[En refonte, date de la béta] Diablo Revient !

Attention, ce build a été créé lors de la version 16.0.40431 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.26.0.

Informations générales

Portrait de Diablo
Diablo Guerrier 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Srokarr 05-03-2015 14-10-2015 16.0.40431
30
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Talents Choisis

Charge d'ombreA
Choc infernalZ
CorrectionE
Souffle de foudre (R)R
Pierre d'âme noire
1
Blocage
Festin d'âme (Trait)
La part du diable (Trait)
Force accablante (A)
4
Force démoniaque (E)
Piège à âmes (Trait)
Diable de feu (Z)
Essence des damnés (Trait)
7
Élan du combat
Vol d'âme (Trait)
De profundis (A)
Charge dévastatrice (A)
10
Apocalypse (R)
Souffle de foudre (R)
13
Siphon de vie
Tempête de feu (Z)
Bouclier anti-sort
Siphon des morts (Trait)
16
Saccage (Z)
Correction continue (E)
Domination (E)
Présence intimidante
20
Dernier souffle (R)
Tempête infernale (R)
Seigneur de la Terreur
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Charge d'ombreMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts et confère Résistance à Diablo, ce qui réduit les dégâts qu'il subit de 25% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 156 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Choc infernalMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Lance dans toutes les directions des vagues de feu qui infligent 56 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 84 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

CorrectionMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

Pierre d'âme noireTrait

Capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.4%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Festin d'âme (Trait)

Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.

La part du diable (Trait)

Réduit le coût de la résurrection à 60 âmes.

Force accablante (A)

Augmente la portée et la distance de projection de Charge d'ombre de 25%.

Force démoniaque (E)

Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 25% pendant 2 secondes.

Piège à âmes (Trait)

Pierre d'âme noire génère automatiquement une âme toutes les 4 secondes.

Diable de feu (Z)

Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.

Essence des damnés (Trait)

Rend 28 (+4% par niveau) points de vie et 10 points de mana quand des serviteurs, mercenaires ou héros ennemis meurent à proximité.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

Vol d'âme (Trait)

Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.

De profundis (A)

Porte la durée d'étourdissement des ennemis projetés contre des obstacles à 0.5 seconde.

Charge dévastatrice (A)

Charge d'ombre réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements et immobilisations de 50% pendant 6 secondes.

Apocalypse (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros ennemi sur le champs de bataille. Après 1.75 secondes, les runes explosent en infligeant 142 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 2 secondes.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Rend insensible et canalise un cône de foudre qui inflige 832 (+4% par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.

Siphon de vie

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 1% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soigne du même montant.

Tempête de feu (Z)

Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Siphon des morts (Trait)Temps de recharge : 30 secondes

Rend 16% du maximum de points de vie à l'activation.

Saccage (Z)

Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.

Correction continue (E)

Porte le maximum de charges à 2.

Domination (E)

Correction réduit le temps de recharge de Charge d'ombre de 10 secondes.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Dernier souffle (R)

Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.

Tempête infernale (R)

La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Description du build

Présentation

Diablo est un tank formidable, capable d'éloigné les assassins de vos carrys ou de les rameners à portée tout en ayant 2 stuns !  Ce build vous permettra de tanker confortablement tout en ayant de bon degars de zone !

Avantages :

  • Contrôle et survavibilité
  • Degars significatif en late

Inconvénients :

  • Faible en early
  • Faible en solo, ne tentez pas le 1vs1

Les choix du build (calculs mathématique à venir, passer à la section suivante si les chiffres ne vous intéresse pas)

Choix de build

Comment fonctionne ce guide?
Talent (lvl) conseiller pour les débutant
Talent (lvl) optionnel ou pour pour les experts ou circonstanciel
Talent (lvl) déconseillé ou très circonstentiel.

1 : La part du diable ou Festin d'âmes?


La part du diable (Trait)La part du diable(1) (conseillé aux débutants) vous permet de mourir et de revenir avec 40 âmes !

Festin d'âme (Trait)festin d'âmes(1) (conseillé pour les pros) apporte entre 5 et 1000 pvs en plus en fonctions des améliorations à venir, entre 5 et 500 si vous ne prenez pas Mort Eternelle(7) (porte à 150 les âmes max) lvl 7.


4 : Piège à âmes ou Diable de feu?

Diable de feu (Z) Diable de feu(4) Permet de dépush

Piège à âmes (Trait) Piège à âmes(4) permet un respawn très rapide avec La part du diable (Trait)La part du diable(1)

Force démoniaque (E)Force démioniaque(4) ralentissement peu suffisant.

Essence des damnés (Trait)Essence des damnés(4) permet de sustain en lane

7 : Elan du combat ou mort éternelle ?


Élan du combatElan du combat(7) réduit vos CD de 0,5 secondes à chaque attaque de base, si vous avez un bon Block/kiting, c'est à dire, si vous barrez le chemin de votre adversaire, lui donner une AA(auto attack), bougez pour le rebloquer etc...
Alors, vous réduisez de 30% les CD de Charge d'ombre (Q) et Correction (E), qui passe à 6,5 et 8 secondes !

Mort éternelle(7) (conséillé pour les pro) augmente potentiellement vos pvs de 10%  est-ce réellement rentable?

Mort éternelle (Trait)Siphon des morts(7) necessite malheureusement une cannalisation, ce soin est donc plutôt lent et je n'en ai pas encore eut l'utilité.

10 : Apocalypse ou souffle de foudre ?

Tout dépend de la composition de team.

Apocalypse (R)Apocalypse(10) est plus situationnel, et pratique contre des ennemies ayant des sort à canalisation, tels que la salve de Nova, L'esprit de Nasibo, l'ult stun d'ETC etc..

Souffle de foudre (R)Soufle de foudre(10) Est Sublime ! il fait tellement mal aux squishy qu'il incarne véritablement la terreur, ça ne m'étonne donc pas que diablo en soit le seigneur ! Cependant, il n'est vraiment utile qu'au niveau 20, sa faible portée fait qu'il est assez faible au niveau 10.

13 : Archarnement ou bouclier antisort?

Ce niveau là est le plus situationnel que vous aurez à choisir.
AcharnementAcharnement (13) si vous subissez beaucoup de contrôles sur les teamfights (ex : Luiselle/Muradin)
Bouclier anti-sortBouclier antisort(13) si vous avez tendance à mourir par du Burst. (ex : Nova/zeratul/jaina/Sonya)
Ombres affaiblissantes (A)De profundis(13) (portée+33% sur Q) utile si vous avez souvent besoin de désengage un Zeratul/Illidane qui à tendance à sauter tué un de vos alliés.
Ombres affaiblissantes (A)Ombre affaiblissante(slow sur Q) si vous avez un tanking suffisant et que vos adversaire ont tendance à fuire trop facilement.

16 : Diable de feu ou présence intimidante?
Avez vous besoin de degars ou de tankyness?
Tempête de feu (Z)Diable de Feu(16) est un must have aux degars en teamfight, il confère bien plus que la cape de flame d'Uther ou de Muradin ! Niveau 20, celà fait 75 degars/secondes soit 450 en 6 secondes.

Tempête de feu (Z)Tempette de Feu(16)  si vous avez besoin de push cumulé avec impact de lave(4)(+50% aux non héroiques) Mais si vous avez un spécialiste dans votre team, ce talent est probablement inutile. Les degars en teamfights sont bien moins puissant que ceux de Diable de Feu(16).
Niveau 20, celà ajoute 315 point de dégars toutes les 6 secondes par vagues (si vous touchez...).

Présence intimidantePrésence intimidante(16) si vous avez une valla ou un Tychus qui vous tue en premier, pour contrer Tueur de géant(13) des assassins adverse. A ne pas prendre si vous mourrez en dernier !

Correction continue (E)Correction continue(16) Si les assassins cac adverse ennuies trop vos soutiens/Assa distances.

20:  Oulhalha !
Souffle de foudre (R)Tempête infernal(20) si vous avez prit Soufle de foudre(10).Souffle de foudre (R)
Apocalypse (R)Dernier souffle(20) si vous mourrez avant vos alliés en teamfight et que vous avez  Apocalypse(10).

.
Bouclier du NexusBouclier du nexus(20) si votre team a besoin de survavibilité et que vous avez Apocalypse(10).


Éclair du NexusEclair du nexus(20) si vous y trouvez une utilitée sur diablo...

Gameplay
Role et gestion du risque

Pour ce qui est du gameplay, sacher en premier lieu que votre role n'est pas de tuer vos adversaire, mais d'empecher que vos alliés soit tuer tout en survivant ! Si pour ça vous avez besoin de tuer quelqu'un, faites le ! mais vous n'êtes pas un assassin, ne prenez pas de risque pour un seul kill, à moins d'être certain que celà offre un réel avantage tactique et de profiter du fait qu'en réssussitant vous prendrez un avantage en 5vs4 !


En combat
Pensez à utiliser votre gros cul pour bloquer votre adversaire !
L'idéal est de prendre son cheval et d'engager au E, pour ensuite pousser l'ennemie dans votre team avec votre A/Q.
Placez vous derrière votre enemie par rapport à votre team, génez le et taper le pour profiter au maximum des atouts Elan du combat(7) et Diable de Feu(16). Si l'adversaire commence à s'éloigner, réutiliser correction, s'il n'a pas d'escape tel qu'illidane/muradin/valla vous devriez avoir le CD de correction à nouveau grace à Elan du combat(7).

Votre Q/A peut servir à engager si un adversaire est à la foi isolé et que votre team est just derrière vous :
Vous utilisez la charge, puis correction juste après, le stun de 0,5 est suffisant.

Lorsque vous le pouvez, envoyez votre adversaire contre un décore pour le stun 1 seconde. Privilégier de stun les assassins et les soutiens.

Apocalypse(10)  doit être utilisé lorsque nova fait salve (pour l'interrompre) ou interompre l'esprit de Nasibo.
Soufle de foudre(10)  peut être utiliser de trois manières :
-Sur un assassin sans escape isolé
-Sur la team ennemie si elle est compacté, en suivant l'adversaire avec le moins de pvs, ne restez pas sur les tanks, même sils sont plusieurs !
-En vous plaçant contre une tour si les 5 adversaire sont morts et en faisant votre ult sur les 2 tours et la porte en même temps.

Voilà, c'était mon premier guide sur un MOBA, j'espère que vous en êtes heureux :p

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Commentaires

KhazulKhazul#2683
Posté le 05-03-2015 à 16:12 (Edité le 05-03-2015 à 16:13)
Salut à toi.

Je viens juste te partager mon avis sur le talent 20, jouant souvent Diablo aussi.

Perso, je joue plus avec Apocalypse, principalement car je le trouve plus utile en TF (dans la mêlée, ça brise la compo adverse qui doit fuir) que Souffle (qui surprend, mais si t'es rapide, tu t'éloigne et t'attends que ça soit fini). De plus, Apocalypse permet de péter à coup sûr l'ulti de Nazeebo, qui est très souvent présent et dont son ulti Esprit Affamé peut faire (trop ?) de ravages.

Quand à l'ulti 20, je préfère jouer entre le bouclier du Nexus et l'éclair du Nexus. Pourquoi l'éclair ? Pour l'escape, ce qui m'évite de perdre des âmes le plus souvent et donc de garder la belle barre de vie que j'ai farmé. Sinon, lors d'un TF gagnant, plutôt que courir bêtement après un ennemi sans le rattraper, faire le TP sur lui, faire Correction et le charger pour le pousser vers ma team. Bien sûr, c'est intéresant de faire ça avec une team qui te suis et ça permet d'aggraver le cas de l'équipe ennemie.

Voilà, après je dirais rien de plus sur les autres talents, je le joue pas comme ça, mais je ne doute pas qu'il soit viable aussi, peut-être plus agressif :)
SrokarrSrokarr#1686
Posté le 07-03-2015 à 23:26 (Edité le 07-03-2015 à 23:26)
Quand il y a un Nasibo je prend également apocalypse :)
Le choix de l'ulti dépend énormément de la compo d'en face effectivement, mais tu devrais l'essayer, car avec l'amélioration de portée et de durée c'est OP.

RynaxPopoie#2466
Posté le 09-03-2015 à 20:08
C'est vrai que j'avais pas spécialement pensé à Apocalypse dans la liste des hard counter de l'ulti de Nazeebo.
Après, s'il est pas idiot, il prend l'autre ulti, à moins qu'il ai envie de servir à rien :P

Sinon je voulais surtout poser une question sur la rédaction : je vois que tu t'es embêté à intégrer les images (en forme lumineuse qui plus est) des sorts sous forme d'images, et du coup t'as du recopier tous les noms des talents à chaque fois.
Quand tu rédiges un build, entre la fenetre de rédaction et le "Skill tree" il y a des toutes petites icones de tous les talents qui permettent, en cliquant dessus, d'intégrer l'icone et son nom directement.
J'ai vu que c'était ton premier build donc j'me suis dit p-e il a pas vu, sinon gg :P

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