Build Classique (By Lens)

Informations générales

Portrait de Diablo
Diablo Guerrier 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Lempika 13-05-2017 13-05-2017 2.26.0
00
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Talents Choisis

Charge d'ombreA
Choc infernalZ
CorrectionE
Apocalypse (R)R
Pierre d'âme noire
1
Barricade (A)
La part du diable (Trait)
Siphon de vie
4
De profundis (A)
Démon de la vitesse
Force démoniaque (E)
7
Festin d'âme (Trait)
Bouclier d'âme (Trait)
Élan diabolique
10
Apocalypse (R)
Souffle de foudre (R)
13
Charge dévastatrice (A)
Diable de feu (Z)
Feu de l'enfer (Z)
16
Flammes incapacitantes (Z)
Domination (E)
Présence écrasante
20
Dernier souffle (R)
Tempête infernale (R)
Seigneur de la Terreur
Porte de l'enfer
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Charge d'ombreMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts et confère Résistance à Diablo, ce qui réduit les dégâts qu'il subit de 25% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 156 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Choc infernalMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Lance dans toutes les directions des vagues de feu qui infligent 56 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 84 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

[Diable de feu (Z)] Choc infernal augmente les dégâts des attaques de base de Diablo de 20% et l'enveloppe de flammes qui infligent 21 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 6 secondes.
CorrectionMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

[Domination (E)] Correction annule le temps de recharge de Charge d'ombre.
Pierre d'âme noireTrait

Capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.4%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.

[La part du diable (Trait)] Pierre d'âme noire augmente les effets des globes de régénération et des fontaines de soins de 2% par âme.
Barricade (A)

Porte la durée de la résistance conférée par Charge d'ombre de 2 secondes à 4 secondes.

La part du diable (Trait)

Pierre d'âme noire augmente les effets des globes de régénération et des fontaines de soins de 2% par âme.

Siphon de vie

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 1% du maximum de points de vie du héros ciblé et soignent Diablo du même montant.

De profundis (A)

Augmente la portée de Charge d'ombre de 40%.

Démon de la vitesse

Les étourdissements et immobilisations augmentent la vitesse de déplacement de Diablo de 30% pendant 5 secondes.

Force démoniaque (E)

Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 30% pendant 3 secondes.

Festin d'âme (Trait)

Pierre d'âme noire augmente la régénération de vie par seconde de Diablo de 0.4 point par âme.

Bouclier d'âme (Trait)

Pierre d'âme noire réduit de 0.25% par âme les dégâts de capacité que vous subissez.

Élan diabolique

Les attaques de base réduisent les temps de recharge de Domination et de Charge d'ombre de 1.5 seconde.

Apocalypse (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros ennemi sur le champs de bataille. Après 1.75 secondes, les runes explosent en infligeant 142 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 1.75 secondes.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Rend insensible et canalise un cône de foudre qui inflige 832 (+4% par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.

Charge dévastatrice (A)

Quand Charge d'ombre repousse un héros ennemi contre un obstacle, il subit des dégâts supplémentaires équivalents à 5% de son maximum de points de vie.

Quête : chaque fois qu'un héros ennemi subit des dégâts d'obstacle, augmente les dégâts additionnels de 2% du maximum de points de vie de la cible, jusqu'à un bonus maximal de 10%.

Diable de feu (Z)

Choc infernal augmente les dégâts des attaques de base de Diablo de 20% et l'enveloppe de flammes qui infligent 21 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 6 secondes.

Feu de l'enfer (Z)

Chaque fois que Diablo touche un héros ennemi avec Choc infernal, augmente les dégâts de sa prochaine utilisation de 12%, jusqu'à un maximum de 120%.

Flammes incapacitantes (Z)

Les héros ennemis touchés par Choc infernal sont ralentis de 15% pendant 2 secondes, ce ralentissement pouvant se cumuler jusqu'à 30%.

Domination (E)

Correction annule le temps de recharge de Charge d'ombre.

Présence écrasanteTemps de recharge : 20 secondes

A l'activation, réduit les dégâts infligés par les héros ennemis proches de 30% pendant 3 secondes.

Capacité passive : réduit la vitesse d'attaque des héros et créatures invoquées qui attaquent Diablo de 20% pendant 2.5 secondes.

Dernier souffle (R)

Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.

Tempête infernale (R)

La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.

Porte de l'enferTemps de recharge : 100 secondes

Téléporte et place une rune démoniaque à l'emplacement ciblé. Après 1.75 seconde, elle explose, inflige 142 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, et les étourdit pendant 1.75 seconde.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireHanamura

Description du build

Avantages :

  • Un des plus gros ganker du jeu

  • Très tanky et plein de control

  • Hard engage

  • Peu revenir très vite a la vie

Inconvénients :

  • Peu très vite se mettre hors de position

  • Peu de mobilité

Conseils

  • Attention à votre charge. Si votre team vous follow pas vous allez être hors de position et certainement mourir.

  • Même si vous revenez à la vie après 3s, perdre 100 âmes est une très mauvaise idée. Vous allez perdre toute votre tankinesse. A utiliser cette particularité au bon moment sinon évité.

  • Utiliser les murs créés par vos alliés ou vos adversaires pour stun avec votre charge d'ombre.

  • Adapté votre build en fonction de la map et surtout des adversaires.

Contres

Faible contre :

  • Sont plus gros counter : Tychus.

  • Tout les perso pouvant faire du dégât sur les % de PV vont vous faire très mal.

Fort contre :

  • Pas grand monde. Diablo va surtout punir les erreurs de position ou annoncé un focus.

Synergies

  • Un second tank ce n’est pas de refus mais bon à peu près tout synergise avec Diablo. Un autre ganker est appréciable

Cartes

Pas de mauvaise carte. Plus les cartes sont petite mieux on peut gank plus facilement.

Builds

Build classique : La part du diable > Démon de la vitesse > Bouclier d'âme > Apocalypse > Diable de feu > Domination > Seigneur de la terreur (Build de base mais qui va bouger à chaque game en fonction de la map et des adversaires

Talents

Lvl 1

  • Barricade : Très bon talent pour tanker un peu plus longtemps.

  • La part du diable : Si vous savez que vous allez souvent avoir des globes ce talent est juste monstrueux. Vous allez devenir autonome en vie. Une fontaine peut vous remettre presque full vie et full mana une fois les 100 âmes récupéré. Même sur les map ou il y a pas beaucoup de globe ce talent reste fort à cause des fontaines.

  • Siphon de vie : Talent faible sauf si en face y a un Cho'gall. Les 2 autre talent son largement mieux.

Lvl 4

  • De profundis : très bon talent pour aller cherché vos adversaire de plus loin. De plus vous pourrez mettre de plus joli stun vu que vos adversaires se feront surprendre par la portée. Attention tout de même : Vous allez vous mettre encore plus facilement hors de position.

  • Démon de la vitesse : Si y a du control en face, ce talent est fort. Vous allez pouvoir vous replacé facilement et surtout faire proc les CC adverse.

  • Force démoniaque : Un control de plus. C'est bon à prendre sans pour autant être exceptionnel. Les 2 autres talents restent quand même meilleurs.

Lvl 7

  • Festin d'âme : Si en face n’y a pas de burst possible ce talent n’est pas si mauvais. Maintenant même contre un Marteau de Muradin le Bouclier d'âme est trop fort.

  • Bouclier d'âme : Une fois 100 âmes, 25% de réduction de sort permanent c'est trop fort. Vous allez être intombable (A condition que votre team vous follow bien évidement).

  • Elan diabolique : Bon talent pour avoir ses control plus souvent. Ce n’est pas mauvais du tout. Mais vous allez avoir plus de mal à tanker sans le Festin d'âme ou le Bouclier d'âme.

Lvl 10

  • Apocalypse : Très fort mais demande a bien timé votre ult. Envoyer le quand le fight est commencé et de préférence au moment ou vos adversaire sont pack pour toucher plus facilement. Si vous l'envoyé en engage ou quand ça disengage vous toucherez personne.

  • Souffle de foudre : Ult pas si mauvais mais inférieur à l'Apocalypse. En combo avec de gros stun ou ralentissement (Séisme de Thrall par exemple) ça peut faire mal. Un bon tombeau de Léoric et Souffle de foudre dans le tas ça pique.

Lvl 13

  • Charge dévastatrice : Si y a un stun qui part sur votre charge ça pique sec quel que soit le héros qui se la prend. 15% de PV de Chromie ça fait moins kikimeter en termes de DPS mais la Chromie va la sentir passé. Avec le De profundis c'est violent.

  • Diable de feu : talent générique. Du depush + objectif plus facile à récupérer (Sanctuaire infernaux, Champ de l'éternité…).

  • Feu de l'enfer : Talent nul. Si vous touchez 5 personne en allé retour c'est très fort. Dans les faits, ça ne se passe absolument pas comme ça et vous n'allez jamais profité d'un gros bonus. Du coup les 2 autres talents font largement mieux en termes de DPS/utilitaire.

Lvl 16

  • Flammes incapacitantes : C'est faible. Quitte à avoir du contrôle autant prendre la Force démoniaque qui fait pareil mais qui est Lvl 4. La seule différence c'est que ça peut toucher plus de monde.

  • Domination : Talent dégoutant pour vos adversaires. Vous allez les chargé les retourné et les remettre à leur place de départ n leur ayant envoyé de gros dégât. Si en plus vous faite ça dans un couloir et que vous placé 2 stun avec la Charge dévastatrice……….

  • Présence écrasante : S’il y a un auto attaqueur un peu trop embêtant ce talent est très fort. De plus à l'activation vous allez aussi diminuer les dégâts magiques. Vous pouvez tanker de fou avec ce talent.

Lvl 20

  • Dernier souffle : Si vous mourrez souvent ce talent est fort. Mais si vous ne mourrez pas cette amélioration est moyenne par rapport aux autres talents de ce palier.

  • Tempête infernal : Bonne amélioration d'ult. Vous allez pouvoir rentrer plus de dégât et toucher plus loin. Vu que vous prenez cette ult pour faire un combo, allez au bout de l'idée en maximisant le potentiel de ce combo.

  • Seigneur de la terreur : Une grosse regen de PV. Essayé de toucher le plus de monde possible mais ne vous mettez pas non plus en danger. En général le mieux c'est si votre charge foire que c'est le mieux car les adversaires vont essayer de vous punir.

  • Porte de l'enfer : De base le blink est un outil plutôt orienté défensif. Hors là la mini apocalypse nous force à l'utilisé en offensif. Et franchement c'est jouissif tellement y a de combo à faire. Vous pouvez TP juste avant la cible puis la retourné dans l'apocalypse. Maintenant attention tout de même : Le Blink peut aussi vous sortir de situation très délicate. N'essayé pas forcement de collé l'apocalypse à chaque fois. CD Plus long que le blink classique. Utilisé le au bon moment suivant la situation.

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