Alexstrasza, La Reine des Dragons
Informations générales
Talents Choisis
Alexstrasza sacrifie 15% de ses points de vie actuels et fait don de 150% de ce montant à un héros allié.
Effet passif : augmente la régénération de points de vie d'Alexstrasza de 150%.
Reine-dragon : Souffle de vie
Temps de recharge fortement réduit et coût en points de vie annulé.
Plante une graine de vie qui germe et fleurit après 3 secondes pour rendre aux héros alliés proches 20% de leur maximum de points de vie.
Reine-dragon : Or rouge
Zone et montant de points de vie rendus fortement augmentés.
Projette une boule de feu qui embrase les ennemis qu'elle touche et leur inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts en 5.5 secondes.
Toucher des ennemis déjà embrasés leur inflige 130 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires et leur fait subir un ralentissement de 40% qui se dissipe en 2 secondes en plus de restituer le coût en mana.
Reine-dragon : Rafale draconique
Inflige des dégâts aux ennemis dans un arc de cercle et les repousse.
Quête : toucher 20 héros embrasés avec Rafale de flammes.
Récompense : toucher un héros embrasé avec Rafale de flammes réduit le temps de recharge de Reine-dragon de 5 secondes.[Hyperthermie (E)] Porte le ralentissement initial de Rafale de flammes de 40% à 50% pour toute la durée de l'effet.[Feu nourricier (E)] Toucher un héros embrasé avec Rafale de flammes rend 10% de son maximum de points de vie à Alexstrasza.
Après 1.25 seconde, Alexstrasza se transforme en dragon et gagne 520 (+4% par niveau) points de vie.
Tant que Reine-dragon est actif, les capacités d'Alexstrasza sont renforcées et ses attaques de base infligent 149 (+4% par niveau) points de dégâts et rendent aux héros alliés 45 (+4% par niveau) points de vie dans un cône devant elle. De plus, la durée des étourdissements, immobilisations, ralentissements, et aveuglements qui l'affectent est réduite de 50%.
Dure 15 secondes.
Rend à un héros allié un montant de vie équivalent à 20% de ceux dont dipose Alexstrasza.
Plante une graine de vie qui germe et fleurit après 3 secondes pour rendre aux héros alliés proches 30% de leur maximum de points de vie.
Inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone, les repousse et les ralentit de 50% pendant 3 secondes.
Quand Alexstrasza dispose de plus de 75% de son maximum de points de vie, le temps de recharge de Don de vie s'écoule 125% plus vite.
Quête : collecter des globes de régénération.
Récompense : une fois 10 globes collectés, les points de vie de Luxuriance sont augmentés de 5% du maximum de points de vie.
Récompense : une fois 15 globes collectés, Luxuriance produit un globe de régénération.
Réduit le coût en mana de Rafale de flammes de 50 à 40.
Quête : toucher 20 héros embrasés avec Rafale de flammes.
Récompense : toucher un héros embrasé avec Rafale de flammes réduit le temps de recharge de Reine-dragon de 5 secondes.
Luxuriance augmente la vitesse de déplacement des héros alliés de 30% pendant 3 secondes.
Porte le ralentissement initial de Rafale de flammes de 40% à 50% pour toute la durée de l'effet.
Tant qu'Alexstrasza dispose de plus de 75% de son maximum de points de vie, sa vitesse de déplacement augmente de 15%.
Quand Alexstrasza dispose de plus de 75% de son maximum de points de vie, Don de vie crée une floraison vitale à l'emplacement de la cible. Alexstrasza peut la ramasser pour annuler le coût en points de vie de son prochain Don de vie.
Effet passif : réduit le coût en de Don de vie à 10% des points de vie actuels d'Alexstrasza.
Alexstrasza reçoit 40% de points de vie supplémentaires de la part de Luxuriance et 100% supplémentaires de la part des globes de régénération.
Toucher un héros embrasé avec Rafale de flammes rend 10% de son maximum de points de vie à Alexstrasza.
Relie la force vitale d'Alexstrasza à celle d'un héros allié. Les deux héros récupèrent 499 (+4% par niveau) points de vie en 2 secondes, après quoi les points de vie des deux héros s'alignent sur le pourcentage le plus élevé.
Après 1.25 seconde, Alexstrasza s'envole dans les airs et projette 5 boules de feu à l'endroit ciblé en 6 secondes. Chaque boule de feu inflige 140 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et rend 312 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés proches.
2 secondes après avoir lancé sa dernière boule de feu, Alexstrasza se pose à l'endroit du pointeur.
Confère 50 points d'armure pendant les étourdissements, silences et immobilisations, et pour 2 secondes après avoir subi ces effets. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.
Activer ralentit un héros adverse et réduit les dégâts qu'il inflige de 50% pendant 3 secondes.
Rendre des points de vie à un allié étourdit, réduit au silence ou immobilisé, réduit le temps de recharge de Pacification de 30 secondes.
Activer rend 15% de son maximum de points de vie à un héros allié et inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Rendre des points de vie à un allié étourdi, réduit au silence ou immobilisé, réduit le temps de recharge d’Éruption de vie de 30 secondes.
Don de vie confère 10 points d'armure à sa cible pendant 2.5 secondes. Porte ce montant à 30 si les points de vie d'Alexstrasza sont supérieurs à 75% de leur maximum.
Les héros auxquels Luxuriance rend des points de vie bénéficient pendant 6 secondes d'un bouclier équivalent à 70% du montant de points de vie rendus.
Augmente la durée de Reine-dragon de 6 secondes et les points de vie rendus par les attaques de base de 50%.
Lieuse-de-vie s'active 3 fois en 6 secondes.
Rendre des points de vie ou infliger des dégâts à des héros au moins 8 fois avec Flammes rédemptrices active Reine-dragon pendant 15 secondes à l'atterrissage.
Tant que Reine-dragon est actif, les attaques de base d'Alexstrasza appliquent Rafale de flammes.
Augmente de 500 la maximum de points de vie d'un héros allié jusqu'à ce qu'il meure.
Ne peut pas être utilisé sur Alexstrasza ou sur un héros déjà affecté par la bénédiction.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Alexstrasza est un héros de soutien qui possède un potentiel de soin comme on en a pas vu depuis des lustres, capable de surpasser un Rehgar aux soins et rendre en deux secondes toute la santé d'un Cho'gall, elle représente un atout majeur en combat si elle est entre de bonnes mains.
Avantages :
- Un Q spell terrible mais difficile à maîtriser
- Peut ralentir ses ennemis
- Waveclear moyen, excellent en Reine-dragon
- Une forme de dragon surpuissante, autant en soin, en dégâts qu'en contrôle
- Une capacité héroïque de soin incroyable qui nécessite un bon timing
- Une forme de Reine-dragon qui en jette !
Inconvénients :
- Le Q spell sacrifie de la santé
- Peu de mobilité
- Plus vêtue que dans Warcraft
Gameplay
Alexstrasza est un soutien très puissant mais difficile à prendre en main. En effet, son Don de vie sera sa principale source de soin, mais lui retire de la santé, demandant ainsi de l'entraînement avant de pouvoir l'utiliser de façon optimale. Elle ne peut se soigner elle-même qu'avec Luxuriance, mais prenez garde à ne pas pénaliser votre team en gardant ce sort pour vous. La Rafale de flammes est son sort offensif, très utile en combat, elle permet de ralentir les héros ennemis, rendant ainsi leur fuite plus difficile. De plus, ce sort dispose d'une portée non négligeable.
Votre capacité la plus importante reste votre forme de Reine-dragon, vous offrant un surplus de santé. Cette forme annule le coût en santé de Don de vie, augmente la zone d'effet de Luxuriance et tranforme votre Rafale de flammes en Rafale draconique, permettant de repousser les ennemis. Le cooldown de la forme de Reine-dragon est tout de même énorme, vous aurez donc besoin d'utiliser cette capacité avec parcimonie.
Fureur du dragon (E) sera notre premier talent. Dans l'optique où nous allons nous focaliser sur la forme de Reine-dragon d'Alexstrasza, ce talent est un premier choix afin de faire bénéficier de cette forme à votre équipe le plus souvent possible pour les combats en équipe.
Volubilité nous permettra de compenser la principale faiblesse d'Alexstrasza, sa mobilité. En effet, 15% de vitesse de déplacement tant que vous avez 75% de vie au minimum vous permettra de mieux vous déplacer, vous aidant par exemple à poursuivre un ennemi pour votre Rafale de flammes ou simplement échapper à un poursuivant.
Feu nourricier (E) sera la clé de votre survie en combat, de plus son utilisation est facilitée par Hyperthermie (E). Nous reviendrons sur ce talent au niveau 20.
Flammes rédemptrices est un talent qui vous rend invulnérable, capable d'infliger des dégâts et de soigner en même temps, le tout sur zone. De plus, vous pouvez choisir l'endroit où atterrir et ainsi vous poser dans une zone sûre ou anticiper un adversaire en fuite et le surprendre.
Lieuse-de-Vie est un ultime absolument incroyable aussi si vous l'utilisez sur le bon héros, au bon moment. En effet, permettre à votre personnage de synchroniser sa santé avec un héros allié peut s'avérer capital dans un combat. Imaginez simplement Alexstrasza avec une santé au max qui utilise ceci sur un Cho'gall qui n'a plus que 5% de santé... Au niveau 20 vous lui rendez 8 000 points de vie. Avec ça, la guérison ancestrale de Rehgar fait pâle figure... Un talent quasiment indispensable en présence d'un sac à PV comme Balafré, Diablo ou Cho'gall.
Pacification sera notre outil pour empêcher un bruiser ou un assassin ennemi de burst vos alliés. Il sera donc à utiliser contre des personnages dangereux comme Grisetête, Zeratul ou encore Sonya pour ne citer qu'eux.
Maîtrise draconienne (Trait) augmente de 8 secondes votre forme de Reine-dragon, qui vous permettra d'utiliser tout le potentiel d'Alexstrasza plus longtemps.
Flamme ancestrale (Trait) est en parfaite synergie avec les talents Fureur du dragon (E) et Feu nourricier (E) sélectionnés précédemment. Vos attaques de bases appliquent donc une réduction du temps de recharge de Reine-dragon, un ralentissement de 60% sur zone et vous rend 10% de vos points de vie par héros ennemis touchés.
NB : Vous pouvez également utiliser les talents Vivre et laisser vivre (A), Volubilité et Floraison vitale (A) à la place des talents de Rafale de flammes mais je considère que Floraison vitale (A) vous pousse à vous coller à vos aliés, et donc à prendre des risques.
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Commentaires
Sinon :
- Tyrande ca ne passe pas en 1v1
- Kharazim ca ne passe pas en 1v1
- Thrall ca ne passe pas en 1v1
- Tychus ca ne passe pas en 1v1
- Sonya ca ne passe pas en 1v1
- Kael'Thas ca ne passe pas en 1v1
- Jaina ca ne passe pas en 1v1
- Malthael ca ne passe pas en 1v1
.... En fait pas beaucoup de monde quoi.
Puis dans l'optique de duel présenté ci-dessus tu oublies déjà qu'Alexstrasza n'est pas une Tyrande, elle n'est pas la pour deal énormément de dégâts et rentrer seulement quelques heals mais bien l'inverse. Même si tu ne loupe aucun de tes E tu dépassera difficilement les 50K dégâts (ce qui est vraiment nul, avouons le) et tu ne fera pas énormément de healing (moins de 80K étant pitoyable pour une Alexstrasza).
Précisons que rafale de flamme t'oblige à te placer proche de la frontline pour toucher des adversaires, et donc t'exposer à des risques(Bizarrement c'est l'argument qu'on met en avant pour dire que la floraison vitale est nulle).
Quant à la rafale de flammes, c'est une capacité qui possède une portée similaire à Sgt. Marteau en mode siège, tu trouves qu'elle est en frontline en mode siège ? C'est rarement le cas, Alexstrasza bénéficie de la même portée. Tant que tu vises bien, ce build est très polyvalent. J'ai tout de même 83,3% de victoires avec ce build sur 50 parties. Je t'invite donc à éditer ton propre build si celui-ci ne te convient pas.
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Je suis pas tout a fait d'accord sur les Duels et le fait qu'elle ai pas de waveclear. Le waveclear avec le E est bien acceptable, un E ou deux si la vague est en ligne et elle est quasiment morte sans avoir perdu de mana ou presque.
Tu peux duel plus de gens avec Reine dragon mais tu l'enleve pour le prochain teamfight. Meme avec ca, je garantis pas que Cho'gall ou boucher ne te decoupe pas en deux.