Il ne restera que le néant
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.32.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts et augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 135 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.
Lance vers l'emplacement ciblé des vagues de feu qui infligent 12 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Elles rendent à Diablo un montant de points de vie équivalent à 130% des dégâts infligés aux héros.
Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.
Quête : Diablo capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.3%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.
Une fois le niveau 10 atteint, Diablo ne consomme plus que 75 âmes lors de sa résurrection.
Porte la durée de la résistance conférée par Charge d'ombre de 2 secondes à 4 secondes.
Pierre d'âme noire augmente les effets des globes de régénération et des fontaines de soins de 2% par âme.
Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 1% du maximum de points de vie du héros ciblé et soignent Diablo du même montant.
Augmente la portée de Charge d'ombre de 40%.
Les étourdissements et immobilisations augmentent la vitesse de déplacement de Diablo de 30% pendant 5 secondes.
Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 30% pendant 3 secondes.
Pierre d'âme noire augmente la régénération de vie par seconde de Diablo de 0.4 point par âme.
Pierre d'âme noire réduit de 0.25% par âme les dégâts de capacité que vous subissez.
Les attaques de base réduisent les temps de recharge de Domination et de Charge d'ombre de 1.5 seconde.
Crée une rune démoniaque sous chaque héros ennemi sur le champs de bataille. Après 1.75 secondes, les runes explosent en infligeant 142 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 1.75 secondes.
Rend insensible et canalise un cône de foudre qui inflige 832 (+4% par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.
Quand Charge d'ombre repousse un héros ennemi contre un obstacle, il subit des dégâts supplémentaires équivalents à 5% de son maximum de points de vie.
Quête : chaque fois qu'un héros ennemi subit des dégâts d'obstacle, augmente les dégâts additionnels de 2% du maximum de points de vie de la cible, jusqu'à un bonus maximal de 10%.
Choc infernal augmente les dégâts des attaques de base de Diablo de 20% et l'enveloppe de flammes qui infligent 21 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 6 secondes.
Chaque fois que Diablo touche un héros ennemi avec Choc infernal, augmente les dégâts de sa prochaine utilisation de 12%, jusqu'à un maximum de 120%.
Les héros ennemis touchés par Choc infernal sont ralentis de 15% pendant 2 secondes, ce ralentissement pouvant se cumuler jusqu'à 30%.
Correction annule le temps de recharge de Charge d'ombre.
A l'activation, réduit les dégâts infligés par les héros ennemis proches de 30% pendant 3 secondes.
Capacité passive : réduit la vitesse d'attaque des héros et créatures invoquées qui attaquent Diablo de 20% pendant 2.5 secondes.
Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.
La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.
Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.
Téléporte et place une rune démoniaque à l'emplacement ciblé. Après 1.75 seconde, elle explose, inflige 142 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, et les étourdit pendant 1.75 seconde.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Build perso pour Diablo.
Le choix de Souffle de foudre (R) aux lvls 10 et 20 reste très situationnel mais je le fais à chaque fois que l'occasion se présente. Cet ulti souvent négligé offre une bonne source de DPS à distance malgré son nerf récent, et c'est également un très bon depush avec un cooldown plutôt faible. Mais par dessus tout il permet de mettre toute une team en déroute et de complètement désamorcer un engage de l'adversaire qui préférera fuir plutôt qu'attaquer de front, ce qui permettra de commencer presque tous les team fights avec un net avantage en votre faveur. A privilégier pour les maps offrant de nombreux recoins, comme la tombe de la reine araignée ou certaines maps à zone de combats réduites comme les sanctuaires infernaux.
Combiné au root de Malfurion, ou encore aux ultis de Léoric ou ETC, on a là de quoi renverser un team fight en un rien de temps.
En cas de manque de contrôle, ce qui reste malheureusement très fréquent, j'opte pour les classiques Apocalypse (R) au lvl 10 et Seigneur de la Terreur au lvl 20.
Du reste, Charge d'ombre combiné à Correction restent vos meilleurs engages. Les talents Barricade (A), De profundis (A), Charge dévastatrice (A) et Domination (E) sont donc des must have.
Quant à Bouclier d'âme (Trait) au lvl 7, si vous ne le prenez pas c'est comme si vous alliez à un barbecue en oubliant les bières: vous allez beaucoup moins rigoler.
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