Analyse et Guide Ana Amari

Informations générales

Portrait de Ana
Ana Soigneur 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 29-09-2017 25-02-2019 2.55.2
10
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Talents Choisis

Fléchette soignanteA
Grenade biotiqueZ
Fléchette hypodermiqueE
NanoboostR
NuhasD
1
Soins d'assaut (Z)
Cartouches léthargiques (E)
Cartouches vampiriques (Trait)
4
Condensé biotique (Z)
Surdose
Fléchette affaiblissante
7
Inhibiteur de soin (Z)
Terreur nocturne (E)
Agent bêtifiant (Trait)
10
Nanoboost
Oeil d'Horus
13
Sérum de vitesse (A)
Fléchette tonifiante (A)
Sels (A)
16
Oeil de lynx (A)
Formule concentrée (A)
Recharge active
20
Nanotransfusion (R)
Infaillible (R)
Posture retranchée (Trait)
Lunette évolutive (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Fléchette soignanteMana : 10Temps de recharge : 2 secondes

Tire une fléchette qui rend 203 (+4% par niveau) points de vie au premier héros allié touché. Sans effet sur les héros qui disposent de tous leurs points de vie.

[Sérum de vitesse (A)] Augmente de 25% la vitesse de déplacement des héros affectés par Fléchette soignante pendant 2 secondes.[Oeil de lynx (A)] Augmente les soins de Fléchette soignante de 5% chaque fois qu'elle soigne un héros, jusqu'à un maximum de 50%. Le bonus maximum atteint, augmente encore ses soins de 35%. Ce bonus est réinitialisé si Fléchette soignante rate un héros.
Grenade biotiqueMana : 50Temps de recharge : 16 secondes

Projette une Grenade biotique sur la zone ciblée. Les héros alliés touchés récupèrent 158 (+4% par niveau) points de vie et reçoivent 25% de soins supplémentaires de la part d'Ana pendant 4 secondes. Les ennemis touchés subissent 62 (+4% par niveau) points de dégâts et reçoivent 100% de soins en moins pendant 1.75 secondes.

[Soins d'assaut (Z)] Toucher des héros avec Grenade biotique augmente ses dégâts et ses soins de 30% par héros touché.[Condensé biotique (Z)] Augmente la durée du bonus aux soins conféré par Grenade biotique de 50% et réduit son temps de recharge de 3 secondes.[Inhibiteur de soin (Z)] Augmente la zone d'effet de Grenade biotique de 25% et la durée de la réduction de soins de 0.75 secondes.
Fléchette hypodermiqueMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Tire une fléchette qui endort le premier adverse touché et l'empêche d'agir pendant 3 secondes. La cible se réveil instantanément si elle subit des dégâts après 0.5 seconde.

Ne fonctionne pas sur les véhicules.

NuhasTraitTemps de recharge : 4 secondes

Les attaques de base injectent une dose aux ennemis, ce qui leur inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 5 secondes et se cumule jusqu'à 5 fois. Toutes les 0.5 seconde, Ana récupère un montant de points de vie équivalent à 60% des dégâts infligés par Nuhas.

Tireuse embusquée

Nuhas peut être activé pour augmenter les portées de Fléchette soignante et de Fléchette hypodermique de 25% et leur permettre de transpercer un héros, mais la vitesse de déplacement d'Ana est réduite de 25%. Dure jusqu'à annulation.

Soins d'assaut (Z)

Toucher des héros avec Grenade biotique augmente ses dégâts et ses soins de 30% par héros touché.

Cartouches léthargiques (E)

Réduit le temps de recharge de Fléchette hypodermique de 2 secondes. À leur réveil, les héros adverses sont ralentis de 25% pendant 3 secondes.

Cartouches vampiriques (Trait)

Quête : injecter 5 doses à un héros adverse ou utiliser une attaque de base sur un héros avec 5 doses.

Récompense : cumuler 5 doses augmente les soins de Nuhas de 1%.

Récompense : utiliser une attaque de base sur un héros avec 5 doses augmente les soins de Nuhas de 0.25%.

Condensé biotique (Z)

Augmente la durée du bonus aux soins conféré par Grenade biotique de 50% et réduit son temps de recharge de 3 secondes.

Surdose

Fléchette hypodermique applique 4 doses. Quand Tireuse embusquée est active, Fléchette hypodermique transperce tous les héros adverses.

Fléchette affaiblissanteTemps de recharge : 20 secondes

Tire une fléchette qui réduit la vitesse de déplacement du premier héros adverse touché et les dégâts qu'il inflige de 50% pendant 4 secondes. Si aucun héros n'est touché, réduit son temps de recharge de 8 secondes.

Inhibiteur de soin (Z)

Augmente la zone d'effet de Grenade biotique de 25% et la durée de la réduction de soins de 0.75 secondes.

Terreur nocturne (E)

Augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes pour chaque héros touché par Fléchette hypodermique. À leur réveil, les héros adverses subissent un montant de dégâts égal à 8% de leur maximum de points de vie.

Agent bêtifiant (Trait)

Pour chaque dose active sur un héros, sa puissance de capacité est diminuée de 10%.

NanoboostMana : 60Temps de recharge : 70 secondes

Améliore instantanément un héros allié, ce qui lui rend 200 points de mana. Pendant les 8 prochaines secondes, augmente sa puissance de capacité de 30% et réduit les temps de recharge de ses capacités de base de 150%.

Ne peut pas être utilisé sur Ana.

Oeil d'HorusMana : 45Temps de recharge : 60 secondes

S'installe dans une position de tireur d'élite qui lui permet de tirer jusqu'à 6 balles spéciales avec une portée illimitée. Les balles transpercent les héros alliés et adverses, mais sont arrêtées par les bâtiments ennemis. Rend 234 (+4% par niveau) points de vie aux alliés ou inflige 140 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis. Les dégâts infligés aux bâtiments sont réduits de 50%.

Ana ne peut pas se déplacer tant qu'Oeil d'Horus est actif.

Sérum de vitesse (A)

Augmente de 25% la vitesse de déplacement des héros affectés par Fléchette soignante pendant 2 secondes.

Fléchette tonifiante (A)

Fléchette soignante supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation de la cible, et rend 20% de vie supplémentaire si un effet est supprimé.

Sels (A)

Fléchette soignante supprime tous les effets d'étourdissement de la cible. Quand un effet d'étourdissement est supprimé, la cible gagne 50 points d'armure pendant 2 secondes.

Oeil de lynx (A)

Augmente les soins de Fléchette soignante de 5% chaque fois qu'elle soigne un héros, jusqu'à un maximum de 50%. Le bonus maximum atteint, augmente encore ses soins de 35%. Ce bonus est réinitialisé si Fléchette soignante rate un héros.

Formule concentrée (A)

Augmente de 12% les points de vie rendus par Fléchette soignante pour chaque dose active sur les héros adverses.

Recharge activeTemps de recharge : 60 secondes

Confère instantanément 3 charges de Fléchette soignante.

Nanotransfusion (R)

Les alliés affectés par Nanoboost récupèrent un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts de capacité qu'ils infligent.

Infaillible (R)

Augmente les soins reçus et les dégâts infligés de 5% pour chaque héros touché. Ce bonus disparaît quand tous les tirs ont été effectués.

Posture retranchée (Trait)

Augmente les dégâts de Nuhas de 50%. Tant que Tireuse embusquée est actif, confère 25 points d'armure.

Lunette évolutive (Trait)

Les attaques de base augmente la vitesse d'attaque de 10% pendant 3 secondes, jusqu'à un maximum de 100%. Tant que Tireuse embusquée est activé, la portée des attaques de base est augmentée de 4 mètres.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'Hanamura

Description du build

Présentation

Ana Amari est un support d'exception. Un perso ultra playmaker capable de sauver ses équipiers et briser l'élan de la team adverse. C'est un support longue distance capable donc de soigner de loin avec la possibilité d'augmenter les soins provenant de son équipe ainsi qu'augmenter le potentiel des héros alliés.

Avantages :

  • Grande portée
  • Très court cd de soins / Spam heal
  • Anti heal ennemi
  • Le dodo (sleep)
  • Un excellent kit utilitaire pour booster les alliés et bloque les ennemis

Inconvénients :

  • Très dur à jouer, un kit full skillshot
  • Demande une certaine adaptation de vos alliés au gameplay d'Ana
  • Anticipation des mouvements alliés
  • Nécessite un très bon placement
  • Heal monocible en skill shot
  • Fragile et sans escape
  • Elle a mal au dos, elle est assez âgée

Gameplay

              

Ana Amari est un support qui nécessite beaucoup de skills donc très dur à jouer mais qui peut vraiment faire le café. Ses AutoAttacks appliquent Nuhas offrant de bons dégâts sur vos ennemis. Cela fait pas mal de dégâts pour un support, sachant qu'une partie des dégâts de poison vous soigne à la hauteur de 50% des dégâts. Donc pensez toujours à AutoAttack pour potentiellement vous remonter en points de vie. 

Mais le véritable gameplay d'Ana se résume à sa capacité de d'avoir un kit basé sur les skillshots. Que ce soit pour soigner ou pour calmer l'hostilité ennemi. Ses soins sont d'ailleurs spammables grâce à un court cd sur Fléchette soignante. Le soin est monocible et atteint le premier héros allié touché (sauf s'il a 100% de ses pv, ce qui lui passera alors à travers). C'est un sort très complexe à utiliser car vous devez  Vous devez donc anticiper la trajectoire de vos alliés tout en vous plaçant idéalement afin de pouvoir toucher efficacement votre cible. Grenade biotique est une compétence extrêmement puissante qui va améliorer vos soins sur les héros alliés touchés tout en réduisant les heals reçus par les héros ennemis touchés. Ce qui peut vous permettre de counter de très nombreux supports et héros bénéficiant d'une bonne sustain.

Ana est un héros qui n'a pas de mobilité et qui est très sensible au dive vu qu'elle ne peut pas se soigner en dehors de sa grenade. Paradoxalement elle possède pas mal d'armes contre les héros trop menaçants. Déjà elle possède sa grenade pour se soigner et empêcher l'ennemi de se heal mais également Fléchette hypodermique pour le calmer et ainsi vous en sortir en vie. Cela proc sur le premier héros touché ennemi. Il faut savoir que Fléchette hypodermique est considéré comme un stun. Attention, si le héros en question subit des dégâts, il se réveille et redevient opérationnel en fight. Vos dégâts de Nuhas ne réveillent pas l'ennemi endormi mais vos AA le font. Après même si vos alliés réveillent très rapidement voir instantanément l'ennemi, cela reste un micro stun comme peut le faire Muradin. Sans compter votre self sustain passive avec  Nuhas

Nouveauté, l'activable  Nuhas permet de gagner 25% de portée sur  Fléchette soignante et  Fléchette hypodermique ainsi que de toucher jusqu'à 2 héros.  Idéal pour venir en aide à plusieurs coéquipiers et enrayer un assaut ennemi. Cependant cela vous coûte votre mobilité car vous vous déplacez uniquement à 75% de votre mobilité normale. Attention, au moment où vous activez votre trait, vous avez 4 sec de temps de recharge. Cela peut vous tuer si vous l'utilisez au mauvais moment. 

 

Talents

Niveau 1:

Soins d'assaut (Z) Un ancien talent niveau 16 qui est juste excellent. Plus vous touchez d'alliés et de héros ennemis, plus la grenade soigne. C'était déjà devenu un de mes talents préférés face à du dive mais maintenant qu'il est prenable dès le niveau 1. C'est juste le meilleur talent niveau 1 car il vous permet de mieux vous soigner en cas d'attaque de cac ennemis + permet de mieux soigner vos alliés cac ou alliés proches les uns des autres. 

Cartouches léthargiques (E) talent faible car en cas de touche avec  Fléchette hypodermique, vous gagnez 25% de vitesse de déplacement pendant la durée du sommeil. Certes Ana n'a pas de mobilité donc cela est excellent, le soucis c'est que si l'ennemi se réveille, votre gain de movespeed s'arrête. A mon avis, il faudrait modifier ce talent afin d'ajouter un minimum de gain de movespeed (par exemple 2sec). Et même comme ça, cela serait faible car c'est 14 secondes de CD sur le sort le plus difficile à toucher donc un gain trop rare pour un bonus pas si fou qui ne fonctionne que pour vous. 

Cartouches vampiriques (Trait) talent très fun qui est une quête infinie s'augmentant lorsque vous atteignez 5 doses de poison sur un ennemi. Cela augmentera les soins de Nuhas de 1.5% par héros ennemi ayant reçu 5 doses. S'ajoutant ainsi aux 50% de heal de base.  Vous ne stackez pas plus si l'ennemi a déjà 5 stacks de poison. Ce talent peut être sympathique lorsqu'il y a beaucoup de dive ennemi pouvant vous attaquer longuement sans que votre équipe ne daigne lever le petit doigt. Par exemple face à un Genji ou un Illidan. Cela vous permettra même de le 1v1. Cependant contre du Dive burst style Boucher,  Soins d'assaut (Z) sera plus intéressant. Ce talent ne fonctionne que pour vous, là où  Grenade biotique fonctionne pour vous ET votre équipe. 

Niveau 4:

Condensé biotique (Z) Bonjour meilleur talent générique d'Ana. Cela réduit considérablement le CD de Grenade biotique car déjà avec le passif, on passe de 16secondes cd à 12 secondes. Puis en plus de cela augmente la durée de bonus de soins de la grenade de 2 secondes. Faisant passer le bonus de 4 sec à 6sec. Permettant ainsi de booster 3  Fléchette soignante au lieu de 2. 

Surdose Un talent sympathique si vous êtes partis sur au 1 car il permet d'avoir 5 marques plus rapidement sur des ennemis. Cependant difficile à rentabiliser vis à vis des autres talents du même palier. Très bonne synergie avec  Formule concentrée (A) au 16. 

Fléchette affaiblissante Un excellent talent même si légèrement plus situationnel que Condensé biotique (Z) et plus difficile à utiliser, mais terriblement efficace pour réduire l'impact d'un héros ennemi. C'est une sorte de rayon réducteur niveau 4 pour Ana (50 de dégâts en moins et 50% de ralentissement). Je vous conseille ce talent également pour lutter contre le dive des héros ennemis. Vous n'avez pas énormément d'autoheal ou de mobilité donc si le héros ennemi vous fonce dessus, lui faire baisser ses dégâts de 50% peut vous sauver la vie. Par exemple un butcher. N'oubliez pas que les dégâts en moins sur un perso qui sustain par ses dégâts (Illidan / Mal'Ganis) verra également ses soins réduits. Vous pouvez donc être un cauchemar pour ces persos là. 

Niveau 7:

Inhibiteur de soin (Z) Passe la réduc de heal de 100% pendant 2 secondes à 3 secondes. Ce qui est assez génial. Notamment contre des personnages avec beaucoup de sustain à distance (car plus dur à toucher avec vos AA) ou contre des supports fontaines de soins comme Morales / Malfurion / Alexstrasza. Mais également contre du gros burst heal comme Whitemane / Rehgar (RIP la guérison ancestrale) / Lili. 

Terreur nocturne (E) Un talent burst un peu à l'image de la chouette de Tyrande au 16 mais que vous avez au niveau 7 sur Ana. Le talent est extrêmement fort dans des compositions burst / one shot. Plus attractif en team qu'en soloQ évidemment. 8% du maximum de pv c'est absolument dément pour tomber n'importe quelle cible, même un énorme tank. Si le sommeil reste jusqu'au bout, le cd de  Fléchette hypodermique passe à 6 secondes. Soyons honnêtes, cela n'arrivera que rarement. Avec  Nuhas vous pouvez faire proc les 8% sur 2 héros ennemis. 

Agent bêtifiant (Trait) Un talent assez générique très sympathique car il permet de réduire la puissance de capacité des héros ennemis touchés, donc diminuer les dégâts ennemis mais aussi les soins ! Synergise très bien avec Surdose. La grande force de ce talent est qu'il s'applique par les AA et pas par un skillshot donc plus simple à faire proc. Très fort contre énormément de héros pouvant poser des problèmes. Tous les cac ennemis seront fortement impactés par ce talent. 

 

Niveau 10:

Nanoboost Un ultime absolument excellent ! En effet, 70 secondes CD pour un stimulant sur un allié de 30% de puissance des capacités + de la regen mana + 150% de CDR. Vous avez donc la faculté de créer un monstre. Un allié capable de tout casser. Fort sur un mage, fort sur un tank, fort sur un supp, fort sur pas mal d' AA. Les synergies et combos sont quasi infinis. Même en solo Q vous aurez toujours un allié moins stupide que les autres qui pourra en profiter.

Oeil d'Horus Ultime intéressant (45sec avec 6 charges) bien plus intéressant depuis le rework et qui commence à devenir compétitif vis à vis du nanoboost. Après cet ult global permet de faire de sacré plays. En effet, cela touche maintenant tous les héros (alliés ou ennemis) sur la trajectoire. Il n'y a pas de blocage lorsque un allié se place devant vous lorsque vous allez finir un ennemi. L'intérêt de cet ult est multipe. Il permet de soigner à l'autre bout de la carte, de detag afin d'empêcher des ennemis de récupérer un objectif. Le court cd peut même permettre de prendre la vision sur des points importants de la carte. Sauf que les tirs s'arrêtent malgré tout aux bâtiments. Et vous êtes immobile pendant la canalisation de l'ultime. Donc vulnérable en teamfight. A utiliser généralement hors teamfight ou quand vous êtes vraiment safe. Donc ulti fort mais malheureusement encore inférieur à Nanoboost de manière générale

Niveau 13:

Sérum de vitesse (A) Excellent talent générique qui donne un coup de fouet à vos alliés, le permettant de se déplacer plus rapidement pendant 2 secondes. La vitesse de déplacement gagnée est quasiment celle d'une monture. Ce qui est vraiment intéressant. Peut également affecter 2 héros alliés avec une fois stackée. Ce qui est très fort évidemment. De plus, le temps de recharge est de Fléchette soignante ce qui permet un gain quasi permanent de movespeed (le temps d'arrivé du nouveau projectile)

Fléchette tonifiante (A) Talent situationnel qui s'avère excellent contre des ennemis possédant de nombreux ralentissements et immobilisations, car en plus de soigner, Fléchette soignante purgera alors les alliés touchés par des slows / roots tout en offrant un bonus de heal (valorisant ceux qui utilisent Fléchette soignante au bon moment sur les bonnes personnes). 20% de heal supplémentaire, c'est loin d'être ridicule. peut permettre de toucher 2 héros alliés !

Sels (A) Est un talent situationnel. Un anti-stun qui s'avère tellement puissant. En effet il a l'effet d'une purge sur les étourdissements tout en offrant 50 d'armure au héros allié touché ! C'est juste fou quand on sait que contre des ETC Diablo, cela peut offrir double cleanse + Double gain de 50 d'armure avec Nuhas.

Niveau 16:

Oeil de lynx (A) Excellent talent qui demande de bien viser avec Fléchette soignante sur les alliés sans se louper afin de monter jusqu'à 50% de heal supplémentaire. Mais cela se cumule avec le gain de heal supplémentaire de Fléchette tonifiante (A) et de Grenade biotique Par contre la double touche grâce à Nuhas ne stack pas 2 fois Oeil de lynx (A). Le montant de soin peut encore être augmenté avec  Fléchette tonifiante (A) en cas de slow / roots. Attention néanmoins, la talent ne fonctionne plus sur les ennemis ayant 100% pv, ce qui est triste. Légèrement contre mécanique avec  Sérum de vitesse (A) car les alliés vont très vite, donc difficile à soigner. Mais ça reste malgré tout excellent. 

Formule concentrée (A) Excellent talent si vous partez dans une logique de build axé sur les doses afin d'augmenter vos heals. Cela réclame d'avoir suffisamment stacker les doses sur vos ennemis. Mais le bonus de heal n'a pas de plafonds donc si vous touchez 2 héros ennemis avec Surdose au 4 + vos AA. Vous pouvez monter à 100% de heal supplémentaire.

Recharge active Ancienne quête niveau 1. Cet activable permet d'offrir 3 charges de  Fléchette soignante afin d'aider les alliés dans le besoin. Pouvant proc sur 2 alliés avec  Nuhas d'activé. Dans les faits vous pouvez lancer jusqu'à 4  Fléchette soignante car une fois le premier lancé (avec 2 sec de cd) vous activez  Recharge active, ce qui aura pour effet de vous donner immédiatement 3 nouvelles charges de  Fléchette soignante

Niveau 20:

Nanotransfusion (R) Déjà que le nano est un ultime très fort, faire en sorte que l'allié nanoboosté possède 50% de spell vamp (soin en fonction de dégâts de capacité) ce qui est assez monstrueux. Imaginez sur un Gul'Dan, le perso n'a pas besoin de son passif car il remonte ses pv tout seul. C'est juste complètement fou. Et d'ailleurs tout comme le Nanoboost de base, cela fonctionne sur les tanks / mages / assassins et supports. Donc offre une excellente sustain supplémentaire qui bénéficie d'ailleurs des bonus de heal que vous conférez avec Grenade biotique

Bénéficie très bien du rework de l'ultime d'Ana car il renforce de 4% les soins et dégâts pour chaque héros touché. Donc plus vos projectiles traversent de héros (alliés et ennemis), plus cela aura d'impact. Cumulable tout au long des tirs (jusqu'à 6 tirs pour rappel). 

Posture retranchée (Trait) Passivement, ce 20 augmente les dégâts poison de 50%. Apport non négligeable de dps, il offre donc logiquement plus de sustain. Et oui + de dégâts = + de soins. Donc idéal pour rester en vie. De plus, lorsque vous activez  Nuhas, vous gagnez passivement 25 d'armure. Idéal pour mieux encaisser les dégâts périphériques tout en restant safe à longue distance. Si l'ennemi possède du dive très longue distance comme Genji ou Tracer cela peut également vous permettre de mieux encaisser le burst tout en vous permettant de 1V1. Mais n'oubliez pas que  Nuhas ne doit pas être utilisé au milieu du teamfight, c'est le meilleur moyen de mourir bêtement. 

Lunette évolutive (Trait) est un très bon talent qui permet d'augmenter significativement votre vitesse d'attaque contre les héros ennemis. Et donc les dégâts et votre sustain. De plus,  Nuhas augmente la portée de vos AA en plus de déjà augmenter la portée de  Fléchette soignante et  Fléchette hypodermique. Parfait pour rester un maximum safe tout en appliquant vos doses sur les ennemis. Grosse synergie avec  Agent bêtifiant (Trait)

 

Builds alternatifs:

Build AntiDive (Pour mieux vous protéger contre le go in ennemi)

Soins d'assaut (Z) ou  Cartouches vampiriques (Trait)

Fléchette affaiblissante

Agent bêtifiant (Trait) ou  Inhibiteur de soin (Z)

Nanoboost

Sérum de vitesse (A) ou  Fléchette tonifiante (A) ou Sels (A)

Oeil de lynx (A) ou  Recharge active

Lunette évolutive (Trait) ou  Posture retranchée (Trait)

Build Grenade:

Augmentation significative des heals de votre équipe, excellent avec beaucoup de corps à corps dans votre équipe

Soins d'assaut (Z)

Condensé biotique (Z)

Inhibiteur de soin (Z)

Nanoboost ou  Oeil d'Horus

Sérum de vitesse (A) ou  Fléchette tonifiante (A) ou Sels (A)

Recharge active ou  Oeil de lynx (A)

Nanotransfusion (R) ou  Infaillible (R)

 

Counters et Synergies:

Forces:

Les synergies d'Ana sont assez nombreuses. Beaucoup d'alliés vont profiter des différents effets que procure Ana. Que ce soit pour la sustain / le contrôle / le buff de heal et surtout le Nanoboost. Que ce soit un tank, un mage, un carry AA ou un support. Difficile de faire une liste exhaustive, car tous les persos apprécient le nanoboost. Mais on peut essayer de donner quelques exemples:

Tank: Johanna / Stitches / Tyrael / Varian / ETC / Arthas

Offtank: Dehaka / Blaze / 

Offsupport: Tassadar

Assassin Mêlée: Zeratul / Malthael / Thrall / Artanis / Alarak / Genji / Greymane / Tracer 

Assassin Distance: Gul'Dan / Valla / Jaina / Li Ming / Hanzo / Nova

Faiblesses:

Ana est très vulnérable au go in car elle n'a pas bcp d'autoheal en dehors de Grenade biotique, pas de mobilité et reste un perso fragile. Donc elle s'expose énormément aux héros dive du type Tracer / Genji / Zeratul mais également très vulnérable aux héros punitifs à cause de son absence de mobilité. Le placement est très important.

Conseils et Astuces

  • Pensez bien à AA et hit and run pour vous soigner 
  • Ana doit être bien positionné au risque de rater ses heals et de se mettre en danger
  • Penser à utiliser Grenade biotique sur un énorme burst heal ennemi comme une guérison ancestrale de Rehgar / Adaptation de Dehaka ou une marche du roi noir de Leoric
  • N'oubliez pas que Fléchette soignante touche le premier héros allié
  • Grenade biotique peut booster vos propres heals ainsin que ceux d'un allié, donc pensez à l'utiliser avec intelligence
  • Fléchette hypodermique peut être utilisé comme un cocon d'Anub (préparer un kill, créer un 5v4, ou briser un ultime style dragon blade / tourment etc...)
  • Pensez à bien AA les ennemis pour appliquer des doses. Sans tomber dans l'oubli de soins non plus.
  • Pensez à garder de la défense pour se peel, que ce soit Grenade biotique ou Fléchette hypodermique ou Fléchette affaiblissante.
Fléchette soignanteMana : 10Temps de recharge : 2 secondes

Tire une fléchette qui rend 203 (+4% par niveau) points de vie au premier héros allié touché. Sans effet sur les héros qui disposent de tous leurs points de vie.

Grenade biotiqueMana : 50Temps de recharge : 16 secondes

Projette une Grenade biotique sur la zone ciblée. Les héros alliés touchés récupèrent 158 (+4% par niveau) points de vie et reçoivent 25% de soins supplémentaires de la part d'Ana pendant 4 secondes. Les ennemis touchés subissent 62 (+4% par niveau) points de dégâts et reçoivent 100% de soins en moins pendant 1.75 secondes.

Fléchette hypodermiqueMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Tire une fléchette qui endort le premier adverse touché et l'empêche d'agir pendant 3 secondes. La cible se réveil instantanément si elle subit des dégâts après 0.5 seconde.

Ne fonctionne pas sur les véhicules.

NuhasTraitTemps de recharge : 4 secondes

Les attaques de base injectent une dose aux ennemis, ce qui leur inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 5 secondes et se cumule jusqu'à 5 fois. Toutes les 0.5 seconde, Ana récupère un montant de points de vie équivalent à 60% des dégâts infligés par Nuhas.

Tireuse embusquée

Nuhas peut être activé pour augmenter les portées de Fléchette soignante et de Fléchette hypodermique de 25% et leur permettre de transpercer un héros, mais la vitesse de déplacement d'Ana est réduite de 25%. Dure jusqu'à annulation.

Soins d'assaut (Z)

Toucher des héros avec Grenade biotique augmente ses dégâts et ses soins de 30% par héros touché.

Cartouches léthargiques (E)

Réduit le temps de recharge de Fléchette hypodermique de 2 secondes. À leur réveil, les héros adverses sont ralentis de 25% pendant 3 secondes.

Cartouches vampiriques (Trait)

Quête : injecter 5 doses à un héros adverse ou utiliser une attaque de base sur un héros avec 5 doses.

Récompense : cumuler 5 doses augmente les soins de Nuhas de 1%.

Récompense : utiliser une attaque de base sur un héros avec 5 doses augmente les soins de Nuhas de 0.25%.

Condensé biotique (Z)

Augmente la durée du bonus aux soins conféré par Grenade biotique de 50% et réduit son temps de recharge de 3 secondes.

Surdose

Fléchette hypodermique applique 4 doses. Quand Tireuse embusquée est active, Fléchette hypodermique transperce tous les héros adverses.

Fléchette affaiblissanteTemps de recharge : 20 secondes

Tire une fléchette qui réduit la vitesse de déplacement du premier héros adverse touché et les dégâts qu'il inflige de 50% pendant 4 secondes. Si aucun héros n'est touché, réduit son temps de recharge de 8 secondes.

Inhibiteur de soin (Z)

Augmente la zone d'effet de Grenade biotique de 25% et la durée de la réduction de soins de 0.75 secondes.

Terreur nocturne (E)

Augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes pour chaque héros touché par Fléchette hypodermique. À leur réveil, les héros adverses subissent un montant de dégâts égal à 8% de leur maximum de points de vie.

Agent bêtifiant (Trait)

Pour chaque dose active sur un héros, sa puissance de capacité est diminuée de 10%.

NanoboostMana : 60Temps de recharge : 70 secondes

Améliore instantanément un héros allié, ce qui lui rend 200 points de mana. Pendant les 8 prochaines secondes, augmente sa puissance de capacité de 30% et réduit les temps de recharge de ses capacités de base de 150%.

Ne peut pas être utilisé sur Ana.

Oeil d'HorusMana : 45Temps de recharge : 60 secondes

S'installe dans une position de tireur d'élite qui lui permet de tirer jusqu'à 6 balles spéciales avec une portée illimitée. Les balles transpercent les héros alliés et adverses, mais sont arrêtées par les bâtiments ennemis. Rend 234 (+4% par niveau) points de vie aux alliés ou inflige 140 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis. Les dégâts infligés aux bâtiments sont réduits de 50%.

Ana ne peut pas se déplacer tant qu'Oeil d'Horus est actif.

Sérum de vitesse (A)

Augmente de 25% la vitesse de déplacement des héros affectés par Fléchette soignante pendant 2 secondes.

Fléchette tonifiante (A)

Fléchette soignante supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation de la cible, et rend 20% de vie supplémentaire si un effet est supprimé.

Sels (A)

Fléchette soignante supprime tous les effets d'étourdissement de la cible. Quand un effet d'étourdissement est supprimé, la cible gagne 50 points d'armure pendant 2 secondes.

Oeil de lynx (A)

Augmente les soins de Fléchette soignante de 5% chaque fois qu'elle soigne un héros, jusqu'à un maximum de 50%. Le bonus maximum atteint, augmente encore ses soins de 35%. Ce bonus est réinitialisé si Fléchette soignante rate un héros.

Formule concentrée (A)

Augmente de 12% les points de vie rendus par Fléchette soignante pour chaque dose active sur les héros adverses.

Recharge activeTemps de recharge : 60 secondes

Confère instantanément 3 charges de Fléchette soignante.

Nanotransfusion (R)

Les alliés affectés par Nanoboost récupèrent un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts de capacité qu'ils infligent.

Infaillible (R)

Augmente les soins reçus et les dégâts infligés de 5% pour chaque héros touché. Ce bonus disparaît quand tous les tirs ont été effectués.

Posture retranchée (Trait)

Augmente les dégâts de Nuhas de 50%. Tant que Tireuse embusquée est actif, confère 25 points d'armure.

Lunette évolutive (Trait)

Les attaques de base augmente la vitesse d'attaque de 10% pendant 3 secondes, jusqu'à un maximum de 100%. Tant que Tireuse embusquée est activé, la portée des attaques de base est augmentée de 4 mètres.

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