Build Diablo - crakboom

Attention, ce build a été créé lors de la version 16.0.40431 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Diablo
Diablo Guerrier 2000 3.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
crakboom 03-12-2015 03-12-2015 16.0.40431
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Talents Choisis

Charge d'ombreA
Choc infernalZ
CorrectionE
Apocalypse (R)R
Pierre d'âme noire
1
Blocage
Festin d'âme (Trait)
La part du diable (Trait)
Force accablante (A)
4
Force démoniaque (E)
Piège à âmes (Trait)
Diable de feu (Z)
Essence des damnés (Trait)
7
Élan du combat
Vol d'âme (Trait)
De profundis (A)
Charge dévastatrice (A)
10
Apocalypse (R)
Souffle de foudre (R)
13
Siphon de vie
Tempête de feu (Z)
Bouclier anti-sort
Siphon des morts (Trait)
16
Saccage (Z)
Correction continue (E)
Domination (E)
Présence intimidante
20
Dernier souffle (R)
Tempête infernale (R)
Seigneur de la Terreur
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Charge d'ombreMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse et lui inflige 98 (+4% par niveau) points de dégâts. S'il percute un obstacle, l'étourdit pendant 1 seconde.

Choc infernalMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Lance dans toutes les directions des vagues de feu qui infligent 110 (+4% par niveau) points de dégâts chacune.

[Diable de feu (Z)] Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.[Tempête de feu (Z)] Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.[Saccage (Z)] Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.
CorrectionMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

Pierre d'âme noireTrait

Capture 10 âmes par héros tué ou 1 par serviteur. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.20%. Pour un total de 100 âmes, en cas de mort le temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées. 100 âmes maximum.

[Festin d'âme (Trait)] Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.[Vol d'âme (Trait)] Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.
Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Festin d'âme (Trait)

Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.

La part du diable (Trait)

Réduit le coût de la résurrection à 60 âmes.

Force accablante (A)

Augmente la portée et la distance de projection de Charge d'ombre de 25%.

Force démoniaque (E)

Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 25% pendant 2 secondes.

Piège à âmes (Trait)

Pierre d'âme noire génère automatiquement une âme toutes les 4 secondes.

Diable de feu (Z)

Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.

Essence des damnés (Trait)

Rend 28 (+4% par niveau) points de vie et 10 points de mana quand des serviteurs, mercenaires ou héros ennemis meurent à proximité.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

Vol d'âme (Trait)

Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.

De profundis (A)

Porte la durée d'étourdissement des ennemis projetés contre des obstacles à 0.5 seconde.

Charge dévastatrice (A)

Charge d'ombre réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements et immobilisations de 50% pendant 6 secondes.

Apocalypse (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros ennemi sur le champs de bataille. Après 1.75 secondes, les runes explosent en infligeant 142 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 2 secondes.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Rend insensible et canalise un cône de foudre qui inflige 832 (+4% par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.

Siphon de vie

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 1% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soigne du même montant.

Tempête de feu (Z)

Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Siphon des morts (Trait)Temps de recharge : 30 secondes

Rend 16% du maximum de points de vie à l'activation.

Saccage (Z)

Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.

Correction continue (E)

Porte le maximum de charges à 2.

Domination (E)

Correction réduit le temps de recharge de Charge d'ombre de 10 secondes.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Dernier souffle (R)

Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.

Tempête infernale (R)

La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du Destin

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
Sgt. MarteauSgt. Marteau
Vikings PerdusVikings Perdus

Faible contre

KharazimKharazim
RaynorRaynor

Description du build

Présentation

Hello ! On va présenter Diablo, contrairement aux autre build que j'ai pu vous proposer, ici je n'entrerai pas dans les détails car je ne me considère pas comme étant un excellent joueur de Diablo, j'ai juste des connaissances de manière général sur le groupe des tanks contrôle/engage, mais on n'entrera pas dans le détail du build :)

Pour les "fort contre", j'ai choisis Abathur et Hammer, car  Apocalypse (R) de Diablo est très fort contre ses personnages immobile, tout simplement, j'ai choisi aussi les lost-viking, car ils vont chacun générer une marque de  Apocalypse (R) au sol, qui même si facilement esquivable par les petits viking, le sera moins pour ses alliés

Vous êtes donc un tank-contrôle engage, votre but : faire une belle engage pour que vous puissiez gagner le teamfight, donc réfléchissez sur qui vous devrez aller, une cible fragile en face ? Attendre qu'elle se positionne mal ? Oui tout à fait !

Ensuite, après lui avoir foncé dessus avec  Charge d'ombre, analyser la situation, si vos potes sont en danger, et ne vous aident pas, c'est pas la peine de continuer tout seul. Eh oui, est-ce que j'ai dis que votre but était de faire la kill ?  Non, ça c'est le but de vos potes, donc si un muradin, un thrall, un illidan, ou autre embête vos amis, allé les secourir :) A partir du moment où vous avez engage le fight et que vous ne mourrez pas, votre travail consiste désormais à faire survivre vos alliés

Votre  Pierre d'âme noire est intéressant, il vous permet de ranimer en 5secondes, attention en early game ranimer en 5s au lieu de 20-30s ce n'est pas rentable ! N'oubliez pas que vous perdez vos 100 âmes et donc aussi tous les bénéfices de les posséder. Mourir avec 100 âme devient rentable vers le niveau 16

Avantages :

  • Gros pool de vie
  • Beaucoup de contrôle
  • Des dégâts non négligeable
  • Pas manavore

Inconvénients :

  • ??? Je vais réfléchir !

Gameplay

Niveau 1  Festin d'âme (Trait) : augmente la régénération de PV par âme

Niveau 4  Diable de feu (Z) : améliore votre capacité à pusher, et vos dégâts de zone en teamfight, c'est très intéressant, surtout pour le push

Niveau 7  Vol d'âme (Trait) : encore pluss de PV max ! (attention vous devenez encore plus sensible à tueur de géant, mais on s'en fou car le mec qui a tueur de géant en face, on lui fait la fête)

Niveau 10  Apocalypse (R) : Je préfère largement cet ultime, énorme contrôle de zone, ok les marques sont esquivable, mais encore faut-il pouvoir esquiver celle du voisin ... Synergise très bien avec la gueule vorace de Zagara ! :) C'est un ultime très fort dans les petits couloir

Niveau 13  Tempête de feu (Z) : améliore le dégât de zone, les vagues refluent vers vous

Niveau 16  Saccage (Z) : ce talent là, je le prends surtout pour l'augmentation de la vitesse de déplacement, je trouve ça vraiment solide en teamfight, +20% c'est une moitié de monture

Niveau 20  Seigneur de la Terreur : est clairement un excellent talent, et pourtant  Dernier souffle (R) est très tentant, mais  Seigneur de la Terreur me paraît largement au dessus, à utiliser quand vous êtes au coeur de la mêlé, et de préférence, si le tank ennemi n'est pas loin

 

En espérant que ça vous ait plu, merci d'avoir pris le temps de lire :)

N'hésitez pas à faire un tour sur les autre build, certain ne sont plus daté, mais il se peut que vous trouviez une astuce ou deux !

 

Vidéo démonstratif :

Charge d'ombreMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse et lui inflige 98 (+4% par niveau) points de dégâts. S'il percute un obstacle, l'étourdit pendant 1 seconde.

Pierre d'âme noireTrait

Capture 10 âmes par héros tué ou 1 par serviteur. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.20%. Pour un total de 100 âmes, en cas de mort le temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées. 100 âmes maximum.

Festin d'âme (Trait)

Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.

Diable de feu (Z)

Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.

Vol d'âme (Trait)

Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.

Apocalypse (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros ennemi sur le champs de bataille. Après 1.75 secondes, les runes explosent en infligeant 142 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 2 secondes.

Tempête de feu (Z)

Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.

Saccage (Z)

Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.

Dernier souffle (R)

Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.

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