Diablo, même pas mal ! Par contre toi ...

Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Diablo
Diablo Guerrier 2000 3.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
MeTeOrZ 06-06-2015 04-09-2015 13.0.37117
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Charge d'ombreA
Choc infernalZ
CorrectionE
Souffle de foudre (R)R
Pierre d'âme noire
1
La part du diable (Trait)
Blocage
Festin d'âme (Trait)
Force accablante (A)
4
Force démoniaque (E)
Piège à âmes (Trait)
Essence des damnés (Trait)
Diable de feu (Z)
7
Élan du combat
De profundis (A)
Charge dévastatrice (A)
Vol d'âme (E)
10
Apocalypse (R)
Souffle de foudre (R)
13
Siphon des morts (Trait)
Bouclier anti-sort
Siphon de vie
Tempête de feu (Z)
16
Correction continue (E)
Présence intimidante
Domination (E)
Saccage (Z)
20
Dernier souffle (R)
Tempête infernale (R)
Seigneur de la Terreur
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Charge d'ombreMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse et lui inflige 98 (+4% par niveau) points de dégâts. S'il percute un obstacle, l'étourdit pendant 1 seconde.

Choc infernalMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Lance dans toutes les directions des vagues de feu qui infligent 110 (+4% par niveau) points de dégâts chacune.

[Diable de feu (Z)] Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.
CorrectionMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

[Vol d'âme (E)] Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.[Correction continue (E)] Porte le maximum de charges à 2.
Pierre d'âme noireTrait

Capture 10 âmes par héros tué ou 1 par serviteur. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.20%. Pour un total de 100 âmes, en cas de mort le temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées. 100 âmes maximum.

[La part du diable (Trait)] Réduit le coût de la résurrection à 60 âmes.[Siphon des morts (Trait)] Rend 16% du maximum de points de vie à l'activation.
La part du diable (Trait)

Réduit le coût de la résurrection à 60 âmes.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Festin d'âme (Trait)

Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.

Force accablante (A)

Augmente la portée et la distance de projection de Charge d'ombre de 25%.

Force démoniaque (E)

Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 25% pendant 2 secondes.

Piège à âmes (Trait)

Pierre d'âme noire génère automatiquement une âme toutes les 4 secondes.

Essence des damnés (Trait)

Rend 10 points de mana quand des serviteurs ennemis meurent à proximité.

Diable de feu (Z)

Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

De profundis (A)

Porte la durée d'étourdissement des ennemis projetés contre des obstacles à 0.5 seconde.

Charge dévastatrice (A)

Charge d'ombre réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50% pendant 3 secondes.

Vol d'âme (E)

Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.

Apocalypse (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros sur le champs de bataille. Au bout d'un court délai, les runes explosent en infligeant 110 (+10 par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 2 secondes.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Devient incontrôlable quand il canalise de la foudre qui inflige 392 (+72 par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.

Siphon des morts (Trait)Temps de recharge : 30 secondes

Rend 16% du maximum de points de vie à l'activation.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Siphon de vie

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 1% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soigne du même montant.

Tempête de feu (Z)

Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.

Correction continue (E)

Porte le maximum de charges à 2.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Domination (E)

Correction réduit le temps de recharge de Charge d'ombre de 8 secondes.

Saccage (Z)

Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.

Dernier souffle (R)

Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.

Tempête infernale (R)

La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Description du build

Présentation rapide du build pour Diablo :

Diablo est le guerrier ayant les plus de points de vie et de régénération de vie de base (au niveau 20, Diablo a 5800 points de vie avec 12.47 de regen). Les challengers sont Chen, E.T.C et Muradin (au niveau 20, ils ont 5600 points de vie avec 11.67 de regen).

Cet avantage "inné" de Diablo doit être amplifié.  L'objectif de ce build est donc de rendre Diablo très tanky sans pour autant délaisser son énorme capacité de controle et ses dégâts. Bref, c'est un guerrier qui assume entièrement son rôle de tank avec suffisamment de controle et de dégats pour faire pleurer les adversaires. 

Donc, je vous présente ma façon de jouer Diablo, et je dois avouer qu'elle marche plutôt bien ! ^^

Les Talents :

Niveau 1 :  Le talent La part du diable (Trait) vous permettra à chacune de vos morts de revenir en 5 secondes sur le champ de bataille. En effet, si vous mourrez avec 100 âmes, vous reviendrez en 5 secondes et avec toujours 40 âmes en réserve. Donc même si vous mourrez, vous ne recommencerez pas la récolte des âmes à 0.

 

 Blocage ne peut pas être pris avec le build car les âmes ont une importance capitale.

 L'utilité  Festin d'âme (Trait) serait trop limitée (Fontaine de soin, talent pris au niveau 13  Siphon des morts (Trait),... peuvent largement remplacer ce talent).

 Force accablante (A) à ne pas prendre, car ce talent augmente la distance de projection et empêche le combo Charge d'ombre -> Correction à moins d'être très réactif.

 

Niveau 4 :Diable de feu (Z)  Ce talent vous offre de bon dégâts en AoE. Cet AoE ne dure que 6 secondes... mais quelle coïncidence, le temps de recharge de la capacité  Choc infernal dure aussi 6 secondes. Donc en combat, vous pouvez avoir l'aura de feu constamment, surtout que Diablo n'est pas du tout manavore.

 

Force démoniaque (E) un talent bof bof, de nombreux héros handicape les ennemis bien mieux dès le niveau 1 comme Jaina (trait). 

Piège à âmes (Trait) Diablo est un tank, mais c'est pas une raison de sauter dans le tas. Si vous avez compris vous n'aurez pas besoin de ce talent.

Essence des damnés (Trait) Comme je l'ai dit précédemment, Diablo n'est pas manavore, donc prendre ce talent n'est pas rentable.

 

Niveau 7 : Vol d'âme (E) Ah ! De la vie en plus ! Petit calcul pour vous faire comprendre l'utilité de ce talent... Au niveau 20, Diablo a 5800 points de vie. Avec 100 âmes, il gagne 15% de vie en plus, soit 870 points de vie (je rappelle que si vous mourrez vous perdez que 60 âmes grâce à La part du diable (Trait) ). Avec ce talent, il a 66% de ces 15% en plus, soit 574. points de vie. Diablo se retrouve donc avec 7244 points de vie ce qui fait environ 3000 points de vie de plus qu'un Anub'Arak.

Élan du combat Un talent simpa, mais malheureusement, Diablo fait moins d'une attaque par seconde et vos capacités Charge d'ombre et Correction ont 12 secondes de recharge. Je ne trouve donc pas ce talent rentable. (les auras de feu (Diable de feu (Z)) ne se cumulent pas ^^)

De profundis (A) Une augmentation de controle intéressante mais pour être utile, il faut avoir un bon placement avec Diablo... or celui-ci est GROS donc difficile à placer... et encore il faut prévoir la bonne distance pour que la cible touche l'obstacle.

Charge dévastatrice (A) Il est aussi utile qu'il est difficile à utiliser. En effet, pour utiliser ce talent, il vous faudra anticiper les actions adverses (sauf lors de ralentissement ou d'immobilisation)... car si vous êtes étourdit ou métamorphoser ou silence, vous ne pourrez plus utiliser la charge Charge d'ombre... Et encore, même si vous anticiper, il vous faudra une cible à portée.

 

Niveau 10 :  Souffle de foudre (R) Cette capacité héroïque est la plus utile car elle offre des dégâts plus que convenable à Diablo. 

Apocalypse (R) Tout ennemi attentif peut l'éviter sans trop de difficulté. L'apocalypse est donc à prendre suivant l'équipe adverse (Nasibo avec l'esprit, E.T.C. avec le Pogo, Johanna avec le Couperet,...)

 

Niveau 13 :  Siphon des morts (Trait) De la regen toutes les 30 secondes !!! Au niveau 20 avec 100 âmes vous aurez 7244 points de vie (comme dit précédemment), soit une regen avec ce talent de 1087 points de vie en 3 secondes.

Bouclier anti-sort Pour les mêmes raison que blocage Blocage, ce talent ne convient pas au build même s'il est intéressant.

Siphon de vie Diablo a moins d'une attaque par seconde et ce talent dépend de la vie de l'adversaire, donc il est peu efficace.

 Tempête de feu (Z) Des dégâts en plus ça aurait été bien mais la regen offert par Siphon des morts (Trait) est beaucoup plus avantageuse !

 

Niveau 16 :  Correction continue (E) Ce talent permet d'utiliser rapidement 2 corrections Correction. Cela offre à Diablo beaucoup plus de controle. Ca compense énormément le fait que l'on est pas pris Elan de combat Élan du combat au niveau 7.

Présence intimidante Ce talent est à privilégier si l'équipe adverse est composée d'assassins DPS (par exemple, un Raynor axé sur les auto-attaques comme souvent).

 Domination (E) Un talent peu utile, car avoir 2 corrections Correction et pour moi beaucoup plus efficace que avoir 2 charges Charge d'ombre. En plus, ce talent vous force à utiliser Charge d'ombre avant Correction.

Saccage (Z) Augmenter les attaques de base de Diablo pendant seulement 2 secondes alors qu'il fait moins d'une attaque par seconde ? euh... ça me tente pas trop ^^ Mais le boost de vitesse de déplacement pendant 2 secondes est intéressant car ça peut vous aider à fuir plus facilement (Diablo n'ayant pas vraiment d'escape).

 

Niveau 20 : Tempête infernale (R) Frustré de la portée un peu trop courte du souffle ? Prenez ce talent, il vous satisfera à tous les niveaux et terrorisera vos adversaires. A prendre absolument si vous avez pris Souffle de foudre (R) en capacité héroïque.

Dernier souffle (R) A prendre si Seigneur de la Terreur ou Éclair du Nexus ne vous conviennent pas dans cette game.

Seigneur de la Terreur A prendre si vous avez au moins 2 guerriers dans l'équipe adverse. Par exemple, si l'équipe adverse est composé d'un guerrier, d'un soutien et de 3 assassins, n'y penser même pas (pour peu que le guerrier soit Anub'Arak ou Sonya ...).

Éclair du Nexus A vous de voir si vous voulez plus d'escape.

 

Gameplay : 

Je ne vous cache pas que l'early game va être compliqué. Préférez aller sur une lane avec au moins un allié. Votre but sera de surprendre l'adversaire en l'isolant et en le rapprochant de votre base... l'idéal étant de le mettre sous vos tourelles. Pour cela utiliser votre combo   Charge d'ombre puis Correction (ou Correction puis Charge d'ombre suivant la situation).

 

En mid game, vous avez un peu plus de survie, un peu plus de dégâts... Diablo commence  à faire peur... Avant l'engage d'un teamfight, essayez toujours de vous placer pour surprendre... N'engagez pas tête baissée attendez si possible pour attraper un assassin adverse un peu trop inconscient du danger... Dès que le teamfight est engagé, ce sera trop tard pour faire votre move, le bodyblock étant très présent dans le jeu, vos alliés ne pourront pas vous suivre si vous utilisez Charge d'ombre pour atteindre un assassin adverse. Pire que cela, vous vous isolez si vous agissez ainsi !

En late game, vous faites réellement peur ! Les adverses ne chercheront pas à vous attaquer à cause de votre grosse résistance ! Votre but sera d'utiliser à votre avantage votre GROS corps pour faire du body-block pour protéger vos alliés et forcer les adversaires à vous attaquer s'ils veulent passer ! Et de temps en temps, vous en ferez passer un avec  Correction qui tombera au milieu de vos 4 alliés... ;-)

 

Dernières remarques :

-> Diablo a beau être gros, résistant et puissant, il n'est pas intuable pour autant alors éviter de foncer dans le tas tête baissée surtout si la team ne suit pas ^^

-> Vous allez sûrement mourir dans la partie, mais on ne le dira jamais assez "évitez d'enchaîner les morts", votre résistance dépend grandement de vos âmes... 

Builds similaires Voir tous les builds pour Diablo

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de AurielAuriel Pro Buildmis à jour le 07-12-2016
Portrait de Vallavala auto-shootmis à jour le 07-12-2016
Portrait de KharazimLe protecteur divinmis à jour le 05-12-2016
Portrait de SamuroLe maître du clonagemis à jour le 05-12-2016