Diablo : A genoux devant le Seigneur du DPS

Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Diablo
Diablo Guerrier défensif 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Duc d'Orléans 30-07-2015 30-07-2015 13.0.37117
10
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Charge d'ombreA
Choc infernalZ
CorrectionE
Souffle de foudre (R)R
Pierre d'âme noire
1
La part du diable (Trait)
Blocage
Festin d'âme (Trait)
Force accablante (A)
4
Force démoniaque (E)
Piège à âmes (Trait)
Essence des damnés (Trait)
Diable de feu (Z)
7
Élan du combat
De profundis (A)
Charge dévastatrice (A)
Vol d'âme (E)
10
Apocalypse (R)
Souffle de foudre (R)
13
Siphon des morts (Trait)
Bouclier anti-sort
Siphon de vie
Tempête de feu (Z)
16
Correction continue (E)
Présence intimidante
Domination (E)
Saccage (Z)
20
Dernier souffle (R)
Tempête infernale (R)
Seigneur de la Terreur
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Charge d'ombreMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts et augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 135 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Choc infernalMana : 35Temps de recharge : 8 secondes

Lance vers l'emplacement ciblé des vagues de feu qui infligent 12 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Elles rendent à Diablo un montant de points de vie équivalent à 130% des dégâts infligés aux héros.

CorrectionMana : 35Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

Pierre d'âme noireTrait

Quête : Diablo capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.3%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.

Une fois le niveau 10 atteint, Diablo ne consomme plus que 75 âmes lors de sa résurrection.

La part du diable (Trait)

Réduit le coût de la résurrection à 60 âmes.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Festin d'âme (Trait)

Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.

Force accablante (A)

Augmente la portée et la distance de projection de Charge d'ombre de 25%.

Force démoniaque (E)

Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 25% pendant 2 secondes.

Piège à âmes (Trait)

Pierre d'âme noire génère automatiquement une âme toutes les 4 secondes.

Essence des damnés (Trait)

Rend 10 points de mana quand des serviteurs ennemis meurent à proximité.

Diable de feu (Z)

Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

De profundis (A)

Porte la durée d'étourdissement des ennemis projetés contre des obstacles à 0.5 seconde.

Charge dévastatrice (A)

Charge d'ombre réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50% pendant 3 secondes.

Vol d'âme (E)

Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.

Apocalypse (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros sur le champs de bataille. Au bout d'un court délai, les runes explosent en infligeant 110 (+10 par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 2 secondes.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Devient incontrôlable quand il canalise de la foudre qui inflige 392 (+72 par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.

Siphon des morts (Trait)Temps de recharge : 30 secondes

Rend 16% du maximum de points de vie à l'activation.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Siphon de vie

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 1% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soigne du même montant.

Tempête de feu (Z)

Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.

Correction continue (E)

Porte le maximum de charges à 2.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Domination (E)

Correction réduit le temps de recharge de Charge d'ombre de 8 secondes.

Saccage (Z)

Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.

Dernier souffle (R)

Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.

Tempête infernale (R)

La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Description du build

Présentation

Si vous cherchez une impression de puissance, Diablo est fait pour vous. C'est un peu l'un des seuls héros du jeux avec lequel vous pouvez engager, lorsque bien maîtrisé, plusieurs ennemis à la fois en étant seul guerrier. Son trait Pierre d'âme noire sera ici amélioré au strict nécessaire pour toujours être dans le feu de l'action).

Ce build va se focus sur l'amélioration de notre Choc infernal afin de grossir le DPS (Damage Per Second) de Diablo, qui souvent n'est pas top. Les capacités de crowd control ( Charge d'ombre et  Correction) étant selon moi suffisantes lorsque bien placées, rien ne servira de les booster. Quel plaisir de choper un adversaire inattentif en début de game pour aller le projeter contre vos tours, et le voir lentement se faire exploser !

Avantages :

  • Fun à jouer et hybride entre le tank et le damage dealer.
  • Très utile aux alliés lorsque bien joué.

Inconvénients :

  • Dépendant de ses alliés pour followup des grabs ou des projections.
  • Reste un guerrier, dégâts modérés au càc.

Gameplay

  • Au Niveau 1:  Festin d'âme (Trait) Votre trait Pierre d'âme noire est très fort. Sa capacité à vous faire respawn en 3 secondes si vous possédez 100 âmes ne sera qu'un des nombreux avantages que les talents de ce build offriront par la suite. En tuant un minion ou lorsqu'un minion est tué à proximité de vous, vous récupérez son âme. Idem avec les héros mais avec une plus grosse quantité. Festin d'âme améliore de 3% la regen de vie pour chaque âme. Autant dire qu'en late game, vos 8 000 hp seront restaurés en 30 secondes lorsque vous serez midlife.

 

  • Au Niveau 4 :   Diable de feu (Z) Qui n'a jamais ragé de voir s'enfuir une Nova ennemie avec 15 hp ? Avec aura de feu, les héros lowlife seront persécutés par vous, ainsi que les "esclaves" qui se battent pour les lanes. En compensation des dégâts de l'AA de Diablo assez faibles, ce talent améliorera votre càc.

 

  • Au Niveau 7 : Vol d'âme (E) Certes, on build pour le DPS, et Élan du combat sera pour beaucoup un choix plus logique que Vol d'âme (E). Mais selon moi, pour faire des dégâts, il faut être en vie. Avec ce talent, vous serez encore plous tanky. Patience, le DPS arrive...

 

  • Au Niveau 10 : Souffle de foudre (R) Un Diablo qui se râcle la gorge, ça picote, à en juger par ce talent. Parfait lors des teamfights au càc, un bon barbecue dissuadera toujours les héros, même les plus braves, de combattre sous une pluie de feu (foudre ?).

 

  • Au Niveau 13 : Tempête de feu (Z) Voilà un talent très fort. Lorsque les flammes reviennent sur Diablo, elles font 125% de leur dégâts normaux. Pour les plus expérimentés, la technique pour rentabiliser ce talent est de lancer la capacité et de tourner autour de la cible : les flammes se stackeront plus et vous ferez des dégâts supérieurs pour toutes les flammes qui atteindront la cible.

 

  • Au Niveau 16 : Saccage (Z) Parfait pour rentrer dans la mêlée (AA dégâts bonus) ou en sortir (déplacement 20% plus rapide), ce talent s'impose dans notre build comme un excellent moyen d'infliger de lourds dégâts aux adversaires, ou de protéger un allié qui se serait over extent.

 

  • Au Niveau 20 : Tempête infernale (R) OU Seigneur de la Terreur Le dernier talent sera, pour l'amélioration de l'héroïque, un gros no brainer qui fera du dégât, à grande portée et qui peut sauver des situations où l'engage était médiocre. Le second talent possible est Seigneur de la Terreur, mais il faudra vous positionner en plein coeur du combat pour récolter un maximum de vie tout en ne mourant pas. La maîtrise du tank et surtout du sustain est donc indispensable à l'efficacité de ce très puissant talent.
Charge d'ombreMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts et augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 135 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Choc infernalMana : 35Temps de recharge : 8 secondes

Lance vers l'emplacement ciblé des vagues de feu qui infligent 12 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Elles rendent à Diablo un montant de points de vie équivalent à 130% des dégâts infligés aux héros.

CorrectionMana : 35Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

Pierre d'âme noireTrait

Quête : Diablo capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.3%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.

Une fois le niveau 10 atteint, Diablo ne consomme plus que 75 âmes lors de sa résurrection.

Festin d'âme (Trait)

Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.

Diable de feu (Z)

Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

Vol d'âme (E)

Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Devient incontrôlable quand il canalise de la foudre qui inflige 392 (+72 par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.

Tempête de feu (Z)

Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.

Saccage (Z)

Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.

Tempête infernale (R)

La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.

Builds similaires Voir tous les builds pour Diablo

Commentaires

AurorusAurorus#2135
Posté le 03-08-2015 à 12:47
Ce build est le build habituel de Diablo, les explications ne sont pas trop mal mais un manque d'expérience est présent, sinon dans les inconvénients tu aurais marqué un truc comme ça : " s'il est ralentit, il est soit mort soit inutile au combat, de plus il n'a aucune escape et l'engagement est difficile à cause de la portée de la Charge d'ombre "
Mais surtout ce qui est le flagrant manque d'expérience, c'est la description du niveau 16, le talent ne sert pas à entrer dans un fight du tout, il sert à se replacer pour le fight !!! On entre pas dans un fight avec un move speed, mais avec un dash comme ta Charge d'ombre, c'est complètement différent. Admettons qu'un thrall te passe devant pour aller attaquer ton KT, ce talent servira pour aller rattraper ce thrall et le gêner avant de l'envoyer en l'air avec ta Correction, la source de dégâts additionnelle est certes bien mais loin d'être indispensable.
Duc d'OrléansMontmorency#2487
Posté le 06-08-2015 à 18:45
Merci pour ces précisions concernant le gameplay à adopter.
L'intérêt d'un build est, comme son nom l'indique, de construire l'ossature d'un personnage, rien de plus.
Concernant le style de jeu de Diablo, à chacun sa préférence et son niveau d'expérience avec pour employer les capacités que je propose dans ce build.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de GenjiGenji (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de NovaNova Armor Shred (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de ArtanisMicro Guide Artanis Compétitifmis à jour le 09-02-2024
Portrait de LúcioAnalyse et Guide Luciomis à jour le 31-12-2023
Portrait de GenjiAnalyse et Guide Genjimis à jour le 31-12-2023