Deckard, le père Fouras du Nexus

Informations générales

Portrait de Deckard
Deckard Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Oreloth 22-04-2018 23-04-2018 2.36.0
10
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Potion de soinA
Cube horadriqueZ
Parchemin de confinementE
Restez un instant et écoutezR
Fidèle auditoire
1
Parchemin d'identification (E)
Empirisme (E)
Saphir
4
Additif protecteur (A)
Potion de jouvence (A)
Rubis
7
Maîtrise du cube (Z)
Cube de Kanai
Émeraude
10
Restez un instant et écoutez
Vous avez lu mon livre ?
13
Super potion de soin (A)
Savant mélange (A)
Bénédiction antique (Trait)
16
Parchemin de pétrification (E)
Survie par le nombre (Trait)
Bâton horadrique
20
Respectez vos aînés. (R)
Cercle de lecture ! (R)
Fiole d'abondance (A)
Gemmes sans défaut (Z)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Potion de soinMana : 20Temps de recharge : 3 secondes

Lance une potion de soin au sol. Le héros allié qui la ramasse récupère 228 (+4% par niveau) points de vie.

Maximum de 5 potions actives à la fois.

Cube horadriqueMana : 40Temps de recharge : 14 secondes

Lance le cube horadrique qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis dans la zone et les ralentit de 35% pendant 1.75 seconde.

[Gemmes sans défaut (Z)] Réduit le temps de recharge de toutes les gemmes de 25 secondes et celui de Cube horadrique de 5 secondes.
Parchemin de confinementMana : 40Temps de recharge : 16 secondes

Déploie un parchemin enchanté qui trace un triangle et inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis pris à l'intérieur, en plus de les immobiliser pendant 1.5 seconde.

[Parchemin d'identification (E)] Quête : toucher un héros adverse avec Parchemin de confinement le révèle pendant 8 secondes.

Récompense : une fois 20 héros touchés, Parchemin de confinement réduit aussi l'armure de 15 points pendant 4 secondes et double la durée de révélation.
[Parchemin de pétrification (E)] Parchemin de confinement inflige 200% de dégâts supplémentaires quand il touche au moins 2 héros.
Fidèle auditoireTrait

Quand au moins 1 autre héros allié est proche, Deckard obtient 10 points d'armure et ses capacités de base se rechargent 50% plus vite.

[Bénédiction antique (Trait)] Activer Fidèle auditoire renforce les attaques de base des héros alliés proches pendant 8 secondes, ce qui leur permet d'infliger 71 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires dans une zone et de rendre 104 (+4% par niveau) points de vie par héros touché. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par seconde.
Parchemin d'identification (E)

Quête : toucher un héros adverse avec Parchemin de confinement le révèle pendant 8 secondes.

Récompense : une fois 20 héros touchés, Parchemin de confinement réduit aussi l'armure de 15 points pendant 4 secondes et double la durée de révélation.

Empirisme (E)

Chaque héros adverse touché par Parchemin de confinement augmente la puissance de capacité de 15% pendant 14 secondes, jusqu'à un maximum de 30%.

SaphirTemps de recharge : 30 secondes

Activer permet d'augmenter le ralentissement du prochain cube horadrique de 30%.

Seule 1 gemme peut être active à la fois.

Additif protecteur (A)

Quand un allié récupère des points de vie grâce à une potion de soin, il obtient 140 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 6 secondes.

Potion de jouvence (A)

Les potions de soins rendent 10 points de mana, ainsi qu'un supplément de 112 (+4% par niveau) points de vie en 12 secondes.

RubisTemps de recharge : 30 secondes

Activer permet au prochain cube horadrique de faire jaillir 3 potions de soins inférieures de chaque héros adverse touché. Ces potions restent 10 secondes au sol et rendent chacune 213 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés une fois ramassées.

Seule 1 gemme peut être active à la fois.

Maîtrise du cube (Z)

Chaque héros adverse touché par Cube horadrique réduit le temps de recharge de Parchemin de confinement de 3 secondes.

Cube de Kanai

Cube horadrique réduit les dégâts infligés par les héros adverses de 30% pendant 4 secondes.

ÉmeraudeTemps de recharge : 30 secondes

Activer permet au prochain cube horadrique de réduire les points de vie rendus aux ennemis de 75% pendant 4 secondes.

Seule 1 gemme peut être active à la fois.

Restez un instant et écoutezMana : 60Temps de recharge : 70 secondes

Après 1 seconde, canalise une histoire fascinante pendant 3 secondes. Pendant l'histoire et jusqu'à 2 secondes après, les héros adverses en face de Deckard sont plongés dans le sommeil.

Les ennemis ne peuvent être endormis qu'une fois par utilisation et ils se réveillent instantanément s'ils subissent des dégâts.

Vous avez lu mon livre ?Mana : 40Temps de recharge : 40 secondes

Ciblage vectoriel
Crée une tornade de grimoires qui avance dans la direction ciblée en repoussant continuellement les ennemis qu'elle rencontre.

Super potion de soin (A)

Si une potion de soin reste au sol pendant au moins 2 secondes, elle rend 75% de points de vie supplémentaires.

Savant mélange (A)

Lorsqu'une potion est ramassée, les héros proches récupèrent 30% de points de vie rendus par cette potion.

Bénédiction antique (Trait)Temps de recharge : 30 secondes

Activer Fidèle auditoire renforce les attaques de base des héros alliés proches pendant 8 secondes, ce qui leur permet d'infliger 71 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires dans une zone et de rendre 104 (+4% par niveau) points de vie par héros touché. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par seconde.

Parchemin de pétrification (E)

Parchemin de confinement inflige 200% de dégâts supplémentaires quand il touche au moins 2 héros.

Survie par le nombre (Trait)

Si au moins 3 héros alliés sont à proximité, Fidèle auditoire confère 10 points d'armure supplémentaires et l'écoulement des temps de recharge des compétences de Deckard est accéléré de 50% supplémentaires.

Bâton horadrique

Toutes les 5 secondes, la prochaine attaque de base de Deckard étourdit sa cible héroïque pendant 0.75 seconde.

Respectez vos aînés. (R)

Restez un instant et écoutez réduit les ennemis au silence et les aveugle pendant 2 secondes après leur réveil.

Cercle de lecture ! (R)

Le temps de recharge de Vous avez lu mon livre ? est réduit de 6 secondes chaque fois qu'elle repousse un héros adverse. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 0.5 seconde.

Fiole d'abondance (A)

Une fois utilisées, les potions de soin se rechargent après 6 secondes.

Gemmes sans défaut (Z)

Réduit le temps de recharge de toutes les gemmes de 25 secondes et celui de Cube horadrique de 5 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireHanamuraFonderie Volskaya

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
LéoricLéoric
MalfurionMalfurion
MalthaëlMalthaël

Faible contre

AlarakAlarak
ArtanisArtanis
ChromieChromie
DiabloDiablo
IllidanIllidan
Kel'ThuzadKel'Thuzad
KerriganKerrigan
Le BoucherLe Boucher
TracerTracer
ZeratulZeratul
Zul'jinZul'jin

Description du build

Présentation

Deckard Cain est un soutien au capacités variées, capable de soigner aisément un allié tout en entravant l'ennemi à distance. C'est un personnage qui demande une certaine maîtrise et une bonne anticipation des autres joueurs pour exploiter son potentiel au maximum.

Avantages :

  • De gros soins en monocible
  • Un panel de contrôle de foule élaboré
  • Un gros potentiel avec ses alliés à proximité
  • Des capacités ultimes offrant des combos dévastateurs en équipe
  • On dirait le père Fouras, vous ne trouvez pas ?

Inconvénients :

  • Pas de mobilité
  • Pas de burst
  • Ne vaut pas grand chose en solo
  • Attention où vous mettez vos potions !
  • Il ne pose pas d'énigmes pendant la partie

Gameplay

Deckard est un support offrant la possibilité de soigner ses alliés efficacement et d'entraver ses ennemis en même temps. Il demande cependant de l'anticipation. En effet, ses soins et ses sorts de zone sont difficiles à placer à cause de leur temps d'incantation. Voyons maintenant mes choix de talents.

Parchemin d'identification (E) est pour moi un incontournable dès le niveau 1. Révéler les ennemis 8 secondes, puis 16 une fois la quête terminée en plus de réduire l'armure de 15%.

Des trois gemmes de Deckard, je trouve que le  Rubis est le plus intéressant. En effet, le  Cube horadrique est assez facile à placer et les potions générées soignent presque autant que Potion de soin et peuvent monter jusqu'à 15 si vous touchez tous les ennemis avec un seul cube ! Attention tout de même à ne pas foncer tête baissée vers celles-ci sans garder un oeil sur l'ennemi.

Cube de Kanai est un talent très intéressant pour les combats en équipe. En effet, une réduction de 30% de dégâts peut radicalement changer l'issue d'un affrontement. Imaginez un tel affaiblissement sur des carry corps-à-corps comme le Boucher ou Varian Colossus... 

Les deux capacités ultimes de Deckard sont intéressantes, mais pour ma part, je choisis  Restez un instant et écoutez. Un contrôle de foule capable d'endormir toute l'équipe ennemi jusqu'à 5 secondes si votre équipe est organisée, de quoi préparer un combo tout droit sorti des tréfonds du Nexus pour annihiler vos adversaires à la fin du sommeil. Vous pouvez aussi les burst un par un en prenant soin de ne pas réveiller les autres avec une AoE. Soyez attentifs et ce sort vous offrira des éliminations à foison.

Bénédiction antique (Trait) est un actif très intéressant qui synergise parfaitement avec les auto-attaquants du jeu. Un augmentation de leurs dégâts, l'ajout d'un effet de zone, le tout avec un soin pour chaque héros ennemi touché par une attaque de base... De quoi offrir des dégâts et du sustain à votre équipe pendant le combat. Vous devrez cependant rester proche de vos allliés, faîtes donc attention à ne pas devenir une cible facile pour les mages ennemis ou les assassins furtifs.  Super potion de soin (A) peut sembler intéressant mais attendre qu'une potion se prépare pendant 2 secondes, c'est trop long en plein combat et vos alliés seront souvent obligés de choisir entre prendre la  Potion de soin immédiatemement, soit prendre des risques pour éspérer profiter des soins augmentés.

Parchemin de pétrification (E) est un talent très puissant. Capable d'infliger plus de 900 points de dégâts au niveau 20 tout en conservant son immobilisation de 1,5 secondes, votre  Parchemin de confinement deviendra une véritable menace pour les ennemis qui jouent en groupe.  Survie par le nombre (Trait) peut s'avérer intéressant aussi mais je le déconseille fortement si l'ennemi à beaucoup de dégâts de zone.

Gemmes sans défaut (Z) sera le dernier talent de Deckard. Le fait de réduire le temps de recharge de  Cube horadrique à 9 secondes et pouvoir utiliser votre  Rubis à chaque fois vous permettra de ralentir plus souvent de faire apparaître des potions plus souvent lors des combats pour soutenir vos guerriers et assassins corps-à-corps encore plus efficacement.

Conseils

  • Vos potions peuvent se retourner contre vous, n'offrez pas d'opportunité à vos ennemis, méfiez vous des mages qui essaieront sans doute de piéger vos alliés.
  • Vos alliés ne sont pas les seuls à voir vos potions donc... N'hésitez pas à lancer des potions là où il n'y a personne pour feinter vos ennemis et les piéger à votre tour.
  • Le  Parchemin de confinement est long à préparer, n'hésitez donc surtout pas à l'associer avec  Cube horadrique pour augmenter vos chances de réussite.
  • Restez un instant et écoutez est un sort de SOMMEIL, si vous avec avec un Deckard avec vous, prenez soin de vous organiser avec votre équipe avant d'attaquer. Une simple attaque de base trop tôt peut tout ruiner et condamner Deckard.
Potion de soinMana : 20Temps de recharge : 3 secondes

Lance une potion de soin au sol. Le héros allié qui la ramasse récupère 228 (+4% par niveau) points de vie.

Maximum de 5 potions actives à la fois.

Cube horadriqueMana : 40Temps de recharge : 14 secondes

Lance le cube horadrique qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis dans la zone et les ralentit de 35% pendant 1.75 seconde.

Parchemin de confinementMana : 40Temps de recharge : 16 secondes

Déploie un parchemin enchanté qui trace un triangle et inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis pris à l'intérieur, en plus de les immobiliser pendant 1.5 seconde.

Parchemin d'identification (E)

Quête : toucher un héros adverse avec Parchemin de confinement le révèle pendant 8 secondes.

Récompense : une fois 20 héros touchés, Parchemin de confinement réduit aussi l'armure de 15 points pendant 4 secondes et double la durée de révélation.

RubisTemps de recharge : 30 secondes

Activer permet au prochain cube horadrique de faire jaillir 3 potions de soins inférieures de chaque héros adverse touché. Ces potions restent 10 secondes au sol et rendent chacune 213 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés une fois ramassées.

Seule 1 gemme peut être active à la fois.

Cube de Kanai

Cube horadrique réduit les dégâts infligés par les héros adverses de 30% pendant 4 secondes.

Restez un instant et écoutezMana : 60Temps de recharge : 70 secondes

Après 1 seconde, canalise une histoire fascinante pendant 3 secondes. Pendant l'histoire et jusqu'à 2 secondes après, les héros adverses en face de Deckard sont plongés dans le sommeil.

Les ennemis ne peuvent être endormis qu'une fois par utilisation et ils se réveillent instantanément s'ils subissent des dégâts.

Super potion de soin (A)

Si une potion de soin reste au sol pendant au moins 2 secondes, elle rend 75% de points de vie supplémentaires.

Bénédiction antique (Trait)Temps de recharge : 30 secondes

Activer Fidèle auditoire renforce les attaques de base des héros alliés proches pendant 8 secondes, ce qui leur permet d'infliger 71 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires dans une zone et de rendre 104 (+4% par niveau) points de vie par héros touché. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par seconde.

Parchemin de pétrification (E)

Parchemin de confinement inflige 200% de dégâts supplémentaires quand il touche au moins 2 héros.

Survie par le nombre (Trait)

Si au moins 3 héros alliés sont à proximité, Fidèle auditoire confère 10 points d'armure supplémentaires et l'écoulement des temps de recharge des compétences de Deckard est accéléré de 50% supplémentaires.

Gemmes sans défaut (Z)

Réduit le temps de recharge de toutes les gemmes de 25 secondes et celui de Cube horadrique de 5 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Deckard

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de GazleuGazleu - Build Tourelles / AA + tuto mis à jour le 15-08-2018
Portrait de LunaraLunara Build AAmis à jour le 11-08-2018
Portrait de ChromieSable de Bronze- LOURD-LOURDmis à jour le 10-08-2018