
  • idéal pour contrôler une zone et finir les fuyards.
  • Heal plus que correct également.

Inconvénients :

  • Rares seront les occasions d'aller taper en mélée et donc de profiter de vos gros dégats d'AA (pour un support), entre les soins à poser, les ralentissements/dégats et surtout la canalisation du silence qui vous force à être safe en retrait.
  • Peut être compliqué en solo support contre une team avec un gros burst, un bon focus et une bonne mobilité, d'autant plus si les dégats sont plus basés sur les AA que sur les capacités (le silence ne fonctionnant que sur les capacités (normal !) et peut s'avérer peu utile si les adversaires ont une grosse mobilité type tracer, valla, etc.. !) 

Choix des talents

Talent niveau 1 :

C'est  Contamination de masse (E) que l'on choisira dans ce build, ce n'est pas un talent incroyable à lui seul mais c'est celui qui rentre le plus en synergie avec le reste du build au 7, 13 et 20. Cela reste tout de même un bon talent et il permettra de bloquer sans aucun souci l'entrée d'un fort ou des couloirs sur un objectif par exemple, en plus d'être efficace en teamfight.

Talent niveau 4 :

Ici tous les choix peuvent être intéressant selon la situation (map, teamates, ennemis...) car aucun ne rentre en synergie spécialement avec le coeur du build choisi et tous sont des talents pour améliorer votre heal.

Par exemple,  Épidémie (A) est plutôt pas terrible en début de game car il faut être à 4 pour en profiter, ce qui n'est pas souvent le cas en début de partie, sauf sur une map à 2 lanes. C'est donc un talent qui est soit efficace qu'en late game lorsque l'on se déplace en team soit peut être envisagé sur une map à 2 lanes.

Hypermétabolisme (A) est intéressant en présence de héros allié avec un gros pool de PV car utile que si le héros ciblé reste à plus de 60% pv. Intéressant donc pour temporiser un objectif ou un teamfight avant de vraiment engage.

Armure biotique (A) est un excellent choix par défaut dans presque tous les cas de figure et le bonus du talent immédiat, et vraiment top contre une team ayant ses dégats essentiellement basés sur les dégats physiques. Le bonus d'armure étant actif durant TOUTE la durée du Virus régénérateur soit 4,5 sec au max toutes les 10 sec ET pas comme du blocage sur 2 ou 3 charges d'AA seulement.

Régénération virale (Trait) est le talent que je choisis car c'est je pense le plus puissant du palier mais il est très mid/late game. Il ne vous apporte rien tant que la quete n'est pas accomplie. Donc à considérer dans une optique late game car au début c'est comme si vous n'aviez aucun talent 4. Le heal sera vraiment très puissant une fois la quête accomplie mais à utiliser efficacement 16 sec de CD pour rappel sur Éruption virale ..).

Talent niveau 7 :

On choisira  Allonge (E) qui est le talent entrant en synergie avec le build choisi basé sur  Menace larvée. La portée est maintenant vraiment incroyable vous pourrez canaliser votre  Menace larvée de façon très safe pendant un max de temps, cela permet de bien temporiser le CD incroyablement long sur votre heal principal  Éruption virale.

Talent niveau 10 :

Poussée éruptive est juste trop bien, et que 20 sec de CD. Si malgré votre placement safe en team fight et votre  Menace larvée, un pauvre petit héro, généralement le tank ou un petit invisible qui a contourner votre team et votre Menace larvée, parvient à arriver jusqu'à vous, cet ulti va lui faire regretter d'être venu vous voir. Les utilisations peuvent être aussi très variées, par exemple pour engage un fight, pour étourdir contre un mur à courte portée, pour gank, pour repousser l'ennemi jusqu'à votre propre camp, etc...

Talent niveau 13 :

Surinfection (E) est le talent à prendre dans ce build qui offre des dégats juste incroyable sur les cibles low hp et avec la portée d' Allonge (E), il sera alors très simple de finir le moindre fuyard en backlane.  

Talent niveau 16 :

Aucun talent ne up la Menace larvée sur ce palier, il est donc intéressant je pense de s'orienter vers  Panacée (Trait) par défaut qui est le talent qui vous permettra d'apporter plus de heal (on a pris beaucoup de talents dégats, il faut prendre un peu de heal quand même) et il est le moins situationnel du palier. Très bonne synergie avec  Armure biotique (A) du level 4 si vous l'avez pris, permettant de faire durer le bonus d'armure jusqu'à 9 secondes au total.

Porteur universel (A) peut aussi être intéressant pour heal si les fights ont tendance à durer afin de propager  Virus régénérateur à l'infini. Par contre à éviter vraiment si il y a du burst en face, le soin sur la durée qui n'est déjà pas exceptionnel de base étant fortement réduit.

Souche résistante (A) s'il y a beaucoup de stun en face genre Uther, Anub, etc..

Conjonctivite (Trait) pour faire encore plus de dégats et aveugler, attention vous allez commencer par vraiment manquer de heal avec ce talent dans ce build !! Mais efficace contre une team basée sur les AA pour les blind, genre greyman, illidan, valla... Surtout que blind de 3 sec c'est énorme, sauf erreur de ma part je pense c'est le plus long de tous les blind du jeu ?

Talent niveau 20 :

Éclatement cellulaire (Trait) est le talent synergisant le plus avec le reste du build sur  Menace larvée.

L'amélioration de l'ulti choisi étant complètement bidon..

 

 

 

 

Virus régénérateurMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Un virus régénérateur contamine un héros allié et lui rend 231 (+4% par niveau) points de vie en 4.5 secondes. Chaque virus régénérateur peut se propager à un héros allié proche toutes les 0.75 secondes. Un même virus régénérateur peut se propager 1 fois seulement à chacun des héros allié.

Menace larvéeMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Canalise à l'emplacement ciblé une zone qui réduit les ennemis autres que les bâtiments au silence et leur inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Inflige des dégâts réduit de 50% aux cibles non héroïques.

La canalisation ne coûte pas de mana et se poursuit jusqu'à annulation ou interruption.

Éruption viraleTraitTemps de recharge : 16 secondes

A l'activation, fait exploser tous les pathogènes de Stukov. Chaque virus régénérateur rend 452 (+4% par niveau) points de vie à son hôte et chaque agent infectieux inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à son hôte en plus de le ralentir de 70% pendant 2 secondes.

Peut être activé pendant la canalisation de Menace larvée.

Contamination de masse (E)

La zone d'effet de Menace larvée augmente de 50% en 2.5 secondes, mais son temps de recharge augmente de 4 secondes.

Épidémie (A)

Une fois 3 cibles contaminées par Virus régénérateur, réduit son temps de recharge de 2 secondes et rend 40 points de mana.

Hypermétabolisme (A)

Augmente de 50% l'efficacité des soins sur la durée que Virus régénérateur prodigue à la première cible contaminée, si ses points de vie sont supérieurs à 60%.

Armure biotique (A)

Virus régénérateur confère 50 points d'armure physique à sa première cible tant que celle-ci est affectée.

Régénération virale (Trait)

Quête : faire exploser 50 virus régénérateurs avec Éruption virale.

Récompense : augmente de 40% les points de vie rendus par Éruption virale.

Allonge (E)

Augmente la portée de Menace larvée de 50%.

Poussée éruptiveMana : 50Temps de recharge : 20 secondes

Allonge le bras de Stukov. S'il touche un héros adverse, celui-ci est repoussé jusqu'à percuter un obstacle et subit 208 (+4% par niveau) points de dégâts. Confère à Stukov 50 points d'armure tant que l'ennemi est repoussé.

Surinfection (E)

Menace larvée inflige 150% de dégâts supplémentaires aux héros adverses dont les points de vie sont inférieurs à 25% de leur maximum.

Souche résistante (A)

Chaque fois qu'un allié affecté par Virus régénérateur est étourdi, il récupère instantanément 260 (+4% par niveau) points de vie.

Porteur universel (A)

Virus régénérateur peut se propager en continu entre Stukov et ses alliés, mais les points de vie qu'il rend sont réduits de 60%.

Panacée (Trait)

Éruption virale ne retire plus Virus régénérateur et porte sa durée à 3 secondes.

Conjonctivite (Trait)

Augmente de 50% les dégâts finaux d'Agent infectieux. Faire exploser un agent infectieux avec Éruption virale aveugle la cible pendant 3 secondes.

Éclatement cellulaire (Trait)

Éruption virale fait aussi exploser Menace larvée, ce qui applique Agent infectieux aux héros adverse dans la zone d'effet et les réduit au silence pendant 2 secondes.

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