Diablo, même pas mal ! Par contre toi ...
Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts et augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 135 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.
Lance vers l'emplacement ciblé des vagues de feu qui infligent 12 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Elles rendent à Diablo un montant de points de vie équivalent à 130% des dégâts infligés aux héros.
Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.
Quête : Diablo capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.3%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.
Une fois le niveau 10 atteint, Diablo ne consomme plus que 75 âmes lors de sa résurrection.
Réduit le coût de la résurrection à 60 âmes.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.
Augmente la portée et la distance de projection de Charge d'ombre de 25%.
Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 25% pendant 2 secondes.
Pierre d'âme noire génère automatiquement une âme toutes les 4 secondes.
Rend 10 points de mana quand des serviteurs ennemis meurent à proximité.
Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Porte la durée d'étourdissement des ennemis projetés contre des obstacles à 0.5 seconde.
Charge d'ombre réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50% pendant 3 secondes.
Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.
Crée une rune démoniaque sous chaque héros sur le champs de bataille. Au bout d'un court délai, les runes explosent en infligeant 110 (+10 par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 2 secondes.
Devient incontrôlable quand il canalise de la foudre qui inflige 392 (+72 par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.
Rend 16% du maximum de points de vie à l'activation.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 1% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soigne du même montant.
Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.
Porte le maximum de charges à 2.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.
Correction réduit le temps de recharge de Charge d'ombre de 8 secondes.
Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.
Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.
La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.
Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation rapide du build pour Diablo :
Diablo est le guerrier ayant les plus de points de vie et de régénération de vie de base (au niveau 20, Diablo a 5800 points de vie avec 12.47 de regen). Les challengers sont Chen, E.T.C et Muradin (au niveau 20, ils ont 5600 points de vie avec 11.67 de regen).
Cet avantage "inné" de Diablo doit être amplifié. L'objectif de ce build est donc de rendre Diablo très tanky sans pour autant délaisser son énorme capacité de controle et ses dégâts. Bref, c'est un guerrier qui assume entièrement son rôle de tank avec suffisamment de controle et de dégats pour faire pleurer les adversaires.
Donc, je vous présente ma façon de jouer Diablo, et je dois avouer qu'elle marche plutôt bien ! ^^
Les Talents :
Niveau 1 : Le talent vous permettra à chacune de vos morts de revenir en 5 secondes sur le champ de bataille. En effet, si vous mourrez avec 100 âmes, vous reviendrez en 5 secondes et avec toujours 40 âmes en réserve. Donc même si vous mourrez, vous ne recommencerez pas la récolte des âmes à 0.
ne peut pas être pris avec le build car les âmes ont une importance capitale.
L'utilité serait trop limitée (Fontaine de soin, talent pris au niveau 13 ,... peuvent largement remplacer ce talent).
à ne pas prendre, car ce talent augmente la distance de projection et empêche le combo -> à moins d'être très réactif.
Niveau 4 : Ce talent vous offre de bon dégâts en AoE. Cet AoE ne dure que 6 secondes... mais quelle coïncidence, le temps de recharge de la capacité dure aussi 6 secondes. Donc en combat, vous pouvez avoir l'aura de feu constamment, surtout que Diablo n'est pas du tout manavore.
un talent bof bof, de nombreux héros handicape les ennemis bien mieux dès le niveau 1 comme Jaina (trait).
Diablo est un tank, mais c'est pas une raison de sauter dans le tas. Si vous avez compris vous n'aurez pas besoin de ce talent.
Comme je l'ai dit précédemment, Diablo n'est pas manavore, donc prendre ce talent n'est pas rentable.
Niveau 7 : Ah ! De la vie en plus ! Petit calcul pour vous faire comprendre l'utilité de ce talent... Au niveau 20, Diablo a 5800 points de vie. Avec 100 âmes, il gagne 15% de vie en plus, soit 870 points de vie (je rappelle que si vous mourrez vous perdez que 60 âmes grâce à ). Avec ce talent, il a 66% de ces 15% en plus, soit 574. points de vie. Diablo se retrouve donc avec 7244 points de vie ce qui fait environ 3000 points de vie de plus qu'un Anub'Arak.
Un talent simpa, mais malheureusement, Diablo fait moins d'une attaque par seconde et vos capacités et ont 12 secondes de recharge. Je ne trouve donc pas ce talent rentable. (les auras de feu () ne se cumulent pas ^^)
Une augmentation de controle intéressante mais pour être utile, il faut avoir un bon placement avec Diablo... or celui-ci est GROS donc difficile à placer... et encore il faut prévoir la bonne distance pour que la cible touche l'obstacle.
Il est aussi utile qu'il est difficile à utiliser. En effet, pour utiliser ce talent, il vous faudra anticiper les actions adverses (sauf lors de ralentissement ou d'immobilisation)... car si vous êtes étourdit ou métamorphoser ou silence, vous ne pourrez plus utiliser la charge ... Et encore, même si vous anticiper, il vous faudra une cible à portée.
Niveau 10 : Cette capacité héroïque est la plus utile car elle offre des dégâts plus que convenable à Diablo.
Tout ennemi attentif peut l'éviter sans trop de difficulté. L'apocalypse est donc à prendre suivant l'équipe adverse (Nasibo avec l'esprit, E.T.C. avec le Pogo, Johanna avec le Couperet,...)
Niveau 13 : De la regen toutes les 30 secondes !!! Au niveau 20 avec 100 âmes vous aurez 7244 points de vie (comme dit précédemment), soit une regen avec ce talent de 1087 points de vie en 3 secondes.
Pour les mêmes raison que blocage , ce talent ne convient pas au build même s'il est intéressant.
Diablo a moins d'une attaque par seconde et ce talent dépend de la vie de l'adversaire, donc il est peu efficace.
Des dégâts en plus ça aurait été bien mais la regen offert par est beaucoup plus avantageuse !
Niveau 16 : Ce talent permet d'utiliser rapidement 2 corrections . Cela offre à Diablo beaucoup plus de controle. Ca compense énormément le fait que l'on est pas pris Elan de combat au niveau 7.
Ce talent est à privilégier si l'équipe adverse est composée d'assassins DPS (par exemple, un Raynor axé sur les auto-attaques comme souvent).
Un talent peu utile, car avoir 2 corrections et pour moi beaucoup plus efficace que avoir 2 charges . En plus, ce talent vous force à utiliser avant .
Augmenter les attaques de base de Diablo pendant seulement 2 secondes alors qu'il fait moins d'une attaque par seconde ? euh... ça me tente pas trop ^^ Mais le boost de vitesse de déplacement pendant 2 secondes est intéressant car ça peut vous aider à fuir plus facilement (Diablo n'ayant pas vraiment d'escape).
Niveau 20 : Frustré de la portée un peu trop courte du souffle ? Prenez ce talent, il vous satisfera à tous les niveaux et terrorisera vos adversaires. A prendre absolument si vous avez pris en capacité héroïque.
A prendre si ou ne vous conviennent pas dans cette game.
A prendre si vous avez au moins 2 guerriers dans l'équipe adverse. Par exemple, si l'équipe adverse est composé d'un guerrier, d'un soutien et de 3 assassins, n'y penser même pas (pour peu que le guerrier soit Anub'Arak ou Sonya ...).
A vous de voir si vous voulez plus d'escape.
Gameplay :
Je ne vous cache pas que l'early game va être compliqué. Préférez aller sur une lane avec au moins un allié. Votre but sera de surprendre l'adversaire en l'isolant et en le rapprochant de votre base... l'idéal étant de le mettre sous vos tourelles. Pour cela utiliser votre combo puis (ou puis suivant la situation).
En mid game, vous avez un peu plus de survie, un peu plus de dégâts... Diablo commence à faire peur... Avant l'engage d'un teamfight, essayez toujours de vous placer pour surprendre... N'engagez pas tête baissée attendez si possible pour attraper un assassin adverse un peu trop inconscient du danger... Dès que le teamfight est engagé, ce sera trop tard pour faire votre move, le bodyblock étant très présent dans le jeu, vos alliés ne pourront pas vous suivre si vous utilisez pour atteindre un assassin adverse. Pire que cela, vous vous isolez si vous agissez ainsi !
En late game, vous faites réellement peur ! Les adverses ne chercheront pas à vous attaquer à cause de votre grosse résistance ! Votre but sera d'utiliser à votre avantage votre GROS corps pour faire du body-block pour protéger vos alliés et forcer les adversaires à vous attaquer s'ils veulent passer ! Et de temps en temps, vous en ferez passer un avec qui tombera au milieu de vos 4 alliés... ;-)
Dernières remarques :
-> Diablo a beau être gros, résistant et puissant, il n'est pas intuable pour autant alors éviter de foncer dans le tas tête baissée surtout si la team ne suit pas ^^
-> Vous allez sûrement mourir dans la partie, mais on ne le dira jamais assez "évitez d'enchaîner les morts", votre résistance dépend grandement de vos âmes...
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Commentaires
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