Non je meurs pas

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.31948 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.29.2.

Informations générales

Portrait de Diablo
Diablo Guerrier 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Topinambour 28-07-2014 28-07-2014 0.5.0.31948
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Talents Choisis

Charge d'ombreA
Choc infernalZ
CorrectionE
Apocalypse (R)R
Pierre d'âme noire
1
Blocage
La part du diable (Trait)
Festin d'âme (Trait)
Vol d'âme (E)
4
Soins amplifiés
Flammes dévorantes (Z)
Impact de lave (Z)
Force démoniaque (E)
7
Élan du combat
Mort éternelle (Trait)
Siphon des morts (Trait)
10
Apocalypse (R)
Souffle de foudre (R)
13
Bouclier anti-sort
Acharnement
De profundis (A)
Ombres affaiblissantes (A)
16
Présence intimidante
Diable de feu (Z)
Tempête de feu (Z)
Correction continue (E)
20
Bouclier du Nexus
Éclair du Nexus
Dernier souffle (R)
Tempête infernale (R)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Charge d'ombreMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts et confère Résistance à Diablo, ce qui réduit les dégâts qu'il subit de 25% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 156 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Choc infernalMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Lance dans toutes les directions des vagues de feu qui infligent 56 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 84 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

CorrectionMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

Pierre d'âme noireTrait

Capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.4%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts des attaques de base des héros subies de 50%. Donne 2 charges maximum.

La part du diable (Trait)

Réduit le coût de la résurrection à 75 âmes.

Festin d'âme (Trait)

Pour chaque âme, rend 5 points de vie supplémentaires et confère 0.1 de récupération des points de vie par seconde.

Vol d'âme (E)

Confère jusqu'à 3 âmes.

Soins amplifiés

Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.

Flammes dévorantes (Z)

Augmente la portée des vagues de feu de 50%.

Impact de lave (Z)

Choc infernal inflige 50% de dégâts supplémentaires aux ennemis non héroïques.

Force démoniaque (E)

Correction inflige 25% de dégâts en plus.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

Mort éternelle (Trait)

Permet de porter jusqu'à 200 âmes.

Siphon des morts (Trait)

Permet de consommer 1 âme par seconde pour récupérer 3% du maximum de vie par seconde.

Apocalypse (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros sur le champs de bataille. Au bout d'un instant, elle explose en infligeant 110 (+10 par niveau) points de dégâts et étourdit pendant 2 secondes.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Canalise de la foudre qui inflige 528 (+88 par niveau) points de dégâts en 5 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.

Bouclier anti-sort

Lors de dégâts des sorts subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Acharnement

Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement et immobilisation subis de 50%.

De profundis (A)

Augmente la portée de 33%.

Ombres affaiblissantes (A)

Ralentit la cible de 25% pendant 3 secondes.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 30%.

Diable de feu (Z)

Lancer Choc infernal vous enveloppe de flammes qui infligent 18 (+3 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 10 secondes.

Tempête de feu (Z)

Les vagues de feu refluent en infligeant 150% des dégâts.

Correction continue (E)

Porte le maximum de charges à 2.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à un endroit proche.

Dernier souffle (R)

Votre mort sonne l'heure de l'Apocalypse.

Tempête infernale (R)

La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.

Description du build

Présentation

Tu me tapes. Je m'en fous. Dégage.

Ce build de Diablo n'est peut-être pas le plus optimisé, et il est fait pour les teams organisées avec un healer. Le but n'est pas de faire mal, mais de tanker, tanker, et encore tanker. Avec un soigneur régulier comme Luisaile, il est possible de rester en vie alors que trois ou quatre personnes sont en train de vous focus, et de sortir du teamfight en vie avec un bon tiers de vos HP. 

Avantages :

  • Je suis Diablo, et tu peux pas me tuer.
  • Non, mais sérieux, laisse tomber. Tu peux PAS me tuer.
  • Build "noob-friendly" qui permet de faire des erreurs sans se faire immédiatement sanctionner grâce à une énorme tankiness.
  • Talents plus passifs et demandant donc moins d'expérience ou de concentration.

Inconvénients :

  • Vous ferez peu de dégâts, et avez peu de chances de tuer quiconque.
  • Il vous faudra impérativement une team à peu près organisée.
  • Ce build fonctionne nettement moins bien sans soigneur (si vous n'avez pas de heal, remplacez "Amplified Healing" par autre chose, comme Molten Impact pour push).
  • Moins de fonctions utilitaires qu'avec d'autres builds (vous tankerez plus mais contrôlerez un peu moins le champ de bataille).
  • Talents plus passifs et moins "marrants" du coup.

Gameplay

Diablo est, pour moi, l'un des meilleurs tanks du jeu si ce n'est le meilleur. Ses spells de base lui donnent un contrôle énorme du champ de bataille, et sa capacité exceptionnelle à tanker en fait un véritable mur, une plaie infâme, un emmerdeur de service pour vos adversaires. Il peut très facilement repositionner des adversaires afin de défendre sa team, et il a un pouvoir de troll/gêne suffisant pour être considéré comme un danger... Ce qui fait que les ennemis auront tendance à vouloir vous taper dessus.

Ce build renforce à mort sa capacité à survivre. Avec les soins augmentés et les dégâts réduits, vos adversaires auront un mal de chien à vous tuer. Pendant ce temps, vous jetterez négligemment vos ennemis au dessus de vous pour les éloigner de vos assassins, ou vous les éjecterez dans un mur histoire de vous en débarrasser. 

A noter que ce build marche surtout en team, quand chacun sait ce qu'il a à faire. Je ne conseillerais pas d'utiliser ces talents si vous allez en Solo Queue, car vous n'aurez pas de garantie d'avoir la bonne sinergie de groupe. Néanmoins, j'ai fait de nombreux teamfights avec ce build où les types tentaient de me tuer, pour finalement abandonner, désespérés de ne pas voir ma vie descendre (Luisaile me tenait en vie tranquillement). En général, quand ils finissaient par comprendre que c'était peine perdue c'était aussi trop tard : les assassins avaient fait leur travail et il ne restait plus qu'à faire le ramasse-miettes pour se débarrasser des survivants. 

Pour être efficace, il est conseillé de faire quelque chose que je ne conseille que rarement : prendre de gros risques. Il y a 5 ennemis ? Vous n'êtes que trois ? Pas grave, rentrez-leur dans le lard. Vous pouvez tenir. Le temps que votre team arrive, vous aurez encore plus de la moitié de votre vie et vous aurez largement eu le temps d'éjecter leurs assassins plus loin pour qu'ils ne posent pas de problème à votre team. 
Le boss des mines est là et vos adversaires sont dessus ? Pareil : rentrez-leur dans le lard. Au mieux vous pouvez leur faire perdre du temps et votre team vous rejoint, au pire ils ont perdu une bonne minute à se débarrasser de cette saleté de Diablo invulnérable. 

Cette tankiness extrême vous permettra donc de facilement foncer dans le tas sans prendre trop de risques, de vous interposer de manière efficace, et de déprimer vos adversaires vu que vous reviendrez tout le temps à la vie en 5 secondes au lieu de 50. En gros, vous serez une sorte de gros troll chiant. 

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