Diablo On Fire

Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Diablo
Diablo Guerrier défensif 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
thealiano 12-02-2015 26-06-2015 13.0.37117
10
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Talents Choisis

Charge d'ombreA
Choc infernalZ
CorrectionE
Souffle de foudre (R)R
Pierre d'âme noire
1
La part du diable (Trait)
Blocage
Festin d'âme (Trait)
Force accablante (A)
4
Force démoniaque (E)
Piège à âmes (Trait)
Essence des damnés (Trait)
Diable de feu (Z)
7
Élan du combat
De profundis (A)
Charge dévastatrice (A)
Vol d'âme (E)
10
Apocalypse (R)
Souffle de foudre (R)
13
Siphon des morts (Trait)
Bouclier anti-sort
Siphon de vie
Tempête de feu (Z)
16
Correction continue (E)
Présence intimidante
Domination (E)
Saccage (Z)
20
Dernier souffle (R)
Tempête infernale (R)
Seigneur de la Terreur
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Charge d'ombreMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts et augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 135 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Choc infernalMana : 35Temps de recharge : 8 secondes

Lance vers l'emplacement ciblé des vagues de feu qui infligent 12 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Elles rendent à Diablo un montant de points de vie équivalent à 130% des dégâts infligés aux héros.

CorrectionMana : 35Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

Pierre d'âme noireTrait

Quête : Diablo capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.3%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.

Une fois le niveau 10 atteint, Diablo ne consomme plus que 75 âmes lors de sa résurrection.

La part du diable (Trait)

Réduit le coût de la résurrection à 60 âmes.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Festin d'âme (Trait)

Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.

Force accablante (A)

Augmente la portée et la distance de projection de Charge d'ombre de 25%.

Force démoniaque (E)

Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 25% pendant 2 secondes.

Piège à âmes (Trait)

Pierre d'âme noire génère automatiquement une âme toutes les 4 secondes.

Essence des damnés (Trait)

Rend 10 points de mana quand des serviteurs ennemis meurent à proximité.

Diable de feu (Z)

Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

De profundis (A)

Porte la durée d'étourdissement des ennemis projetés contre des obstacles à 0.5 seconde.

Charge dévastatrice (A)

Charge d'ombre réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50% pendant 3 secondes.

Vol d'âme (E)

Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.

Apocalypse (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros sur le champs de bataille. Au bout d'un court délai, les runes explosent en infligeant 110 (+10 par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 2 secondes.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Devient incontrôlable quand il canalise de la foudre qui inflige 392 (+72 par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.

Siphon des morts (Trait)Temps de recharge : 30 secondes

Rend 16% du maximum de points de vie à l'activation.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Siphon de vie

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 1% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soigne du même montant.

Tempête de feu (Z)

Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.

Correction continue (E)

Porte le maximum de charges à 2.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Domination (E)

Correction réduit le temps de recharge de Charge d'ombre de 8 secondes.

Saccage (Z)

Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.

Dernier souffle (R)

Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.

Tempête infernale (R)

La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Description du build

Présentation


Diablo est un personnage qui devient résistant avec ces stacks d'âmes, le but du personnage est d'accumuler un maximum d'âmes et d'éviter de mourir, ça peut paraitre évident mais c'est encore plus important pour Diablo, vu qu'a chaque mort vous êtes parti pour recommencer votre collection d'âmes. Il n'est pas très compliqué à jouer, mais il vous faudra savoir vous positionner.


Gameplay
 

Un bon Diablo fera la différence en combat et sera une véritable plaie pour vos ennemis, un mauvais Diablo sera au contraire une vrai plaie pour ces alliés ! Voici les bases à respecter pour être un "bon" Diablo:

 


  • Le combo de base du personnage est de prendre un ennemi avec Correction compétence Heroes of the StormCorrection puis de le charger vers un mur ou obstacle (pour le stun) ou vers vos alliés derrière vous (pour l'achever) avec Assaut dAssaut d'ombre. Après ça vous avez juste à balancer tout ce que vous avez en série



  •  
  •  
  • Ramenez à vos alliés des ennemis avec Assaut dAssaut d'ombre ou éloignez celui qui est en train de tuer vos potes ! C'est a la fois défensif et offensif ! N'utilisez pas Assaut dAssaut d'ombre sur un ennemi qui s’enfuit si vous n'êtes pas sur de le tuer sous peine de vous faire engueuler par vos alliés, ne ramenez pas non plus un ennemi vers un allié qui s'enfuit sur le point de mourir. N'oubliez pas que vous pouvez lancer Assaut dAssaut d'ombre sur un sbire, pour vous rapprochez ou vous éloigner du combat (ça peut vous sauvez la vie ou vous faire gagner un kill )!




  •  
  •  
  • Au début de partie ne faites pas les fous, car il n'est pas très résistant mais en milieu de partie, votre démon se rattrape et devient un véritable sac à PV ! Super chiant à tuer mais avec en plus un passif qui vous fait ressusciter hyper vite en fin de partie vous allez en dégouter plus d'un.



  •  
  •  


Je vais vous présentez ici les deux builds les plus intéressant et fun à jouer pour Diablo le premier correspond aux talents que j'ai mis sur ce guide, pour le deuxième les talents seront décrit dans le build.

 

Burn in HELL !

Le but de ce build est de monter un Diablo à la fois tanky et agressif.

Festin dFestin d'âme dès le début permet de compenser le fait que Diablo est assez fragile au début et c'est pour moi la meilleure alternative.

Au niveau 4, le choix est plus dur, si vous êtes avec un support ou quelqu'un qui peut vous soignez efficacement vous pouvez prendre Soins amplifiés compétence Heroes of the StormSoins amplifiés qui vous assure une bonne tenue en lane et un regain de PV assez fort.
Flammes dévorantes compétence Heroes of the StormFlammes dévorantes est également un très bon choix pour achever les ennemis à longue distance mais il faut savoir que les flammes mettrons plus de temps à revenir si vous prenez Tempête de feu compétence Heroes of the StormTempête de feu au niveau 16 , mais vu qu'elles convergent vers vous, un positionnement adéquat palliera a ce problème. Je recommande ce talent, notamment pour achever les ennemis derrière les murs et pour faire un peu de dégâts en vous enfuyant.

Au niveau 7, je conseille Mort éternelle compétence Heroes of the StormMort éternelle, c'est clairement la meilleure alternative, le cumul d'âmes étant le point central du personnage, cela vous permet d'avoir plus de vie d'être plus tanky et de stocker plus d'âmes pour moins en utiliser lors du déclenchement du passif. OBLIGATOIRE dans ce BUILD.

Au niveau 10, privilégier Souffle de foudre compétence Heroes of the StormSouffle de foudre, très puissant, gros facteur de burst, il permet de faire beaucoup de dégâts et d'achever les ennemis.

Au niveau 13, toutes les alternatives sont bien, mais dans ce build l'objectif est les dégâts, je recommande plutôt Ombres affaiblissantes compétence Heroes of the StormOmbres affaiblissantes pour ralentir l'ennemi pour ensuite l'achever avec notamment Souffle de foudre compétence Heroes of the StormSouffle de foudre (il aura plus de mal à partir ) Bouclier anti-sort compétence Heroes of the StormBouclier anti-sort est une bonne alternative si il y'a beaucoup de mages puissants en face, à l'instar de Acharnement compétence Heroes of the Storm Acharnement qui est une bonne alternative si il y'a beaucoup de contrôleurs en face.

Au niveau 16, privilégiez le reflux des flammes, Tempête de feu compétence Heroes of the StormTempête de feu, c'est classe , ça fait beaucoup de dégats et ça achève. Le positionnement est très important, les flammes convergent vers vous dès quelle reviennent je recommande donc de se déplacer stratégiquement pour que le maximum de flammes reviennent sur vos adversaires.

Au niveau 20 pas le choix, Tempête infernale compétence Heroes of the StormTempête infernale est la seule option, dans ce build on privilégie l’agressivité et Souffle de foudre compétence Heroes of the StormSouffle de foudre est votre plus importante source de dégats.

 

Conclusion

 

Voilà c'est tout pour moi, ce build fonctionne a merveille pour moi pour ce perso que j'adore et qui peut s'avérer très efficace, tout est question de positionnement, pour le jouer au mieux suivez bien ce qu'il se passe, passez derrière les ennemis sans vous retrouvez au milieu et servez vous de vos alliés !

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et expériences. Et n'hésitez pas à mettre un petit +1 si ce guide vous a plu.

Have fun in HoS !
Et faites bruler le monde avec Diablo ;)

"Some people just want to watch the world burn"

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