Deckard, le père Fouras du Nexus
Informations générales
Talents Choisis
Lance une potion de soin au sol. Le héros allié qui la ramasse récupère 296 (+4% par niveau) points de vie.
Maximum de 5 potions actives à la fois.
Lance le cube horadrique qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis dans la zone et les ralentit de 35% pendant 2 secondes.
[Gemmes sans défaut (Z)] Réduit le temps de recharge de toutes les gemmes à 5 secondes et celui de Cube horadrique de 6 secondes.Déploie un parchemin enchanté qui trace un triangle et inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis pris à l'intérieur, en plus de les immobiliser pendant 1.5 seconde.
[Parchemin d'identification (E)] Quête : toucher un héros adverse avec Parchemin de confinement augmente de la manière permanente les dégâts de cette capacité de 2 points.Récompense : une fois 15 héros touchés, Parchemin de confinement les révèle et réduit leur armure de 10 points pendant 4 secondes.
Récompense : une fois 30 héros touchés, l'effet de réduction d'armure de ce talent est porté à 15 et sa durée à 6 secondes.[Parchemin de pétrification (E)] Parchemin de confinement inflige 200% de dégâts supplémentaires quand il touche au moins 2 héros.
Quand au moins 1 autre héros allié est proche, Deckard obtient 10 points d'armure et ses capacités de base se rechargent 50% plus vite.
[Bénédiction antique (Trait)] Activer Fidèle auditoire renforce les attaques de base des héros alliés proches pendant 8 secondes, ce qui leur permet d'infliger 64 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires dans une zone et de rendre 94 (+4% par niveau) points de vie par héros touché. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par seconde.Quête : toucher un héros adverse avec Parchemin de confinement augmente de la manière permanente les dégâts de cette capacité de 2 points.
Récompense : une fois 15 héros touchés, Parchemin de confinement les révèle et réduit leur armure de 10 points pendant 4 secondes.
Récompense : une fois 30 héros touchés, l'effet de réduction d'armure de ce talent est porté à 15 et sa durée à 6 secondes.
Chaque héros adverse touché par Parchemin de confinement augmente la puissance de capacité de 20% pendant 16 secondes, jusqu'à un maximum de 40%.
Augmente les dégâts du prochain cube horadrique de 100% et son ralentissement de 30%.
Seule 1 gemme peut être active à la fois.
Quand un allié récupère des points de vie grâce à une potion de soin, il obtient 145 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 6 secondes.
Les potions de soins rendent 15 points de mana, ainsi qu'un supplément de 118 (+4% par niveau) points de vie en 3 secondes.
Augmente les dégâts du prochain cube horadrique de 100% et lui permet de faire jaillir 3 potions de soins inférieures de chaque héros adverse touché. Ces potions restent 10 secondes au sol et rendent chacune 260 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés une fois ramassées.
Seule 1 gemme peut être active à la fois.
Réduit le coût en mana de Parchemin de confinement de 40 à 25 points. Chaque héros adverse touché par Cube horadrique réduit le temps de recharge de Parchemin de confinement de 4 secondes.
Cube horadrique réduit les dégâts infligés par les héros adverses de 30% pendant 4 secondes.
Augmente les dégâts du prochain cube horadrique de 100% et lui permet de réduire les points de vie rendus aux ennemis de 75% pendant 4 secondes.
Seule 1 gemme peut être active à la fois.
Après 1 seconde, canalise une histoire fascinante pendant 3 secondes. Pendant l'histoire et jusqu'à 2 secondes après, les héros adverses en face de Deckard sont plongés dans le sommeil.
Les ennemis ne peuvent être endormis qu'une fois par utilisation et ils se réveillent instantanément s'ils subissent des dégâts.
Ciblage vectoriel
Après 1 seconde, crée une tornade de grimoires qui avance dans la direction ciblée en repoussant continuellement les ennemis qu'elle rencontre. Inflige 20 (+4% par niveau) points de dégâts aux héros touchés.
Si une potion de soin reste au sol pendant au moins 2 secondes, elle rend 100% de points de vie supplémentaires.
Effet passif : une potion de soins rend 25% de points de vie supplémentaires lorsque les points de vie de la cible sont inférieurs à 50%.
Lorsqu'une potion est ramassée, les héros proches récupèrent 75% de points de vie rendus par cette potion.
Activer Fidèle auditoire renforce les attaques de base des héros alliés proches pendant 8 secondes, ce qui leur permet d'infliger 64 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires dans une zone et de rendre 94 (+4% par niveau) points de vie par héros touché. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par seconde.
Parchemin de confinement inflige 200% de dégâts supplémentaires quand il touche au moins 2 héros.
Si au moins 2 héros alliés sont à proximité, Fidèle auditoire confère 10 points d'armure supplémentaires, 50% de récupération des points de mana par seconde et l'écoulement des temps de recharge des compétences de Deckard est accéléré de 50% supplémentaires.
Toutes les 5 secondes, la prochaine attaque de base de Deckard étourdit sa cible héroïque pendant 0.75 seconde.
Restez un instant et écoutez réduit les ennemis au silence et les aveugle pendant 3 secondes après leur réveil.
Vous avez lu mon livre ? obtient une charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 10 secondes chaque fois qu'elle repousse un héros adverse. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 0.5 seconde.
Une fois utilisées, les potions de soin se rechargent après 8 secondes.
Réduit le temps de recharge de toutes les gemmes à 5 secondes et celui de Cube horadrique de 6 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Deckard Cain est un soutien au capacités variées, capable de soigner aisément un allié tout en entravant l'ennemi à distance. C'est un personnage qui demande une certaine maîtrise et une bonne anticipation des autres joueurs pour exploiter son potentiel au maximum.
Avantages :
- De gros soins en monocible
- Un panel de contrôle de foule élaboré
- Un gros potentiel avec ses alliés à proximité
- Des capacités ultimes offrant des combos dévastateurs en équipe
- On dirait le père Fouras, vous ne trouvez pas ?
Inconvénients :
- Pas de mobilité
- Pas de burst
- Ne vaut pas grand chose en solo
- Attention où vous mettez vos potions !
- Il ne pose pas d'énigmes pendant la partie
Gameplay
Deckard est un support offrant la possibilité de soigner ses alliés efficacement et d'entraver ses ennemis en même temps. Il demande cependant de l'anticipation. En effet, ses soins et ses sorts de zone sont difficiles à placer à cause de leur temps d'incantation. Voyons maintenant mes choix de talents.
Parchemin d'identification (E) est pour moi un incontournable dès le niveau 1. Révéler les ennemis 8 secondes, puis 16 une fois la quête terminée en plus de réduire l'armure de 15%.
Des trois gemmes de Deckard, je trouve que le Rubis est le plus intéressant. En effet, le Cube horadrique est assez facile à placer et les potions générées soignent presque autant que Potion de soin et peuvent monter jusqu'à 15 si vous touchez tous les ennemis avec un seul cube ! Attention tout de même à ne pas foncer tête baissée vers celles-ci sans garder un oeil sur l'ennemi.
Cube de Kanai est un talent très intéressant pour les combats en équipe. En effet, une réduction de 30% de dégâts peut radicalement changer l'issue d'un affrontement. Imaginez un tel affaiblissement sur des carry corps-à-corps comme le Boucher ou Varian Colossus...
Les deux capacités ultimes de Deckard sont intéressantes, mais pour ma part, je choisis Restez un instant et écoutez. Un contrôle de foule capable d'endormir toute l'équipe ennemi jusqu'à 5 secondes si votre équipe est organisée, de quoi préparer un combo tout droit sorti des tréfonds du Nexus pour annihiler vos adversaires à la fin du sommeil. Vous pouvez aussi les burst un par un en prenant soin de ne pas réveiller les autres avec une AoE. Soyez attentifs et ce sort vous offrira des éliminations à foison.
Bénédiction antique (Trait) est un actif très intéressant qui synergise parfaitement avec les auto-attaquants du jeu. Un augmentation de leurs dégâts, l'ajout d'un effet de zone, le tout avec un soin pour chaque héros ennemi touché par une attaque de base... De quoi offrir des dégâts et du sustain à votre équipe pendant le combat. Vous devrez cependant rester proche de vos allliés, faîtes donc attention à ne pas devenir une cible facile pour les mages ennemis ou les assassins furtifs. Super potion de soin (A) peut sembler intéressant mais attendre qu'une potion se prépare pendant 2 secondes, c'est trop long en plein combat et vos alliés seront souvent obligés de choisir entre prendre la Potion de soin immédiatemement, soit prendre des risques pour éspérer profiter des soins augmentés.
Parchemin de pétrification (E) est un talent très puissant. Capable d'infliger plus de 900 points de dégâts au niveau 20 tout en conservant son immobilisation de 1,5 secondes, votre Parchemin de confinement deviendra une véritable menace pour les ennemis qui jouent en groupe. Survie par le nombre (Trait) peut s'avérer intéressant aussi mais je le déconseille fortement si l'ennemi à beaucoup de dégâts de zone.
Gemmes sans défaut (Z) sera le dernier talent de Deckard. Le fait de réduire le temps de recharge de Cube horadrique à 9 secondes et pouvoir utiliser votre Rubis à chaque fois vous permettra de ralentir plus souvent de faire apparaître des potions plus souvent lors des combats pour soutenir vos guerriers et assassins corps-à-corps encore plus efficacement.
Conseils
- Vos potions peuvent se retourner contre vous, n'offrez pas d'opportunité à vos ennemis, méfiez vous des mages qui essaieront sans doute de piéger vos alliés.
- Vos alliés ne sont pas les seuls à voir vos potions donc... N'hésitez pas à lancer des potions là où il n'y a personne pour feinter vos ennemis et les piéger à votre tour.
- Le Parchemin de confinement est long à préparer, n'hésitez donc surtout pas à l'associer avec Cube horadrique pour augmenter vos chances de réussite.
- Restez un instant et écoutez est un sort de SOMMEIL, si vous avec avec un Deckard avec vous, prenez soin de vous organiser avec votre équipe avant d'attaquer. Une simple attaque de base trop tôt peut tout ruiner et condamner Deckard.
Builds similaires Voir tous les builds pour Deckard
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Connexion