Stukov : Un amiral contaminé ?

Informations générales

Portrait de Stukov
Stukov Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Underoma 30-12-2017 08-08-2018 2.39.0
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Virus régénérateurA
Agent infectieuxZ
Menace larvéeE
Poussée éruptiveR
Éruption viraleD
1
Épines neurales
Toucher purulent (Z)
Surinfection (E)
Infection galopante (Trait)
4
Épidémie (A)
Armure biotique (A)
Régénération virale (Trait)
7
Foyer infectieux (Z)
Contamination de masse (E)
Ablation chirurgicale (Trait)
10
Frappes chaotiques
Poussée éruptive
13
Ballistospores réactives (Z)
Phagocytose (E)
Complications (E)
Réaction infectieuse (E)
16
Souche résistante (A)
Porteur universel (A)
Panacée (Trait)
20
Chaos contrôlé (R)
Force de propulsion (R)
Hypermétabolisme (A)
Éclatement cellulaire (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Virus régénérateurMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Un virus régénérateur contamine un héros allié et lui rend 231 (+4% par niveau) points de vie en 4.5 secondes. Chaque virus régénérateur peut se propager à un héros allié proche toutes les 0.75 secondes. Un même virus régénérateur peut se propager 1 fois seulement à chacun des héros allié.

[Épidémie (A)] Une fois 3 cibles contaminées par Virus régénérateur, réduit son temps de recharge de 2 secondes et rend 10 points de mana.
Agent infectieuxMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Projette un agent infectieux qui affecte tous les héros adverses sur sa trajectoire, leur inflige 21 (+4% par niveau) points de dégâts et les ralentit de 5%. Le ralentissement s'intensifie pour atteindre un maximum de 50% en 3 secondes. L'agent infectieux inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires quand il est retiré ou qu'il expire.

[Toucher purulent (Z)] Quête : toucher des héros avec Agent infectieux.

Récompense : une fois 15 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes.

Récompense : une fois 30 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes supplémentaires et supprime son coût en mana.
Menace larvéeMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Canalise à l'emplacement ciblé une zone qui réduit les ennemis autres que les bâtiments au silence et leur inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Inflige des dégâts réduit de 50% aux cibles non héroïques.

La canalisation ne coûte pas de mana et se poursuit jusqu'à annulation ou interruption.

[Réaction infectieuse (E)] Faire exploser un agent infectieux qui affecte un ennemi présent dans la zone d'effet de Menace larvée l'immobilise pendant 2 secondes.
Éruption viraleTraitTemps de recharge : 16 secondes

A l'activation, fait exploser tous les pathogènes de Stukov. Chaque virus régénérateur rend 468 (+4% par niveau) points de vie à son hôte et chaque agent infectieux inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à son hôte en plus de le ralentir de 70% pendant 2 secondes.

Peut être activé pendant la canalisation de Menace larvée.

[Ablation chirurgicale (Trait)] Faire exploser exactement 1 agent infectieux (quelque soit le nombre de virus régénérateurs actifs) avec Éruption virale abaisse son temps de recharge à 5 secondes.[Panacée (Trait)] Éruption virale ne retire plus Virus régénérateur et porte sa durée à 3 secondes.
Épines neurales

Les attaques de base sont désormais portées à distance et ralentissent les ennemis de 20% pendant 1.5 seconde, mais inflige des dégâts réduits de 40%.

Toucher purulent (Z)

Quête : toucher des héros avec Agent infectieux.

Récompense : une fois 15 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes.

Récompense : une fois 30 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes supplémentaires et supprime son coût en mana.

Surinfection (E)

Menace larvée inflige 100% de dégâts supplémentaires aux héros adverses dont les points de vie sont inférieurs à 30% de leur maximum.

Infection galopante (Trait)

Faire exploser Agent infectieux avec Éruption virale dans les 1.5 secondes qui suivent son expiration augmente ses dégâts de 100% et les applique dans une zone, de même que son ralentissement.

Épidémie (A)

Une fois 3 cibles contaminées par Virus régénérateur, réduit son temps de recharge de 2 secondes et rend 10 points de mana.

Armure biotique (A)

Virus régénérateur confère 15 points d'armure physique à sa cible tant qu'elle est affectée. Faire exploser Éruption virale augmente ce bonus de 35 points pendant 2.5 secondes.

Régénération virale (Trait)

Augmente les points de vie rendus par Éruption virale de 30% si au moins 3 cibles sont affectées par Virus régénérateur au moment de la détonation.

Foyer infectieux (Z)

Augmente de 50% la portée d'Agent infectieux. Faire exploser au moins 2 Agents infectieux permet au temps de recharge d’Éruption virale et des capacités de base de s'écouler 100% plus vite pendant 3 secondes.

Contamination de masse (E)

La zone d'effet de Menace larvée augmente de 50% en 2.5 secondes, mais sa durée maximale de canalisation est réduite à 4 secondes.

Ablation chirurgicale (Trait)

Faire exploser exactement 1 agent infectieux (quelque soit le nombre de virus régénérateurs actifs) avec Éruption virale abaisse son temps de recharge à 5 secondes.

Frappes chaotiquesMana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Stukov frappe 3 fois devant lui en 1.75 seconde, ce qui inflige 50 (+4% par niveau) points de dégâts et les repousse. Chaque frappe est plus étendue que la précédente.

Poussée éruptiveMana : 50Temps de recharge : 20 secondes

Allonge le bras de Stukov. S'il touche un héros adverse, celui-ci est repoussé jusqu'à percuter un obstacle, ce qui lui inflige 198 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.5 seconde. Confère à Stukov 50 points d'armure tant que l'ennemi est repoussé.

Ballistospores réactives (Z)

Lorsque les points de vie de son hôte descendent sous 50%, Agent infectieux se propage instantanément à tous les héros adverses proches. Le temps de recharge d'Éruption virale est en outre annulé.

Cet effet à un temps de recharge de 10 secondes.

Phagocytose (E)

Augmente la portée de Menace larvée de 20%. Si elle inflige des dégâts à des héros adverses 12 fois, son temps de recharge prend fin et son coût en mana est restitué.

Complications (E)

Menace larvée subsiste 1.5 secondes après son annulation.

Réaction infectieuse (E)

Faire exploser un agent infectieux qui affecte un ennemi présent dans la zone d'effet de Menace larvée l'immobilise pendant 2 secondes.

Souche résistante (A)

Chaque fois qu'un allié affecté par Virus régénérateur est étourdi ou immobilisé, il récupère instantanément 260 (+4% par niveau) points de vie.

Porteur universel (A)

Virus régénérateur peut se propager en continu entre Stukov et ses alliés, mais les points de vie qu'il rend sont réduits de 50%.

Panacée (Trait)

Éruption virale ne retire plus Virus régénérateur et porte sa durée à 3 secondes.

Chaos contrôlé (R)

Confère à Frappes chaotiques 2 charges supplémentaires qui permettent chacune de frapper seulement 1 fois, mais à portée maximale. Réduit aussi son temps de recharge de 30 secondes et son coût en mana de 100 à 50 points.

Force de propulsion (R)

Poussée éruptive ralentit sa cible pendant 4 secondes dès qu'elle heurte un obstacle. Si la cible est repoussée pendant plus de 1.25 seconde, le temps de recharge de Poussée éruptive est réduit de 15 secondes.

Hypermétabolisme (A)

Augmente de 30% l'efficacité des soins sur la durée que Virus régénérateur prodigue à sa cible si ses points de vie sont supérieurs à 60%.

Éclatement cellulaire (Trait)

Éruption virale fait aussi exploser Menace larvée, ce qui applique Agent infectieux aux héros adverse dans la zone d'effet et les réduit au silence pendant 2 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonBaie de Coeur-NoirTemple CélesteLes Tours du DestinLaboratoire de BraxisMenace NucléaireFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Duels 1v1

Fort contre

ArthasArthas
LúcioLúcio
LuisaileLuisaile
VarianVarian

Faible contre

BalafréBalafré
DiabloDiablo
E.T.C.E.T.C.
FalstadFalstad
JohannaJohanna
KerriganKerrigan
Lt. MoralesLt. Morales

Description du build

Présentation

Stukov est très connu dans la communauté, en effet il est connu comme étant l'amiral terran contaminé par les Zergs où il apparait dans Hearth of the Swarm aux côtés de Kerrigan mais également dans Starcraft - Brood War en tant que Vice-amiral terran.

Avantages :

  • Heal sur la durée avec Virus régénérateur et burst heal avec Éruption virale
  • Un silence de zone dans son kit avec Menace larvée
  • Très bon dégâts d'Auto Attack mais lente

Inconvénients :

  • Long CD sur Éruption virale (16 secondes)
  • Pas de purification
  • Très fragile aux effets de contrôle pouvant le mettre en danger (les Bumps par exemple)
  • Sensible au Dive

Gameplay

Stukov a dans son kit plusieurs capacités avec son Éruption virale

  • Virus régénérateur permet de propager un virus qui va regénérer vos alliés sur la durée. Cependant, vos alliés doivent être packer pour que le virus se propage. A l'activation de Éruption virale, cela va mettre un burst heal aux alliés qui possèdent le virus
  • Agent infectieux permet de faire un peu de dégats et de slow un ennemi. Avec Éruption virale, cela va augmenter les dégats et le slow
  • Menace larvée est le silence de zone de Stukov permettant de bloquer un accès comme un couloir, une porte ou bien achever vos adversaires ou d'interrompre des capacités voir des ultimes comme un Pogo d'ETC par exemple

Les Talents

 

Niveau 1 :

Toucher purulent (Z) est le talent 1 de ce build, en effet au bout de 15 stacks le CD de Agent infectieux sera réduit de 2.5 secondes, il sera donc à 7.5 en CD. Si vous arrivez à 30 stacks, vous réduisez encore le CD de 2.5 secondes ce qui fera un CD de 5 secondes sur votre Agent infectieux. Cependant, c'est très rare d'aller très vite aux 30 stacks. Synergie avec Ablation chirurgicale (Trait) (niveau 7) et Réaction infectieuse (E) (niveau 13)

Si vous avez des persos dans votre compo avec des Executeurs (Raynor ou Greymane par exemple). Vous pouvez opter pour les Épines neurales, ce n'est pas un mauvais talent mais vous prenez plus de risque car votre portée d'AA sera semblable à celle d'un Tychus mais vous gagnez un slow qui permettra d'assurer au mieux votre Agent infectieux

Niveau 4 :

Les 3 talents sont prenablse mais Épidémie (A) restera le talent générique du niveau 4 de Stukov, vous permettant de réduire votre CD sur votre Virus régénérateur et ainsi soigner davantage vos alliés. Très efficace dans les cartes à 2 lanes comme sur Braxis ou Battlefield of Eternity mais aussi dans les objectifs à centraliser comme sur Volskaya par exemple.

Si l'équipe adverse est composé d'Auto Attacker, je vous conseille de partir sur l' Armure biotique (A) qui vous permettra de rendre votre team plus tanky contre du Raynor, du Zul'jin ou de la Valla par exemple. A noter également qu'avec l'activation de l' Éruption virale, vous avez plus d'armure donc vous êtes plus tanky. Synergie avec Ablation chirurgicale (Trait) (Niveau 7).

Enfin, je trouve la Régénération virale (Trait) pas si folle qu'elle en à l'air, mais elle n'est plus sous la forme d'une quête donc vous pouvez utilisez ce talent contre une team à burst. Synergie avec Ablation chirurgicale (Trait) (Niveau 7)

Niveau 7 :

Il n'y a qu'un seul talent dans ce palier : Ablation chirurgicale (Trait). La clé de ce build mais qui peut être diffcille à rentabiliser. En effet, vous devez toucher qu'un seul héros avec  Agent infectieux et cela vous demande donc une gymnastique intelectuelle mais ce talent vous permettra de devenir une fontaine de soin de malade avec une Éruption virale toutes les 5 secondes. Mais pas que ! Vous mettrez également plus de root avec Réaction infectieuse (E) (level 13), plus de soins avec Virus régénérateur + Éruption virale.

Niveau 10 :

Les deux ultimes sont prenables :)

Frappes chaotiques : Un bon ultime de disengage dans les maps où les contrôles de point sont cruciale (Braxis, Comté du Dragon...). ATTENTION A VOTRE PLACEMENT CEPENDANT CAR VOUS POUVEZ ETRE FACILEMENT PUNISABLE

Poussée éruptive : Très efficace pour ejecter un adversaire pertubateur d'un teamfight comme un Varian (pour éviter le Taunt) ou un Arthas (avec sa tempête), Sonya (en mode Beserker) ou encore Malthael (sous ultime avec Tourment). Très efficace contre plusieurs assasins CAC. Vous avez également l'avantage de gagner 50 d'armures donc un énorme avantage si vous subisez un burst. (Si vous subisez une pyro de Kael'Thas, virez le tank, la pyro ne fera rien :) )

Niveau 13 :

Tout dépend de la map dans ce palier mais en règle générale, on prend la Réaction infectieuse (E) pour bénéficier d'un contrôle suplémentaire (un root de 2 secondes ce qui n'est pas dégueu) en utilisant votre Agent infectieux et la Menace larvée en activant votre Éruption virale si le héros possédent le Agent infectieux est dans votre Menace larvée. Cependant, il est mécanique et contre-mécanqiue avec l' Ablation chirurgicale (Trait). Si vous mettez un root sur une seule personne, vous aurez un root dans les 5 secondes (je ne compte pas le CD de la Menace larvée qui est de 10 secondes mais normalement vous l'avez de suite), mais vous en rootez plusieurs, il sera contre-mécanique avec l' Ablation chirurgicale (Trait).

La Phagocytose (E) peut être pris dans les maps à detag pour être plus safe, comme dans Tower of Doom ou Cursed Hollow.

NIveau 16 :

Plusieurs talents situationels au niveau 16, Panacée (Trait) reste le talent générique de ce palier. Enorme synergie avec l' Ablation chirurgicale (Trait) permettant de l'avoir toutes les 5 secondes en activant Éruption virale.

Cependant en cas de gros stun et de root, la Souche résistante (A) peut être intérésante. Attention toutefois à bien mettre le Virus régénérateur avant le contrôle, ce genre d'erreur arrive fréquemment.

Enfin, le Porteur universel (A) peut être intérésent si il y a beaucoup d'assasins à DoT (Damage over Time) en face. Mais vos soins sont réduit donc c'est un bémol mais la spread fonctionnera tout le temps. Mais le heal de base reste suffisant et la Panacée (Trait) et beaucoup mieux face à cela.

 

Niveau 20 :

Les deux améliorations d'ultimes sont viables. Le Chaos contrôlé (R) vous permet d'avoir 3 charges des Frappes chaotiques à max range, très efficace contre le disengage. En plus, vous aurez les frappes beaucoup plus rapidement avec un CD de 50 secondes et un coût en mana réduit donc moins manavore.

La Force de propulsion (R) permet un slow a la fin de la Poussée éruptive ce qui permet à votre adversaire de prendre plus de temps à revenir au Team Fight donc un avantage en plus. C'est très rare de faire la baisse du CD après 1.25 secondes.

Hypermétabolisme (A) est pour moi prenable si vous voulez soignez plus au dessus de 60% mais la le combo Toucher purulent (Z) + Ablation chirurgicale (Trait) + Virus régénérateur fonctionne davantage et rend ce talent moins utile.

Enfin l' Éclatement cellulaire (Trait) peut être intérésante pour faire proc un  Agent infectieux dans votre Menace larvée et rajouter un silence pendant 2 secondes donc difficile à mettre en place

Tips

- Si vous partez sur les Épines neurales (Niveau 1), n'hésitez pas à AA avant de lancer votre Agent infectieux. Vous assurerez le Agent infectieux d'avance

- Si vous allez mettre le Agent infectieux de façon agressive, pensez à mettre la Virus régénérateur sur vous même, lancer Agent infectieux sur un adversaire isolé, mettre la Menace larvée et activer la détonation avec Éruption virale. La cible sera hard slow et silence dans la Menace larvée et il peut même être root pendant 2 secondes si vous êtes parti sur la Réaction infectieuse (E) au niveau 13.

Conclusion

Le changement a permit de changer un peu près le gameplay de Stukov et de démocratiser le build Z+D qui est mis dans le Build général d'Heroes Builder.

Le build silence est devenu presque inexistant et je ne vois plus l'interêt de partir sur ce build depuis le changement à part pour zoner mais votre Menace larvée de base fait déjà l'affaire.

N'hésitez à commenter mon travail si cela vous a plu et GL HF dans le Nexus :)

 

Virus régénérateurMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Un virus régénérateur contamine un héros allié et lui rend 231 (+4% par niveau) points de vie en 4.5 secondes. Chaque virus régénérateur peut se propager à un héros allié proche toutes les 0.75 secondes. Un même virus régénérateur peut se propager 1 fois seulement à chacun des héros allié.

Agent infectieuxMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Projette un agent infectieux qui affecte tous les héros adverses sur sa trajectoire, leur inflige 21 (+4% par niveau) points de dégâts et les ralentit de 5%. Le ralentissement s'intensifie pour atteindre un maximum de 50% en 3 secondes. L'agent infectieux inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires quand il est retiré ou qu'il expire.

Menace larvéeMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Canalise à l'emplacement ciblé une zone qui réduit les ennemis autres que les bâtiments au silence et leur inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Inflige des dégâts réduit de 50% aux cibles non héroïques.

La canalisation ne coûte pas de mana et se poursuit jusqu'à annulation ou interruption.

Éruption viraleTraitTemps de recharge : 16 secondes

A l'activation, fait exploser tous les pathogènes de Stukov. Chaque virus régénérateur rend 468 (+4% par niveau) points de vie à son hôte et chaque agent infectieux inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à son hôte en plus de le ralentir de 70% pendant 2 secondes.

Peut être activé pendant la canalisation de Menace larvée.

Épines neurales

Les attaques de base sont désormais portées à distance et ralentissent les ennemis de 20% pendant 1.5 seconde, mais inflige des dégâts réduits de 40%.

Toucher purulent (Z)

Quête : toucher des héros avec Agent infectieux.

Récompense : une fois 15 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes.

Récompense : une fois 30 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes supplémentaires et supprime son coût en mana.

Épidémie (A)

Une fois 3 cibles contaminées par Virus régénérateur, réduit son temps de recharge de 2 secondes et rend 10 points de mana.

Armure biotique (A)

Virus régénérateur confère 15 points d'armure physique à sa cible tant qu'elle est affectée. Faire exploser Éruption virale augmente ce bonus de 35 points pendant 2.5 secondes.

Régénération virale (Trait)

Augmente les points de vie rendus par Éruption virale de 30% si au moins 3 cibles sont affectées par Virus régénérateur au moment de la détonation.

Ablation chirurgicale (Trait)

Faire exploser exactement 1 agent infectieux (quelque soit le nombre de virus régénérateurs actifs) avec Éruption virale abaisse son temps de recharge à 5 secondes.

Frappes chaotiquesMana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Stukov frappe 3 fois devant lui en 1.75 seconde, ce qui inflige 50 (+4% par niveau) points de dégâts et les repousse. Chaque frappe est plus étendue que la précédente.

Poussée éruptiveMana : 50Temps de recharge : 20 secondes

Allonge le bras de Stukov. S'il touche un héros adverse, celui-ci est repoussé jusqu'à percuter un obstacle, ce qui lui inflige 198 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.5 seconde. Confère à Stukov 50 points d'armure tant que l'ennemi est repoussé.

Phagocytose (E)

Augmente la portée de Menace larvée de 20%. Si elle inflige des dégâts à des héros adverses 12 fois, son temps de recharge prend fin et son coût en mana est restitué.

Réaction infectieuse (E)

Faire exploser un agent infectieux qui affecte un ennemi présent dans la zone d'effet de Menace larvée l'immobilise pendant 2 secondes.

Souche résistante (A)

Chaque fois qu'un allié affecté par Virus régénérateur est étourdi ou immobilisé, il récupère instantanément 260 (+4% par niveau) points de vie.

Porteur universel (A)

Virus régénérateur peut se propager en continu entre Stukov et ses alliés, mais les points de vie qu'il rend sont réduits de 50%.

Panacée (Trait)

Éruption virale ne retire plus Virus régénérateur et porte sa durée à 3 secondes.

Chaos contrôlé (R)

Confère à Frappes chaotiques 2 charges supplémentaires qui permettent chacune de frapper seulement 1 fois, mais à portée maximale. Réduit aussi son temps de recharge de 30 secondes et son coût en mana de 100 à 50 points.

Force de propulsion (R)

Poussée éruptive ralentit sa cible pendant 4 secondes dès qu'elle heurte un obstacle. Si la cible est repoussée pendant plus de 1.25 seconde, le temps de recharge de Poussée éruptive est réduit de 15 secondes.

Hypermétabolisme (A)

Augmente de 30% l'efficacité des soins sur la durée que Virus régénérateur prodigue à sa cible si ses points de vie sont supérieurs à 60%.

Éclatement cellulaire (Trait)

Éruption virale fait aussi exploser Menace larvée, ce qui applique Agent infectieux aux héros adverse dans la zone d'effet et les réduit au silence pendant 2 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Stukov

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de ThrallTrallousmis à jour le 20-10-2018
Portrait de LúcioAnalyse et Guide Luciomis à jour le 20-10-2018
Portrait de MalthaëlAnalyse et Guide Malthaelmis à jour le 19-10-2018
Portrait de ChromieFULL BURSTmis à jour le 19-10-2018
Portrait de BlanchetêteAnalyse et Guide Sally Whitemanemis à jour le 18-10-2018