[Asmodan] The DunKing Kong

Informations générales

Portrait de Asmodan
Asmodan Spécialiste 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Olethros 05-04-2015 08-02-2018 2.32.2
30
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Talents Choisis

Globe d'annihilationA
Guerrier démoniaqueZ
Tout doit brûlerE
Sombre bassin (R)R
Général des EnfersD
1
Goût du sang (A)
Siège furieux (A)
Maître ès destruction (E)
4
Gloutonnerie (E)
Armée des Enfers (Z)
A la solde des Enfers (Trait)
Emprise du péché
7
Globe infernal (A)
Serviteur zélé (Trait)
Gardien glouton
La marche du péché (E)
10
Invasion démoniaque (R)
Sombre bassin (R)
13
Armure des Enfers (Z)
Hédonisme (A)
Puissance infuse (E)
16
Né du conflit (A)
Châtiment démoniaque (Trait)
Première pierre
20
Flamme suicidaire (R)
Cinquième cercle (R)
Éclair du Nexus
Enrôlement de force (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Globe d'annihilationMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Lance un globe de destruction qui inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact. Longue portée.

[Goût du sang (A)] Quête : tuer un serviteur ou un héros adverse moins de 1.5 seconde après l'avoir touché avec Globe d'annihilation.

Récompense : chaque mort d'un serviteur adverse augmente les dégâts de Globe d'annihilation de 2 points.

Récompense : chaque mort d'un héros adverse augmente les dégâts de Globe d'annihilation de 10 points.

Le bonus aux dégâts peut atteindre un maximum de 500 points.
[Globe infernal (A)] Réduit le temps d'incantation de 40% et augmente d'autant la vitesse du projectile.
Guerrier démoniaqueMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Invoque un guerrier démoniaque qui marche vers un point. Les guerriers infligent 38 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et durent 10 secondes.

Tout doit brûlerMana : 16Temps de recharge : 6 secondes

Canalise un rayon meurtrier sur l'ennemi et lui inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Le montant de dégâts augmente au fur et à mesure de la canalisation pour atteindre un maximum de 208 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments. Asmodan peut se déplacer à 40% de sa vitesse normale pendant la canalisation.

[Gloutonnerie (E)] Tout doit brûler rend à Asmodan un montant de points de vie égal à 25% des dégâts infligés.[La marche du péché (E)] Porte la vitesse de déplacement pendant la canalisation de Tout doit brûler à 80% de la vitesse normale.
Général des EnfersTraitTemps de recharge : 30 secondes

Invoque un lieutenant démoniaque près d'un mercenaire ou serviteur allié, ou d'une créature invoquée par Asmodan. Le lieutenant avancera avec la cible et conférera 25% de dégâts supplémentaires à tout mercenaire ou serviteur allié, et à toute créature invoquée par Asmodan à proximité. Portée illimitée.

Goût du sang (A)

Quête : tuer un serviteur ou un héros adverse moins de 1.5 seconde après l'avoir touché avec Globe d'annihilation.

Récompense : chaque mort d'un serviteur adverse augmente les dégâts de Globe d'annihilation de 2 points.

Récompense : chaque mort d'un héros adverse augmente les dégâts de Globe d'annihilation de 10 points.

Le bonus aux dégâts peut atteindre un maximum de 500 points.

Siège furieux (A)

Quête : augmente les dégâts infligés par Globe d'annihilation de 3 points, jusqu'à un maximum de 90 chaque fois qu'il touche un héros.

Récompense : une fois 30 héros touchés, augmente la portée du globe de 33% et ses dégâts de 100 points supplémentaires.

Maître ès destruction (E)

Réduit le coût de 16 à 10 points de mana par seconde. Chaque niveau de charge augmente en outre la portée de 10%.

Gloutonnerie (E)

Tout doit brûler rend à Asmodan un montant de points de vie égal à 25% des dégâts infligés.

Armée des Enfers (Z)

Augmente les dégâts du guerrier démoniaque de 20% et réduit son coût en mana de 20.

A la solde des Enfers (Trait)

Le bonus aux dégâts conféré par Général des Enfers est doublé pour les mercenaires.

Emprise du péchéTemps de recharge : 120 secondes

Activation : maudit un ennemi, lui infligeant 257 (+4% par niveau) points de dégâts en 8 secondes. Chaque serviteur qui meurt à proximité réduit le temps de recharge de 10 secondes. La canalisation de Tout doit brûler n'empêche pas son utilisation.

Globe infernal (A)

Réduit le temps d'incantation de 40% et augmente d'autant la vitesse du projectile.

Serviteur zélé (Trait)

Utiliser Général des Enfers sur un serviteur de voie réduit les dégâts non héroïques qu'il subit de 75% et augmente ceux qu'il inflige aux cibles non héroïques de 100%. Dure 30 secondes.

Gardien gloutonTemps de recharge : 45 secondes

Pose un totem gardien qui rend à Asmodan 3% de ses points de vie et de mana maximaux toutes les secondes pendant 10 secondes. Peut être utilisé tout en canalisant Tout doit brûler.

La marche du péché (E)

Porte la vitesse de déplacement pendant la canalisation de Tout doit brûler à 80% de la vitesse normale.

Invasion démoniaque (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Fait pleuvoir une petite armée de grognards démoniaques sur les ennemis, infligeant 108 (+4% par niveau) points de dégâts par impact. Les grognards démoniaques infligent 53 (+4% par niveau) points de dégâts et ont 380 (+4% par niveau) points de vie.

Sombre bassin (R)Mana : 60Temps de recharge : 20 secondes

Crée un bassin qui renforce Asmodan, ses démons et les serviteurs alliés en augmentant de 75% les dégâts des attaques et des capacités. Dure 5 secondes.

Armure des Enfers (Z)

Les guerriers démoniaques infligent 10 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches et ne subissent que 50% de dégâts infligés par les sources non héroïques.

Hédonisme (A)

Réduit de 30 points le coût en mana de Globe d'annihilation.

Puissance infuse (E)

Confère un niveau de charge supplémentaire à Tout doit brûler, dont le maximum de dégâts augmente de 40%.

Né du conflit (A)

Si Globe d'annihilation touche un ennemi, un guerrier démoniaque est invoqué au point d'impact.

Châtiment démoniaque (Trait)

Les lieutenants démoniaques déclenchent périodiquement une explosion d'énergie démoniaque et infligent 427 (+4% par niveau) points de dégâts aux unités non héroïques.

Première pierreTemps de recharge : 45 secondes

Inflige un nombre de points de dégâts équivalent à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et rend le double de ce montant sous forme de points de vie. Peut être utilisé tout en canalisant Tout doit brûler.

Flamme suicidaire (R)

Les grognards explosent en mourant et infligent 71 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Cinquième cercle (R)

Les attaques de base et capacités renforcées par Sombre bassin réduisent les vitesses de déplacement et d'attaque des ennemis de 40% pendant 3 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Enrôlement de force (Trait)

Réduit le temps de recharge de Général des Enfers de 10 secondes et lui confère une charge supplémentaire.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du Destin

Description du build

Présentation

Salut,

Pour me présenter brièvement, je suis Olethros. Je suis un joueur amateur, adepte notamment des jeux Blizzard de toutes les licences sous d'autres pseudos que celui-ci et étant passé pendant un an sur le MOBA "Heroes of Newerth" il y a pas mal de temps maintenant, pour finalement en venir à Heroes of the Storm lors de la beta fermée pour son aspect nerveux et rapide, sans parler du plaisir qu'il y a à jouer toutes les créatures, boss et héros des différents univers :)

 

Ceci fait, venons-en maintenant au personnage : Asmodan, the DunKing Kong

 

  Avantages :

  • Très bon DPS potentiel, excellent même si vous anticipez bien les mouvements ennemis, autant avec le Globe d'annihilation que Tout doit brûler durant lequel il vous faut éviter les stuns *
  • Gros sustain vu le nombre de HP et le lifesteal obtenu par les talents
  • Idéal pour push et ruiner les postes avancés avec le Tout doit brûler (ne pas oublier d'utiliser l'ultime pour accroître les dégâts causés, les charges se régénèrent très vite) qui fonctionne sur les bâtiments ennemis, ou même le Globe d'annihilation qui boosté devient très puissant, mais aussi les sorts d'invocation Général des Enfers ainsi que  Guerrier démoniaque qui renforcent et/ou aident les serviteurs alliés de la lane.
  • Pas uniquement dépendant d'un sort - en l'occurrence Tout doit brûler - en fight rapproché comme on pourrait le croire mais pouvant compter aussi et autant sur le Globe d'annihilation renforcé par les bons talents.

 

Inconvénients :

  • Un peu lent au déplacement tout au long de la partie
  • Pas tellement d'escape, surtout contre des héros ayant des sorts de téléportation ou des accélérations de vitesse.
  • Souvent focus et visé notamment par les stuns car capacité à faire un DPS monstrueux si laissé tranquille (mais cela dit ça peut être un avantage pour votre propre team qui peut avoir un peu plus les mains libres)

 

Date de mise à jour

Build relu et édité récemment (8 février 2018) sans incidence sur le fond. Dernière mise à jour (7 octobre 2015) pour le patch 38236 (Lt. Moralès) : rien ne change dans les choix de talents et le gameplay bien qu'il y ait eu plusieurs ajouts faits par Blizzard sur le personnage.

Le dernier tiret à la fin qui peut vous être utile a été rajouté après le patch Kael'Thas (durant lequel il y avait eu des modifs pour Asmodan), ce n'était pas propre à ce patch, j'avais juste oublié de le notifier. J'ai également rajouté (le 19 août 2015) une précision (en fait un second paragraphe) à la fin du paragraphe sur les checks avec le Globe d'Annihilation des zones où pourraient se trouver vos adversaires sans risquer de tomber dans une embuscade.

Enfin j'avais ajouté deux lignes au point fondamental dans la partie Gameplay (suite et fin) qui peuvent servir : demander à un coéquipier - connu d'avance ou non -  de vous aider à up votre premier sort.

 

Talents & Gameplay

  • TALENT lvl 1 :

Ayant commencé à jouer Asmodan après le patch Sylvanas en mars (et la limitation des dégats sur le talent Goût du sang (A)) je prenais plutôt Siège furieux (A) comme les guides le conseillaient alors, ce qui oblige par contre à gérer le dunk en anticipant la longue distance. Mais en fait, à moins de ne rien farmer du tout et se toucher les cornes dans un coin de la map, je pense que le Goût du sang (A) même limité à 500 dmg est plus rentable à terme juste si on s'en tient à la comparaison des deux talents**.

En effet, mettons au lvl 22 : le sort fait environ 400 dmg donc 600 dmg tiré de loin alors que si vous êtes un gros farmeur, vous êtes déjà à plus de 600 dmg (avec un maximum de 900) de base quelle que soit la distance. Ce qui est pratique lors des teamfights.

** Par ailleurs, comme l'augmentation est permanente, l'accroissement des dégats par l'ultime Sombre bassin (R) prend en compte les dégats ajoutés par Goût du sang (A) comme dégâts de base, ce qui permet un Globe d'annihilation potentiellement monstrueux de 1600 dmg environ au max (mais vous dépasserez les 1000 aisément sans être à pleine puissance)***, ce toutes les 10 secondes et avec une portée affolante !

Vous mériterez alors amplement votre titre de "DunKing Kong" ! =p

 

 *** A noter qu'avec ça, à partir du lvl 10 donc, vous ruinez les tours ennemies en 2-3 Globe d'annihilation. D'autant que comme le monde est bien fait, la zone du sort est si grande que bien positionnée vous touchez les deux tours en même temps, ce qui fait que vous les exploser ensemble (portail compris bien sûr) très rapidement. A garder en tête quand vous êtes suffisamment puissant et que la team adverse en mauvaise posture pense qu'elle peut dégommer votre équipe qui attaque en étant bien protégée derrière ses murs.

 

  • TALENT lvl 4 :

Prendre Gloutonnerie (E) pour le life steal du rayon canalisé, d'autant plus que l'ultime pris lvl 10 en renforçant les capacités lancées va accroître le sustain.

L' Emprise du péché est un talent vraiment intéressant, puissant même quand bien manié, mais qui ne vaut pas je trouve (cela dépend aussi du style de jeu) la régénération - importante vu la relative lenteur du héros ainsi que de l'absence de sort ou talent d'escape dans ce build - qu'apporte la Gloutonnerie (E), en tout cas dans le build décrit ici qui vise à accroître les dégâts sinon la puissance et l'intérêt des deux sorts ( Globe d'annihilation et Tout doit brûler) qui sont considérés comme principaux ici, et jouer les rôles en découlant.

Cependant, l' Emprise du péché est possible, d'autant plus qu'elle ne coûte pas de mana, qu'elle peut se lancer pendant la canalisation de Tout doit brûler et qu'elle se conjuguera très bien avec le talent lvl 1 Goût du sang (A) de votre Globe d'annihilation.
A vous de voir donc ce que vous préférez faire. Personnellement, je choisis plutôt Gloutonnerie (E) qui se prête plus au type de jeu que je pratique avec Asmodan et que je décris dans ce build.

 

  • TALENT lvl 7 :

Le Globe d'annihilation n'étant pas des plus rapides à lancer et à voler à l'endroit désigné, sans pour autant être lent non plus, le Globe infernal (A) vous permet de diminuer tous ces tempos. Indispensable donc, surtout pour éviter de dépendre uniquement du rayon laser.

 

  • TALENT lvl 10 :

Toujours choisir le Sombre bassin (R) qui accroît les sorts d'Asmodan mais aussi ses attaques ainsi que ceux et celles de tous ses sbires. J'ai déjà parlé des conséquences sur le Goût du sang (A) au moment du talent lvl 1, mais cela accroît considérablement votre Tout doit brûler et donc votre lifesteal avec Gloutonnerie (E). Attention à bien placer le  Sombre bassin (R) en partie sur vous, si le cercle n'est pas vert mais jaune au moment de le lancer, ça veut dire que vous ne le touchez pas et donc que vos attaques ainsi que vos sorts ne seront pas accrus (sauf bien sûr si vous bougez dans le bassin entre temps, mais bon c'est une perte de temps).

Avec le talent lvl 13, le festin sera complet !

 

  • TALENT lvl 13 :

En avant donc pour La marche du péché (E), talent indispensable pour à la fois maximiser les dégâts causés par le rayon canalisé mais donc aussi le lifesteal, et profiter vraiment complètement des 5 secondes du Sombre bassin (R) même contre un ennemi qui s'enfuit et qui pourrait sortir de la surface de fonctionnement du sort.

Ainsi en ayant suffisamment baissé sa vie, vous pourrez le finir au dunk avec le Globe d'annihilation qui le touchera au maximum de ses dégâts quelle que soit la distance (n'oubliez pas de recréer un Sombre bassin (R) avant le dunk pour avoir +75%, l'ultime a deux charges et elles se régénèrent rapidement encore une fois).

 

  • TALENT lvl 16 :

Prendre Première pierre pour avoir un autre moyen de life steal et donc améliorer le sustain mais également pour baisser rapidement une part de la vie de la cible et diminuer sa vitesse de 30%, ce qui n'est pas négligeable d'autant que le talent lvl 20 la fera aussi décroître.

 

  • TALENT lvl 20 :

Je recommande désormais de prendre le Cinquième cercle (R) afin de réduire les vitesses de déplacement et attaques des cibles visées (donc potentiellement d'une partie voire de toute la team ennemie si vous en touchez plusieurs avec votre Globe d'annihilation lors des teamfights) car c'est loin d'être négligeable (de surcroît couplé avec la diminuation de la vitesse de déplacement de Première pierre) et que c'est "garanti" si j'ose dire. Si vous touchez l'ennemi, c'est malus pour eux.

A noter d'ailleurs que la diminution de la vitesse de l'adversaire fait que si vous utilisez Tout doit brûler juste après le Cinquième cercle (R), il n'arrivera pas à vous distancer malgré vos 75% de vitesse limitée, sauf bien sûr s'il a un sort de téléportation. Alors que sans ce talent, la cible finit par sortir du cercle de fonctionnement du rayon.

Avant je jouais avec Éclair du Nexus car comme le soulignent très justement d'autres guides, ça permet d'avoir un escape sachant qu'Asmodan est quand même assez lent et qu'il n'en a aucun puisqu'il se défend avec son côté tanky et son lifesteal qu'il peut enclencher en se barrant grâce à La marche du péché (E) au lvl 13, mais au moindre stun il faut attendre le cooldown de 6 secondes.

Le téléport permet aussi c'est vrai de rattraper des fuyards et de les finir, mais sur ce point précis au final je ne trouve pas ça très pratique car le téléport ne va pas loin (bien moins que votre Globe d'annihilation évidemment, alors que vous pouvez utiliser celui-ci pour justement finir le fuyard en n'oubliant pas avant de shooter de créer un Sombre bassin (R)) et que quand bien même vous vous téléporteriez à côté de la cible, en déclenchant votre rayon canalisé puis en tentant de la suivre pour la finir, elle finirait par vous distancer car vous avez un malus au niveau de la vitesse qui est alors limitée à 75% de la normale.

Après ça peut baisser suffisamment la vie du fuyard et justement vous permettre de le finir au dunk, ce que vous n'auriez pu faire uniquement au dunk sans rayon laser avant, mais la probabilité de cas de figure précis comme celui-là me semble relativement faible, d'autant plus qu'elle dépend aussi de votre bon placement téléporté, de votre réactivité à évaluer la situation et lancer l'ultime puis le rayon laser et suivre votre cible, et ce sans parler même de la réactivité de la team adverse qui peut vous coller un stun pour aider son allié à vous échapper, ruinant votre stratégie et votre choix de ce talent.

Donc le téléport, c'est sympa, ça peut être pratique voire vraiment servir mais pour un lvl 20, ça me paraît dommage de choisir un talent à l'intérêt trop incertain.

D'autant plus que si on ne considère que l'escape (qui est à mon sens le véritable intérêt de l' Éclair du Nexus), on peut très bien estimer que la diminution de la vitesse de déplacement du Cinquième cercle (R) - potentiellement couplé à Première pierre si vous l'utilisez comme finish par exemple et donc pas encore usé au moment de vous retirer de la bataille - va vous permettre de vous éloigner sans être rattrapé.

A ce propos, n'oubliez pas s'il vous reste du mana à invoquer vos  Guerrier démoniaque pour freiner l'ennemi si jamais il vous pourchasse.

 

Gameplay (suite et fin) 

- Point fondamental : pour que le talent Goût du sang (A) soit vraiment utile à terme et donc que votre dunk d'annihilation soit efficace et efficient même, il vous faut absolument achever des héros bien sûr mais également des serviteurs ennemis ou encore des mercenaires pour augmenter les dégâts du Globe d'annihilation de 2 points à chaque mort et ce jusqu'à 500 dmg. Si vous avez un ami dans votre équipe ou même juste un coéquipier avec un sort de zone, expliquez lui qu'il doit diminuer la vie des serviteurs sans les tuer et finissez les, le résultat n'en sera que meilleur et plus rapide !

(

Petite parenthèse : Si vous ne vous sentez pas de le faire, prenez plutôt Siège furieux (A). Mais vous perdrez alors les avantages énoncés dans la partie "Talents & Gameplay" qui restent je pense supérieurs. Après à vous de voir ce que vous voulez et préférez.

Si jamais vous prenez le Siège furieux (A), penser bien à shooter de loin votre  Globe d'annihilation pour maximiser les dégats.

Fin de la parenthèse

)

 

- * Le rayon Tout doit brûler étant canalisé peut facilement être stoppé par un stun par vos adversaires qui vous remarquent. Pour éviter cela, au-delà de la vieille technique de vous en servir à bout portant dans un teamfight bordélique où on ne voit plus qui fait quoi exactement, je préconise de ne pas engager avec ce sort aussi bien seul qu'en teamfight mais de commencer avec le Globe d'annihilation (avec bien sûr la première charge du Sombre bassin (R)), de façon à laisser l'ennemi utiliser ses stuns sur vous ou sur vos alliés qui ont commencé à engager le combat, puis ensuite seulement lancer Tout doit brûler pendant le cooldown de leurs stuns.

A noter d'ailleurs que tant que votre Globe d'annihilation n'a pas été beaucoup accru par Goût du sang (A), engagez plutôt lors des teamfights au dunk pour vous faire stun sur ce sort et pouvoir être plus libre après durant Tout doit brûler.

En revanche, lorsque votre Globe est devenu vraiment puissant, vous pouvez engager au rayon pour inciter l'adversaire à vous stun rapidement et ensuite utiliser votre Globe d'annihilation.

 

- Dans la même optique, quelle que soit la situation (celle décrite au tiret précédent ou une autre, que vos adversaires aient leurs stuns prêts ou pas), penser bien à bouger pendant Tout doit brûler grâce à La marche du péché (E).

 

- Point important, lorsque vous ne voyez plus l'ennemi sur la map, vous pouvez checker les endroits (terreurs de jardin, boss, camps de mercenaires, le capitaine pirate Coeur-noir, les gros oeufs pour les offrandes de la tombe araignée ; pour les deux derniers, ça vous permet d'annuler leurs rendus de pièces et gemmes sans vous mettre en danger le temps que votre propre équipe se regroupe et s'y dirige) où vous soupçonnez vos adversaires de se trouver avec le Globe d'annihilation sans forcément viser l'endroit exact pour ne pas les aider à descendre la vie de leur cible, à moins bien sûr que votre team soit regroupée à côté et prête à les attaquer.

Dans les cas de figure où vos ennemis sont en train de creeper (d'autant plus si c'est un boss qu'ils dégomment), évitez d'utiliser un Sombre bassin (R) qui augmenterait les dégâts de votre Globe d'annihilation. L'objectif ici n'est pas de faire un coup de poker en misant sur leurs faibles nombres de points de vie respectif (pari beaucoup trop aléatoire) et croire que vous allez les finir à l'aveugle à tous les coups (ça peut arriver, au moins un, mais ce n'est pas si courant qu'on peut le penser), et encore moins d'achever les mercenaires / boss / terreur de jardin / golem des crânes pour eux, mais bien d'effectuer une reconnaissance de la zone pour préparer une embuscade ou déclencher un massacre avec votre team.

Vous pouvez également invoquer un Guerrier démoniaque en dirigeant sa ligne de déplacement pour aller checker une zone en évitant de trop vous en approcher.

 

- Souvenez-vous sinon qu'à la base, vous n'êtes ni un "Guerrier" ni un "Assassin" (même si vous pouvez en faire office si bien géré) mais un "Spécialiste" : n'oubliez donc pas vos autres sorts comme Guerrier démoniaque et surtout votre trait Général des Enfers - lui ne coûte pas de mana -  qui permettent de faire progresser rapidement la lane sur laquelle vous êtes. Mais surtout gardez constamment à l'esprit que Tout doit brûler s'utilise aussi sur les bâtiments (et ça fait alors aussi lifesteal, que demander de plus !) et donc que si personne ne vous dérange, vous pouvez ruiner rapidement les postes avancés ennemis tout seul, en vous soignant donc, et mettre en danger la team adverse qui devra revenir défendre régulièrement ses positions face aux mercenaires que vous pourrez leur envoyer par la suite en creepant. A ce propos, invoquez vos deux Guerrier démoniaque pour distraire les bâtiments pendant que vous les attaquez.

 

- Pour finir, un détail intéressant à savoir en ce qui concerne le sort ultime de Nova qui tire en 3 temps : l'invocation d'un Guerrier démoniaque (en fait la faille d'invocation avant qu'elle ne disparaisse) entre vous et Nova agit comme un mur et stoppe l'un des tirs. Si vous gérez, vous pouvez donc casser 2 tirs sur 3, ce qui n'est pas négligeable ;p

 

 

Une question demeure : serez-vous le prochain " Asmodunk, the DunKing Kong " ? ;-)

 

 -------------------------------------

Voilà, n'hésitez pas à laisser des commentaires et des remarques ou même des critiques constructives afin de favoriser des échanges et partages, je tenterai d'y répondre avec plaisir :)

 

Bon jeu à toutes et à tous,

Et à bientôt peut-être dans le Nexus !

 

Globe d'annihilationMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Lance un globe de destruction qui inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact. Longue portée.

Guerrier démoniaqueMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Invoque un guerrier démoniaque qui marche vers un point. Les guerriers infligent 38 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et durent 10 secondes.

Tout doit brûlerMana : 16Temps de recharge : 6 secondes

Canalise un rayon meurtrier sur l'ennemi et lui inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Le montant de dégâts augmente au fur et à mesure de la canalisation pour atteindre un maximum de 208 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments. Asmodan peut se déplacer à 40% de sa vitesse normale pendant la canalisation.

Général des EnfersTraitTemps de recharge : 30 secondes

Invoque un lieutenant démoniaque près d'un mercenaire ou serviteur allié, ou d'une créature invoquée par Asmodan. Le lieutenant avancera avec la cible et conférera 25% de dégâts supplémentaires à tout mercenaire ou serviteur allié, et à toute créature invoquée par Asmodan à proximité. Portée illimitée.

Goût du sang (A)

Quête : tuer un serviteur ou un héros adverse moins de 1.5 seconde après l'avoir touché avec Globe d'annihilation.

Récompense : chaque mort d'un serviteur adverse augmente les dégâts de Globe d'annihilation de 2 points.

Récompense : chaque mort d'un héros adverse augmente les dégâts de Globe d'annihilation de 10 points.

Le bonus aux dégâts peut atteindre un maximum de 500 points.

Siège furieux (A)

Quête : augmente les dégâts infligés par Globe d'annihilation de 3 points, jusqu'à un maximum de 90 chaque fois qu'il touche un héros.

Récompense : une fois 30 héros touchés, augmente la portée du globe de 33% et ses dégâts de 100 points supplémentaires.

Gloutonnerie (E)

Tout doit brûler rend à Asmodan un montant de points de vie égal à 25% des dégâts infligés.

Emprise du péchéTemps de recharge : 120 secondes

Activation : maudit un ennemi, lui infligeant 257 (+4% par niveau) points de dégâts en 8 secondes. Chaque serviteur qui meurt à proximité réduit le temps de recharge de 10 secondes. La canalisation de Tout doit brûler n'empêche pas son utilisation.

Globe infernal (A)

Réduit le temps d'incantation de 40% et augmente d'autant la vitesse du projectile.

La marche du péché (E)

Porte la vitesse de déplacement pendant la canalisation de Tout doit brûler à 80% de la vitesse normale.

Sombre bassin (R)Mana : 60Temps de recharge : 20 secondes

Crée un bassin qui renforce Asmodan, ses démons et les serviteurs alliés en augmentant de 75% les dégâts des attaques et des capacités. Dure 5 secondes.

Première pierreTemps de recharge : 45 secondes

Inflige un nombre de points de dégâts équivalent à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et rend le double de ce montant sous forme de points de vie. Peut être utilisé tout en canalisant Tout doit brûler.

Cinquième cercle (R)

Les attaques de base et capacités renforcées par Sombre bassin réduisent les vitesses de déplacement et d'attaque des ennemis de 40% pendant 3 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

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Commentaires

GrulockGrulock2379
Posté le 06-04-2015 à 16:21
a peu d chozz pres

c aussi com cela q je le play

joli : D
Posté le 06-04-2015 à 16:57
Salut Grulock !

A peu de choses près, c'est-à-dire ? Qu'est-ce que tu fais en plus ? :)

Merci sinon ;)
bernard.francoisecharlinator#2125
Posté le 08-04-2015 à 14:03
me conseille tu asmodan car récemment j'ai voulu l'acheter mais j'ai changé d'avis et j'ai pris la jaina. je voudrai ton point de vue merci
Posté le 08-04-2015 à 16:52
bernard.francoise a dit : me conseille tu asmodan car récemment j'ai voulu l'acheter mais j'ai changé d'avis et j'ai pris la jaina. je voudrai ton point de vue merci


Salut,

Ca dépend de pas mal de choses, notamment le type de héros que tu aimes jouer ou le style de jeu.

Perso j'hésitais aussi avec Jaina qui apparemment est devenue assez monstrueuse depuis le patch de mars et Asmodan m'a tenté quand j'ai lu un build d'assassin le concernant (même si en fait je ne me limite pas qu'à ça), donc j'ai eu envie de le prendre et de repousser mon choix de Jaina à plus tard.

Au fait, quand tu parles de l'acheter, tu parles en euros ou en or ?

Perso' j'adore jouer avec Asmodan (d'où le build d'ailleurs ;)), donc je trouve qu'il vaut vraiment le coup, on peut faire vraiment des choses sympa avec, et le dunk est jouissif à souhait ^^

Donc si tu as suffisamment d'or et que tu n'as pas d'autres héros absolument prioritaire, je te dirai de le prendre. Après si tu n'as pas suffisamment d'or, peut-être attends d'en avoir, ou de le tester lors d'une future rotation gratuite. A toi de voir :)
En tout cas, de mon point de vue et au niveau du plaisir de jeu, je trouve qu'il vaut son pesant de cacahuètes (et il est lourd =p)
petitonePetitone#1406
Posté le 10-08-2015 à 20:46
build très bien construit, tout pleins de bonnes astuces et un gameplay riche.

bravo.

Asmodan est un réel danger sur une lane, à ne surtout pas laisser push (si vous l'avez en face)
Posté le 19-08-2015 à 00:06
@Petitone :

Merci :)
skynet51Flagada Jones
Posté le 07-09-2015 à 17:16
Je trouve apres de nombreux essais que le Q stack est moins rentable que le Q %portée.
En effet avec le Q stack il faut s appliquer tout le long de la game a Q sur les minions pour avoir en gerant bien un pauvre 250 au lvl 20 tandis qu avec l autre talent on peut s appliquer a snipe les fuyards ou affaiblir les tours ou diminuer la team adverse tout en restant a max range pour le +50% ce qui equivaut a peu de choses pres au meme montant.

L inconvenient c est de devoir back pendant les teamfight pour maxrange le Q qu il soit un peu efficace et donc avoir moins de presence et moins d occasion de caller un E...
Posté le 09-10-2015 à 18:12 (Edité le 09-10-2015 à 20:50)
Salut Skynet51,


Merci pour ta remarque. C'est en effet la principale hésitation qu'on peut avoir dans ce build :)


Après, cela dépend des circonstances, de ses adversaires, de sa propre équipe voire de la présence d'amis mais également du type de la carte (les mines hantées sont très bénéfiques par exemple, parmi d'autres).

Chacun peut choisir ce qu'il préfère, c'est pour cela que j'ai fait une parenthèse dans la description du build, mais - à mon sens en tout cas et selon mon expérience - le talent "Goût du Sang" est plus intéressant, même si plus difficile, car au-delà de son immense potentiel, même à moyen rendement il permet d'éviter de perdre du temps à s'éloigner du combat, or le temps c'est des dégâts en moins.
C'est plus rentable de rester au même endroit et de tirer une fois à bout portant et une autre à distance si le héros ennemi s'enfuit que de shooter de loin pour avoir le +50% de dégâts et ne tirer qu'une fois le sort.

Sans parler que comme tu le dis très bien, s'éloigner du combat annihile la possibilité d'utiliser le rayon laser et faire des ravages dans les rangs adverses, tout en se soignant.

Pour résumer, j'entends et je comprends parfaitement ton avis pour avoir eu le même pendant un certain temps et avoir choisi le talent 50%, mais aujourd'hui après avoir joué longtemps avec Asmodan qui fait partie de mes trois héros préférés, je pense que le talent +2 dmg / mort est plus rentable à tous points de vue et à plus ou moins long terme.

Cela dit, comme je le rappelle dans le build, chacun est libre de jouer comme il en a envie :)

Bon jeu à tous !
Posté le 13-03-2016 à 16:10
Ajout de la dernière image suite à la création par Blizzard de l'apparence légendaire "Asmodunk", qui confirme que le dunk / Globe d'annihilation est un sort à ne pas négliger sinon à jouer en tant que sort principal, et à l'améliorer comme tel ! :)

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