Fenix jamais en cendres

Informations générales

Portrait de Fénix
Fénix Assassin 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Kortex 07-07-2018 31-07-2018 2.37.1
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Talents Choisis

Découpeur à plasmaA
Arme modulable : canon automatiqueZ
TransfertE
VitrificationR
Condensateur de bouclier
Arme
Arme modulable : bombe phasiqueZ
1
Ciblage amélioré (A)
Synergie d'attaque (Z)
Assaut mobile (Z)
4
Mobilité (Z)
Rétention d'énergie (Z)
Canal de transfert (E)
Protocole d'urgence (Trait)
7
Avantage stratégique (A)
Guerre de transfert (E)
Priorité offensive
10
Salve de purification
Vitrification
13
Enveloppe en adanium (E)
Champ protecteur (Trait)
Recharge rapide (Trait)
Bouclier auxiliaire (Trait)
16
Cadence de guerre (Z)
Assurance photonique (Trait)
Surcharge d'assaut
20
Tir d'opportunité (A)
Charge de singularité (Z)
Esprit indomptable (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Découpeur à plasmaTemps de recharge : 12 secondes

Cible un point à partir duquel un laser décrit deux cercles complets autour de Fénix en infligeant 140 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis touchés et en les ralentissant de 25% pendant 4 secondes.

[Ciblage amélioré (A)] Quête : toucher des héros adverses avec Découpeur à plasma augmente de manière permanente les dégâts des attaques de base de 0.5 point, jusqu'à un maximum de 60 points supplémentaires.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Découpeur à plasma décrit une troisième révolution.
[Avantage stratégique (A)] Découpeur à plasma inflige 35% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties.
Arme modulable : canon automatique

Augmente la vitesse des attaques de base de 150%.

Activer permet de moduler l'arme en bombe phasique, ce qui augmente la portée et les dégâts des attaques de base, et leur permet d'infliger des dégâts de zone.

[Charge de singularité (Z)] La module Canon automatique augmente la vitesse d'attaque de 100% et le module Bombe phasique augmente la portée de 1 mètre supplémentaire.
TransfertTemps de recharge : 17 secondes

Téléporte à l'endroit ciblé après une canalisation de 0.5 seconde et un transfert de 0.75 seconde.

[Canal de transfert (E)] Faire des victimes annule le temps de recharge de Transfert.
Condensateur de bouclierTrait

Fénix dispose d'un bouclier permanent de 792 (+4% par niveau) points qui se régénère à raison de 79 (+4% par niveau) par seconde après 5 secondes passées sans subir de dégâts.

[Bouclier auxiliaire (Trait)] Réduit de manière permanente le maximum de points de vie de 10% pour augmenter de 20% le maximum de points de bouclier. Les attaques de base régénèrent le bouclier d'un montant équivalent à 10% des points de dégâts qu'elles infligent.[Assurance photonique (Trait)] Tant que Fénix dispose de points de bouclier conféré par son condensateur, il inflige 15% de dégâts supplémentaires.
Arme modulable : bombe phasique

La portée des attaques de base est augmentée de 1.25 mètres, leurs dégâts sont augmentés de 25% et s'appliquent en zone.

Activer permet de moduler l'arme en canon automatique, ce qui augmente la vitesse des attaques de base.

Ciblage amélioré (A)

Quête : toucher des héros adverses avec Découpeur à plasma augmente de manière permanente les dégâts des attaques de base de 0.5 point, jusqu'à un maximum de 60 points supplémentaires.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Découpeur à plasma décrit une troisième révolution.

Synergie d'attaque (Z)

Une fois 3 attaques portées à des héros avec Canon automatique, la prochaine attaque de base portée avec Bombe phasique inflige 150% de dégâts supplémentaires et sa zone d'effet augmente de 50%.

Assaut mobile (Z)

Après un déplacement, la première attaque de base que Fénix porte à un héros lui inflige 35% de dégâts supplémentaires.

Mobilité (Z)

Les attaques de base portées avec canon automatique à des héros ralentis avec Découpeur à plasma augmentent la vitesse de déplacement de Fénix de 10% pendant 4 secondes, cumulable jusqu'à 40%.

Rétention d'énergie (Z)

Quand Bombe phasique est active, les attaques de base portées à des héros ralentis par Découpeur à plasma ralentissent tous les ennemis dans la zone de 35% pendant 4 secondes.

Canal de transfert (E)

Faire des victimes annule le temps de recharge de Transfert.

Protocole d'urgence (Trait)

Quand le bouclier du condensateur est épuisé, la vitesse de déplacement augmente de 25% pendant 5 secondes.

Avantage stratégique (A)

Découpeur à plasma inflige 35% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties.

Guerre de transfert (E)

A l'arrivée du transfert, la vitesse d'attaque du canon automatique augmente de 175% pendant 4 secondes.

Priorité offensiveTemps de recharge : 20 secondes

Activer épuise instantanément le bouclier conféré par le condensateur, mais augmente, pendant 5 secondes, les dégâts des attaques de base d'un montant équivalent à 80% du bouclier épuisé.

Salve de purificationTemps de recharge : 90 secondes

Canalise pendant 1.5 seconde un laser qui balaie une zone devant Fénix en recherchant et ciblant des héros adverses. A la fin du balayage, 5 missiles sont projetés sur chacune des cibles verrouillées. Chaque missile inflige 89 (+4% par niveau) points de dégâts. Ils infligent 50% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties.

VitrificationTemps de recharge : 100 secondes

Après un délai de 0.5 seconde, Fénix canalise pendant 4 secondes un puissant rayon qui traverse tout le champ de bataille et inflige 116 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes aux ennemis autres que les bâtiments.

Enveloppe en adanium (E)

A l'arrivée du transfert, Fénix obtient 50 points d'armure pendant 4 secondes.

Champ protecteur (Trait)

Fénix obtient 20 points d'armure anti-sort tant qu'il dispose d'un bouclier dû à son condensateur.

Recharge rapide (Trait)

Chaque fois que Fénix reçoit des soins, le bouclier que lui confère son condensateur se régénère d'un montant équivalent à 60% des points de vie récupérés.

Bouclier auxiliaire (Trait)

Réduit de manière permanente le maximum de points de vie de 10% pour augmenter de 20% le maximum de points de bouclier. Les attaques de base régénèrent le bouclier d'un montant équivalent à 10% des points de dégâts qu'elles infligent.

Cadence de guerre (Z)

Chaque troisième attaque de base portée à un héros avec Canon automatique lui inflige un supplément de dégâts équivalent à 6% de son maximum de points de vie.

Assurance photonique (Trait)

Tant que Fénix dispose de points de bouclier conféré par son condensateur, il inflige 15% de dégâts supplémentaires.

Surcharge d'assaut

Les attaques de bse réduisent les temps de recharge des capacités de 0.5 seconde.

Tir d'opportunité (A)

Toucher un héros adverse avec Découpeur à plasma lui envoie un missile de purification après 0.5 seconde. Le missile inflige 89 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 50% aux cibles ralenties.

Charge de singularité (Z)

La module Canon automatique augmente la vitesse d'attaque de 100% et le module Bombe phasique augmente la portée de 1 mètre supplémentaire.

Esprit indomptable (Trait)

En cas de dégâts fatals, le condensateur de bouclier régénère 834 (+4% par niveau) points de bouclier. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Le build vise à mettre en valeur l'état naturel de Fenix : ses AA. Pour ce faire, on va principalement choisir les talents qui vont avoir de près ou de loin une influence sans condition sur ces dernières, qu'il s'agisse de  Ciblage amélioré (A) Assurance photonique (Trait) ou  Charge de singularité (Z).

C'est le fait que l'on souhaite ne pas avoir de conditions particulières pour que le talent soit efficace qui fait que l'on exclue  Mobilité (Z) Rétention d'énergie (Z) ou d'autres.

Au palier 7,  Guerre de transfert (E) est viable en fonction de votre style de jeu, mais personnellement je préfère privilégier l'utilisation de  Transfert comme un escape plutôt que comme un engage ou une solution de chase, ce qui tue l'utilité du talent.

Au 16,  Surcharge d'assaut reste à considérer, entre la maximisation des dégats d'AA apportée par  Assurance photonique (Trait) ou une utilisation plus fréquente des capacités, mais les deux peuvent se jouer.

Côté ultime,  Vitrification semble faire l'unanimité ou presque,  Salve de purification étant à mon sens moins playmaker. En effet, suivant votre team, cumuler  Vitrification avec un stun de zone par exemple peut faire des ravages.

 

TransfertTemps de recharge : 17 secondes

Téléporte à l'endroit ciblé après une canalisation de 0.5 seconde et un transfert de 0.75 seconde.

Ciblage amélioré (A)

Quête : toucher des héros adverses avec Découpeur à plasma augmente de manière permanente les dégâts des attaques de base de 0.5 point, jusqu'à un maximum de 60 points supplémentaires.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Découpeur à plasma décrit une troisième révolution.

Mobilité (Z)

Les attaques de base portées avec canon automatique à des héros ralentis avec Découpeur à plasma augmentent la vitesse de déplacement de Fénix de 10% pendant 4 secondes, cumulable jusqu'à 40%.

Rétention d'énergie (Z)

Quand Bombe phasique est active, les attaques de base portées à des héros ralentis par Découpeur à plasma ralentissent tous les ennemis dans la zone de 35% pendant 4 secondes.

Guerre de transfert (E)

A l'arrivée du transfert, la vitesse d'attaque du canon automatique augmente de 175% pendant 4 secondes.

Salve de purificationTemps de recharge : 90 secondes

Canalise pendant 1.5 seconde un laser qui balaie une zone devant Fénix en recherchant et ciblant des héros adverses. A la fin du balayage, 5 missiles sont projetés sur chacune des cibles verrouillées. Chaque missile inflige 89 (+4% par niveau) points de dégâts. Ils infligent 50% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties.

VitrificationTemps de recharge : 100 secondes

Après un délai de 0.5 seconde, Fénix canalise pendant 4 secondes un puissant rayon qui traverse tout le champ de bataille et inflige 116 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes aux ennemis autres que les bâtiments.

Assurance photonique (Trait)

Tant que Fénix dispose de points de bouclier conféré par son condensateur, il inflige 15% de dégâts supplémentaires.

Surcharge d'assaut

Les attaques de bse réduisent les temps de recharge des capacités de 0.5 seconde.

Charge de singularité (Z)

La module Canon automatique augmente la vitesse d'attaque de 100% et le module Bombe phasique augmente la portée de 1 mètre supplémentaire.

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