Hanzo, L'archer déferleur

Informations générales

Portrait de Hanzo
Hanzo Assassin 15000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Oreloth 30-11-2017 30-11-2017 2.29.3
20
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Talents Choisis

Arc tempêteA
Mille-flèchesZ
Flèche soniqueE
Flèche du dragonR
Agilité naturelleD
1
Cibles mouvantes (A)
Angle d'attaque (Z)
Honneur
4
Flèche explosives (A)
Pointes barbelées (Z)
Droit au but
7
Pointes contondantes (A)
Dragon affamé (A)
Dix mille flèches
10
Frappe du dragon
Flèche du dragon
13
Pied sûr (A)
Assassin ninja (Trait)
Voltigeur
16
Le vent se lève
Flèches acérées
Tueur de géants
20
L'éveil du dragon (R)
Action de la partie (R)
Défaut de la cuirasse (Z)
Exposition (E)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Arc tempêteMana : 15Temps de recharge : 4 secondes

Charge une flèche qui inflige 309 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'elle touche. La portée d'Arc tempête augmente avec son temps de canalisation. Réactiver décoche la flèche.

[Cibles mouvantes (A)] Quête : toucher tous les héros adverses avec Arc tempête.

Récompense : une fois chacun des héros adverses touchés par Arc tempête, sa portée est augmentée de 30%.

Récompense : une fois chacun des héros adverses touchés 3 fois par Arc tempête, ses dégâts sont augmentés de 100 points.
[Flèche explosives (A)] A l'impact avec un serviteur ou un monstre, Arc tempête inflige 100% de ses dégâts aux ennemis proches de la cible.[Pointes contondantes (A)] Les attaques de base et celles d'Arc tempête infligent 250% de dégâts supplémentaires aux boucliers des cibles héroïques.[Pied sûr (A)] Toucher un héros avec Arc tempête augmente la vitesse de déplacement de 10% pendant 6 secondes, jusqu'à un maximum de 30%.
Mille-flèchesMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Décoche une flèche qui inflige 97 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros adverse touché. Quand la flèche frappe un obstacle ou un bâtiment, elle se scinde en 5 flèches qui continuent leur course, rebondissent jusqu'à 4 fois et infligent 97 (+4% par niveau) points de dégâts chacune au premier ennemi qu'elle touche.

Flèche soniqueMana : 50Temps de recharge : 20 secondes

Décoche une flèche qui dévoile une large zone pendant 8 secondes. Les ennemis qui s'y trouvent sont révélés pendant 1 seconde. Si Flèche sonique atterrit directement sur un ennemi, elle lui inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts et le suit dans ses déplacement.

Agilité naturelleTraitTemps de recharge : 25 secondes

Permet de cibler un obstacle ou un bâtiment pour sauter par dessus.

Cibles mouvantes (A)

Quête : toucher tous les héros adverses avec Arc tempête.

Récompense : une fois chacun des héros adverses touchés par Arc tempête, sa portée est augmentée de 30%.

Récompense : une fois chacun des héros adverses touchés 3 fois par Arc tempête, ses dégâts sont augmentés de 100 points.

Angle d'attaque (Z)

Quête : toucher un héros avec plusieurs projectiles de la même utilisation de Mille-flèches à 20 reprises. Tous les impacts qui suivent le second sont également pris en compte.

Récompense : la première fois qu'elle touche un obstacle, Mille-flèches produit 2 flèches supplémentaires.

Honneur

Quête : toutes les 2 attaques de base portées à un même héros en l'espace de 10 secondes, Hanzo obtient 1 point d'Honneur, cumulable jusqu'à 12 points. Mourir fait perdre à Hanzo 3 points d'Honneur.

Récompense : tant que Hanzo dispose de 12 points d'Honneur, sa vitesse d'attaque augmente de 50%.

Flèche explosives (A)

A l'impact avec un serviteur ou un monstre, Arc tempête inflige 100% de ses dégâts aux ennemis proches de la cible.

Pointes barbelées (Z)

Mille-flèches inflige 150% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.

Droit au but

Les attaques de base tuent instantanément les serviteurs et leur portée est alors augmentée de 2 mètres pendant 3 secondes.

Pointes contondantes (A)

Les attaques de base et celles d'Arc tempête infligent 250% de dégâts supplémentaires aux boucliers des cibles héroïques.

Dragon affamé (A)

Toucher un héros avec Arc tempête confère 5% de puissance de capacité pendant 10 secondes, jusqu'à un maximum de 20%.

Dix mille flèches

Réduit le coût en mana de Mille-flèches de 40 à 20 points. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Mille-flèches de 4 secondes.

Frappe du dragonMana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Après 1.5 seconde, invoque deux esprits dragon qui avancent en ligne droite et infligent 60 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 seconde aux héros adverses dans la zone. Les ennemis au centre de la trajectoire des dragons subissent 150% des dégâts.

Flèche du dragonMana : 90Temps de recharge : 70 secondes

Décoche une flèche qui survole le champ de bataille. Elle explose à l'impact avec un héros adverse et inflige 135 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches en plus de les étourdir pendant 0.5 seconde.

Après avoir franchi une distance moyenne, les dégâts sont portés à 270 (+4% par niveau) points et la durée d'étourdissement à 1.25 seconde.

Après avoir franchi une longue distance, ils sont respectivement portés à 406 (+4% par niveau) points et à 2 secondes.

Pied sûr (A)

Toucher un héros avec Arc tempête augmente la vitesse de déplacement de 10% pendant 6 secondes, jusqu'à un maximum de 30%.

Assassin ninja (Trait)

Toucher des héros avec Arc tempête réduit le temps de recharge d'Agilité naturelle de 10 secondes ; les tuer annule le temps de recharge.

Voltigeur

Pendant les 5 secondes qui suivent l'invocation d'une monture, Hanzo bénéficie d'un bonus de 30% à l'augmentation de sa vitesse de déplacement. Utiliser Agilité naturelle invoque instantanément la monture.

Le vent se lève

Toucher des héros avec Arc tempête augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de Hanzo dans les 5 secondes de 25%. Les attaques de base portées à des héros augmentent les dégâts du prochain Arc tempête dans les 5 secondes de 25%.

Flèches acérées

Les projectiles d'Arc tempête et de Mille-flèches transpercent leur cible pour toucher un ennemi supplémentaire. De plus, les projectiles de Mille-flèches peuvent transpercer un nouvel ennemi chaque fois qu'ils rebondissent.

Tueur de géants

Les héros adverses touchés par Mille-flèches et par les attaques de base subissent un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 1.25% de leur maximum de points de vie.

L'éveil du dragon (R)

Toucher un héros avec Arc tempête, Mille-flèches ou une attaque de base réduit le temps de recharge de Frappe du dragon de 5 secondes.

Action de la partie (R)

Quand elle est en vol et jusqu'à 2 secondes après avoir frappé une cible, Flèche du dragon peut être réactivée pour téléporter Hanzo à sa destination, où il effectue un bon de recul. Si la flèche est réactivée après impact, Hanzo décoche des flèches qui infligent 137 (+4% par niveau) points de dégâts à chacune des cibles touchées par l'impact de Flèche du dragon.

Hanzo est insensible aux effets de contrôle pendant Action de la partie.

Défaut de la cuirasse (Z)

Mille-flèche limite le maximum d'armure des héros qu'elle touche à 0 point pendant 5 secondes.

Exposition (E)

Augmente la vitesse et la zone d'impact centrale de Flèche sonique de 100%. Les héros présents dans la zone centrale de Flèche sonique sont étourdis pendant 1 seconde.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireHanamura

Description du build

Présentation

Hanzo est un assassin à distance avec des mécaniques assez particulières. En effet, nous retrouvons la mobilité des membres de la famille Shimada, comme dans Overwatch, Hanzo aura donc la capacité de se déplacer aisément sur le champ de bataille tout en faisant pleuvoir ses flèches depuis des endroits sûrs.

Avantages :

  • Excellent portée
  • Peut sauter au dessus des murs

  • Dégâts conséquents

  • ANTI BOUCLIERS !

  • Peut révèler de larges zones

  • Parle japonais

Inconvénients :

  • Peu de santé

  • Peu d'escape en début de partie

  • Ppas de contrôle

Gameplay

Cibles mouvantes (A) sera notre premier talent, rien d'exceptionnel, une quête, plus de portée, plus de dégâts. De quoi partir sur une bonne base d'entrée de jeu.

Flèche explosives (A) en second s'avère être un talent qui risque de demander un peu d'entraînement, mais qui peut s'avérer dévastateur en combat d'équipe. Un spam Q spell sur les creeps va rendre votre lane dangereuse pour l'ennemi, de quoi tenis les assassins au contact à l'écart.

Pointes contondantes (A) est le second talent du jeux qui nous offre un bonus contre les boucliers après le Lancer fracassant de Varian. Le principe est presque le même, plus de dégâts avec les attaques de base ET le Arc tempête contre les boucliers. Tasssadar et Johanna n'ont qu'à bien se tenir !

Flèche du dragon est une capacité ultime intéresssante, même si assez classique. Une portée illimitée, un étourdissement et des dégâts qui dépendent de cette portée. Gardez un oeil sur la carte et montrez aux fuyards que vous savez viser.

Pied sûr (A) nous offre un peu de vitesse, donc moins de difficultés à poursuivre ou fuir vos ennemis.

Le vent se lève est un talent intéressant qui relève un peu de technique. Une synergie entre vos attaques de base et votre  Arc tempête vous permettre d'augmenter considérablement vos dégâts en monocible.

Action de la partie (R) est un talent très intéressant nous offrant des possibilités variées. Ajouter une téléportation sur la  Flèche du dragon vous permettra par exemple de rejoindre très rapidement votre équipe en combat ou poursuivre un groupe d'ennemis au bord du trépas. Vous pouvez simplement fuir avec dans l'urgence aussi.

Arc tempêteMana : 15Temps de recharge : 4 secondes

Charge une flèche qui inflige 309 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'elle touche. La portée d'Arc tempête augmente avec son temps de canalisation. Réactiver décoche la flèche.

Cibles mouvantes (A)

Quête : toucher tous les héros adverses avec Arc tempête.

Récompense : une fois chacun des héros adverses touchés par Arc tempête, sa portée est augmentée de 30%.

Récompense : une fois chacun des héros adverses touchés 3 fois par Arc tempête, ses dégâts sont augmentés de 100 points.

Flèche explosives (A)

A l'impact avec un serviteur ou un monstre, Arc tempête inflige 100% de ses dégâts aux ennemis proches de la cible.

Pointes contondantes (A)

Les attaques de base et celles d'Arc tempête infligent 250% de dégâts supplémentaires aux boucliers des cibles héroïques.

Flèche du dragonMana : 90Temps de recharge : 70 secondes

Décoche une flèche qui survole le champ de bataille. Elle explose à l'impact avec un héros adverse et inflige 135 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches en plus de les étourdir pendant 0.5 seconde.

Après avoir franchi une distance moyenne, les dégâts sont portés à 270 (+4% par niveau) points et la durée d'étourdissement à 1.25 seconde.

Après avoir franchi une longue distance, ils sont respectivement portés à 406 (+4% par niveau) points et à 2 secondes.

Pied sûr (A)

Toucher un héros avec Arc tempête augmente la vitesse de déplacement de 10% pendant 6 secondes, jusqu'à un maximum de 30%.

Lancer fracassantTemps de recharge : 30 secondes

Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.

Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Le vent se lève

Toucher des héros avec Arc tempête augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de Hanzo dans les 5 secondes de 25%. Les attaques de base portées à des héros augmentent les dégâts du prochain Arc tempête dans les 5 secondes de 25%.

Action de la partie (R)

Quand elle est en vol et jusqu'à 2 secondes après avoir frappé une cible, Flèche du dragon peut être réactivée pour téléporter Hanzo à sa destination, où il effectue un bon de recul. Si la flèche est réactivée après impact, Hanzo décoche des flèches qui infligent 137 (+4% par niveau) points de dégâts à chacune des cibles touchées par l'impact de Flèche du dragon.

Hanzo est insensible aux effets de contrôle pendant Action de la partie.

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