Build Standard Alexstrasza
Informations générales
Talents Choisis
Alexstrasza sacrifie 15% de ses points de vie actuels et fait don de 150% de ce montant à un héros allié.
Effet passif : augmente la régénération de points de vie d'Alexstrasza de 150%.
Reine-dragon : Souffle de vie
Temps de recharge fortement réduit et coût en points de vie annulé.
Effet passif : réduit le coût en de Don de vie à 10% des points de vie actuels d'Alexstrasza.
Plante une graine de vie qui germe et fleurit après 3 secondes pour rendre aux héros alliés proches 20% de leur maximum de points de vie.
Reine-dragon : Or rouge
Zone et montant de points de vie rendus fortement augmentés.
Projette une boule de feu qui embrase les ennemis qu'elle touche et leur inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts en 5.5 secondes.
Toucher des ennemis déjà embrasés leur inflige 130 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires et leur fait subir un ralentissement de 40% qui se dissipe en 2 secondes en plus de restituer le coût en mana.
Reine-dragon : Rafale draconique
Inflige des dégâts aux ennemis dans un arc de cercle et les repousse.
Après 1.25 seconde, Alexstrasza se transforme en dragon et gagne 520 (+4% par niveau) points de vie.
Tant que Reine-dragon est actif, les capacités d'Alexstrasza sont renforcées et ses attaques de base infligent 149 (+4% par niveau) points de dégâts et rendent aux héros alliés 45 (+4% par niveau) points de vie dans un cône devant elle. De plus, la durée des étourdissements, immobilisations, ralentissements, et aveuglements qui l'affectent est réduite de 50%.
Dure 15 secondes.
Rend à un héros allié un montant de vie équivalent à 20% de ceux dont dipose Alexstrasza.
Plante une graine de vie qui germe et fleurit après 3 secondes pour rendre aux héros alliés proches 30% de leur maximum de points de vie.
Inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone, les repousse et les ralentit de 50% pendant 3 secondes.
Quand Alexstrasza dispose de plus de 75% de son maximum de points de vie, le temps de recharge de Don de vie s'écoule 125% plus vite.
Quête : collecter des globes de régénération.
Récompense : une fois 10 globes collectés, les points de vie de Luxuriance sont augmentés de 5% du maximum de points de vie.
Récompense : une fois 15 globes collectés, Luxuriance produit un globe de régénération.
Réduit le coût en mana de Rafale de flammes de 50 à 40.
Quête : toucher 20 héros embrasés avec Rafale de flammes.
Récompense : toucher un héros embrasé avec Rafale de flammes réduit le temps de recharge de Reine-dragon de 5 secondes.
Luxuriance augmente la vitesse de déplacement des héros alliés de 30% pendant 3 secondes.
Porte le ralentissement initial de Rafale de flammes de 40% à 50% pour toute la durée de l'effet.
Tant qu'Alexstrasza dispose de plus de 75% de son maximum de points de vie, sa vitesse de déplacement augmente de 15%.
Quand Alexstrasza dispose de plus de 75% de son maximum de points de vie, Don de vie crée une floraison vitale à l'emplacement de la cible. Alexstrasza peut la ramasser pour annuler le coût en points de vie de son prochain Don de vie.
Effet passif : réduit le coût en de Don de vie à 10% des points de vie actuels d'Alexstrasza.
Alexstrasza reçoit 40% de points de vie supplémentaires de la part de Luxuriance et 100% supplémentaires de la part des globes de régénération.
Toucher un héros embrasé avec Rafale de flammes rend 10% de son maximum de points de vie à Alexstrasza.
Relie la force vitale d'Alexstrasza à celle d'un héros allié. Les deux héros récupèrent 499 (+4% par niveau) points de vie en 2 secondes, après quoi les points de vie des deux héros s'alignent sur le pourcentage le plus élevé.
Après 1.25 seconde, Alexstrasza s'envole dans les airs et projette 5 boules de feu à l'endroit ciblé en 6 secondes. Chaque boule de feu inflige 140 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et rend 312 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés proches.
2 secondes après avoir lancé sa dernière boule de feu, Alexstrasza se pose à l'endroit du pointeur.
Confère 50 points d'armure pendant les étourdissements, silences et immobilisations, et pour 2 secondes après avoir subi ces effets. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.
Activer ralentit un héros adverse et réduit les dégâts qu'il inflige de 50% pendant 3 secondes.
Rendre des points de vie à un allié étourdit, réduit au silence ou immobilisé, réduit le temps de recharge de Pacification de 30 secondes.
Activer rend 15% de son maximum de points de vie à un héros allié et inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Rendre des points de vie à un allié étourdi, réduit au silence ou immobilisé, réduit le temps de recharge d’Éruption de vie de 30 secondes.
Don de vie confère 10 points d'armure à sa cible pendant 2.5 secondes. Porte ce montant à 30 si les points de vie d'Alexstrasza sont supérieurs à 75% de leur maximum.
Les héros auxquels Luxuriance rend des points de vie bénéficient pendant 6 secondes d'un bouclier équivalent à 70% du montant de points de vie rendus.
Augmente la durée de Reine-dragon de 6 secondes et les points de vie rendus par les attaques de base de 50%.
Lieuse-de-vie s'active 3 fois en 6 secondes.
Rendre des points de vie ou infliger des dégâts à des héros au moins 8 fois avec Flammes rédemptrices active Reine-dragon pendant 15 secondes à l'atterrissage.
Tant que Reine-dragon est actif, les attaques de base d'Alexstrasza appliquent Rafale de flammes.
Augmente de 500 la maximum de points de vie d'un héros allié jusqu'à ce qu'il meure.
Ne peut pas être utilisé sur Alexstrasza ou sur un héros déjà affecté par la bénédiction.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Mis à jour du build le plus viable à mon avis.
(Le build E m'a l'air moins opti que celui-ci qui vous apportera énormément de heal sur vos carrys)
Les forces :
- Bonne capacité à depush (pour un support hein)
- La forme de dragon
- La forme de dragon
- La forme de dragon
- L'un des meilleurs ultis en support, surtout en terme d'agression
Les faiblesses :
- Très fragile
- Peu( / pas) d'auto-sustain
- Peu mobile
- Sacrifie ses propres PV pour heal
- Necessite d'être full HP pour heal correctement et rester safe
- Peu de CC
Pour résumer le héros :
- En forme de dragon, le personnage est à 150% de potentialité.
- En forme normale, le héros est à 90% de potentialité.
- En dessous de 75% HP, le héros est à 30% de potentialité.
C'est un peu caricatural, mais si vous essayez le héros, vous vous rendrez compte de ce constat.
Talents
Niveau 1 :
100% Vivre et laisser vivre (A)
Vivre et laisser vivre (A) est un talent très fort s'il est bien utilisé. En effet avec ce talent, vous passez d'un heal toutes les 7 secondes à un heal toutes les 3,5 secondes en étant full life. Le seul vrai hic de ce talent, c'est que normalement vous devez sacrifier des PV pour heal avec Don de vie! Donc si vous healez avec Don de vie, vous descendrez en dessous du prérequis des 75% HP, mais en plus vous allez moins heal(le sort heal en fonction des PV actuels qui sont sacrifiés) et vous allez vous suicider à petit feu! En résumé ce talent est complêtement contre-mécanique à moins d'être couplé avec le talent 7 Floraison vitale (A) qui empêche de perdre des PVs avec ce sort. Néanmoins il s'agit du meilleur talent de ce palier, car couplé avec le talent cité, votre capacité de heal est démentielle si vous restez full life.
Cercle de vie (Z) est un talent vraiment correct surtout avec le dernier patch qui permet de récupérer les globes ennemis. Le talent est surtout à considérer dans l'optique de vouloir générer des globes en teamfight. Donc à vraiment considérer avec du Diablo ou encore Li-ming, sur une map où récupérer les globes est facile.
Fureur du dragon (E) est le talent clé de la spé E. Néanmoins je trouve cette spé moins forte que la spé heal. Ce talent qui se stack assez vite vous permettra de récupérer le dragon 2 fois plus vite environ si vous arrivez bien à enflammer les gens. Ce talent est à coupler essentiellement avec le Flamme ancestrale (Trait) pour avoir un dragon de nouveau disponible injustement trop rapidement.
Niveau 4 :
100% Volubilité
Afflux de vitalité (Z) est un talent à oublier, très vite! Il vous apporte un buff moveSpeed plutôt conséquent à tout allié heal par Luxuriance. Néanmoins, le CD du sort est tellement long que ce talent est vraiment pas rentable par rapport aux autres talents, même en spé Luxuriance.
Hyperthermie (E) est un talent à ignorer également. En effet le slow de base de 40% est vraiment appréciable et l'upgrade en 60% n'en vaut pas la chandelle, surtout que c'est un slow dégressif. Néanmoins ce talent permettra essentiellement à vos alliés de placer des skillshots décisifs mais vous passerez à côté du meilleur talent d'Alex qui lui permet d'avoir de la mobilité
Volubilité est LE talent à prendre à ce palier quelque soit la spé de votre Alexstrasza. Sous condition d'être haut en HP, il vous apportera tellement de mobilité (Buff de 15% MS Permanent!). Avec ce talent, les ennemis auront beaucoup plus de mal à vous focus, ou encore vous toucher avec des skillshots. Un Must-HAVE.
Niveau 7 :
100% Floraison vitale (A)
Floraison vitale (A) est le talent qui rend Alexstrasza vraiment viable car il supprime cette mécanique de "perdre des PV" qui est vraiment embêtant, surtout en solosupp. Avec ce talent, sous condition encore d'être haut en HP, vous resterez haut en HP même en healant les gens !! Donc vous ne descendrez pas en dessous des 75%HP, donc tous les talents précedemment pris seront encore actifs, même en solosupp. La seule difficulté de ce talent, c'est de pouvoir récupérer les fleurs! Ainsi, je vous conseille de ne heal que la backlane avec votre Don de vie. En effet les fleurs apparaîtront derrière et il sera aisé de les récupérer. Si vous healez un tank, il vous sera très difficile d'aller en mélée pour récupérer cette fleur. A vos risques et périls! Néanmoins bien évidemment, si votre tank est en danger de mort imminent, n'hésitez pas à le heal quand même avec Don de vie. Mais en priorité, soignez juste les héros qui sont susceptibles de laisser tomber la fleur à un endroit safe, et soignez le reste (i.e la frontlane) avec Luxuriance.
Verdissement (Z) est un très bon talent si vous partez sur la spé Z. Ce talent vous permettra de vous auto sustain beaucoup plus, de part votre Luxuriance, mais également des globes générés ou ramassés sur la map. A prendre uniquement en spé Luxuriance sur des maps avec énormément de globes pour stacker vite la quête du Cercle de vie (Z).
Feu nourricier (E) est un talent clé de la spé Rafale de flammes pour vous auto-sustain, surtout couplé avec Flamme ancestrale (Trait) pour ne pas pouvoir mourir. Néanmoins en spé normale, il s'agit du talent le moins viable pour "rester full life" pour pouvoir mieux heal. Talent à vraiment éviter en solosupport.
Niveau 10 :
50% Flammes rédemptrices - 50% Lieuse-de-Vie
Lieuse-de-Vie Lieuse-de-Vie est devenu un très bon ulti avec le up. Il permettra de nullifier un burst heal, que ce soit sur votre allié ou vous même. Il s('agit plus ou moins d'une guérison ancestrale de rehgar avec un cd beaucoup plus faible et qui peut heal beaucoup plus!
Flammes rédemptrices est un très bon ulti, surtout couplé avec une composition qui cherche à dive les ennemis. En synergie par exemple avec un genji ou un mélée qui va dans le tas, cet ulti vous permet de heal et infliger des dommages en même temps sur une zone. Il vous servira d'escape aussi pour toute agression, comme la bombe de Tracer. A savoir : le temps de cast est nul quand vous êtes sous dragon. et le temps de dragon est "figé" le temps que vous êtes en l'air. du coup, vous pouvez récupérer plus de spells en jouant sur ce fait.
Niveau 13 :
100% Pacification
Peau de dragon est un talent qui a l'air ok sur le papier. Il vous empêche de vous faire one shot sur une succession de CC grâce à ses 30 d'armure. Néanmoins, je trouve le talent plutôt faiblard (40 d'armure serait mieux par exemple sans être op), et surtout il ne tient pas la comparaison avec les autres talents défensifs qui aideront votre team. A UNIQUEMENT considérer quand la team ennemie ne focus que VOUS à base de leap/jugement (#FocusKyuu).
Pacification est le rétrécissement personnalisé d'Alex. Talent toujours très utile pour nullifier les dommages d'un hypercarry, tout en permettant un focus grâce au slow. Vous pouvez même utiliser plusieurs fois ce talent dans un même teamfight si vous arrivez à heal pendant un CC.
Éruption de vie est un actif qui va permettre de faire un "clutch heal" supplément en fight.A priviliégier sur un tank pour rentabiliser le heal un maximum. Je pense néanmoins que ce talent reste un peu plus faible que Pacification car la diminution des dommages sur le carry est plus rentable en termes de dommages encaissés, surtout que la pacification a une composante slow à ne pas négliger. Néanmoins je pense que ce talent reste viable s'il s'agit d'un tank qui récupére tout le focus à chaque fois , tel qu'un diablo ou un Cho'gall.
Niveau 16 :
100% Maîtrise draconienne (Trait)
Force d'amour (A) est un bon talent si vous partez sur la spé Don de vie. Il vous permet d'apporter pas mal d'armure sur votre target afin d'empecher le burst. Cependant si vous comptez prendre le talent sur le dragon au 20, préférez le 3e talent de ce palier.
Surprotection (Z) est un talent plutot correct , seulement prenable en spé Luxuriance. Il permettra à vos alliers d'avoir un bon shield pour réengager à chaque Luxuriance.
Maîtrise draconienne (Trait) est un très bon talent qui vous permettra de ne perdre quasiment aucune fight sous dragon si l'ennemi ne désengage pas. 7 secondes de plus sur le dragon, c'est énorme quand on sait que la forme de dragon est vraiment FORTE. On peut la comparer à l'Odin par exemple, mais en plus défensif. Ce talent vous permettra de lancer un 2eme Or rouge sous fore de dragon notamment ce qui n'est pas négligeable du tout. Par ailleurs, ce talent ce couple merveilleusement bien avec Vive la reine (R) pour avoir une durée de 14sec supplémentaires sur le dragon.
Niveau 20 :
40% Flamme ancestrale (Trait) = Vive la reine (R) // 20% Bénédiction du Vol rouge
Rituel de vie (R) est un talent pas vraiment très fort pour un talent 20, mais il sera dans tous les cas pas prenable à cause de l'autre ulti.
Vive la reine (R) est mon talent de coeur. En gros sous condition de toucher assez de héros, vous aurez un dragon gratuit à l'atterrissage. Vous pourrez donc en profiter pour atterrir derriere les ennemis pour faire une mini-gust avec Rafale draconique. En gros avec ce talent, vous pourrez avoir jusqu'à 2 dragons dans un même teamfight.
Flamme ancestrale (Trait) est ,a contrario, un talent qui va vous permettre d'avoir un dragon très fort en teamfight. Même si vous n'êtes pas en spé Rafale de flammes, les dommages supplémentaires et le slow appliqué à chaque auto-attaque va vraiment ennuyer l'équipe adverse. Ce talent est un peu plus offensif que le précédent, dans le sens où le dragon avec ce talent va vraiment faire un maximum de dommages à la team adverse et la retenir, alors que l'autre talent vous donne 2 dragons, qui permettra à votre team de ne jamais mourir pendant le fight. Donc 2 optiques différentes qui se valent, personnellement je suis plus du genre à vouloir 2 dragons forts plutot qu'un dragon très fort alors que Virtu4l (un plèbe support FR =d ) préfère l'autre option, mais c'est une question de goût. A tester vous même!
Bénédiction du Vol rouge est le choix alternatif à ce palier qui offre une bonne solution défensive à votre team. En effet, ce talent vous permettra d'apporter un buff PV brut à tous vos alliés (si vous avez le temps de l'appliquer à tout le monde). En conséquence, ce talent est très rentable avec des alliés ayant un pool de PV faible, tel que Valla, Tracer, Liming, Tracer, Tassadar, Murky(!) par exemple. Talent à considérer si vous avez peur que vos alliés se fasse oneshot.
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Commentaires
Je me permets de te répondre Mørkø étant l'auteur du même build plusieurs jours avant. L'éruption de vie est intéressante dans l'optique d'un combat d'équipe dans laquelle tu as allié possédant beaucoup de points de vie et qui se trouve au coeur de la mélée, comme un Diablo par exemple, ou un Cho'gall. Sinon, le soucis est le cooldown qui est trop long si les adversaires n'ont pas de contrôle et que du burst à la place, d'où la pacification qui est plus polyvalente que l'éruption.
Pour ce qui est de la bénédiction, c'est un bon talent aussi, ajouter 500 PV à chaque allié avec à peine une minute d'intervalle, c'est quand même assez impressionant en effet et ça peut faire une sacrée différence dans de nombreux duels. Mais encore une fois, si la parti se déroule de façon plus "classique" et se termine tôt ou tard en orgie d'équipe, les flammes ancestrales feront un véritable chaos si tu as sélectionné les autres talents de la rafale de flammes. N'oublie pas que plus tes alliés ont de santé et plus tu auras de mal à les soigner aussi.
Sans vouloir être méchant, tu te prends pour qui pour te proclamer créateur du build et répondre sur les posts des autres à leur place ?
Sinon @Mørkø, pour répondre à ta question :
Bénédiction du Vol rouge : Très bon talent au 20 qui est situationnel, à prendre si tu as des alliés squishys du style Tracer / Valla / Tassader qui peuvent se faire oneshot. Le buff PV est vraiment conséquent.
Éruption de vie : Talent très situationnel, la plupart du temps, tu vas plus "abosrber" les dommages avec la pacification que le Heal PV. Néanmoins ce talent reste très fort si à chaque fight, ton tank avec beaucoup d'HP se fait hard focus, du style Cho'gall Diablo.
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