ETC la nuisance

Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de E.T.C.
E.T.C. Guerrier 2000 3.99
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Teurteul 13-05-2015 15-06-2015 13.0.37117
01
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Talents Choisis

GlissadeA
FonduZ
SoloE
Slam (R)R
Star du rock
1
On pousse les murs (A)
Roxxocaster (E)
Rock progressif (E)
Blocage
4
Double manche (A)
Test micro (Z)
Virtuose (Trait)
Bête de scène (Z)
7
Amplis à fond (Z)
Guitariste de légende (E)
Rock à gogo (E)
Enchaînement
10
Pogo (R)
Slam (R)
13
Groupies (E)
Basses de folie (Z)
Rideau (A)
Bouclier anti-sort
16
Double pédale (Trait)
Pédale d'écho
Rappel (Z)
Présence intimidante
20
Date supplémentaire (R)
Spéciale dédicace (R)
Death métal (R)
Bouclier du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
GlissadeMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Part en glissade vers un endroit ciblé, inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit les ennemis touchés pendant 1.25 seconde.

FonduMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les fait reculer.

[Test micro (Z)] Si Fondu touche au moins 3 cibles, son temps de recharge est réduit de 4 secondes.[Rappel (Z)] Fondu laisse un ampli qui repousse à nouveau les ennemis 2 secondes plus tard.
SoloMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Rend 69 (+4% par niveau) points de vie par seconde pendant 4 secondes.

[Rock progressif (E)] Chaque globe de régénération ramassé augmente de manière permanente les soins par seconde de Solo de 2 points.[Rock à gogo (E)] Réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50% tant que Solo est actif.
Star du rockTrait

Quand une capacité de base ou héroïque est utilisée, augmente la vitesse d'attaque de tous les héros alliés proches de 20% pendant 4 secondes.

On pousse les murs (A)

Augmente la portée de Glissade de 25%.

Roxxocaster (E)

Réduit le coût en mana de Solo de 40%.

Rock progressif (E)

Chaque globe de régénération ramassé augmente de manière permanente les soins par seconde de Solo de 2 points.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Double manche (A)

Augmente la largeur de Glissade de 100% et sa vitesse de 30%.

Test micro (Z)

Si Fondu touche au moins 3 cibles, son temps de recharge est réduit de 4 secondes.

Virtuose (Trait)

Star du rock dure 2 secondes de plus, et tant qu'elle est active, les capacités coûtent 10 points de mana en moins.

Bête de scène (Z)

Fondu inflige 50% de dégâts en plus aux ennemis récemment affectés par Glissade.

Amplis à fond (Z)

Augmente la portée et le recul de Fondu de 50%.

Guitariste de légende (E)

Rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par les attaques de base tant que Solo est actif.

Rock à gogo (E)

Réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50% tant que Solo est actif.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Pogo (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Canalisé après un court délai. Étourdit les ennemis proches pendant 4 secondes.

Slam (R)Mana : 100Temps de recharge : 75 secondes

Bondit vers l'endroit ciblé. Inflige 112 (+12 par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis pendant 3 secondes.

Groupies (E)

Solo soigne les héros alliés proches de 30 (+6 par niveau) points de vie par seconde tant qu'il est actif.

Basses de folie (Z)

Les ennemis touchés par Fondu sont aussi ralentis de 80% pendant 2 secondes.

Rideau (A)

Réduit tous les dégâts subis de 25% pendant 4 secondes après utilisation de Glissade.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Double pédale (Trait)

Star du rock augmente aussi la vitesse de déplacement de 20% pendant 2 secondes.

Pédale d'écho

L'utilisation d'une capacité de base ou héroïque déclenche deux impulsions qui infligent 35 (+5 par niveau) points de dégâts. L'une est instantanée, l'autre se produit 2 secondes plus tard.

Rappel (Z)

Fondu laisse un ampli qui repousse à nouveau les ennemis 2 secondes plus tard.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Date supplémentaire (R)

Pogo met fin au temps de recharge de Glissade, qui peut aussi être utilisée pendant le Pogo, ce qui prolonge sa durée de 2 secondes.

Spéciale dédicace (R)

La zone d'impact de Slam est augmentée de 50% et son temps de recharge est réduit de 15 secondes par héros ennemi touché.

Death métal (R)

Quand ETC meurt, son fantôme déclenche un Pogo à l'endroit de sa mort.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Description du build

Présentation

Un build ETC tank, pour être la pire nuisance possible en team fight !

Avantages :

  • Résistant
  • Beaucoup de contrôles
  • Carry sa team durant les fights

Inconvénients :

  • Peu de dégâts
  • Nécessite un bon placement car pas d'éclair du nexus ou de vitesse de déplacement

Gameplay

Voici mon build pour ETC post patch KT, après quelques tests, il est très efficace et fiable, je n'en envisage pas un autre, tout simplement.

La glissade ne fera rien de particulier, elle est déjà très bonne pour CC ou vous replacer.

Le bump sera absolument génial pour empêcher vos adversaires de fuir un fight (engage au slam -> bump -> deuxième bump), la réduction de CD est importante, car une fois lancé, vous avez un deuxième bump à 6 secondes de CD, si vous faites une glissade entre temps, vos adversaires ne sortiront pas des CC.

Le soin est boosté, mais réduit aussi les CC contre vous, bref, tout le build est fait pour rester le plus longtemps en team fight. Comme on utilise le slam, vous serez souvent sur les prises de mercenaires, et vous pourrez farmer votre lane pour avoir des globes, le talent niveau 1 est rentable, croyez moi. Vous pouvez hésiter avec le blocage, mais réfléchissez y un peu : -50% sur deux auto attaques, vers le late game ça représente environ 300+ dégâts sur les gros dps, mais ça peut aussi prendre n'importe quelle auto attaque, alors que le soin boosté vous donne facilement 40 HP de plus chaque seconde, ce qui fait minimum 160 HP restaurer en plus. Cumulez ça avec le CD du solo, vous pourrez normalement l'utliser au moins deux fois pour une seule fois concernant le blocage, je pense donc que le boost du soin est viable, et remplace un peu l'ancien up de la durée, qui était très efficace.

Pour le talent level 20, le up d'ulti est très bon, l'éclair aussi, mais j'ai choisi le pogo, car à force d'être tout le temps en plein milieu du fight, vous risquez d'y rester, vos alliés seront heureux du petit pogo cadeau, mais le build vous donnant une grosse survie, l'éclair et le up d'ulti seront tout aussi bons, voire meilleurs, question de goûts. Vous pouvez prendre presque n'importe lequel des talents niveau 20 avec ce build, la différence sera minime.

La principale question sur ce build sera "pourquoi pas la réduction de dommages sur la glissade ?".

Simplement parce que durant les 4 secondes de réduction de dommages, il faut enlever une seconde de stun, donc au final c'est souvent du 3 secondes avec -25% de dommages sur tout. Je préfère avoir -50% sur les capacités durant 2 secondes, qui s'activent de façon passive. En théorie, avec ce build et la façon dont je l'utilise, vos adversaires vont se retrouver bloqués entre vous (et vos bumps) et vos alliés, la glissade aura pour fonction de garder les adversaires dans votre "zone de contrôle", je n'ai pas forcément envie de l'utiliser pour me défendre.

Pour ceux qui suivent l'eSport HOTS, je suis parfaitement au courant que tous les joueurs pro utilisent des boosts de glissade sur les deux premiers paliers, un up du soin au niveau 7, le slam, le soin de zone, la pédale, grosso modo. Mais j'ai un réel problème avec ce type de build : c'est très aggressif et boost des choses pas vraiment nécessaires. Le soin est faible, alors en zone ou sur les auto-attaques, c'est très bof, surtout qu'en classé/compétition, vous avez déjà au moins un support. La glissade est déjà très bien, je trouve ses améliorations assez passables. De mon point de vue, un tank avec autant de CC est là pour contrôler les enemis, pas pour faire des dommages.

J'espère que ce build vous réussira aussi bien qu'à moi ! :D

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