ALL SITUATIONS MEDIC :3

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.42.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Ana
Ana Soigneur 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Funky Bani 07-12-2017 02-05-2018 2.42.1
00
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Talents Choisis

Fléchette soignanteA
Grenade biotiqueZ
Fléchette hypodermiqueE
NanoboostR
NuhasD
1
Déflagration calibrée (Z)
Fléchettes acérées (E)
Chargeur amovible
4
Surdose
Tireuse embusquée (Trait)
Tir de mortier (Z)
7
Cécité passagère (E)
Agent bêtifiant (Trait)
Fléchette affaiblissante
10
Nanoboost
Oeil d'Horus
13
Sérum de vitesse (A)
Fléchette tonifiante (A)
Sels (A)
16
Oeil de lynx (A)
Formule concentrée (A)
Soins d'assaut (Z)
20
Nanotransfusion (R)
Avantage balistique (R)
Ampoules soporifiques (Trait)
Amélioration continue
Lunette 4x
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Fléchette soignanteMana : 10Temps de recharge : 2 secondes

Tire une fléchette qui rend 203 (+4% par niveau) points de vie au premier héros allié touché. Sans effet sur les héros qui disposent de tous leurs points de vie.

Grenade biotiqueMana : 50Temps de recharge : 16 secondes

Projette une Grenade biotique sur la zone ciblée. Les héros alliés touchés récupèrent 158 (+4% par niveau) points de vie et reçoivent 25% de soins supplémentaires de la part d'Ana pendant 4 secondes. Les ennemis touchés subissent 62 (+4% par niveau) points de dégâts et reçoivent 100% de soins en moins pendant 1.75 secondes.

Fléchette hypodermiqueMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Tire une fléchette qui endort le premier adverse touché et l'empêche d'agir pendant 3 secondes. La cible se réveil instantanément si elle subit des dégâts après 0.5 seconde.

Ne fonctionne pas sur les véhicules.

NuhasTraitTemps de recharge : 4 secondes

Les attaques de base injectent une dose aux ennemis, ce qui leur inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 5 secondes et se cumule jusqu'à 5 fois. Toutes les 0.5 seconde, Ana récupère un montant de points de vie équivalent à 60% des dégâts infligés par Nuhas.

Tireuse embusquée

Nuhas peut être activé pour augmenter les portées de Fléchette soignante et de Fléchette hypodermique de 25% et leur permettre de transpercer un héros, mais la vitesse de déplacement d'Ana est réduite de 25%. Dure jusqu'à annulation.

Déflagration calibrée (Z)

Quête : toucher des héros adverses avec Grenade biotique.

Récompense : une fois 10 héros touchés, Grenade biotique inflige 75% de dégâts supplémentaires par héros allié ou adverse touché.

Récompense : une fois 20 héros touchés, porte la durée de l'effet de Grenade biotique sur les alliés de 4 à 12 secondes, augmente son rayon de 100% et applique l'effet de soins amplifiés à tous les soins prodigués.

Fléchettes acérées (E)

Quête : toucher des héros avec Fléchette hypodermique.

Récompense : une fois 10 héros touchés, Fléchette hypodermique touche désormais 2 héros et sa portée est augmentée de 25%.

Récompense : une fois 20 héros touchés, Fléchette soignante touche désormais 2 héros et sa portée est augmentée de 25%.

Chargeur amovible

Quête : cumuler 5 doses sur un héros adverse.

Récompense : une fois le nombre maximal de doses injectées à 12 ennemis, Ana obtient la capacité Recharge active qui peut être activée pour conférer instantanément 3 charges de Fléchette soignante.

Surdose

Toucher des héros adverses avec Fléchette hypodermique et leur applique 3 doses.

Tireuse embusquée (Trait)

Nuhas augmente le champ de vision de 100% et la portée des attaques de base de 2 mètres, mais réduit la vitesse de déplacement de 20%. Dure jusqu'à annulation.

Tir de mortier (Z)Mana : 50Temps de recharge : 12 secondes

A l'activation, augmente la portée de Grenade biotique de 275%, mais les grenades retombent après 3 secondes.

Effet passif : réduit le temps de recharge de Grenade biotique de 4 secondes.

Cécité passagère (E)

Quand l'effet de Fléchette hypodermique se dissipe, les cibles sont aveuglées pendant 2 secondes.

Agent bêtifiant (Trait)

Pour chaque dose active sur un héros, sa puissance de capacité est diminuée de 10%.

Fléchette affaiblissanteTemps de recharge : 20 secondes

Tire une fléchette qui réduit la vitesse de déplacement du premier héros adverse touché et les dégâts qu'il inflige de 50% pendant 3 secondes.

NanoboostMana : 60Temps de recharge : 70 secondes

Améliore instantanément un héros allié, ce qui lui rend 200 points de mana. Pendant les 8 prochaines secondes, augmente sa puissance de capacité de 30% et réduit les temps de recharge de ses capacités de base de 150%.

Ne peut pas être utilisé sur Ana.

Oeil d'HorusMana : 45Temps de recharge : 45 secondes

S'installe dans une position de tireur d'élite qui lui permet de tirer jusqu'à 6 balles spéciales avec une portée illimitée. Les balles frappes le premier héros allié, ou le premier héros ou bâtiment ennemi sur leur trajectoire. Rend 296 (+4% par niveau) points de vie aux alliés ou inflige 173 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis. Les dégâts contre les bâtiments sont réduits de 50%.

Ana ne peut pas se déplacer tant qu'Oeil d'Horus est actif.

Sérum de vitesse (A)

Augmente de 25% la vitesse de déplacement des héros affectés par Fléchette soignante pendant 2 secondes.

Fléchette tonifiante (A)

Fléchette soignante supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation de la cible, et rend 20% de vie supplémentaire si un effet est supprimé.

Sels (A)

Fléchette soignante supprime tous les effets d'étourdissement de la cible. Quand un effet d'étourdissement est supprimé, la cible gagne 50 points d'armure pendant 2 secondes.

Oeil de lynx (A)

Augmente les soins de Fléchette soignante de 5% chaque fois qu'elle soigne un héros, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus est réinitialisé si Fléchette soignante rate un héros.

Formule concentrée (A)

Augmente de 10% les points de vie rendus par Fléchette soignante pour chaque dose active sur les héros adverses.

Soins d'assaut (Z)

Grenade biotique prodigue 30% de soins supplémentaires par héros allié ou adverse touché.

Nanotransfusion (R)

Les alliés affectés par Nanoboost récupèrent un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts de capacité qu'ils infligent.

Avantage balistique (R)

Les balles tirées avec Oeil d'Horus explosent à l'impact, rendent 312 (+4% par niveau) aux héros alliés proches et infligent 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux héros adverses proches.

Ampoules soporifiques (Trait)

Une fois 5 doses injectées, les héros s'endorment pendant 2 secondes.

Amélioration continue

Les attaques de base augmentent la vitesse d'attaque de 10% pendant 4 secondes, jusqu'à un maximum de 100%.

Lunette 4x

Porte le bonus à la portée des attaques de base conféré par Tireuse embusquée de 2 à 4 mètres.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'Hanamura

Duels 1v1

Fort contre

Aucun héros n'a été choisi.

Faible contre

GenjiGenji
NovaNova
SamuroSamuro
TracerTracer
ValeeraValeera
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Quoiqu'en disent beaucoup de joueurs, Ana reste actuellement un des meilleurs healer du jeu. Son HPS est le plus élevé du jeu, de quoi envoyer du sustain de cochon à vos alliés et bien sûr de quoi rendre fou l'équipe enemie en face =)

Bien maitrisée et avec des alliés qui jouent correctement elle fera facilement la différence dans une game.

Le Build

  • LVL 1 ==>  Fléchettes acérées (E) <== C'est tout ! Ne lisez même pas les autres choix ! C'est le coeur de votre build. Shhht......ça suffit je veux pas l'savoir !

Le reste ne vaut pas la peine comparé à cette quête. Elle vous permettra de palier au plus gros probleme d'Ana qui est de ne pas pouvoir heal à travers un autre allié. 

En effet, il vous arrivera très souvent d'être frustré quand vous vous apprèterez à heal votre allié en difficulté avec Fléchette soignante mais à cause d'un autre allié se trouvant entre votre cible et vous (Bien souvent à cause de l'environnement mais parfois aussi, et malheureusement souvent à cause de certains alliés qui n'en ont rien à faire ou qui ne connaissent pas Ana; cette vidéo représentant parfaitement la dure vie d'Ana ==> https://youtu.be/JcR1_PPbhTk ) vous ne serez pas en mesure de le heal rapidement même avec un super positioning de la mort, votre HPS en pâtira. Et dans un TF chaque ms compte !

  • LVL 4 ==>  Surdose Surdose, cela va vous permettre de stack plus rapidement des doses pour une synergie parfaite avec  Agent bêtifiant (Trait)
  • LVL 7, si pas ou peu de dégats magiques en face, et beaucoup d'AD préférez plutôt  Fléchette affaiblissante
  • LVL 13, ce palier est situationnel, si en face vous avez du slow/immobilisation prenez  Fléchette tonifiante (A), du stun =>  Sels (A)
  • LVL 10, 99% des cas ==> Nanoboost <==, le rapport support/puissance est bien meilleur que Oeil d'Horus et surtout, avec Oeil d'Horus le fait d'être immobilisé pendant minimum 8s en vous obligeant à tirer vos 8 flèches sans pouvoir annuler votre ulti le rend totalement useless. Cela implique d'avoir une distance de sécurité trop importante entre vous et le fight/donc vos alliés. Cela peut toutefois être utile sur certaines maps où l'interruption de capture d'objectif est primordial si vous vous retrouvez avec une comp qui peut difficilement contest les objectifs. Sinon, à éviter.
  • LVL 20, si votre Nano est plutôt destiné à un alliè CàC préférez  Nanotransfusion (R), sinon  Ampoules soporifiques (Trait) qui est un très bon escape ou offensif perma sleep (en alternance avec  Fléchette hypodermique). 

Amélioration continue n'est pas si bien que ça en a l'air. Sur le papier, ce talent va proc plus rapidement les 5 doses de votre passif amélioré par  Agent bêtifiant (Trait) et donc affaiblir l'énemi plus rapidement, tout du moins pas les permiers tirs... En effet, la vitesse augmente au fur et à mesure des tirs, donc les premiers tirs sont lents. Là où ça peut éventuellement être intéressant c'est dans le multi cibles, pour affaiblir plusieurs enemis à la fois en leur maintenant 5 stacks en permanence, mais cela implique d'être à porté d'AA (donc plus vulnérable) et de sacrifier une partie de votre heal pour vous concentrer sur cette nouvelle tâche !

N'oubliez pas qu'Ana c'est un sniper embusquée ! Pas une machinegun ;p

Lunette 4x impose d'avoir choisi Tireuse embusquée (Trait) au LVL 4; j'ai essayé plusieurs fois ce build mais ce n'est vraiment pas viable en raison de sa réduction de vitesse de déplacement appliquée à Ana et la rend encore plus vulnérable que ce qu'elle n'est déjà la rendant par conséquent, trop punitive au placement.

Conseils:

Fléchette soignante est quasi instantané, à porté maximale, la flechette touche à son but en ~300 ms et en ~450 ms si vous avez terminé la quête  Fléchettes acérées (E) (la fléchette va à la même vitesse mais parcourt 50% de distance en plus pour arriver à la cible et met donc plus de temps, CQFD)

Fléchette hypodermique met en revanche; toujours à porté maximale, ~700 ms pour faire mouche (~ 2x plus !) Il va donc falloir bien se l'approprié pour ne pas manquer celles-ci !

Cette dernière met donc ~700 ms pour arriver à sa cible la plus éloignée et ~1 s si vous avez terminé la quête  Fléchettes acérées (E) !

 

  • Restez toujours près de vos alliés et de préférence derrière, bien à porté. En effet vous êtes très fragile, vous êtes pour rappel: un tireur embusqué, quasi pas de self heal et pas de dash ;)
  • Finissez votre quête le plus tôt possible ! Encore une fois Il s'agit du coeur de votre build. Une fois votre quête terminée, c'est là que votre game commence vraiment ! Avec Fléchettes acérées (E) vous allez pouvoir heal à travers vos alliés (2 cibles à la fois) avec une portée conséquente ! De plus cette quête synergise parfaitement avec tout le palier 13 et surtout Oeil de lynx (A) qui va booster votre heal consécutif 2x plus vite.
  • Ana c'est du 100% Skillshot, alors prenez votre temps avant de tirer plutôt que de "panic shot" au risque de fail un soin in extremis ou une Fléchette hypodermique vitale pour vous ou vous alliés. Vous pouvez perdre un TF entier tout ça parce que vous avez manqué quelques flechettes ! Alors attention, concentration, détendu...visez et tirez ! ;)
  • Comme mentionné plus haut,  Fléchette soignante et  Fléchette hypodermique ont des temps des temps de cast/arrivé au but très différents donc attention à l'anticipation qui ne sera pas la même à gérer pour ces 2 compétences.
  • Avant de heal vos alliés pensez à envoyer votre  Grenade biotique sur eux afin qu'il bénéficient de +25% de soins supplémentaire et pensez également à vous en servir en offensif: quoi de plus jouissif que de voir le pack d'énemis se ruer tous ensemble sur la graine de vie d'Alexstraza et d'envoyer votre grenade au dernier moment sur eux afin qu'ils soient tous privés de ce heal :D
  • Pensez à scoot les bush avec  Fléchette soignante ! ça vous coûte 15 de mana et vous pouvez le faire toutes les 2 secondes. A utiliser donc, sans modération au lieu de facecheck des bush comme un trou du c... ! Ahem.
  • Avec le talent  Agent bêtifiant (Trait), vous réduisez la puissance des héros enemis de....... ==> 75% <== si vous leur stackez 5 doses ! Oui oui vous avez bien lu -75% de dmg sur les capacités. Ce talent est juste trop puissant; si vous avez des mages en face, arriver à les maintenir à 5 doses pendant tout le TF les rendront juste FOU ;p
  • Placez votre Nanoboost au dernier moment ! Idéalement juste avant le burst. Ca parait logique mais je vois toujours trop de joueurs mal gérer leur Nano... 
  • Enfin, une fois le LVL 20 atteint, avec Ampoules soporifiques (Trait) pensez 5 doses = dodo :D ça va vous sauver la vie plus d'une fois !

 

J'éspère que ce guide vous aura aidé, si oui un ptit pouce vert si non aller vous faire foutre !

Bisous

Fléchette soignanteMana : 10Temps de recharge : 2 secondes

Tire une fléchette qui rend 203 (+4% par niveau) points de vie au premier héros allié touché. Sans effet sur les héros qui disposent de tous leurs points de vie.

Grenade biotiqueMana : 50Temps de recharge : 16 secondes

Projette une Grenade biotique sur la zone ciblée. Les héros alliés touchés récupèrent 158 (+4% par niveau) points de vie et reçoivent 25% de soins supplémentaires de la part d'Ana pendant 4 secondes. Les ennemis touchés subissent 62 (+4% par niveau) points de dégâts et reçoivent 100% de soins en moins pendant 1.75 secondes.

Fléchette hypodermiqueMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Tire une fléchette qui endort le premier adverse touché et l'empêche d'agir pendant 3 secondes. La cible se réveil instantanément si elle subit des dégâts après 0.5 seconde.

Ne fonctionne pas sur les véhicules.

Fléchettes acérées (E)

Quête : toucher des héros avec Fléchette hypodermique.

Récompense : une fois 10 héros touchés, Fléchette hypodermique touche désormais 2 héros et sa portée est augmentée de 25%.

Récompense : une fois 20 héros touchés, Fléchette soignante touche désormais 2 héros et sa portée est augmentée de 25%.

Surdose

Toucher des héros adverses avec Fléchette hypodermique et leur applique 3 doses.

Tireuse embusquée (Trait)

Nuhas augmente le champ de vision de 100% et la portée des attaques de base de 2 mètres, mais réduit la vitesse de déplacement de 20%. Dure jusqu'à annulation.

Agent bêtifiant (Trait)

Pour chaque dose active sur un héros, sa puissance de capacité est diminuée de 10%.

Fléchette affaiblissanteTemps de recharge : 20 secondes

Tire une fléchette qui réduit la vitesse de déplacement du premier héros adverse touché et les dégâts qu'il inflige de 50% pendant 3 secondes.

NanoboostMana : 60Temps de recharge : 70 secondes

Améliore instantanément un héros allié, ce qui lui rend 200 points de mana. Pendant les 8 prochaines secondes, augmente sa puissance de capacité de 30% et réduit les temps de recharge de ses capacités de base de 150%.

Ne peut pas être utilisé sur Ana.

Oeil d'HorusMana : 45Temps de recharge : 45 secondes

S'installe dans une position de tireur d'élite qui lui permet de tirer jusqu'à 6 balles spéciales avec une portée illimitée. Les balles frappes le premier héros allié, ou le premier héros ou bâtiment ennemi sur leur trajectoire. Rend 296 (+4% par niveau) points de vie aux alliés ou inflige 173 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis. Les dégâts contre les bâtiments sont réduits de 50%.

Ana ne peut pas se déplacer tant qu'Oeil d'Horus est actif.

Fléchette tonifiante (A)

Fléchette soignante supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation de la cible, et rend 20% de vie supplémentaire si un effet est supprimé.

Sels (A)

Fléchette soignante supprime tous les effets d'étourdissement de la cible. Quand un effet d'étourdissement est supprimé, la cible gagne 50 points d'armure pendant 2 secondes.

Oeil de lynx (A)

Augmente les soins de Fléchette soignante de 5% chaque fois qu'elle soigne un héros, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus est réinitialisé si Fléchette soignante rate un héros.

Nanotransfusion (R)

Les alliés affectés par Nanoboost récupèrent un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts de capacité qu'ils infligent.

Ampoules soporifiques (Trait)

Une fois 5 doses injectées, les héros s'endorment pendant 2 secondes.

Amélioration continue

Les attaques de base augmentent la vitesse d'attaque de 10% pendant 4 secondes, jusqu'à un maximum de 100%.

Lunette 4x

Porte le bonus à la portée des attaques de base conféré par Tireuse embusquée de 2 à 4 mètres.

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